Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J19 SFP-UBB

Aller en bas 
+25
dubois51
NimO^
tarzan
stephane77000
Othismos
jepepikouros
Moon1475
fanstade
Ivan75
Dam's
SF92
cogiela
bugsy
mauleon
NDi
funchal
imjustlooking
sumo75
aupa sf
PHX8lepetitsudiste
loubiere
Hoppy
LE PRESIDENT
La Carillonne
Sapiens Sapiens
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
dubois51




Messages : 3822
Date d'inscription : 06/04/2013

J19 SFP-UBB - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J19 SFP-UBB   J19 SFP-UBB - Page 8 EmptyLun 6 Mar - 14:48

rouliane6 a écrit:
Globalement d'accord avec vous. Pas vraiment de neuf sur ce match.
Burban et Danty font vraiment du bien dans les rucks. Djibril est vraiment supérieur à Bonneval. Je ne comprends toujours pas pourquoi Sinzelle et Doumayrou jouent encore sous nos couleurs. Le match d'Alo Emile est vraiment encourageant. Dommage que nous n'ayons quasiment jamais profité de la paire Alo Emile/Slimani à droite. Je ne parle même pas d'une feuille de match avec Van Der Merwe Bonfils Slimani / Taulafo Sempéré Alo Emile...

Je me pose toujours la même question niveau physique. On fait 25 bonnes premières minutes, puis on est cuit. On tient jusqu'à la Mi temps, on retrouve un peu d'énergie à la reprise et à la 60ème, tous nos joueurs sont KO. Si l'UBB avait été un peu plus proche au score, on aurait pu avoir une fin de match à la Toulouse.
Je n'arrive pas vraiment à savoir si c'est un problème tactique, de préparation ou de niveau physique de nos joueurs.
Dans tous les cas, on ne peut pas faire jouer tous les matchs nos 2 piliers 60/70 minutes, nos 2 2eme lignes jusqu'à la 75ème. Sans solutionner ce problème, on ne gagnera jamais un match à l'extérieur et on aura toujours du mal contre les équipes qui ont un gros banc.

Un peu comme sur le match de Bayonne, j'ai du mal à saisir si l'adversaire était vraiment mauvais ou si on a (un peu) progressé. J'espère un peu des deux.
Pour le physique, je pense que les conditions d'hier n'ont pas aidé. Courir sur un terrain gras, voir courir dans 3 cm d'eau, te tue les jambes dans 30 min (5 min pour moi).
Plus les muscles en surchauffe à l'intérieur et un froid intense à l'extérieur (maillot mouillé + vent).
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J19 SFP-UBB - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J19 SFP-UBB   J19 SFP-UBB - Page 8 EmptyLun 6 Mar - 15:39

dubois51 a écrit:
sumo75 a écrit:
Dommage qu'on ne puisse pas faire plus qu'une mi-temps.

Premier battement de coeur de l'équipe qui a ramené le brennus mais retour au coma malheureusement ensuite.

Camara énorme
Plisson très bon malgré des coups de pieds difficiles (avec un vent tourbillonnant)l
Paul Williams excellente entrée en jeu
ADM aussi
Burban performant
Danty qui commence à avancer à nouveau en attaque comme en défense
Genia précis
PAE pas faignant
Waisea toujours au poste
Dupuy qui gère comme un bon père de famille

Sinzelle catastrophe en défense

Au CRC ils donnent nos deux premiers essais sur en avant... Shocked
On n'a pas du voir le même match de Plisson. Entre ses pénalités loupées (50% ?) et sa pénal-touche loupée à 10 m près, on ne peut quand pas dire qu'il a fait un grand match.
Et certes il y avait du vent, mais un bon buteur doit s'adapter.
Petite anecdote : à la mi-temps, les minots ont passés entre 6 et 7 pénalités. Certes sur les 22 face aux poteaux, mais eux n'ont que 5-6 ans de rugby dans les pattes et ne sont pas le buteur attitré de leur équipe.

Effectivement il est impliqué sur au moins deux des trois essais que nous avons marqués il a été vraiment nul.
Petite anecdote : à la mi-temps les minots ont fait combien de passes rasantes au pied pour Waisea leur ailier ?
Revenir en haut Aller en bas
NimO^




Messages : 878
Date d'inscription : 17/09/2012

J19 SFP-UBB - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J19 SFP-UBB   J19 SFP-UBB - Page 8 EmptyLun 6 Mar - 16:00

Personne n'aurait un petit lien pour revoir le match svp? J19 SFP-UBB - Page 8 3827096513
Revenir en haut Aller en bas
phigis




Messages : 95
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : essonne

J19 SFP-UBB - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J19 SFP-UBB   J19 SFP-UBB - Page 8 EmptyLun 6 Mar - 19:14

moi aussi, je serais bien preneur d'un éventuel lien ;o))
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J19 SFP-UBB - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J19 SFP-UBB   J19 SFP-UBB - Page 8 EmptyMar 7 Mar - 5:35

sumo75 a écrit:
dubois51 a écrit:
sumo75 a écrit:
Dommage qu'on ne puisse pas faire plus qu'une mi-temps.

Premier battement de coeur de l'équipe qui a ramené le brennus mais retour au coma malheureusement ensuite.

Camara énorme
Plisson très bon malgré des coups de pieds difficiles (avec un vent tourbillonnant)l
Paul Williams excellente entrée en jeu
ADM aussi
Burban performant
Danty qui commence à avancer à nouveau en attaque comme en défense
Genia précis
PAE pas faignant
Waisea toujours au poste
Dupuy qui gère comme un bon père de famille

Sinzelle catastrophe en défense

Au CRC ils donnent nos deux premiers essais sur en avant... Shocked
On n'a pas du voir le même match de Plisson. Entre ses pénalités loupées (50% ?) et sa pénal-touche loupée à 10 m près, on ne peut quand pas dire qu'il a fait un grand match.
Et certes il y avait du vent, mais un bon buteur doit s'adapter.
Petite anecdote : à la mi-temps, les minots ont passés entre 6 et 7 pénalités. Certes sur les 22 face aux poteaux, mais eux n'ont que 5-6 ans de rugby dans les pattes et ne sont pas le buteur attitré de leur équipe.

Effectivement il est impliqué sur au moins deux des trois essais que nous avons marqués il a été vraiment nul.
Petite anecdote : à la mi-temps les minots ont fait combien de passes rasantes au pied pour Waisea leur ailier ?

Je ne suis pas un admirateur de Plisson mais je pense aussi qu'il n'a pas fait un mauvais match. Certes il n'a pas trouvé une pénal touche...mais connaissant notre formidable potentiel sur les ballons portés je ne crois que cela nous ait beaucoup pénalisé.

En ce qui concerne les tirs au but il a fait l'essentiel. On a marqué 3 essais de 3/4 dont 2 complètement en coin ce qui rendait leur transformation bien compliquée. Sur les pénalité il en a passé 5 sur 7 et vu les conditions météorologiques c'est déjà pas si mal.

Pour le reste je l'ai trouvé très bien. Il a bien dirigé l'attaque et n'a pas fait d'erreur. En défense non plus il n'a pas fait d'erreur, je l'ai même vu réaliser un gros plaquages sur un avant girondin dans sa zone. je ne croyais pas capable de ça. Wink

Sur ce match dans des conditions compliquées il a fait ce qu'il fallait faire et lui aussi, comme le reste de l'équipe, l'a bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

J19 SFP-UBB - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J19 SFP-UBB   J19 SFP-UBB - Page 8 EmptyMar 7 Mar - 6:11

jepepikouros a écrit:


En ce qui concerne les tirs au but il a fait l'essentiel. On a marqué 3 essais de 3/4 dont 2 complètement en coin ce qui rendait leur transformation bien compliquée. Sur les pénalités il en a passé 5 sur 7 et vu les conditions météorologiques c'est déjà pas si mal.

Il y avait un énorme vent, de la pluie et un sol détrempé! Après avoir vu l'entraînement, 5 sur 7, je votais pour.

jepepikouros a écrit:

Je ne suis pas un admirateur de Plisson mais je pense aussi qu'il n'a pas fait un mauvais match. Certes il n'a pas trouvé une pénal touche...mais connaissant notre formidable potentiel sur les ballons portés je ne crois que cela nous ait beaucoup pénalisé.

Ça se passait à l'autre bout du terrain, mais ils ont bien avancé et bien défendu, sur plusieurs mauls, dimanche, non?
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J19 SFP-UBB - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J19 SFP-UBB   J19 SFP-UBB - Page 8 EmptyMar 7 Mar - 10:19

jepepikouros a écrit:
sumo75 a écrit:
dubois51 a écrit:
sumo75 a écrit:
Dommage qu'on ne puisse pas faire plus qu'une mi-temps.

Premier battement de coeur de l'équipe qui a ramené le brennus mais retour au coma malheureusement ensuite.

Camara énorme
Plisson très bon malgré des coups de pieds difficiles (avec un vent tourbillonnant)l
Paul Williams excellente entrée en jeu
ADM aussi
Burban performant
Danty qui commence à avancer à nouveau en attaque comme en défense
Genia précis
PAE pas faignant
Waisea toujours au poste
Dupuy qui gère comme un bon père de famille

Sinzelle catastrophe en défense

Au CRC ils donnent nos deux premiers essais sur en avant... Shocked
On n'a pas du voir le même match de Plisson. Entre ses pénalités loupées (50% ?) et sa pénal-touche loupée à 10 m près, on ne peut quand pas dire qu'il a fait un grand match.
Et certes il y avait du vent, mais un bon buteur doit s'adapter.
Petite anecdote : à la mi-temps, les minots ont passés entre 6 et 7 pénalités. Certes sur les 22 face aux poteaux, mais eux n'ont que 5-6 ans de rugby dans les pattes et ne sont pas le buteur attitré de leur équipe.

Effectivement il est impliqué sur au moins deux des trois essais que nous avons marqués il a été vraiment nul.
Petite anecdote : à la mi-temps les minots ont fait combien de passes rasantes au pied pour Waisea leur ailier ?

Je ne suis pas un admirateur de Plisson mais je pense aussi qu'il n'a pas fait un mauvais match. Certes il n'a pas trouvé une pénal touche...mais connaissant notre formidable potentiel sur les ballons portés je ne crois que cela nous ait beaucoup pénalisé.

En ce qui concerne les tirs au but il a fait l'essentiel. On a marqué 3 essais de 3/4 dont 2 complètement en coin ce qui rendait leur transformation bien compliquée. Sur les pénalité il en a passé 5 sur 7 et vu les conditions météorologiques c'est déjà pas si mal.

Pour le reste je l'ai trouvé très bien. Il a bien dirigé l'attaque et n'a pas fait d'erreur. En défense non plus il n'a pas fait d'erreur, je l'ai même vu réaliser un gros plaquages sur un avant girondin dans sa zone. je ne croyais pas capable de ça. Wink

Sur ce match dans des conditions compliquées il a fait ce qu'il fallait faire et lui aussi, comme le reste de l'équipe, l'a bien fait.

C'est le moins qu'on puisse dire... Laughing mais je n'en suis pas un non plus, j'essaye juste d'être plus juste que certains qui ne voient (ou ne voyaient maintenant que la raison leur est revenue) (qu'à travers les lunettes de Ray Charles) que par Steyn.
Maintenant il est certain que cette victoire (en particulier dans ces conditions) peut lui être "partiellement" imputée, même si toute l'équipe semble avoir trouvé un nouveau souffle. Le BO a lui été "sauvé" par notre papy Dupuy en stratège de l'occupation.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15911
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J19 SFP-UBB - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J19 SFP-UBB   J19 SFP-UBB - Page 8 EmptyMar 7 Mar - 12:41

sumo75 a écrit:
Le BO a lui été "sauvé" par notre papy Dupuy en stratège de l'occupation.
et un peu par Papé (aidé par Nicolas) sur Ducuing à 2 mètres de l'en-but.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J19 SFP-UBB - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J19 SFP-UBB   J19 SFP-UBB - Page 8 EmptyMar 7 Mar - 13:24

loubiere a écrit:
sumo75 a écrit:
Le BO a lui été "sauvé" par notre papy Dupuy en stratège de l'occupation.
et un peu par Papé (aidé par Nicolas) sur  Ducuing à 2 mètres de l'en-but.

c'est clair que ça n'est pas Dupuy qui a mis la tête dedans Laughing
je me mettais à un niveau plus organisation du jeu. La défense a fait le taf c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J19 SFP-UBB - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J19 SFP-UBB   J19 SFP-UBB - Page 8 EmptyLun 13 Mar - 14:55

Raphael Ibanez quitte l'UBB à la fin de la saison Shocked
On pourrait...

Nannnnn
Revenir en haut Aller en bas
tarzan

tarzan


Messages : 489
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 83
Localisation : Périgord

J19 SFP-UBB - Page 8 Empty
MessageSujet: Dernières nouvelles   J19 SFP-UBB - Page 8 EmptyLun 13 Mar - 16:44

Pour embaucher Ibanez on verra après la fusion RM92 SFP ...
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J19 SFP-UBB - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J19 SFP-UBB   J19 SFP-UBB - Page 8 EmptyLun 13 Mar - 16:59

tarzan a écrit:
Pour embaucher Ibanez on verra après la fusion RM92  SFP ...

c'était un trait d'humour cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J19 SFP-UBB - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J19 SFP-UBB   J19 SFP-UBB - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J19 SFP-UBB
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: