Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 J14 ASM-SFP

Aller en bas 
+23
TIGNOU
rouliane6
Ivan75
Sergimaru
dubois51
Marconnet
cebadagago
NimO^
aupa sf
funchal
antony74
bugsy
fanstade
jepepikouros
PHX8lepetitsudiste
Sapiens Sapiens
Georginho23
Hoppy
imjustlooking
Toussaint
Samalyss
sumo75
loubiere
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fanstade

fanstade


Messages : 2032
Date d'inscription : 18/07/2012

J14 ASM-SFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J14 ASM-SFP   J14 ASM-SFP - Page 3 EmptyVen 23 Déc - 20:32

Marconnet a écrit:
Je trouve que le manque d'envie est criard. Macalou, Gabrillagues et Burban sont à la hauteur. Le reste de l'équipe pense uniquement à ne pas se blesser avant Noël et réalise de très belles feintes de plaquage. Beaucoup ont l'air d'avoir déjà la tête ailleurs. La saison va être longue.

En effet, Macalou c'est une bombe en puissance. Problème c'est que d'autres club vont commencer à s'intéresser à lui. Quelqu'un peut me rappeler s'il a signé un contrat pro ou pas ?
Sinon quand on voit Quesada demandé les 3 points et d'en la fouler Plisson tenter la touche et la rater, cette scène resume a elle seule tout le problème au club actuel.
Je m'explique un entraineur qui depuis le départ de Jeff Dubois n'est plus écouter par ces joueurs et un 10 toujours a coté de ses pompes et pas remplacer à ce moment là par Steyn qui meme s'il est top top à un jeu au pied bien meilleur et avec Genia joue mieux. Plisson m'énerve de plus en plus et quand dans la presse que il dit tout vas bien malgré le départ de tout ces copains.  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Bref pour moi deuxième année après le titre terminé maintenant juste vise le maintien et souhaiter un nouveau départ avec Cooper. A moins que la famille Savare lâche l'affaire un moment donné. Les rumeurs de vente risque de vite revenir. Vu que l'on achète rien. Ca s'en de plus en plus brader le club pour le vendre à bas prix. Et ne plus perdre d'argent par la famille Savare.
Revenir en haut Aller en bas
Marconnet




Messages : 14
Date d'inscription : 24/08/2013

J14 ASM-SFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J14 ASM-SFP   J14 ASM-SFP - Page 3 EmptyVen 23 Déc - 20:46

Je ne crois pas en une vente immédiate du club (honnêtement qui voudrait l'acheter aujourd'hui?).
Mais pourquoi ne pas enclencher le nouveau cycle avant la fin de la saison?
Quesada n'a plus l'air d'être écouté par ses joueurs (cf Plisson), est-ce qu'on ne peut pas le libérer un peu plus tôt?
Et pour ceux qui sont déjà partis dans leur tête, pourquoi ne pas les laisser sur le banc et mettre sur le terrain ceux qui ont envie de jouer?
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6349
Date d'inscription : 31/01/2016

J14 ASM-SFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J14 ASM-SFP   J14 ASM-SFP - Page 3 EmptyVen 23 Déc - 20:56

Marconnet a écrit:

Quesada n'a plus l'air d'être écouté par ses joueurs (cf Plisson), est-ce qu'on ne peut pas le libérer un peu plus tôt?
Et pour ceux qui sont déjà partis dans leur tête, pourquoi ne pas les laisser sur le banc et mettre sur le terrain ceux qui ont envie de jouer?

Il doit avor un contrat en Plomb.
Il faudrait qu'il soit d'accord pour partir, mais ce qu'il touche n'a sans doute rien à voir avec sa valeur réelle , donc ce n'est pas demain qu'on le verra "libéré".  
Ce serait d'ailleurs plutôt le club qui serait libéré du poids de Plisson, que l'inverse.

Sinzelle nous sort également des prestations déplorables.

Dire que le match important se joue la semaine prochaine, je parle du commentaire de Loubière, c'est admettre implicitement que le club ne joue que le maintien.
Revenir en haut Aller en bas
Marconnet




Messages : 14
Date d'inscription : 24/08/2013

J14 ASM-SFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J14 ASM-SFP   J14 ASM-SFP - Page 3 EmptyVen 23 Déc - 21:31

Je pensais à Quesada. Pas à Plisson.
Pour essayer la théorie de "l'électrochoc".
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15932
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J14 ASM-SFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J14 ASM-SFP   J14 ASM-SFP - Page 3 EmptyVen 23 Déc - 22:04

antony74 a écrit:


Le moral,c'est ce qu'il y a de plus important,tu dis tout et son contraire.Le plus important,c'est toujours le match d'après ? On venait avec des intentions et un 15 très correct,on en prend 50,rien de dramatique,t'as raison loubière J14 ASM-SFP - Page 3 3053877925
Je ne sais pas si j'ai raison, l'avenir le dira. Quand je dis pas dramatique, c'est par comparaison à la saison dernière par exemple:
2 points de plus après cette 14eme journée entre l'an dernier et maintenant, c'est effectivement pas terribile. Mais au bilan,
on est plus près du 6eme que du 13eme (- 6 + 11) alors que l'an dernier, à la 14eme on été à (-10 + 9).
Par contre, l'erreur d'arbitrage sur le CJ de Raisuque, tu l'oublies? un bon petit arbitrage maison?
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15932
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J14 ASM-SFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J14 ASM-SFP   J14 ASM-SFP - Page 3 EmptyVen 23 Déc - 22:15

Ivan75 a écrit:


Dire que le match important se joue la semaine prochaine, je parle du commentaire de Loubière, c'est admettre implicitement que le club ne joue que le maintien.
Perdre contre l'équipe classée première et à l'extérieur, ce n'est pas que jouer le maintien. Gagner à domicile, c'est le minimum syndical ou alors c'est admettre que Clermont joue aussi le maintien? Guy Roux, sors de ce corps...
l'an dernier, à la même période, on avait déjà perdu 2 fois à domicile (et gagné une fois à l'extérieur certes).
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1495
Date d'inscription : 23/07/2012

J14 ASM-SFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J14 ASM-SFP   J14 ASM-SFP - Page 3 EmptyVen 23 Déc - 22:44

loubiere a écrit:
antony74 a écrit:


Le moral,c'est ce qu'il y a de plus important,tu dis tout et son contraire.Le plus important,c'est toujours le match d'après ? On venait avec des intentions et un 15 très correct,on en prend 50,rien de dramatique,t'as raison loubière J14 ASM-SFP - Page 3 3053877925
Je ne sais pas si j'ai raison, l'avenir le dira. Quand je dis pas dramatique, c'est par comparaison à la saison dernière par exemple:
2 points de plus après cette 14eme journée entre l'an dernier et maintenant, c'est effectivement pas terribile. Mais au bilan,
on est plus près du 6eme que du 13eme (- 6 + 11) alors que l'an dernier, à la 14eme on été à (-10 + 9).
Par contre, l'erreur d'arbitrage sur le CJ de Raisuque, tu l'oublies? un bon petit arbitrage maison?

À quoi ça sert de comparer avec la saison dernière ? Tu cherches à te rassurer,tous les moyens sont bons.Il reste 12 matchs,seul toi et quelques camarades se persuadent que d'un seul coup,on va se remettre à l'endroit et enclencher une dynamique ( Bientôt le tournoi...) pour finir dans les 6.Tu fermes les yeux et tu ne veux pas voir que Quesada et les joueurs ça ne va plus,que certains joueurs n'y sont plus et que d'autres ont le niveau Pro D2.Funchal l'a observé à l'entraînement et l'a dit,l'ambiance est mauvaise,quelque chose est cassé.Le président est à l'Ouest,avec la classe biberon,ce sera une boucherie la saison pro.
L'arbitrage,je n'en parle jamais,c'est pour les faibles.Il est vrai qu'on prend une branlée à cause de l'arbitre.En fait,ce forum devient comme le club,complètement amorphe.On prend une valise mais c'est normal,c'est l'ASM.On y allait avec ambitions,Quesada l'a répété et on repart humiliés.Et bien moi,ça me dérange.
Pourtant,je serai à fond derrière le club la semaine pro et la suivante et ainsi de suite.Être amoureux de son club,ce n'est pas pour autant être aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1814
Date d'inscription : 08/12/2015

J14 ASM-SFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J14 ASM-SFP   J14 ASM-SFP - Page 3 EmptyVen 23 Déc - 22:54

Ce qui fait mal au coeur c'est que nos carences, on les connait:
- pas de doublure quand Van Der Merwe, Bonfils et Slimani sortent
- Raisuqe et Sinzelle, pas au niveau top 14 (surtout en defense). Quand les 2 jouent, bon courage. La disparition d'Arias depuis 1 an et demi est un mystère pour moi. Même s'il est clairement sur la pente descendante physiquement , son niveau rugbystique n'a rien à voir.
- ballons portés (offensifs ou defensifs)
- ballons hauts (pourtant on s'evertue à taper des chandelles)
Boucler une année sans victoire à l'extérieur montre quand meme un vrai problème mental.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15932
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J14 ASM-SFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J14 ASM-SFP   J14 ASM-SFP - Page 3 EmptySam 24 Déc - 8:36

antony74 a écrit:


À quoi ça sert de comparer avec la saison dernière ? Tu cherches à te rassurer,tous les moyens sont bons.Il reste 12 matchs,seul toi et quelques camarades se persuadent que d'un seul coup,on va se remettre à l'endroit et enclencher une dynamique ( Bientôt le tournoi...) pour finir dans les 6.Tu fermes les yeux et tu ne veux pas voir que Quesada et les joueurs ça ne va plus,que certains joueurs n'y sont plus et que d'autres ont le niveau Pro D2.Funchal l'a observé à l'entraînement et l'a dit,l'ambiance est mauvaise,quelque chose est cassé.Le président est à l'Ouest,avec la classe biberon,ce sera une boucherie la saison pro.
L'arbitrage,je n'en parle jamais,c'est pour les faibles.Il est vrai qu'on prend une branlée à cause de l'arbitre.En fait,ce forum devient comme le club,complètement amorphe.On prend une valise mais c'est normal,c'est l'ASM.On y allait avec ambitions,Quesada l'a répété et on repart humiliés.Et bien moi,ça me dérange.
Pourtant,je serai à fond derrière le club la semaine pro et la suivante et ainsi de suite.Être amoureux de son club,ce n'est pas pour autant être aveugle.
Je n'explique pas la branlée par l'arbitrage, je fais juste remarquer que cette faute nous a mis assez mal (on était à 11 / 5 à ce moment là).
Des joueurs ont le niveau ProD2 selon toi: lesquels?
Quesada? quelle plan explicite a-t-il envisagé pour les prochains mois? être en milieu de classement et pas décrocher en janvier/février pour viser le Top 6 les 2 derniers mois.
Enfin, objectivement, c'était notre plus gros déplacement de la phase retour. On recevra Toulouse, Toulon, Bordeaux et le Racing.
La dernière journée se jouera à Montpellier, mais d'ici là les choses seront claires.
ET il n'y a aucun aveuglement. juste une analyse comptable objective. ET cette défaite (et plus même le résultat et la manière) me pèse autant qu'à toi
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1814
Date d'inscription : 08/12/2015

J14 ASM-SFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J14 ASM-SFP   J14 ASM-SFP - Page 3 EmptySam 24 Déc - 9:03

Ben Raisuqe, Sinzelle, De Giovanni, Zhvania, Melikidze... Peut être qu'un jour ils auront le niveau mais aujourd'hui ce n'est pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15932
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J14 ASM-SFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J14 ASM-SFP   J14 ASM-SFP - Page 3 EmptySam 24 Déc - 9:14

rouliane6 a écrit:
Ben Raisuqe, Sinzelle, De Giovanni, Zhvania, Melikidze... Peut être qu'un jour ils auront le niveau mais aujourd'hui ce n'est pas le cas
Certes? Sinzelle et Zhvania: champions de France en 2015.
Raisuqe, De Giovanni et Melikidze: encore espoirs et au centre de formation, ce qui a un sens.
Revenir en haut Aller en bas
Marconnet




Messages : 14
Date d'inscription : 24/08/2013

J14 ASM-SFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J14 ASM-SFP   J14 ASM-SFP - Page 3 EmptySam 24 Déc - 9:25

Le banc n'est pas au niveau du 15 titulaire (Papé, malgré tout le respect que j'ai pour le joueur, est déjà retraité, les jeunes sont encore trop tendres).
Dans le 15 titulaire, plusieurs joueurs ne jouent pas à leur niveau (au moins Slimani, VDM, Parisse, Plisson, Sinzelle, Bonneval).

Mais ce qui me gène surtout, c'est que certains n'ont pas l'air de vouloir gagner (ils sont très passifs, ne veulent pas du ballon et ne plaquent pas) et n'ont pas l'air de prendre du plaisir sur le terrain.

Je ne suis pas joueur pro donc j'imagine que tous les matchs ne sont pas une partie de plaisir mais c'est quand même une profession qu'on fait par passion. Si elle n'est pas ou plus là, ça devient compliqué.

C'est sans doute au staff de réveiller cette envie mais là c'est sûr elle n'y est pas.

Dernier point : on n'a pas vu une équipe hier mais une somme d'individualités. Chacun a l'air de traîner sa peine sur le terrain, c'est assez désolant.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15932
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J14 ASM-SFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J14 ASM-SFP   J14 ASM-SFP - Page 3 EmptySam 24 Déc - 10:10

Marconnet a écrit:
Le banc n'est pas au niveau du 15 titulaire (Papé, malgré tout le respect que j'ai pour le joueur, est déjà retraité, les jeunes sont encore trop tendres).
Dans le 15 titulaire, plusieurs joueurs ne jouent pas à leur niveau (au moins Slimani, VDM, Parisse, Plisson, Sinzelle, Bonneval).

Mais ce qui me gène surtout, c'est que certains n'ont pas l'air de vouloir gagner (ils sont très passifs, ne veulent pas du ballon et ne plaquent pas) et n'ont pas l'air de prendre du plaisir sur le terrain.

Je ne suis pas joueur pro donc j'imagine que tous les matchs ne sont pas une partie de plaisir mais c'est quand même une profession qu'on fait par passion. Si elle n'est pas ou plus là, ça devient compliqué.

C'est sans doute au staff de réveiller cette envie mais là c'est sûr elle n'y est pas.

Dernier point : on n'a pas vu une équipe hier mais une somme d'individualités. Chacun a l'air de traîner sa peine sur le terrain, c'est assez désolant.
Je partage cette analyse. Pour Papé, l'année de trop peut-être?
et je préfère largement ta formule: "Dans le 15 titulaire, plusieurs joueurs ne jouent pas à leur niveau " aux avis péremptoires de "ils n'ont pas le niveau du Top 14".
Revenir en haut Aller en bas
TIGNOU




Messages : 37
Date d'inscription : 05/08/2012

J14 ASM-SFP - Page 3 Empty
MessageSujet: C'ETAIT MAL PARTI !! CA S'AMPLIFIE !!   J14 ASM-SFP - Page 3 EmptySam 24 Déc - 11:14

Marconnet a écrit:
Le banc n'est pas au niveau du 15 titulaire (Papé, malgré tout le respect que j'ai pour le joueur, est déjà retraité, les jeunes sont encore trop tendres).
Dans le 15 titulaire, plusieurs joueurs ne jouent pas à leur niveau (au moins Slimani, VDM, Parisse, Plisson, Sinzelle, Bonneval).

Mais ce qui me gène surtout, c'est que certains n'ont pas l'air de vouloir gagner (ils sont très passifs, ne veulent pas du ballon et ne plaquent pas) et n'ont pas l'air de prendre du plaisir sur le terrain.

Je ne suis pas joueur pro donc j'imagine que tous les matchs ne sont pas une partie de plaisir mais c'est quand même une profession qu'on fait par passion. Si elle n'est pas ou plus là, ça devient compliqué.

C'est sans doute au staff de réveiller cette envie mais là c'est sûr elle n'y est pas.

Dernier point : on n'a pas vu une équipe hier mais une somme d'individualités. Chacun a l'air de traîner sa peine sur le terrain, c'est assez désolant.

Après avoir vu et revu ..................la prestation (sic) de nos joueurs je me dis que quelque chose s'est définitivement cassé dans cette équipe et que reconstruire prendra un temps extrêmement long
Du coté de la Présidence et direction du club les quelques images montrent un tel désenchantement et une telle démotivation que l'on peut à juste titre se demander
1° si le club continuera avec cet actionnaire ?
2° s'il y a encore un encadrement sportif (Marco parti, Quesada ailleurs et déjà plus écouté, Raivalui impavide, Cooper muet etc....?
L'effectif parait éparpillé entre;
- ceux qui se sont déjà recasés: Slimani, Lakafia, Bonneval, Doumayrou, et d'autres entrain de finaliser Sinzelle, Bonfils ?
- ceux arrivés au bout du rouleau: Papé, et sans doute Dupuy et Parisse
- ceux qui savent qu'ils font leur dernière saison avant leur retraite sportive
- ceux qui vont continuer en préparant leur sortie
- ceux qui vont continuer en sachant qu'ils ne sont pas ou pas encore au niveau ou qui n'ont pas ou plus d'autres opportunités.
- quelques uns qui en veulent encore et qui montent du dépit devant le manque d'envie et de solidarité de leurs "collègues de travail " (sic)
Ce serait trop long et peut être injuste de mettre des noms dans chacune de ces cases mais chacun aura sa petite idée?
Maintenant il faut reconstruire, c'est évident mais les hypothèses de reconstruction ne sont pas encore validés et surtout pas la première d'entre elles qui est la détermination du propriétaire à l'engager !!??
PS Sur le match, seuls MACAMOU et GENIA auraient pu postuler dans l'équipe de CLERMONT et c'était l'équipe bis.......
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

J14 ASM-SFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J14 ASM-SFP   J14 ASM-SFP - Page 3 EmptySam 24 Déc - 11:42

Constat édifiant dans le médiocre! La tête n'y est plus ou en fait c'est celle du Président qui en tire une de plus en plus allongée au gré des matchs. Il y a le feu dans la cabane, la cabane est tombée sur le chien ou le cochon est dans le maïs! A votre bon choix! La tête n'y est plus et ça c'est grave... le verdict samedi prochain avec la venue de Brive qui cherche lui aussi un résultat à l'extérieur et qui peut l'accomplir chez nous bête blessée!
Et si finalement le plan de Savare est de tomber en Pro D2, si c'est son discours la descente, je pense fortement que les joueurs vont l'y aider.
Hier la prestation était d'une indignité atroce, pour des salariés c'est faute professionnelle et bien plus que çà. Des joueurs ne sont plus que l'ombre d'eux mêmes et semblent inaptes à la pratique du rugby même amateur!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
loubiere

loubiere


Messages : 15932
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J14 ASM-SFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J14 ASM-SFP   J14 ASM-SFP - Page 3 EmptySam 24 Déc - 13:06

funchal a écrit:
Constat édifiant dans le médiocre! La tête n'y est plus ou en fait c'est celle du Président qui en tire une de plus en plus allongée au gré des matchs. Il y a le feu dans la cabane, la cabane est tombée sur le chien ou le cochon est dans le maïs! A votre bon choix! La tête n'y est plus et ça c'est grave... le verdict samedi prochain avec la venue de Brive qui cherche lui aussi un résultat à l'extérieur et qui peut l'accomplir chez nous bête blessée!
Et si finalement le plan de Savare est de tomber en Pro D2, si c'est son discours la descente, je pense fortement que les joueurs vont l'y aider.
Hier la prestation était d'une indignité atroce, pour des salariés c'est faute professionnelle et bien plus que çà. Des joueurs ne sont plus que l'ombre d'eux mêmes et semblent inaptes à la pratique du rugby même amateur!
j'apprécie toujours de te lire, même si je ne partage toujours pas tes conclusions (tes analyses sont toujours pertinentes). J'ai un faible pour tes CR d'entrainements qui permettent, à nous provinciaux, de savoir ce qui se passe.
scratch Maintenant, à lire tes propos ci-dessus, j'attends que tu puisses le dire à nos joueurs ou au staff en face à face dès le prochain entrainement public, cette semaine. Ce sera vraisemblablement plus utile et plus efficace, non?
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1495
Date d'inscription : 23/07/2012

J14 ASM-SFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J14 ASM-SFP   J14 ASM-SFP - Page 3 EmptySam 24 Déc - 13:23

loubiere a écrit:
antony74 a écrit:


Le moral,c'est ce qu'il y a de plus important,tu dis tout et son contraire.Le plus important,c'est toujours le match d'après ? On venait avec des intentions et un 15 très correct,on en prend 50,rien de dramatique,t'as raison loubière J14 ASM-SFP - Page 3 3053877925
Je ne sais pas si j'ai raison, l'avenir le dira. Quand je dis pas dramatique, c'est par comparaison à la saison dernière par exemple:
2 points de plus après cette 14eme journée entre l'an dernier et maintenant, c'est effectivement pas terribile. Mais au bilan,
on est plus près du 6eme que du 13eme (- 6 + 11)
alors que l'an dernier, à la 14eme on été à (-10 + 9).
Par contre, l'erreur d'arbitrage sur le CJ de Raisuque, tu l'oublies? un bon petit arbitrage maison?

Si on était 7ème avec le même écart que sur le 6ème et si on voyaitt autre chose que ce qu'on a vu hier soir,je te rejoindrais.Mais là,devant nous,avant de penser à la 6ème place,il y a Pau,Brive,Castres et Toulouse.Tout ce beau monde à doubler.Il faudrait qu'on enclenche une série de victoires et que les autres perdent sur les 12 derniers matchs ( Avec le tournoi ),très hypothétique tout de même,non ?
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1495
Date d'inscription : 23/07/2012

J14 ASM-SFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J14 ASM-SFP   J14 ASM-SFP - Page 3 EmptySam 24 Déc - 13:28

loubiere a écrit:
antony74 a écrit:


À quoi ça sert de comparer avec la saison dernière ? Tu cherches à te rassurer,tous les moyens sont bons.Il reste 12 matchs,seul toi et quelques camarades se persuadent que d'un seul coup,on va se remettre à l'endroit et enclencher une dynamique ( Bientôt le tournoi...) pour finir dans les 6.Tu fermes les yeux et tu ne veux pas voir que Quesada et les joueurs ça ne va plus,que certains joueurs n'y sont plus et que d'autres ont le niveau Pro D2.Funchal l'a observé à l'entraînement et l'a dit,l'ambiance est mauvaise,quelque chose est cassé.Le président est à l'Ouest,avec la classe biberon,ce sera une boucherie la saison pro.
L'arbitrage,je n'en parle jamais,c'est pour les faibles.Il est vrai qu'on prend une branlée à cause de l'arbitre.En fait,ce forum devient comme le club,complètement amorphe.On prend une valise mais c'est normal,c'est l'ASM.On y allait avec ambitions,Quesada l'a répété et on repart humiliés.Et bien moi,ça me dérange.
Pourtant,je serai à fond derrière le club la semaine pro et la suivante et ainsi de suite.Être amoureux de son club,ce n'est pas pour autant être aveugle.
Je n'explique pas la branlée par l'arbitrage, je fais juste remarquer que cette faute nous a mis assez mal (on était à 11 / 5 à ce moment là).
Des joueurs ont le niveau ProD2 selon toi: lesquels?
Quesada? quelle plan explicite a-t-il envisagé pour les prochains mois? être en milieu de classement et pas décrocher en janvier/février pour viser le Top 6 les 2 derniers mois.
Enfin, objectivement, c'était notre plus gros déplacement de la phase retour. On recevra Toulouse, Toulon, Bordeaux et le Racing.
La dernière journée se jouera à Montpellier, mais d'ici là les choses seront claires.
ET il n'y a aucun aveuglement. juste une analyse comptable objective. ET cette défaite (et plus même le résultat et la manière) me pèse autant qu'à toi

Je me suis emporté mais aujourd'hui et je dis bien aujourd'hui,Daguin,De Giovanni,Bonneval ( Oui oui ),Burden,Panis,Raisuqe et d'autres ont un niveau affligeant...pour les jeunes,je ne leur tape pas dessus,tu l'as justement dit,ils sont espoirs.Le problème,c'est qu'ils sont l'avenir dès la saison prochaine.Un suicide.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15932
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J14 ASM-SFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J14 ASM-SFP   J14 ASM-SFP - Page 3 EmptySam 24 Déc - 15:31

antony74 a écrit:


Si on était 7ème avec le même écart que sur le 6ème et si on voyaitt autre chose que ce qu'on a vu hier soir,je te rejoindrais.Mais là,devant nous,avant de penser à la 6ème place,il y a Pau,Brive,Castres et Toulouse.Tout ce beau monde à doubler.Il faudrait qu'on enclenche une série de victoires et que les autres perdent sur les 12 derniers matchs ( Avec le tournoi ),très hypothétique tout de même,non ?
C'est juste, mais tout ce petit monde se tient en 5 points, soit 1 à  matchs qui tournent favorablement ou pas. Hypothétique? certes. Mais sans objectif (donc sans motivation), autant attendre "tranquillement" la fin de saisons en s'assurant d'avoir toujours au moins 1 point de plus que Bayonne ou Lyon ou Grenoble? peut-on motiver les joueurs avec un tel objectif?

antony74 a écrit:
aujourd'hui et je dis bien aujourd'hui,Daguin,De Giovanni,Bonneval ( Oui oui ),Burden,Panis,Raisuqe et d'autres ont un niveau affligeant...pour les jeunes,je ne leur tape pas dessus,tu l'as justement dit,ils sont espoirs.Le problème,c'est qu'ils sont l'avenir dès la saison prochaine.Un suicide.
Comme je l'ai écrit, De Giovanni et Raisuqe sont encore espoirs (d'ailleurs, va-t-on garder Raisuque?) donc doivent progresser (et cela vient par des matchs de top 14, pas les matchs du pseudo championnat espoirs/Reichel).
Pour les autres ce sont les N°3 ou 4 à leur poste. Peu de chances d'avoir des cadors à ce niveau là (ce qui ne devrait pas les empêcher de faire correctement le job, ce qui n'a pas été le cas hier).
quant à Bonneval, il n'est plus notre arrière titulaire. Il est largement dépassé par Camara (depuis 2 saisons) et on est correctement servi aux ailes. Jamais revenu à son niveau depuis sa grave blessure, n'a pas été concerné par le titre en 2015 et désormais plus axé sur son installation dans le Var. Tout à fait d'accord qu'il n'est plus à la hauteur de son talent et de ns espérances.


Dernière édition par loubiere le Sam 24 Déc - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

J14 ASM-SFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J14 ASM-SFP   J14 ASM-SFP - Page 3 EmptySam 24 Déc - 15:37

loubiere a écrit:
funchal a écrit:
Constat édifiant dans le médiocre! La tête n'y est plus ou en fait c'est celle du Président qui en tire une de plus en plus allongée au gré des matchs. Il y a le feu dans la cabane, la cabane est tombée sur le chien ou le cochon est dans le maïs! A votre bon choix! La tête n'y est plus et ça c'est grave... le verdict samedi prochain avec la venue de Brive qui cherche lui aussi un résultat à l'extérieur et qui peut l'accomplir chez nous bête blessée!
Et si finalement le plan de Savare est de tomber en Pro D2, si c'est son discours la descente, je pense fortement que les joueurs vont l'y aider.
Hier la prestation était d'une indignité atroce, pour des salariés c'est faute professionnelle et bien plus que çà. Des joueurs ne sont plus que l'ombre d'eux mêmes et semblent inaptes à la pratique du rugby même amateur!
j'apprécie toujours de te lire, même si je ne partage toujours pas tes conclusions (tes analyses sont toujours pertinentes). J'ai un faible pour tes CR d'entrainements qui permettent, à nous provinciaux, de savoir ce qui se passe.
scratch Maintenant, à lire tes propos ci-dessus, j'attends que tu puisses le dire à nos joueurs ou au staff en face à face dès le prochain entrainement public, cette semaine. Ce sera vraisemblablement plus utile et plus efficace, non?

De même qu'il n'y aura pas de Val d'Isère, je ne pense pas qu'il y aura aussi un entrainement public cette semaine. Là, il va falloir qu'ils lavent leur linge sale entre eux et que nous ayons une révolte contre Brive. et puis Toulouse Sinon...
C'est drôle, la colère froide je ne l'ai eue que ce matin. Hier j'ai regardé le match à la cool, sans réaction, la tête peut-être ailleurs moi aussi... C'est grave aussi ce détachement personnel vis à vis d'un club que j'aimais tant! Mais ce matin, trop c'est trop, j'ai vu grossir le gâchis que représente le Stade Français et je me suis posé un tas de questions, dont une principale, existe t-il au sein de ce club, un capitaine, fusse t-il d'industrie, capable de redresser la barre, refixer un cap, sauver encore ce qui peut l'être. Dans ma tête je n'ai qu'une réponse négative en spectateur que je suis de tout ce qui se passe, se trame dans et autour du Stade Français Paris!
Les deux prochains matchs à Jean Bouin vont être cruciaux pour l'avenir du club.

P.S : oui je confirme hier j'ai remarqué 3 à 4 joueurs très éloignés du statut de rugbyman! J'espère qu'ils retrouverons vite leur savoir-faire dans un autre club maintenant ou que c'est simplement l'absence d'un soutien émanant de la direction qui les font déjouer à ce point!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Hoppy

Hoppy


Messages : 4059
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J14 ASM-SFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J14 ASM-SFP   J14 ASM-SFP - Page 3 EmptySam 24 Déc - 17:07

fanstade a écrit:
Marconnet a écrit:
Je trouve que le manque d'envie est criard. Macalou, Gabrillagues et Burban sont à la hauteur. Le reste de l'équipe pense uniquement à ne pas se blesser avant Noël et réalise de très belles feintes de plaquage. Beaucoup ont l'air d'avoir déjà la tête ailleurs. La saison va être longue.

En effet, Macalou c'est une bombe en puissance. Problème c'est que d'autres club vont commencer à s'intéresser à lui. Quelqu'un peut me rappeler s'il a signé un contrat pro ou pas ?
Sinon quand on voit Quesada demandé les 3 points et d'en la fouler Plisson tenter la touche et la rater, cette scène resume a elle seule tout le problème au club actuel.
Je m'explique un entraineur qui depuis le départ de Jeff Dubois n'est plus écouter par ces joueurs et un 10 toujours a coté de ses pompes et pas remplacer à ce moment là par Steyn qui meme s'il est top top à un jeu au pied bien meilleur et avec Genia joue mieux. Plisson m'énerve de plus en plus et quand dans la presse que il dit tout vas bien malgré le départ de tout ces copains.  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Bref pour moi deuxième année après le titre terminé maintenant juste vise le maintien et souhaiter un nouveau départ avec Cooper. A moins que la famille Savare lâche l'affaire un moment donné. Les rumeurs de vente risque de vite revenir. Vu que l'on achète rien. Ca s'en de plus en plus brader le club pour le vendre à bas prix. Et ne plus perdre d'argent par la famille Savare.
Macalou a un contrat Espoir jusqu'en 2018. Autant dire qu'il ne nous reste qu'une saison et demi à le voir sous le maillot du SF !
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4059
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J14 ASM-SFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J14 ASM-SFP   J14 ASM-SFP - Page 3 EmptySam 24 Déc - 18:04

funchal a écrit:
Constat édifiant dans le médiocre! La tête n'y est plus ou en fait c'est celle du Président qui en tire une de plus en plus allongée au gré des matchs. Il y a le feu dans la cabane, la cabane est tombée sur le chien ou le cochon est dans le maïs! A votre bon choix! La tête n'y est plus et ça c'est grave... le verdict samedi prochain avec la venue de Brive qui cherche lui aussi un résultat à l'extérieur et qui peut l'accomplir chez nous bête blessée!
Et si finalement le plan de Savare est de tomber en Pro D2, si c'est son discours la descente, je pense fortement que les joueurs vont l'y aider.
Hier la prestation était d'une indignité atroce, pour des salariés c'est faute professionnelle et bien plus que çà. Des joueurs ne sont plus que l'ombre d'eux mêmes et semblent inaptes à la pratique du rugby même amateur!
Je n'ai pas vu le match. À la lecture de vos commentaires, il apparaît que certains soi-disant joueurs "professionnels" du SF avaient davantage la tête à se préserver pour la dinde de Noël voire le Réveillon qu'à faire bonne figure à Clermont (une équipe qui a pris 25-3 puis 17-0 en une mi-temps contre Edimbourg ne pouvait raisonnablement pas espérer y gagner). Et que le RM92 y ait fait pire que nous lors de la 4e journée (47-10, 6 essais à 1) n'est même pas une consolation.
Notre club de coeur est en train de couler et la liste des 14 fins de contrat supplémentaires en 2018 (ALBERTS, ALO-EMILE, BURDEN, COVILLE, DANTY, DUPUY, FLANQUART, GENIA, MACALOU, NICOLAS, PLISSON, SEMPÉRÉ, STEYN, TAULAFO) ne me rassure pas le moins du monde.
Que M. Savare tire de plus en plus la gueule, soit. Mais que fait-il pour améliorer la situation?
Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

J14 ASM-SFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J14 ASM-SFP   J14 ASM-SFP - Page 3 EmptySam 24 Déc - 18:23

J'ai peur que Savare se considère comme une victime et non comme un des principaux responsables de tout ceci...
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6349
Date d'inscription : 31/01/2016

J14 ASM-SFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J14 ASM-SFP   J14 ASM-SFP - Page 3 EmptySam 24 Déc - 22:18

loubiere a écrit:
Ivan75 a écrit:


Dire que le match important se joue la semaine prochaine, je parle du commentaire de Loubière, c'est admettre implicitement que le club ne joue que le maintien.
Perdre contre l'équipe classée première et à l'extérieur, ce n'est pas que jouer le maintien. Gagner à domicile, c'est le minimum syndical ou alors c'est admettre que Clermont joue aussi le maintien? Guy Roux, sors de ce corps...
l'an dernier, à la même période, on avait déjà perdu 2 fois à domicile (et gagné une fois à l'extérieur certes).

Je ne dis pas que perdre à Clermont c'est jouer le maintien.
Considérer comme normal d'y perdre et que les matchs importants se jouent à domicile, c'est le point de vue d'une équipe qui a pour seule ambition de jouer le maintien.

Donc ambivalence entre les ambitions affichées (1/4 finale en Tourtel+ "les 6") et la réalité du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6349
Date d'inscription : 31/01/2016

J14 ASM-SFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J14 ASM-SFP   J14 ASM-SFP - Page 3 EmptySam 24 Déc - 22:32

Autour de moi des supporters de la première heure, qui viennent au stade depuis 15 ans commencent à aller à Colombes.
On peut fermer les yeux, se dire que ce sont des traitres ...

Je veux bien tout ce qu'on veut, et surtout je déteste le Racing, mais à un moment donné avoir ce con de Taieb au club depuis si longtemps, avoir la présence média d'un club de fédérale, des joueurs qui en ont aujourd'hui ouvertement rien à branler, avoir perdu toute notre identité, ce n'est pas la faute de Lorenzetti.

Savare ne trouve pas de repreneur, je l'ai réentendu cette semaine de source informée. Donc on est mal barré. Un jour quelqu'un se présentera pour racheter l'unique chose qu'il reste au club, l'image héritée de Max. Le plus tôt sera le mieux, pour tout le monde.

Oui, j'oubliais, il faut le redire, merci pour avoir sauvé le club ... mais pour en faire quoi?

Allez poser la question aux membres du business club, qui viennent depuis dix ans à grand frais, les Thomson, Axa, GDF Suez, Orange, vous verrez ce qu'ils vous en diront.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J14 ASM-SFP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J14 ASM-SFP   J14 ASM-SFP - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J14 ASM-SFP
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: