Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 SF-USAP J6

Aller en bas 
+35
Catherine95
Pat le Pirate
fred78
Pierrick75
sophie9
SF FOREVER
Dimitri
Dominguez
garmuche
babou36
Novembre
Alextri
zaratoustra
u fiume
Rouliox
Ulysse
LP94
pierre belmiche
sylv@in95
Flyingkine
mfdauber
Hoppy
Remz_des_Princes
JoyT75
sumo75
kirky
pati16
fanstade
bob la fraise
Vin100
funchal
paramaribo
Marc du 91
loubiere
aupa sf
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

SF-USAP  J6 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF-USAP J6   SF-USAP  J6 - Page 8 EmptyDim 23 Sep - 5:01

Y a-t-il une possibilité de revoir le match ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SF-USAP  J6 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF-USAP J6   SF-USAP  J6 - Page 8 EmptyDim 23 Sep - 6:18

Marc du 91 a écrit:
Y a-t-il une possibilité de revoir le match ?
Suis preneur également .
Revenir en haut Aller en bas
Catherine95

Catherine95


Messages : 146
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Un peu près de Paris, beaucoup près de Cahors

SF-USAP  J6 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF-USAP J6   SF-USAP  J6 - Page 8 EmptyDim 23 Sep - 8:01

Ouf !!!
On respire, après avoir craint toute la semaine de se faire battre à domicile par une équipe de Perpignan en pleine ascension... Nous l'avons fait redescendre de son nuage en la laissant repartir sans point...
Un match crispant, dur, avec un enjeu très important pour nous.
Les avants sont vraiment bien en place, si ce n'est Parisse, qui depuis le début de la saison n'est pas au mieux... Ses choix sont hasardeux et il semble fébrile. J'ai préféré l'équipe lorsque Lyons a pris la place de 8.
L'entrée de Lavalla a fait du bien, Burban me semblant transparent dans les rucks, quant à VUIDRAVUWALU son entrée a été, à mons sens, très remarquée :premier ballon touché, la marche avant est enclenchée, et par la suite, très propre en défense... Plisson, bien dans son match, Bonneval toujours actif, Porical impeccable au pied, Sempéré qui nous coûte une pénalité vraiment bête.
Quelques satisfactions donc, même si Clermont risque de nous faire très vite retomber dans nos travers.

Enfin un match plein, avec de la gnaque, des joueurs qui en veulent.. Le chemin est encore long, mais tout est possible. Laughing
Bravo encore, continuez à travailler... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2433
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

SF-USAP  J6 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF-USAP J6   SF-USAP  J6 - Page 8 EmptyDim 23 Sep - 8:10

paramaribo a écrit:
La victoire du coeur et du mental.
L'adversaire était sans doute plus talentueux que nous, qu'importe, dans le combat et l'agressivité les avants ont su les mettre à la faute.
J'ai aimé ce choix de jeu restrictif assumé. J'ai aimé la prise de responsabilité du petit Plisson. J'ai aimé voir que la victoire est venu du plus has-been des recrues étrangères de la saison dernière ce qui peut valider effectivement la thèse du " le groupe vit bien ".
Pas mal de petits points positifs ce soir. Je me sens en tout cas très en phase avec les valeurs de courage et d’abnégation véhiculées par l'équipe ce soir.

Assez d'accord avec ça. Vu du Stade (ma première à Charlety depuis 1 an et 1/2, vu l'importance du match..)

Les points positifs

- l'envie, encore et toujours. Je persiste à dire que l'on est mieux que l'an dernier sur ce point
- la mêlée, encore une fois, même si celle de Perpignan était affaiblie
- le choix de jeu, adaptés à nos possibilités
- les 2 drops de Plisson
- nos ballons en touche, bien assurés

Les points négatifs

- qui d'autre prend un essai à une passe sur une pénalité contre nous dans les 22 adverses même pas jouée spécialement rapidement ? Comment peut on ne pas se replacer ??
- Les renvois: en 2MT, à chaque fois qu'on marquait uné pénalité/drop, on dégueulait le renvoi suivant, et on a ainsi pris 3 pénalités immédiates
- notre absence de jeu de 3/4, là encore une constante depuis le début de saison
- certains choix de jeu au pied de Plisson pas du tout judicieux
- le contre en touche: c'est moi où on doit pas avoir volé un ballon depuis au moins 3 matchs ?

Au final, on gagne un match contre une équipe qui bien qu'ayant des absences importantes dans le pack nous était supérieure, en profitant de la faillite de Hook (3 pénalités + 1 Transfo manquées en 1MT, dont 2 pénalités faciles ou très faciles. Elles auraient changé le cours du match). Une juste compensation pour les points qu'on méritait et qu'on a pas eu depuis le début de saison, notamment à cause de la réussite au pied (à Bayonne, contre Castres)

Aucun autre objectif possible que le maintien ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) au vu de la situation comptable et de notre niveau
Revenir en haut Aller en bas
garmuche

garmuche


Messages : 94
Date d'inscription : 25/08/2012
Localisation : la ferté sous jouarre

SF-USAP  J6 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF-USAP J6   SF-USAP  J6 - Page 8 EmptyDim 23 Sep - 8:34

du Coeur et de la roupette !!!

4 pts qui sont les bienvenus , très belle image de joie collective sur l'essai .
Revenir en haut Aller en bas
arckoy

arckoy


Messages : 1262
Date d'inscription : 22/07/2012

SF-USAP  J6 - Page 8 Empty
MessageSujet: Déclarations d'après match :   SF-USAP  J6 - Page 8 EmptyDim 23 Sep - 10:01

Christophe Laussucq (entraîneur du Stade Français): «Il fallait qu'on gagne. Cela faisait un petit moment qu'on ne gagnait pas. Tout le monde nous enterrait, tout le monde nous voyait en crise depuis trois semaines. Je ne sais pas si vous allez nous lâcher longtemps. Une semaine, j'espère ! On va peut être travailler une semaine avec autre chose comme articles que : "il faut virer les entraîneurs, il faut changer le système de jeu". On sait que rien n'est acquis, on a encore un gros match la semaine prochaine (à Clermont, ndlr). C'est une compétition très compliquée, ça s'est vu ce soir face à une très belle équipe. On a retenu notre souffle jusqu'à la fin. On a besoin d'éloigner cette pression pour continuer à progresser, à faire des performances de meilleur niveau. On sait qu'on n'est pas très performants à l'heure actuelle. Il y a encore beaucoup de choses à redire aujourd'hui mais je suis fier de l'évolution de beaucoup de joueurs, de l'évolution des jeunes et je sais que l'on progresse. On a toujours eu du caractère cette année. On ne se cache pas, on n'a pas toujours été bons mais ce n'est pas un problème de crise. Une équipe en crise à 11-3, n'aurait pas réagi comme ça. On ne joue pas le titre mais on ne joue pas le maintien non plus, je pense.»

Marc Delpoux (entraîneur de Perpignan): «C'est pas fête tous les week-ends. C'est rageant car le match a été pris par le bon bout. On avait trouvé les ressources pour être devant au score. Mais il manque trois ingrédients indispensables à l'extérieur : la conquête en mêlée, prendre les points quand ils se présentent et la discipline dans les temps forts de l'adversaire. Malgré cela, à la 70e, on est avec eux. Après, il y a quelques détails. On a agacé l'arbitre parce qu'on a beaucoup parlé dans le dernier quart d'heure. C'est certainement pour cela qu'on n'a pas eu la dernière pénalité qui nous enlève le bonus. C'est de notre faute.»

Bertrand Guiry
(capitaine de Perpignan): «C'est important pour nous d'être réalistes sur la situation de l'équipe. On est encore en phase de construction. On a démontré de belles choses lors des matches précédents. Aujourd'hui, c'est la première fois qu'on attaquait un match avec un peu moins la peur au ventre. Il va falloir apprendre à gagner ce genre de matches que l'on perd sur une somme de détails mais où malgré tout, on marque plus d'essais que l'adversaire et on a le sentiment d'avoir produit plus de jeu.»
AFP
---------------

Pour Laussucq : On fait quoi de la figuration, le nombre pour qu'il y est 14 équipes.
Pour Perpignan : Ils sont dans le vrai et c'est le discours qu'il faudrait entendre chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
u fiume




Messages : 1374
Date d'inscription : 24/07/2012

SF-USAP  J6 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF-USAP J6   SF-USAP  J6 - Page 8 EmptyDim 23 Sep - 11:42

De retour du stade... après quelques détours SF-USAP  J6 - Page 8 360115601

Que dire, content de cette victoire au courage, de l'implication des joueurs, mais il reste encore énormément de travail à accomplir pour être plus serein à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Pat le Pirate

Pat le Pirate


Messages : 436
Date d'inscription : 17/07/2012

SF-USAP  J6 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF-USAP J6   SF-USAP  J6 - Page 8 EmptyDim 23 Sep - 12:50

Je viens de regarder le match.
Prestation solide dans l'ensemble.
Belle tenue en mêlée dans l'ensemble, et en touche sur nos lancers.
Beaucoup moins d'en-avants malgré quand même quelques lancement de jeux et quelques tentatives de faire jouer.
A travailler : les réceptions de coups d'envois !

Dommage que Sackey ne termine pas sa course sur le premier essai casquette, parce qu'il avait le temps de revenir le chopper vu que l'autre ralentit sa course pour faire le crochet...
L'obstruction du Catalan sur le petit par dessus méritait sans doute au moins une pénalité, quoi qu'en disent les commentateurs qui jugent que c'est épaule contre épaule. Quand c'est coup d'épaule pour empêcher celui qui court plus vite de passer, avec petit coup d'oeil préalable pour bien le cibler, c'est jaune en principe il me semble.

Très belle réussite de Porical. Avec la même réussite au pied sur certains matchs de début de saison, on virait devant.
A confirmer, en tout cas lors du prochain match à domicile, mais pourquoi pas aller faire des frayeurs dès le prochain match chez nos amis Clermontois...
Revenir en haut Aller en bas
pierre belmiche

pierre belmiche


Messages : 241
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 50
Localisation : val d'oise

SF-USAP  J6 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF-USAP J6   SF-USAP  J6 - Page 8 EmptyDim 23 Sep - 14:17

sumo75 a écrit:
sophie9 a écrit:

4 points de pris c'est déjà ça.
Reste à savoir si les joueurs vont pouvoir confirmer la semaine prochaine contre Clermont mais je doute fortement que le buteur clermontois fasse autant de cadeaux que Hook ce soir.

Bonne remarque.
Surtout chez eux l'ASM est invaincu depuis bien longtemps. Ca aurait de la gueule d'arrêter la série qu'ils ont en cours.

Vous révez ? personne n'a battu l'ASM chez lui depuis plusieurs saisons... Ils vont prendre une branlée et puis c'est tout... Je serais RPJ, je ferrais tourné comme le faisait Clermont il y a quelques saisons chez nous.


Dernière édition par pierre belmiche le Dim 23 Sep - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred78




Messages : 322
Date d'inscription : 28/07/2012

SF-USAP  J6 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF-USAP J6   SF-USAP  J6 - Page 8 EmptyDim 23 Sep - 14:24

pierre belmiche a écrit:
sumo75 a écrit:
sophie9 a écrit:

4 points de pris c'est déjà ça.
Reste à savoir si les joueurs vont pouvoir confirmer la semaine prochaine contre Clermont mais je doute fortement que le buteur clermontois fasse autant de cadeaux que Hook ce soir.

Bonne remarque.
Surtout chez eux l'ASM est invaincu depuis bien longtemps. Ca aurait de la gueule d'arrêter la série qu'ils ont en cours.

Vous révez ? personne n'a battu l'USAP chez lui depuis plusieurs saisons... Ils vont prendre une branlée et puis c'est tout... Je serais RPJ, je ferrais tourné comme le faisait Clermont il y a quelques saisons chez nous.

Si Le Stade l an dernier ....
Belmiche le repas dominical fut surement arrosé.
Vous confondez avec L ASM !
Revenir en haut Aller en bas
pierre belmiche

pierre belmiche


Messages : 241
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 50
Localisation : val d'oise

SF-USAP  J6 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF-USAP J6   SF-USAP  J6 - Page 8 EmptyDim 23 Sep - 16:56

un lapsus..... Rolling Eyes c'est la promenade d'hier qui m'a fatigué... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

SF-USAP  J6 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF-USAP J6   SF-USAP  J6 - Page 8 EmptyDim 23 Sep - 18:21

Pat le Pirate a écrit:
L'obstruction du Catalan sur le petit par dessus méritait sans doute au moins une pénalité, quoi qu'en disent les commentateurs qui jugent que c'est épaule contre épaule. Quand c'est coup d'épaule pour empêcher celui qui court plus vite de passer, avec petit coup d'oeil préalable pour bien le cibler, c'est jaune en principe il me semble.

Surtout que c'est sans aucun doute un geste d'anti jeu...

Sinon après le match dans les vestiaires, des sourires mais pas la fête.
Pourvu que ça vienne.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15907
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

SF-USAP  J6 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF-USAP J6   SF-USAP  J6 - Page 8 EmptyDim 23 Sep - 18:34

arckoy a écrit:
Christophe Laussucq (entraîneur du Stade Français): «... On ne joue pas le titre mais on ne joue pas le maintien non plus, je pense.»

.....

Pour Laussucq : On fait quoi de la figuration, le nombre pour qu'il y est 14 équipes.

IOn arrête de se faire peur ou on se paie un tour de train fantôme ou de maison hantée à Disneyland.

Laussucq a raison: 1/ on ne joue pas le titre
2/ on ne joue pas le maintien: lors de sa pire saison (11eme sur 14), le SF était à 16 points du premier relégué - (c'était d'ailleurs Cheika l'entraîneur!!! lol! ). On n'est effectivement parmi les outsiders pour une 5eme ou 6eme place.....
l'an dernier on a fini à 6 points de cette 6ème place, comme lors de la saison 2009-2010.
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

SF-USAP  J6 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF-USAP J6   SF-USAP  J6 - Page 8 EmptyDim 23 Sep - 18:42

pierre belmiche a écrit:
sumo75 a écrit:
sophie9 a écrit:

4 points de pris c'est déjà ça.
Reste à savoir si les joueurs vont pouvoir confirmer la semaine prochaine contre Clermont mais je doute fortement que le buteur clermontois fasse autant de cadeaux que Hook ce soir.

Bonne remarque.
Surtout chez eux l'ASM est invaincu depuis bien longtemps. Ca aurait de la gueule d'arrêter la série qu'ils ont en cours.

Vous révez ? personne n'a battu l'ASM chez lui depuis plusieurs saisons... Ils vont prendre une branlée et puis c'est tout... Je serais RPJ, je ferrais tourné comme le faisait Clermont il y a quelques saisons chez nous.

Ce serait effectivement la logique de faire tourner sur un tel match où on n'a rien à gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4053
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

SF-USAP  J6 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF-USAP J6   SF-USAP  J6 - Page 8 EmptyDim 23 Sep - 21:45

Pierrick75 a écrit:
fred78 a écrit:
Pat le Pirate a écrit:
Je n'ai pas encore pu voir le match, mais aurait-on enfin bénéficié d'un petit arbitrage maison qui fait la différence dans ce genre de match ?
Ou est-ce réellement le niveau de réussite au pied qui nous sauve la mise, et on a été pénalisés plutôt comme d'habitude ?

il y a bien longtemps que le stade ne bénéficie plus d arbitrage maison....
Par contre a l extérieur contre le SF il y a bien un arbitrage maison drunken
Meme l arbitre de la décénnie 2000 2010 un certain Matheu un reconnu sa faute la semaine derniere
Evidemment c est plus facile ainsi ....

Factuellement:
Hook est passé au travers avec je crois un 4/8 et Porical fut bon avec 7/8
A vérifier mais je pense que le SF c est un peut moins mis a la faute que d habitude ....

Surtout en 2e mi-temps à mon avis.
J'ai essayé de tenir le compte des pénalités et coups francs distribués durant le match. J'ai dénombré
  • 12 pénalités contre le SF : 8 en première MT (dont 2 sur mêlée) et 4 en seconde MT (aucune sur mêlée)
  • 10 contre l'USAP : 4 en première MT (dont 2 sur mêlée) et 6 en seconde MT (dont 1 sur mêlée)
  • 1 coup franc sur mêlée contre le SF en première MT
  • 3 coup franc sur mêlée contre l'USAP : 1 en première MT et 2 en seconde MT

J'ai également essayé de tenir le compte des en-avant du SF. J'en ai dénombré 8 : 6 en première MT et 2 en seconde MT.
Je ne suis pas trop sûr de mes décomptes car j'essayais également de prendre quelques photos. Je pense que NDi les complétera et les corrigera si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
arckoy

arckoy


Messages : 1262
Date d'inscription : 22/07/2012

SF-USAP  J6 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF-USAP J6   SF-USAP  J6 - Page 8 EmptyLun 24 Sep - 4:39

Hoppy a écrit:

J'ai également essayé de tenir le compte des en-avant du SF. J'en ai dénombré 8 : 6 en première MT et 2 en seconde MT.

pour ceux qui compléteront , c'est une impression ou il y a eu moins d'en-avant lors de ce match que sur les matchs précédant.

Car j'ai trouvé que l'on arrivait a enchainer les temps de jeu contrairement aux autres matchs
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

SF-USAP  J6 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF-USAP J6   SF-USAP  J6 - Page 8 EmptyLun 24 Sep - 6:56

arckoy a écrit:
Hoppy a écrit:

J'ai également essayé de tenir le compte des en-avant du SF. J'en ai dénombré 8 : 6 en première MT et 2 en seconde MT.

pour ceux qui compléteront , c'est une impression ou il y a eu moins d'en-avant lors de ce match que sur les matchs précédant.

Car j'ai trouvé que l'on arrivait a enchainer les temps de jeu contrairement aux autres matchs

Les en-avant dans le jeu en effet, il n'y en a eu guère. Par contre, des loupés en réception de balle suite à engagement de l'USAP, des ballons rebondissant sur les poitrines qui nous coûtent au moins 6 points et 5 à 6 ballons (je n'ai pas compté) récupérés par l'adversaire. Par contre, sur nos engagements, nous en récupérons qu'un seul, sur action de Papé. Ce secteur mérite d'être revu et corrigé, amélioré. C'est le seul point noir pour le SF sur cette rencontre.
On ne peut louer ici que la vaillance, l'abnégation, la générosité de nos joueurs, leur volonté d'aller de l'avant après avoir été mené 11-3. Notre deuxième mi-temps est belle, ponctuée par l'essai du revenant Lei Tomiki qui a fait plaisir à tout un collectif.
C'est sûr, ne pas s'enflammer, rester humbles, nous avons encore des progrès à faire sur le plan offensif. Il nous est encore difficile de franchir la ligne adverse...mais ne faisons pas la fine bouche! Samedi, nous avons eu droit à un bon "paquet d'avants", tout le "8" est à féliciter, une bonne mêlée et nous avons assurer nos lancers. A créditer, la bonne partie du jeune Fillol à la mêlée et l'assurance de Porical à l'arrière, dans les relances et dans ses coups de pied. Pourtant c'était son club de coeur en face et il n'a pas tremblé. A souligner!

En somme une victoire qui fait du bien avant d'enchaîner les matchs de la mort ASM/ST/RCT et une entracte à Mont-de-Marsan.
Mais sur ces quatre matchs nous n'avons rien à perdre et pas de souci à nous faire. Tout point pris sera bénéfique par rapport à nos prestations de l'année dernière qui nous avait valu qu'un seul point (le bonus défensif contre Toulouse au Stade de France face à trois déculottées à l'extérieur)

Allez le Stade et à son renouveau...Ca ne peut que venir ou revenir!
Il faut y croire SF-USAP  J6 - Page 8 3827096513 SF-USAP  J6 - Page 8 3827096513 SF-USAP  J6 - Page 8 3827096513
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

SF-USAP  J6 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF-USAP J6   SF-USAP  J6 - Page 8 EmptyLun 24 Sep - 8:10

Sinon vous avez pensé quoi vous de la prestation de Plisson
Bon je suis peut-être pas objectif parce que j'adore ce joueur mais moi j'ai beaucoup aimé sa perf dans un match hyper tendu, à enjeu et j'imagine super dur pour lui à gérer
Oui il finit sur les rotules et nous met en difficulté bêtement sur quelques mauvais choix au pied en fin de match qui permettent à l'USAP de revenir dans la course
Mais sur la 1ère heure de jeu, pour moi c'était très propre et plutôt efficace
J'ai aimé ses 2 drops en 2e MT qui nous font un bien fou car ils permettent de valider des temps forts alors même qu'on n'arrivait pas à franchir le rideau adverse ni même à créer des décalages significatifs.
J'ai aimé son sacrifice sur l'essai de l'USAP en fin de match
Il s'est pas échappé pour aller plaquer aux jambes un "gros" d'en face.
Donc maintetant, on l'installe à ce poste pour qu'il reprenne définitivement confiance, qu'il lâche les chevaux et qu'on voit aussi le Plisson attaquant créatif qu'il sait être
En tout cas bravo à lui !
Revenir en haut Aller en bas
kirky




Messages : 1180
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 60

SF-USAP  J6 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF-USAP J6   SF-USAP  J6 - Page 8 EmptyLun 24 Sep - 8:19

salut à tous,et bravo pour votre victoire!

vous voyez,la révolte a eu lieu,et votre victoire est incontestable!

parce que si on occulte la non-réaction sur la pénalité rapidement jouée par Hook,l'USAP ne vous a pas inquiétés plus que ça!

bonne chance pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

SF-USAP  J6 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF-USAP J6   SF-USAP  J6 - Page 8 EmptyLun 24 Sep - 8:22

on a quand même courru après le score tout le match.

Mais on est contents... reste 1- à confirmer et 2- à améliorer le jeu des 3/4 pour être au niveau attendu.
Revenir en haut Aller en bas
kirky




Messages : 1180
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 60

SF-USAP  J6 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF-USAP J6   SF-USAP  J6 - Page 8 EmptyLun 24 Sep - 8:24

sumo75 a écrit:
on a quand même courru après le score tout le match.

Mais on est contents... reste 1- à confirmer et 2- à améliorer le jeu des 3/4 pour être au niveau attendu.
je reconnais qu'un RCT/SF en phases finales,ça ne me déplairait pas!

on croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
n°10

n°10


Messages : 64
Date d'inscription : 17/07/2012

SF-USAP  J6 - Page 8 Empty
MessageSujet: avis   SF-USAP  J6 - Page 8 EmptyLun 24 Sep - 8:32

Je partage l'essentiel des avis déposé sur le forum sur ce match.
Pour ma part, je l'ai regardé sur Rugby + et, outre tout ce qui a déjà été dit, j'ai été marqué par le peu d'engagement des joueurs dans leurs replacement.
Porical qui traverse la ligne des 3/4 de l'USAP mais ne reçoit pas la balle car le centre parisien est placé, on voit Porical revenir en marchant tranquillement. De Même pour Papé qui traverse le maule par al bonne porte (pour une fois) mais ne prend pas le ballon et mets 15 secondes pour sortir de sa position de hors jeu.
Sans parler de l'essai de 80 m
J'ai regardé le match de Toulon et je n'ai pas vu un joueur marcher, ils courent ou, au minium, trottinnent pour reprendre leur position.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15907
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

SF-USAP  J6 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF-USAP J6   SF-USAP  J6 - Page 8 EmptyLun 24 Sep - 8:36

funchal a écrit:

En somme une victoire qui fait du bien avant d'enchaîner les matchs de la mort ASM/ST/RCT et une entracte à Mont-de-Marsan.
Mais sur ces quatre matchs nous n'avons rien à perdre et pas de souci à nous faire. Tout point pris sera bénéfique par rapport à nos prestations de l'année dernière qui nous avait valu qu'un seul point (le bonus défensif contre Toulouse au Stade de France face à trois déculottées à l'extérieur)

il me semble pourtant me souvenir d'un BD gagné à Toulouse face au ST (18-15)???
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

SF-USAP  J6 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF-USAP J6   SF-USAP  J6 - Page 8 EmptyLun 24 Sep - 8:45

loubiere a écrit:
funchal a écrit:

En somme une victoire qui fait du bien avant d'enchaîner les matchs de la mort ASM/ST/RCT et une entracte à Mont-de-Marsan.
Mais sur ces quatre matchs nous n'avons rien à perdre et pas de souci à nous faire. Tout point pris sera bénéfique par rapport à nos prestations de l'année dernière qui nous avait valu qu'un seul point (le bonus défensif contre Toulouse au Stade de France face à trois déculottées à l'extérieur)

il me semble pourtant me souvenir d'un BD gagné à Toulouse face au ST (18-15)???

Moi dans le calendrier il me semble que nous recevons Toulouse le 27 octobre chez nous et on avait perdu l'an dernier aussi avec un BD! Peu importe contre Toulouse c'était 2 défaites avec BD chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

SF-USAP  J6 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF-USAP J6   SF-USAP  J6 - Page 8 EmptyLun 24 Sep - 9:13

La MT1 du SF a été assez catastrophique et c'est avec un peu de malchance de l'USAP que nous virons en tête aux citrons.

Ceci se reflète assez bien au niveau des fautes :

8 en MT1 contre le SF et seulement 2 en MT2 plus un coup franc contre le SF en MT1 :

Sol : 3 (3+0.)
Hors Jeu : 2 (2+0.)
Protection Illicite : 1 (1+0.) qui vaudra un Carton Jaune.
Mêlée introduction USAP : 2 (2+0.)
Jeu Déloyal : 1 (0+1.)
Plongeon : 1 (0+1.)

Coup franc : Mêlée introduction USAP : 1 (1+0.)

L'USAP a commit plus de fautes : 13 pénalités (Seulement 4 en MT1) et 2 coup francs :

Plaqueur Plaqué : 1 (1+0.)
Hors jeu : 2 (1+1.)
Mêlée Introduction USAP : 1 (1+0.)
Mêlée introduction SF : 3 (1+2.)
Touche SF : 1 (0+1.) qui vaudra un Carton Jaune.
Contestation + 10 m : 1 (0+1.)
Sol : 4 (0+4.)

Coup Franc : Mêlée introduction USAP : 1 (1+0.) Mêlée introduction SF : 1 (0+1.)

Très peu d'en-avant sifflés du côté SF mais l'arbitre a laissé la règle de l'avantage.
C'est pourquoi il faut aussi noter le nombre de ballons de récupération.

En Avants SF : 4 (4+0.)
En Avants USAP : 7 (3+4.)

Récupération SF : 2 (1+1.)
Récupération USAP : 9 (4+5.)

Touches :
SF : 11 gagnées (2+9.) et 1 perdue (1+0.)
USAP : 8 gagnées (4+4.) et 2 perdues (0+2.)

Mêlées :
SF : 7 gagnées (3+4.) 0 perdue
USAP : 2 gagnées (2+0.) et 2 perdues (2+0.)
... j'ai du louper quelque chose car je n'ai aucune mêlée introduction USAP en MT2 ????

En recomptant les ballons perdues et gagnés on constate que le SF a joué 20 ballons et en a rendu 16 alors que l'USAP a joué 19 ballons et en a redonné ou perdu 26 soit un différentiel de +4 pour le S et de -7 pour l'USAP.

C'est aussi l'impression générale de ce match ou le SF a plus monopolisé le ballon et surtout l'a mieux exploité puisque pratiquement à chaque fois que le SF allait dans le camp adverse il ajoutait des points au planchot ce qui n'était pas le cas de l'USAP.


_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SF-USAP  J6 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF-USAP J6   SF-USAP  J6 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SF-USAP J6
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top 14 J15 - SF vs USAP
» Usap - SFP 25/08
» Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP
» J14 - SF-USAP - 01/01/2022 19h
» SFP vs USAP le 08/10/2022 à 17h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: