| J19 SFP-UBB | |
|
+25dubois51 NimO^ tarzan stephane77000 Othismos jepepikouros Moon1475 fanstade Ivan75 Dam's SF92 cogiela bugsy mauleon NDi funchal imjustlooking sumo75 aupa sf PHX8lepetitsudiste loubiere Hoppy LE PRESIDENT La Carillonne Sapiens Sapiens 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dubois51
| Sujet: Re: J19 SFP-UBB Mar 7 Mar - 1:48 | |
| - rouliane6 a écrit:
- Globalement d'accord avec vous. Pas vraiment de neuf sur ce match.
Burban et Danty font vraiment du bien dans les rucks. Djibril est vraiment supérieur à Bonneval. Je ne comprends toujours pas pourquoi Sinzelle et Doumayrou jouent encore sous nos couleurs. Le match d'Alo Emile est vraiment encourageant. Dommage que nous n'ayons quasiment jamais profité de la paire Alo Emile/Slimani à droite. Je ne parle même pas d'une feuille de match avec Van Der Merwe Bonfils Slimani / Taulafo Sempéré Alo Emile...
Je me pose toujours la même question niveau physique. On fait 25 bonnes premières minutes, puis on est cuit. On tient jusqu'à la Mi temps, on retrouve un peu d'énergie à la reprise et à la 60ème, tous nos joueurs sont KO. Si l'UBB avait été un peu plus proche au score, on aurait pu avoir une fin de match à la Toulouse. Je n'arrive pas vraiment à savoir si c'est un problème tactique, de préparation ou de niveau physique de nos joueurs. Dans tous les cas, on ne peut pas faire jouer tous les matchs nos 2 piliers 60/70 minutes, nos 2 2eme lignes jusqu'à la 75ème. Sans solutionner ce problème, on ne gagnera jamais un match à l'extérieur et on aura toujours du mal contre les équipes qui ont un gros banc.
Un peu comme sur le match de Bayonne, j'ai du mal à saisir si l'adversaire était vraiment mauvais ou si on a (un peu) progressé. J'espère un peu des deux.
Pour le physique, je pense que les conditions d'hier n'ont pas aidé. Courir sur un terrain gras, voir courir dans 3 cm d'eau, te tue les jambes dans 30 min (5 min pour moi). Plus les muscles en surchauffe à l'intérieur et un froid intense à l'extérieur (maillot mouillé + vent). | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 30/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: J19 SFP-UBB Mar 7 Mar - 2:39 | |
| - dubois51 a écrit:
- sumo75 a écrit:
- Dommage qu'on ne puisse pas faire plus qu'une mi-temps.
Premier battement de coeur de l'équipe qui a ramené le brennus mais retour au coma malheureusement ensuite.
Camara énorme Plisson très bon malgré des coups de pieds difficiles (avec un vent tourbillonnant)l Paul Williams excellente entrée en jeu ADM aussi Burban performant Danty qui commence à avancer à nouveau en attaque comme en défense Genia précis PAE pas faignant Waisea toujours au poste Dupuy qui gère comme un bon père de famille
Sinzelle catastrophe en défense
Au CRC ils donnent nos deux premiers essais sur en avant... On n'a pas du voir le même match de Plisson. Entre ses pénalités loupées (50% ?) et sa pénal-touche loupée à 10 m près, on ne peut quand pas dire qu'il a fait un grand match. Et certes il y avait du vent, mais un bon buteur doit s'adapter. Petite anecdote : à la mi-temps, les minots ont passés entre 6 et 7 pénalités. Certes sur les 22 face aux poteaux, mais eux n'ont que 5-6 ans de rugby dans les pattes et ne sont pas le buteur attitré de leur équipe. Effectivement il est impliqué sur au moins deux des trois essais que nous avons marqués il a été vraiment nul. Petite anecdote : à la mi-temps les minots ont fait combien de passes rasantes au pied pour Waisea leur ailier ? | |
|
| |
NimO^
| Sujet: Re: J19 SFP-UBB Mar 7 Mar - 3:00 | |
| Personne n'aurait un petit lien pour revoir le match svp? | |
|
| |
phigis
Messages : 95 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : essonne
| Sujet: Re: J19 SFP-UBB Mar 7 Mar - 6:14 | |
| moi aussi, je serais bien preneur d'un éventuel lien ;o)) | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: J19 SFP-UBB Mar 7 Mar - 16:35 | |
| - sumo75 a écrit:
- dubois51 a écrit:
- sumo75 a écrit:
Premier battement de coeur de l'équipe qui a ramené le brennus mais retour au coma malheureusement ensuite.
Camara énorme Plisson très bon malgré des coups de pieds difficiles (avec un vent tourbillonnant)l Paul Williams excellente entrée en jeu ADM aussi Burban performant Danty qui commence à avancer à nouveau en attaque comme en défense Genia précis PAE pas faignant Waisea toujours au poste Dupuy qui gère comme un bon père de famille
Au CRC ils donnent nos deux premiers essais sur en avant... On n'a pas du voir le même match de Plisson. Entre ses pénalités loupées (50% ?) et sa pénal-touche loupée à 10 m près, on ne peut quand pas dire qu'il a fait un grand match. Et certes il y avait du vent, mais un bon buteur doit s'adapter. Petite anecdote : à la mi-temps, les minots ont passés entre 6 et 7 pénalités. Certes sur les 22 face aux poteaux, mais eux n'ont que 5-6 ans de rugby dans les pattes et ne sont pas le buteur attitré de leur équipe. Effectivement il est impliqué sur au moins deux des trois essais que nous avons marqués il a été vraiment nul. Petite anecdote : à la mi-temps les minots ont fait combien de passes rasantes au pied pour Waisea leur ailier ? Je ne suis pas un admirateur de Plisson mais je pense aussi qu'il n'a pas fait un mauvais match. Certes il n'a pas trouvé une pénal touche...mais connaissant notre formidable potentiel sur les ballons portés je ne crois que cela nous ait beaucoup pénalisé. En ce qui concerne les tirs au but il a fait l'essentiel. On a marqué 3 essais de 3/4 dont 2 complètement en coin ce qui rendait leur transformation bien compliquée. Sur les pénalité il en a passé 5 sur 7 et vu les conditions météorologiques c'est déjà pas si mal. Pour le reste je l'ai trouvé très bien. Il a bien dirigé l'attaque et n'a pas fait d'erreur. En défense non plus il n'a pas fait d'erreur, je l'ai même vu réaliser un gros plaquages sur un avant girondin dans sa zone. je ne croyais pas capable de ça. Sur ce match dans des conditions compliquées il a fait ce qu'il fallait faire et lui aussi, comme le reste de l'équipe, l'a bien fait. | |
|
| |
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 19/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: J19 SFP-UBB Mar 7 Mar - 17:11 | |
| - jepepikouros a écrit:
En ce qui concerne les tirs au but il a fait l'essentiel. On a marqué 3 essais de 3/4 dont 2 complètement en coin ce qui rendait leur transformation bien compliquée. Sur les pénalités il en a passé 5 sur 7 et vu les conditions météorologiques c'est déjà pas si mal.
Il y avait un énorme vent, de la pluie et un sol détrempé! Après avoir vu l'entraînement, 5 sur 7, je votais pour. - jepepikouros a écrit:
Je ne suis pas un admirateur de Plisson mais je pense aussi qu'il n'a pas fait un mauvais match. Certes il n'a pas trouvé une pénal touche...mais connaissant notre formidable potentiel sur les ballons portés je ne crois que cela nous ait beaucoup pénalisé. Ça se passait à l'autre bout du terrain, mais ils ont bien avancé et bien défendu, sur plusieurs mauls, dimanche, non? | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 30/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: J19 SFP-UBB Mar 7 Mar - 21:19 | |
| - jepepikouros a écrit:
- sumo75 a écrit:
- dubois51 a écrit:
- sumo75 a écrit:
Au CRC ils donnent nos deux premiers essais sur en avant... On n'a pas du voir le même match de Plisson. Entre ses pénalités loupées (50% ?) et sa pénal-touche loupée à 10 m près, on ne peut quand pas dire qu'il a fait un grand match. Et certes il y avait du vent, mais un bon buteur doit s'adapter. Petite anecdote : à la mi-temps, les minots ont passés entre 6 et 7 pénalités. Certes sur les 22 face aux poteaux, mais eux n'ont que 5-6 ans de rugby dans les pattes et ne sont pas le buteur attitré de leur équipe. Effectivement il est impliqué sur au moins deux des trois essais que nous avons marqués il a été vraiment nul. Petite anecdote : à la mi-temps les minots ont fait combien de passes rasantes au pied pour Waisea leur ailier ? Je ne suis pas un admirateur de Plisson mais je pense aussi qu'il n'a pas fait un mauvais match. Certes il n'a pas trouvé une pénal touche...mais connaissant notre formidable potentiel sur les ballons portés je ne crois que cela nous ait beaucoup pénalisé.
En ce qui concerne les tirs au but il a fait l'essentiel. On a marqué 3 essais de 3/4 dont 2 complètement en coin ce qui rendait leur transformation bien compliquée. Sur les pénalité il en a passé 5 sur 7 et vu les conditions météorologiques c'est déjà pas si mal.
Pour le reste je l'ai trouvé très bien. Il a bien dirigé l'attaque et n'a pas fait d'erreur. En défense non plus il n'a pas fait d'erreur, je l'ai même vu réaliser un gros plaquages sur un avant girondin dans sa zone. je ne croyais pas capable de ça.
Sur ce match dans des conditions compliquées il a fait ce qu'il fallait faire et lui aussi, comme le reste de l'équipe, l'a bien fait. C'est le moins qu'on puisse dire... mais je n'en suis pas un non plus, j'essaye juste d'être plus juste que certains qui ne voient (ou ne voyaient maintenant que la raison leur est revenue) (qu'à travers les lunettes de Ray Charles) que par Steyn. Maintenant il est certain que cette victoire (en particulier dans ces conditions) peut lui être "partiellement" imputée, même si toute l'équipe semble avoir trouvé un nouveau souffle. Le BO a lui été "sauvé" par notre papy Dupuy en stratège de l'occupation. | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: J19 SFP-UBB Mar 7 Mar - 23:41 | |
| - sumo75 a écrit:
- Le BO a lui été "sauvé" par notre papy Dupuy en stratège de l'occupation.
et un peu par Papé (aidé par Nicolas) sur Ducuing à 2 mètres de l'en-but. | |
|
| |
sumo75
| Sujet: Re: J19 SFP-UBB Mer 8 Mar - 0:24 | |
| - loubiere a écrit:
- sumo75 a écrit:
- Le BO a lui été "sauvé" par notre papy Dupuy en stratège de l'occupation.
et un peu par Papé (aidé par Nicolas) sur Ducuing à 2 mètres de l'en-but. c'est clair que ça n'est pas Dupuy qui a mis la tête dedans je me mettais à un niveau plus organisation du jeu. La défense a fait le taf c'est certain. | |
|
| |
sumo75
| Sujet: Re: J19 SFP-UBB Mar 14 Mar - 1:55 | |
| Raphael Ibanez quitte l'UBB à la fin de la saison On pourrait... Nannnnn | |
|
| |
tarzan
Messages : 502 Date d'inscription : 19/07/2012 Age : 83 Localisation : Périgord
| Sujet: Dernières nouvelles Mar 14 Mar - 3:44 | |
| Pour embaucher Ibanez on verra après la fusion RM92 SFP ... | |
|
| |
sumo75
| Sujet: Re: J19 SFP-UBB Mar 14 Mar - 3:59 | |
| - tarzan a écrit:
- Pour embaucher Ibanez on verra après la fusion RM92 SFP ...
c'était un trait d'humour | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J19 SFP-UBB | |
| |
|
| |
| J19 SFP-UBB | |
|