|
| gonzallo quesada | |
|
+20La Carillonne funchal stephane77000 Sergimaru Sapiens Sapiens loubiere Samalyss cogiela MickeySFP Nikodem sumo75 Totor antony74 NDi imjustlooking Giljol jepepikouros LP94 Marc du 91 mauleon 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Samalyss
| Sujet: Re: gonzallo quesada Sam 16 Avr - 22:55 | |
| - Totor a écrit:
- Deylaud serait effectivement un mec qui pourrait adhérer au projet SF. Il me semble qu'il est entraîneur de Blagnac en ce moment?
Gaitan, il n'a pas vraiment démenti, c'est plutôt Contepomi qui a été démenti.
Est-ce qu'un Liebenberg ne ferait pas l'affaire?
Ce qui est étonnant justement, c'est ne pas voir plus de noms sortir dans la presse. Idéalement, il faudrait un mec qui n'a pas peur de faire de la formation, qui veut envoyer du jeu. Oui il est venu aider et restructurer le club qui l'a lancé. Il est retourné en Fédérale, avec des moyens extrêmement réduit, pour leur donner un coup de main...en attendant mieux. Je pense qu'il pourrait vraiment apporter beaucoup à nos lignes arrières, maintenant je ne suis pas sur que Quesada va opter pour ce choix là. Liebenberg, pourquoi pas, mais il n'a que très peu d'expérience du poste (une petite pige à Périgueux). Liebenberg on connaissait le joueur, mais il est difficile de savoir ce qu'il pourrait apporter en tant que coach. C'est pour cela que j'aimerai que l'on opte pour Deylaud eu égard du projet porté par le club (en terme de jeu, de philosophie et pour son apport sur nos jeunes arrières). | |
| | | Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: gonzallo quesada Dim 17 Avr - 8:12 | |
| - Samalyss a écrit:
- Totor a écrit:
- Deylaud serait effectivement un mec qui pourrait adhérer au projet SF. Il me semble qu'il est entraîneur de Blagnac en ce moment?
Gaitan, il n'a pas vraiment démenti, c'est plutôt Contepomi qui a été démenti.
Est-ce qu'un Liebenberg ne ferait pas l'affaire?
Ce qui est étonnant justement, c'est ne pas voir plus de noms sortir dans la presse. Idéalement, il faudrait un mec qui n'a pas peur de faire de la formation, qui veut envoyer du jeu. Oui il est venu aider et restructurer le club qui l'a lancé. Il est retourné en Fédérale, avec des moyens extrêmement réduit, pour leur donner un coup de main...en attendant mieux.
Je pense qu'il pourrait vraiment apporter beaucoup à nos lignes arrières, maintenant je ne suis pas sur que Quesada va opter pour ce choix là.
Liebenberg, pourquoi pas, mais il n'a que très peu d'expérience du poste (une petite pige à Périgueux). Liebenberg on connaissait le joueur, mais il est difficile de savoir ce qu'il pourrait apporter en tant que coach. C'est pour cela que j'aimerai que l'on opte pour Deylaud eu égard du projet porté par le club (en terme de jeu, de philosophie et pour son apport sur nos jeunes arrières). Liebenberg, pour la formation des jeunes, il me semble hautement qualifié. Non seulement il aime ça, mais en plus, ses stages playball semblent orientés vers la pédagogie et la technique. edit: j'aimerais bien avoir un des ses ballons d'apprentissage entre les mains Il n'y a pas l'un de vous qui en a un? | |
| | | Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: gonzallo quesada Dim 17 Avr - 21:46 | |
| Donc Liebenberg pourrait reprendre un peu le rôle de Buononato qui devait faire aussi le lien entre le CDF et l'équipe première. Ca pourrait être un apport intéressant dans le staff.
| |
| | | NDi
| Sujet: Re: gonzallo quesada Lun 18 Avr - 8:58 | |
| Gonzalo, je t'aime bien il faudrait arrêter de nous prendre pour des cons et ARRETE ta langue de bois !!!! - Citation :
- Je suis très déçu pour mes joueurs car ils ont donné le maximum, mais ça ne suffit pas.
Leur MAXIMUM ???? faut quand même pas déconner : Entre la 53' et la 66' il y a 4 pénalité pour le Stade Français Paris : 1ère (53') : Touche non trouvée, Montpellier remonte facilement 40 mètres 2ème (56') : Touche de 15 mètres 3ème (62') : Plisson s'méliore : touche de 20 mètres. 4ème (66') : Plisson à son maximum, touche de 22 mètres. - Citation :
- Je suis d’ailleurs persuadé que si on avait affronté une autre équipe que Montpellier, on aurait pu aller chercher quatre ou cinq points.
La, c'est la méthode Coué. 50' : Touche SF, mais ballon passe à terre : En Avant. 55' : PREMIERE fois que le Stade Français Paris passe réellement la ligne d'avantage et perce avec Danty, ce sera sa seule bonne action ... terminée par un en-avant. 64' : Le SF ne sait pas faire 3, je dis bien TROIS, actions e suite sans perdre le ballon. 67' : SECONDE fois que le SF rentre dans les 22 mètres adverses ... mais pénalité contre lui pour ballon gardé. 70' : Le SF approche des 22 mètres de Montpellier (je n'ai pas dit qu'ils sont dans les 22), ... mais ne sait pas quoi faire de la balle et cela se termine par .... un en-avant du SF. 72' : Enfin une touche suite à une pénalité dans les 22 mètres adverses pour le SF. Résultat : Touche perdue !!!! Le Stade Français Paris n'a rien montré, a rendu la balle aux adversaires qui n'en demandaient pas tant, ne sait pas construire du jeu. Les joueurs n'ont aucune envie. C'est plus un jeu d'individualités, à l'image de Parisse, que d'un jeu d'équipe. Aucune profondeur dans les attaques, tous à plat et sans vitesse, un jeu arr^té en somme qu'il est très très simple de défendre. REVEILLE TOI et enlèves tes oeillères, Gonzalo, le SF est LAMENTABLE en ce moment, on se demande vraiment si les entraînements existent. _________________ NDi.
| |
| | | LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: gonzallo quesada Lun 18 Avr - 11:01 | |
| - NDi a écrit:
- Gonzalo, je t'aime bien il faudrait arrêter de nous prendre pour des cons et ARRETE ta langue de bois !!!!
- Citation :
- Je suis très déçu pour mes joueurs car ils ont donné le maximum, mais ça ne suffit pas.
Leur MAXIMUM ???? faut quand même pas déconner : Entre la 53' et la 66' il y a 4 pénalité pour le Stade Français Paris : 1ère (53') : Touche non trouvée, Montpellier remonte facilement 40 mètres 2ème (56') : Touche de 15 mètres 3ème (62') : Plisson s'méliore : touche de 20 mètres. 4ème (66') : Plisson à son maximum, touche de 22 mètres.
- Citation :
- Je suis d’ailleurs persuadé que si on avait affronté une autre équipe que Montpellier, on aurait pu aller chercher quatre ou cinq points.
La, c'est la méthode Coué.
50' : Touche SF, mais ballon passe à terre : En Avant. 55' : PREMIERE fois que le Stade Français Paris passe réellement la ligne d'avantage et perce avec Danty, ce sera sa seule bonne action ... terminée par un en-avant. 64' : Le SF ne sait pas faire 3, je dis bien TROIS, actions e suite sans perdre le ballon. 67' : SECONDE fois que le SF rentre dans les 22 mètres adverses ... mais pénalité contre lui pour ballon gardé. 70' : Le SF approche des 22 mètres de Montpellier (je n'ai pas dit qu'ils sont dans les 22), ... mais ne sait pas quoi faire de la balle et cela se termine par .... un en-avant du SF. 72' : Enfin une touche suite à une pénalité dans les 22 mètres adverses pour le SF. Résultat : Touche perdue !!!!
Le Stade Français Paris n'a rien montré, a rendu la balle aux adversaires qui n'en demandaient pas tant, ne sait pas construire du jeu. Les joueurs n'ont aucune envie. C'est plus un jeu d'individualités, à l'image de Parisse, que d'un jeu d'équipe.
Aucune profondeur dans les attaques, tous à plat et sans vitesse, un jeu arr^té en somme qu'il est très très simple de défendre.
REVEILLE TOI et enlèves tes oeillères, Gonzalo, le SF est LAMENTABLE en ce moment, on se demande vraiment si les entraînements existent.
Malheureusement je ne peux qu'être d'accord avec toi. Montpellier n'a pas montré grand chose et même sans l'erreur d'arbitrage (en avant non sifflé qui amène le deuxième essai ) le SF aurait presque pu gagner avec ce match indigne. J'aimerais connaître les stats mais vraiment y a pas grand chose à garder Les joueurs sont capable de beaucoup mieux car ce n'est pas loin de celle de l'année dernière, donc forcément il y a un gros problème. Et je ne suis plus loin de penser que le problème c'est Gonzalo vu son analyse de ce match. | |
| | | Sergimaru
| Sujet: Re: gonzallo quesada Lun 18 Avr - 20:58 | |
| - LP94 a écrit:
Et je ne suis plus loin de penser que le problème c'est Gonzalo vu son analyse de ce match. Oui, Quesada est coupable pour tous ces en avants. Et aussi pour tous les touches trouvées après des pénalités puissamment et précisément tapées à au moins 15 à 20 mètres (voire même 22 d'après certains) trouvés par notre ouvreur international. Pourquoi attendre avant de le lyncher, ce vil entraineur ? Le même qui l'année dernière a été champion par un si heureux hasard et à l'encontre de tous les pronostics de début de saison !!! Il est trop NUL ! | |
| | | Totor
| Sujet: Re: gonzallo quesada Lun 18 Avr - 22:04 | |
| Si vous voulez les stats, vous avez tout ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: gonzallo quesada Lun 18 Avr - 22:10 | |
| - Sergimaru a écrit:
- LP94 a écrit:
Et je ne suis plus loin de penser que le problème c'est Gonzalo vu son analyse de ce match. Oui, Quesada est coupable pour tous ces en avants. Et aussi pour tous les touches trouvées après des pénalités puissamment et précisément tapées à au moins 15 à 20 mètres (voire même 22 d'après certains) trouvés par notre ouvreur international. Pourquoi attendre avant de le lyncher, ce vil entraineur ? Le même qui l'année dernière a été champion par un si heureux hasard et à l'encontre de tous les pronostics de début de saison !!! Il est trop NUL !
Tu lis de travers ce que je dis. Si tous les joueurs font des en avant, tape des petites touches, n'avancent pas, etc. C'est précisément parce qu'ils sont fébriles, qu'il n'y a plus de jeu collectif précis (Dubois), et que le discours qui a été jusqu'à peu "on peut encore être dans les 6, c'est le match de la dernière chance " n'est pas le bon. Et justement j'étais de ceux qui défendaient Quesada jusqu'à peu, et aujourd'hui je pense qu'il a sa part de responsabilité. Je ne veux absolument pas qu'il parte mais son discours d'après match pour moi est à côté de la plaque. | |
| | | loubiere
Messages : 16842 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: gonzallo quesada Lun 18 Avr - 22:13 | |
| - Sergimaru a écrit:
Oui, Quesada est coupable pour tous ces en avants. Et aussi pour tous les touches trouvées après des pénalités puissamment et précisément tapées à au moins 15 à 20 mètres (voire même 22 d'après certains) trouvés par notre ouvreur international. Pourquoi attendre avant de le lyncher, ce vil entraineur ? Le même qui l'année dernière a été champion par un si heureux hasard et à l'encontre de tous les pronostics de début de saison !!! Il est trop NUL !
+ 1. A charge contre notre entraineur je rajouterai aussi: la météo sur Paris, la bière pas à la bonne température à la buvette, l'incapacité à influer sur Canal + pour montrer 30 fois de suite un gros plan sur l'en-avant des cistes ou des plaquage limites, le retard dans l'obtention du visa d'Alo-Emile en début de saison, etc....... | |
| | | loubiere
Messages : 16842 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: gonzallo quesada Lun 18 Avr - 22:18 | |
| - LP94 a écrit:
- C'est précisément parce qu'ils sont fébriles, qu'il n'y a plus de jeu collectif précis (Dubois),
je n'ai pas particulièrement eu l'impression d'absence de fébrilité ou de jeu collectif précis cette saison avec les lignes arrières des Bleus entrainés par Jeff Dubois (pourtant, avec bon nombre de ses anciens joueurs du SF). Alors, Est-ce vraiment la bonne explication? Quant aux discours dans les vestiaires, i faudrait y être pour savoir ce qui se dit réellement. Ce n'est pas forcément ce qu'on proclame lors d'une interview à la télé. | |
| | | Totor
| Sujet: Re: gonzallo quesada Lun 18 Avr - 22:23 | |
| Nous ne savons pas le quart de ce qui se passe dans le club. Nous ne pouvons savoir ce qui se dit dans le bureau de Quesada, comment est organisé la semaine, comment les décisions sont prises... Les discours devant les médias, sont, par nature, différents de ce qui peut se dire en interne.
Il est hasardeux de dire que Quesada n'en fout pas une rame et plane à 10000... | |
| | | NDi
| Sujet: Re: gonzallo quesada Lun 18 Avr - 22:31 | |
| - loubiere a écrit:
+ 1. A charge contre notre entraineur je rajouterai aussi: la météo sur Paris, la bière pas à la bonne température à la buvette, l'incapacité à influer sur Canal + pour montrer 30 fois de suite un gros plan sur l'en-avant des cistes ou des plaquage limites, le retard dans l'obtention du visa d'Alo-Emile en début de saison, etc....... Sans oublier que les joueurs du Stade Français Paris ont inventé une nouvelle figure de style : le OFFLOAD passe à l'adversaire. _________________ NDi.
| |
| | | LP94
| Sujet: Re: gonzallo quesada Mar 19 Avr - 9:24 | |
| - Totor a écrit:
- Nous ne savons pas le quart de ce qui se passe dans le club. Nous ne pouvons savoir ce qui se dit dans le bureau de Quesada, comment est organisé la semaine, comment les décisions sont prises...
Les discours devant les médias, sont, par nature, différents de ce qui peut se dire en interne.
Il est hasardeux de dire que Quesada n'en fout pas une rame et plane à 10000... Je me base sur du concret pour dire que le discours de Quesada dans les médias me paraît à côté de la plaque. Maintenant je ne suis c'est vrai pas dans les vestiaires et n'ai en plus aucune compétence particulière en rugby. C'est pourquoi il ne me viendrais pas à l'esprit de proposer tel ou tel nom d'entraîneur (lausucq, Liebenberg ou autre. .)pour le stade Français car là c'est vraiment n'avoir aucun élément pour juger | |
| | | sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: gonzallo quesada Mar 19 Avr - 9:28 | |
| - Totor a écrit:
- Nous ne savons pas le quart de ce qui se passe dans le club. Nous ne pouvons savoir ce qui se dit dans le bureau de Quesada, comment est organisé la semaine, comment les décisions sont prises...
Les discours devant les médias, sont, par nature, différents de ce qui peut se dire en interne.
Il est hasardeux de dire que Quesada n'en fout pas une rame et plane à 10000... C'est ce qu'il y a de beau ici vous SYSTEMATIQUEMENT dans la NUANCE. Entre "il a une part de responsabilité" et "il n'en fout pas une rame et plane à 10000" il y a l'océan pacifique !!! pour faire dans la nuance. Donc l'entraineur n'est responsable de rien, ça n'est pas lui qui met les mauvais joueurs sur la feuille de match ou qui évoque une non reconduction en fin de contrat par exemple. le staff n'est responsable de rien ça n'est pas eux qui font travailler les joueurs ce qui peut éviter les en avants. le président n'est responsable de rien lui il donne les sous généreusement, suffisamment pour que le club vivote. Seul Jules Plisson est responsable des mauvais résultats par ses absences pour jouer en edf et ses mauvais coup de pied, il n'a d'ailleurs pas permis d'être champion de France non plus... J'espère avoir été assez nuancé. | |
| | | stephane77000
Messages : 355 Date d'inscription : 27/08/2012 Localisation : Tours
| Sujet: Re: gonzallo quesada Mar 19 Avr - 10:51 | |
| | |
| | | loubiere
| Sujet: Re: gonzallo quesada Mar 19 Avr - 15:36 | |
| - sumo75 a écrit:
le staff n'est responsable de rien ça n'est pas eux qui font travailler les joueurs ce qui peut éviter les en avants.
ça, c'est le travail d'éducateur à l'école de rugby. J'ose espérer qu'on passe au stade supérieur avec des joueurs professionnels et pour la plupart internationaux. | |
| | | LP94
| Sujet: Re: gonzallo quesada Mar 19 Avr - 16:21 | |
| - loubiere a écrit:
- sumo75 a écrit:
le staff n'est responsable de rien ça n'est pas eux qui font travailler les joueurs ce qui peut éviter les en avants.
ça, c'est le travail d'éducateur à l'école de rugby. J'ose espérer qu'on passe au stade supérieur avec des joueurs professionnels et pour la plupart internationaux. Ben non justement, voir match de dimanche | |
| | | jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: gonzallo quesada Mar 19 Avr - 19:38 | |
| Le problème des mauvaises passes c'est que trop souvent on joue sous pression. J'ai été très étonné dimanche par le nombre de très mauvaises passes de Dupuy. En haut, en bas , derrière on a eu droit à tout. C'est bien de vouloir accélérer le jeu mais si c'est au prix d'une mauvaise passe le résultat est pire que de jouer plus lentement.
Pareil sur les rucks, c'est bien de ,ne pas vouloir se consommer sur les rucks mais s'il n'y a personne ou en nombre insuffisant on est battus sur beaucoup de rucks tant défensifs ou offensifs.
Je crois que l'équipe est complètement perdue. Il ne reste pas grand chose de ce qui faisait notre force l'an dernier.
Vivement l'an prochain. | |
| | | funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: gonzallo quesada Mar 19 Avr - 19:43 | |
| "D’où vient que l’admirable équipe de la saison dernière soit à ce point atone aujourd’hui ? D’où vient que sa mêlée qui désarçonnait tout le monde il y a encore quelques mois soit à ce point dominée, fébrile ? D’où vient que les Plisson, Danty, Bonneval et compagnie, si talentueux en 2015, semblent aujourd’hui, sorties après sorties, inscrits aux abonnés absents ? D’où vient que la dynamique ce soit à ce point inversée ? Ce n’est plus affaire de doublons, de Mondial. Alors quoi ? Tout se passe comme si le Stade français souffrait aujourd’hui comme d’un manque d’autorité lequel justifierait pour partie l’absence de rébellion, le défaut d’orgueil et de sérénité. La saison est foutue certes ! Mais ce n’est peut-être pas la meilleure façon de préparer la prochaine…"
A vous lire sur ce topic, je vois que vous vous lâchez et laissez libre cours à toutes vos pensées sur ce sujet oh combien épineux! Une année dans la lumière... et un titre glorieux! Une année dans l'ombre... et les profondeurs du classement sans sursaut marquant depuis que l'effectif est revenu de la Coupe du Monde et a terminé le Tournoi des 6N!
J'ai remis en tête les questions que se pose le MIDOL, papier jaune, sur lequel bon, je passe... Mais s'ils disaient vrai! Un manque d'autorité!!! Et pas que du côté sportif, à tous les étages il s'entend! Un manque d'autorité à tous les niveaux, des voix monocordes qui annoncent que ça ira mieux demain, et que chez elle il n'y a rien à jeter... Enfin pour moi il y a un peu de ça! Un Président qui ne doit pas élever la voix qui délègue tout le quotidien à Pierre Arnald, l'homme orchestre du club, secondé par Quesada. Puisqu'il n'y a pas de direction sportive, ni de cellule de recrutement, ces hommes cumulent toutes les casquettes du club y compris pour Quesada celle d'entraîner les 3/4 sur un poste vacant. Pierre Arnald trop occupé par la tache Stade Français ne doit pas non plus à mon avis faire trop de vagues quand le bateau commence à tanguer! Quesada bien qu'il dise se comporter différemment dans le vestiaire et dans les têtes-à-têtes n'est pas d'un caractère violent et a tendance à arrondir les angles! Côté joueurs nous ne voyons pas non plus, même parmi les anciens, un joueur prendre réellement le leadership pour mener le combat du terrain. Le rôle de capitaine change souvent de main, un coup Ross, un coup Sempéré, un coup Parisse, un coup Doumayrou voire Arias. Où est la stabilité dans ce cas, si les responsabilités sont diluées à ce point? Oui, hormis la poisse, la méforme des joueurs, les doublons, je vois bien aussi le manque d'autorité comme raison supplémentaire à nos mauvais résultats! C'est pas con! Ce manque d'autorité qui fait que le bateau glisse dans un ronronnement béat sans réveiller la gnaque qui a pris habitude de somnoler dans les corps de nos joueurs meurtris sans pouvoir se relever!
| |
| | | sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: gonzallo quesada Mar 19 Avr - 22:59 | |
| Funchal tu crois que c'est juste un pb d'autorité ? - loubiere a écrit:
- sumo75 a écrit:
ça, c'est le travail d'éducateur à l'école de rugby. J'ose espérer qu'on passe au stade supérieur avec des joueurs professionnels et pour la plupart internationaux. c'est ce qu'on appelle des skills, ça se travaille toute sa vie et très probablement ailleurs qu'en France avec ce type de raisonnement. | |
| | | loubiere
| Sujet: Re: gonzallo quesada Mer 20 Avr - 11:23 | |
| - sumo75 a écrit:
c'est ce qu'on appelle des skills, ça se travaille toute sa vie et très probablement ailleurs qu'en France avec ce type de raisonnement. çe ne sont même pas des skills justement. Juste le principe réglementaire et original du rugby. Le skill, c'est la technique: c'est travailler des passes main-main, des longues, des sautées, des vrillées, des plongeantes..... pas ça | |
| | | sumo75
| Sujet: Re: gonzallo quesada Mer 20 Avr - 17:14 | |
| - loubiere a écrit:
- sumo75 a écrit:
c'est ce qu'on appelle des skills, ça se travaille toute sa vie et très probablement ailleurs qu'en France avec ce type de raisonnement. çe ne sont même pas des skills justement. Juste le principe réglementaire et original du rugby. Le skill, c'est la technique: c'est travailler des passes main-main, des longues, des sautées, des vrillées, des plongeantes..... pas ça évidemment quand on a un principe de jeu basé sur le mouvement les en avants produits par cette équipe ne sont pas principalement dus à la qualité de la passe "skills" ou à la qualité de la réception "skills" également, mais uniquement aux impacts lors de plaquages... à moins qu'on parle du jeu du MHR ça doit être ça. mais bon ça explique mieux notre jeu de 3/4 cette année | |
| | | La Carillonne
Messages : 1304 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 66 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: Re: gonzallo quesada Ven 17 Fév - 11:34 | |
| Interview de Gonzalo sur RR, il ne semble plus trop avoir le moral ..
Top 14 - Gonzalo Quesada (Stade français) : "Mon objectif est d'essayer de faire un break"
Alors qu'il va quitter le Stade français à la fin de la saison, Gonzalo Quesada n'écarte pas l'idée de "faire un break". Il aspirerait à voir ce qu'il se fait ailleurs, loin du terrain.
Le manager du Stade Français Gonzalo Quesada est dans l'optique de "faire un break" loin des terrains de rugby la saison prochaine après son départ du club, a-t-il déclaré jeudi, tout en envisageant de repousser "à plus tard" ce projet si une opportunité intéressante se présentait.
"Mon objectif est d'essayer de faire un break. Non pas de me reposer mais de prendre du recul pendant une année, d'aller échanger (avec les entraîneurs) dans d'autres sports, d'autres pays", a déclaré l'Argentin à la presse, interrogé sur les rumeurs qui l'envoient aux commandes de Biarritz (Pro D2) l'été prochain. "Je ne sais pas pourquoi c'est sorti comme ça. On m'a sondé en France, en Angleterre et dans d'autres pays", a répondu l'ancien ouvreur international argentin à ce sujet.
Mais sa priorité actuellement, même s'il n'y "a vraiment rien de concret", est de "voir ce qu'il se fait ailleurs et tester de nouvelles idées pour l'avenir", pourquoi pas également à travers de "grosses structures de conseil en management", et sans doute du côté des Etats-Unis, un pays qu'il "aime beaucoup". "Je suis plus motivé par ça (que le terrain, ndlr). Cela fait dix ans que je n'ai vraiment pas "levé la tête" du travail. Cela permet d'avoir de l'expérience, mais pas de se renouveler", a expliqué Quesada.
Agé de 42 ans, il a commencé sa carrière d'entraîneur comme adjoint de Marc Lièvremont au sein du XV de France (2008-2011) avant de prendre les commandes du Racing (2011-2013) puis du Stade Français, avec qui il a été sacré champion de France en 2015. Quesada pourrait cependant mettre entre parenthèses ces envies si un projet sportif convaincant se présentait. "Aujourd'hui, c'est ce que j'ai en tête. Mais des clubs m'approchent, j'écoute, j'échange et on verra. Évidemment, si une opportunité qui me tente apparaît, en France ou ailleurs, bien sûr on repoussera à plus tard ce projet". | |
| | | fanstade
| Sujet: Re: gonzallo quesada Ven 17 Fév - 14:05 | |
| - La Carillonne a écrit:
- Interview de Gonzalo sur RR, il ne semble plus trop avoir le moral ..
Top 14 - Gonzalo Quesada (Stade français) : "Mon objectif est d'essayer de faire un break"
Alors qu'il va quitter le Stade français à la fin de la saison, Gonzalo Quesada n'écarte pas l'idée de "faire un break". Il aspirerait à voir ce qu'il se fait ailleurs, loin du terrain.
Le manager du Stade Français Gonzalo Quesada est dans l'optique de "faire un break" loin des terrains de rugby la saison prochaine après son départ du club, a-t-il déclaré jeudi, tout en envisageant de repousser "à plus tard" ce projet si une opportunité intéressante se présentait.
"Mon objectif est d'essayer de faire un break. Non pas de me reposer mais de prendre du recul pendant une année, d'aller échanger (avec les entraîneurs) dans d'autres sports, d'autres pays", a déclaré l'Argentin à la presse, interrogé sur les rumeurs qui l'envoient aux commandes de Biarritz (Pro D2) l'été prochain. "Je ne sais pas pourquoi c'est sorti comme ça. On m'a sondé en France, en Angleterre et dans d'autres pays", a répondu l'ancien ouvreur international argentin à ce sujet.
Mais sa priorité actuellement, même s'il n'y "a vraiment rien de concret", est de "voir ce qu'il se fait ailleurs et tester de nouvelles idées pour l'avenir", pourquoi pas également à travers de "grosses structures de conseil en management", et sans doute du côté des Etats-Unis, un pays qu'il "aime beaucoup". "Je suis plus motivé par ça (que le terrain, ndlr). Cela fait dix ans que je n'ai vraiment pas "levé la tête" du travail. Cela permet d'avoir de l'expérience, mais pas de se renouveler", a expliqué Quesada.
Agé de 42 ans, il a commencé sa carrière d'entraîneur comme adjoint de Marc Lièvremont au sein du XV de France (2008-2011) avant de prendre les commandes du Racing (2011-2013) puis du Stade Français, avec qui il a été sacré champion de France en 2015. Quesada pourrait cependant mettre entre parenthèses ces envies si un projet sportif convaincant se présentait. "Aujourd'hui, c'est ce que j'ai en tête. Mais des clubs m'approchent, j'écoute, j'échange et on verra. Évidemment, si une opportunité qui me tente apparaît, en France ou ailleurs, bien sûr on repoussera à plus tard ce projet". Bon on a compris Quesada veut se remettre en question car il a compris que sa maniere de manager ne fonctionne plus. Sauf que là le SF risque de la payer chere d'ici la fin de la saison. Euh M Savare on pourrait pas donner plus de poids à notre futur coach Cooper avant qu'il soit trop tard. | |
| | | Totor
| Sujet: Re: gonzallo quesada Sam 18 Fév - 22:40 | |
| J'ai l'impression qu'il n'a pas eu non plus les propositions qu'il espérait. Quand on pense à une précédente interview où il disait qu'il ne pouvait pas arrêter car il avait des emprunts à rembourser et là, ce serait possible... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gonzallo quesada | |
| |
| | | | gonzallo quesada | |
|