| J19 SFP-UBB | |
|
+25dubois51 NimO^ tarzan stephane77000 Othismos jepepikouros Moon1475 fanstade Ivan75 Dam's SF92 cogiela bugsy mauleon NDi funchal imjustlooking sumo75 aupa sf PHX8lepetitsudiste loubiere Hoppy LE PRESIDENT La Carillonne Sapiens Sapiens 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: J19 SFP-UBB Dim 5 Mar - 17:56 | |
| Danty qui en emmène deux dans la zone après une charge de 5m d'ADM Diagonale touche pour Waisea L'arbitre ne veut pas arrêter Pénalité 3 points Aller Plisson 32-9 | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: J19 SFP-UBB Dim 5 Mar - 17:56 | |
| Victoire bonifiée. | |
|
| |
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: J19 SFP-UBB Dim 5 Mar - 18:00 | |
| Que c’est bon de gagner à nouveau un match comme ça!! Dommage d'avoir été moins tranchant en 2nd période et le gâchis dans le dernier 1/4 h mais on a été sérieux en défense ! Un bon bol d'oxygène | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: J19 SFP-UBB Dim 5 Mar - 18:08 | |
| Dommage qu'on ne puisse pas faire plus qu'une mi-temps. Premier battement de coeur de l'équipe qui a ramené le brennus mais retour au coma malheureusement ensuite. Camara énorme Plisson très bon malgré des coups de pieds difficiles (avec un vent tourbillonnant) Paul Williams excellente entrée en jeu ADM aussi Burban performant Danty qui commence à avancer à nouveau en attaque comme en défense Genia précis PAE pas faignant Waisea toujours au poste Dupuy qui gère comme un bon père de famille Sinzelle catastrophe en défense Au CRC ils donnent nos deux premiers essais sur en avant... | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: J19 SFP-UBB Dim 5 Mar - 18:12 | |
| Ils racontent n'importe quoi. Ils disent qu'on a 11 points d'avance sur Grenoble alors que l'on en a 12...et même 13 car avec la branlée qu'on leur a mis à Paris en cas d'égalité de points on serait devant eux. | |
|
| |
NimO^
| Sujet: Re: J19 SFP-UBB Dim 5 Mar - 18:58 | |
| dégouté d'avoir loupé ce match... Quelqu'un aurait-il un lien pour le revoir svp?
Merci d'avance! | |
|
| |
fanstade
| Sujet: Re: J19 SFP-UBB Dim 5 Mar - 19:43 | |
| Moi aussi je veut le voir j'ai pas rugby + | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: J19 SFP-UBB Dim 5 Mar - 19:50 | |
| C'est moi ou Gabrillagues a pris 20 kg?? Il a changé de morphologie. | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: J19 SFP-UBB Dim 5 Mar - 19:55 | |
| - Ivan75 a écrit:
- C'est moi ou Gabrillagues a pris 20 kg??
Il a changé de morphologie. Incroyable mais je me suis dit la même chose. Il a forci terrible en muscles ! Quelle activité encore aujourd'hui ! | |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: J19 SFP-UBB Dim 5 Mar - 20:59 | |
| - sumo75 a écrit:
- Dommage qu'on ne puisse pas faire plus qu'une mi-temps.
Premier battement de coeur de l'équipe qui a ramené le brennus mais retour au coma malheureusement ensuite.
Camara énorme Plisson très bon malgré des coups de pieds difficiles (avec un vent tourbillonnant)l Paul Williams excellente entrée en jeu ADM aussi Burban performant Danty qui commence à avancer à nouveau en attaque comme en défense Genia précis PAE pas faignant Waisea toujours au poste Dupuy qui gère comme un bon père de famille
Sinzelle catastrophe en défense
Au CRC ils donnent nos deux premiers essais sur en avant... On n'a pas du voir le même match de Plisson. Entre ses pénalités loupées (50% ?) et sa pénal-touche loupée à 10 m près, on ne peut quand pas dire qu'il a fait un grand match. Et certes il y avait du vent, mais un bon buteur doit s'adapter. Petite anecdote : à la mi-temps, les minots ont passés entre 6 et 7 pénalités. Certes sur les 22 face aux poteaux, mais eux n'ont que 5-6 ans de rugby dans les pattes et ne sont pas le buteur attitré de leur équipe. | |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: J19 SFP-UBB Dim 5 Mar - 21:03 | |
| Beau match, c'est quand même beaucoup plus facile quand on retrouve une mêlée stable mine de rien. Au final, la plus grosse crainte sur ce match aura été de maintenir le bonus offensif. | |
|
| |
jepepikouros
| Sujet: Re: J19 SFP-UBB Lun 6 Mar - 5:16 | |
| - Totor a écrit:
- Beau match, c'est quand même beaucoup plus facile quand on retrouve une mêlée stable mine de rien.
Au final, la plus grosse crainte sur ce match aura été de maintenir le bonus offensif. J'ai eu exactement la même angoisse. J'espère que ce sera pareil dans tous les matches qu'il nous reste à jouer. J'adore m'angoisser pour le bonus offensif. | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: J19 SFP-UBB Lun 6 Mar - 7:04 | |
| Ce que je retiens également (et ce doit être l'une des premières fois de cette saison), c'est la capacité à tenir pendant 60 minutes après avoir fait le job "offensif" durant les 20 premières. Généralement, il y avait toujours un moment où le bel édifice s'écroulait (en début de 2eme mi-temps ou, très souvent, après la 60eme). | |
|
| |
imjustlooking
| Sujet: Re: J19 SFP-UBB Lun 6 Mar - 7:46 | |
| Les retours de danty, Burban et ross ne sont pas étrangers à la capacité de l équipe à tenir un score | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: J19 SFP-UBB Lun 6 Mar - 8:49 | |
| - loubiere a écrit:
- Ce que je retiens également (et ce doit être l'une des premières fois de cette saison), c'est la capacité à tenir pendant 60 minutes après avoir fait le job "offensif" durant les 20 premières. Généralement, il y avait toujours un moment où le bel édifice s'écroulait (en début de 2eme mi-temps ou, très souvent, après la 60eme).
Faut aussi dire que l'UBB a fat preuve d'un dilettantisme flagrant qui a bien aidé le Stade Français Paris. Beaucoup de fautes, une défense assez moyenne, un jeu au pied pire que celui du SF (Faut quand le faire), peu de vitesse dans leurs mouvements. C'est ce que nous avons vu surtout pendant la seconde période où le match était très insipide avec une faute au bout de trois ou quatre temps de jeu ... Victoire bonifiée, certes, mais loin d'avoir la manière. A noter également une très bonne défense sur l'homme de la part du SF, ce qui a permis de garder le score et surtout le bonus offensif. Je disais avant le match VICTOIRE IMPERATIVE quelquesoit la manière, ce qui fut fait et bien fait. _________________ NDi.
| |
|
| |
imjustlooking
| Sujet: Re: J19 SFP-UBB Lun 6 Mar - 9:10 | |
| [quote="NDi"] - loubiere a écrit:
Victoire bonifiée, certes, mais loin d'avoir la manière.
. Faute de grives... | |
|
| |
imjustlooking
| Sujet: Re: J19 SFP-UBB Lun 6 Mar - 9:18 | |
| Pour moi ce match témoigne parfaitement de l'incongruité de notre saison. L'équipe au complet peut jouer le titre....mais nous ne sommes jamais au complet !!! On le sait très bien. Nous n'avons qu'une seule équipe type et sans nos guerriers Burban, Ross, Bonfils, Flanquart, Danty, les rois des rucks, le jeu offensif souhaité par le staff ne peut produire les résultats espérés.
Alors oui cela ne sert à rien de refaire le monde et cette saison est foutue comme la précédente. Il faut juste espérer que nous puissions revoir jouer prochainement et rapidement l'équipe avec Camara, Waisea, Danty, Genia, Ross, Burban, Slimani, Pyle, Gabrillagues,Alberts pour accumuler du temps de jeu afin de préparer la saison prochaine. | |
|
| |
tarzan
Messages : 502 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 83 Localisation : Périgord
| Sujet: sfp ubb Lun 6 Mar - 9:26 | |
| Bon dimanche pour le SF,malheureusement je crains quelques blessés et ça fait parti du quotidien pour le club!! | |
|
| |
jepepikouros
| Sujet: Re: J19 SFP-UBB Lun 6 Mar - 11:21 | |
| - NDi a écrit:
- loubiere a écrit:
- Ce que je retiens également (et ce doit être l'une des premières fois de cette saison), c'est la capacité à tenir pendant 60 minutes après avoir fait le job "offensif" durant les 20 premières. Généralement, il y avait toujours un moment où le bel édifice s'écroulait (en début de 2eme mi-temps ou, très souvent, après la 60eme).
Faut aussi dire que l'UBB a fat preuve d'un dilettantisme flagrant qui a bien aidé le Stade Français Paris.
Beaucoup de fautes, une défense assez moyenne, un jeu au pied pire que celui du SF (Faut quand le faire), peu de vitesse dans leurs mouvements.
C'est ce que nous avons vu surtout pendant la seconde période où le match était très insipide avec une faute au bout de trois ou quatre temps de jeu ...
Victoire bonifiée, certes, mais loin d'avoir la manière.
A noter également une très bonne défense sur l'homme de la part du SF, ce qui a permis de garder le score et surtout le bonus offensif.
Je disais avant le match VICTOIRE IMPERATIVE quelquesoit la manière, ce qui fut fait et bien fait. Ne croyez vous pas que les conditions du match y sont un peu pour quelque chose. Le vent imprévisible, le terrain gorgé d'eau avec comme conséquence un ballon glissant n'ont surement pas beaucoup contribué à la fluidité du jeu. Au contraire j'ai trouvé que les deux équipes ont essayé de jouer et ne se sont pas contenté de ballons portés, de jeu à une passe et de coups de pied. Chez nous j'ai trouvé que la manière y était. Dans les intentions de jeu mais aussi en mêlée que nous avons dominé toute la partie, une fois n'est pas coutume en touche où nous avons eu des ballons très propres. Mêmes les ballons portés girondins ne nous ont pas mis réellement en difficulté. Là où nous avons particulièrement été convaincants c'est sur les rucks et en défense. On a pris l'habitude de critiquer nos joueurs et notre staff...il faudrait pas que ça devienne une routine permanente. Il fallait réagir et ce qui été fait...et même bien fait. | |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: J19 SFP-UBB Lun 6 Mar - 13:21 | |
| Ce que je retiens du match: 1) Ouf on a gagné la relégation s'éloigne 2) Cohésion/intensité de toute l'équipe 3) Une 3eme ligne qui a fait reculer les bordelais tout le match (Burban/Lakafia sécateur) 4) La charnière complémentaire a vraiment pesé sur le match A titre individuel les joueurs que je retiens: 1) Paul Alo Emile (Il a totalement le potentiel pour être pilier droit titulaire en Top14), très mobile et rugueux dans ses plaquages. Un nounours de qualité. 2) Camara tranchant, un vrai cadre de l'équipe 3) Notre Paul O'Gabrillagues qui devient mon joueur préféré du club. Grosse activité/Gros rendement. (Flanquart/Gabrillagues ca promet niveau ruck... ) 5) Meilleur match de la saison pour Waisea que ce soit en attaque ou défense 6) Belle rentrée de De Malmanche (PS: L'équipe joue mieux sans Parisse...) | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: J19 SFP-UBB Lun 6 Mar - 13:53 | |
| - Dam's a écrit:
(PS: L'équipe joue mieux sans Parisse...) impression personnelle (à confirmer ou non par ceux qui suivent au quotidien le club): Ross me parait un excellent capitaine (décisions, échanges avec l'arbitre,...) | |
|
| |
imjustlooking
| Sujet: Re: J19 SFP-UBB Lun 6 Mar - 13:53 | |
| - Dam's a écrit:
3) Notre Paul O'Gabrillagues qui devient mon joueur préféré du club. Grosse activité/Gros rendement. (Flanquart/Gabrillagues 100% surtout si tu ajoutes Bonfils et Burban. | |
|
| |
imjustlooking
| Sujet: Re: J19 SFP-UBB Lun 6 Mar - 13:59 | |
| Avec ce match Paul dépasse tout simplement les 250 plaquages !!! dont 97% de réussite...le second du classement est OUEDRAOGO avec 20 de moins
sur lui et Flanquart réuni cela fera un carnage !! | |
|
| |
Georginho23
| Sujet: Re: J19 SFP-UBB Lun 6 Mar - 14:08 | |
| - Dam's a écrit:
- Ce que je retiens du match:
1) Ouf on a gagné la relégation s'éloigne 2) Cohésion/intensité de toute l'équipe 3) Une 3eme ligne qui a fait reculer les bordelais tout le match (Burban/Lakafia sécateur) 4) La charnière complémentaire a vraiment pesé sur le match
A titre individuel les joueurs que je retiens:
1) Paul Alo Emile (Il a totalement le potentiel pour être pilier droit titulaire en Top14), très mobile et rugueux dans ses plaquages. Un nounours de qualité. 2) Camara tranchant, un vrai cadre de l'équipe 3) Notre Paul O'Gabrillagues qui devient mon joueur préféré du club. Grosse activité/Gros rendement. (Flanquart/Gabrillagues ca promet niveau ruck... ) 5) Meilleur match de la saison pour Waisea que ce soit en attaque ou défense 6) Belle rentrée de De Malmanche
(PS: L'équipe joue mieux sans Parisse...) D'accord avec toi et je rajouterais la belle rentrée de Paul Williams tranchant en défense et intéressant en attaque. | |
|
| |
rouliane6
| Sujet: Re: J19 SFP-UBB Lun 6 Mar - 14:31 | |
| Globalement d'accord avec vous. Pas vraiment de neuf sur ce match. Burban et Danty font vraiment du bien dans les rucks. Djibril est vraiment supérieur à Bonneval. Je ne comprends toujours pas pourquoi Sinzelle et Doumayrou jouent encore sous nos couleurs. Le match d'Alo Emile est vraiment encourageant. Dommage que nous n'ayons quasiment jamais profité de la paire Alo Emile/Slimani à droite. Je ne parle même pas d'une feuille de match avec Van Der Merwe Bonfils Slimani / Taulafo Sempéré Alo Emile...
Je me pose toujours la même question niveau physique. On fait 25 bonnes premières minutes, puis on est cuit. On tient jusqu'à la Mi temps, on retrouve un peu d'énergie à la reprise et à la 60ème, tous nos joueurs sont KO. Si l'UBB avait été un peu plus proche au score, on aurait pu avoir une fin de match à la Toulouse. Je n'arrive pas vraiment à savoir si c'est un problème tactique, de préparation ou de niveau physique de nos joueurs. Dans tous les cas, on ne peut pas faire jouer tous les matchs nos 2 piliers 60/70 minutes, nos 2 2eme lignes jusqu'à la 75ème. Sans solutionner ce problème, on ne gagnera jamais un match à l'extérieur et on aura toujours du mal contre les équipes qui ont un gros banc.
Un peu comme sur le match de Bayonne, j'ai du mal à saisir si l'adversaire était vraiment mauvais ou si on a (un peu) progressé. J'espère un peu des deux.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J19 SFP-UBB | |
| |
|
| |
| J19 SFP-UBB | |
|