Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh

Aller en bas 
+17
sebastor
Othismos
cebadagago
Sapiens Sapiens
aupa sf
brazza91
fanstade
rouliane6
Moon1475
LE PRESIDENT
NDi
sumo75
TIGNOU
dubois51
Ivan75
bugsy
loubiere
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
loubiere

loubiere


Messages : 15910
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh Empty
MessageSujet: E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh   E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh EmptyDim 11 Déc - 11:54

Match dont le seul intérêt est de préparer le déplacement à Clermont.
donner du temps de jeu à ceux qui en manquent (Danty, Parisse, Plisson, Slimani,...)
Se "refaire" un moral
Travailler les combinaisons
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh Empty
MessageSujet: Re: E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh   E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh EmptyDim 11 Déc - 12:50

maintenant un des deux objectifs ne sera pas atteint du fait de la très mauvaise prestation du 1er match aux Quins et de la 2ème mi-temps d'hier.

C'est dommage car les quins ayant perdu à Edimbourg il y avait un coup à faire hier.

une qualification pour les 1/4 à la maison voire plus celà aurait mis du beurre dans les épinards de notre pauvre situation budgétaire

Après le positif c'est que nous n'avons qu'à nous consacrer qu'au Top 14 : LE CHALLENGE RACLETTE A LA MONTAGNE est toujours la ( bounce  lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6327
Date d'inscription : 31/01/2016

E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh Empty
MessageSujet: Re: E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh   E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh EmptyDim 11 Déc - 13:16

bugsy a écrit:


une qualification pour les 1/4 à la maison voire plus celà aurait mis du beurre dans les épinards de notre pauvre situation budgétaire

Oui et pas que.
Une victoire en écosse aurait surement amené plus de monde au stade samedi prochain.
L'ambiance sera tristounette.

Bref un vrai manque à gagner pour le club à tous les niveaux (image, affluence, CA)
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh Empty
MessageSujet: Re: E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh   E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh EmptyDim 11 Déc - 13:32

Ivan c'est encore pire que ça le match c'est Jeudi.

Mes ami(es) et moi même allons nous trouver encore plus isolé(es) dans les travées que pour les précédents matchs affraid

c'est pire que perdus dans la lande écossaise embrumée avec uniquement les hurlements de Nessie en fond sonore


Dernière édition par bugsy le Dim 11 Déc - 13:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15910
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh Empty
MessageSujet: Re: E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh   E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh EmptyDim 11 Déc - 13:33

Ivan75 a écrit:
bugsy a écrit:


une qualification pour les 1/4 à la maison voire plus celà aurait mis du beurre dans les épinards de notre pauvre situation budgétaire

Oui et pas que.
Une victoire en écosse aurait surement amené plus de monde au stade samedi prochain.
L'ambiance sera tristounette.

Bref un vrai manque à gagner pour le club à tous les niveaux (image, affluence, CA)
De toute façon, ce match a lieu jeudi soir. Jamais l'occasion d'attirer des spectateurs à Paris...donc (malheureusement) très peu d'impact sur la recette.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3819
Date d'inscription : 06/04/2013

E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh Empty
MessageSujet: Re: E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh   E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh EmptyDim 11 Déc - 14:17

Ivan75 a écrit:
bugsy a écrit:


une qualification pour les 1/4 à la maison voire plus celà aurait mis du beurre dans les épinards de notre pauvre situation budgétaire

Oui et pas que.
Une victoire en écosse aurait surement amené plus de monde au stade samedi prochain.
L'ambiance sera tristounette.

Bref un vrai manque à gagner pour le club à tous les niveaux (image, affluence, CA)
Si le public se pointe samedi, c'est sûr ce sera tristounet. Car le match est jeudi soir. Et ce sera de toute façon tristounet, car il est difficile de sortir les Parisiens un jeudi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6327
Date d'inscription : 31/01/2016

E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh Empty
MessageSujet: Re: E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh   E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh EmptyDim 11 Déc - 14:24

dubois51 a écrit:
Ivan75 a écrit:
bugsy a écrit:


une qualification pour les 1/4 à la maison voire plus celà aurait mis du beurre dans les épinards de notre pauvre situation budgétaire

Oui et pas que.
Une victoire en écosse aurait surement amené plus de monde au stade samedi prochain.
L'ambiance sera tristounette.

Bref un vrai manque à gagner pour le club à tous les niveaux (image, affluence, CA)
Si le public se pointe samedi, c'est sûr ce sera tristounet. Car le match est jeudi soir. Et ce sera de toute façon tristounet, car il est difficile de sortir les Parisiens un jeudi soir.

Ah donc autant pour moi, jeudi.

Difficile de sortir les parisiens (d'ailleurs pas que les parisiens) un jeudi soir, et encore plus quand il n'y a pas d'enjeu et que les joueurs jouent comme des chèvres.

C'est marrant dans les épreuves du club viennent toujours les éternels positif du forum pour nous expliquer que tout va bien. Aucun d'eux n'a commenté le match d'hier.
Revenir en haut Aller en bas
TIGNOU




Messages : 37
Date d'inscription : 05/08/2012

E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh Empty
MessageSujet: RECONSTRUIRE   E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh EmptyDim 11 Déc - 14:32

C'est  le moment de reconstruire
sans doute éliminé du Challenge, sans doute écarté des 6 en championnat, sans doute maintenu dans le Top 14 :
il faut reconstruire à la lumière de la première mi-temps du match contre Edimbourg joué sans SLIMANI, LAKAFIA, BONNEVAl, DOUMAYROU mais aussi sans PARISSE, BURBAN, ROSS, NICOLAS, PLISSON, BOSMAN, DANTY, ou encore SEMPERE, FLANQUART, PYLE, DUPUY, CAMARA, TAULAFO, pour ne citer que ceux figurant habituellement dans la liste des 23 ?

L'équipe a t'elle été ridicule : NON ni en mêlée, ni en défense, ni en touche, ni en animation du jeu ?
Pour ma part j'ai apprécié la 3ème ligne avec MACALOU en pointe de la défense ou de l'attaque, la 1ere ligne avec un très jeune pilier MELIKIDZE, une charnière conduisant bien le jeu derrière un pack qui avançait, un ailier qui prenait des initiatives comme RESUQUE ? Et sur cette mi-temps je n'ai pas regretté les absents ,,,,, vu le score à la mi-temps et même si cela s'est gâté en deuxième période il y a aussi des raisons de croire qu'il existe un réservoir derrière les absents cités plus haut.

Monsieur QUESADA, après un titre aussi inattendu que celui de 2015, a sans aucun doute souffert, dans son ego, de la reculade  de la dernière saison en dépit du renfort incontestable que devait constituer l'arrivée de GENIA ou ALBERTS ou ALO (à priori des renforts de qualite) En fallait il davantage ? Je n'épiloguerai pas....sinon pour dire que le budget et les pertes auraient été encore plus grandes. Bonne chance à lui pour le futur !!

Reconstruire car paradoxalement cette première mi-temps dont je suis parti donne des raisons d'espérer, d'abord les écossais n'étaient pas des « manchots » quoiqu'on en dise, ensuite des gars qu'on n'avait pas trop vus ont été méritants et on pourra s'appuyer sur eux
Il faudra élaguer le bois mort de l'effectif tels de Malmanche, Mostert, et certains autres arrivés à bout de souffle, ne plus se plier aux caprices de nos stars vieillissantes ou devenues vielles avant l'age et leur ouvrir la porte d'un départ éventuel.
L'idée de perpétuer des déficits est aussi vaine que peu durable et ouvre à la voie à toutes les dérives jusqu'au dépôt de bilan. Cette politique ne garantira pas les succès (voir notre voisin du Racing qui pourri de vedettes prend une pâtée contre d'autres écossais sur son terrain).
L'heure est à la reconstruction.
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh Empty
MessageSujet: Re: E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh   E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh EmptyDim 11 Déc - 16:17

ah bon il y a des listes des positifs et des pessimistes...

C'est pratique de ranger les gens dans des cases et un peu manichéen.

la polychromie ça existe il y a même des nuanciers prévus pour ça.

si on juge l'avenir du stade français sur ce seul match qui aurait du (pu) être gagné cent fois...alors préparons le goudron et les plumes, le gibet sur la place devant le stade shampoing et les cercueils avec les derniers clous à enfoncer par les pessimistes Sad ou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6327
Date d'inscription : 31/01/2016

E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh Empty
MessageSujet: Re: E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh   E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh EmptyDim 11 Déc - 17:38

TIGNOU a écrit:
C'est  le moment de reconstruire
sans doute éliminé du Challenge, sans doute écarté des 6 en championnat, sans doute maintenu dans le Top 14 :
il faut reconstruire à la lumière de la première mi-temps du match contre Edimbourg joué sans SLIMANI, LAKAFIA, BONNEVAl, DOUMAYROU mais aussi sans PARISSE, BURBAN, ROSS, NICOLAS, PLISSON, BOSMAN, DANTY, ou encore SEMPERE, FLANQUART, PYLE, DUPUY, CAMARA, TAULAFO, pour ne citer que ceux figurant habituellement dans la liste des 23 ?

L'équipe a t'elle été ridicule : NON ni en mêlée, ni en défense, ni en touche, ni en animation du jeu ?
Pour ma part j'ai apprécié la 3ème ligne avec MACALOU en pointe de la défense ou de l'attaque, la 1ere ligne avec un très jeune pilier MELIKIDZE, une charnière conduisant bien le jeu derrière un pack qui avançait, un ailier qui prenait des initiatives comme RESUQUE ? Et sur cette mi-temps je n'ai pas regretté les absents ,,,,, vu le score à la mi-temps et même si cela s'est gâté en deuxième période il y a aussi des raisons de croire qu'il existe un réservoir derrière les absents cités plus haut.

Monsieur QUESADA, après un titre aussi inattendu que celui de 2015, a sans aucun doute souffert, dans son ego, de la reculade  de la dernière saison en dépit du renfort incontestable que devait constituer l'arrivée de GENIA ou ALBERTS ou ALO (à priori des renforts de qualite) En fallait il davantage ? Je n'épiloguerai pas....sinon pour dire que le budget et les pertes auraient été encore plus grandes. Bonne chance à lui pour le futur !!

Reconstruire car paradoxalement cette première mi-temps dont je suis parti donne des raisons d'espérer, d'abord les écossais n'étaient pas des « manchots » quoiqu'on en dise, ensuite des gars qu'on n'avait pas trop vus ont été méritants et on pourra s'appuyer sur eux
Il faudra élaguer le bois mort de l'effectif tels de Malmanche, Mostert, et certains autres arrivés à bout de souffle, ne plus se plier aux caprices de nos stars vieillissantes ou devenues vielles avant l'age et leur ouvrir la porte d'un départ éventuel.
L'idée de perpétuer des déficits est aussi vaine que peu durable et ouvre à la voie à toutes les dérives jusqu'au dépôt de bilan. Cette politique ne garantira pas les succès (voir notre voisin du Racing qui pourri de vedettes prend une pâtée contre d'autres écossais sur son terrain).
L'heure est à la reconstruction.

Je n'aime pas trop ce discours tendant à minimiser la prestation ridicule de la plupart des joueurs sous pretexte de rester "positif".
Ce n'est pas forcément constructif de rester positif après une prestation du genre.
Je dirais même que si les joueurs venaient à apprendre (j'espère qu'ils lisent ce forum), que même les plus fideles supporters les prennent pour des chèvres, ils auraient au moins une réaction d'orgueil. Parce que là franchement l'orgueil fait défaut.
Heureusement que je ne faisais pas partie des supporters ayant fait le déplacement, j'aurais les boules devant le manque d'envie des joueurs. C'est un manque de respect.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15910
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh Empty
MessageSujet: Re: E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh   E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh EmptyDim 11 Déc - 18:56

Ivan75 a écrit:

Je n'aime pas trop ce discours tendant à minimiser la prestation ridicule de la plupart des joueurs sous pretexte de rester "positif".
Ce n'est pas forcément constructif de rester positif après une prestation du genre.
Je dirais même que si les joueurs venaient à apprendre (j'espère qu'ils lisent ce forum), que même les plus fideles supporters les prennent pour des chèvres, ils auraient au moins une réaction d'orgueil. Parce que là franchement l'orgueil fait défaut.
Heureusement que je ne faisais pas partie des supporters ayant fait le déplacement, j'aurais les boules devant le manque d'envie des joueurs. C'est un manque de respect.
Ridicule? peut-être, pas à la hauteur certainement. On aurait pu effectivement mieux faire.
Mais qu'en retiendra la (petite) histoire du sport? une défaite à l'extérieur avec bonus défensif, et sans que le vainqueur du jour prenne le BO. Un "résultat" honorable............
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6327
Date d'inscription : 31/01/2016

E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh Empty
MessageSujet: Re: E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh   E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh EmptyLun 12 Déc - 8:50

loubiere a écrit:
Ivan75 a écrit:

Je n'aime pas trop ce discours tendant à minimiser la prestation ridicule de la plupart des joueurs sous pretexte de rester "positif".
Ce n'est pas forcément constructif de rester positif après une prestation du genre.
Je dirais même que si les joueurs venaient à apprendre (j'espère qu'ils lisent ce forum), que même les plus fideles supporters les prennent pour des chèvres, ils auraient au moins une réaction d'orgueil. Parce que là franchement l'orgueil fait défaut.
Heureusement que je ne faisais pas partie des supporters ayant fait le déplacement, j'aurais les boules devant le manque d'envie des joueurs. C'est un manque de respect.
Ridicule? peut-être, pas à la hauteur certainement. On aurait pu effectivement mieux faire.
Mais qu'en retiendra la (petite) histoire du sport? une défaite à l'extérieur avec bonus défensif, et sans que le vainqueur du jour prenne le BO. Un "résultat" honorable............

NDi a écrit:
Le Stade Français Paris de l'ère Quesada vient de battre un triste record :

Pas une victoire à l'extérieur depuis un an.

La dernière victoire à l'extérieur du Top 14 date du 28.11.2015 : FCG 18 - 21 SFP

La dernière victoire à l'extérieur européenne date du 12.12.2015 : Trévise 17 - 50 SFP

... mais le staff technique ne se pose pas de question et ne se remet pas en cause ... certains mêmes préfèrent, comme des rats, quitter le navire, le capitaine en premier. E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh 3827096513

Edimbourg c'est loin d'être Glasgow ... menant de 16 points, à 15 contre 14. Si ce n'est pas ridicule ça y ressemble.

La "petite" histoire du sport retiendra que le SFP n'a pas gagné une seule fois à l'extérieur en 2016.

Ce n'est pas la fin du monde, mais ce n'est quand même pas terrible pour le bilan Savare/Quesada/Parisse.

EDIT : J'oubliais l'équipe a l'occasion de rattraper une année catastrophique en s'imposant à Michelin, courage E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh 3827096513
Et moi je retiendrais que depuis un an et demie je n'ai pas pu une seule fois franchement me réjouir de la qualité de notre jeu. Le soucis c'est que visiblement aucun changement à prévoir (hormis le départ de joueurs majeurs et l'arrivée de stagiaires). Donc E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh 3752134363
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh Empty
MessageSujet: Re: E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh   E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh EmptyMar 13 Déc - 18:03

TIGNOU a écrit:
Pour ma part j'ai apprécié la 3ème ligne avec MACALOU en pointe de la défense ou de l'attaque, la 1ere ligne avec un très jeune pilier MELIKIDZE, une charnière conduisant bien le jeu derrière un pack qui avançait,

lol! moi je n'ai vu qu'une moitié de charnière dsl
il est le où le 10 il est où ? comme chante l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh Empty
MessageSujet: Re: E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh   E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh EmptyMar 13 Déc - 18:31

sumo75 a écrit:
TIGNOU a écrit:
Pour ma part j'ai apprécié la 3ème ligne avec MACALOU en pointe de la défense ou de l'attaque, la 1ere ligne avec un très jeune pilier MELIKIDZE, une charnière conduisant bien le jeu derrière un pack qui avançait,

lol! moi je n'ai vu qu'une moitié de charnière dsl
il est le où le 10 il est où ? comme chante l'autre.

De ce que j'ai vu du match des tribunes :

4 joueurs sont sortis du lot cloaqueux des potiches qui étaient à Murrayfield :

Macalou, et dommage qu'il essaye de rattraper un ballon par terre au lieu de le poursuivre au pied.
Génia : Très grande vision du jeu
Waisea : Très percutant
Raisuqe : A essayé d'apporter de la vitesse, des solutions mais n'étaient jamais soutenu par les autres 3/4.

3 joueurs qui pensaient déjà à Val d'Isère :

Steyn : N'A RIEN MAIS RIEN de RIEN FAIT pour déstabiliser la défense adverse. LAMENTABLE.
Sinzelle : A fait plus de mal sur le terrain que de bien. DESOLANT
Panis : Question : il s'entraîne au lancer de ballon pour les touches ?

Le reste : Transparents, Insignifiants.

Et le pire, le manager : Y A-T-IL UN PILOTE AU SF ?

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15910
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh Empty
MessageSujet: Re: E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh   E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh EmptyMar 13 Déc - 22:02

sumo75 a écrit:
TIGNOU a écrit:
Pour ma part j'ai apprécié la 3ème ligne avec MACALOU en pointe de la défense ou de l'attaque, la 1ere ligne avec un très jeune pilier MELIKIDZE, une charnière conduisant bien le jeu derrière un pack qui avançait,

lol! moi je n'ai vu qu'une moitié de charnière dsl
il est le où le 10 il est où ? comme chante l'autre.
C'est Beurdeley qui l'écrit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh Empty
MessageSujet: Re: E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh   E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh EmptyMer 14 Déc - 11:44

Il doit se souvenir en première mi temps de sa fameuse passe au pied dans les 22 adverses.
Oups pardon d'une grosse chandelle merdique qui finit facilement dans les bras du joueur adverse, ballon trop haut pas sur le bon joueur... heureusement un avantage était en cours.
Ou que parfois le 9 sautait le 10 dans ses passes pour que nos 3/4 jouent.

Un 10 impérial en première mi temps.

ça me rappelle exactement la fin de saison où on finit champion et que sur 3 matchs personne ne voit qu'il est nul tellement tout le monde autour le fait disparaitre, et puis la saison suivante est arrivée.
Et puis la seconde mi temps est arrivée et on a bien vu son niveau. Le même qu'en première. Sauf qu'autour ça ne faisait plus la maille.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15910
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh Empty
MessageSujet: Re: E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh   E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh EmptyMer 14 Déc - 16:11

le XV de départ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23234
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh Empty
MessageSujet: Re: E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh   E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh EmptyMer 14 Déc - 16:36

La composition d'Edimbourg Rugby :

Le XV de départ : 1. Alasdair Dickinson - 2. Ross Ford (c) - 3. Simon Berghan ; 4. Fraser McKenzie - 5. Ben Toolis ; 6. Cornell Du Preez - 7. Hamish Watson - 8. Nasi Manu ; 9. Sam Hidalgo-Clyne - 10. Jason Tovey ; 11. Tom Brown - 12. Chris Dean - 13. Mike Allen - 14. Damien Hoyland ; 15. Blair Kinghorn

Remplaçants : 16. Neil Cochrane ; 17. Allan Dell ; 18. Murray McCallum ; 19. Lewis Carmichael ; 20. Cornell Du Preez ; 21. Sean Kennedy ; 22. Duncan Weir ; 23. Glenn Bryce
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23234
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh Empty
MessageSujet: Re: E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh   E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh EmptyMer 14 Déc - 16:37

Le corps arbitral pour jeudi :

Arbitre central : Dudley Phillips (Ire)
Juge de touche : Sean Gallagher (Ire)
Juge de touche : Helen O'Reilly (Ire)
Arbitre n°4 : Guilhem Capdevielle (Fra)
Arbitre n°5 : Ghyslain Elias (Fra)
Comissaire à la citation : Murray White (Ire)
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2435
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh Empty
MessageSujet: Re: E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh   E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh EmptyMer 14 Déc - 17:08

Mais pourquoi on va risquer des titulaires sans doublures comme Slimani là dedans ???
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1810
Date d'inscription : 08/12/2015

E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh Empty
MessageSujet: Re: E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh   E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh EmptyMer 14 Déc - 17:20

Moon1475 a écrit:
Mais pourquoi on va risquer des titulaires sans doublures comme Slimani là dedans ???

C'est du grand n'importe quoi. Je dirais même une faute professionnelle.
Demain, on perd Pyle ou Slimani et on se met en difficulté pour Clermont.
Quel intérêt de faire jouer Ross, Pyle, Sinzelle ou Doumayrou sur lequel on a déja trop tiré depuis le début de la saison?
On fait les mêmes erreurs que l'année précédent le titre ou on voulait jouer tous les matchs et ou on a fini cramé en mars.

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15910
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh Empty
MessageSujet: Re: E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh   E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh EmptyMer 14 Déc - 17:37

rouliane6 a écrit:
Moon1475 a écrit:
Mais pourquoi on va risquer des titulaires sans doublures comme Slimani là dedans ???

C'est du grand n'importe quoi. Je dirais même une faute professionnelle.
Demain, on perd Pyle ou Slimani et on se met en difficulté pour Clermont.
Quel intérêt de faire jouer Ross, Pyle, Sinzelle ou Doumayrou sur lequel on a déja trop tiré depuis le début de la saison?
On fait les mêmes erreurs que l'année précédent le titre ou on voulait jouer tous les matchs et ou on a fini cramé en mars.
Slimani a bénéficié d'une semaine de congés et comme Ross ou Doumayrou a besoin de reprendre du rythme. Je note qu'on met logiquement au repos Weisa, Genia ou Gabrillagues.
Slimani sans doublure? je ne connais pas l'état de santé de Taulafo et on sait que Melikidze est capable d'être un remplaçant tout à fait honorable.
On se mettrait en difficulté contre l'ASM? peut-être, réponse demain soir (et la chance d'avoir 7 jours entre deux matchs, Clermont n'en ayant que 4) . Mais combien de chances de ramener un point de Michelin?
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh Empty
MessageSujet: Re: E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh   E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh EmptyMer 14 Déc - 18:07

9 Changements dans le groupe des 23.
6 changements dans le XV de départ et 5 titulaires passent remplaçant et réciproquement, soir 11 changements dans le XV de départ.

Felsina – Bonfils – Slimani – Pyle – Papé (Capt) – Ross – Macalou – Parisse – Daguin
Plisson – Raisuqe – Danty – Doumayrou – Sinzelle - Bonneval

Burden – Zvhania – Melikidze – De Giovanni – Nicolas - Coville – Steyn - Arias

Nouveaux :
Slimani – Ross – Parisse – Danty – Doumayrou – Bonneval - Burden – Nicolas – Coville

Exit :
Van Der Merve – Panis – Gabrillagues – Alberts – Génia – Williams – Waisea – Sio - Millet

De Remplaçant à Titulaire : Felsina – Bonfils – Pyle – Daguin - Plisson

De Titulaire à Remplaçant : Melikidze – De Giovanni – Steyn – Arias

PS : Pour " je ne connais pas l'état de santé de Taulafo" :
Taulafo : Entaille de la main et un tendon du doigt pourrait être touché lors du match contre le Canada.
Indisponibilité qui peut-être de plusieurs semaines si le tendon est touché. Reprise janvier 2017.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2021
Date d'inscription : 18/07/2012

E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh Empty
MessageSujet: Re: E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh   E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh EmptyMer 14 Déc - 18:37

Pour moi ca s'en deux choses : rester invaincus à la maison mais surtout repetition generale avant le match de Clermont pour essayer un coup là bas.
Bref objectifs gagner avec la manière avant de relancer la saison à Clermont ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15910
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh Empty
MessageSujet: Re: E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh   E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh EmptyMer 14 Déc - 18:43

NDi a écrit:
9 Changements dans le groupe des 23.
6 changements dans le XV de départ et 5 titulaires passent remplaçant et réciproquement, soir 11 changements dans le XV de départ.

PS : Pour " je ne connais pas l'état de santé de Taulafo" :
Taulafo : Entaille de la main et un tendon du doigt pourrait être touché lors du match contre le Canada.
                    Indisponibilité qui peut-être de plusieurs semaines si le tendon est touché. Reprise janvier 2017.
Merci pour ce bilan. quant à Taulafo, je connaissais bien sûr sa blessure à la main et au tendon, mais pas sa date réelle (et fiable?) de reprise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh Empty
MessageSujet: Re: E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh   E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
E04 - 2016 : Stade Français Paris - Edimburgh
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» E03 - 2016 : Edimburgh - Stade Français Paris
» Top 14 Saison 2015-2016 - J19 : Stade Toulousain - Stade Français Paris
» 2015-2016 - Top 14 - J17 : PAU - Stade Français Paris
» Top 14 2016 - J25 : Stade Français Paris - Agen
» J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: