Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Que s'est il passé avec nos joueurs cette saison ?

Aller en bas 
+7
Georginho23
Dam's
jepepikouros
johnantony75
Sapiens Sapiens
Totor
TIGNOU
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Que s'est il passé avec nos joueurs cette saison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que s'est il passé avec nos joueurs cette saison ?   Que s'est il passé avec nos joueurs cette saison ? - Page 2 EmptySam 28 Mai - 4:40

Samalyss a écrit:
Je me suis efforcé de tout lire (sacrés pavés quand même) et je suis d'accord avec certaines choses, d'autres moins.
Je vais être beaucoup plus brefs que vous.

Une apparté sur Parisse tout d'abord, et n'en déplaise à Jepepikouros, je suis très content qu'il est dit publiquement ce qu'il a pu dire sur le recrutement (il a d'ailleurs tout à fait raison) et sa prolongation de 4 ans ne me choque pas (plus par contre le fait qu'il veuille continuer jusqu'à la fin avec la selection italienne).
Je vais choquer, mais Parisse c'est l'un des joueurs qui a construit mes rêves, c'est surement le meilleur joueur qui aura un jour porté notre maillot, c'est notre totem tel un O'connell, donc qu'il y ait une petite différence de traitement sur de tels joueurs, ça ne me choque absolument pas. Que l'on prolonge d'autres joueurs, ça me gène bien plus.

Personnellement, je pense que l'on n'a pas su gérer la période CDM. Les points pris ne sont pas à prendre, on a couru sans cesse pour rattraper l'écart...et au final tu t'y perds, tu t'agaces, et c'est un mauvais cercle qui s'instaure.

Deuxio, il y a eu une sacré campagne contre Slimani, l'un des éléments central de notre mêlée, et notre point fort a bien perdu de sa superbe.
Avant on pouvait toujours se réfugier la dessus. Cette saison, ça n'a pas été possible et comme notre jeu arrière s'est complétement délité on n'avait plus aucun vrai point fort. Du coup, c'est plus compliqué de faire des différences.

Troisièmement on a été bien plus transparent dans les rucks et comme il y en a énormément dans un match de rugby, tu perds une sacré arme de libération rapide du ballon et de circulation du jeu. Concernant les ballons haut, qui saute dans ce club hormis Parisse ?

Quatrièmement, il ne faut pas oublier que l'édifice est fragile. La saison dernière on a pas mal de matchs qui se jouent sur des coups de dés, on a été loin de dominer outrageusement. On dépendait beaucoup de quelques joueurs hors normes que l'on a, et quand ils baissent un peu le pied, on n'a pas grand monde pour les remplacer.

Enfin, j'ai lu que tel a été moins bon, l'autre aussi, l'autre aussi...mais il faut aussi penser une chose. S'il y en a un ou deux qui sont vraiment moins bons, il faut forcément que d'autres compensent et donc ces derniers peuvent aussi par effet boule de neige apparaître moins bons.

Personne ne met en doute les qualités de Parissé tant morales, techniques que physiques. Bien sur que c'est un joueur emblématique qui dans toutes sa carrière n'aura connu que deux clubs, le club italien qui l'a formé et le SF.

Il est sur que l'on ne pouvait pas le laisser partir...surtout qu'à un moment il était question qu'il passe à "l'ennemi".

C'était bien sur totalement insupportable, ça aurait marqué l'affaiblissement définitif du club et une énorme déception pour l'ensemble des supporteurs. Maintenant était il obligé de mettre tout ça sur la place publique et nous imposer un contrat de 4 ans avec en prime la volonté de jouer la prochaine CDM ? 

Ça fait beaucoup quand même. Le club n'a pas eu d'autre solution que de passer sous les fourches Caudines sauf de le voir partir ce qui aurait été insupportable pour beaucoup...moi le premier.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Que s'est il passé avec nos joueurs cette saison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que s'est il passé avec nos joueurs cette saison ?   Que s'est il passé avec nos joueurs cette saison ? - Page 2 EmptySam 28 Mai - 12:35

Samalyss a écrit:
Je me suis efforcé de tout lire (sacrés pavés quand même) et je suis d'accord avec certaines choses, d'autres moins.
Je vais être beaucoup plus brefs que vous.

Une apparté sur Parisse tout d'abord, et n'en déplaise à Jepepikouros, je suis très content qu'il est dit publiquement ce qu'il a pu dire sur le recrutement (il a d'ailleurs tout à fait raison) et sa prolongation de 4 ans ne me choque pas (plus par contre le fait qu'il veuille continuer jusqu'à la fin avec la selection italienne).
Je vais choquer, mais Parisse c'est l'un des joueurs qui a construit mes rêves, c'est surement le meilleur joueur qui aura un jour porté notre maillot, c'est notre totem tel un O'connell, donc qu'il y ait une petite différence de traitement sur de tels joueurs, ça ne me choque absolument pas. Que l'on prolonge d'autres joueurs, ça me gène bien plus.

Crois tu que vraiment que Parisse ne m'a pas également fait rêver ?  Wink
Il est comme tu dis le meilleur joueur a avoir porté notre maillot ( même si personnellement j'ai toujours eu une affection particulière pour Hernandez, Pichot et Dominici, bien plus que pour Parisse ) et il y a quelques années il faisait même partie des meilleurs joueurs de la planète.

Mais ce qui me choque ( et je ne pense pas être le seul ), c'est que nous avons proposé un super salaire ( sans trop m'avancer je pense que Parisse est le joueur le mieux payé du club ) avec une durée incroyablement longue ( 4 ans ) a un joueur que l'on sent clairement sur la pente descendante : Le Parisse de 2014-2015 était déjà bien moins performant ( avec le SF ) que celui de 2013-2014, quant au Parisse de 2015-2016, no comment.

Si nous avions des finances infinies comme Toulon, Montpellier ou le Racing ça ne me poserait aucun soucis de le garder, bien au contraire. Mais la ce n'est pas le cas, nous sommes une équipe moyenne de Top 14 et nous rabâche assez souvent que l'on a pas d'argent.

Franchement ne pas avoir d'argent pour se payer un ailier "potable", un PD N°3 qui n'ait pas 20ans ou un 2eme ligne qui ne soit pas une brindille, et offrir un contrat de 4 ans en or massif à un joueur qui ne jouera désormais jamais plus de 15-16 matchs sur une saison de Top 14, je trouve ça dommage, quoi qu'en on dise  Rolling Eyes

Alors oui, Parisse aujourd'hui est encore un leader de notre équipe, oui il fait encore partie de nos meilleurs joueurs, mais que se passera t'il lors des saisons 2017-2018 et/ou 2018-2019 quand on payera une fortune un joueur qui alignera les matchs médiocres car il aura déjà 34-35ans ? Pour moi diriger c'est aussi voir le moyen-long terme, pas seulement le court terme
Parce que je ne sais pas si tu as remarqué mais un Dusautoir qui il y a 3-4 ans était une véritable machine ( tout comme Parisse mais dans un autre style ),depuis 2 ans il est tout simplement mauvais. Alors un Parisse qui enchainera Squadra et SF, je te laisse deviner  Laughing


Samalyss a écrit:
 Personnellement, je pense que l'on n'a pas su gérer la période CDM. Les points pris ne sont pas à prendre, on a couru sans cesse pour rattraper l'écart...et au final tu t'y perds, tu t'agaces, et c'est un mauvais cercle qui s'instaure.

Evidemment nous avons mal géré la période CDM, même si certains trouvaient parfaitement normal que l'on ne prenne pas de Joker CDM chez les piliers ( et qu'on ne me parle pas d'argent un Joker CDM recruté pour 2 mois ne coute pas une fortune, plein de petits clubs l'ont fait ).
Du coup on a eu ce que l'on méritait pendant cette période, c'est à dire 5 défaites en 7 matchs  Que s'est il passé avec nos joueurs cette saison ? - Page 2 1841303705
Il n'empêche qu'à la fin de la CDM, on comptait à peine 8-10 points de retard sur le 6ème et on va finir le championnat avec près de 30 points de retard

L'équipe n'était pas forcément agacé ( en tout au début ) elle était nulle, elle pratiquait un rugby digne de la ProD2. Et ça c'est l'entraineur qui en est le responsable  Rolling Eyes


Samalyss a écrit:
Deuxio, il y a eu une sacré campagne contre Slimani, l'un des éléments central de notre mêlée, et notre point fort a bien perdu de sa superbe.
Avant on pouvait toujours se réfugier la dessus. Cette saison, ça n'a pas été possible et comme notre jeu arrière s'est complétement délité on n'avait plus aucun vrai point fort. Du coup, c'est plus compliqué de faire des différences.

Troisièmement on a été bien plus transparent dans les rucks et comme il y en a énormément dans un match de rugby, tu perds une sacré arme de libération rapide du ballon et de circulation du jeu. Concernant les ballons haut, qui saute dans ce club hormis Parisse ?

Quatrièmement, il ne faut pas oublier que l'édifice est fragile. La saison dernière on a pas mal de matchs qui se jouent sur des coups de dés, on a été loin de dominer outrageusement. On dépendait beaucoup de quelques joueurs hors normes que l'on a, et quand ils baissent un peu le pied, on n'a pas grand monde pour les remplacer.

Enfin, j'ai lu que tel a été moins bon, l'autre aussi, l'autre aussi...mais il faut aussi penser une chose. S'il y en a un ou deux qui sont vraiment moins bons, il faut forcément que d'autres compensent et donc ces derniers peuvent aussi par effet boule de neige apparaître moins bons.

Concernant tout ces points cumulés, de toute façon le constat est assez simple : AUCUN DE NOS JOUEURS N'A ETE BON CETTE SAISON. De la mélée, en passant par la touche, les rucks, le jeu d'occupation ou l'animation offensive, nous avons été ridicules. Un seul point a été dans la continuité de la saison dernière : Notre énorme capacité dans les mauls, d'ailleurs plusieurs équipes de Super XV ont décidé de venir demander conseil à Quesada  cheers


Après il ne faut pas trop tirer sur l'ambulance. Personnellement je préfère que l'on finisse Champion puis 11ème plutôt que 6-7ème deux années de suite.

Espérons que sur cette saison 2016-2017, quelques espoirs tirent leur épingle du jeu et nous permette de remonter dans la hierarchie du Top 14  cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2426
Date d'inscription : 17/07/2012

Que s'est il passé avec nos joueurs cette saison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que s'est il passé avec nos joueurs cette saison ?   Que s'est il passé avec nos joueurs cette saison ? - Page 2 EmptySam 28 Mai - 12:52

johnantony75 a écrit:
Personnellement je préfère que l'on finisse Champion puis 11ème plutôt que 6-7ème deux années de suite.

Qui se souviendra des phases finales des Montpellier, Racing, Clermont, Castres pour quasiment aucun titre ces 10 dernières années? Que retiendra l'histoire?

6 Brennus depuis 98 pour le Stade Français, 14 depuis sa création.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6351
Date d'inscription : 31/01/2016

Que s'est il passé avec nos joueurs cette saison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que s'est il passé avec nos joueurs cette saison ?   Que s'est il passé avec nos joueurs cette saison ? - Page 2 EmptySam 28 Mai - 13:29

Dam's a écrit:
johnantony75 a écrit:
Personnellement je préfère que l'on finisse Champion puis 11ème plutôt que 6-7ème deux années de suite.

Qui se souviendra des phases finales des Montpellier, Racing, Clermont, Castres pour quasiment aucun titre ces 10 dernières années? Que retiendra l'histoire?

6 Brennus depuis 98 pour le Stade Français, 14 depuis sa création.

L'histoire on est d'accord,
Après le fait d'être régulièrement bien placé stimule, excite les supporters.
On ne peut pas dire que ce soit le cas du SF, malgré le titre un peu incongru de l'an passé.
Regarde les ravages qu'ont produit les années Charlety de mauvais résultats sur la moyenne de spectateurs.

On ne serait plus capables de remplir de Stade de France 5 fois comme il y a encore 5/6 ans.
Rien avoir avec la crise économique, la nullité des services marketing/billeterie et les résultats sportifs sont en cause.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Que s'est il passé avec nos joueurs cette saison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que s'est il passé avec nos joueurs cette saison ?   Que s'est il passé avec nos joueurs cette saison ? - Page 2 EmptySam 28 Mai - 16:13

Ivan75 a écrit:
Dam's a écrit:
johnantony75 a écrit:
Personnellement je préfère que l'on finisse Champion puis 11ème plutôt que 6-7ème deux années de suite.

Qui se souviendra des phases finales des Montpellier, Racing, Clermont, Castres pour quasiment aucun titre ces 10 dernières années? Que retiendra l'histoire?

6 Brennus depuis 98 pour le Stade Français, 14 depuis sa création.

L'histoire on est d'accord,
Après le fait d'être régulièrement bien placé stimule, excite les supporters.
On ne peut pas dire que ce soit le cas du SF, malgré le titre un peu incongru de l'an passé.
Regarde les ravages qu'ont produit les années Charlety de mauvais résultats sur la moyenne de spectateurs.

On ne serait plus capables de remplir de Stade de France 5 fois comme il y a encore 5/6 ans.
Rien avoir avec la crise économique, la nullité des services marketing/billeterie et les résultats sportifs sont en cause.

On pourra revenir 150 fois sur ce sujet, le constat sera toujours le même : Paris n'est pas une ville sportive

Dis comme ça, cela parait un peu bête et pourtant c'est une réalité. La ville a un nombre d'équipe de haut niveau hallucinant :
Football : Champion de France depuis 4 ans et l'une des 5-6 meilleures équipe d'Europe
Handball : Champion de France 3 fois sur les 4 dernières années et l'une des 5-6 meilleures équipe d'Europe aussi
Volley : Champion de France cette année et 4 fois en finale sur les 4 dernières années
Basket : En ProA depuis de nombreuses années maintenant
Rugby : Le SF champion de France l'an dernier

Le seul sport ou l'affluence est énorme c'est au football ou le PSG arrive presque à remplir le Parc des Princes. Sinon le Basket, le Handball et surtout le Volley n'arrive même pas à remplir des salles comme Coubertin, la Halles Carpentier ou Charpy ( qui fait à peine 2 000 places ).
Il y a 5 ans j'étais aller voir un match de Coupe d'Europe de Volley et nous étions 200 dans la salle. Tout bonnement ridicule pale


Les PARISIENS, les vrais ( qui habitent PARIS ) n'en ont pour beaucoup rien à foutre du sport et ne garnissent donc presque jamais les salles.
En province quand une petite ville ( ou ville moyenne ) comme Angers ( foot ), Oyonnax ( rugby ), Metz ( handball féminin ), Bourges ( Basket féminin ), Tours ( Volley), Chambery ( Handball ) possède un club dans l'élite, toute la ville ne vit que pour cette équipe.
A Paris les distractions sont tellement nombreuses ( Concerts, Theatre, Musées, Monuments, Boites, Bars etcccccccc ) que les gens ont autre chose à faire que d'aller voir leur club le samedi après midi ou le samedi soir.

A l'époque ou j'allais à Jean Bouin ( Années 2000 ), le stade ne faisait pas le plein à chaque match alors que la contenance était d'à peine 12000 places ( de mémoire ) et que les places étaient extrêmement basses ( 5 euros très souvent et à 15-20 euros tu étais bien placé ).
Forcément je ne vois vraiment pas comment on pouvait espérer remplir un stade de 20 000 places avec des prix qui se sont enflammés et une équipe qui tourne mal depuis des années ( hormis l'an dernier ).
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Que s'est il passé avec nos joueurs cette saison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que s'est il passé avec nos joueurs cette saison ?   Que s'est il passé avec nos joueurs cette saison ? - Page 2 EmptySam 28 Mai - 16:50

johnantony75 a écrit:
Ivan75 a écrit:
Dam's a écrit:
johnantony75 a écrit:
Personnellement je préfère que l'on finisse Champion puis 11ème plutôt que 6-7ème deux années de suite.

Qui se souviendra des phases finales des Montpellier, Racing, Clermont, Castres pour quasiment aucun titre ces 10 dernières années? Que retiendra l'histoire?

6 Brennus depuis 98 pour le Stade Français, 14 depuis sa création.

L'histoire on est d'accord,
Après le fait d'être régulièrement bien placé stimule, excite les supporters.
On ne peut pas dire que ce soit le cas du SF, malgré le titre un peu incongru de l'an passé.
Regarde les ravages qu'ont produit les années Charlety de mauvais résultats sur la moyenne de spectateurs.

On ne serait plus capables de remplir de Stade de France 5 fois comme il y a encore 5/6 ans.
Rien avoir avec la crise économique, la nullité des services marketing/billeterie et les résultats sportifs sont en cause.

On pourra revenir 150 fois sur ce sujet, le constat sera toujours le même : Paris n'est pas une ville sportive

Dis comme ça, cela parait un peu bête et pourtant c'est une réalité. La ville a un nombre d'équipe de haut niveau hallucinant :
Football : Champion de France depuis 4 ans et l'une des 5-6 meilleures équipe d'Europe
Handball : Champion de France 3 fois sur les 4 dernières années et l'une des 5-6 meilleures équipe d'Europe aussi
Volley : Champion de France cette année et 4 fois en finale sur les 4 dernières années
Basket : En ProA depuis de nombreuses années maintenant
Rugby : Le SF champion de France l'an dernier

Le seul sport ou l'affluence est énorme c'est au football ou le PSG arrive presque à remplir le Parc des Princes. Sinon le Basket, le Handball et surtout le Volley n'arrive même pas à remplir des salles comme Coubertin, la Halles Carpentier ou Charpy ( qui fait à peine 2 000 places ).
Il y a 5 ans j'étais aller voir un match de Coupe d'Europe de Volley et nous étions 200 dans la salle. Tout bonnement ridicule  pale


Les PARISIENS, les vrais ( qui habitent PARIS ) n'en ont pour beaucoup rien à foutre du sport et ne garnissent donc presque jamais les salles.
En province quand une petite ville ( ou ville moyenne ) comme Angers ( foot ), Oyonnax ( rugby ), Metz ( handball féminin ), Bourges ( Basket féminin ), Tours ( Volley), Chambery ( Handball ) possède un club dans l'élite, toute la ville ne vit que pour cette équipe.
A Paris les distractions sont tellement nombreuses ( Concerts, Theatre, Musées, Monuments, Boites, Bars etcccccccc ) que les gens ont autre chose à faire que d'aller voir leur club le samedi après midi ou le samedi soir.

A l'époque ou j'allais à Jean Bouin ( Années 2000 ), le stade ne faisait pas le plein à chaque match alors que la contenance était d'à peine 12000 places ( de mémoire ) et que les places étaient extrêmement basses ( 5 euros très souvent et à 15-20 euros tu étais bien placé ).
Forcément je ne vois vraiment pas comment on pouvait espérer remplir un stade de 20 000 places avec des prix qui se sont enflammés et une équipe qui tourne mal depuis des années ( hormis l'an dernier ).

Je partage totalement ce que tu écris. Si on compare Paris et Londres c'est la nuit et le jour. Londres a tout autant de salles de spectacles, de divertissements possibles, de musées que Paris. Mais combien d'équipes sportives à Londres de premier plan que ce soit en Foot ou en rugby. Toutes ont un public qui leur permet de vivre alors que chez nous, autant pour le SF et le 92, il n'y a pas grand monde même pour les grands affiches. 

Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Que s'est il passé avec nos joueurs cette saison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que s'est il passé avec nos joueurs cette saison ?   Que s'est il passé avec nos joueurs cette saison ? - Page 2 EmptySam 28 Mai - 20:31

De mémoire, l'ancien Jean Bouin ne faisait que 9000 places et n'était que très rarement rempli même pour des affiches de coupe d'Europe.

Faire plus de 10000 spectateurs est déjà pas mal au final.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que s'est il passé avec nos joueurs cette saison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que s'est il passé avec nos joueurs cette saison ?   Que s'est il passé avec nos joueurs cette saison ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que s'est il passé avec nos joueurs cette saison ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CdM 2019 - Les joueurs du SFP à cette CdM ... et leur retour
» Déplacement cette saison
» Vos Pronos pour cette fin de saison
» Vend maillot de cette saison, neuf, taille L
» Maintenant les choses sont clairs pour cette saison..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: