Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bourgoin n'est pas mort

Aller en bas 
+12
babou36
tiikeri
Ulysse
templier92
Torpedo
LP94
Novembre
Totor
Victoire
Keskivapas
mfdauber
pierre belmiche
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Bourgoin n'est pas mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin n'est pas mort   Bourgoin n'est pas mort - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 19:15

pierre belmiche a écrit:
Ce n'est pas se lamenter qu'avoir un peu de sympathie pour un club qui a former enormément de bon joueurs et ou l'acceuil a toujours été trés chaleureux meme pour nous Parisiens.

Libre à chacun de penser ce qu'il veut mais pour moi le rugby représente certaines valeurs comme l'esprit d'équipe. Tout l'opposé du "chacun sa merde".

La formation de Bourgoin est un vaste débat mais je ne crois pas que ce soit à leur avantage...
Revenir en haut Aller en bas
templier92

templier92


Messages : 44
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 45
Localisation : Hauts de Seine ^^

Bourgoin n'est pas mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin n'est pas mort   Bourgoin n'est pas mort - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 0:05

Totor a écrit:
pierre belmiche a écrit:
Ce n'est pas se lamenter qu'avoir un peu de sympathie pour un club qui a former enormément de bon joueurs et ou l'acceuil a toujours été trés chaleureux meme pour nous Parisiens.

Libre à chacun de penser ce qu'il veut mais pour moi le rugby représente certaines valeurs comme l'esprit d'équipe. Tout l'opposé du "chacun sa merde".

La formation de Bourgoin est un vaste débat mais je ne crois pas que ce soit à leur avantage...

C'est-à-dire ?

En dehors du cas où la rétrogradation de Bourgoin est confirmée, on va droit dans un beau bordel...
Revenir en haut Aller en bas
tiikeri

tiikeri


Messages : 635
Date d'inscription : 20/07/2012

Bourgoin n'est pas mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin n'est pas mort   Bourgoin n'est pas mort - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 11:30

templier92 a écrit:
Totor a écrit:
pierre belmiche a écrit:
Ce n'est pas se lamenter qu'avoir un peu de sympathie pour un club qui a former enormément de bon joueurs et ou l'acceuil a toujours été trés chaleureux meme pour nous Parisiens.

Libre à chacun de penser ce qu'il veut mais pour moi le rugby représente certaines valeurs comme l'esprit d'équipe. Tout l'opposé du "chacun sa merde".

La formation de Bourgoin est un vaste débat mais je ne crois pas que ce soit à leur avantage...

C'est-à-dire ?

En dehors du cas où la rétrogradation de Bourgoin est confirmée, on va droit dans un beau bordel...

C'est déjà la bordel à Bourgoin et chez les joueurs que l'on mène en bateau de puis un moment ! J'imagine qu'à Béziers la situation de "maintenu sous conditions" n'aide pas à préparer la saison dans les meilleurs conditions.
Donc pour moi la notion de "valeurs" semble bien loin des préoccupations de certains dirigeants ! bien au contraire cela ne fait que confirmer ce que je pense depuis un moment, à savoir que "les valeurs rugbystiques" ne sont qu'une escroquerie inventéespar certains pour mieux vendre ce sport.
Mais bon cela n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

Bourgoin n'est pas mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin n'est pas mort   Bourgoin n'est pas mort - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 12:38

templier92 a écrit:
Totor a écrit:
pierre belmiche a écrit:
Ce n'est pas se lamenter qu'avoir un peu de sympathie pour un club qui a former enormément de bon joueurs et ou l'acceuil a toujours été trés chaleureux meme pour nous Parisiens.

Libre à chacun de penser ce qu'il veut mais pour moi le rugby représente certaines valeurs comme l'esprit d'équipe. Tout l'opposé du "chacun sa merde".

La formation de Bourgoin est un vaste débat mais je ne crois pas que ce soit à leur avantage...

C'est-à-dire ?

En dehors du cas où la rétrogradation de Bourgoin est confirmée, on va droit dans un beau bordel...

Si c'est Béziers qui descend, on aura aussi droit à un beau bordel... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3165
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Bourgoin n'est pas mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin n'est pas mort   Bourgoin n'est pas mort - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 12:50

Ulysse a écrit:
Si le Tribunal du Sport conclu que Bourgoin doit rester en D2 , je vois pas la LNR expliquer à Béziers que ils retournent en F1 !!

Dans cette hypothése je vois qu'une solution : refaire le calendrier avec une poule à 17 clubs ...un club au repos à chaque journée ...et 3 relégations au lieu de 2 !

Maintenant aprés tous les cas qu'on a eu ces derniéres années avec les déficits des uns et des autres ( Montauban,Narbonne, Bourgoin, Grenoble, Colomiers , Stade Français ,Blagnac , Toulon,Agen ...) j'arrive pas à comprendre que la LNR et la DNACG n'arrivent pas à être plus exigeants avec les clubs pour qu'ils présentent des budgets plus proches de la réalité avant de les laisser démarrer le championnat !!

Le problème c'est que les recettes dépendent beaucoup des résultats sportifs. Et à moins d'être devin ou de s'appeler Toulouse ou Clermont, il est difficile pour la plupart des clubs de savoir quelle place ils occuperont. Si on prend le cas du SF, un SF cette année qui se qualifie pour les 1/2 avec un beau parcours engendrera un surplus de public non négligeable et peut-être un ou deux sponsors supplémentaires.La différence peut-être très importante.
Si on prend des clubs comme le Racing, Toulon, Biarritz, Perpignan, Montpellier, Castres ou le SF, tous ont comme objectif les 6. Or seulement 4 y seront. Si le club fait un budget pour le cas ou il n'atteindrait pas les 6, alors forcément il a de moins bon joueurs et est sur de ne pas y être.
Franchement, à part un mécène, ou bien un club solide depuis des années comme toulouse ou Clermont, personne n'est à l'abris d'un décalage entre budget et réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

Bourgoin n'est pas mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin n'est pas mort   Bourgoin n'est pas mort - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 14:27

LP94 a écrit:
Ulysse a écrit:
Si le Tribunal du Sport conclu que Bourgoin doit rester en D2 , je vois pas la LNR expliquer à Béziers que ils retournent en F1 !!

Dans cette hypothése je vois qu'une solution : refaire le calendrier avec une poule à 17 clubs ...un club au repos à chaque journée ...et 3 relégations au lieu de 2 !

Maintenant aprés tous les cas qu'on a eu ces derniéres années avec les déficits des uns et des autres ( Montauban,Narbonne, Bourgoin, Grenoble, Colomiers , Stade Français ,Blagnac , Toulon,Agen ...) j'arrive pas à comprendre que la LNR et la DNACG n'arrivent pas à être plus exigeants avec les clubs pour qu'ils présentent des budgets plus proches de la réalité avant de les laisser démarrer le championnat !!

Le problème c'est que les recettes dépendent beaucoup des résultats sportifs. Et à moins d'être devin ou de s'appeler Toulouse ou Clermont, il est difficile pour la plupart des clubs de savoir quelle place ils occuperont. Si on prend le cas du SF, un SF cette année qui se qualifie pour les 1/2 avec un beau parcours engendrera un surplus de public non négligeable et peut-être un ou deux sponsors supplémentaires.La différence peut-être très importante.
Si on prend des clubs comme le Racing, Toulon, Biarritz, Perpignan, Montpellier, Castres ou le SF, tous ont comme objectif les 6. Or seulement 4 y seront. Si le club fait un budget pour le cas ou il n'atteindrait pas les 6, alors forcément il a de moins bon joueurs et est sur de ne pas y être.
Franchement, à part un mécène, ou bien un club solide depuis des années comme toulouse ou Clermont, personne n'est à l'abris d'un décalage entre budget et réalité.

budgéter une place en barrages quand il y a autant de concurrence c'est de l'escroquerie intellectuelle ! ou alors de la naïveté inadmissible à ce niveau. le principe c'est toujours "plan for the worst, hope for the best", pas l'inverse.

c'est de là que découlent tous les problèmes financiers des clubs français (le SF ne fait pas exception, à ceci près qu'il a été plombé par la faillite de Sportys au plus mauvais moment) : la course à l'armement pousse tous les clubs à viser plus haut que de raisonnable, d'où les sanctions régulières. mais tant que les sanctions ne seront pas appliquées plus fermement on ne s'en sortira pas.

montpellier qui finit l'année dans les 6 premiers avec plusieurs millions d'euros de déficit (6 ou 7 sur un budget de 17 !!! presque 50% didju) c'est tout bonnement scandaleux qu'ils soient autorisés à disputer la HCup l'année prochaine. sans mohed altrad l'actionnaire majoritaire, ils ont un déficit chronique hallucinant ! on est les rois de la magouille, mais quand la bulle va crever il ne restera que les yeux pour pleurer...


Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3165
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Bourgoin n'est pas mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin n'est pas mort   Bourgoin n'est pas mort - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 14:35

Novembre a écrit:
LP94 a écrit:
Ulysse a écrit:
Si le Tribunal du Sport conclu que Bourgoin doit rester en D2 , je vois pas la LNR expliquer à Béziers que ils retournent en F1 !!

Dans cette hypothése je vois qu'une solution : refaire le calendrier avec une poule à 17 clubs ...un club au repos à chaque journée ...et 3 relégations au lieu de 2 !

Maintenant aprés tous les cas qu'on a eu ces derniéres années avec les déficits des uns et des autres ( Montauban,Narbonne, Bourgoin, Grenoble, Colomiers , Stade Français ,Blagnac , Toulon,Agen ...) j'arrive pas à comprendre que la LNR et la DNACG n'arrivent pas à être plus exigeants avec les clubs pour qu'ils présentent des budgets plus proches de la réalité avant de les laisser démarrer le championnat !!

Le problème c'est que les recettes dépendent beaucoup des résultats sportifs. Et à moins d'être devin ou de s'appeler Toulouse ou Clermont, il est difficile pour la plupart des clubs de savoir quelle place ils occuperont. Si on prend le cas du SF, un SF cette année qui se qualifie pour les 1/2 avec un beau parcours engendrera un surplus de public non négligeable et peut-être un ou deux sponsors supplémentaires.La différence peut-être très importante.
Si on prend des clubs comme le Racing, Toulon, Biarritz, Perpignan, Montpellier, Castres ou le SF, tous ont comme objectif les 6. Or seulement 4 y seront. Si le club fait un budget pour le cas ou il n'atteindrait pas les 6, alors forcément il a de moins bon joueurs et est sur de ne pas y être.
Franchement, à part un mécène, ou bien un club solide depuis des années comme toulouse ou Clermont, personne n'est à l'abris d'un décalage entre budget et réalité.

budgéter une place en barrages quand il y a autant de concurrence c'est de l'escroquerie intellectuelle ! ou alors de la naïveté inadmissible à ce niveau. le principe c'est toujours "plan for the worst, hope for the best", pas l'inverse.

c'est de là que découlent tous les problèmes financiers des clubs français (le SF ne fait pas exception, à ceci près qu'il a été plombé par la faillite de Sportys au plus mauvais moment) : la course à l'armement pousse tous les clubs à viser plus haut que de raisonnable, d'où les sanctions régulières. mais tant que les sanctions ne seront pas appliquées plus fermement on ne s'en sortira pas.

montpellier qui finit l'année dans les 6 premiers avec plusieurs millions d'euros de déficit (6 ou 7 sur un budget de 17 !!! presque 50% didju) c'est tout bonnement scandaleux qu'ils soient autorisés à disputer la HCup l'année prochaine. sans mohed altrad l'actionnaire majoritaire, ils ont un déficit chronique hallucinant ! on est les rois de la magouille, mais quand la bulle va crever il ne restera que les yeux pour pleurer...



Je suis bien d'accord avec toi, mais le système veut ça. Et quand tu dis "plan for the worst, hope for the best", le plan for the worst c'est remettre de l'argent au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Bourgoin n'est pas mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin n'est pas mort   Bourgoin n'est pas mort - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 17:50

templier92 a écrit:
Totor a écrit:
pierre belmiche a écrit:
Ce n'est pas se lamenter qu'avoir un peu de sympathie pour un club qui a former enormément de bon joueurs et ou l'acceuil a toujours été trés chaleureux meme pour nous Parisiens.

Libre à chacun de penser ce qu'il veut mais pour moi le rugby représente certaines valeurs comme l'esprit d'équipe. Tout l'opposé du "chacun sa merde".

La formation de Bourgoin est un vaste débat mais je ne crois pas que ce soit à leur avantage...

C'est-à-dire ?

En dehors du cas où la rétrogradation de Bourgoin est confirmée, on va droit dans un beau bordel...

Les histoires de formation ne sont pas aussi simples que ça...
Beaucoup de joueurs "formés" par Bourgoin n'ont en réalité que finir leur formation, ils avaient depuis des années commencé à jouer au rugby. En réalité, tout l'art de Bourgoin fut de recruter un poil plus jeune que les autres clubs et un bon oeil pour récupérer les bons.

Parra par exemple a commencé à Metz, Bonnaire à Saint-Savin, Milloud ne fut pas formé au CSBJ...
Revenir en haut Aller en bas
pierre belmiche

pierre belmiche


Messages : 241
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 50
Localisation : val d'oise

Bourgoin n'est pas mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin n'est pas mort   Bourgoin n'est pas mort - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 14:59

oui enfin Milloud est né dans la Drome il a éffectivement commence à St Saurlin (Drome) puis à l'US Beaurepaire (Isére) et est arrivé en 95 à Bourgoin. Son premier club professionnel fut donc bourgoin.
Idem pour Parra qui a commencé à Bourgoin en junior. Bonnaire a commencé à St Savin, premier club pro Bourgoin.

On peut parler de Stéphane Glas ? il est né à Bourgoin... Il y a joué pendant 22 ans Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pierre belmiche

pierre belmiche


Messages : 241
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 50
Localisation : val d'oise

Bourgoin n'est pas mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin n'est pas mort   Bourgoin n'est pas mort - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 15:12

Bourgoin contre les gros pardessus :

Citation :
Bourgoin, rétrogradé administrativement de Pro D2 en Fédérale 1, passera mercredi devant la DNACG pour présenter ses budgets pour la saison 2012-2013. Ses budgets ? Oui, car un appel étant encore en cours, la rétrogradation n'est pas encore définitivement officielle. «Nous devons présenter pour la saison prochaine un budget pour la Pro D2 et un autre pour la Fédérale 1. La DNACG se base encore sur une situation comptable au 31 mars 2012 alors que le Tribunal de commerce de Vienne a validé celle au 30 juin 2012 qui lui a été présenté le 17 juillet», a déclaré Christian Gerbelot, le président du CSBJ.

Pour mémoire, le club isérois avait terminé 9e de la dernière édition de Pro D2 mais un passif de 1,35 million d'euros dans son budget lui avait valu une rétrogradation en Fédérale 1 de la part de la DNACG. Une sanction qui avait été confirmée par la commission fédérale d'appel de la FFR. Saisi, le CNOSF avait également proposé de confirmer les sanctions. Mais le 17 juillet, le tribunal de commerce de Vienne n'a pas tranché sur l'état de cessation de paiement du club, souhaitant attendre octobre et le rapport d'un juge enquêteur. En attendant, le CSBJ a été laissé libre de reprendre ses activités sportives. La direction du CSBJ a donc saison le Tribunal de commerce de Grenoble (audience le 8 août) pour constater les décisions fédérales et demander sa réintégration en Pro D2.

Je suis sur que Ya des grospardessus de Beziers qui fricote avec la FFR.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri

Dimitri


Messages : 331
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Londres

Bourgoin n'est pas mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin n'est pas mort   Bourgoin n'est pas mort - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 18:15

Dans cette histoire c'est quand même moche ce qu'on inflige aux deux clubs concernés... Franchement des fois je me demande à quoi sert la fédération!
Revenir en haut Aller en bas
arckoy

arckoy


Messages : 1262
Date d'inscription : 22/07/2012

Bourgoin n'est pas mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin n'est pas mort   Bourgoin n'est pas mort - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 17:59

Bourgoin: Le tribunal confirme la relégation
Publié le 08/08/2012 à 17:24, mis à jour le 08/08/2012 à 17:31
Information Midi Olympique: Le tribunal administratif de Grenoble a confirmé la décision de la LNR et de la FFR, prolongée par le CNOSF, de rétrograder le CSBJ dans le rugby amateur la saison prochaine. Les dirigeants isérois avaient comparu devant les juges à 14 heures ce mercredi.

On s'achemine donc vers un dépôt de bilan de la SASP, ce qui aura pour effet de libérer les joueurs et de leur permettre de bénéficier de la caisse de garantie des salaires. Le malheur faisant le bonheur des autres, Béziers jouera donc en Pro D2 la saison prochaine.

je crois que là c'est franchement très mal barré...................
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4045
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Bourgoin n'est pas mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin n'est pas mort   Bourgoin n'est pas mort - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 19:05

arckoy a écrit:
Bourgoin: Le tribunal confirme la relégation
Publié le 08/08/2012 à 17:24, mis à jour le 08/08/2012 à 17:31
Information Midi Olympique: Le tribunal administratif de Grenoble a confirmé la décision de la LNR et de la FFR, prolongée par le CNOSF, de rétrograder le CSBJ dans le rugby amateur la saison prochaine. Les dirigeants isérois avaient comparu devant les juges à 14 heures ce mercredi.

On s'achemine donc vers un dépôt de bilan de la SASP, ce qui aura pour effet de libérer les joueurs et de leur permettre de bénéficier de la caisse de garantie des salaires. Le malheur faisant le bonheur des autres, Béziers jouera donc en Pro D2 la saison prochaine.

je crois que là c'est franchement très mal barré...................
Effectivement, selon L'Équipe.fr (Le 10/08/2012 à 10:51:00 | Mis à jour le 10/08/2012 16:54:27) :
"Bourgoin dépose le bilan
Cette fois, c'est bel et bien fini. Alors qu'il restait encore une possibilité de recours pour éviter la rétrogradation de Bourgoin en Fédérale 1, le président Gérard Gerbelot a renoncé à ce dernier combat, trop coûteux pour des chances infimes de réussite. «Après l'assassinat de mercredi, on ne peut pas sauver la SASP, la structure professionnelle de notre club. Avec la perte des droits télévisuels, de la dotation de la ligue nationale de rugby, de deux partenaires prêt à s'engager uniquement en Pro D2, c'est entre un million deux cent mille et un million cinq cent mille euros en moins», a-t-il déclaré dans les colonnes de L'Equipe de vendredi.
C'est donc la fin du CSBJ tel que nombreux l'ont connu. Le dépôt de bilan est inévitable et le club, au mieux, continuera son existence en Fédérale 1 par le biais de l'association. Au mieux, car le club pourrait également se retrouver en Fédérale 2 ou 3."

Quelle tristesse Crying or Very sad . Souhaitons au CSBJ de se refaire une nouvelle santé et de revenir un jour, pas trop lointain, dans l'élite du rugby français.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri

Dimitri


Messages : 331
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Londres

Bourgoin n'est pas mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin n'est pas mort   Bourgoin n'est pas mort - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 19:52

En tous les cas cela montre bien la lourdeur de l'administration Française, c'est un exemple frappant.

J'aimerai bien connaître l'effectif qu'ils auront la saison prochaine.

Je souhaite les revoir dans l'élite le plus rapidement possible mais je ne me fais pas trop d'illusions!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourgoin n'est pas mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin n'est pas mort   Bourgoin n'est pas mort - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 18:29

Ca y est : mort et enterré. Crying or Very sad

L'inéluctabilité de l'issue n'empêche pas le souvenir. Avant eux, il y eut Carmaux Laughing , La Voulte, Montauban, Lourdes, pour ne citer que les champions de France.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri

Dimitri


Messages : 331
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Londres

Bourgoin n'est pas mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin n'est pas mort   Bourgoin n'est pas mort - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 19:08

Pour ceux qui n'auraient pas vu ce magnifique reportage (intérieur sport) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fred78




Messages : 322
Date d'inscription : 28/07/2012

Bourgoin n'est pas mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin n'est pas mort   Bourgoin n'est pas mort - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 19:49

Sir Lord Baltimore a écrit:
Ca y est : mort et enterré. Crying or Very sad

L'inéluctabilité de l'issue n'empêche pas le souvenir. Avant eux, il y eut Carmaux Laughing , La Voulte, Montauban, Lourdes, pour ne citer que les champions de France.

Ah Carmaux Bourgoin n'est pas mort - Page 2 2438915920
Revenir en haut Aller en bas
pierre belmiche

pierre belmiche


Messages : 241
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 50
Localisation : val d'oise

Bourgoin n'est pas mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin n'est pas mort   Bourgoin n'est pas mort - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 21:08

Bourgoin n'est pas mort - Page 2 3827096513 R I P Bourgoin n'est pas mort - Page 2 3827096513
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourgoin n'est pas mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin n'est pas mort   Bourgoin n'est pas mort - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourgoin n'est pas mort
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mort de Jerry Collins
» La mort du petit cheval dans les bras de sa mère...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: