Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Allez le RCT...

Aller en bas 
+17
Voodoo child
dubois51
le boute en train
funchal
Buda85
Sapiens Sapiens
Othismos
sumo75
Jacques-Yves
Budapest85
Novembre
loubiere
Dam's
La Carillonne
jmi
Georginho23
jepepikouros
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Allez le RCT... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez le RCT...   Allez le RCT... - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 13:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cet article sur la guerre des stades est à lire à juste titre. On y parle que la rentabilité de grands stades ( Stade de France, Arena92, projet FFR qui a piqué du nez) ne peut pas se faire qu' avec des évènements sportifs mais avec une batterie de concerts ou autres spectacles festifs.
Le gros souci ou pari de Jacky Lorenzetti sera de trouver de l'événementiel pouvant trouver preneur sur une jauge de 40'000 spectateurs. On y parle essentiellement d'organiser 100 manifestations par an soit 1 spectacle tous les 3 jours pour rentabiliser l'affaire hors matchs du Racing 92 qui sont hors course pour tirer de la marge nette une fois que tous les corbeaux (investisseurs et exploitants) se seront servis!

40'000 se situe juste au milieu des salles à grand spectacle parisiennes, entre les 80'000 / 90'000 places du Stade de France qui attirent les tourneurs de gros calibres comme U2, Indochine, Coldplay ou autres et les 21'000 places de Arena Bercy Accor Hôtels il faudra trouver des artistes, groupes ou spectacles acceptables pour une salle à 40'000 places. Pour moi c'est pas gagné d'avance, sachant aussi que des auditoriums et salles entre 5'000 et 10'000 pullulent un peu partout en Île de France. Boulogne et l'île Seguin auront bientôt un auditorium de 5'000 à 6'000 places qui conviennent mieux à des spectacles plus "intimistes"

La partie n'est pas gagnée d'avance, je souhaite à Jacky de réussir son Pari (s)! Seul ceux qui tentent...

Bon l'article est de 2012 mais j'avais lu sur un rapport du Conseil Général du 92 que la barre des 100 spectacles par an serait nécessaire pour franchir le seuil de rentabilité! En attendant le CG92 s'est porté acquéreur de 31'000 m2 de bureaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Buda85




Messages : 15
Date d'inscription : 24/04/2016

Allez le RCT... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez le RCT...   Allez le RCT... - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 14:50

funchal a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cet article sur la guerre des stades est à lire à juste titre. On y parle que la rentabilité de grands stades ( Stade de France, Arena92, projet FFR qui a piqué du nez) ne peut pas se faire qu' avec des évènements sportifs mais avec une batterie de concerts ou autres spectacles festifs.
Le gros souci ou pari de Jacky Lorenzetti sera de trouver de l'événementiel pouvant trouver preneur sur une jauge de 40'000 spectateurs. On y parle essentiellement d'organiser 100 manifestations par an soit 1 spectacle tous les 3 jours pour rentabiliser l'affaire hors matchs du Racing 92 qui sont hors course pour tirer de la marge nette une fois que tous les corbeaux (investisseurs et exploitants) se seront servis!

40'000 se situe juste au milieu des salles à grand spectacle parisiennes, entre les 80'000 / 90'000 places du Stade de France qui attirent les tourneurs de gros calibres comme U2, Indochine, Coldplay ou autres et les 21'000 places de Arena Bercy Accor Hôtels il faudra trouver des artistes, groupes ou spectacles acceptables pour une salle à 40'000 places. Pour moi c'est pas gagné d'avance, sachant aussi que des auditoriums et salles entre 5'000 et 10'000 pullulent un peu partout en Île de France. Boulogne et l'île Seguin auront bientôt un auditorium de 5'000 à 6'000 places qui conviennent mieux à des spectacles plus "intimistes"

La partie n'est pas gagnée d'avance, je souhaite à Jacky de réussir son Pari (s)! Seul ceux qui tentent...

Bon l'article est de 2012 mais j'avais lu sur un rapport du Conseil Général du 92 que la barre des 100 spectacles par an serait nécessaire pour franchir le seuil de rentabilité! En attendant le CG92 s'est porté acquéreur de 31'000 m2 de bureaux.

La Défense semble être le bon endroit en Île de France pour installer une arena.

Il y a une grande différence entre un stade et une arena, qui ne permettent pas les mêmes choses. L'Arena 92 est unique par sa modularité. Cette polyvalence de l'équipement vise à sécuriser son modèle économique. En effet, l’Arena 92 proposera plusieurs configurations pouvant accueillir de 10 000 à 40 000 spectateurs, prévues pour un spectacle sportif, musical ou autres. L'objectif est d'avoir au démarrage une occupation de l'arena 50/60 soirées par an, incluant les matchs du Racing. L'Arena 92 a également l’ambition d’être un véritable "lieu de vie" autour de la Défense avec de nombreux services, et non une simple salle. L'Arena 92 me semble être unique en France en terme de modèle économique aussi abouti.
Le naming est également une source de revenu significative, à l'instar de l'Accorhotel arena.
Le futur exploitant devra également verser un loyer et un minimum garanti sur la billetterie. L'offre de spectacles et événements lui permettra de proposer des offres de billetterie très ciblées, attractives financièrement ou en variété de contenus etc. Le site de la Défense devient un atout.
L'économie d'échelle globale liée aux coûts de l’infrastructure et de l'exploitation devient très importante, ce qui pèsera moins sur le budget du Racing qui bénéficiera par ailleurs des rétrocessions en tant que club résident. La structure de son budget sera profondément modifiée positivement avec de nouvelles sources de revenus.
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3870
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Allez le RCT... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez le RCT...   Allez le RCT... - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 15:05

Buda85 a écrit:
Dan Carter habite Meudon!!!

Bon, voilà, c'est réglé : restons sérieux deux minutes, on ne peut pas décemment supporter une équipe dont les prétendues « stars » se révèlent être des types habitant à Meudon



Razz
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Allez le RCT... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez le RCT...   Allez le RCT... - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 15:35

Othismos a écrit:
Buda85 a écrit:
Dan Carter habite Meudon!!!

Bon, voilà, c'est réglé : restons sérieux deux minutes, on ne peut pas décemment supporter une équipe dont les prétendues « stars » se révèlent être des types habitant à Meudon



Razz

True !

Et nous devons supporter une équipe sans star. Je ne sais pas ce qu'il y a de pire tu me diras.
Revenir en haut Aller en bas
le boute en train




Messages : 180
Date d'inscription : 13/01/2015

Allez le RCT... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez le RCT...   Allez le RCT... - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 20:38

Au delà de l'effet de nouveauté (dont nous avons bénéficié avec JB) et des éventuels bons résultats du Racing à l'avenir (après tout, le futur a déjà sa légende, même sur Wikipedia) je reste persuadé que ce stade ne fera pas le plein en configuration rugby.
Même si la salle de spectacle est très belle, polyvalente (ça c'est un mot qui fait bien pour dire qu'on va foutre un rideau au milieu de la pelouse en configuration spectacle), ce n'est pas un stade fait pour le rugby. Personnellement (bon certes, je ne suis pas objectif), je n'ai aucune envie d'aller voir un match de rugby dans un gymnase (pour ne pas dire hangar) avec trois tribunes et un toit ferme. Même avec un écran géan!. Le rugby doit se jouer en plein air (sauf conditions dantesques, il est vrai qu'un toit retractable peut servir dans ces cas là. Que le grand public soit demandeur de confort, certes, mais à ce prix là ca m'étonnerait (et me décevrait).
Je crois qu'au delà de l'effet de nouveauté et de la curiosité des amateurs de rugby d'IDF, l'Aréna va tourner à 10 -15 000 spectateurs max ce qui risque d'être très triste (et donc, cercle vicieux oblige, moins attirant qu'un stade comble : l'exemple de JB illustre parfaitement ce point).

J'entends bien les arguments concernant les économies d'échelle et le business plan qui consisterait à financer le stade avec les autres événements. Maintenant, si les spectacles doivent in fine financer le rugby, on peut s'interroger sur la pertinence à long terme de maintenir une activité rugby au lieu d'accroitre son bénéfice. Un homme d'affaire se poserait la question. Jacky est un homme d'affaire (un amoureux de rugby n'aurait jamais construit un stade de rugby avec un toit fixe fermé).

Aujourd'hui on est dans la com'. Bien sûr que Jacky est hyper confiant, il est en train de vendre le naming de son stade. Moi j'attends de voir.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15931
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Allez le RCT... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez le RCT...   Allez le RCT... - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 5:43

le boute en train a écrit:
. Jacky est un homme d'affaire (un amoureux de rugby n'aurait jamais construit un stade de rugby avec un toit fixe fermé).

.
c'est sûr. C'est lui qui déclarait: "" Plus que la fin de quelque chose, je dirais que l'Arena est le début d’une grande aventure et d’une ère nouvelle pour le Racing, voire pour la culture en France. Sans elle, je ne serais pas venu au rugby, ou du moins je n'y serais pas resté."
Revenir en haut Aller en bas
Buda85




Messages : 15
Date d'inscription : 24/04/2016

Allez le RCT... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez le RCT...   Allez le RCT... - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 6:28

loubiere a écrit:
le boute en train a écrit:
. Jacky est un homme d'affaire (un amoureux de rugby n'aurait jamais construit un stade de rugby avec un toit fixe fermé).

.
c'est sûr. C'est lui qui déclarait: "" Plus que la fin de quelque chose, je dirais que l'Arena est le début d’une grande aventure et d’une ère nouvelle pour le Racing, voire pour la culture en France. Sans elle, je ne serais pas venu au rugby, ou du moins je n'y serais pas resté."

Ca parait normal. On parle de rugby professionnel.
On ne peut pas indéfiniment fonctionner avec le mécénat dans un sport professionnel, au Racing, au SF ou ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Georginho23




Messages : 243
Date d'inscription : 06/04/2016

Allez le RCT... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez le RCT...   Allez le RCT... - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 12:48

Mourad Boudjellal :
"Nous, on a vendu tous nos billets, on est en train de récupérer les places du Racing, ce qui est d'ailleurs une anomalie. C'est une anomalie qu'un club soit en finale et ne vende pas ses billets, ce n'est pas normal".

Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3870
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Allez le RCT... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez le RCT...   Allez le RCT... - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 12:59

Georginho23 a écrit:
Mourad Boudjellal :
"Nous, on a vendu tous nos billets, on est en train de récupérer les places du Racing, ce qui est d'ailleurs une anomalie. C'est une anomalie qu'un club soit en finale et ne vende pas ses billets, ce n'est pas normal".


D'un autre côté, Barcelonne, un vendredi soir.  Soyons honnêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

Allez le RCT... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez le RCT...   Allez le RCT... - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 13:18

loubiere a écrit:
Novembre a écrit:
Oui, Lolo Zizi se rapproche toujours un peu plus de son objectif monopolistique sur le rugby parisien/francilien.

Après je dois lui reconnaitre que mettre l'Arena92 à La Défense devrait bien l'aider. J'y travaille (j'ai d'ailleurs une vue imprenable sur le chantier du stade depuis mon bureau), et beaucoup de mes collègues attendent les premiers matches avec une certaine impatience.

Vu le nombre de tours de bureaux dans le coin, il a de bonnes chances d'arriver à remplir son stade, au moins au début. Et là si les résultats sont là, il va certainement gagner son pari :'(
zut! on  vous oblige à bosser le samedi  ou le dimanche???


Euh, j'ai pas compris la blague, si blague il y a Smile

Pas vraiment intéressé personnellement pour aller voir le Racing (j'aimais bien l' US Metro par contre, j'y ai meme joué), mais je souligne juste que la localisation du stade est astucieuse, et pour l'instant ça semble pouvoir fonctionner, en éveillant l'intérêt de personnes jusque là pas vraiment branchée rugby.

On n'y est pas encore, mais malgré le faible engouement actuel pour le R92, la situation est amenée à évoluer dans les années qui arrivent.

Revenir en haut Aller en bas
Georginho23




Messages : 243
Date d'inscription : 06/04/2016

Allez le RCT... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez le RCT...   Allez le RCT... - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 13:25

Othismos a écrit:
Georginho23 a écrit:
Mourad Boudjellal :
"Nous, on a vendu tous nos billets, on est en train de récupérer les places du Racing, ce qui est d'ailleurs une anomalie. C'est une anomalie qu'un club soit en finale et ne vende pas ses billets, ce n'est pas normal".


D'un autre côté, Barcelonne, un vendredi soir.  Soyons honnêtes.

Ouais c'est logique !
Sauf que au RCT c'est blindos ya un vrai engouement derrière ce club malgré tout.
Et puis ne nous leurrons pas Barcelone un samedi tout n'est pas vendu non plus et même au SDF tout les billets n'auraient pas été vendus par le Racing.
Après c'est du Mourad il aime mettre de l'huile sur le feu ;-)
Revenir en haut Aller en bas
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

Allez le RCT... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez le RCT...   Allez le RCT... - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 13:50

Georginho23 a écrit:
Mourad Boudjellal :
"Nous, on a vendu tous nos billets, on est en train de récupérer les places du Racing, ce qui est d'ailleurs une anomalie. C'est une anomalie qu'un club soit en finale et ne vende pas ses billets, ce n'est pas normal".


Je suis passée dans Colombes hier (entre Courbevoie et le pont de Bezons pour ceux qui connaissent) constat édifiant : aucune trace, aucune affiche, aucun drapeau rappelant que le Racing est en finale, appelant le public à pousser derrière eux. On dirait que cela n'intéresse personne.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Allez le RCT... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez le RCT...   Allez le RCT... - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 15:01

La Carillonne a écrit:
Georginho23 a écrit:
Mourad Boudjellal :
"Nous, on a vendu tous nos billets, on est en train de récupérer les places du Racing, ce qui est d'ailleurs une anomalie. C'est une anomalie qu'un club soit en finale et ne vende pas ses billets, ce n'est pas normal".


Je suis passée dans Colombes hier (entre Courbevoie et le pont de Bezons pour ceux qui connaissent) constat édifiant : aucune trace, aucune affiche, aucun drapeau rappelant que le Racing est en finale, appelant le public à pousser derrière eux. On dirait que cela n'intéresse personne.
Mais c'est ça...ça n’intéresse personne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15931
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Allez le RCT... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez le RCT...   Allez le RCT... - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 15:58

Buda85 a écrit:
loubiere a écrit:
le boute en train a écrit:
. Jacky est un homme d'affaire (un amoureux de rugby n'aurait jamais construit un stade de rugby avec un toit fixe fermé).

.
c'est sûr. C'est lui qui déclarait: "" Plus que la fin de quelque chose, je dirais que l'Arena est le début d’une grande aventure et d’une ère nouvelle pour le Racing, voire pour la culture en France. Sans elle, je ne serais pas venu au rugby, ou du moins je n'y serais pas resté."

Ca parait normal. On parle de rugby professionnel.
On ne peut pas indéfiniment fonctionner avec le mécénat dans un sport professionnel, au Racing, au SF ou ailleurs.
justement, ça n'a rien donc à voir le rugby, même professionnel. C'est de l'investissement immobilier.......Ce qui est tout à fait son droit et dans la logique de sa carrière professionnelle, à l'opposé d'un Boudjellal ou d'un Savare (pourtant très différents...)
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15931
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Allez le RCT... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez le RCT...   Allez le RCT... - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 16:00

jepepikouros a écrit:
La Carillonne a écrit:
Georginho23 a écrit:
Mourad Boudjellal :
"Nous, on a vendu tous nos billets, on est en train de récupérer les places du Racing, ce qui est d'ailleurs une anomalie. C'est une anomalie qu'un club soit en finale et ne vende pas ses billets, ce n'est pas normal".


Je suis passée dans Colombes hier (entre Courbevoie et le pont de Bezons pour ceux qui connaissent) constat édifiant : aucune trace, aucune affiche, aucun drapeau rappelant que le Racing est en finale, appelant le public à pousser derrière eux. On dirait que cela n'intéresse personne.
Mais c'est ça...ça n’intéresse personne. Wink
L'avantage, quand ils s'appelaient RM92, c'est que la RATP faisait le job dans le métro..........maintenant, évidemment que ça n'intéresse personne, car 92 n'est pas mobilisateur (et ce ne sont pas les habitants de Colombes qui vont se sentir concernés par cette équipe).
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15931
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Allez le RCT... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez le RCT...   Allez le RCT... - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 16:02

Othismos a écrit:
Georginho23 a écrit:
Mourad Boudjellal :
"Nous, on a vendu tous nos billets, on est en train de récupérer les places du Racing, ce qui est d'ailleurs une anomalie. C'est une anomalie qu'un club soit en finale et ne vende pas ses billets, ce n'est pas normal".


D'un autre côté, Barcelonne, un vendredi soir.  Soyons honnêtes.
Mais les Toulonnais iront, eux......... et Mayol sera plein, en plus (Yves du Manoir retransmait-il le match pour les banlieusards ne pouvant faire le déplacement?)
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3846
Date d'inscription : 06/04/2013

Allez le RCT... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez le RCT...   Allez le RCT... - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 16:22

La Carillonne a écrit:
Georginho23 a écrit:
Mourad Boudjellal :
"Nous, on a vendu tous nos billets, on est en train de récupérer les places du Racing, ce qui est d'ailleurs une anomalie. C'est une anomalie qu'un club soit en finale et ne vende pas ses billets, ce n'est pas normal".


Je suis passée dans Colombes hier (entre Courbevoie et le pont de Bezons pour ceux qui connaissent) constat édifiant : aucune trace, aucune affiche, aucun drapeau rappelant que le Racing est en finale, appelant le public à pousser derrière eux. On dirait que cela n'intéresse personne.
Au SF, on ne fait pas beaucoup mieux. L'année dernière, pour la demi-finale, il n'y a pas eu une grande publicité. Le TGV affrété, mais quasiment vide l'atteste.
Et même pour la finale, j'ai eu l'impression qu'on jouait à Clermont plus qu'en région parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Allez le RCT... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez le RCT...   Allez le RCT... - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 4:25

dubois51 a écrit:
La Carillonne a écrit:
Georginho23 a écrit:
Mourad Boudjellal :
"Nous, on a vendu tous nos billets, on est en train de récupérer les places du Racing, ce qui est d'ailleurs une anomalie. C'est une anomalie qu'un club soit en finale et ne vende pas ses billets, ce n'est pas normal".


Je suis passée dans Colombes hier (entre Courbevoie et le pont de Bezons pour ceux qui connaissent) constat édifiant : aucune trace, aucune affiche, aucun drapeau rappelant que le Racing est en finale, appelant le public à pousser derrière eux. On dirait que cela n'intéresse personne.
Au SF, on ne fait pas beaucoup mieux. L'année dernière, pour la demi-finale, il n'y a pas eu une grande publicité. Le TGV affrété, mais quasiment vide l'atteste.
Et même pour la finale, j'ai eu l'impression qu'on jouait à Clermont plus qu'en région parisienne.

Si on fait clairement mieux. Il suffit de voir la moyenne de spectateurs sur l'année et aussi de comparer le nombre de spectateurs la dernière fois que chacun des clubs à joué a délocalisé un match au Stade de France. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Allez le RCT... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez le RCT...   Allez le RCT... - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 7:48

Au SF on fait toujours mieux maintenant les supporters du SF qui ont hurlé au scandale vont encourager le RCT qu'ils accusaient dans les derniers mois de venir piller les fruits de notre formation et pour préciser : Slimani.
On est les champions ! (encore une journée)
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo child




Messages : 215
Date d'inscription : 02/09/2012

Allez le RCT... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez le RCT...   Allez le RCT... - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 8:02

jepepikouros a écrit:
dubois51 a écrit:
La Carillonne a écrit:
Georginho23 a écrit:
Mourad Boudjellal :
"Nous, on a vendu tous nos billets, on est en train de récupérer les places du Racing, ce qui est d'ailleurs une anomalie. C'est une anomalie qu'un club soit en finale et ne vende pas ses billets, ce n'est pas normal".


Je suis passée dans Colombes hier (entre Courbevoie et le pont de Bezons pour ceux qui connaissent) constat édifiant : aucune trace, aucune affiche, aucun drapeau rappelant que le Racing est en finale, appelant le public à pousser derrière eux. On dirait que cela n'intéresse personne.
Au SF, on ne fait pas beaucoup mieux. L'année dernière, pour la demi-finale, il n'y a pas eu une grande publicité. Le TGV affrété, mais quasiment vide l'atteste.
Et même pour la finale, j'ai eu l'impression qu'on jouait à Clermont plus qu'en région parisienne.

Si on fait clairement mieux. Il suffit de voir la moyenne de spectateurs sur l'année et aussi de comparer le nombre de spectateurs la dernière fois que chacun des clubs à joué a délocalisé un match au Stade de France. Wink

On parle de déplacement .

Combien étions nous à Bordeaux le vendredi soir de la demi-finale ? 500 ? plus, moins ? Alors que nous attendions ce moment depuis si longtemps ?


Je n'apprécie pas le Racing et Adonis, c'est un euphémisme , mais je pense que nous n'avons aucune leçon à leur donner sur ce terrain ...[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
u fiume




Messages : 1374
Date d'inscription : 24/07/2012

Allez le RCT... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez le RCT...   Allez le RCT... - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 8:03

sumo75 a écrit:
Au SF on fait toujours mieux maintenant les supporters du SF qui ont hurlé au scandale vont encourager le RCT qu'ils accusaient dans les derniers mois de venir piller les fruits de notre formation et pour préciser : Slimani.
On est les champions ! (encore une journée)

Toulonais allez, allez, allez...

Entre la peste et le Choléra il faut savoir choisir cheers

Gros, Slimani il est parti à Clermont, pas à Toulon, je sais que ça rime mais bon ! Peut-être un vieux reste de tes dérives alcoolique dans les traboules lyonnaise après la défaite de ton club de coeur Razz
Revenir en haut Aller en bas
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

Allez le RCT... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez le RCT...   Allez le RCT... - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 11:30

La finale du championnat retransmise à Mayol !
mais pas à Yves du Manoir ...




La finale du TOP 14 qui va opposer vos Rouge et Noir aux Ciel et Blanc du Racing 92 vendredi 24 juin à 20h45 au Camp Nou de Barcelone sera retransmise sur les écrans géants du stade Mayol.

Les places seront en vente à partir de jeudi matin au RCT Store Mayol au prix d’1€ (dans la limite des places disponibles).

La recette de cette opération sera reversée à une association.

ALLEZ LES TOULONNAIS
Revenir en haut Aller en bas
Buda85




Messages : 15
Date d'inscription : 24/04/2016

Allez le RCT... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez le RCT...   Allez le RCT... - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 11:42

loubiere a écrit:
Buda85 a écrit:
loubiere a écrit:
le boute en train a écrit:
. Jacky est un homme d'affaire (un amoureux de rugby n'aurait jamais construit un stade de rugby avec un toit fixe fermé).

.
c'est sûr. C'est lui qui déclarait: "" Plus que la fin de quelque chose, je dirais que l'Arena est le début d’une grande aventure et d’une ère nouvelle pour le Racing, voire pour la culture en France. Sans elle, je ne serais pas venu au rugby, ou du moins je n'y serais pas resté."

Ca parait normal. On parle de rugby professionnel.
On ne peut pas indéfiniment fonctionner avec le mécénat dans un sport professionnel, au Racing, au SF ou ailleurs.
justement, ça n'a rien donc à voir le rugby, même professionnel. C'est de l'investissement immobilier.......Ce qui est tout à fait son droit et dans la logique de sa carrière professionnelle, à l'opposé d'un Boudjellal ou d'un Savare (pourtant très différents...)  

L'un n'empêche pas l'autre.
Les investissements dans le centre d'entrainement et de formation sont très importants et consolident le projet pour le club. ça a tout à voir avec le rugby. Les écoles du RCF se développent à vitesse grand V dans les 3 sites + partenariat. C'est un processus sur le long terme, notamment pour la formation et les écoles de rugby, qui après plusieurs années commencent à porter ses fruits.
Comme il est écrit dans un article récent du Figaro : " Avec ces différentes unités de lieu, le Racing est stigmatisé comme étant un simple projet immobilier, un club qui n’a pas d’attaches. Un débat d’un autre temps…".
Le rugby à Toulon n'est pas comparable. Apparemment Boudjellal considère qu'il arrive à la limite de son modèle et la fin d'un cycle. Il réfléchit à l'évolution de son modèle économique (en particulier la municipalité de Toulon ne peut plus suivre autant) pour adapter son club à la situation du rugby pro.
Quant'à Savare on comprend mal sa stratégie pour pérenniser son club. Il est vrai qu'il a débarqué en urgence au SF : çà n'aide pas. En tout cas il communique peu. La cohabitation avec le Red Star et les conséquences vont être intéressantes à observer. Mais la mairie de Paris a la main et semble vouloir disposer de son outil sportif à sa guise d'autant plus que les pressions politiques sont fortes pour le "rentabiliser" beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15931
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Allez le RCT... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez le RCT...   Allez le RCT... - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 11:53

Buda85 a écrit:


L'un n'empêche pas l'autre.
Les investissements dans le centre d'entrainement et de formation sont très importants et consolident le projet pour le club. ça a tout à voir avec le rugby. Les écoles du RCF se développent à vitesse grand V dans les 3 sites + partenariat. C'est un processus sur le long terme, notamment pour la formation et les écoles de rugby, qui après plusieurs années commencent à porter ses fruits.
Comme il est écrit dans un article récent du Figaro : " Avec ces différentes unités de lieu, le Racing est stigmatisé comme étant un simple projet immobilier, un club qui n’a pas d’attaches. Un débat d’un autre temps…".
Le rugby à Toulon n'est pas comparable. Apparemment Boudjellal considère qu'il arrive à la limite de son modèle et la fin d'un cycle. Il réfléchit à l'évolution de son modèle économique (en particulier la municipalité de Toulon ne peut plus suivre autant) pour adapter son club à la situation du rugby pro.
Quant'à Savare on comprend mal sa stratégie pour pérenniser son club. Il est vrai qu'il a débarqué en urgence au SF : çà n'aide pas. En tout cas il communique peu. La cohabitation avec le Red Star et les conséquences vont être intéressantes à observer. Mais la mairie de Paris a la main et semble vouloir disposer de son outil sportif à sa guise d'autant plus que les pressions politiques sont fortes pour le "rentabiliser" beaucoup plus.

Manifestement ,tu ne veux pas comprendre et tu travestis mes propos. Boudjellal n'a pas acheté le RCT pour vendre des BD ni Savare pour vendre plus de billets de banque ou de passeports sécurisés.   Lorenzetti (il le dit lui même et ce n'est pas un reproche) lie son engagement au Racing à l'opération immobilière Arena, qui est effectivement son cœur de métier depuis près de 45 ans.
Le Racing a effectivement un superbe centre de formation, que le SF (Saut -du Loup) ou le RCT (Berg) peuvent envier. Pour le reste, ayant fréquenté un peu avant l'arrivée d'Adonis sur le marché du travail les écoles de rugby de la région parisienne, je peux t'assurer que Colombes (Racing) ou la Croix de berny (US Metro) étaient déjà, à l'époque des places fortes quasi imprenables
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15931
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Allez le RCT... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez le RCT...   Allez le RCT... - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 11:55

La Carillonne a écrit:
La finale du championnat retransmise à Mayol !
mais pas à Yves du Manoir ...




La finale du TOP 14 qui va opposer vos Rouge et Noir aux Ciel et Blanc du Racing 92 vendredi 24 juin à 20h45 au Camp Nou de Barcelone sera retransmise sur les écrans géants du stade Mayol.

Les places seront en vente à partir de jeudi matin au RCT Store Mayol au prix d’1€ (dans la limite des places disponibles).

La recette de cette opération sera reversée à une association.

ALLEZ LES TOULONNAIS
Une demi-heure avant l'ouverture de la boutique à Mayol ce matin, déjà 30 minutes de queue pour obtenir les précieux billets.
Ca va être chaud demain soir............
Ils ouvrent pas à Colombes? lol!
allez Toulon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez le RCT... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez le RCT...   Allez le RCT... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez le RCT...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allez Flavia !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: