Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Munster - Stade Français Paris : Le Retour :

Aller en bas 
+23
bugsy
badaud
tarzan
Loulou
Dam's
Alextri
Pat le Pirate
dubois51
Sapiens Sapiens
BEB_09
LP94
imjustlooking
La Carillonne
sebastor
rouliane6
Othismos
jepepikouros
Jacques-Yves
Hoppy
Moon1475
antony74
Totor
NDi
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
cebadagago

cebadagago


Messages : 100
Date d'inscription : 07/01/2013

Munster - Stade Français Paris : Le Retour : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Munster - Stade Français Paris : Le Retour :   Munster - Stade Français Paris : Le Retour : - Page 5 EmptyVen 22 Jan - 17:52

Sujet vraiment intéressant et qui devrait être pris bien plus au sérieux par le club.

Je pense qu'on a maintenant suffisamment de recul pour admettre qu'il n'y aura pas/plus d'effet "nouveau stade" et surtout d'effet "Champion de France".

Le stade n'est JAMAIS plein: ni contre le ST ni contre l'ASM, c'est clairement un indicateur dont il faut tenir compte; la politique du club est un échec flagrant pour moi.
On peut avancer 10000 explications toutes valables d'ailleurs (le problème des horaires indéterminés, des tarifs etc...) il FAUT changer quelque chose.

J'ai longtemps pensé que le prix était un facteur important et c'est encore le cas MAIS les virages, les moins chers, n'étaient pas pleins contre le ST ou l'ASM ce qui signifie que le problème est aussi ailleurs.
Il me parait indispensable de revoir la politique tarifaire afin de renforcer et de fidéliser la venue des supporters "réguliers" du SF: places en virage à 5 euros pour tout le monde, étendre la politique des "packs de matchs" avec des prix plus attractifs que 5 euros de réduc, proposer un abonnement "fidélité" aux anciens abonnés incitant VRAIMENT à se réabonner c'est à dire avec une offre suffisamment forte pour qu'un abonné qui hésite à rempiler parce qu'il en a marre de faire la queue aux chiottes ou au bar ou marre de voir son équipe perdre re-signe.

Attention la montée en puissance de nos voisins du Racing ne doit pas être négligée quant à l'impact sur le public occasionnel et sur l'aspect business/recherche de partenaires.

Ce qui me fait peur c'est de réaliser qu'on est le club de la capitale, les champions en titre, l'équipe est plutôt (enfin était l'an dernier) sympa à voir jouer et pourtant le "buzz" n'a jamais eu lieu. C'est triste mais c'est un fait or le club ne peut pas se contenter des supporters historiques pour vivre.
Je pense qu'un des grands chantiers est d'aller chercher le quidam, celui qui aime le rugby mais ne viendra voir qu'un ou deux matchs par an: celui contre les gros ou celui contre l'équipe de la région dont il est originaire, le provincial qui monte à Paris, le touriste britanique ou autre qui veut voir à quoi ressemble le Sf ou bien le parisien qui aime regarder le rugby sur France 2 pendant le tournoi mais qui ne s'est jamais aventuré Porte de St Cloud sans trop savoir pourquoi.

Pour cela il faut tout donner: campagne de pub bien plus présente dans Paris, dans les endroits stratégiques, affiches/flyers dans tous les clubs de la région (on est la 1ère de France !!!), bosser sur une plus grosse couverture médiatique dans les médias (Le Parisien et autre), pubs à la radio (RMC), envoyer régulièrement les joueurs sur les plateaux télés (autant profiter d'être l'équipe de la capitale): l'equipe tv, les chaines d'infos continues, la matinale de Bein sport ou autres émissions...
On est à Paris, si on existe pas médiatiquement on est mort.


Ensuite il faut savoir faire revenir ceux qui viennent (et soyons aussi positifs il y a quand même du monde depuis 2 ans) et là aussi il y a du boulot.
Je reviens sur un de mes dadas déjà évoqué lors de notre arrivée dans notre nouveau stade mais nom di diou pourquoi ne pas s'insister de ce qui fait de mieux à savoir les stades de n'importe quel club britannique !!!!
Que ce soit au Munster (la semaine dernière) ou à Murrayfield, Twickenham, Aviva Stadium ou autre TU NE FAIS JAMAIS LA QUEUE ni pour entrer (pourquoi toutes les portes/entrées de JB ne sont elles pas ouvertes lors des matchs???, pourquoi au nom de la sécurité liée au contexte parisien se retrouve-t-on dans des queues énormes aux abords du Stade alors que en terme de cible pour d'éventuels fous furieux il n'y a rien de pire  !!!!) ni pour aller au bar. Pourquoi avoir prévu des bars si petits alors que dans tous les stades de rugby ils sont énormes, tout autour du Stade; idem pour les toilettes il est hallucinant d'attendre autant parce que les architectes n'ont pas compris qu'à la mi-temps d'un match de rugby tout le monde se dirige vers 2 endroits et que ça doit donc être en mesure d'accueillir une énorme masse de gens en quelques minutes.


De même un des atouts majeurs du rugby c'est la convivialité qui y est associée... mais pourquoi alors sommes nous le seul club de France (d'Europe?) sans club house/bar sympa à même de faire rester les gens avant/après le match dans un lieu chaud, beau, avec écrans TV diffusant les matchs, musique pour faire danser les gens, voire des tables pour faire des gros repas avec par exemple un menu unique les jours de matchs. Y a 10000 possibilités mais faut se lancer.
C'est rangeant de voir que le club house du petit mais magnifique Stade Hendayais est plus beau que les buvettes du champion de France parisien !!! sérieux mais c'est la honte; samedi dernier autour de Thomond park dans une ville toute petite, autour d'un stade construit au milieu de nul part c'était hallucinant, les bars étaient tellement beaux et bien faits que j'y serai resté le week end entier !!!


Pour les boutiques c'est pareil, je pense que le merchandising devrait pouvoir rapporter pas mal d'argent au club: on a une bonne image, y a le Parc à côté qui draine 48 000 personnes toutes les semaines avec un paquet de gens venus de province ou du monde entier d'ailleurs, pourquoi ne pas essayer de les faire renter dans la belle boutique du SF pourqu'ils achètent 2/3 trucs en souvenir...ah bah oui parce qu'elle n'existe pas la boutique. Ni là ni dans Paris. (je ne parlerai pas de la mini boutique au demeurant sympathique mais qui fait tellement amateur et qui est tellement cachée...).
On parle de Paris: LA VILLE LA PLUS VISITEE AU MONDE. Comment ne peut on pas avoir un lieu grand, qui ait de la gueule, et qui soit 100% estampillé SF; nos voisins ont une sacré boutique (il faut l'admettre) à Odéon ça m'énerve à chaque fois que je passe devant. Clairement le racing a une politique offensive pour conquérir un public (qu'ils n'ont pas eux en plus), il faut faire de même !


Lire qu'on ne sera que 13000 pour un match tellement important dimanche ça me rend fou et ça montre qu'il y a un blem...
Bref, fallait que ça sorte, soyons grands dimanche (d'ailleurs pour en avoir discuté avec certains joueurs ils ont été TRES agréablement surpris par la superbe ambiance contre le Munster donc remettons ça et renvoyons nos amis de la perfide albion sur leur île avec le souvenir d'avoir été balayé par le grand Stade Français .
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Munster - Stade Français Paris : Le Retour : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Munster - Stade Français Paris : Le Retour :   Munster - Stade Français Paris : Le Retour : - Page 5 EmptyVen 22 Jan - 19:03

Je pense que tout simplement il n'y a pas de public important pour le rugby en région parisienne. Le 92 fait bien pire que nous. Dans leur futur Arena de 40 000 place avec les 6 à 9000 spectateurs qui vont s'y perdre...ça va sonner bien creux.

On peut bien sur baisser le prix des places mais il ne faut oublier que le déficit du club est de l'ordre de 6 millions d'euros et que l'utilisation de jean Bouin n'est pas gratuite du tout. Les résultats actuels du club et surtout le spectacle fourni n'enthousiasme pas les foules...c'est le moins que l'on puisse dire.


Dernière édition par jepepikouros le Sam 23 Jan - 6:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cebadagago

cebadagago


Messages : 100
Date d'inscription : 07/01/2013

Munster - Stade Français Paris : Le Retour : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Munster - Stade Français Paris : Le Retour :   Munster - Stade Français Paris : Le Retour : - Page 5 EmptyVen 22 Jan - 20:08

C'est certain mais il faudrait au moins tenter le coup !
Jusqu'à preuve du contraire 4 personnes qui viendraient à 5 euros la place ça rapporte autant d'argent qu'une à 20 mais ça fait plus de bruit, ça achète plus de bière (sauf si je suis celle à 20... scratch ) ça achète peut être une écharpe ou autre, ça dit à ses amis qu'il y a un moment sympa à passer à Jean Bouin ...
et puis Max G. a prouvé par le passé que le public pouvait répondre massivement présent quand on allait le chercher

Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Munster - Stade Français Paris : Le Retour : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Munster - Stade Français Paris : Le Retour :   Munster - Stade Français Paris : Le Retour : - Page 5 EmptyVen 22 Jan - 23:40

L'effet Guazzini est fini.
Quel événement pouvez vous citer depuis son départ ?
Pom pom ? Stade de France ? Calendrier ? Maillot rose ?...

Si il a su amener les gens au stade, c'est aussi parce que le Stade Français gagnait régulièrement.
Maintenant ça n'est plus trop le cas. Pas assez à mon avis, il suffit de voir le palmarès sur les années passées.
Pourquoi le match contre le ST a été si chargé en émotion ?
- Parce qu'on ne les tapent pas régulièrement à la maison.
- Parce qu'on est placés au fin fond du classement suite à des défaites à domicile que nous ne devrions jamais avoir au compteur...
Pourquoi le match retour contre le Munster n'a-t-il pas un résultat meilleur que le match aller joué une mi temps à 14 ?
Comment faire revenir les gens qui se sont fait chier à voir un match (une saison) pourri(e) ?
L'an dernier qui fut une belle saison, les victoires ont toujours été courtes, peu ou pas de bonus offensifs.
Pas de sécurité des résultats.

Le stade : c'est bien des places à 5 euro, mais mater un match en virage je trouve que c'est moisi (je ne parle pas de l'ambiance mais de la vision du jeu)
Donc bourrer les virages pour proposer des images à la télé c'est bien, mais pour le gogo être sur la ligne médiane même un peu haut c'est mieux. Et là on est pas au stade de France non plus.

La concurrence du stade voisin, (et oui on peut dire ce qu'on veut) mais le PSG éteint le SFP.
Ils ont l'équipe "équivalente au RCT", ça fait un peu plus rêver que notre équipe à budget restreint.
Qui est notre Zlatan ? Parisse ? Laughing sérieusement le capitaine de l'équipe d'Italie ? Même si c'est un excellent joueur récompensé encore pour sa saison, demandez à la standardiste de la boite les noms qu'elle peut vous citer en rugby. On peut dire ce qu'on veut mais même le cinéma marche comme ça, une affiche c'est aussi un casting réussi. Combien de personnes vont aller voir un film parce que Bruce Willis ou Brad Pitt joue dedans.
Sachant que le PSG aligne des perles à chaque poste et en ajoute tous les ans, quand on voit la pub que certains ici font de Plisson. (Bon je fais la même de Steyn j'avoue) La comparaison n'est guère flatteuse. Il va falloir surveiller nos voisins qui optent pour une politique bien plus proche de celle du parc ou des galactiques toulonnais (bientôt anglais).
Sans compter le palmarès même si tout le monde rigole, 4 titres l'an dernier, il ne leur manque que de faire mieux au niveau européen. Ils s'en sont donné les moyens encore cette année.
Les joueurs du PSG ont été sifflés en coupe après avoir aligné une équipe de jeune... ça en dit long non ?
Si les spectateurs rugby sont "plus respectueux" (ce qui semble changer) sont-ils réellement heureux de ce genre de plan ?

Les placements des joueurs, c'est déjà pas clair pour tout le monde au niveau des règles alors si machin passe du poste de 14 à 13 puis à 12 finalement le 10 passe en 15... Simple.

Et puis quid de l'équipe 21 par exemple, il faut y passer, la seule chaine sport gratuite, donc la pub doit se faire là.
Lobbying des "consultants" (on a pu voir régulièrement Dominici pendant la cdm).
Lobbying auprès de canal+ dont le Bayle est déjà soumis au ST. Avec l'arrivée de deux de nos anciens cadres (Fillol et Rabadan) on peut espérer une grosse amélioration... Mais y a-t-il un peu de motivation de ces personnes ?

Et puis il ne faut pas se leurrer, Paris hier encore c'était une température négative. Aujourd'hui il pleut... Alors qu'au sud de la France normalement c'est mieux. Bref se cailler le cul la plupart du temps sur une saison de rugby c'est pas cool.
Alors bien sûr si on traverse la rue c'est pareil niveau météo, sauf qu'on est surs de voir une victoire (ou presque) alors qu'à Jean Bouin, on est sûrs d'aller chez le cardiologue ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Munster - Stade Français Paris : Le Retour : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Munster - Stade Français Paris : Le Retour :   Munster - Stade Français Paris : Le Retour : - Page 5 EmptySam 23 Jan - 22:01

Plusieurs points de détails:

- pour l'instant, le racing, c'est nettement moins que le SF, on verra quand le nouveau stade sera là mais ce n'est pas un gage d'affluence pour autant. D'ailleurs, Lorenzetti compte faire plein de spectacles pour rentabiliser le bousin. Il ne mise pas/peu sur le rugby, c'est juste une excuse.

- les loges et sièges premium doivent rapporter autant que tout le reste du stade.

- le SF n'est pas décisionnaire de ses horaires et jour de match et ne sont pas au courant beaucoup avant la mise en vente des billets.

- Vous pensez sérieusement que des touristes qui sont à Paris vont venir voir un match à Jean Bouin. Au mieux, ils iront dans un bar mais pas au stade. Perso (dans ça n'a aucune valeur), si je suis à l'étranger, je ne vais pas voir la liste des matchs disponibles dans les stades.

- Les places/pack famille ne sont pas signe qu'il y aura plus de monde. C'est en général une perte de revenus. Si on va en famille au stade, on ira quoiqu'il arrive, pack ou pas pack.
Ceci dit, le club le fait (il suffit de voir le match face à Brive).

- Les places à 5 euros, c'est sympa mais ça ne répond à aucune réalité économique du club. Une personne qui n'est pas prêt à mettre plus de 5 euros dans sa place n'investira pas par ailleurs aussi bien à la buvette qu'en produits dérivés divers.

- Pour la publicité, elle est faite dans le midol, dans l'équipe ou dans la presse régionale. Après, faire de la pub pour un match face à Brive (et avec tout le respect que j'ai pour eux), ce n'est pas rentable. Les anciens du SF, il y en des palanqués dans les médias, entre Moscato ou Laporte par exemple, ça aurait dû faire une pub monstre.

Reste donc une autre explication qui est que la sociologie en IdF est radicalement différente du reste de la France. Il y a moins d'attachement aux clubs locaux. Combien quand je parle rugby avec des potes qui sont nés et grandis en IdF supportent un autre club lié aux origines familiales? Tous ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Munster - Stade Français Paris : Le Retour : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Munster - Stade Français Paris : Le Retour :   Munster - Stade Français Paris : Le Retour : - Page 5 EmptySam 23 Jan - 22:19

Totor a écrit:

- le SF n'est pas décisionnaire de ses horaires et jour de match et ne sont pas au courant beaucoup avant la mise en vente des billets.

C'est à la LNR de négocier ça avec les diffuseurs...
Par ailleurs, les places sont parfois mises en vente AVANT que l'horaire soit connu, comme actuellement pour les réceptions du racigne et de grenoble
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Munster - Stade Français Paris : Le Retour : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Munster - Stade Français Paris : Le Retour :   Munster - Stade Français Paris : Le Retour : - Page 5 EmptySam 23 Jan - 22:39

Sapiens Sapiens a écrit:
Totor a écrit:

- le SF n'est pas décisionnaire de ses horaires et jour de match et ne sont pas au courant beaucoup avant la mise en vente des billets.

C'est à la LNR de négocier ça avec les diffuseurs...
Par ailleurs, les places sont parfois mises en vente AVANT que l'horaire soit connu, comme actuellement pour les réceptions du racigne et de grenoble

Ce n'est pas forcément top d'ailleurs, tu ne peux pas vraiment t'organiser.
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1515
Date d'inscription : 02/03/2013

Munster - Stade Français Paris : Le Retour : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Munster - Stade Français Paris : Le Retour :   Munster - Stade Français Paris : Le Retour : - Page 5 EmptySam 23 Jan - 22:42

La problématique du manque de spectateur est liée à plusieurs facteurs. Vous en avez énoncé la plus grande partie. Personnellement, je n'arrive pas bien à comprendre ce manque d'engouement, ce manque de passion...dans et autour du stade.
Après c'est surement lié à l'Ile de France que je ne connais que très très peu.

Personnellement, je connais beaucoup mieux le Stadium et donc forcément ici au Michelin, donc j'aurai du mal à analyser Paris bien que je suis supporte ce club.

A titre de comparaison, ici à Clermont les jours de matches il y a un monde fou autour du Stade et énormément d'ambiance. Mais c'est différent car la ville, voir même la région ne vit sportivement que par l'ASM...mais avec une ferveur incroyable.
Il y a une identification qui se fait à Michelin, car dans la très grande majorité des familles il y a quelqu'un qui a travaillé pour Michelin.
Les commerçants, la presse, les entreprises, les politiques, les écoliers, les étudiants...et plus largement les habitants soutiennent l'ASM.
C'est le club de la ville et il y a une forte représentation et une transmission. Lors des finales (et pourtant ils en ont perdu !!), si vous vous baladez sur la place de Jaude, c'est frappant de voir de jeunes adolescents qui arrivent avec les joues jaune et bleu, les écharpes, les maillots...et ça arrive de partout.
Même quand tu n'es pas Auvergnat, tu baignes la dedans...c'est comme quelque chose d'imuable. Les gars en fac de médecine par exemple, bien qu'ils ne connaissent rien au rugby et viennent d'autres régions, ils sont entrainés par les autres...et tu les retrouves en centre ville.
Dans tous les bars, tu as des retransmissions des matches de l'ASM, dans les boutiques tu as toujours des ballons aux couleurs du club, les rues sont bondées, la ville installe chaque fois un écran géant... bref c'est leur club.

Et là je parle de Montferrand, mais je pourrais parler de Castres, de Toulouse, voir de Brive.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Munster - Stade Français Paris : Le Retour : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Munster - Stade Français Paris : Le Retour :   Munster - Stade Français Paris : Le Retour : - Page 5 EmptySam 23 Jan - 23:08

Après, sans être mesquin, à Clermont quand l'ASM joue, c'est un événement mais quand le SF (et même le PSG) joue, c'est beaucoup plus neutre.

Le ST a toujours été au top et un stade équivalent à JB en terme de places et a une affluence moyenne d'environ 16.000 spectateurs. Ce qui est mieux que le SF mais qui signifie aussi qu'il n'est pas plein malgré le fait que Toulouse soit la 5ème ville de France.
Paradoxalement, c'est l'UBB qui a la plus grosse affluence en France mais aussi en Europe avec 24.000 spectateurs environ.

Le SF est devant des équipes comme Montpellier, Oyonnax, Castres ou Brive mais aussi Cardiff, les Irish, les Ospreys et fait quasi jeu égale avec le Munster.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Munster - Stade Français Paris : Le Retour : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Munster - Stade Français Paris : Le Retour :   Munster - Stade Français Paris : Le Retour : - Page 5 EmptySam 23 Jan - 23:21

Totor a écrit:
Reste donc une autre explication qui est que la sociologie en IdF est radicalement différente du reste de la France. Il y a moins d'attachement aux clubs locaux. Combien quand je parle rugby avec des potes qui sont nés et grandis en IdF supportent un autre club lié aux origines familiales? Tous ou presque.

Combien y a-t-il de parisiens à Paris maintenant ?
C'est bien le soucis. Et tellement de personnes aiment se revendiquer d'une origine plutôt que de leur région/pays. Être parisien c'est presque aussi pourri qu'être Français.
M'en fous je revendique les deux pis c'est tout !

En général on me demande :
- tu viens d'où ?
- la plus belle ville du monde
- ??? ...
- Paris, demande dans le monde entier tocard. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1515
Date d'inscription : 02/03/2013

Munster - Stade Français Paris : Le Retour : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Munster - Stade Français Paris : Le Retour :   Munster - Stade Français Paris : Le Retour : - Page 5 EmptySam 23 Jan - 23:26

Oui mais Totor ce que tu oublies, c'est que les stades n'ont pas la même capacité. L'UBB joue dans l'ancien stade de foot des Girondins.
Après, on ne peut pas raisonner uniquement sur des données brutes de spectateurs dans le stade, on ne mesure pas l'atmosphère, la présence et l'engouement autour.
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1515
Date d'inscription : 02/03/2013

Munster - Stade Français Paris : Le Retour : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Munster - Stade Français Paris : Le Retour :   Munster - Stade Français Paris : Le Retour : - Page 5 EmptySam 23 Jan - 23:31

sumo75 a écrit:
Totor a écrit:
Reste donc une autre explication qui est que la sociologie en IdF est radicalement différente du reste de la France. Il y a moins d'attachement aux clubs locaux. Combien quand je parle rugby avec des potes qui sont nés et grandis en IdF supportent un autre club lié aux origines familiales? Tous ou presque.

Combien y a-t-il de parisiens à Paris maintenant ?
C'est bien le soucis. Et tellement de personnes aiment se revendiquer d'une origine plutôt que de leur région/pays. Être parisien c'est presque aussi pourri qu'être Français.
M'en fous je revendique les deux pis c'est tout !

En général on me demande :
- tu viens d'où ?
- la plus belle ville du monde
- ??? ...
- Paris, demande dans le monde entier tocard. Cool

C'est pas faux ce que dis Sumo75. Il y a, à mon avis, un problème d'identification et de transmission.
Brive c'est le club de la Corrèze, Clermont des Auvergnats, Bayonne et Biarritz des Basques, Toulouse des toulousains et des occitans...à Paris, qui est parisien ?
Du coup, tu es obligé de te diversifier pour attirer un public versatile et peu fidèle.
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3165
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Munster - Stade Français Paris : Le Retour : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Munster - Stade Français Paris : Le Retour :   Munster - Stade Français Paris : Le Retour : - Page 5 EmptyDim 24 Jan - 8:58

Totor a écrit:
Plusieurs points de détails:

- pour l'instant, le racing, c'est nettement moins que le SF, on verra quand le nouveau stade sera là mais ce n'est pas un gage d'affluence pour autant. D'ailleurs, Lorenzetti compte faire plein de spectacles pour rentabiliser le bousin. Il ne mise pas/peu sur le rugby, c'est juste une excuse.

- les loges et sièges premium doivent rapporter autant que tout le reste du stade.

- le SF n'est pas décisionnaire de ses horaires et jour de match et ne sont pas au courant beaucoup avant la mise en vente des billets.

- Vous pensez sérieusement que des touristes qui sont à Paris vont venir voir un match à Jean Bouin. Au mieux, ils iront dans un bar mais pas au stade. Perso (dans ça n'a aucune valeur), si je suis à l'étranger, je ne vais pas voir la liste des matchs disponibles dans les stades.

- Les places/pack famille ne sont pas signe qu'il y aura plus de monde. C'est en général une perte de revenus. Si on va en famille au stade, on ira quoiqu'il arrive, pack ou pas pack.
Ceci dit, le club le fait (il suffit de voir le match face à Brive).

- Les places à 5 euros, c'est sympa mais ça ne répond à aucune réalité économique du club. Une personne qui n'est pas prêt à mettre plus de 5 euros dans sa place n'investira pas par ailleurs aussi bien à la buvette qu'en produits dérivés divers.

- Pour la publicité, elle est faite dans le midol, dans l'équipe ou dans la presse régionale. Après, faire de la pub pour un match face à Brive (et avec tout le respect que j'ai pour eux), ce n'est pas rentable. Les anciens du SF, il y en des palanqués dans les médias, entre Moscato ou Laporte par exemple, ça aurait dû faire une pub monstre.

Reste donc une autre explication qui est que la sociologie en IdF est radicalement différente du reste de la France. Il y a moins d'attachement aux clubs locaux. Combien quand je parle rugby avec des potes qui sont nés et grandis en IdF supportent un autre club lié aux origines familiales? Tous ou presque.

Ton point de vue est intéressant et je suis d'accord sur la plupart des points mais il me semble quand même qu'il y a quelque chose à faire au niveau des jeunes et des familles.
Tu dis que si on y va on famille on ira pack ou pas pack :faux .si je prends mon exemple j'y vais en famille pour 2 ou 3 matchs et pour les autres j'ai mon abonnement. Si il y avait un abonnement à 50 % pour les moins de 12 ans par exemple je le prendrais pour mes 3 enfants. Cela ferait 225 € pour le club payé d'avance au lieu de 50 ou 100 € sur 2 ou 3 matchs et ça serait pratiquement l'assurance qu'à 12 ans les enfants prennent un abonnement au prix normal.

Par ailleurs il y a quand même un engouement pour les écoles de rugby en idf et je le vois prêt de chez moi.
Proposer aux club des tarifs spéciaux, devrait quand même déboucher sur plus de jeunes.
Mais pour moi l'autre point important qui hélas ne peut être résolu est ce calendrier, horaires des matchs connus au dernier moment. Dans nos vies parisiennes chargées ça ne permet pas de prévoir à l'avance une sortie entre amis.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Munster - Stade Français Paris : Le Retour : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Munster - Stade Français Paris : Le Retour :   Munster - Stade Français Paris : Le Retour : - Page 5 EmptyDim 24 Jan - 12:51

J'ai également vu l'intérieur sport de cette semaine consacré au Stade le faux. Ils ont une vie de club intéressante, je ne sais pas si il en fait de même avec "nos" jeunes, mais ils ont eu un noël avec les joueurs du club par exemple. Tout à fait le lien qu'il faut créer dans le(s) club(s) du coin.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri

Dimitri


Messages : 331
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Londres

Munster - Stade Français Paris : Le Retour : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Munster - Stade Français Paris : Le Retour :   Munster - Stade Français Paris : Le Retour : - Page 5 EmptyDim 24 Jan - 18:41

sumo75 a écrit:
Totor a écrit:
Reste donc une autre explication qui est que la sociologie en IdF est radicalement différente du reste de la France. Il y a moins d'attachement aux clubs locaux. Combien quand je parle rugby avec des potes qui sont nés et grandis en IdF supportent un autre club lié aux origines familiales? Tous ou presque.

Combien y a-t-il de parisiens à Paris maintenant ?
C'est bien le soucis. Et tellement de personnes aiment se revendiquer d'une origine plutôt que de leur région/pays. Être parisien c'est presque aussi pourri qu'être Français.
M'en fous je revendique les deux pis c'est tout !

En général on me demande :
- tu viens d'où ?
- la plus belle ville du monde
- ??? ...
- Paris, demande dans le monde entier tocard. Cool

Bien d'accord avec ça. Les gens s'inventent des exotismes venus de nulle part en pensant qu'ils peuvent etre supérieur. Pour avoir été a Clermont quelques fois je suis content de JAMAIS avoir y retourner dans cette ville naze sérieusement. Les gens aiment Clermont, qu'ils quittent Paris et leurs provinces pour y rester si ça leur plait !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Munster - Stade Français Paris : Le Retour : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Munster - Stade Français Paris : Le Retour :   Munster - Stade Français Paris : Le Retour : - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Munster - Stade Français Paris : Le Retour :
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Top 14 Saison 2015-2016 - J19 : Stade Toulousain - Stade Français Paris
» J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h
» Entraînements ouverts au public...
» Saison 2015-2016...
» J20 - La Rochelle / Stade Français Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: