Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Rugby à 7 - Rio 2016

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dam's

Dam's


Messages : 2426
Date d'inscription : 17/07/2012

Rugby à 7 - Rio 2016 Empty
MessageSujet: Rugby à 7 - Rio 2016   Rugby à 7 - Rio 2016 EmptyJeu 11 Aoû - 7:15

Un commentaire sur l'EDF lu sur rugbyrama dont je partage le contenu:

Citation :
Cette équipe était à l'ouest tactiquement, alors que la majorité des nations jouent et balayent le terrain, nous on s'isole, on joue au pied..le 7 ça respire, ça cavale de partout...ben on est arrivé à topquatorzisé le 7...chapeau

Concernant ce format de rugby à 7 et bien mon sentiment c'est que heureusement qu'il le démarre par un rugby de nations et pas de clubs/provinces car au bout de 4-5 matchs de houra rugby c'est redondant/lassant.
C'est con mais nos mélées à refaire et rucks bien sales me manquent même si le 7 permet de voir des gestes de classes qu'on voit 2 fois dans la saison en Top14.
J y vois surtout (seulement?) un énorme potentiel de TOP10/Highlights avec ces matchs au format court que la génération youtube dévore.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15950
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Rugby à 7 - Rio 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rugby à 7 - Rio 2016   Rugby à 7 - Rio 2016 EmptyJeu 11 Aoû - 17:40

Dam's a écrit:
Un commentaire sur l'EDF lu sur rugbyrama dont je partage le contenu:

Citation :
Cette équipe était à l'ouest tactiquement, alors que la majorité des nations jouent et balayent le terrain, nous on s'isole, on joue au pied..le 7 ça respire, ça cavale de partout...ben on est arrivé à topquatorzisé le 7...chapeau

Concernant ce format de rugby à 7 et bien mon sentiment c'est que heureusement qu'il le démarre par un rugby de nations et pas de clubs/provinces car au bout de 4-5 matchs de houra rugby c'est redondant/lassant.
C'est con mais nos mélées à refaire et rucks bien sales me manquent même si le 7 permet de voir des gestes de classes qu'on voit 2 fois dans la saison en Top14.
J y vois surtout (seulement?) un énorme potentiel de TOP10/Highlights avec ces matchs au format court que la génération youtube dévore.
Jamais assisté à un vrai tournoi à 7 sur une journée? avant de critiquer et de commenter..............
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Rugby à 7 - Rio 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rugby à 7 - Rio 2016   Rugby à 7 - Rio 2016 EmptyJeu 11 Aoû - 20:03

La compétition est aussi très particulière.
Il faut plutôt regarder la compétition classique, "l'ordinaire", avant de se lancer dans toutes critiques.

Je trouve que l'équipe à VIIn'est pas si mal et que le boulot fait n'est pas mauvais pour un format peu ou pas connu il y a encore peu.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15950
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Rugby à 7 - Rio 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rugby à 7 - Rio 2016   Rugby à 7 - Rio 2016 EmptyJeu 11 Aoû - 21:10

Management français pas terrible à mon avis: faire venir Guitoune et ne pas même lui offrir 1 minute de jeu pour un amtch sasn enjeu (7eme ou 8eme). Assez médiocre comme attitude, monsieur Pomarel.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Rugby à 7 - Rio 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rugby à 7 - Rio 2016   Rugby à 7 - Rio 2016 EmptyVen 12 Aoû - 20:12

loubiere a écrit:
Management français pas terrible à mon avis: faire venir Guitoune et ne pas même lui offrir 1 minute de jeu pour un amtch sasn enjeu (7eme ou 8eme). Assez médiocre comme attitude, monsieur Pomarel.

Après, il n'était que réserviste pas dans l'effectif officiel.
Par contre, je pense aussi que c'est un choix de faire jouer ceux qui privilégient le 7.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15950
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Rugby à 7 - Rio 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rugby à 7 - Rio 2016   Rugby à 7 - Rio 2016 EmptyVen 12 Aoû - 20:19

Totor a écrit:
loubiere a écrit:
Management français pas terrible à mon avis: faire venir Guitoune et ne pas même lui offrir 1 minute de jeu pour un amtch sasn enjeu (7eme ou 8eme). Assez médiocre comme attitude, monsieur Pomarel.

Après, il n'était que réserviste pas dans l'effectif officiel.
Par contre, je pense aussi que c'est un choix de faire jouer ceux qui privilégient le 7.
les bons petits fonctionnaires de la fédé?
Guitoune était dans l'effectif officiel à partir du moment où Inigo est sorti de la compet sur blessure. C'est la règle.
Maintenant, regardons bien le devenir des "stars françaises" du VII? combien vont être titulaires dans un club de Top 14?
équipe moyennasse et entraineur médiocre.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Rugby à 7 - Rio 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rugby à 7 - Rio 2016   Rugby à 7 - Rio 2016 EmptyVen 12 Aoû - 20:27

loubiere a écrit:
Totor a écrit:
loubiere a écrit:
Management français pas terrible à mon avis: faire venir Guitoune et ne pas même lui offrir 1 minute de jeu pour un amtch sasn enjeu (7eme ou 8eme). Assez médiocre comme attitude, monsieur Pomarel.

Après, il n'était que réserviste pas dans l'effectif officiel.
Par contre, je pense aussi que c'est un choix de faire jouer ceux qui privilégient le 7.
les bons petits fonctionnaires de la fédé?
Guitoune était dans l'effectif officiel à partir du moment où Inigo est sorti de la compet sur blessure. C'est la règle.
Maintenant, regardons bien le devenir des "stars françaises" du VII? combien vont être titulaires dans un club de Top 14?
équipe moyennasse et entraineur médiocre.

Je ne vois pas en quoi les employés de la fédération ont quelque chose à voir.
Grosso modo, il n'aurait pu jouer que le dernier match (donc les autres ne peuvent pas être pris en compte).

Je ne sais pas si c'est un critère que de savoir si les joueurs du 7 seraient titulaires à 15. Je ne pense pas. A partir du moment où il y a deux équipes différentes, la comparaison n'est pas aisée.
Les JO seront la publicité pour attirer les joueurs vers le 7, privilégier les joueurs à 7 peut avoir un sens.

En plus, je sens une énorme polémique si Guitoune se blesse pour ce match.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15950
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Rugby à 7 - Rio 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rugby à 7 - Rio 2016   Rugby à 7 - Rio 2016 EmptySam 13 Aoû - 8:40

Totor a écrit:


Grosso modo, il n'aurait pu jouer que le dernier match (donc les autres ne peuvent pas être pris en compte) .
non, la dernière journée (deux matchs).

Totor a écrit:

Je ne sais pas si c'est un critère que de savoir si les joueurs du 7 seraient titulaires à 15. Je ne pense pas. A partir du moment où il y a deux équipes différentes, la comparaison n'est pas aisée

regarde la composition de l'équipe des Fidji médaille d'or! Tuisova, Nakarawa, Kunatani, Nasagavesi, Rawaca,

Totor a écrit:

En plus, je sens une énorme polémique si Guitoune se blesse pour ce match.
c'est le lot de tous les blessés en sélection, à Xv ou à VII. Pourquoi Danty? pourquoi Bonneval? pourquoi Burban?
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Rugby à 7 - Rio 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rugby à 7 - Rio 2016   Rugby à 7 - Rio 2016 EmptySam 13 Aoû - 11:35

La dessus je suis ENTIEREMENT d'accord avec Loubière : Les mecs monopolisent un joueur de Rugby à XV et finalement ne lui offrent pas une seule minute de toute la compétition

Je ne reviendrai pas sur le choix de ne mettre Guitoune que reserviste alors que des titulaires de cette EDF à VII sont juste nuls, mais empêcher le type de faire la pré-saison avec son club pour ne pas le faire jouer c'est juste se foutre de la gueule du Stade Toulousain Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Rugby à 7 - Rio 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rugby à 7 - Rio 2016   Rugby à 7 - Rio 2016 EmptyDim 14 Aoû - 19:46

loubiere a écrit:
Totor a écrit:

Je ne sais pas si c'est un critère que de savoir si les joueurs du 7 seraient titulaires à 15. Je ne pense pas. A partir du moment où il y a deux équipes différentes, la comparaison n'est pas aisée

regarde la composition de l'équipe des Fidji médaille d'or! Tuisova, Nakarawa, Kunatani, Nasagavesi, Rawaca,

Et les Fidji, ça donne quoi à XV?
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15950
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Rugby à 7 - Rio 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rugby à 7 - Rio 2016   Rugby à 7 - Rio 2016 EmptyLun 15 Aoû - 9:15

Totor a écrit:
loubiere a écrit:
Totor a écrit:

Je ne sais pas si c'est un critère que de savoir si les joueurs du 7 seraient titulaires à 15. Je ne pense pas. A partir du moment où il y a deux équipes différentes, la comparaison n'est pas aisée

regarde la composition de l'équipe des Fidji médaille d'or! Tuisova, Nakarawa, Kunatani, Nasagavesi, Rawaca,

Et les Fidji, ça donne quoi à XV?
dixième nation au classement world rugby (rappel: France 7eme, Ecosse 8eme et Argentine 9eme). Pas trop mal pour 900 000 habitants et 80 000 licenciés!.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Rugby à 7 - Rio 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rugby à 7 - Rio 2016   Rugby à 7 - Rio 2016 EmptyMar 16 Aoû - 20:01

loubiere a écrit:
Totor a écrit:
loubiere a écrit:
Totor a écrit:

Je ne sais pas si c'est un critère que de savoir si les joueurs du 7 seraient titulaires à 15. Je ne pense pas. A partir du moment où il y a deux équipes différentes, la comparaison n'est pas aisée

regarde la composition de l'équipe des Fidji médaille d'or! Tuisova, Nakarawa, Kunatani, Nasagavesi, Rawaca,

Et les Fidji, ça donne quoi à XV?
dixième nation au classement world rugby (rappel: France 7eme, Ecosse 8eme et Argentine 9eme). Pas trop mal pour 900 000 habitants et 80 000 licenciés!.

Faut pas pousser non plus.
Les Fidji ne sont pas une nation majeure au rugby, elle ne l'a jamais été (en partie à cause du phagocytage des Neo-Z mais c'est une autre histoire).
Elle a une culture rugby à XV (il n'y a que 10 ou 15 nations qui l'ont réellement) mais on ne peut pas dire qu'elle a des résultats probants au niveau international.

Pour le rugby à 7, si c'est frustrant pour Guitoune, je peux aussi comprendre des personnes qui jouent la seule carte à leur disposition, à savoir jouer les JO, pour faire du 7 le premier choix en France (ce qui n'est pas le cas).

C'est d'ailleurs un débat: "Est que le rugby à 7 et à 15 sont le même sport, confondables?". Je n'en suis pas convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15950
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Rugby à 7 - Rio 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rugby à 7 - Rio 2016   Rugby à 7 - Rio 2016 EmptyMar 16 Aoû - 21:12

Totor a écrit:

Faut pas pousser non plus.
Les Fidji ne sont pas une nation majeure au rugby, elle ne l'a jamais été .
Certes, mais vu le nombre de fidjiens qui jouent en France, y compris en Fédérale...............
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Rugby à 7 - Rio 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rugby à 7 - Rio 2016   Rugby à 7 - Rio 2016 EmptyMer 17 Aoû - 0:28

Totor a écrit:
loubiere a écrit:
Totor a écrit:

Je ne sais pas si c'est un critère que de savoir si les joueurs du 7 seraient titulaires à 15. Je ne pense pas. A partir du moment où il y a deux équipes différentes, la comparaison n'est pas aisée

regarde la composition de l'équipe des Fidji médaille d'or! Tuisova, Nakarawa, Kunatani, Nasagavesi, Rawaca,

Et les Fidji, ça donne quoi à XV?

Une équipe qui, sur le papier, est presque aussi forte que l'équipe de France. Et qui à regarder est juste 1000 fois plus agréable.

Sauf que voila, les Fidji c'est un très petit pays ( 30 fois plus petit que la France ), avec des moyens très limités et une Fédération qui a l'air vraiment merdique au possible ( il suffit de voir les problèmes qu'ils ont ). Si à ça on rajoute le pillage en règle des Néo Zelandais, on comprend pourquoi les Fidjiens n'arrivent jamais à aligner une équipe décente malheureusement.

Le jour ou la France alignera un trio d'arrière du niveau de Nagusa-Tuisova-Talebula Rugby à 7 - Rio 2016 3726602647 Rugby à 7 - Rio 2016 3726602647 Rugby à 7 - Rio 2016 3726602647

Donnes leurs juste quelques moyens et tu verras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rugby à 7 - Rio 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rugby à 7 - Rio 2016   Rugby à 7 - Rio 2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rugby à 7 - Rio 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rugby Seven en France en 2016 à Jean Bouin ?
» La journée de rugby idéale des fan et amateurs de rugby
» Finale 2016 à Barcelone
» Challenge Cup 2016-17
» Transferts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby International-
Sauter vers: