Messages : 95 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : essonne
Sujet: Re: PRO D2 : saison 2017 / 2018 Ven 6 Avr - 23:07
je reviens du stade après la victoire de Massy et je lis seulement maintenant ton post.....j'ai effectivement vu un physique d'ancien deuxième latte (comme moi) avec ses deux écharpes! joli match .....à demain à Jean Bouin!
LE PRESIDENT
Messages : 27678 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
Sujet: Re: PRO D2 : saison 2017 / 2018 Sam 7 Avr - 5:40
Bayonne - Colomiers : 23 / 22
Grenoble - Aurillac : 46 / 23
Massy - Biarritz : 31 / 24
Nevers - Soyaux - Angoulême : 34 / 19
Vannes - Narbonne : 50 / 28
Carcassonne - Béziers : 19 / 38
Marc du 91
Sujet: Re: PRO D2 : saison 2017 / 2018 Sam 7 Avr - 5:55
phigis a écrit:
je reviens du stade après la victoire de Massy et je lis seulement maintenant ton post.....j'ai effectivement vu un physique d'ancien deuxième latte (comme moi) avec ses deux écharpes! joli match .....à demain à Jean Bouin!
. Dommage qu’on n’ait pas pu partager une mousse! En revanche, on s’est trouvé avec Sapiens Sapiens vu le match ensemble et trinqué comme prévu au maintien de Massy! Cool!
Beau match effectivement!
Rendez- vous à Jean Bouin tout à l’heure. En revanche, avec seulement mon écharpe du SF. J’ai perdu celle aux couleurs de Massy dans l’ambiance de la Bodega après le match! Bon bref, elle fera un heureux ou une heureuse j’espère..
mauleon
Sujet: Re: PRO D2 : saison 2017 / 2018 Sam 7 Avr - 7:57
Merçi Ivan pour remettre l'article. Faut reconnaître que la presse ne nous aide pas à garder de l'espoir ! Mais bon on n'est habitué
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
Sujet: Re: PRO D2 : saison 2017 / 2018 Sam 7 Avr - 12:31
Pour reprendre une discussion d'hier à propos du caractère historique des chants de supporters et parce que j'ai posté quelques vidéos dans un autre topic et que je me laisse emporter par le courant
Marc du 91
Sujet: Re: PRO D2 : saison 2017 / 2018 Sam 7 Avr - 14:20
Sapiens Sapiens a écrit:
Pour reprendre une discussion d'hier à propos du caractère historique des chants de supporters et parce que j'ai posté quelques vidéos dans un autre topic et que je me laisse emporter par le courant
Ça fait très années 70! Faut se méfier des basques! Ils arrivent à nous faire passer un chant d’origine Germanique pour un de leur chant traditionnel. C’est fort quand même !
LE PRESIDENT
Messages : 27678 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
Sujet: Re: PRO D2 : saison 2017 / 2018 Dim 8 Avr - 14:01
C'est fait pour Montauban, la demie sera à domicile
Victoire sur Dax 30 à 20 Pas de bonus
Marc du 91
Sujet: Re: PRO D2 : saison 2017 / 2018 Dim 8 Avr - 15:05
Le classement brittanique à la fin de la 29 ème journée
Sujet: Re: PRO D2 : saison 2017 / 2018 Dim 8 Avr - 15:52
L’instabilité à la tête du Biarritz Olympique n’en finit plus et déteint sur les performances des joueurs, selon le technicien argentin.
Deux changements de présidents dans la même saison, des actionnaires qui quittent le navire au moment où le club cherche 1,5 million d’euros pour boucler son budget, sans compter la tragique disparition de Pierre Bousquier : cela commence à faire beaucoup et à peser sur le moral des joueurs biarrots.
Vendredi soir, alors que le BO a officiellement validé sa présence en phases finales de Pro D2, mais tiré un trait sur un barrage à domicile, avec sa défaite à Massy (31–24), Gonzalo Quesada n’a pas caché son désarroi face à la situation du club rouge et blanc.
Inquiétude et incertitude
"Les joueurs ont du mal à avoir la tête à l’endroit toute la semaine et surtout pendant les matchs. Ce n’est pas une excuse, mais ça explique vraiment une partie de nos problèmes."
Le technicien argentin et ses hommes sont déboussolés : "On est dans une situation que je n’ai jamais vécue. Les joueurs sous contrat sont beaucoup plus inquiets que ceux en fin de contrat. Il y a plus d’incertitude pour ceux qui vont rester que pour ceux qui vont partir. La réalité, c’est qu’on ne sait pas où on va. On vient te rassurer en te disant que les salaires de ce mois seront payés, mais toi tu attends encore le projet… »
"Il y a des limites"
Au final, sans nommer personne, Gonzalo Quesada estime que le travail des siens est bafoué : "J’aime bien le challenge dans l’adversité, mais il y a des limites. Avec tout l’investissement mis par les joueurs et le staff depuis juin, on n’est pas respectés par ce qui se passe au club. Ça peut nous donner des ressources de jouer pour l’honneur, mais il y a un moment où l’énergie peut manquer aussi."
Sixième avec 75 points, le BO recevra Montauban dimanche lors de l’ultime journée de la saison régulière (14h15).
Gonzalo en marre !
LE PRESIDENT
Sujet: Re: PRO D2 : saison 2017 / 2018 Lun 9 Avr - 10:29
Il y a toujours ce type dans les travées du stade Ladoumègue qui gueule si fort à vous briser les tympans. Toujours posé au dessus de la corbeille des visiteurs, dans le plaisir qu’il a de se faire entendre, sa majesté brise la concurrence de la clarté d’un timbre jamais terni par la hauteur de son niveau sonore. Un Pavarotti, peut-être, lui en rabattrait. Les supporters biarrots, et c’est leur chance, n’ont pas eu à essuyer l’affront de son outrageante mauvaise foi. « C’est du beau rugby, merci, merci, merci », est-il sorti de cette bouche mégaphone, au moment où l’ailier Usa Tawalo aplatissait cet essai qui ramenait les visiteurs à quatre points des siens. Non loin, une Marie « Madonna » du Pays basque montée, applaudissait comme chacun à cette envolée lyrique donnée à guichets fermés, capable de faire étreindre à ce grand fou de supporter acharné, une neutralité qu’il ignorait encore la veille. Et les Franciliens, qui avaient déjà enflammé Sapiac pendant quarante minutes avec une équipe remaniée, compte trente-trois joueurs utilisés sur ces deux derniers week-ends de grandiloquence, ce qui fit dire à Didier Faugeron « que tout le monde baigne dans le même bain, dans le même état d’esprit, avec les mêmes repères de jeu ». LA COMMUNION D’UN GROUPE Les Massicois, maintenus en Pro D2, une fois libérés des enjeux, sont parvenus à offrir deux sorties totalement enthousiasmantes contre deux des qualifiés, et même trois, en rajoutant le combat acharné remporté contre Perpignan. Ce n’était pourtant pas une période si facile. Le centre Antoine Ratinaud, trois montées à son actif, a été surpris d’apprendre, entre deux portes, que son bail de sept années prenait fin. Gardés sous pression jusqu’au bout comme les Dacquois ne l’ont pas été, les joueurs de Massy découvrent à peine leur équipe de l’an prochain. Ce sera donc sans « Ratoche », qui prononçait les discours d’avant-match quand ce taiseux de Christophe Desassis lui déléguait la charge. Il s’y est collé encore vendredi soir, pour ce dernier match des quelques-uns qui ont fait des années belles. L’historique Thomas Girard, devenu le meilleur réalisateur du championnat pour sa première saison de buteur officiel - quelle incongruité ! - l’inclassable Clément Ancély ou le formidable Lester Etien, ceux qui ont été appelés par d’autres clubs, et ceux qui devront en trouver un autre, ont communié une dernière fois à domicile avec ceux qui resteront, jusqu’à provoquer la sincère admiration de la petite assistance basque. De la Fédérale 1 jusqu’à ce maintien en Pro D2, ce groupe de joueurs grignotant sur le plus petit budget de la division est sorti de Ladoumègue par la grande porte sous les hourras. ■
Article sympa de Cyprien dans le midol du jour
dubois51
Sujet: Re: PRO D2 : saison 2017 / 2018 Lun 9 Avr - 11:58
LE PRESIDENT a écrit:
L’instabilité à la tête du Biarritz Olympique n’en finit plus et déteint sur les performances des joueurs, selon le technicien argentin.
Deux changements de présidents dans la même saison, des actionnaires qui quittent le navire au moment où le club cherche 1,5 million d’euros pour boucler son budget, sans compter la tragique disparition de Pierre Bousquier : cela commence à faire beaucoup et à peser sur le moral des joueurs biarrots.
Vendredi soir, alors que le BO a officiellement validé sa présence en phases finales de Pro D2, mais tiré un trait sur un barrage à domicile, avec sa défaite à Massy (31–24), Gonzalo Quesada n’a pas caché son désarroi face à la situation du club rouge et blanc.
Inquiétude et incertitude
"Les joueurs ont du mal à avoir la tête à l’endroit toute la semaine et surtout pendant les matchs. Ce n’est pas une excuse, mais ça explique vraiment une partie de nos problèmes."
Le technicien argentin et ses hommes sont déboussolés : "On est dans une situation que je n’ai jamais vécue. Les joueurs sous contrat sont beaucoup plus inquiets que ceux en fin de contrat. Il y a plus d’incertitude pour ceux qui vont rester que pour ceux qui vont partir. La réalité, c’est qu’on ne sait pas où on va. On vient te rassurer en te disant que les salaires de ce mois seront payés, mais toi tu attends encore le projet… »
"Il y a des limites"
Au final, sans nommer personne, Gonzalo Quesada estime que le travail des siens est bafoué : "J’aime bien le challenge dans l’adversité, mais il y a des limites. Avec tout l’investissement mis par les joueurs et le staff depuis juin, on n’est pas respectés par ce qui se passe au club. Ça peut nous donner des ressources de jouer pour l’honneur, mais il y a un moment où l’énergie peut manquer aussi."
Sixième avec 75 points, le BO recevra Montauban dimanche lors de l’ultime journée de la saison régulière (14h15).
Gonzalo en marre !
Comment faut-il interpréter ces 2 bouts de phrase ? Mon interprétation : gros problème financier (ce n'est pas une nouvelle), et probable relégation en Fédéral 1 ?
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: PRO D2 : saison 2017 / 2018 Lun 9 Avr - 12:03
LE PRESIDENT a écrit:
Gonzalo en a marre !
il a voulu partir, non Au moins ,avec Savare, les salaires étaient payés.
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: PRO D2 : saison 2017 / 2018 Lun 9 Avr - 12:08
dubois51 a écrit:
Comment faut-il interpréter ces 2 bouts de phrase ? Mon interprétation : gros problème financier (ce n'est pas une nouvelle), et probable relégation en Fédéral 1 ?
cela réglera le problème de la fusion, avec un seul club pro basque et sans notion d'antériorité ( à un ou 2 ans près, les deux clubs nés au tout début du XXeme siècle ont le même âge).
LE PRESIDENT
Sujet: Re: PRO D2 : saison 2017 / 2018 Lun 9 Avr - 18:17
loubiere
Sujet: Re: PRO D2 : saison 2017 / 2018 Lun 9 Avr - 18:35
Marc du 91 a écrit:
Faut se méfier des basques! Ils arrivent à nous faire passer un chant d’origine Germanique pour un de leur chant traditionnel. C’est fort quand même !
Pas que des basques, des béarnais aussi (pardon mauleon). La Honhada de la Section paloise est un vieux chant écossais du XVIIeme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] repris entre autres aux USA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marc du 91
Sujet: Re: PRO D2 : saison 2017 / 2018 Mar 10 Avr - 18:12
LE PRESIDENT a écrit:
Ahhhhh! Que c’est bon de revoir ça !
LE PRESIDENT
Sujet: Re: PRO D2 : saison 2017 / 2018 Ven 13 Avr - 10:47
30e Journée : Dimanche 15 / 04 / 2018 à 14h30
Soyaux - Angoulême / Grenoble
Aurillac / MdM
Béziers / Nevers
Biarritz / Montauban
Colomiers / Massy
Dax / Vannes
Narbonne / Bayonne
USAP / Carcassonne
Sur Eurosport
LE PRESIDENT
Sujet: Re: PRO D2 : saison 2017 / 2018 Sam 14 Avr - 17:20
Samedi prochain, Grenoble recevra Biarritz et Mont-de-Marsan recevra Béziers en barrage.
Dernière édition par Marc du 91 le Lun 16 Avr - 10:02, édité 1 fois
Marc du 91
Sujet: Re: PRO D2 : saison 2017 / 2018 Lun 16 Avr - 9:43
LE PRESIDENT a écrit:
L'USAP finit le championnat 1er avec 97 points devant Montauban 92
La grosse perf est pour Nevers 7e avec 69 points
Massy finit 12e à égalité avec Soyaux-Angoulême avec 59 points
Et Vannes 10e avec 62 points
Pour être très précis (et parce que je suis supporter des massicois disons-le aussi... ) Massy finit 12 ème ,mais devant Soyaux-Angoulême puisqu'en cas d'égalité de points au classement, ce sont les points terrain entre les deux clubs qui comptent...