| J20 - La Rochelle / Stade Français Paris | |
|
+19tarzan Hellblow loubiere Samalyss Pierrick75 mauleon imjustlooking LP94 the flyingdog sumo75 Moon1475 zaza's club Dimitri NDi Sapiens Sapiens jepepikouros Dam's Hoppy La Carillonne 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loubiere
Messages : 16837 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: J20 - La Rochelle / Stade Français Paris Dim 3 Avr - 20:25 | |
| - NDi a écrit:
Nous n'avons pas vu tout à fait le même match .... Combien de touches perdues ????? Combien de mêlées perdues sur notre propre introduction ?????
La Rochelle, sur ces phases de conquêtes : Aucune perte !!!!! . une partie des réponses sur le site de la LNR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'ASR "n'a eu" que 2 mêlées sur tout le match, le SF 16. On en a effectivement perdu la moitié. 12 touches jouées par le SF et 3 perdues 11 touches jouées par l'ASR et 1 perdue. | |
|
| |
imjustlooking
| Sujet: Re: J20 - La Rochelle / Stade Français Paris Dim 3 Avr - 20:29 | |
| ce match est frustrant sorti de son contexte : on termine pas loin au score sur un terrain où seul l'ASM n'a pas été pris. Frustrant car nous n'avons pas joué avec nos messieurs+ que sont : Danty, Waisea, Parisse, Dupuy, soit 4 de nos 6 messieurs + (slimani et Burban étant les 2 autres). Évidemment avec eux....mais bon sens eux, on subit, on subit donc la puissance.
Mais voilà, le contexte c'est le match de la semaine prochaine et le fait que nous sommes game over en TOP14 pour le top 6.
Je balance donc entre la déception que le staff n'ait pas aligné notre best team et la raison de me dire que nous avons préserver nos forces tout en montant en intensité une semaine avec le rendez vous.
Le seul enseignement qu'attendait le staff de ce match était la performance de Plisson pour trancher qui de steyn ou de plisson débutera le 1/4...j'espère qu'il pourra choisir. | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: J20 - La Rochelle / Stade Français Paris Dim 3 Avr - 20:36 | |
| premier battement de cœur ce week end (comme prévu) l'équipe n'est donc pas morte ! par contre il y a du boulot de partout, mêlée, touche... pas de ballons pas d'essais. Pas de bras, pas de chocolat... Sauf quand Camara est à deux doigts de réaliser le hold up du match ou Bonneval avec son coup de pied. L'attaque pourrait-elle bientôt (enfin) renaitre de ses cendres ? Comme prévu Plisson (dont la seule remarque que j'ai lue fut qu'il rate une pénal touche, alors que Steyn est irréprochable) fait un bon match. On le voit passer ses pénalités, plaquer 3 fois consécutives sur un essai encaissé. Son passage en edf l'a remis sur les rails. Pourvu que ça dure. Même Thomas m'a semblé dans le coup. Espère-t-il jouer le 1/4 à la place de Dupuy ? En tous cas ça fait du bien. Enfin ! La tête sera-t-elle bientôt relevée pour une fin de saison en fanfare ? Remercions quand même La Rochelle qui laisse tant de points au pied, ne soyons pas trop naïf non plus. Mais toutes les équipes ne jouent pas des tops matchs tout le temps. En cette fin de saison certaines équipes seront fatiguées. La chance nous sourira peut être un peu. Il faudra savoir la saisir. | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: J20 - La Rochelle / Stade Français Paris Lun 4 Avr - 13:19 | |
| Les statistiques du match contre La Rochelle sont incroyables La Rochelle a réalisé 66 plaquages (46-20) le SF 121 (49-72) On a plaqué le double de fois de La Rochelle. En seconde mi-temps La Rochelle n'a eu que 20 plaquages à effectuer autant dire que l'on a passé toute la seconde mi-temps à défendre. En revanche ce qui est étonnant c'est que La Rochelle a été sanctionné à 16 reprises (9+7) et nous "seulement" 12 fois (5+7) pourtant en général c'est l'équipe qui défend qui est le plus souvent sanctionnée. Il faut dire que dans ce domaine les rochelais ont fait fort. Le journaliste du midol souligne les deux plaquages en l'air de Bérard (22ième) et Aguillon (5ième). Ce dernier se justifie en déclarant au journal " On va mettre ça sur le compte de l'envie de les cabosser" quel dommage que l'arbitre n'ait pas eu l'envie de sortir un p'tit jaune sur aucun des deux. | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: J20 - La Rochelle / Stade Français Paris Lun 4 Avr - 14:49 | |
| - jepepikouros a écrit:
- En revanche ce qui est étonnant c'est que La Rochelle a été sanctionné à 16 reprises (9+7) et nous "seulement" 12 fois (5+7) pourtant en général c'est l'équipe qui défend qui est le plus souvent sanctionnée.
Dans les pénalités contre le SF doit certainement manqué une pénalité en MT1, car j'en ai comptabilisé 6. En MT1, les pénalités contre La Rochelle : 7 pénalités et 2 coup-franc : Mêlée SF : 1 Placage en l'air : 2 Touche SF : 1 Hors Jeu : 2 Zone de placage : 1 plus deux coup-francs en mêlées sur introduction SF. La Rochelle s'est fait énormément sanctionné en mêlées fermées : 4 fois en MT2 suite à 4 en-avants de LR, plus une reprise hors jeu d'un-avant rochelais. Les deux autres fautes de MT2 sont un HJ et un Ballon gardé. - jepepikouros a écrit:
- .../...
quel dommage que l'arbitre n'ait pas eu l'envie de sortir un p'tit jaune sur aucun des deux.
Comme il aurait pû mettre aussi un carton jaune à la mêlées de La Rochelle. _________________ NDi.
| |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: J20 - La Rochelle / Stade Français Paris Lun 4 Avr - 16:10 | |
| Pour ceux qui ne l'ont pas lu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: J20 - La Rochelle / Stade Français Paris Lun 4 Avr - 21:18 | |
| Je ne sais pas si ca a été dit mais je voudrais saluer le public de la Rochelle, qui doit être un des rares stades ou le buteur adverse est encore respecté.
En revoyant le résumé du match je suis un peu surpris finalement que la Rochelle n'est pas eu le moindre carton jaune si on regarde les 2 fautes sur le réceptionneur de chandelle ou un bel en avant volontaire sur action chaude... | |
|
| |
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: J20 - La Rochelle / Stade Français Paris Lun 4 Avr - 22:01 | |
| - NDi a écrit:
- jepepikouros a écrit:
- .../...
quel dommage que l'arbitre n'ait pas eu l'envie de sortir un p'tit jaune sur aucun des deux.
Comme il aurait pû mettre aussi un carton jaune à la mêlées de La Rochelle. J'ai pas pu vraiment suivre parce que mon stream était mourant, mais il y a eu combien de fautes de La Rochelle en mêlée après son « à la prochaine faute, c'est jaune » ? De même, on prend un carton pour faute répétée à un moment où, globalement, j'ai l'impression que c'est LR qui comment le plus de fautes. | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: J20 - La Rochelle / Stade Français Paris Mar 5 Avr - 4:32 | |
| Notre carton jaune était mérité. On était battus sur presque chaque ruck on ne pouvait que faire des fautes. On est en difficulté sur les rucks offensifs car on n'avance pratiquement jamais à l'impact et on est aussi battus sur les rucks défensif car notre adversaire, quel qu'il soit, lui avance très souvent. On manque clairement de puissance c'est tout. Par ailleurs c'est bien de ne pas se consommer sur les rucks mais devant des adversaires plus puissants on est bien obligés de le faire.
En revanche La Rochelle aurait du avoir au moins un jaune soit sur l'un des plaquages en l'air et (ou) sur l'en avant volontaire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J20 - La Rochelle / Stade Français Paris | |
| |
|
| |
| J20 - La Rochelle / Stade Français Paris | |
|