Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 J12 SFP - MHR

Aller en bas 
+20
bugsy
Dam's
tarzan
Othismos
jepepikouros
dubois51
PHX8lepetitsudiste
La Carillonne
LE PRESIDENT
Hoppy
Moon1475
funchal
Georginho23
aupa sf
Ivan75
sumo75
Totor
loubiere
antony74
imjustlooking
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
dubois51




Messages : 3822
Date d'inscription : 06/04/2013

J12 SFP - MHR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J12 SFP - MHR   J12 SFP - MHR - Page 4 EmptyDim 20 Nov - 21:47

bugsy a écrit:

Sans ça quelqu'un a des nouvelles de Rucky ? On ne l'a pas vu
Entrevue dans une tribune pour la Dance Cam avant le match.
Il/elle a brillé par son absence, comme le sosie de celui qui se cache derrière.
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1810
Date d'inscription : 08/12/2015

J12 SFP - MHR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J12 SFP - MHR   J12 SFP - MHR - Page 4 EmptyDim 20 Nov - 22:53

J'étais aussi à Jean Bouin.
On a souffert mais ces 4 points nous font du bien. On a vraiment l'occasion de reprendre confiance avec les 5 matchs à venir: Bayonne, déplacement à Clermont (quelques jours après la CE), Brive, Toulouse puis déplacement à Grenoble.
Je voudrais tirer un coup de chapeau quand même à plusieurs joueurs qui ont été pas mal critiqués:
- Felsina qui a vraiment fait le boulot en mélée fermée et dans le jeu courant
- Nicolas qui a été un vrai capitaine de touche
- Jules qui passe quand même les 21 points dont quelques unes pas faciles
Dommage qu'on prenne ces deux essais ou on n'est pas vraiment mis en danger car on a été relativement peu franchi. On voit de bons progrès en défense: des grattages qui commencent à être récompensés, des joueurs qui défendent debout.
Pour ceux qui critiquent les nombreux en avant, il ne faut pas oublier qu'il a beaucoup plu à Paris et que l'ambiance était très humide.

Sinon, un mot quand même sur les imbéciles de stadiers qu'ils nous ont mis à Jean Bouin. En arriver à courir après des gamins de 15 ans parce qu'ils vont se placer plus au centre alors que le stade est à moitié vide, c'est trop pour moi. Accueillir le foot à Jean Bouin c'est cool mais si on pouvait préserver l'ambiance bonne enfant, ce serait cool... Messieurs les stratèges de la billetterie, vous ne remplirez pas votre stade comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J12 SFP - MHR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J12 SFP - MHR   J12 SFP - MHR - Page 4 EmptyDim 20 Nov - 23:19

Voilà comment on va remplir le stade, avec du stress ! C'est vrai que les gens aiment se faire peur.

Pour certains de nos amis qui aiment à le pourrir Plisson, tous les points du SFP.
Sempéré qui devrait cirer le banc fait encore énormément de bien.
Dupuy, la classe.

Sinon un point qui m'a sidéré, Ross sort, bon alors ça va être qui le capitaine ? Pique ni douille c'est toi l'andouille...
ça ne fait pas très sérieux. En tous cas ça ne m'a pas apporter la sérénité attendue. Nous saurons bientôt si c'est le cas pour Sinzelle ailier puis centre.
Revenir en haut Aller en bas
Toussaint




Messages : 293
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 37
Localisation : Paris 19

J12 SFP - MHR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J12 SFP - MHR   J12 SFP - MHR - Page 4 EmptyLun 21 Nov - 9:33

Il est important de noter qu'apres les deux derniers matchs, la gestion des mauls a encore progressé, on a reussi a en defendre 2-3 sans se mettre à la faute....et on leur a meme infligé un  !



En revanche on s'est fait supra chier au stade
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1043
Date d'inscription : 18/04/2013

J12 SFP - MHR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J12 SFP - MHR   J12 SFP - MHR - Page 4 EmptyLun 21 Nov - 13:29

j'étais au stade hier (pas grand monde, mais du bruit, c'était assez sympa en tribune gilardi). Une assez bonne première mi-temps, mais gâchée par bcp de maladresses. C'est dommage, il y avait moyen de partir aux vestiaires avec 2 essais d'avance. La seconde mi-temps : un cauchemard. L'équipe s'est fragilisée, on a senti une grosse peur de perdre, mais malgré tout une bonne réaction pour repasser devant.
Des tribunes, quelques joueurs ont surnagé : felsina, taulafo devant, ross aussi. Pyle très bon en touche, mais discret sinon. Dupuy, je l'ai trouvé très moyen avec des coups de pied par dessus systématiques, et on connait nos qualités pour les récupérer...
Derrière...le grand néant. Pas un joueur n'a réussi un match correct. Et Plisson : ok, il marque tous les points. Mais sinon, il a été catastrophique : des passes dans le vide, un jeu au pied très faible (à croire qu'il voulait absolument que nagusa fasse un triplé : il a joué tous ses ballons de dégagement sur son côté), etc. Je n'ai pas l'habitude de faire du Plisson bashing, mais là c'était trop flagrant.
Une autre chose me déplait car ce n'est pas la première fois que je le constate : il semble très agressif avec ses partenaires quand quelqu'un semble lui faire une remarque. Je l'ai vu 2 fois avec Sinzelle en train de "discuter" : ça n'avait pas l'air cordial du tout ! bref, l'ambiance semble être bien pourrie.
A part ça : 4 points. Si on engrange contre Bayonne, si possible avec le bonus, on devrait pouvoir jouer la seconde partie du championnat sans avoir trop à regarder la 13ème place. espérons...
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2986
Date d'inscription : 25/08/2015

J12 SFP - MHR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J12 SFP - MHR   J12 SFP - MHR - Page 4 EmptyLun 21 Nov - 13:38

on le souligne pas assez mais millet réalise encore un match correct. Il est pas mal lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1043
Date d'inscription : 18/04/2013

J12 SFP - MHR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J12 SFP - MHR   J12 SFP - MHR - Page 4 EmptyLun 21 Nov - 13:42

ben Millet hier, j'ai été déçu (mais, bon, il a joué au milieu d'un marasme offensif des lignes arrières) : sa passe n'est pas terrible, et il n'est pas si rapide. En défense, en revanche, c'était assez bien. En tout cas, il se bat !
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1810
Date d'inscription : 08/12/2015

J12 SFP - MHR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J12 SFP - MHR   J12 SFP - MHR - Page 4 EmptyLun 21 Nov - 13:44

sebastor a écrit:
ben Millet hier, j'ai été déçu (mais, bon, il a joué au milieu d'un marasme offensif des lignes arrières) : sa passe n'est pas terrible, et il n'est pas si rapide. En défense, en revanche, c'était assez bien. En tout cas, il se bat !

Autant il a été bon sur les derniers matchs. Autant hier, il a été un peu fébrile. J'ai encore en mémoire un en avant sur un gros surnombre en 1ere MT.
Mais, en tout cas, c'est une très bonne suprise de cette 1ere partie de saison. Soyons indulgents, il n'a que quelques matchs de top 14 derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

J12 SFP - MHR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J12 SFP - MHR   J12 SFP - MHR - Page 4 EmptyLun 21 Nov - 14:06

rouliane6 a écrit:
sebastor a écrit:
ben Millet hier, j'ai été déçu (mais, bon, il a joué au milieu d'un marasme offensif des lignes arrières) : sa passe n'est pas terrible, et il n'est pas si rapide. En défense, en revanche, c'était assez bien. En tout cas, il se bat !

Autant il a été bon sur les derniers matchs. Autant hier, il a été un peu fébrile. J'ai encore en mémoire un en avant sur un gros surnombre en 1ere MT.
Mais, en tout cas, c'est une très bonne suprise de cette 1ere partie de saison. Soyons indulgents, il n'a que quelques matchs de top 14 derrière lui.

Millet avait surtout oublier de mettre la bonne de crampons à ses chaussures et un peu de résine sur les doigts.
Match à vite oublier pour lui vu sa prestation assez médiocre.
De même Danty est très loin de son niveau.

Par contre très gros match de Felsina et de Talafo sans oublier Sempéré.

Dupuy a BIEN TENU ses 80 minutes ... pas trop mal pour un joueur incertain d'être sur la feuille de match.
Et bien tenu sa place puisque Daguin n'est même pas entré en jeu.

Assez incroyable d'avoir un pack dominateur aussi bien sur les phases statiques (mêlées, touches) que sur les phases dynamiques, et que derrière les ballons soient ainsi gâchés.

Enfin, en ce qui concerne Bonneval, n'a jamais retrouvé son niveau d'avant sa blessure.
Match très très moyen comme ses compères du centre.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

J12 SFP - MHR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J12 SFP - MHR   J12 SFP - MHR - Page 4 EmptyLun 21 Nov - 14:21

Doumayrou Sinzelle et Bonneval, n'ayant plus aucun soucis quand à leur avenir, vont pouvoir jouer libérés et nous sortir une fin de saison exceptionnelle...

J12 SFP - MHR - Page 4 3053877925
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2986
Date d'inscription : 25/08/2015

J12 SFP - MHR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J12 SFP - MHR   J12 SFP - MHR - Page 4 EmptyLun 21 Nov - 14:27

le gamin sort un match correct compte tenu du contexte, faut pas exagérer.
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1043
Date d'inscription : 18/04/2013

J12 SFP - MHR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J12 SFP - MHR   J12 SFP - MHR - Page 4 EmptyLun 21 Nov - 14:41

imjustlooking a écrit:
le gamin sort un match correct compte tenu du contexte, faut pas exagérer.
on est d'accord, comme je l'ai dit il se bat à fond, et il a joué dans une ligne d'arrières absolument médiocre. Mais on reste indulgents, il peut faire bcp mieux (et l'a déjà démontré). Patience avec lui...
Pour les autres en revanche, on peut regretter ce mauvais match.
Dupuy, je respecte trop le joueur pour le critiquer : en plus, je pense que sa seule présence rassure un peu tout le monde.
je rêve d'un jour où il deviendra entraineur du SF !!!!
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2986
Date d'inscription : 25/08/2015

J12 SFP - MHR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J12 SFP - MHR   J12 SFP - MHR - Page 4 EmptyLun 21 Nov - 14:46

Ce serait intéressant de sortir des stats sur la ratio "présence de dupuy/victoire" et "absence de dupuy/défaite".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J12 SFP - MHR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J12 SFP - MHR   J12 SFP - MHR - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J12 SFP - MHR
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: