Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Challenge Cup J3 - SF vs Lions

Aller en bas 
+20
Voodoo child
tarzan
imjustlooking
Alextri
dubois51
rouliane6
NDi
Dam's
Othismos
Totor
LE PRESIDENT
PHX8lepetitsudiste
fanstade
gabgab13
benjisop
Diegooo75
loubiere
mauleon
johnantony75
Moon1475
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Moon1475

Moon1475


Messages : 2430
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Challenge Cup J3 - SF vs Lions Empty
MessageSujet: Challenge Cup J3 - SF vs Lions   Challenge Cup J3 - SF vs Lions EmptyDim 8 Jan - 15:31

johnantony75 a écrit:
mauleon a écrit:
On met que les jeunes alors et on change de coupette  on passe en u20

Personnellement je ferais un mix entre "joueurs qui jouent peu" et "jeunes". C'est la meilleure manière de voir ceux qui en veulent vraiment

Parce que même en perdant 50-3 , tu peux avoir 2 ou 3 joueurs qui sortent du lot, Parisse avec l'Italie en est le meilleur exemple

PHX8lepetitsudiste a écrit:
johnantony75 a écrit:
Dites moi, pour ceux qui suivent la Coupe à Mickey, il y a un groupe de "joueurs inscrits" en début de saison ou on peux aligner n'importe qui parmi nos jeunes ?

Personnellement cette coupe m'indiffère totalement et je pense qu'on serait bien plus avisé de laisser nos 15 titulaires du match de Perpignan au repos pendant ces 2 semaines et de lancer un certains nombres de jeunes dans le grand bain.

Je pense aussi que l'on pourait aligner les pros qui ont peu jouer en Top 14 cette saison, cela leur donnerait 2 matchs pour se montrer et eventuellement justifier leur place dans l'effectif de l'an prochain

Le groupe enregistré en coupe d'Europe avec oui énormément de jeunes pour pouvoir faire (si besoin) une bonne grosse impasse des familles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon visiblement on peut inscrire autant de joueurs qu'on veut, parce qu'avec 59 effectivement (!! affraid Very Happy Very Happy , tant qu'on y est on peut pas mettre nos meilleurs vieux supporters pour leur faire plaisir vu que pour au moins 25 joueurs inscrits c'est du symbolique pur, ils feront pas une feuille) dont des blessés dont la saison est finie ou presque (Veainu, Naivalu)...

On peut quand même relancer des joueurs de retour de blessures comme Koch, Panis, Ory, Coville. Le plus compliqué c'est en 2L et en ailier ou on peut pas se permettre de blessés
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Challenge Cup J3 - SF vs Lions Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup J3 - SF vs Lions   Challenge Cup J3 - SF vs Lions EmptyDim 8 Jan - 15:39

En 2eme ligne par exemple tu peux mettre Timani titulaire car il a besoin de temps de jeu. Et tu complètes par nos 2 jeunes Wakeham et Huguen.

A l'aile Odogwu a aussi besoin d'un peu de temps de jeu, et tu peux ajouter Dakuwaqa ( s'il est dispo ) et Megdoud ( ou Ahmed ). Au centre Glover, Arraté  et le jeune Randle


NB : D'ailleurs est ce quelqu'un sait si on a vraiment certains jeunes à potentiel, parce que ca m'a peut être échappé mais à part Barré et peut etre Abramishvili et Scelzo, je vois très peu de jeunes percer dans notre effectif.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8441
Date d'inscription : 16/01/2014

Challenge Cup J3 - SF vs Lions Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup J3 - SF vs Lions   Challenge Cup J3 - SF vs Lions EmptyDim 8 Jan - 15:51

Timani est il inscrit en coupe d Europe
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15896
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Challenge Cup J3 - SF vs Lions Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup J3 - SF vs Lions   Challenge Cup J3 - SF vs Lions EmptyDim 8 Jan - 15:54

mauleon a écrit:
Timani est il inscrit en coupe d Europe
Je crains que non, ayant joué un match de challenge européen avec Toulon.
Revenir en haut Aller en bas
Diegooo75

Diegooo75


Messages : 898
Date d'inscription : 05/06/2021

Challenge Cup J3 - SF vs Lions Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup J3 - SF vs Lions   Challenge Cup J3 - SF vs Lions EmptyDim 8 Jan - 17:43

loubiere a écrit:
mauleon a écrit:
Timani est il inscrit en coupe d Europe
Je crains que non, ayant joué un match de challenge européen avec Toulon.

Alors les deux jeunes Wakeham et Huguen et un troisième ligne qui dépannerait dans la cage. Kremer et VDM ont énormément enchaîné, ils doivent souffler cette semaine (quitte à en remettre un ou les deux dans le groupe pour Trévise).
Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

Challenge Cup J3 - SF vs Lions Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup J3 - SF vs Lions   Challenge Cup J3 - SF vs Lions EmptyDim 8 Jan - 18:53

Si on gagne, on peut espérer passer. Sinon, il va falloir surveiller les résultats mais ça s'annoncera chaud en Italie (qui seront sans doute déjà qualifiés parce qu'ils vont exploser Bayonne).

Il ne faut pas trop faire tourner pour ne pas casser la dynamique et parce que ça reste un match à la maison. Mais il faut faire gaffe aux blessés aussi

Diegooo75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gabgab13




Messages : 1097
Date d'inscription : 01/05/2018

Challenge Cup J3 - SF vs Lions Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup J3 - SF vs Lions   Challenge Cup J3 - SF vs Lions EmptyLun 9 Jan - 10:38

Je pense qu'il faut au contraire pas mal faire tourner. On enchaîne avec le même XV depuis 3 matchs et il ne faut pas risquer les bobos. Et en vrai, hormis certains postes (2e ligne, numéro 8, 15) les remplaçants font l'affaire pour du Challenge européen.
Et ces derniers doivent rester un peu concernés pour éventuellement être appelé en cas de blessure des titulaires (je pense à Peyreblanques, MAE, Hirigoyen, Hall, Arrate ou Megdoud)

Voici ce que je prône :

Kakovin - Peyreblanques - Kosh
Huguen - JJ VdM ou Chapuis
Ory - Scelzo - Hirigoyen
Hall - Barré
Odogwu - Arrate - Glover - Megdoud
Hamdaoui

Banc : Panis - PAE - JJ VdM ou Chapuis - Kanika - Coville - Ahmed - Dachary - Abramishvili ou MAE

Au repos : Ivaldi - Castets - Melikidze - Kremer - Macalou - Briatte - HK - Parra - Segonds - Delbouis - Ward - Etien
Non qualifié : Timani

funchal et Ivan75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2020
Date d'inscription : 18/07/2012

Challenge Cup J3 - SF vs Lions Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup J3 - SF vs Lions   Challenge Cup J3 - SF vs Lions EmptyLun 9 Jan - 11:14

Je crois que France 3 diffusera le match samedi à 14h.
Quelqu'un peut confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

Challenge Cup J3 - SF vs Lions Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup J3 - SF vs Lions   Challenge Cup J3 - SF vs Lions EmptyLun 9 Jan - 13:48

fanstade a écrit:
Je crois que France 3 diffusera le match samedi à 14h.
Quelqu'un peut confirmer.

Oui, avec BeIN.
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2430
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Challenge Cup J3 - SF vs Lions Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup J3 - SF vs Lions   Challenge Cup J3 - SF vs Lions EmptyJeu 12 Jan - 18:36

La compo du Midol mise par Yvan annobce Timani titulaire, alors qu'il n'est pas dans la liste des joueurs inscrits (il a déja joué avec Toulon). Sinon c'est une équipe competitive du type A'
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4601
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Challenge Cup J3 - SF vs Lions Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup J3 - SF vs Lions   Challenge Cup J3 - SF vs Lions EmptyJeu 12 Jan - 18:51

Sans doute la même stratégie que pour les matchs aller.

1er match à la maison avec une équipe compétitive mettant en avant les seconds couteaux ou garçons en manque de temps de jeu
2e match avant le retour au Top14 avec la maternelle du club.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Challenge Cup J3 - SF vs Lions Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup J3 - SF vs Lions   Challenge Cup J3 - SF vs Lions EmptyJeu 12 Jan - 20:44

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Sans doute la même stratégie que pour les matchs aller.

1er match à la maison avec une équipe compétitive mettant en avant les seconds couteaux ou garçons en manque de temps de jeu
2e match avant le retour au Top14 avec la maternelle du club.

Ca me va. Tout ce qu'il faut c'est checker les jeunes à potentiel, redonner du rythme aux joueurs qui en ont besoin et surtout, surtout, NE PAS AVOIR DE NOUVEAUX BLESSES

funchal, Dam's et benjisop aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23099
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Challenge Cup J3 - SF vs Lions Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup J3 - SF vs Lions   Challenge Cup J3 - SF vs Lions EmptyVen 13 Jan - 12:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23099
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Challenge Cup J3 - SF vs Lions Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup J3 - SF vs Lions   Challenge Cup J3 - SF vs Lions EmptyVen 13 Jan - 12:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Challenge Cup J3 - SF vs Lions Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup J3 - SF vs Lions   Challenge Cup J3 - SF vs Lions EmptyVen 13 Jan - 12:24

LE PRESIDENT a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une équipe comme je me l'imaginais ( hormis peut etre Segonds titulaire et Kremer sur le banc que je n'aurais mis ni l'un ni l'autre sur la feuille de match ).
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4601
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Challenge Cup J3 - SF vs Lions Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup J3 - SF vs Lions   Challenge Cup J3 - SF vs Lions EmptyVen 13 Jan - 14:33

Du mal à comprendre pourquoi à place de Barré on fait enchaîner spécifiquement Segonds contrairement à l’intégralité de nos titulaires

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15896
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Challenge Cup J3 - SF vs Lions Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup J3 - SF vs Lions   Challenge Cup J3 - SF vs Lions EmptyVen 13 Jan - 14:39

loubiere a écrit:
mauleon a écrit:
Timani est il inscrit en coupe d Europe
Je crains que non, ayant joué un match de challenge européen avec Toulon.
Bon finalement, les règles sont assouplies. Timani peut jouer demain (tant mieux pour nous).
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15896
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Challenge Cup J3 - SF vs Lions Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup J3 - SF vs Lions   Challenge Cup J3 - SF vs Lions EmptyVen 13 Jan - 14:41

johnantony75 a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une équipe comme je me l'imaginais ( hormis peut etre Segonds titulaire et Kremer sur le banc que je n'aurais mis ni l'un ni l'autre sur la feuille de match ).
Peut-être l'espoir de se qualifier? (même si la ligne de 3/4 parait bien "légère")
mais j'avoue que ton choix ne m'aurait nullement dérangé.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Challenge Cup J3 - SF vs Lions Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup J3 - SF vs Lions   Challenge Cup J3 - SF vs Lions EmptyVen 13 Jan - 14:56

loubiere a écrit:

Peut-être l'espoir de se qualifier?

Si le but avait été de se qualifier je pense qu'on aurait mis une meilleure équipe que ça. La clairement, hormis Koch, Segonds et Hamdaoui il n'y aucun titulaire qui peux prétendre à etre dans notre meilleur XV.

J'ai malgré tout hate de revoir Koch et Odogwu et les jeunes Huguen/Scelzo
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5612
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Challenge Cup J3 - SF vs Lions Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup J3 - SF vs Lions   Challenge Cup J3 - SF vs Lions EmptyVen 13 Jan - 15:23

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Du mal à comprendre pourquoi à place de Barré on fait enchaîner spécifiquement Segonds contrairement à l’intégralité de nos titulaires


Comme il n'est pas sur la feuille de match, est qu'il n'a pas une blessure ?
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3865
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Challenge Cup J3 - SF vs Lions Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup J3 - SF vs Lions   Challenge Cup J3 - SF vs Lions EmptyVen 13 Jan - 15:40

Le club annonce Azagoh, De Giovanni, Gabrillagues, Etien, Laloi, Monin, Naivalu, Pesenti, Roelofse, Tui, Veainu comme blessés sur Twitter.
Revenir en haut Aller en bas
gabgab13




Messages : 1097
Date d'inscription : 01/05/2018

Challenge Cup J3 - SF vs Lions Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup J3 - SF vs Lions   Challenge Cup J3 - SF vs Lions EmptyVen 13 Jan - 16:26

Othismos a écrit:
Le club annonce Azagoh, De Giovanni, Gabrillagues, Etien, Laloi, Monin, Naivalu, Pesenti, Roelofse, Tui, Veainu comme blessés sur Twitter.

Signe que Glover est bel et bien mis de côté
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2430
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Challenge Cup J3 - SF vs Lions Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup J3 - SF vs Lions   Challenge Cup J3 - SF vs Lions EmptyVen 13 Jan - 16:28

Othismos a écrit:
Le club annonce Azagoh, De Giovanni, Gabrillagues, Etien, Laloi, Monin, Naivalu, Pesenti, Roelofse, Tui, Veainu comme blessés sur Twitter.

Etien doit en être à sa 4ème blessure de la saison...la plupart courtes, heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

Challenge Cup J3 - SF vs Lions Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup J3 - SF vs Lions   Challenge Cup J3 - SF vs Lions EmptyVen 13 Jan - 16:29

Moon1475 a écrit:
Othismos a écrit:
Le club annonce Azagoh, De Giovanni, Gabrillagues, Etien, Laloi, Monin, Naivalu, Pesenti, Roelofse, Tui, Veainu comme blessés sur Twitter.

Etien doit en être à sa 4ème blessure de la saison...la plupart courtes, heureusement.

Ça doit être une blessure à l'égo après 4 ou 5 en avants en 2 matchs.

taz, panamezac, benjisop, limousin, soleil hopi et gabgab13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2020
Date d'inscription : 18/07/2012

Challenge Cup J3 - SF vs Lions Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup J3 - SF vs Lions   Challenge Cup J3 - SF vs Lions EmptyVen 13 Jan - 16:52

Équipe intéressant une genre de A'. Avec pas mal de joueurs que j ai hâte de voir jouer tél Koch Ory megoud dachary et Ahmed. Le banc semble plus lourd au cas où on peut se qualifiée. Par contre c est qui Dakuwaqa un jeune ou joker et quel poste?


Dernière édition par fanstade le Ven 13 Jan - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge Cup J3 - SF vs Lions Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cup J3 - SF vs Lions   Challenge Cup J3 - SF vs Lions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge Cup J3 - SF vs Lions
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Challenge Cup Lions Stade Français
» Challenge Cup 2016-17
» E05 Challange Timisoara - Stade Français Paris
» Amlin Challenge Cup 2013/2014
» Challenge Cup - SF - Trévise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: