Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Effectif saison 2015-2016

Aller en bas 
+10
Diegooo
sumo75
Loulou
loubiere
louveteau25
zhyk
Totor
cogiela
Moon1475
johnantony75
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
johnantony75

johnantony75


Messages : 4294
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Effectif saison 2015-2016 Empty
MessageSujet: Effectif saison 2015-2016   Effectif saison 2015-2016 EmptyLun 25 Mai - 19:47

La phase régulière de Top 14 vient de se terminer le week end et connait donc les 14 clubs qui évolueront l'an prochain en Top 14;;

On sait également que le SF jouera la Champions effectif. Quel est à l'heure actuel notre effectif pour l'an prochain ?

PG : VDM , Taulafo , Zhvania , Felsina

Talonneurs : Bonfils , Sempéré , De Malmanche et Panis

PD : Slimani , Alo-Emile , Kubriashvili et Oléon

2eme ligne : Papé , Pyle , Flanquart , Mostert et Gabrillagues

3eme ligne : Parisse , Burban , Lakafia , Ross , Nicolas , P.Sio , Ugena et De Giovanni

1/2 mélée : Génia , Dupuy , Tomas et Daguin

1/2 ouverture : Steyn , Plisson et Mallet

Centres : Danty , Waisea , Bosman , Doumayrou et P.Williams

Ailiers-Arrières : Arias , Sinzelle , Vasuinubu , Camara et Bonneval



Bon coté piliers gauches , on avait deja ce qu'il fallait avec pour moi le meilleur trio ( VDM-Taulafo-Zhvania ) du championnat. D'ailleurs ( et ça n'engage que moi , mais je pense que Zhvania piquera cette année la place de n°2 à Taulafo. Je le trouve très bon en mélée et très mobile dans le jeu. L'arrivée de Felsina est un vrai luxe , sachant que sa mission sera surtout de compenser la perte de Taulafo et Zhvania pendant la CDM. Au final aucune équipe ne peux se vanter d'être mieux fourni que nous à ce poste

Pour les Talonneurs , on continue avec les 4 mêmes. Bonfils a passé un cap cette année. Vu l'age de Szarzewski et de Kayzer ( 32 et 31 ) ca ne m'etonnerait pas que d'ici 1 an ou 2 on le voit en bleu. Sempéré et De Malmanche sont de bonnes solutions de replis quand ils ne sont pas bléssés. Le jeune Panis est la pour faire le nombre , mais sauf bléssure de 2 des 3 , il ne devrait pas jouer. Sur ce poste on a meilleur que nous ( Toulouse , Clermont ) mais on fait également partie des meilleurs équipes

Coté piliers droits on a signé Alo-Emile. Je ne le connaissais pas du tout avant qu'on s'interesse a lui. Je l'ai depuis vu lors de presque une 10aine de match du Super 15. Clairement la conclusion que j'en tire c'est qu'il a été recruté pour prendre la place de numéro 2 derrière 2 ( Kubri passant en 3 ). Il est très costaud en mélée ( 130kg quand même ) et plutôt bon dans le jeu. Ses performances cette année ont été tellement bonnes que depuis quelques match il est titulaire chez les Rebels devant le titulaire habituel et n°3 chez les Wallabies Laurie Weeks. Comme pour les Talonneurs , avec Slimani , Alo Emile , Kubri et Oléon nous ne sommes peut être pas LES meilleurs , mais parmi les meilleurs

2eme ligne : Pas de signatures a ce postes nous continueront donc avec les mêmes. Plusieurs questions se posent à ce poste : Vu la saison de Pyle et de Flanquart et vu l'age de Papé ( 35 ans en octobre ) , Pascal continuera t'il d'être titulaire ou pas ? Mostert peux il enfin faire une saison pleine et retrouver le niveau qui était le sien il y a quelques années ( 2 selections chez les Boks ). Gabrillagues confirmera t'il les bonnes impressions de cette année et suivra t'il l'exemple de Flanquart ?
Avec un trio Papé-Pyle-Flanquart nous n'avons à rougir face à personne. Derrière par contre ce n'est pas vraiment au même niveau malheureusement. Espérons que nous soyons épargnés par les blessures sinon on pourrait être juste

3eme ligne : Un de nos points forts cette saison avec Parisse , Burban , Lakafia et Ross. Si les arrivées de Macalou et surtout d'Alberts étaient confirmées nous serions monstrueux l'an prochain. Esperons juste que Burban soit , comme cette année , epargner par les blessures

1/2 mélée : On a enfin notre demi de mélée de classe mondiale , Génia. Avec Génia-Dupuy nous avons certainement la meilleure paire de demi de mélée du championnat. J.Tomas est un peu l'une des deceptions de cette saison 2014-2015 , je me dis que peut être Daguin pourra en profiter pour lui prendre la place de numéro 3

1/2 ouverture : Comme pour les demi de mélée avec Steyn et Plisson je ne vois pas qu'elle équipe peux dire que ses 10 sont supérieurs. J'espère que Steyn va s'installer comme titulaire dans cette équipe , car quand il joue dans un fauteuil derrière une mélée dominante ( comme contre le Racing et Montpellier ) il est impressionnant. Si Quesada gère bien ces 2 ouvreurs en instaurant une concurrence saine ce sera tout bénéfice pour nous

Centres : Si Quesada , comme il a l'air de le vouloir , passe Waiséa définitivement au centre ce poste est plutôt bien pourvu , que ce soit en nombre et en qualité. Il faudra bien evidemment encore travailler les automatismes entre Danty et Waiséa mais le potentiel est très interessant. Bosman , Doumayrou et P.Williams sans être des remplacants extraordinaires sont des choix corrects. A ce poste nous ne pouvons rivaliser avec les meilleures équipes du Top 14 mais nous pouvons limiter la casse

Ailiers-Arrières : La vrai faiblesse de notre effectif pour l'an prochain actuellement. Sinzelle et Camara devront confirmer leur belle saison 2014-2015 , H.Bonneval reviendra d'une saison pleine sans jouer ce qui donne aucune garantie et Vasuinubu sort d'une saison comme remplacant à Colommiers. Et pour finir Julien Arias aura bientôt 32 ans , un age ou en général les performances d'un ailier commencent à baisser.



Avec l'effectif actuel ( en comptant les signatures deja actées ) il nous manque 1 troisième ligne et 2 ailiers dont au moins 1 de classe internationale
Pour ce qui est du troisième ligne , c'est en très bonne voie , et apparament on ne fait pas les choses a moitié puisque l'on devrait signer Alberts , Macalou et Cancoriet affraid

Par contre les 2 ailiers ( ou 1 ailier et un ailier-arrière ) c'est absolument indispensable. Même avec la signature d'Alberts nous avons encore une place de NON JIFF disponible ( grace a la retraite de Lavalla ) , ca nous laisse énormément de choix. L'ailier JIFF de bons niveau par contre cela risque d'être très très dur à trouver Crying or Very sad


PS : Je ne vais pas spéculer sur les ailiers que nous pourrions prendre car je ne connais pas les situations contractuelles de joueurs que j'aime beaucoup : Masilevu ( Brive ) , Ratini ( Grenoble ) , Dubie et Cabannes ( Stade Montois ).
Par contre je m'interesserai au jeune Ugalde ou à Selponi. Ugalde vient de descendre avec Bayonne et il peux jouer centre ou ouvreur. Selponi est libre de tout contrat et ferait un numéro 3 crédible à l'ouverture ( plutôt que Bosman qui n'a plus les automatismes du postes et Mallet qui n'a aucune experience ou presque en Top 14 )
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2396
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Effectif saison 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Effectif saison 2015-2016   Effectif saison 2015-2016 EmptyLun 25 Mai - 21:47

Bon état des lieux.

On voit qu'on peut espérer passer un cap et continuer à progresser qualitativement comme depuis 2 ans (solde de la période Facem) si on remplace avantageusement Ioane

Frou -> Felsina
Chellat -> Alo-Emile
Lyons -> Alberts
Lavalla -> Ross
Rabadan -> Macalou
Fillol -> Genia
Ioane -> ?

En prenant Bonneval et Williams (ne devait il pas arrêter?) comme recrues par rapport à la saison actuelle en plus, c'est un tableau pas mal...

Par contre si tu mets dans un color coding différent ceux qui restent pendant la coupe du monde, c'est déjà beaucoup moins rassurant. Les doublons + la Champions Cup, ça peut donner un syndrome castrais assez facilement...

NB Ratini s'est fait le tendon d'Achille je crois, il en a pour 6 mois...difficile de le recruter dans ces conditions
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4294
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Effectif saison 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Effectif saison 2015-2016   Effectif saison 2015-2016 EmptyMar 26 Mai - 23:20

Moon1475 a écrit:
Bon état des lieux.

On voit qu'on peut espérer passer un cap et continuer à progresser qualitativement comme depuis 2 ans (solde de la période Facem) si on remplace avantageusement Ioane

Frou -> Felsina
Chellat -> Alo-Emile
Lyons -> Alberts
Lavalla -> Ross
Rabadan -> Macalou
Fillol -> Genia
Ioane -> ?

En prenant Bonneval et Williams (ne devait il pas arrêter?) comme recrues par rapport à la saison actuelle en plus, c'est un tableau pas mal...

Par contre si tu mets dans un color coding différent ceux qui restent pendant la coupe du monde, c'est déjà beaucoup moins rassurant. Les doublons + la Champions Cup, ça peut donner un syndrome castrais assez facilement...

NB Ratini s'est fait le tendon d'Achille je crois, il en a pour 6 mois...difficile de le recruter dans ces conditions

Jouer la Champions Cup ou ne pas la jouer ça CHANGE ENORMEMENT les choses. Il suffit de dire que 2 des 6 clubs l'ayant joué cette année ne sont pas en phase finale.

P.Williams il a été dispo plus de la moitié de la saison , c'est Quesada qui n'a pas voulu l'utiliser. Donc je ne vois pas pourquoi il l'utiliserait l'an prochain , surtout si notre effectif est plus costaud. Pour H.Bonneval il était remplacé numériquement par K.Inu même si la encore Quesada n'a pas souhaité l'utiliser. Et puis on ne sait même pas si Hugo reviendra à un niveau correct après une telle blessure.
A la rigueur tu peux compter que Ioane est remplacé par Vasuinubu qui vient de Colomiers. Je parle numériquement bien sur , pas qualitativement.

Le fait que cet année on a eu beaucoup de chances avec nos arrières puisque a part Plisson il y a quelques semaines et Waiséa de temps en temps , nos autres centres et ailiers n'ont pas été bléssés. Mais ce ne sera peut être pas le cas l'an prochain. C'est pourquoi signer 2 ailiers ou 1 ailiers + 1 centre ( en fonction du poste ou l'on veux faire jouer Waiséa ) est impératif
Revenir en haut Aller en bas
cogiela




Messages : 950
Date d'inscription : 05/08/2012

Effectif saison 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Effectif saison 2015-2016   Effectif saison 2015-2016 EmptyMer 27 Mai - 9:39

johnantony75 a écrit:
Moon1475 a écrit:
Bon état des lieux.

On voit qu'on peut espérer passer un cap et continuer à progresser qualitativement comme depuis 2 ans (solde de la période Facem) si on remplace avantageusement Ioane

Frou -> Felsina
Chellat -> Alo-Emile
Lyons -> Alberts
Lavalla -> Ross
Rabadan -> Macalou
Fillol -> Genia
Ioane -> ?

En prenant Bonneval et Williams (ne devait il pas arrêter?) comme recrues par rapport à la saison actuelle en plus, c'est un tableau pas mal...

Par contre si tu mets dans un color coding différent ceux qui restent pendant la coupe du monde, c'est déjà beaucoup moins rassurant. Les doublons + la Champions Cup, ça peut donner un syndrome castrais assez facilement...

NB Ratini s'est fait le tendon d'Achille je crois, il en a pour 6 mois...difficile de le recruter dans ces conditions

Jouer la Champions Cup ou ne pas la jouer ça CHANGE ENORMEMENT les choses. Il suffit de dire que 2 des 6 clubs l'ayant joué cette année ne sont pas en phase finale.

P.Williams il a été dispo plus de la moitié de la saison , c'est Quesada qui n'a pas voulu l'utiliser. Donc je ne vois pas pourquoi il l'utiliserait l'an prochain , surtout si notre effectif est plus costaud. Pour H.Bonneval il était remplacé numériquement par K.Inu même si la encore Quesada n'a pas souhaité l'utiliser. Et puis on ne sait même pas si Hugo reviendra à un niveau correct après une telle blessure.
A la rigueur tu peux compter que Ioane est remplacé par Vasuinubu qui vient de Colomiers. Je parle numériquement bien sur , pas qualitativement.

Le fait que cet année on a eu beaucoup de chances avec nos arrières puisque a part Plisson il y a quelques semaines et Waiséa de temps en temps , nos autres centres et ailiers n'ont pas été bléssés. Mais ce ne sera peut être pas le cas l'an prochain. C'est pourquoi signer 2 ailiers ou 1 ailiers + 1 centre ( en fonction du poste  ou l'on veux faire jouer Waiséa ) est impératif

On peut peut être se pencher sur la "saignée" du MHR (sur les 19 joueurs libérés), y en bien 1 ou 2 qui pourrait nous intéresser non??

Je vous les indique ci dessous, dites moi si il y a une bonne affaire a faire sur nos postes qui pourrait être "en souffrance" l'année prochaine (ouvreur, ailiers ou centre).

Yohann Artru, David Attoub, Thomas Bianchin, Alexandre Bias, Maximiliano Bustos, Lucas Dupont, Teddy Iribaren, Chris King, Na'ama Leleimalefaga, Nahuel Lobo, Wynand Olivier, Jonathan Pélissié, Fred Quercy, Rene Ranger, Enzo Selponi, Benoît Sicart, Alex Tulou, Samisoni Viriviri et Albert Vulivuli ne porteront plus les couleurs du MHR l'an prochain.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5574
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Effectif saison 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Effectif saison 2015-2016   Effectif saison 2015-2016 EmptyMer 27 Mai - 10:08

Il me semble que certains savent déjà où ils vont l'an prochain comme Attoub, Tulou ou Pellissie.
Revenir en haut Aller en bas
zhyk




Messages : 173
Date d'inscription : 14/01/2013

Effectif saison 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Effectif saison 2015-2016   Effectif saison 2015-2016 EmptyMer 27 Mai - 10:14

Ceux qui pourraient potentiellement nous apporter quelque chose sont Wynand Oliver et Lucas Dupont selon moi. Benoit Sicart dans une (très) moindre mesure de par son statut JIFF disons.
Viriviri et Vulivuli n'ont pas assez montré à XV pour en être interessants.

Mais Oliver faut voir avec nos quotas de Non-Jiff (j'ai perdu le compte avec le départ de Scott, quelqu'un doit l'avoir), et Lucas Dupont retourne à Grenoble il me semble.

Du coup, pas de profil interessant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
cogiela




Messages : 950
Date d'inscription : 05/08/2012

Effectif saison 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Effectif saison 2015-2016   Effectif saison 2015-2016 EmptyMer 27 Mai - 10:47

zhyk a écrit:
Ceux qui pourraient potentiellement nous apporter quelque chose sont Wynand Oliver et Lucas Dupont selon moi. Benoit Sicart dans une (très) moindre mesure de par son statut JIFF disons.
Viriviri et Vulivuli n'ont pas assez montré à XV pour en être interessants.

Mais Oliver faut voir avec nos quotas de Non-Jiff (j'ai perdu le compte avec le départ de Scott, quelqu'un doit l'avoir), et Lucas Dupont retourne à Grenoble il me semble.

Du coup, pas de profil interessant je trouve.

Nous n'étions pas déjà sur Wynand Oliver avant son arrivée au MHR ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
louveteau25

louveteau25


Messages : 449
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : En Haut du Doubs

Effectif saison 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Effectif saison 2015-2016   Effectif saison 2015-2016 EmptyMer 27 Mai - 11:04

On peut ajouter S. Macalou à la liste... en attndeant les prochains! Effectif saison 2015-2016 664609334
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5574
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Effectif saison 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Effectif saison 2015-2016   Effectif saison 2015-2016 EmptyMer 27 Mai - 11:06

cogiela a écrit:
zhyk a écrit:
Ceux qui pourraient potentiellement nous apporter quelque chose sont Wynand Oliver et Lucas Dupont selon moi. Benoit Sicart dans une (très) moindre mesure de par son statut JIFF disons.
Viriviri et Vulivuli n'ont pas assez montré à XV pour en être interessants.

Mais Oliver faut voir avec nos quotas de Non-Jiff (j'ai perdu le compte avec le départ de Scott, quelqu'un doit l'avoir), et Lucas Dupont retourne à Grenoble il me semble.

Du coup, pas de profil interessant je trouve.

Nous n'étions pas déjà sur Wynand Oliver avant son arrivée au MHR ?

Wink

Oui mais à la place, on a pris Bosman pour sa possibilité de jouer 10.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5574
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Effectif saison 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Effectif saison 2015-2016   Effectif saison 2015-2016 EmptyMer 27 Mai - 11:08

louveteau25 a écrit:
On peut ajouter S. Macalou à la liste... en attndeant les prochains! Effectif saison 2015-2016 664609334

J'ai vu ça sur FB.
Bonne nouvelle! cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
louveteau25

louveteau25


Messages : 449
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : En Haut du Doubs

Effectif saison 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Effectif saison 2015-2016   Effectif saison 2015-2016 EmptyMer 27 Mai - 11:11

Totor a écrit:
louveteau25 a écrit:
On peut ajouter S. Macalou à la liste... en attndeant les prochains! Effectif saison 2015-2016 664609334

J'ai vu ça sur FB.
Bonne nouvelle! cheers cheers cheers cheers

Tu m'étonnes! Sans compter qu'après la "déception" de voir partir J. Cancoriet du côté de l'ASM ça booste d'un coup le moral des troupes, sous-entendu, les supporters! lol!
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15749
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Effectif saison 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Effectif saison 2015-2016   Effectif saison 2015-2016 EmptyMer 27 Mai - 14:54

louveteau25 a écrit:
Totor a écrit:
louveteau25 a écrit:
On peut ajouter S. Macalou à la liste... en attndeant les prochains! Effectif saison 2015-2016 664609334

J'ai vu ça sur FB.
Bonne nouvelle! cheers cheers cheers cheers

Tu m'étonnes! Sans compter qu'après la "déception" de voir partir J. Cancoriet du côté de l'ASM ça booste d'un coup le moral des troupes, sous-entendu, les supporters! lol!
Pour le même poste et au-delà de 11 mois de différence d'âge, Macalou a beaucoup plus d'expérience que Cancoriet.
Revenir en haut Aller en bas
cogiela




Messages : 950
Date d'inscription : 05/08/2012

Effectif saison 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Effectif saison 2015-2016   Effectif saison 2015-2016 EmptyMer 27 Mai - 15:42

Totor a écrit:
cogiela a écrit:
zhyk a écrit:
Ceux qui pourraient potentiellement nous apporter quelque chose sont Wynand Oliver et Lucas Dupont selon moi. Benoit Sicart dans une (très) moindre mesure de par son statut JIFF disons.
Viriviri et Vulivuli n'ont pas assez montré à XV pour en être interessants.

Mais Oliver faut voir avec nos quotas de Non-Jiff (j'ai perdu le compte avec le départ de Scott, quelqu'un doit l'avoir), et Lucas Dupont retourne à Grenoble il me semble.

Du coup, pas de profil interessant je trouve.

Nous n'étions pas déjà sur Wynand Oliver avant son arrivée au MHR ?

Wink

Oui mais à la place, on a pris Bosman pour sa possibilité de jouer 10.

C'est très clairement un mauvais choix, il a été aligner 2 fois a peine en 10 pour les résultats qu'on connais...

On s'est privé d'un vrai centre d'expérience, non pas que Bosman ai démérité c'et ce que je dit...
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5574
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Effectif saison 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Effectif saison 2015-2016   Effectif saison 2015-2016 EmptyMer 27 Mai - 15:47

On peut récrire l'histoire mais quand Bosman vient, il faut savoir que Steyn venait d'être recruté et il n'y avait que Plisson comme 10. Il fut choisi d'opter pour un 12/10 afin d'assurer le poste pendant les 4 nations.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou




Messages : 263
Date d'inscription : 30/09/2014

Effectif saison 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Effectif saison 2015-2016   Effectif saison 2015-2016 EmptyMer 27 Mai - 16:16

Totor a écrit:
On peut récrire l'histoire mais quand Bosman vient, il faut savoir que Steyn venait d'être recruté et il n'y avait que Plisson comme 10. Il fut choisi d'opter pour un 12/10 afin d'assurer le poste pendant les 4 nations.

Et puis on peut pas dire que Bosman soit un mauvais centre (perso j'admire sa technique et son intelligence de jeu).
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Effectif saison 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Effectif saison 2015-2016   Effectif saison 2015-2016 EmptyMer 27 Mai - 16:57

Loulou a écrit:
Totor a écrit:
On peut récrire l'histoire mais quand Bosman vient, il faut savoir que Steyn venait d'être recruté et il n'y avait que Plisson comme 10. Il fut choisi d'opter pour un 12/10 afin d'assurer le poste pendant les 4 nations.

Et puis on peut pas dire que Bosman soit un mauvais centre (perso j'admire sa technique et son intelligence de jeu).

Comme Giteau
Revenir en haut Aller en bas
Diegooo

Diegooo


Messages : 537
Date d'inscription : 03/03/2013

Effectif saison 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Effectif saison 2015-2016   Effectif saison 2015-2016 EmptyMar 2 Juin - 16:28

Question : quel serait notre XV de départ pendant la CDM ?

Pire scénario : tous les potentiels appelés en sélection en Angleterre (Plisson remis à temps, VDM...)
Meilleur scénario : certains potentiels appelés restent à Paris

A vous !
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4294
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Effectif saison 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Effectif saison 2015-2016   Effectif saison 2015-2016 EmptyMar 2 Juin - 16:37

Alors le pire cas on est d'accord que c'est :

VDM , Taulafo , Zhvania , Slimani , Kubri , Papé , Flanquart , Parisse , Alberts ( je le compte Wink ) , Génia , Steyn , Plisson , P.Williams et Waisea à la CDM

Dans ce cas précis le XV devrait être le suivant

1) De Malmanche 2) Bonfils 3) Alo-Emile 4) Pyle 5) Mostert ) 6) Burban 7) Lakafia 8 ) Ross 9) Dupuy 10) Bosman 11) Arias 12) Danty13) Doumayrou 14) Sinzelle 15) Bonneval ( ou Camara )

Le XV de départ tient la route même si Felsina en PG , Bosman à l'ouverture et Doumayrou en 13 c'est pas géniallissime. C'est surtout le banc qui serait très faible


Dernière édition par johnantony75 le Mar 2 Juin - 16:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cogiela




Messages : 950
Date d'inscription : 05/08/2012

Effectif saison 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Effectif saison 2015-2016   Effectif saison 2015-2016 EmptyMar 2 Juin - 16:44

johnantony75 a écrit:
Alors le pire cas on est d'accord que c'est :

VDM , Taulafo , Zhvania , Slimani , Kubri , Papé , Flanquart , Parisse , Alberts ( je le compte Wink ) , Génia , Steyn , Plisson , P.Williams et Waisea à la CDM

Dans ce cas précis le XV devrait être le suivant

1) Felsina 2) Bonfils 3) Alo-Emile 4) Pyle 5) Mostert ) 6) Burban 7) Lakafia 8 ) Ross 9) Dupuy 10) Bosman 11) Arias 12) Bosman 13) Doumayrou 14) Sinzelle 15) Bonneval ( ou Camara )

Le XV de départ tient la route même si Felsina en PG , Bosman à l'ouverture et Doumayrou en 13 c'est pas géniallissime. C'est surtout le banc qui serait très faible

Danty, il est appelé !!!

Pourquoi il ne serai pas titulaire indiscutable en temps que 2ème centre ??

Wink
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4294
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Effectif saison 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Effectif saison 2015-2016   Effectif saison 2015-2016 EmptyMar 2 Juin - 16:45

Le meilleur scénario possible c'est trop compliqué à determiner :

Slimani a 66% de chances d'aller à la CDM
A priori Papé et Flanquart sont sur à 100% d'y aller puisque seulement 4 seconde ligne dans la liste de PSA
Plisson a 50% de chances d'être parmi les élus ( puisque 2 ouvreurs seront choisis parmi les 4 )
Pour nos géorgiens Zhvania et Kubri ils y seront
Parisse y sera également , tout comme Alberts et Génia
Steyn a priori il est numéro 3 derrière Lambie et Pollard. Du coup je lui donne peu de chances d'y aller ( sauf s'il fait encore 1 ou 2 sublimes prestations en Top 14 Wink )
Pour P.Williams et Waiséa c'est un peu l'inconnu. Normalement ils devraient y être tous les 2 mais bon les selectionneurs des Samoa et des Fidji ils adorent faire n'importe quoi donc on ne sait jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5574
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Effectif saison 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Effectif saison 2015-2016   Effectif saison 2015-2016 EmptyMar 2 Juin - 16:45

johnantony75 a écrit:
Alors le pire cas on est d'accord que c'est :

VDM , Taulafo , Zhvania , Slimani , Kubri , Papé , Flanquart , Parisse , Alberts ( je le compte Wink ) , Génia , Steyn , Plisson , P.Williams et Waisea à la CDM

Dans ce cas précis le XV devrait être le suivant

1) Felsina 2) Bonfils 3) Alo-Emile 4) Pyle 5) Mostert ) 6) Burban 7) Lakafia 8 ) Ross 9) Dupuy 10) Bosman 11) Arias 12) Bosman 13) Doumayrou 14) Sinzelle 15) Bonneval ( ou Camara )

Le XV de départ tient la route même si Felsina en PG , Bosman à l'ouverture et Doumayrou en 13 c'est pas géniallissime. C'est surtout le banc qui serait très faible

Tu ne fais pas jouer Danty? Suspect
Par contre, il ne faut pas oublier les jokers CDM. Un joueur comme Fillol peut apporter quelques solutions au poste de demi.
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1486
Date d'inscription : 23/07/2012

Effectif saison 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Effectif saison 2015-2016   Effectif saison 2015-2016 EmptyMar 2 Juin - 16:46

En cas de pire scénario,il existe les jokers coupe du monde.On ne peut pas démarrer juste avec Felsina à gauche ( ou alors ADM s'y colle mais très souvent blessé...) et Bosman à l'ouverture,notamment.
Je me demande même, en cas de bonne opportunité en 2ème ligne,si on ne la saisira pas.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4294
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Effectif saison 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Effectif saison 2015-2016   Effectif saison 2015-2016 EmptyMar 2 Juin - 16:47

Du calme les gars vous avez bien vu que Bosman était en 10 et en 12 lol!

Ca s'appelle une erreur. C'est rectifié Wink
Revenir en haut Aller en bas
cogiela




Messages : 950
Date d'inscription : 05/08/2012

Effectif saison 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Effectif saison 2015-2016   Effectif saison 2015-2016 EmptyMar 2 Juin - 16:48

Totor a écrit:
johnantony75 a écrit:
Alors le pire cas on est d'accord que c'est :

VDM , Taulafo , Zhvania , Slimani , Kubri , Papé , Flanquart , Parisse , Alberts ( je le compte Wink ) , Génia , Steyn , Plisson , P.Williams et Waisea à la CDM

Dans ce cas précis le XV devrait être le suivant

1) Felsina 2) Bonfils 3) Alo-Emile 4) Pyle 5) Mostert ) 6) Burban 7) Lakafia 8 ) Ross 9) Dupuy 10) Bosman 11) Arias 12) Bosman 13) Doumayrou 14) Sinzelle 15) Bonneval ( ou Camara )

Le XV de départ tient la route même si Felsina en PG , Bosman à l'ouverture et Doumayrou en 13 c'est pas géniallissime. C'est surtout le banc qui serait très faible

Tu ne fais pas jouer Danty? Suspect
Par contre, il ne faut pas oublier les jokers CDM. Un joueur comme Fillol peut apporter quelques solutions au poste de demi.

On n'ets absolument pas sur que Fillol soit joker CDM...

Il souhaite continuer a jouer 1 an ou 2 apparemment c'est pour être joker 3 mois et prendre sa retraite...

Sinon c’est adieu à Jean Bouin aurait été inutile...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5574
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Effectif saison 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Effectif saison 2015-2016   Effectif saison 2015-2016 EmptyMar 2 Juin - 16:49

antony74 a écrit:
En cas de pire scénario,il existe les jokers coupe du monde.On ne peut pas démarrer juste avec Felsina à gauche ( ou alors ADM s'y colle mais très souvent blessé...) et Bosman à l'ouverture,notamment.
Je me demande même, en cas de bonne opportunité en 2ème ligne,si on ne la saisira pas.

Je pense qu'on misera plutôt sur les espoirs avec Gabrillagues, De Gio, Macalou, Ugena ou Mallet.
Si on ne les utilise pas à ce moment la, on ne le fera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effectif saison 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Effectif saison 2015-2016   Effectif saison 2015-2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Effectif saison 2015-2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 2015-2016...
» Saison 2019-2020 : Top 14
» Bilan de la saison 2015-2016
» Calendrier saison 2015-2016
» Classement français du top 14 saison 2015/2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: