Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris

Aller en bas 
+56
Farrère
bugsy
antony74
KB1
aupa sf
tiikeri
carus
Brutus
stephane77000
Catherine95
Hormaan
Flyingkine
Lycantrus
whoiam
sophie9
Pat le Pirate
gundur
Hellblow
Plouc
kirky
Samalyss
BEB_09
Sapiens Sapiens
Othismos
Loulou
Wolf
bestioljuls
panamezac
Alextri
mayol83
TIGNOU
Dam's
Hoppy
BurbanBuldozer
johnantony75
Cruseman
phigis
La Carillonne
the flyingdog
sumo75
jepepikouros
canto7king
LP94
Diegooo
OgoustinePieShot
loubiere
Dimitri
Totor
Aviron 63
Moon1475
sylv@in95
Toussaint
dubois51
Jukaju
louveteau25
NDi
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
loubiere

loubiere


Messages : 15898
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris   1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 5 EmptyJeu 4 Juin - 16:15

coté RCT
Chiocci Guirado Hayman
Botha Williams
Smith  Armitage Masoe
Tillous Borde Giteau
Habana Hernandez Bastareaud Mitchell
Halfpenny


Orioli Menini Suta Fernandez Lobbe
Mermoz Armitage Delon Claassens
Castrogiovanni

du classique des 2 cotés
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris   1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 5 EmptyJeu 4 Juin - 16:23

14 joueurs sélectionnable EDF coté Stade Francais (Dont 10 dans le XV de départ).
8 joueurs sélectionnable EDF coté Toulon sur les 23 joueurs du groupe (4 dans le XV de départ).
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris   1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 5 EmptyJeu 4 Juin - 16:26

2 faiblesses a priori coté RCT : Chiocci et Hernandez

J'espère que Slimani va ruiner Chiocci en mélée et que notre paire de centres super sonique et super physique pourra profiter des faibles défensives "Del Mago"

Par contre je pense que c'est pas trop la peine de vouloir joueur au "gagne terrain" contre Toulon parce que Steyn fera pas le poids tout seul contre Halpenny , Giteau et Hernandez

Comme face aux Racing il faut les prendre sur les fondamentaux ( Mélée et Touche ) et comme face au Racing Steyn doit enquiller les pénalités cheers
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15898
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris   1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 5 EmptyJeu 4 Juin - 16:27

Dam's a écrit:
14 joueurs sélectionnable EDF coté Stade Francais (Dont 10 dans le XV de départ).
8 joueurs sélectionnable EDF coté Toulon sur les 23 joueurs du groupe (4 dans le XV de départ).
tout dépend comment tu comptes les frères Armitage?
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris   1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 5 EmptyJeu 4 Juin - 16:28

Dam's a écrit:
14 joueurs sélectionnable EDF coté Stade Francais (Dont 10 dans le XV de départ).
8 joueurs sélectionnable EDF coté Toulon sur les 23 joueurs du groupe (4 dans le XV de départ).

Oui sauf qu'au final le RCT va envoyer 3 ou 4 joueurs à la CDM ( Guirado , Tillous Bordes , Bastareaud et peut être Chiocci ) soit certainement autant que nous ( Slimani , Papé , Flanquart et peut être Plisson ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris   1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 5 EmptyJeu 4 Juin - 16:31

loubiere a écrit:
Dam's a écrit:
14 joueurs sélectionnable EDF coté Stade Francais (Dont 10 dans le XV de départ).
8 joueurs sélectionnable EDF coté Toulon sur les 23 joueurs du groupe (4 dans le XV de départ).
tout dépend comment tu comptes les frères Armitage?

Sont-ils sélectionnable EDF? Non. Les JIFF sont une fumisterie, pour cela que je regarde factuellement le réel apport des 2 clubs à l'équipe de France.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris   1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 5 EmptyJeu 4 Juin - 16:36

Dam's a écrit:
loubiere a écrit:
Dam's a écrit:
14 joueurs sélectionnable EDF coté Stade Francais (Dont 10 dans le XV de départ).
8 joueurs sélectionnable EDF coté Toulon sur les 23 joueurs du groupe (4 dans le XV de départ).
tout dépend comment tu comptes les frères Armitage?

Sont-ils sélectionnable EDF? Non. Les JIFF sont une fumisterie, pour cela que je regarde factuellement le réel apport des 2 clubs à l'équipe de France.

Mais qu'est ce qu'un club en à a faire de l'apport à l'EDF ?  Rolling Eyes

Boudjelal et Laporte ne sont pas là pour faire le travail pour PSA ou Novès , ils sont la pour construire une équipe compétitive à Toulon

Et à priori ils y arrivent très bien lol!

PS : Est ce quelqu'un fait un procès au PSG parce qu'ils n'apportent qu'1 joueur et demi à la selection ou à Arsenal qui ne joue presque qu'avec des étrangers ( hormis Wilshere , Oxlade et Walcott ) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15898
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris   1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 5 EmptyJeu 4 Juin - 16:42

Dam's a écrit:
loubiere a écrit:
Dam's a écrit:
14 joueurs sélectionnable EDF coté Stade Francais (Dont 10 dans le XV de départ).
8 joueurs sélectionnable EDF coté Toulon sur les 23 joueurs du groupe (4 dans le XV de départ).
tout dépend comment tu comptes les frères Armitage?

Sont-ils sélectionnable EDF? Non. Les JIFF sont une fumisterie, pour cela que je regarde factuellement le réel apport des 2 clubs à l'équipe de France.
Oui pour Stefon (la question s'est posée en début d'année) et oui à partir de la rentrée pour Delon s'ils repassaient l'un et l'autre par une sélection à VII avant. Donc, théoriquement faisable (même si ça ne les intéresse plus)
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris   1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 5 EmptyJeu 4 Juin - 16:46

Parceque personne ne se plaint du niveau lamentable de l'équipe anglaise depuis 20 ans? Et de l'impossibilité pour leurs jeunes d'éclore au plus haut niveau? Rolling Eyes Par conséquence de la "main invisible" des Mouradovitch à la tête des clubs anglais.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris   1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 5 EmptyJeu 4 Juin - 16:52

En tout cas si l'on fait les face à face ligne par ligne c'est clairement en faveur du RCT

Chiocci-Guirado-Hayman vs VDM-Bonfils-Slimani : La on peux largement rivaliser dans le jeu , je nous donne même un belle avantage en mélée . Leger avantage SF

Botha-A.Williams vs Pyle-Flanquart : Pyle est notre meilleur 2eme ligne , Flanquart s'est révélé cette saison mais en face il y a 2 monstres sacrés. Léger avantge toulonnais

J.Smith-Masoe-S.Armitage vs Burban-Parisse-Lakafia : La 3eme ligne est notre point fort. Malheureusement ca l'est aussi pour les Toulonnais avec une 3eme ligne hallucinante. Leger avantage Toulon

Tillous-Bordes-Giteau vs Dupuy-Steyn : J'aime beaucoup la paire Dupuy-Steyn. Mais même si je pense que Steyn peux rééditer sa perf du Racing , en face il y a le meilleur joueur du Championnat ( s'il n'est pas bléssé ) et un 9 néo international. Et puis les Toulonnais ont quand même plus d'automatismes ensemble. Leger avantage Toulon

J.M Hernandez-Bastareaud vs Danty-Waiséa : Hernandez au centre je ne suis pas fan ( je le préfère en 15 ) et je suis pas sur que ce soit idéal avec Bastareaud. En face notre paire arrive en pleine confiance et a l'air de très bien s'entendre. Leger avantage SF

Habana-Mitchell-Halfpenny vs Arias-Sinzelle-Camara : Je ferais pas trop de commentaires 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 5 2061364522 Très gros avantage Toulon

Banc : Menini-Orioli-Castro-Suta-Fernandez Lobbe- Claassens- Mermoz-D.Armitage vs Taulafo-Sempéré-Kubri-Papé-Ross-Tomas-Bosman-Doumayrou
Alors autant sur les 5 avants remplacants on tient la comparaison , autant pour les 3 de derrières c'est largement à l'avantage de Toulon. Je dirais donc léger avantage Toulon
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris   1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 5 EmptyJeu 4 Juin - 16:58

Dam's a écrit:
Parceque personne ne se plaint du niveau lamentable de l'équipe anglaise depuis 20 ans? Et de l'impossibilité pour leurs jeunes d'éclore au plus haut niveau? Rolling Eyes Par conséquence de la "main invisible" des Mouradovitch à la tête des clubs anglais.

Je t'ai donné 2 exemples , le PSG et Arsenal , et bien evidemment tu n'as pris que l'exemple qui t'arrangeais Rolling Eyes

Abramovitch ( vu que c'est de lui que tu parles j'imagines ) a racheté Chelsea en 2003. Pourtant les résultats de la selection anglais sont pathétiques depuis toujours ( hormis leur victoire acheté en 1966 ) . Il n'y a donc AUCUN RAPPORT . Une équipe ne peux pas causer a elle seule les "maux" d'une selection

Si les joueurs anglais étaient très bon ils joueraient dans les meilleurs clubs anglais , comme pour les espagnols avec Barcelone , le Real ou l'Atletico Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris   1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 5 EmptyJeu 4 Juin - 17:12

Le PSG est surtout un trés mauvais exemple, les joueurs EDF ne veulent pas y venir. Laughing
Les 2 univers sont aussi et surtout incomparable, 3 gros championnat de rugby seulement en Europe contre une dizaine au Foot. Un sport totalement mondialisé et une culture au rugby qui fait que peu de nos jeunes tentent ou peuvent se (re)lancer à l'étranger.
J'ai Pogba en tête, centre de formation du Manchester puis la Juve et maintenant ou il veut, au rugby c'est juste impossible comme itinéraire pour le moment.
Excepté le Pole France, la pro d2 et des miettes en Top 14. Si tu n'es pas un crac dés le départ tu peux passer a coté d'une carrière. Certains joueurs se révèlent sur le tard, le Top 14 ne permet pas ce type de trajectoire.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris   1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 5 EmptyJeu 4 Juin - 17:27

Dam's a écrit:
Le PSG est surtout un trés mauvais exemple, les joueurs EDF ne veulent pas y venir. Laughing
Les 2 univers sont aussi et surtout incomparable, 3 gros championnat de rugby seulement en Europe contre une dizaine au Foot. Un sport totalement mondialisé et une culture au rugby qui fait que peu de nos jeunes tentent ou peuvent se (re)lancer à l'étranger.
J'ai Pogba en tête, centre de formation du Manchester puis la Juve et maintenant ou il veut, au rugby c'est juste impossible comme itinéraire pour le moment.
Excepté le Pole France, la pro d2 et des miettes en Top 14. Si tu n'es pas un crac dés le départ tu peux passer a coté d'une carrière. Certains joueurs se révèlent sur le tard, le Top 14 ne permet pas ce type de trajectoire.

Le fait est que ce que fait le RCT ne me choque absolument pas par rapport à l'EDF de France. Car le point que tu soulèves toi , c'est que le RCT ne forme aucun joueur et que les internationaux francais qu'ils ont il les ont acheté

C'est un peu ce que Toulouse a fait pendant bon nombre d'années non lol!

Prenons le XV Toulousains qui sera certainement titulaires contre Clermont

1) : Steenkamp : Sud Af
2) C.Flynn : Neo-Z
3) C.Johnston : Samoa
4) Maestri : Formé à .... Toulon
5) Tekori : Samoa
6) Dusautoir : Formé à l'UBB
7) Nynaga : Formé à Beziers
8 ) Picamoles : Formé à Montpellier
9) S.Bezy : Formé à Toulouse
10) T.Flood : Anglais
11) Huget : Formé à Toulouse et à "tapetteville"
12) McAlister : Néo Z
13) Fritz : Formé à Bourgoin
14) Clerc : Formé à Grenoble et à "tapetteville"
15) Médard: formé à Toulouse

Ils ont 2 joueurs et demi formés chez eux ( puisqu'Huget avait été vite ejecté Wink ). Et il y a encore quelques années ils jouaient sans aucun joueur formé chez eux en pillant comme des po... les meilleurs joueurs francais. Il n'y a que depuis quelques années qu'ils ont peu changé d'avis mais c'est surtout du au fait qu'ils se soient plantés sur leur recrutement ( CF Burgess et Vermaak à la mélée )
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris   1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 5 EmptyJeu 4 Juin - 17:29

johnantony75 a écrit:
En tout cas si l'on fait les face à face ligne par ligne c'est clairement en faveur du RCT

Chiocci-Guirado-Hayman vs VDM-Bonfils-Slimani : La on peux largement rivaliser dans le jeu , je nous donne même un belle avantage en mélée . Leger avantage SF

Botha-A.Williams vs Pyle-Flanquart : Pyle est notre meilleur 2eme ligne , Flanquart s'est révélé cette saison mais en face il y a 2 monstres sacrés. Léger avantge toulonnais

J.Smith-Masoe-S.Armitage vs Burban-Parisse-Lakafia : La 3eme ligne est notre point fort. Malheureusement ca l'est aussi pour les Toulonnais avec une 3eme ligne hallucinante. Leger avantage Toulon

Tillous-Bordes-Giteau vs Dupuy-Steyn : J'aime beaucoup la paire Dupuy-Steyn. Mais même si je pense que Steyn peux rééditer sa perf du Racing , en face il y a le meilleur joueur du Championnat ( s'il n'est pas bléssé ) et un 9 néo international. Et puis les Toulonnais ont quand même plus d'automatismes ensemble. Leger avantage Toulon

J.M Hernandez-Bastareaud vs Danty-Waiséa : Hernandez au centre je ne suis pas fan ( je le préfère en 15 ) et je suis pas sur que ce soit idéal avec Bastareaud. En face notre paire arrive en pleine confiance et a l'air de très bien s'entendre. Leger avantage SF

Habana-Mitchell-Halfpenny vs Arias-Sinzelle-Camara : Je ferais pas trop de commentaires 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 5 2061364522   Très gros avantage Toulon

Banc : Menini-Orioli-Castro-Suta-Fernandez Lobbe- Claassens- Mermoz-D.Armitage vs Taulafo-Sempéré-Kubri-Papé-Ross-Tomas-Bosman-Doumayrou
Alors autant sur les 5 avants remplacants on tient la comparaison , autant pour les 3 de derrières c'est largement à l'avantage de Toulon. Je dirais donc léger avantage Toulon

On peut voir les choses ligne par ligne mais il faut voir aussi comment joue le collectif. Si l'on regarde les derniers matches particulièrement les deux fois contre le métro et le match contre Montpellier, je retire le match à Brive qui de toute évidence avait été sacrifié par le staff, je crois que l'on a l'équipe qui , actuellement, est la plus enthousiaste, qui produit le jeu collectif de meilleure qualité, le plus spectaculaire et aussi il faut bien le dire le plus efficace.

J'ai toute confiance aux XV joueurs que nous allons aligner d'entrée de jeu, les mêmes que contre le métro j'imagine. Tant individuellement que collectivement ils sont capables non seulement de mettre en danger mais aussi de battre Toulon.

En revanche nous n'avons pas la même profondeur de banc que Toulon. Si nous loupons notre début de match...on aura du mal. Bien sur plein d'impondérables vont jouer. Les blessures, les cartons, la réussite de Steyn, les décisions des arbitres. Mais tout ceci peut intervenir en faveur ou au détriment de chacune des équipes. On verra bien.

Du coté de chez nous c'est le silence total, Pas de déclaration, pas d'interview ni du président ni de Quesada. Je crois que l'ambiance est au travail et à la préparation méticuleuse de ce match.

L'équipe et le staff ont bossé toute la saison pour avoir le droit de jouer ce genre de match. On ne l'a pas volé et on l'a pleinement mérité.

On ira à Bordeaux sans pression négative car on a déjà dépassé tous nos objectifs de début de saison. En face il n'en sera pas de même, personne au RCT ne peut imaginer une élimination qui d'une certaine façon assombrirait cette fin de saison qui serait alors considérée comme incomplète.

A nous de jouer...
Revenir en haut Aller en bas
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: 1/2 sf rct   1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 5 EmptyJeu 4 Juin - 17:42

Dès à présent, je souhaite à ceux qui prendront le chemin de Bordeaux demain, un bon voyage, une belle soirée et un beau match.

ÉCLATEZ-VOUS UN MAX !!!! Faites du bruit ... soutenez à fond notre équipe. Remportez le match des supporters. Notre équipe aura besoin de vous. !

ALLEZZZZZZZZZZZZZ LE STADE !!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris   1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 5 EmptyJeu 4 Juin - 17:50

Je ne sais pas vous mais je suis totalement zen, apaisé par rapport à cette demi. Le Stade Français a réussi sa saison depuis sa qualification dans les 6, tout n'est que bonus depuis.
J'étais autrement plus stressé lors des matchs charnière dans la saison régulière, la réception de Clermont,  les défaites contre Toulouse et Oyonnax à domicile, la suite du match après le rouge de Parisse à Colombes...si déterminant sur notre capacité a enfin accrocher les 6...
Pour le barrage il subsistait l'envie de ne surtout pas perdre à domicile contre le Racigne ou pire de se prendre une branlée.
La pour Toulon à Bordeaux, nada, juste la certitude qu'on va voir un énorme match! On a les armes pour les faire douter ou au minimum pour les user pour la finale  Twisted Evil

Si je reste objectif je pense qu'on va méchamment subir dans l'axe en terme de pilonnage des Hayman, Masoe ou de Bastareaud lancé à fond pour prendre la ligne davantage. Si on les contient sur ce point et qu'on oblige leurs 3eme ligne à rester collé au cul de leur pilier en mêlée alors un Danty peut mettre une danse à Bastareaud Cool
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris   1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 5 EmptyJeu 4 Juin - 18:06

Dam's a écrit:
Je ne sais pas vous mais je suis totalement zen, apaisé par rapport à cette demi. Le Stade Français a réussi sa saison depuis sa qualification dans les 6, tout n'est que bonus depuis.
J'étais autrement plus stressé lors des matchs charnière dans la saison régulière, la réception de Clermont,  les défaites contre Toulouse et Oyonnax à domicile, la suite du match après le rouge de Parisse à Colombes...si déterminant sur notre capacité a enfin accrocher les 6...
Pour le barrage il subsistait l'envie de ne surtout pas perdre à domicile contre le Racigne ou pire de se prendre une branlée.
La pour Toulon à Bordeaux, nada, juste la certitude qu'on va voir un énorme match! On a les armes pour les faire douter ou au minimum pour les user pour la finale  Twisted Evil

Si je reste objectif je pense qu'on va méchamment subir dans l'axe en terme de pilonnage des Hayman, Masoe ou de Bastareaud lancé à fond pour prendre la ligne davantage. Si on les contient sur ce point et qu'on oblige leurs 3eme ligne à rester collé au cul de leur pilier en mêlée alors un Danty peut mettre une danse à Bastareaud Cool

J'ai été soulagé moi aussi après notre qualification. Mais je ne l'ai été complètement qu'après notre victoire contre le métro en barrage. Finir notre saison par une défaite contre le métro et voir ce club, à cause de notre défaite en demi, m'aurait gâché le plaisir. On aurait eu plein de débats pénibles sur le match sacrifié contre Brive, la clairvoyance du staff etc etc. On les champions pour ce genre de choses.

Maintenant c'est clair, on s'est qualifié, cerise sur le gâteau on a éliminé le métro et comment Wink Quoi qu'il arrive on a déjà réussi notre saison...maintenant si on peut faire encore mieux on aurait tort de s'en priver. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris   1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 5 EmptyJeu 4 Juin - 19:33

Va t-on jouer en rose bonbon ou en blanc? Je préfère le rose, il y a toujours un petit coté pied de nez au rugby des campagnes Laughing , bon je le trouve aussi tout simplement plus beau que le blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5612
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris   1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 5 EmptyJeu 4 Juin - 19:42

J'avoue que perdre face au RM m'aurait profondément agacé, laissé un goût amer alors que la saison aurait été globalement réussie.
Maintenant, un match face au RCT, c'est juste à apprécier, à déguster.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4053
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris   1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 5 EmptyJeu 4 Juin - 21:58

"C’est du cinquante-cinquante, qu’est-ce que vous croyez?"
Sacré Bernie !
Les sites de paris sont moins optimistes que lui pour le SF :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui me parait plus conforme à la réalité. Cela étant, un miracle est toujours possible... 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 5 3827096513
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1515
Date d'inscription : 02/03/2013

1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris   1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 5 EmptyVen 5 Juin - 5:21

Moi aussi je suis libéré car la saison est réussie. J'ai tremblé pour le top14 et ce fut crispant le match en tribunes face au Racing surtout avec l'essai de Machenaud sous mes yeux et les drapeaux du racing.
Maintenant c'est du bonus ce match face à Toulon. C'est pas que je souhaite qu'on perde mais on a justement rien à perdre sur ce match. Allez le SF, il faut aller chercher l'exploit.
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris   1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 5 EmptyVen 5 Juin - 6:43

Une victoire relèverait elle du miracle. ? Non ils accumulent des noms et nous des jeunes talents. La seule chose que me fait peur est le manque d expérience de nos jeunes joueurs qui risquent de subir la roublardise des vieux lions de Toulon. Mais objectivement la jeunesse le talent et l'avenir sont de note côté


Dernière édition par the flyingdog le Ven 5 Juin - 7:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kirky




Messages : 1180
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 60

1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris   1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 5 EmptyVen 5 Juin - 6:47

sumo75 a écrit:
Wolf a écrit:
Voici la composition probable du RCT:

1/ Xavier Chiocci
2/ Guilhem Guirado
3/ Carl Hayman
4/ Bakkies Botha
5/ Ali Williams
6/ Juanne Smith
7/ Steffon Armitage
8/ Chris Masoe
9/ Sébastien Tillous-Borde
10/ Matt Giteau
11/ Bryan Habana
12/ Juan Martin Hernandez
13/ Mathieu Bastareaud
14/ Drew Mitchell
15/ Leigh Halfpenny

Mais c'est qui ces deux rigolos qui barrent la place de Smith ? Qqun les connait ?  1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 5 3053877925
Ils savent qu'il vont jouer ARIAS ?  pale
je sors dsl
ben oui,ils le savent!

du coup,ils ont organisé une noyade collective hier soir ,pris de panique!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par kirky le Ven 5 Juin - 6:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kirky




Messages : 1180
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 60

1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris   1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 5 EmptyVen 5 Juin - 6:54

the flyingdog a écrit:
Une victoire relèverait elle du miracle. ? Non ils accumulent des noms et nous des jeunes talents. La seule chose que me fait peut est le manque d expérience de nos jus es joueurs qui risquent de subir la roublardise des vieux lions de Toulon. Mais objectivement ta jeunesse le talent et l'avenir sont de note côté
je ne peux pas te laisser dire ça.


depuis 1 an 1/2,Lolo Emmanueli a pris en main le CDF,bien aidé par MB qui a mis l'oseille sur la table,et les résultats se font déjà sentir avec une 1/2 contre la RM champion de France en Espoir(defaite 17 à 21),une finale en Gaudermen,une 1/2 en Alamercy..........

tu as régulièrement une 1ere ligne entièrement formée au club (Chilachava,Orioli,Chiocci) alignée,Tuisova qui arrive aussi,Frésia de temps en temps,Mikautadze aussi,dans un effectif comme ça,c'est pas simple de faire sa place,je te l'accorde,mais on sort quelques joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
kirky




Messages : 1180
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 60

1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris   1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 5 EmptyVen 5 Juin - 7:01

je pense que le RCT va jouer avec un brassard noir ce soir,et qu'une minute de silence sera observée en mémoire de Jerry Collins et son épouse,qui se sont tués cette nuit.
leur bébé de 2 mois est dans un état jugé "desepéré" par les médecins. pale

RIP. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris   1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015
» Les jeunes, la formation
» E02 : Bucarest - Stade Français Paris - Challenge 2014-2015 : 9 - 13 (Fin)
»  J25 Stade Français Paris - Montpellier / Saison 2014-2015
»  J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: