Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 J20 - La Rochelle / Stade Français Paris

Aller en bas 
+19
tarzan
Hellblow
loubiere
Samalyss
Pierrick75
mauleon
imjustlooking
LP94
the flyingdog
sumo75
Moon1475
zaza's club
Dimitri
NDi
Sapiens Sapiens
jepepikouros
Dam's
Hoppy
La Carillonne
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J20 - La Rochelle / Stade Français Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J20 - La Rochelle / Stade Français Paris   J20 - La Rochelle / Stade Français Paris - Page 3 EmptySam 2 Avr - 19:53

Et voilà enfin le carton. Comme on est battus sur chaque ruck on fait des fautes...logique.
Revenir en haut Aller en bas
Lycantrus

Lycantrus


Messages : 229
Date d'inscription : 17/07/2012

J20 - La Rochelle / Stade Français Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J20 - La Rochelle / Stade Français Paris   J20 - La Rochelle / Stade Français Paris - Page 3 EmptySam 2 Avr - 19:57

C'est un miracle qu'on ne soit qu'à 16-12 suite à une pénalité.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4064
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J20 - La Rochelle / Stade Français Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J20 - La Rochelle / Stade Français Paris   J20 - La Rochelle / Stade Français Paris - Page 3 EmptySam 2 Avr - 20:00

Point positif : la mêlée. C'est bien le seul...
Revenir en haut Aller en bas
Lycantrus

Lycantrus


Messages : 229
Date d'inscription : 17/07/2012

J20 - La Rochelle / Stade Français Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J20 - La Rochelle / Stade Français Paris   J20 - La Rochelle / Stade Français Paris - Page 3 EmptySam 2 Avr - 20:00

Suite à une mélée gagnée, pénalité de Plisson. 16-15.

Heureusement qu'on tient le coup en mélée
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4064
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J20 - La Rochelle / Stade Français Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J20 - La Rochelle / Stade Français Paris   J20 - La Rochelle / Stade Français Paris - Page 3 EmptySam 2 Avr - 20:02

Hoppy a écrit:
Point positif : la mêlée. C'est bien le seul...
Avec le fait qu'on ne s'amuse plus à jouer les pénaltouches mais qu'on marque les points.
Revenir en haut Aller en bas
Lycantrus

Lycantrus


Messages : 229
Date d'inscription : 17/07/2012

J20 - La Rochelle / Stade Français Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J20 - La Rochelle / Stade Français Paris   J20 - La Rochelle / Stade Français Paris - Page 3 EmptySam 2 Avr - 20:02

Essai de La Rochelle. Ils prennent 5m minimum sur chaque impact. Désespérant...
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4064
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J20 - La Rochelle / Stade Français Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J20 - La Rochelle / Stade Français Paris   J20 - La Rochelle / Stade Français Paris - Page 3 EmptySam 2 Avr - 20:04

Lycantrus a écrit:
Essai de La Rochelle. Ils prennent 5m minimum sur chaque impact. Désespérant...
Le troisième ne va pas tarder maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2426
Date d'inscription : 17/07/2012

J20 - La Rochelle / Stade Français Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J20 - La Rochelle / Stade Français Paris   J20 - La Rochelle / Stade Français Paris - Page 3 EmptySam 2 Avr - 20:16

Énorme contest de Zvhania alors que les Rochelais pilloner à 5m pour l'essai du Bonus off.
Revenir en haut Aller en bas
Hellblow




Messages : 275
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 36

J20 - La Rochelle / Stade Français Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J20 - La Rochelle / Stade Français Paris   J20 - La Rochelle / Stade Français Paris - Page 3 EmptySam 2 Avr - 20:17

Oyonnax a perdu sans bonus. Agen va sans doute faire de même.
Avec un BD le maintient est dans la poche.
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3874
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

J20 - La Rochelle / Stade Français Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J20 - La Rochelle / Stade Français Paris   J20 - La Rochelle / Stade Français Paris - Page 3 EmptySam 2 Avr - 20:17

Oyo a perdu sans bonus, Agen suit le même chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2426
Date d'inscription : 17/07/2012

J20 - La Rochelle / Stade Français Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J20 - La Rochelle / Stade Français Paris   J20 - La Rochelle / Stade Français Paris - Page 3 EmptySam 2 Avr - 20:22

Bon, bonus défensif un peu inespéré mais mérité.
On s'est crée des occasions en seconde mi temps. Place au 1/4, le money time de notre saison.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4064
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J20 - La Rochelle / Stade Français Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J20 - La Rochelle / Stade Français Paris   J20 - La Rochelle / Stade Français Paris - Page 3 EmptySam 2 Avr - 20:22

Othismos a écrit:
Oyo a perdu sans bonus, Agen suit le même chemin.
C'est fait pour Agen(26-33). Bon point pris à La Rochelle finalement. Très important pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15946
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J20 - La Rochelle / Stade Français Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J20 - La Rochelle / Stade Français Paris   J20 - La Rochelle / Stade Français Paris - Page 3 EmptySam 2 Avr - 20:26

bon les pisse-froids, a bilan:
1/ on n'a pas été ridicule
2/ on ne semble pas avoir de "gros" blessés
3/ on n'a pas fatigué Steyn
4/ on prend encore un point à Oyo et à Agen.
Mais mathématiquement, vous avez encore raison: le brusque réveil simultané d'Oyo et d'Agen et on serait mal lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2426
Date d'inscription : 17/07/2012

J20 - La Rochelle / Stade Français Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J20 - La Rochelle / Stade Français Paris   J20 - La Rochelle / Stade Français Paris - Page 3 EmptySam 2 Avr - 20:26

Je concède que Gabrillagues à du potentiel. Épais des jambes et si il s'étoffe du haut il peut faire un bon 5.
Arias est sur la fin, totalement transparent en attaque et en défense...
Sylvain Nicolas à fait un bon match finalement, par rapport a ce qu'il peut apporter au mieux. Mais quand en face tu as un Amosa qui nous fait plier sur la ligne davantage durant 80min au même poste c'est pas le même monde.
Pyle n'a PAS fait 80min pour une fois (64'), choix raisonné de Gonzalo.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

J20 - La Rochelle / Stade Français Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J20 - La Rochelle / Stade Français Paris   J20 - La Rochelle / Stade Français Paris - Page 3 EmptySam 2 Avr - 21:30

Bon, un point, ce n'est pas mal compte tenu de la situation et du résultat des poursuivants.
Si on ajoute le fait qu'il n'y a pas de blessé et que cette équipe n'a pas beaucoup jouer ensemble, c'est plutôt intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

J20 - La Rochelle / Stade Français Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J20 - La Rochelle / Stade Français Paris   J20 - La Rochelle / Stade Français Paris - Page 3 EmptySam 2 Avr - 21:55

loubiere a écrit:
bon les pisse-froids, a bilan:
1/ on n'a pas été ridicule
2/ on ne semble pas avoir de "gros" blessés
3/ on n'a pas fatigué Steyn
4/ on prend encore un point à Oyo et à Agen.
Mais mathématiquement, vous avez encore raison: le brusque réveil simultané d'Oyo et d'Agen et on serait mal lol! .

des nouvelles du poignet de De Malmanche?
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J20 - La Rochelle / Stade Français Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J20 - La Rochelle / Stade Français Paris   J20 - La Rochelle / Stade Français Paris - Page 3 EmptyDim 3 Avr - 7:03

loubiere a écrit:
bon les pisse-froids, a bilan:
1/ on n'a pas été ridicule
2/ on ne semble pas avoir de "gros" blessés
3/ on n'a pas fatigué Steyn
4/ on prend encore un point à Oyo et à Agen.
Mais mathématiquement, vous avez encore raison: le brusque réveil simultané d'Oyo et d'Agen et on serait mal lol! .

Je ne sais pas si je fais parti des pisse-froids (chez moi on dit pisse vinaigre) mais je préfère avoir tort et qu'on se maintienne plutôt que d'avoir raison et qu'on descende. Moi aussi, maintenant, je crois vraiment, dur comme du fer, que le maintien est assuré. Avec 14 points d'avance et 6 matches à jouer ça devrait le faire. Merci à Agen et OYO d'avoir manifesté activement leur volonté irrévocable d'aller en Pro D2. Laughing

Sur le match d'hier, figurez vous que j'ai du partir à un concert à 5 minutes de la fin alors que les rochelais venaient d'obtenir une pénal touche dans nos 22. Ma femme n'en pouvait plus et me disait qu'on allait louper le concert et qu'il fallait y aller tout de suite. J'y suis donc allé en broyant du noir et presque certain que l'on allait, non seulement, perdre le match mais aussi le bonus défensif...et puis ce matin en ouvrant mon ordi la bonne surprise. On a le bonus défensif et en plus Agen et Oyo ont perdu avec 0 point. Finalement une bonne soirée puisque le concert a été aussi une réussite. Wink

Pour le match lui-même on a quand même beaucoup subi particulièrement sur les rucks. On s'est fait arracher le ballon à plusieurs reprises on a été pénalisé 3 ou 4 fois et on a eu un carton jaune. On a subi aussi en touche où on a perdu plusieurs ballons et aussi sur pas mal de ballons portés. Les rochelais nous ont transpercé à plusieurs reprises et le match avait bien mal commencé avec cet essai au bout de 3 minutes de jeu. On a eu aussi pas mal de chance avec les incroyables échecs du butteur rochelais...alors que Plisson nous a fait un 100%...bravo à lui.

On s'en sort bien c'est sur mais l'équipe a fait preuve de courage jusqu'au bout et c'est très bien ainsi. Maintenant on peut penser sereinement à la CE.

Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2442
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J20 - La Rochelle / Stade Français Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J20 - La Rochelle / Stade Français Paris   J20 - La Rochelle / Stade Français Paris - Page 3 EmptyDim 3 Avr - 10:24

loubiere a écrit:
bon les pisse-froids, a bilan:
1/ on n'a pas été ridicule
2/ on ne semble pas avoir de "gros" blessés
3/ on n'a pas fatigué Steyn
4/ on prend encore un point à Oyo et à Agen.
Mais mathématiquement, vous avez encore raison: le brusque réveil simultané d'Oyo et d'Agen et on serait mal lol! .

Dis donc, pour faire echo à Jepi, tu pourrais avoir le triomphe moins péjoratif non Cool (Oyo a perdu un match qu'ils auraient du gagner, avec la pénalité de la gagne manquée)?

Pendant plusieurs saisons on avait pas la réussite de qualif en coupe d'Europe (7ème non qualifié parce que Biarritz gagnait le challenge etc..), cette année on a la "réussite de maintien" maximale.

On va sans doute finir avec 40 à 42 pts, alors que les dernières saisons l'USAP puis BAyonne sont descendues avec 51 et 52 pts...tant mieux pour nous.

Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

J20 - La Rochelle / Stade Français Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J20 - La Rochelle / Stade Français Paris   J20 - La Rochelle / Stade Français Paris - Page 3 EmptyDim 3 Avr - 10:38

loubiere a écrit:
Samalyss a écrit:


Effectivement on devrait recruter un seul ou deux joueurs si j'ai bien compris...Je continue à penser que l'on se met le doigt dans l'œil de façon très profonde en pensant que la quasi intégralité de nos maux sont dû aux doublons (Coupe d'Europe et CDM). L'effectif n'a ni la profondeur, ni la qualité, ni la densité suffisante. En recrutant simplement deux joueurs (Ratini + un pilier peut-être), on va s'exposer aux mêmes problèmes.

Après, moi il y a quelque chose où je suis en désaccord c'est ce côté "chevalier blanc". Après notre président qui nous sort "qu'il est plus amusant de sortir un jeune joueur français qu'aller chercher un vieux joueur", voilà Quesada qui nous dit " qu'il préfère cette galère et faire les choses au niveau éthique".

Je conçois d'avoir une philosophie, de vouloir promouvoir des jeunes, ça a du sens..mais lorsque tu prends le temps de former des joueurs que tu ne peux pas disposer à ta guise ce n'est pas vraiment un créneau porteur. A un moment, il faut être pragmatique. On ne va pas s'enfermer, s'entêter au nom de l'éthique, car on trouve ça plus amusant. On ne peux pas jouer avec le club, avec ses résultats du fait de prétendues valeurs.

c'est le mot "valeur" ou "éthique" qui te dérange?

Loubière, tu es un type intelligent...tu sais bien ce que je veux dire.
Ce n'est pas le mot "valeur" ou "ethique" qui me dérange, mais cette façon de vouloir se réfugier derrière cela, d'essayer d'expliquer ainsi nos mauvais résultats, de justifier notre "stratégie".

Je suis en désaccord avec ce côté "chevalier blanc", ce romantisme teinté avec des touches d'angélisme. Il faut être pragmatique.
On est 12ème sur 14 (en militant pour un top 12) on a gagné 7 matchs sur 20 et on a de la chance d'avoir deux équipes très faibles (Oyo et Agen). Oyo a gagné 4 matchs sur 20 et Agen 3 matches sur 20.
Dans les très rares victoires d'Agen et Oyonnax, on compte pour les deux équipes une victoire face au Stade Français (Grenoble doit l'avoir en travers, ils ont réussi l'exploit de perdre à domicile face à nous).

Alors tu peux me baptiser pisse froid si tu veux (on appelle cela pisse vinaigre chez moi aussi), mais on peut quand même pas se réjouir d'un point de bonus défensif quand on était venu chercher la victoire (heureusement les déclas de Doumayrou, Sempéré, Quesada vont en ce sens) et qu'on va devoir aller jouer face à Leicester.

Effectivement ce point de bonus est une aubaine, mais il est plus dû à la défaillance des rochelais (notamment de leur ouvreur) qu'a un grand match du SF.
Jepepikouros le dit avec justesse, on a quand même fait que subir pratiquement, on se fait souvent transpercer et nous on arrive toujours pas à franchir...ect. C'est toujours la même chanson.

L'an prochain, si je suis les déclas de Quesada et Savare, il n'y a aura qu'une ou deux recrues et on est persuadé que la seule absence de CE et de CDM plus l'arrivée d'un entraineur des arrières va faire que cette équipe sera dans les 6 (car c'est l'objectif)...on se met une balle dans le pied d'entrée.
Les maux que l'on a actuellement, ils seront les mêmes l'an prochain.

Je me réjoui de l'arrivée de Ratini (s'il est redevenu sobre et s'il retrouve son niveau) + d'un entraineur des arrières, mais c'est insuffisant....malgré tout je soutiendrais toujours le SF.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J20 - La Rochelle / Stade Français Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J20 - La Rochelle / Stade Français Paris   J20 - La Rochelle / Stade Français Paris - Page 3 EmptyDim 3 Avr - 14:05

Samalyss a écrit:
loubiere a écrit:
Samalyss a écrit:


Effectivement on devrait recruter un seul ou deux joueurs si j'ai bien compris...Je continue à penser que l'on se met le doigt dans l'œil de façon très profonde en pensant que la quasi intégralité de nos maux sont dû aux doublons (Coupe d'Europe et CDM). L'effectif n'a ni la profondeur, ni la qualité, ni la densité suffisante. En recrutant simplement deux joueurs (Ratini + un pilier peut-être), on va s'exposer aux mêmes problèmes.

Après, moi il y a quelque chose où je suis en désaccord c'est ce côté "chevalier blanc". Après notre président qui nous sort "qu'il est plus amusant de sortir un jeune joueur français qu'aller chercher un vieux joueur", voilà Quesada qui nous dit " qu'il préfère cette galère et faire les choses au niveau éthique".

Je conçois d'avoir une philosophie, de vouloir promouvoir des jeunes, ça a du sens..mais lorsque tu prends le temps de former des joueurs que tu ne peux pas disposer à ta guise ce n'est pas vraiment un créneau porteur. A un moment, il faut être pragmatique. On ne va pas s'enfermer, s'entêter au nom de l'éthique, car on trouve ça plus amusant. On ne peux pas jouer avec le club, avec ses résultats du fait de prétendues valeurs.

c'est le mot "valeur" ou "éthique" qui te dérange?

Loubière, tu es un type intelligent...tu sais bien ce que je veux dire.
Ce n'est pas le mot "valeur" ou "ethique" qui me dérange, mais cette façon de vouloir se réfugier derrière cela, d'essayer d'expliquer ainsi nos mauvais résultats, de justifier notre "stratégie".

Je suis en désaccord avec ce côté "chevalier blanc", ce romantisme teinté avec des touches d'angélisme. Il faut être pragmatique.
On est 12ème sur 14 (en militant pour un top 12) on a gagné 7 matchs sur 20 et on a de la chance d'avoir deux équipes très faibles (Oyo et Agen). Oyo a gagné 4 matchs sur 20 et Agen 3 matches sur 20.
Dans les très rares victoires d'Agen et Oyonnax, on compte pour les deux équipes une victoire face au Stade Français (Grenoble doit l'avoir en travers, ils ont réussi l'exploit de perdre à domicile face à nous).

Alors tu peux me baptiser pisse froid si tu veux (on appelle cela pisse vinaigre chez moi aussi), mais on peut quand même pas se réjouir d'un point de bonus défensif quand on était venu chercher la victoire (heureusement les déclas de Doumayrou, Sempéré, Quesada vont en ce sens) et qu'on va devoir aller jouer face à Leicester.

Effectivement ce point de bonus est une aubaine, mais il est plus dû à la défaillance des rochelais (notamment de leur ouvreur) qu'a un grand match du SF.
Jepepikouros le dit avec justesse, on a quand même fait que subir pratiquement, on se fait souvent transpercer et nous on arrive toujours pas à franchir...ect. C'est toujours la même chanson.

L'an prochain, si je suis les déclas de Quesada et Savare, il n'y a aura qu'une ou deux recrues et on est persuadé que la seule absence de CE et de CDM plus l'arrivée d'un entraineur des arrières va faire que cette équipe sera dans les 6 (car c'est l'objectif)...on se met une balle dans le pied d'entrée.
Les maux que l'on a actuellement, ils seront les mêmes l'an prochain.

Je me réjoui de l'arrivée de Ratini (s'il est redevenu sobre et s'il retrouve son niveau) + d'un entraineur des arrières, mais c'est insuffisant....malgré tout je soutiendrais toujours le SF.

Je pense qu'il faut savoir parfois (souvent) modérer ses propos. Jusqu'à ce matin j'étais très inquiet...maintenant je le suis moins et je pense qu'on peut regarder la CE avec confiance et surtout sérénité alors que samedi matin je craignais qu'on perde des points sur nos poursuivants et que la CE ne soit qu'un miroir au alouettes, une fuite en avant où la roulette russe.

Tout d'abord on peut tout à fait être pour un top 12...et surement, comme nous cette saison, finir 12 ième. Les mathématiques pures ne sont pas pour autant parole d'évangile. Si cette année il y avait eu un top 12, premièrement il n'y aurait eu qu'une descente (comme dans le championnat anglais) et il y aurait eu 4 matches de moins donc 4 doublons vrais ou faux de moins. Au complet sur 4 matches supplémentaires nous aurions surement gagné des matches que nous avons perdu et on s'en serait surement mieux sorti. D'autres équipes qui n'ont pas été impactées par la CDM ou le tournoi n'auraient surement pas, non plus, eu les mêmes résultats.

Par ailleurs je ne crois pas que le président et le staff se soient fixé comme objectif d'être les chevaliers blancs du rugby français. Je pense que, comme moi, ils ont clairement sous estimé les conséquences de CDM de la CE et de notre manque de puissance.

D'une certaine façon ils avaient déjà bien compris le problème puisqu'ils ont recruté un gars comme Albert, le type même de joueur qu'il nous faut, mais qui est arrivé blessé au club. On vient juste de recruter un jeune espoir Marvin Voki 1.96 m 125 kg. Il n'est pas dit qu'on ne recrute pas encore un gars du même tonnage si une opportunité se présente.

Cette saison nous avons vécu un vrai calvaire et j'ai regardé, comme beaucoup d'entre vous, la plupart des matches sans aucun plaisir et dans la crainte permanente. Moi aussi je veux que ça change. Plusieurs autres clubs avec parfois moins d'argent que nous on fait bien mieux.

J'ai la faiblesse de penser que les responsables du club ne sont pas des demeurés incapables de comprendre les problèmes de l'équipe et que sans changer les principes sur lequel fonctionne le club, que je partage, ils mettront en oeuvre les adaptations nécessaires et même indispensables...je veux croire qu'ils vont le faire.

L'an prochain nous n'aurons pas la CDM ni la CE à jouer. On disposera de plus de joueurs plus longtemps on devrait donc ne plus vivre ce que nous avons vécu cette saison.

On doit faire confiance à notre équipe dirigeante non seulement parce qu'on n'a pas le choix mais aussi parce qu'on apprend de chaque saison. Une année comme celle qui est entrain de passer nous aura appris plein de choses et je pense qu'on en tirera profit.

On apprend souvent plus d'un échec que d'un triomphe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15946
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J20 - La Rochelle / Stade Français Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J20 - La Rochelle / Stade Français Paris   J20 - La Rochelle / Stade Français Paris - Page 3 EmptyDim 3 Avr - 14:44

jepepikouros a écrit:


Je pense qu'il faut savoir parfois (souvent) modérer ses propos. Jusqu'à ce matin j'étais très inquiet...maintenant je le suis moins et je pense qu'on peut regarder la CE avec confiance et surtout sérénité alors que samedi matin je craignais qu'on perde des points sur nos poursuivants et que la CE ne soit qu'un miroir au alouettes, une fuite en avant où la roulette russe.

Tout d'abord on peut tout à fait être pour un top 12...et surement, comme nous cette saison, finir 12 ième. Les mathématiques pures ne sont pas pour autant parole d'évangile. Si cette année il y avait eu un top 12, premièrement il n'y aurait eu qu'une descente (comme dans le championnat anglais) et il y aurait eu 4 matches de moins donc 4 doublons vrais ou faux de moins. Au complet sur 4 matches supplémentaires nous aurions surement gagné des matches que nous avons perdu et on s'en serait surement mieux sorti. D'autres équipes qui n'ont pas été impactées par la CDM ou le tournoi n'auraient surement pas, non plus, eu les mêmes résultats.

Par ailleurs je ne crois pas que le président et le staff se soient fixé comme objectif d'être les chevaliers blancs du rugby français. Je pense que, comme moi, ils ont clairement sous estimé les conséquences de CDM de la CE et de notre manque de puissance.

D'une certaine façon ils avaient déjà bien compris le problème puisqu'ils ont recruté un gars comme Albert, le type même de joueur qu'il nous faut, mais qui est arrivé blessé au club. On vient juste de recruter un jeune espoir Marvin Voki 1.96 m  125 kg. Il n'est pas dit qu'on ne recrute pas encore un gars du même tonnage si une opportunité se présente.

Cette saison nous avons vécu un vrai calvaire et j'ai regardé, comme beaucoup d'entre vous, la plupart des matches sans aucun plaisir et dans la crainte permanente. Moi aussi je veux que ça change. Plusieurs autres clubs avec parfois moins d'argent que nous on fait bien mieux.

J'ai la faiblesse de penser que les responsables du club ne sont pas des demeurés incapables de comprendre les problèmes de l'équipe et que sans changer les principes sur lequel fonctionne le club, que je partage, ils mettront en oeuvre les adaptations nécessaires et même indispensables...je veux croire qu'ils vont le faire.

L'an prochain nous n'aurons pas la CDM ni la CE à jouer. On disposera de plus de joueurs plus longtemps on devrait donc ne plus vivre ce que nous avons vécu cette saison.

On doit faire confiance à notre équipe dirigeante non seulement parce qu'on n'a pas le choix mais aussi parce qu'on apprend de chaque saison. Une année comme celle qui est entrain de passer nous aura appris plein de choses et je pense qu'on en tirera profit.

On apprend souvent plus d'un échec que d'un triomphe. Wink
je partage entièrement cette analyse, comme la déception de chacun des supporters aux résultats médiocres depuis le début de cette saison. J'ajouterai que Savare a gagné autant de Brennus que Boudjellal et plus (à cejour) que les Lorenzetti, Altrad et autre Cromières.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15946
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J20 - La Rochelle / Stade Français Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J20 - La Rochelle / Stade Français Paris   J20 - La Rochelle / Stade Français Paris - Page 3 EmptyDim 3 Avr - 15:04

Samalyss a écrit:

Ce n'est pas le mot "valeur" ou "ethique" qui me dérange, mais cette façon de vouloir se réfugier derrière cela, d'essayer d'expliquer ainsi nos mauvais résultats, de justifier notre "stratégie".
cet argument serait recevable s'il n'apparaissait qu'aujourd'hui pour justifier de mauvais résultats. Il se trouve cependant que c'est une constante chez Savare ou Quesada, même lorsque tout réussissait comme l'an dernier. Ce n'est donc pas un tentative d'exonération de responsabilité.

Samalyss a écrit:

Loubière, tu es un type intelligent...tu sais bien ce que je veux dire.

Alors tu peux me baptiser pisse froid si tu veux (on appelle cela pisse vinaigre chez moi aussi), mais on peut quand même pas se réjouir d'un point de bonus défensif quand on était venu chercher la victoire (heureusement les déclas de Doumayrou, Sempéré, Quesada vont en ce sens) et qu'on va devoir aller jouer face à Leicester.

Effectivement ce point de bonus est une aubaine, mais il est plus dû à la défaillance des rochelais (notamment de leur ouvreur) qu'a un grand match du SF.
Jepepikouros le dit avec justesse, on a quand même fait que subir pratiquement, on se fait souvent transpercer et nous on arrive toujours pas à franchir...ect. C'est toujours la même chanson.

Je te laisse seul juge da la première affirmation.
quant à moi, je préfère pisse-froid (homme dont l'humeur chagrine empêche les autres de s'amuser) à pisse-vinaigre (esprit chagrin et renfrogné).
Et je ne me réjouis nullement d'une défaite, mais du résultat, certes chanceux? alors que certains voyaient la Berezina et le BO pour l'ASR, et du comportement de notre équipe.
quant à la chance, combien avons-nous perdu de matchs ou de points de BD suite à des coups de pied ratés? ça arrive à tous et pour une fois que le mistigri file chez l'adversaire...tant mieux pour nous (je note que personne n'a souligné la prestation face aux perches de Plisson, mais beaucoup sa pénaltouche non trouvée..).

Samalyss a écrit:


On est 12ème sur 14 (en militant pour un top 12) on a gagné 7 matchs sur 20 et on a de la chance d'avoir deux équipes très faibles (Oyo et Agen). Oyo a gagné 4 matchs sur 20 et Agen 3 matches sur 20.
Dans les très rares victoires d'Agen et Oyonnax, on compte pour les deux équipes une victoire face au Stade Français (Grenoble doit l'avoir en travers, ils ont réussi l'exploit de perdre à domicile face à nous).
Je te rappelle que l'an dernier, à la même période (20eme journée) le CO était 14eme avec 34 points et 7 victoires..............
Quant aux victoires d'Agen et d'Oyo contre le SF, c'était chez eux, pas chez nous (matchs non encore joués);[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15946
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J20 - La Rochelle / Stade Français Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J20 - La Rochelle / Stade Français Paris   J20 - La Rochelle / Stade Français Paris - Page 3 EmptyDim 3 Avr - 15:15

Moon1475 a écrit:


Dis donc, pour faire echo à Jepi, tu pourrais avoir le triomphe moins péjoratif non  Cool (Oyo a perdu un match qu'ils auraient du gagner, avec la pénalité de la gagne manquée)?

Pendant plusieurs saisons on avait pas la réussite de qualif en coupe d'Europe (7ème non qualifié parce que Biarritz gagnait le challenge etc..), cette année on a la "réussite de maintien" maximale.

On va sans doute finir avec 40 à 42 pts, alors que les dernières saisons l'USAP puis BAyonne sont descendues avec 51 et 52 pts...tant mieux pour nous.

quel triomphe péjoratif? Question
pisse-froid: homme dont l'humeur chagrine empêche les autres de s'amuser
il n'y a jamais de triomphe lorsqu'il y a défaite même avec le BD. juste un peu fatigué de l'absence de mea culpa de ceux qui annonçaient une déculottée, le BO pour la Rochelle, l'envoi d'une équipe de "peintres".
quant aux formules toutes faites "perdre un match qu'ils auraient du gagner" c'est, à mon sens, de la foutaise. Seul compte le score au coup de sifflet de l'arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

J20 - La Rochelle / Stade Français Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J20 - La Rochelle / Stade Français Paris   J20 - La Rochelle / Stade Français Paris - Page 3 EmptyDim 3 Avr - 21:19

De retour de La Rochelle, avec sous la main un clavier digne de ce nom.

Que dire de cette équipe hybride ?

MANQUE CRIANT de PUISSANCE !!!!!

Aussi bien en 3ème ligne qu'au niveau des centres.

Et pourtant le Stade Français n'a pas démérité, loin de là. Mais lorsque tu subis autant d'impacts, que l'adversaire prend 8 fois sur 10 l'avantage au niveau des duels ou de la ligne d'avantage, alors que toi c'est plutôt 2 sur 10, c'est presque mission impossible.

Et dire que La Rochelle a tout fait pour que le SF reste dans le match, jusqu'à presque offrir une balle de match pour un hold-up parfait.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

J20 - La Rochelle / Stade Français Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J20 - La Rochelle / Stade Français Paris   J20 - La Rochelle / Stade Français Paris - Page 3 EmptyDim 3 Avr - 21:53

Laurent Sempéré a écrit:

Il faudra qu’on subisse beaucoup moins en défense si on veut exister le week-end prochain

Pour subir beaucoup la solution simple, mettre plus de physique au niveau de l'équipe. Mais as-ton le matos nécessaire, j'ai bien peur que non car c'est flagrant depuis le début de la saison.

Gonzalo Quesada a écrit:

On peut être rassurés de voir notre défense, notre conquête, notre jeu beaucoup plus en place.

Nous n'avons pas vu tout à fait le même match ....
Combien de touches perdues ?????
Combien de mêlées perdues sur notre propre introduction ?????

La Rochelle, sur ces phases de conquêtes : Aucune perte !!!!!

Geoffrey Doumayrou a écrit:
Geoffrey Doumayrou (centre du Stade Français) : On est déçus, on était venus ici pour la victoire avant le quart de coupe d’Europe. On peut espérer plus que ça sur la fin du match. On rate le coche, on est un peu frustrés, mais ce n'est pas trop mal. Par rapport à nos déplacements d’avant, on a réussi à prendre un point. On a été solidaires, on s’est envoyés, on s’est accrochés. On a des carences notamment défensivement, on n’est pas à la hauteur. On n’a pas été à la hauteur sur le plaquage. Ce match va quand même un peu nous rassurer dans l’intensité, l’engagement qu’on est capables de mettre.»

Le seul un peu lucide dans cette équipe.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J20 - La Rochelle / Stade Français Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J20 - La Rochelle / Stade Français Paris   J20 - La Rochelle / Stade Français Paris - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J20 - La Rochelle / Stade Français Paris
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» J12 -Stade Francais Paris - La Rochelle - 05/12/2021 21h05
» J7 - Stade Français / la Rochelle
» Top 14 Saison 2015-2016 - J19 : Stade Toulousain - Stade Français Paris
» J12 Stade Francais La Rochelle 03/12/22 21h05
» J15 - Stade Français - La Rochelle 15/02/2020 - 20:45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: