Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Challenge Cup 2016-17

Aller en bas 
+34
Ivan75
Dam's
Sergimaru
dubois51
loubiere
Novembre
sumo75
La Carillonne
poulbot
stephane77000
tarzan
Hoppy
Deldongo33
sebastor
Fanch
Rouliox
sylv@in95
Moon1475
le boute en train
antony74
bournet annie
jepepikouros
funchal
limousin
aupa sf
imjustlooking
NDi
cogiela
Toussaint
croket
Sapiens Sapiens
Georginho23
Othismos
Hellblow
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
javier-conde




Messages : 503
Date d'inscription : 18/07/2012

Challenge Cup 2016-17 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup 2016-17   Challenge Cup 2016-17 - Page 5 EmptyJeu 13 Oct - 21:08

ok, nous avons perdu à cause de Plisson ce soir, je prends, on oculte notre première mi temps où nous avons été hors sujet sur toute la ligne, sur toutes les lignes aussi d'ailleurs...je prends acte de la vox populi...
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

Challenge Cup 2016-17 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup 2016-17   Challenge Cup 2016-17 - Page 5 EmptyJeu 13 Oct - 21:15

Ah non pas a cause de Plisson, c'est tout l'équipe qui a été honteuse dans l'attitude (on peut être mauvais ou faire des erreurs) mais lui c'est au dela et pas que sur cet unique match.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6336
Date d'inscription : 31/01/2016

Challenge Cup 2016-17 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup 2016-17   Challenge Cup 2016-17 - Page 5 EmptyJeu 13 Oct - 21:18

javier-conde a écrit:
ok, nous avons perdu à cause de Plisson ce soir, je prends, on oculte notre première mi temps où nous avons été hors sujet sur toute la ligne, sur toutes les lignes aussi d'ailleurs...je prends acte de la vox populi...

Pas qu'à cause de lui évidement.
Disons que sans lui ça ne peut pas être pire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tarzan

tarzan


Messages : 489
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 83
Localisation : Périgord

Challenge Cup 2016-17 - Page 5 Empty
MessageSujet: harlequins sfp   Challenge Cup 2016-17 - Page 5 EmptyJeu 13 Oct - 22:12

Enfin, pas mal de forumeurs voyaient un déplacement tranquille....
C'est vraiment oublier notre incapacité à jouer loin de nos bases ,de plus sans motivation et prendre les rosbeaff pour des nuls.
Nous voilà reparti dans la même galère que l'an dernier aussi bien avec la "coupette" qu'avec le top 14.
Ca ne fait rien il y en a encore qui vont trouver quelques excuses dixit l'entraineur chef.
Pour le moment on ne récolte guère de point et cela ne se rattrapera pas comme l'an passé.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Challenge Cup 2016-17 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup 2016-17   Challenge Cup 2016-17 - Page 5 EmptyVen 14 Oct - 4:55

On a été battus par plus forts que nous. Il n'y a pas grand chose de plus à dire. On n'a pas les moyens de jouer sur deux tableaux. On va pouvoir se concentrer sur le top 14. La coupette servira ce pourquoi elle est faite : Révéler de nouveaux talents parmi nos jeunes. J'ai pour ma part remarqué que Colville fait la maille. Il voit le jeu, il ne se fait pas intercepter...lui et en plus il a un coup de pied bien plus puissant que Dupuy et Daguin réunis.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15917
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Challenge Cup 2016-17 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup 2016-17   Challenge Cup 2016-17 - Page 5 EmptyVen 14 Oct - 5:12

javier-conde a écrit:
ok, nous avons perdu à cause de Plisson ce soir, je prends, on oculte notre première mi temps où nous avons été hors sujet sur toute la ligne, sur toutes les lignes aussi d'ailleurs...je prends acte de la vox populi...
pas que bien sûr. Mais c'est l'ouvreur, le maître du jeu et c'est sûrement pas Daguin qui allait lui disputer le rôle. Donc au-delà de ses performances personnelles (touches non trouvées, etc..) on peut également ne pas avoir apprécier ses choix tactiques sur cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15917
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Challenge Cup 2016-17 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup 2016-17   Challenge Cup 2016-17 - Page 5 EmptyVen 14 Oct - 5:15

jepepikouros a écrit:
On a été battus par plus forts que nous. Il n'y a pas grand chose de plus à dire. On n'a pas les moyens de jouer sur deux tableaux. On va pouvoir se concentrer sur le top 14. La coupette servira ce pourquoi elle est faite : Révéler de nouveaux talents parmi nos jeunes. J'ai pour ma part remarqué que Colville fait la maille. Il voit le jeu, il ne se fait pas intercepter...lui et en plus il a un coup de pied bien plus puissant que Dupuy et Daguin réunis.
Effectivement, Coville a fait bonne impression (tant mieux pour notre avenir, si nous pouvons le garder). Camara m'a semblé aussi en jambes pour cette reprise. Sinzelle sérieux, comme d'habitude. Waisea alternant le bon et le moins bon. Parisse en reprise, mais il avait au moins l'envie de se battre. Bonne rentrée d'Alberts.
Revenir en haut Aller en bas
Rouliox




Messages : 116
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 42

Challenge Cup 2016-17 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup 2016-17   Challenge Cup 2016-17 - Page 5 EmptyVen 14 Oct - 6:21

Plisson a été... Peu concerné pour le moins, mais il n'a pas vraiment été aidé par le temps de sortie des balles. Aucun déblayage et Daguin ne se presse pas pour éjecter.
Ce qui me chagrine, c est que les anglais nous prennent direct en defense inversée et qu à aucun moment on ne s est adapté. Les anglais gênent toutes nos sorties de balles, on restent les bras ballants en attendant dieu sait quoi !
J espère que Savare sera descendu leur expliquer qu avant de vouloir jouer la grande coupe, va falloir etre crédible sur la petite. Parce que là l équipe s est fait prendre sur la motivation et l intelligence. Et contre des anglais, ça me fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
stephane77000

stephane77000


Messages : 355
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Tours

Challenge Cup 2016-17 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup 2016-17   Challenge Cup 2016-17 - Page 5 EmptyVen 14 Oct - 7:28

A la décharge de PLISSON, il est vrai que DAGUIN n'est pas un éjecteur comme peut l'être DUPUIS, il reste très lent et en coupe d'Europe, comme en TOP14 cela ne pardonne pas pour le 10, néanmoins, j'ai aussi de plus en plus de mal avec PLISSON, il faudrait vraiment le mettre un peu à l'écart pour qu'il se remette sérieusement en question.

Maintenant, nous verrons la semaine prochaine, mais si nous perdons laissons tomber cette coupe d'Europe et recentrons nous sur le TOP14 en attendant la saison prochaine avec, peut être, une place dans les 6 et donc la grande coupe d'Europe et qui sait avec un beau recrutement à l'intersaison pour pouvoir bien y figurer.
Revenir en haut Aller en bas
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

Challenge Cup 2016-17 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup 2016-17   Challenge Cup 2016-17 - Page 5 EmptyVen 14 Oct - 8:06

C'est bientôt santa santa  (dans mon boulot, on est déjà en plein dedans. Tout sera installé dans 1 mois)
Pour le Stade, on peut croire à un super-recrutement ...
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2989
Date d'inscription : 25/08/2015

Challenge Cup 2016-17 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup 2016-17   Challenge Cup 2016-17 - Page 5 EmptyVen 14 Oct - 9:58

bon que dire... confused

en bien concentrons nous sur le TOP 14, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Challenge Cup 2016-17 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup 2016-17   Challenge Cup 2016-17 - Page 5 EmptyVen 14 Oct - 10:15

tarzan a écrit:
Enfin, pas mal de forumeurs voyaient un déplacement tranquille....
C'est vraiment oublier notre incapacité à jouer loin de nos bases ,de plus sans motivation et prendre les rosbeaff pour des nuls.
Nous voilà reparti dans la même galère que l'an dernier aussi bien avec la "coupette" qu'avec le top 14.
Ca ne fait rien il y en a encore qui vont trouver quelques excuses dixit l'entraineur chef.
Pour le moment on ne récolte guère de point et cela ne se rattrapera pas comme l'an passé.

Je voyais une victoire, pas un déplacement tranquille. L'équipe avait montré du positif le week end dernier, de la combativité, du déplacement dans le jeu... Mais comme tu le dis j'avais oublié notre incapacité à jouer loin de nos bases mais aussi à enchainer deux matchs probants de suite. C'est incroyable ce manque de constance. Pourquoi ces fluctat (nec mergitur) tions ?
Bref Challenge Cup 2016-17 - Page 5 426192085
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

Challenge Cup 2016-17 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup 2016-17   Challenge Cup 2016-17 - Page 5 EmptyVen 14 Oct - 10:23

Heu actuellement la question n'est même pas d'arriver à enchainer 2 victoires ou 2 bonnes prestation mais déjà de gagner un match.
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1494
Date d'inscription : 23/07/2012

Challenge Cup 2016-17 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup 2016-17   Challenge Cup 2016-17 - Page 5 EmptyVen 14 Oct - 11:08

Etonné de voir autant de gens surpris par notre déroute d'hier soir.
Un petit rappel : Le SFP,c'est une seule fois dans les 6 en top14 en 8 ans avec un bilan désastreux à l'extérieur.Sur la scène européenne,c'est bien simple,on n'existe plus ( Le 1/4 à Leicester nous l'a rappelé ).
La logique a été respectée,les Harlequins,chez eux, nous sont bien supérieurs et l'ont montré.

Revenir en haut Aller en bas
poulbot

poulbot


Messages : 214
Date d'inscription : 21/06/2013

Challenge Cup 2016-17 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup 2016-17   Challenge Cup 2016-17 - Page 5 EmptyVen 14 Oct - 11:12

c'est vrai que Plisson c'est quand même dur à regarder...
c'est dingue comment on arrive pas à trouver un bon numéro 10 viable. On achète un champion du monde et il est incapable d'avoir un jeu propre et on a une jeune espoir qui fait n'importe quoi...

enfin pour les plus vieux qui s'en rappelle, Skréla c'était encore pire que ça, et de loin.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15917
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Challenge Cup 2016-17 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup 2016-17   Challenge Cup 2016-17 - Page 5 EmptyVen 14 Oct - 12:46

antony74 a écrit:
Etonné de voir autant de gens surpris par notre déroute d'hier soir.
Un petit rappel : Le SFP,c'est une seule fois dans les 6 en top14 en 8 ans avec un bilan désastreux à l'extérieur.Sur la scène européenne,c'est bien simple,on n'existe plus ( Le 1/4 à Leicester nous l'a rappelé ).
La logique a été respectée,les Harlequins,chez eux, nous sont bien supérieurs et l'ont montré.

Logique respectée au vu du match, tout à fait. Ils nous étaient hier très supérieurs.
N'oublie pas cependant que durant les 7 ans de purgatoire (dès la saison de Delmas) on a quand même été deux fois en finale de la coupette (2011 avec Cheika, contre les Quins  et 2013 avec le trio improbable Pool-Jones/Laussucq/Auradou).
hors Leicester et un autre quart perdu contre Toulouse pour la "grande coupe", J'ajouterai aussi une demie perdue contre Toulon, et un quart perdu contre les Quins. bilan: 6 phases finales en 7 saisons....
quand à cette 8eme saison, on tirera le bilan en mai-juin 2017?
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3834
Date d'inscription : 06/04/2013

Challenge Cup 2016-17 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup 2016-17   Challenge Cup 2016-17 - Page 5 EmptyVen 14 Oct - 13:21

jepepikouros a écrit:
On a été battus par plus forts que nous. Il n'y a pas grand chose de plus à dire. On n'a pas les moyens de jouer sur deux tableaux. On va pouvoir se concentrer sur le top 14. La coupette servira ce pourquoi elle est faite : Révéler de nouveaux talents parmi nos jeunes. J'ai pour ma part remarqué que Colville fait la maille. Il voit le jeu, il ne se fait pas intercepter...lui et en plus il a un coup de pied bien plus puissant que Dupuy et Daguin réunis.
Je ne suis pas dans la tête de Quesada, évidemment, mais je pense qu'on va la jouer à fond. Ce match ne sonne pas le glas du SF dans cette compétition.
Par contre, on fera les comptes à la fin du match 4, après l'A/R contre les Ecossais. Seulement à ce moment-là, Quesada pourra se poser la question de lâcher ou pas. Et encore, puisqu'il y aura un match 5 facile (sur le papier) qui pourrait nous faire espérer.
Et comme il y aura toujours l'espoir de prendre une place de meilleur 2nd ...
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1494
Date d'inscription : 23/07/2012

Challenge Cup 2016-17 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup 2016-17   Challenge Cup 2016-17 - Page 5 EmptyVen 14 Oct - 14:44

loubiere a écrit:
antony74 a écrit:
Etonné de voir autant de gens surpris par notre déroute d'hier soir.
Un petit rappel : Le SFP,c'est une seule fois dans les 6 en top14 en 8 ans avec un bilan désastreux à l'extérieur.Sur la scène européenne,c'est bien simple,on n'existe plus ( Le 1/4 à Leicester nous l'a rappelé ).
La logique a été respectée,les Harlequins,chez eux, nous sont bien supérieurs et l'ont montré.

Logique respectée au vu du match, tout à fait. Ils nous étaient hier très supérieurs.
N'oublie pas cependant que durant les 7 ans de purgatoire (dès la saison de Delmas) on a quand même été deux fois en finale de la coupette (2011 avec Cheika, contre les Quins  et 2013 avec le trio improbable Pool-Jones/Laussucq/Auradou).
hors Leicester et un autre quart perdu contre Toulouse pour la "grande coupe", J'ajouterai aussi une demie perdue contre Toulon, et un quart perdu contre les Quins. bilan: 6 phases finales en 7 saisons....
quand à cette 8eme saison, on tirera le bilan en mai-juin 2017?

J'aurais dû préciser à l'extérieur et contre des adversaires comme les Harlequins hier.Mais globalement,quelle perf a t-on fait depuis 7 ans ? De mémoire une victoire à Bath et ?
Bon j'ai cherché :

2010/2011 : Leeds/Bucarest/Parme_Quart à dom contre un MHR très loin d'être ce qu'il est devenu_Demi à dom contre Clermont ( Belle victoire mais...à dom )
2011/2012 : Worcester/Bucarest/Crociati_Quart à dom contre Exeter_Demi au RCT ( Beau match mais défaite ).
2012/2013 : Prato/Grenoble/London Welsh_Quart à Bath ( Voilà la perf )_Demi à Perpignan ( Victoire mais perf ? )
2013/2014 : London Irish/Prato/Lusitanos xv_Quart à dom contre Harlequins ( On se fait rosser )
2014/2015 : Newport/Bucarest/Newcastle,le niveau en poule s'élève un peu et hop on sort pas...
2015/2016 : On sort de la poule en perdant à Leicester et au Munster.Raclée à Leicester en quart.

Je te laisse faire ta propre analyse,pour moi,je répète,nous n'existons plus sur la scène européenne à l'extérieur depuis 7 ans face à des adversaires compétitifs.Je pense que tu comprends ce que je veux dire Loubière Wink
A ce propos,on peut se moquer de l'ASM mais nous avons perdu toutes nos finales européennes...

Pour finir,j'ai retrouvé un article dans l'Equipe au lendemain de notre déroute à Toulouse en quart de CE en 2010.Le titre était le suivant :

"À bout de souffle"
"Le Stade Français a subi les effets de son manque d’effectif et termine la Coupe d’Europe épuisé." Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Challenge Cup 2016-17 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup 2016-17   Challenge Cup 2016-17 - Page 5 EmptyVen 14 Oct - 16:07

dubois51 a écrit:
jepepikouros a écrit:
On a été battus par plus forts que nous. Il n'y a pas grand chose de plus à dire. On n'a pas les moyens de jouer sur deux tableaux. On va pouvoir se concentrer sur le top 14. La coupette servira ce pourquoi elle est faite : Révéler de nouveaux talents parmi nos jeunes. J'ai pour ma part remarqué que Colville fait la maille. Il voit le jeu, il ne se fait pas intercepter...lui et en plus il a un coup de pied bien plus puissant que Dupuy et Daguin réunis.
Je ne suis pas dans la tête de Quesada, évidemment, mais je pense qu'on va la jouer à fond. Ce match ne sonne pas le glas du SF dans cette compétition.
Par contre, on fera les comptes à la fin du match 4, après l'A/R contre les Ecossais. Seulement à ce moment-là, Quesada pourra se poser la question de lâcher ou pas. Et encore, puisqu'il y aura un match 5 facile (sur le papier) qui pourrait nous faire espérer.
Et comme il y aura toujours l'espoir de prendre une place de meilleur 2nd ...



Il ne manquerait plus que ça. Tout le monde ou presque souligne que l'on n'a pas un effectif suffisant en qualité pour jouer les premiers rôles en championnat et voilà qu'on s'imaginerait pouvoir jouer aussi la coupette. J'aimerais bien que l'on ne revienne pas de Timisoara avec deux ou trois blessés et d’Édimbourg avec un ou deux suspendus...ou l'inverse.

Hier on a été complètement incapables de s'adapter à la défense très agressive et inversée des anglais. Ils nous ont mis sous pression sur chaque ruck. Ce n'est pas tant nous qui avons commis des fautes ce sont eux d'abord qui nous les ont fait faire. Ne croyez pas que ce sera si facile que ça en Ecosse, même si Édimbourg n'est pas actuellement au mieux, ni même en Roumanie si on doit jouer dans le froid ou sous la neige par exemple.

On a trop de problèmes actuellement. On a un axe 9-10 qui ne fonctionne pas. Génia n'est pas là, Dupuy, même si c'est notre meilleur 9, n'est quand même pas extraordinaire ces temps-ci, Daguin insuffisant. En revanche Colville pourrait bien être un très bon joueur.

A l'ouverture c'est une catastrophe. Quand Steyn jouera Question ...on n'en a pas la moindre idée. De toutes façons il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles avec lui. L'an dernier où il a eu beaucoup de temps de jeu il m'a pas mal déçu. Hier Plisson a fait surement un des pires matches de sa carrière. Il a pratiquement tout loupé ce qu'il a fait. Certes c'est facile de l'accabler mais ne pas vouloir voir ses manquements récurrents serait une grave erreur. Cette saison Bosman a fait ce qu'il a pu. Avec lui au moins la zone du 10 n'est pas une porte ouverte et il a une passe de très bonne qualité de plus il n'a pas peur d'attaquer la ligne...mais sa faiblesse dans le jeu au pied est une tare rédhibitoire pour un ouvreur.

Je ne connais pas une seule bonne équipe sans un axe 9-10 performant.

Hier Parissé n'a pas été efficace même si comme à son habitude il a été très actif. Papé inexistant Waiséa très mauvais sur les ballons hauts et très faible en défense. Daguin a été lent et s'est fait, une nouvelle fois, intercepter un ballon au plus mauvais moment. J'ai déjà parlé de Plisson plus haut je ne vais pas rajouter. Pour une fois Pyle a déçu. Il a été bousculé à plusieurs reprises et n'a rien pu faire.

Beaucoup trop de joueurs ont été en dessous même si d'autres ont fait le boulot. Je pense en particulier à Slimani que j'ai trouvé très actif  dans le jeu depuis déjà quelques matches et en plus il a été impeccable en mêlée. C'est d'ailleurs après le coaching en première ligne que nous avons perdu notre suprématie dans ce secteur de jeu...ce qui prouve que nous avons un banc qualitativement insuffisant. Si nous avions continué a dominer la mêlée je suis persuadé que nous aurions obtenu le bonus offensif et peut être même défensif. Mais cela n'a pas été le cas.

Il y a aussi une chose que j'ai beaucoup apprécié pendant ce match c'est l'arbitrage. L'homme au sifflet à beaucoup laissé jouer et a favorisé la continuité du jeu et ne s'est pas contenté, comme les arbitres français, à siffler toutes les fautes avérées ou imaginaires. Résultat: du jeu et des essais. Sur chaque ruck il parlait aux joueurs ce qui lui a évité de siffler continuellement.

Pour en revenir à nos moutons, je pense comme beaucoup d'autres que l'on n'a pas les moyens d'exister dans le Top 14 et la coupette. Il va falloir faire face à la tournée d'automne et au tournoi. Nous sommes 12 ièmes au classement, pour finir dans les 6 c'est vraiment mal parti. Nous avons déjà perdu trop de points qu'il ne sera pas facile de récupérer.

Plutôt que d'être médiocres dans toutes les compétitions soyons, pour une fois, raisonnables. J'aimerais ne pas avoir à serrer les fesses toute la saison.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15917
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Challenge Cup 2016-17 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup 2016-17   Challenge Cup 2016-17 - Page 5 EmptyVen 14 Oct - 16:24

jepepikouros a écrit:
dubois51 a écrit:
jepepikouros a écrit:
On a été battus par plus forts que nous. Il n'y a pas grand chose de plus à dire. On n'a pas les moyens de jouer sur deux tableaux. On va pouvoir se concentrer sur le top 14. La coupette servira ce pourquoi elle est faite : Révéler de nouveaux talents parmi nos jeunes. J'ai pour ma part remarqué que Colville fait la maille. Il voit le jeu, il ne se fait pas intercepter...lui et en plus il a un coup de pied bien plus puissant que Dupuy et Daguin réunis.
Je ne suis pas dans la tête de Quesada, évidemment, mais je pense qu'on va la jouer à fond. Ce match ne sonne pas le glas du SF dans cette compétition.
Par contre, on fera les comptes à la fin du match 4, après l'A/R contre les Ecossais. Seulement à ce moment-là, Quesada pourra se poser la question de lâcher ou pas. Et encore, puisqu'il y aura un match 5 facile (sur le papier) qui pourrait nous faire espérer.
Et comme il y aura toujours l'espoir de prendre une place de meilleur 2nd ...



Il ne manquerait plus que ça. Tout le monde ou presque souligne que l'on n'a pas un effectif suffisant en qualité pour jouer les premiers rôles en championnat et voilà qu'on s'imaginerait pouvoir jouer aussi la coupette. J'aimerais bien que l'on ne revienne pas de Timisoara avec deux ou trois blessés et d’Édimbourg avec un ou deux suspendus...ou l'inverse.

Hier on a été complètement incapables de s'adapter à la défense très agressive et inversée des anglais. Ils nous ont mis sous pression sur chaque ruck. Ce n'est pas tant nous qui avons commis des fautes ce sont eux d'abord qui nous les ont fait faire. Ne croyez pas que ce sera si facile que ça en Ecosse, même si Édimbourg n'est pas actuellement au mieux, ni même en Roumanie si on doit jouer dans le froid ou sous la neige par exemple.

On a trop de problèmes actuellement. On a un axe 9-10 qui ne fonctionne pas. Génia n'est pas là, Dupuy, même si c'est notre meilleur 9, n'est quand même pas extraordinaire ces temps-ci, Daguin insuffisant. En revanche Colville pourrait bien être un très bon joueur.

A l'ouverture c'est une catastrophe. Quand Steyn jouera Question ...on n'en a pas la moindre idée. De toutes façons il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles avec lui. L'an dernier où il a eu beaucoup de temps de jeu il m'a pas mal déçu. Hier Plisson a fait surement un des pires matches de sa carrière. Il a pratiquement tout loupé ce qu'il a fait. Certes c'est facile de l'accabler mais ne pas vouloir voir ses manquements récurrents serait une grave erreur. Cette saison Bosman a fait ce qu'il a pu. Avec lui au moins la zone du 10 n'est pas une porte ouverte et il a une passe de très bonne qualité de plus il n'a pas peur d'attaquer la ligne...mais sa faiblesse dans le jeu au pied est une tare rédhibitoire pour un ouvreur.

Je ne connais pas une seule bonne équipe sans un axe 9-10 performant.

Hier Parissé n'a pas été efficace même si comme à son habitude il a été très actif. Papé inexistant Waiséa très mauvais sur les ballons hauts et très faible en défense. Daguin a été lent et s'est fait, une nouvelle fois, intercepter un ballon au plus mauvais moment. J'ai déjà parlé de Plisson plus haut je ne vais pas rajouter. Pour une fois Pyle a déçu. Il a été bousculé à plusieurs reprises et n'a rien pu faire.

Beaucoup trop de joueurs ont été en dessous même si d'autres ont fait le boulot. Je pense en particulier à Slimani que j'ai trouvé très actif  dans le jeu depuis déjà quelques matches et en plus il a été impeccable en mêlée. C'est d'ailleurs après le coaching en première ligne que nous avons perdu notre suprématie dans ce secteur de jeu...ce qui prouve que nous avons un banc qualitativement insuffisant. Si nous avions continué a dominer la mêlée je suis persuadé que nous aurions obtenu le bonus offensif et peut être même défensif. Mais cela n'a pas été le cas.

Je pense comme beaucoup d'autres que l'on n'a pas les moyens d'exister dans le Top 14 et la coupette. Il va falloir faire face à la tournée d'automne et au tournoi. Nous sommes 12 ièmes au classement, pour finir dans les 6 c'est vraiment mal parti. Nous avons déjà perdu trop de points qu'il ne sera pas facile de récupérer.

Plutôt que d'être médiocres dans toutes les compétitions soyons, pour une fois, raisonnables. J'aimerais ne pas avoir à serrer les fesses toute la saison.
Analyse fine et arguments sensés. Mais on peut voir les choses autrement, comme le propose dubois51.
On reçoit les roumains jeudi. si on ne prend pas 5 points, autant aller en ProD2 ou en fédérale. La double confrontation contre Edimbourg aura lieu les 10 et 15 décembre, en commençant chez eux, après la tournée de novembre et à la fin de la phase aller.
Il sera alors effectivement temps de changer de stratégie en fonction des circonstances.
Enfin, nous ne sommes pas 12eme mais 10eme ex-aequo, à 3 points de la 6eme place. Pas nécessaire de noircir le tableau pour le plaisir ou à exagérer, sauf à vouloir prouver que l'église Saint-Catherine est à 100 m de la "Bonne Mère" à Marseille.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Challenge Cup 2016-17 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup 2016-17   Challenge Cup 2016-17 - Page 5 EmptyVen 14 Oct - 16:52

loubiere a écrit:
jepepikouros a écrit:
dubois51 a écrit:
jepepikouros a écrit:
On a été battus par plus forts que nous. Il n'y a pas grand chose de plus à dire. On n'a pas les moyens de jouer sur deux tableaux. On va pouvoir se concentrer sur le top 14. La coupette servira ce pourquoi elle est faite : Révéler de nouveaux talents parmi nos jeunes. J'ai pour ma part remarqué que Colville fait la maille. Il voit le jeu, il ne se fait pas intercepter...lui et en plus il a un coup de pied bien plus puissant que Dupuy et Daguin réunis.
Je ne suis pas dans la tête de Quesada, évidemment, mais je pense qu'on va la jouer à fond. Ce match ne sonne pas le glas du SF dans cette compétition.
Par contre, on fera les comptes à la fin du match 4, après l'A/R contre les Ecossais. Seulement à ce moment-là, Quesada pourra se poser la question de lâcher ou pas. Et encore, puisqu'il y aura un match 5 facile (sur le papier) qui pourrait nous faire espérer.
Et comme il y aura toujours l'espoir de prendre une place de meilleur 2nd ...



Il ne manquerait plus que ça. Tout le monde ou presque souligne que l'on n'a pas un effectif suffisant en qualité pour jouer les premiers rôles en championnat et voilà qu'on s'imaginerait pouvoir jouer aussi la coupette. J'aimerais bien que l'on ne revienne pas de Timisoara avec deux ou trois blessés et d’Édimbourg avec un ou deux suspendus...ou l'inverse.

Hier on a été complètement incapables de s'adapter à la défense très agressive et inversée des anglais. Ils nous ont mis sous pression sur chaque ruck. Ce n'est pas tant nous qui avons commis des fautes ce sont eux d'abord qui nous les ont fait faire. Ne croyez pas que ce sera si facile que ça en Ecosse, même si Édimbourg n'est pas actuellement au mieux, ni même en Roumanie si on doit jouer dans le froid ou sous la neige par exemple.

On a trop de problèmes actuellement. On a un axe 9-10 qui ne fonctionne pas. Génia n'est pas là, Dupuy, même si c'est notre meilleur 9, n'est quand même pas extraordinaire ces temps-ci, Daguin insuffisant. En revanche Colville pourrait bien être un très bon joueur.

A l'ouverture c'est une catastrophe. Quand Steyn jouera Question ...on n'en a pas la moindre idée. De toutes façons il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles avec lui. L'an dernier où il a eu beaucoup de temps de jeu il m'a pas mal déçu. Hier Plisson a fait surement un des pires matches de sa carrière. Il a pratiquement tout loupé ce qu'il a fait. Certes c'est facile de l'accabler mais ne pas vouloir voir ses manquements récurrents serait une grave erreur. Cette saison Bosman a fait ce qu'il a pu. Avec lui au moins la zone du 10 n'est pas une porte ouverte et il a une passe de très bonne qualité de plus il n'a pas peur d'attaquer la ligne...mais sa faiblesse dans le jeu au pied est une tare rédhibitoire pour un ouvreur.

Je ne connais pas une seule bonne équipe sans un axe 9-10 performant.

Hier Parissé n'a pas été efficace même si comme à son habitude il a été très actif. Papé inexistant Waiséa très mauvais sur les ballons hauts et très faible en défense. Daguin a été lent et s'est fait, une nouvelle fois, intercepter un ballon au plus mauvais moment. J'ai déjà parlé de Plisson plus haut je ne vais pas rajouter. Pour une fois Pyle a déçu. Il a été bousculé à plusieurs reprises et n'a rien pu faire.

Beaucoup trop de joueurs ont été en dessous même si d'autres ont fait le boulot. Je pense en particulier à Slimani que j'ai trouvé très actif  dans le jeu depuis déjà quelques matches et en plus il a été impeccable en mêlée. C'est d'ailleurs après le coaching en première ligne que nous avons perdu notre suprématie dans ce secteur de jeu...ce qui prouve que nous avons un banc qualitativement insuffisant. Si nous avions continué a dominer la mêlée je suis persuadé que nous aurions obtenu le bonus offensif et peut être même défensif. Mais cela n'a pas été le cas.

Je pense comme beaucoup d'autres que l'on n'a pas les moyens d'exister dans le Top 14 et la coupette. Il va falloir faire face à la tournée d'automne et au tournoi. Nous sommes 12 ièmes au classement, pour finir dans les 6 c'est vraiment mal parti. Nous avons déjà perdu trop de points qu'il ne sera pas facile de récupérer.

Plutôt que d'être médiocres dans toutes les compétitions soyons, pour une fois, raisonnables. J'aimerais ne pas avoir à serrer les fesses toute la saison.
Analyse fine et arguments sensés. Mais on peut voir les choses autrement, comme le propose dubois51.
On reçoit les roumains jeudi. si on ne prend pas 5 points, autant aller en ProD2 ou en fédérale. La double confrontation contre Edimbourg aura lieu les 10 et 15 décembre, en commençant chez eux, après la tournée de novembre et  à la fin de la phase aller.
Il sera alors effectivement temps de changer de stratégie en fonction des circonstances.
Enfin, nous ne sommes pas 12eme mais 10eme ex-aequo, à 3 points de la 6eme place. Pas nécessaire de noircir le tableau pour le plaisir ou à exagérer, sauf à vouloir prouver que l'église Saint-Catherine est à 100 m de la "Bonne Mère" à Marseille.

Tu as raison tout le monde a bien le droit d'avoir son opinion et la défendre...c'est bien la moindre des choses.

Tout d'abord je me suis trompé sur le classement . Nous sommes 11 ièmes à égalité de points avec le 10 ième (Castres) mais aussi avec le 12 ième (la Section paloise). Tout le monde est à 16 points...à moins que rugbyrama se soit trompé aussi. Wink

Pour ton analyse concernant nos chances de qualifications tu a aussi raison. Il me semble que ça c'est passé comme ça l'an dernier. Nous avions perdu le premier match avec 0 point et à la fin nous sommes qualifiés à coup de victoires bonifiées...mais à la fin ça ne nous a servi à rien car nous avons été nettement battus en quart.

Je ne vois pas qu'est ce qui pourrait être différent cette année. Question le jeu en vaut il la chandelle:?: . A chacun son opinion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15917
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Challenge Cup 2016-17 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup 2016-17   Challenge Cup 2016-17 - Page 5 EmptyVen 14 Oct - 18:25

jepepikouros a écrit:


Pour ton analyse concernant nos chances de qualifications tu a aussi raison. Il me semble que ça c'est passé comme ça l'an dernier. Nous avions perdu le premier match avec 0 point et à la fin nous sommes qualifiés à coup de victoires bonifiées...mais à la fin ça ne nous a servi à rien car nous avons été nettement battus en quart.

Je ne vois pas qu'est ce qui pourrait être différent cette année. Question le jeu en vaut il la chandelle:?: . A chacun son opinion. Wink
Différence? les sous, l'intérêt et le calendrier.
Les sous, car on a touché quelques subsides de l'EPCR pour avoir jouer les quarts.
Sauf à gagner la Champions cup l'an dernier, une "superbe" performance (à partir du moment où l'objectif annoncé était atteint, c'es-à-dire les quarts) ne nous apportait rien, alors qu'il fallait encore sortir définitivement de la zone de relégation (à cette époque, il restait encore 6 journées de top 14).
Calendrier, car cette année, la victoire en coupette reste une alternative intéressante à l'obtention d'une place dans les 6 et préférable à la 7eme place du Top 14. Les deux derniers matchs ont lieu de qualif ont lieu avant le tournoi, juste après le début de la phase retour, les quarts après la 22eme journée, les demies juste avant l'avant-dernière journée et la finale après la fin de la saison régulière. De quoi ajuster ses ambitions/prétentions en fonction des circonstances.
Mais tout ceci ne sont que suppositions, et seuls Savare et Quesada connaissent l'objectif réel.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3834
Date d'inscription : 06/04/2013

Challenge Cup 2016-17 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup 2016-17   Challenge Cup 2016-17 - Page 5 EmptySam 15 Oct - 7:37

loubiere a écrit:
jepepikouros a écrit:


Pour ton analyse concernant nos chances de qualifications tu a aussi raison. Il me semble que ça c'est passé comme ça l'an dernier. Nous avions perdu le premier match avec 0 point et à la fin nous sommes qualifiés à coup de victoires bonifiées...mais à la fin ça ne nous a servi à rien car nous avons été nettement battus en quart.

Je ne vois pas qu'est ce qui pourrait être différent cette année. Question le jeu en vaut il la chandelle:?: . A chacun son opinion. Wink
Différence? les sous, l'intérêt et le calendrier.
Les sous, car on a touché quelques subsides de l'EPCR pour avoir jouer les quarts.
Sauf à gagner la Champions cup l'an dernier, une "superbe" performance (à partir du moment où l'objectif annoncé était atteint, c'es-à-dire les quarts) ne nous apportait rien, alors qu'il fallait encore sortir définitivement de la zone de relégation (à cette époque, il restait encore 6 journées de top 14).
Calendrier, car cette année, la victoire en coupette reste une alternative intéressante à l'obtention d'une place dans les 6 et préférable à la 7eme place du Top 14. Les deux derniers matchs ont lieu de qualif ont lieu avant le tournoi, juste après le début de la phase retour, les quarts après la 22eme journée, les demies juste avant l'avant-dernière journée et la finale après la fin de la saison régulière. De quoi ajuster ses ambitions/prétentions en fonction des circonstances.
Mais tout ceci ne sont que suppositions, et seuls Savare et Quesada connaissent l'objectif réel.
Et puis lâcher, ca veut dire quoi ? N'oublions pas la liste des joueurs inscrits pour la coupette. Il n'y a pas une équipe d'espoirs entière qui pourrait permettre de reposer l'équipe A et A'. Et il me semble que le règlement impose d'aligner une équipe performante sous peine de sanction (sur quels critères ????).
Bref, lâcher la coupette impose de fatiguer une partie de l'équipe A, au risque de blesser un des joueurs de l'équipe A qui devra compenser les faiblesses de son équipe d'espoirs.
Enfin, n'oublions pas la fierté d'un joueur de rugby. Laisser gagner l'adversaire sur son terrain n'est pas quelque chose qu'il peut imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3834
Date d'inscription : 06/04/2013

Challenge Cup 2016-17 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup 2016-17   Challenge Cup 2016-17 - Page 5 EmptySam 15 Oct - 17:11

Le niveau francais est vraiment faible (ca explique un tout petit peu notre contre-performance) : à cette heure, 8 clubs français ont joué. 2 victoires ... contre un club francais et un club italien.
Mais on a le meilleur championnat du monde. Ouf, je suis rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15917
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Challenge Cup 2016-17 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup 2016-17   Challenge Cup 2016-17 - Page 5 EmptySam 15 Oct - 17:13

dubois51 a écrit:

Mais on a le meilleur championnat du monde. Ouf, je suis rassuré.
encore une légende urbaine qui en prend un coup... mais pas de secret, quand on voir notre organisation t notre mode de fonctionnement, tant coté FFR que LNR...
Mais l'ASM a bien fait le job aujourd'hui: le seul grand du Top 14?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge Cup 2016-17 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup 2016-17   Challenge Cup 2016-17 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge Cup 2016-17
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amlin Challenge Cup 2013/2014
» E06 challenge SFP-Harlequins
» Europeen Challenge 2017-2018
» Challenge Cup - SF - Trévise
» Challenge Cup J3 - SF vs Lions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: