Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Classement britannique 16-17

Aller en bas 
+15
KB1
Pat le Pirate
funchal
rouliane6
pilart
BEB_09
sumo75
LP94
NDi
loubiere
La Carillonne
Jacques-Yves
Marc du 91
Othismos
Sapiens Sapiens
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

Classement britannique  16-17 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classement britannique 16-17   Classement britannique  16-17 - Page 4 EmptyLun 1 Mai - 20:24

Le classement après la 25ème journée:

1. La Rochelle +32
2. Clermont +27 (+4)
3. Montpellier +24 (+1)
4. RCT +17 (+4)
5. Castres +11 (+1)
6. Racing +10 (+1)
7. Brive +6 (+1)
8. Stade Français +6
9. Pau +5
10. LOU +3 (-3)
11. Bordeaux +1 (-4)
12. Toulouse 0    
13. Grenoble -15  
14. Bayonne -22
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1810
Date d'inscription : 08/12/2015

Classement britannique  16-17 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classement britannique 16-17   Classement britannique  16-17 - Page 4 EmptyLun 1 Mai - 20:51

Moon1475 a écrit:

Même si j'aurais comme les joueurs choisi de taper en touche et ne pas tenter une pénalité de 55m contre le vent, qui pouvait amener une relance fatale pour le gain du match, le BD laissé au Racigne peut avoir une influence: en cas de victoire simple à Montpellier on aurait alors été probablement qualifiés - mais pas certain : on aurait fini à égalité avec le Racigne (BO contre l'UBB) à 62 pts, égalité au points terrain 4-4, et on a un point average favorable de 38 pts avant la dernière journée..bon sauf que le Racigne peut en mettre 50 à l'UBB et nous gagner de 3 pts à Montpellier)

Ne pas oublier dans ton analyse que l'UBB n'a plus rien à jouer. Ils étaient déja en vacances ce we contre Toulon.
Il est à peu près sur qu'ils vont prendre la fessée contre le Racing.
Tout ça pour dire que point de bonus ou pas, ça n'aurait rien changé, sauf si quelqu'un sur le forum pense qu'on peut gagner à Montpellier avec le BO?
Concernant Parisse et Quesada, ils font le coup de com traditionnel avant les dernières journées: "on jouera la qualif jusqu'au bout, on ne va rien lâcher blablabla" pour éviter de dire qu'on va lâcher le match et aussi par respect pour ceux qui joueront.
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2435
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Classement britannique  16-17 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classement britannique 16-17   Classement britannique  16-17 - Page 4 EmptyLun 1 Mai - 22:20

rouliane6 a écrit:
Moon1475 a écrit:

Même si j'aurais comme les joueurs choisi de taper en touche et ne pas tenter une pénalité de 55m contre le vent, qui pouvait amener une relance fatale pour le gain du match, le BD laissé au Racigne peut avoir une influence: en cas de victoire simple à Montpellier on aurait alors été probablement qualifiés - mais pas certain : on aurait fini à égalité avec le Racigne (BO contre l'UBB) à 62 pts, égalité au points terrain 4-4, et on a un point average favorable de 38 pts avant la dernière journée..bon sauf que le Racigne peut en mettre 50 à l'UBB et nous gagner de 3 pts à Montpellier)

Ne pas oublier dans ton analyse que l'UBB n'a plus rien à jouer. Ils étaient déja en vacances ce we contre Toulon.
Il est à peu près sur qu'ils vont prendre la fessée contre le Racing.
Tout ça pour dire que point de bonus ou pas, ça n'aurait rien changé, sauf si quelqu'un sur le forum pense qu'on peut gagner à Montpellier avec le BO?
Concernant Parisse et Quesada, ils font le coup de com traditionnel avant les dernières journées: "on jouera la qualif jusqu'au bout, on ne va rien lâcher blablabla" pour éviter de dire qu'on va lâcher le match et aussi par respect pour ceux qui joueront.

L'UBB est désormais en vacances, par contre je ne dirais pas qu'ils l'étaient déjà: en battant le RCT ils s'offraient un 1/8ème contre le Racigne samedi.

Pour le point de bonus, je dis bien aussi que l'UBB va prendre une rouste au Racigne, mais le pt de BD qu'on laisse aux zizis pourrait ne pas être neutre:
- en leur enlevant, une victoire simple à Montpellier nous aurait qualifié à 90% (sauf si le Racigne gagnait avec BO contre l'UBB et de plus de 38 pts que nous à Montpellier)
- alors qu'en leur ayant laissé, même une victoire avec BO à Montpellier ne nous qualifie pas

Bon vu que je ne pense pas (du tout) qu'on gagne à Montpellier, ça ne change pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1810
Date d'inscription : 08/12/2015

Classement britannique  16-17 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classement britannique 16-17   Classement britannique  16-17 - Page 4 EmptyMar 2 Mai - 7:16

Moon1475 a écrit:
rouliane6 a écrit:
Moon1475 a écrit:

Même si j'aurais comme les joueurs choisi de taper en touche et ne pas tenter une pénalité de 55m contre le vent, qui pouvait amener une relance fatale pour le gain du match, le BD laissé au Racigne peut avoir une influence: en cas de victoire simple à Montpellier on aurait alors été probablement qualifiés - mais pas certain : on aurait fini à égalité avec le Racigne (BO contre l'UBB) à 62 pts, égalité au points terrain 4-4, et on a un point average favorable de 38 pts avant la dernière journée..bon sauf que le Racigne peut en mettre 50 à l'UBB et nous gagner de 3 pts à Montpellier)

Ne pas oublier dans ton analyse que l'UBB n'a plus rien à jouer. Ils étaient déja en vacances ce we contre Toulon.
Il est à peu près sur qu'ils vont prendre la fessée contre le Racing.
Tout ça pour dire que point de bonus ou pas, ça n'aurait rien changé, sauf si quelqu'un sur le forum pense qu'on peut gagner à Montpellier avec le BO?
Concernant Parisse et Quesada, ils font le coup de com traditionnel avant les dernières journées: "on jouera la qualif jusqu'au bout, on ne va rien lâcher blablabla" pour éviter de dire qu'on va lâcher le match et aussi par respect pour ceux qui joueront.

L'UBB est désormais en vacances, par contre je ne dirais pas qu'ils l'étaient déjà: en battant le RCT ils s'offraient un 1/8ème contre le Racigne samedi.

Pour le point de bonus, je dis bien aussi que l'UBB va prendre une rouste au Racigne, mais le pt de BD qu'on laisse aux zizis pourrait ne pas être neutre:
- en leur enlevant, une victoire simple à Montpellier nous aurait qualifié à 90% (sauf si le Racigne gagnait avec BO contre l'UBB et de plus de 38 pts que nous à Montpellier)
- alors qu'en leur ayant laissé, même une victoire avec BO à Montpellier ne nous qualifie pas

Bon vu que je ne pense pas (du tout) qu'on gagne à Montpellier, ça ne change pas grand chose

Tu as raison, j'avais confondu la colonne Bonus et la colonne goal average....
Du coup, je retire tout ce que j'ai dit. Pourquoi n'ont ils pas tapé??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1043
Date d'inscription : 18/04/2013

Classement britannique  16-17 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classement britannique 16-17   Classement britannique  16-17 - Page 4 EmptyMar 2 Mai - 8:25

ils ne l'ont pas tapée pour plusieurs raisons à mon avis :
- ils ont gagné le match ! c'était ça que nous voulions, ils l'ont fait, et donc c'est fini quand la sirène retentit.
- ils avaient le sentiment que le racing était tout près de revenir, et que tenter la pénalité leur donnait une chance de remonter le terrain en cas d'échec. Donc, on joue la sécurité en ne tentant pas la pénalité

- ils ne savaient pas que cette pénalité (réussie) pouvait avoir de l'importance : franchement, est-ce aux joueurs d'avoir une calculatrice dans la tête à la 80ème mn d'un derby coriace ? peut être est-ce de la compétence du staff ???????????

De mon côté, je considère que c'est dommage de ne pas l'avoir tentée : juste parce que, en cas de réussite (très difficile quand même : distance + vent + pluie...), on aurait eu un dernier match à montpellier avec un peu d'enjeu, et on aurait mis (un peu) de pression sur le racing. Mais, honnêtement, je ne nous crois pas capable de ramener un résultat de montpellier : donc, ça ne change pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

Classement britannique  16-17 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classement britannique 16-17   Classement britannique  16-17 - Page 4 EmptySam 6 Mai - 20:51

Le classement après la 26ème et dernière journée :

1. La Rochelle +33 (+1)
2. Clermont +27
3. Montpellier +24  
4. RCT +17
5. Castres +11  
6. Racing +10
7. Stade Français +7 (+1)
8. Brive +6  
9. Pau +5
10. LOU +3
11. Bordeaux +2 (+1)
12. Toulouse +1 (+1)    
13. Grenoble -14 (+1) 
14. Bayonne -22

La Rochelle et Clermont qualifiés pour les demies, et en barrage, Montpellier recevra le Racing et Toulon recevra Castres!

Grenoble et Bayonne descendent en Pro D2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classement britannique  16-17 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classement britannique 16-17   Classement britannique  16-17 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement britannique 16-17
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» 2013-2014 Classement LNR et classement britannique du TOP 14
» [TOP 14 2023/2024] Classement britannique
» Classement britannique Top 14 2014-2015
» Classement britannique TOP 14 2019-2020
» Saison 2021-2022: classement britannique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: