Messages : 16870 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: PRO D2 : saison 2017 / 2018 Dim 13 Mai - 3:39
Hoover77 a écrit:
Je m'attendais à un match serré avec l'avantage du terrain, il ne l'a même pas été. On est vraiment passés au orange foncé cette saison...
pure supputation. personne n'en sait rien..............et on ne réécrira pas l'histoire.
loubiere
Messages : 16870 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: PRO D2 : saison 2017 / 2018 Dim 13 Mai - 3:44
LE PRESIDENT a écrit:
loubiere a écrit:
jmi a écrit:
on reconnait plus Oyo...
Oyo feu de paille de moins d'un mois (fin février-mi mars) qui ne l'oublions pas, a fini avec autant de victoires que Brive et une différence points marqués/points encaissés moins bonne que les coujous. je pensais sincèrement qu la différence entre le 13eme du Top14 et le finaliste de ProD2 était nette. je me suis planté. Mais Grenoble venait juste de descendre et avait gardé une ossature solide (mais jeune). Au bilan, encore en ancien joueur du Stade français qui montre ses qualités de coach. Bravo Stéphane!
La ligue aussi, hé ! Sinon 19'39 de temps effectif à la mi-temps, c'est énorme
ou une vision anglaise de la chose. Tout ceci se jouerait finalement à 15 ou 16 clubs, les mêmes remontant aussi vite qu'ils sont descendus (Grenoble, Oyo, Agen, Lyon). Je parie fort de revoir Brive et/ou Oyo en top 14 dès la saison prochaine.
Dernière édition par loubiere le Dim 13 Mai - 20:16, édité 1 fois
LE PRESIDENT
Messages : 27806 Date d'inscription : 12/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
Sujet: Re: PRO D2 : saison 2017 / 2018 Dim 13 Mai - 3:50
loubiere a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:
loubiere a écrit:
jmi a écrit:
on reconnait plus Oyo...
Oyo feu de paille de moins d'un mois (fin février-mi mars) qui ne l'oublions pas, a fini avec autant de victoires que Brive et une différence points marqués/points encaissés moins bonne que les coujous. je pensais sincèrement qu la différence entre le 13eme du Top14 et le finaliste de ProD2 était nette. je me suis planté. Mais Grenoble venait juste de descendre et avait gardé une ossature solide (mais jeune). Au bilan, encore en ancien joueur du Stade français qui montre ses qualités de coach. Bravo Stéphane!
La ligue aussi, hé ! Sinon 19'39 de temps effectif à la mi-temps, c'est énorme
ou une visio angalise de la chose. Tout ceci se jouerait finalement à 15 ou 16 clubs, les mêmes remontant aussi vite qu'ils sont descendus (Grenoble, Oyo, Agen, Lyon). Je parie fort de revoir Brive et/ou Oyo en top 14 dès la saison prochaine.
A l'avenir il y aura forcement "des nouveaux riches en PRO D2" comme Nevers qui a objectivé le TOP 14 en 2020 Narbonne et Dax ont disparu après Auch, Tarbes , Albi...etc.
LE PRESIDENT
Messages : 27806 Date d'inscription : 12/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
Sujet: Re: PRO D2 : saison 2017 / 2018 Dim 13 Mai - 4:17
Adrien Buononato (entraîneur d'Oyonnax): "Il y a eu des moments plus sympas. Les mots... Le premier qui me vient à l'esprit, c'est gâchis, déception, désillusion. C'est humiliant. C'est dur de perdre le match sur l'enthousiasme de Grenoble. C'est ce qui nous a fait vivre toute la saison et c'est ce qui nous a fait bousculer les grosses équipes et vibrer notre public. Je ne peux pas être en colère contre les joueurs mais plutôt contre moi. C'est moi qui me trompe, c'est moi qui fait les choix. Je n'ai peut-être pas fait les bons. L'échec vient de moi, c'est mon échec. J'ai dû me tromper dans la préparation. Les joueurs, après la saison qu'ils ont livrée et l'énergie qu'ils ont portée sur le terrain, ils sont revenus là où personne ne les attendait. J'ai de la déception pour eux car ils ont élevé leur niveau individuel et collectif. Les joueurs laissent une image qui n'est pas celle du club et cela m'embête car ça s'arrête là et c'est cette image que l'on va retenir".
Et oui !
poulbot
Sujet: Re: PRO D2 : saison 2017 / 2018 Dim 13 Mai - 4:54
he ben... heureusement qu'on a pas fini 13eme.... je pense que Grenoble nous aurait mis une belle pile !
loubiere
Sujet: Re: PRO D2 : saison 2017 / 2018 Dim 13 Mai - 6:18
poulbot a écrit:
he ben... heureusement qu'on a pas fini 13eme.... je pense que Grenoble nous aurait mis une belle pile !
pure supputation. personne n'en sait rien..............et on ne réécrira pas l'histoire. on a battu Montpellier et le Racing cette saison, comme le champion de France sortant.... Grenoble a battu l'avant-dernier du championnat....
Ivan75
Sujet: Re: PRO D2 : saison 2017 / 2018 Dim 13 Mai - 6:38
Les meilleurs joueurs d'Oyonnax vont sans doute faire l'objet de convoitises. Pourquoi pas tenter d'enrôler Botica?
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: PRO D2 : saison 2017 / 2018 Dim 13 Mai - 7:28
Ivan75 a écrit:
Les meilleurs joueurs d'Oyonnax vont sans doute faire l'objet de convoitises. Pourquoi pas tenter d'enrôler Botica?
Ça ne serait pas de trop avec l'arrivée apparemment actée de Sanchez ?
loubiere
Sujet: Re: PRO D2 : saison 2017 / 2018 Dim 13 Mai - 7:34
Ivan75 a écrit:
le peuvent-ils? le veulent-ils? Quand à Botica, ça se discute. Il envoie son club en proD2 quand même (pas tout seul, certes). Et puis récupérer un laisser pour compte d'Altrad? s'il n'a passé qu'à peine 6 mois à Montpellier (quui s'est ensuite retourné vers le bayonnais Du Plessis), c'est qu'il y a une raison.
rouliane6
Sujet: Re: PRO D2 : saison 2017 / 2018 Dim 13 Mai - 9:38
loubiere a écrit:
Ivan75 a écrit:
le peuvent-ils? le veulent-ils? Quand à Botica, ça se discute. Il envoie son club en proD2 quand même (pas tout seul, certes). Et puis récupérer un laisser pour compte d'Altrad? s'il n'a passé qu'à peine 6 mois à Montpellier (quui s'est ensuite retourné vers le bayonnais Du Plessis), c'est qu'il y a une raison.
Je suis aussi partagé sur Botica, certes il a de belles qualités offensives et une belle reussite au pied mais en défense c’est compliqué. En plus, il est non jiff et ça en top 14 c’est le pire défaut d’un rugbyman...
pilart
Sujet: Re: PRO D2 : saison 2017 / 2018 Dim 13 Mai - 18:26
rouliane6 a écrit:
loubiere a écrit:
Ivan75 a écrit:
Je suis aussi partagé sur Botica, certes il a de belles qualités offensives et une belle reussite au pied mais en défense c’est compliqué. En plus, il est non jiff et ça en top 14 c’est le pire défaut d’un rugbyman...
Et oui. A ce jour, 14 contrat non jiff pour 2019. + van zyl + sanchez ? + steyn ....
Certes, certains vont partir mais la porte est étroite surtout en 10 si on a (?) signé sanchez et/ou qu'on peut prolonger Steyn. D'autres postes sont peut-être à pouvoir avec du non jiff, faute de jiff qualitatif sur le marché.
Hoover77
Sujet: Re: PRO D2 : saison 2017 / 2018 Dim 13 Mai - 21:20
Bah on n'aura pas à la fois Steyn et Botica.
Il me semble que la première question à se poser est de savoir quel jeu on veut jouer. L'attelage Plisson/Steyn n'a pas à mon avis pas beaucoup de sens, sauf à vouloir changer de plan de jeu en fonction de l'adversaire et du contexte ce qu'on n'a quasiment jamais fait.
loubiere
Sujet: Re: PRO D2 : saison 2017 / 2018 Dim 13 Mai - 22:30
Hoover77 a écrit:
Bah on n'aura pas à la fois Steyn et Botica.
Il me semble que la première question à se poser est de savoir quel jeu on veut jouer. L'attelage Plisson/Steyn n'a pas à mon avis pas beaucoup de sens, sauf à vouloir changer de plan de jeu en fonction de l'adversaire et du contexte ce qu'on n'a quasiment jamais fait.
ce qu'on a quasiment jamais fait...... avec Quesada, Cooper ou Azam/Dupuy. Qu'en sera-t-il avec Meyer?????
Hoover77
Sujet: Re: PRO D2 : saison 2017 / 2018 Dim 13 Mai - 22:40
C'est un peu ma question. Ca peut avoir du sens de jouer avec un profil type Plisson à domicile et un profil type Steyn à l'extérieur et pour les matchs au couteau type phases finales (je reviens pas sur le titre mais...). Ca peut aussi en avoir de jouer de la même manière sur tous les terrains et d'avoir plusieurs profil à la Plisson, ça permet d'avoir un effectif plus resserré et plus rodé. Le tout c'est de recruter en fonction. La grande incohérence du SF ces dernières années est d'avoir recruté Steyn tout en partant sur la deuxième option. Au fond Steyn aurait été beaucoup plus à sa place au Racing...
Ivan75
Sujet: Re: PRO D2 : saison 2017 / 2018 Lun 14 Mai - 0:25
Je n'en peux plus de nos demis d'ouverture trouillards qui n'attaquent jamais la ligne On en aurait un gestionnaire / un offensif. Ah bon? Si au moins ils pouvaient avoir un jeu au pied d'occupation "correct".
Je ne serais pas déçu de la venue de Botica. Je ne suis pas fixé sur le joueur, mais au moins il apporterait une vraie variation à nos lancements de jeu.
La tâche des défenses que nous affrontons est trop simple, Combien de défenseurs battus? Combien de passes après contact?
loubiere
Sujet: Re: PRO D2 : saison 2017 / 2018 Lun 14 Mai - 2:24
Ivan75 a écrit:
Je ne serais pas déçu de la venue de Botica. Je ne suis pas fixé sur le joueur, mais au moins il apporterait une vraie variation à nos lancements de jeu.
c'est quand même avec Oyo plus de victoires en 3 mois et demi de ProD2 qu'en une saison complète de top 14. c'est un peu comme vouloir recruter Germain car (ex) excellent buteur. Un peu d'ambition ne nuirait pas....
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 06/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
Sujet: Re: PRO D2 : saison 2017 / 2018 Lun 14 Mai - 3:47
finalement , ugalde resterait a brive avec mignardi , hireche et d autres .... il fut un temps ou le sfp etait interesse par son profil d ouvreur offensif . mais depuis l arrivee de meyer il semblerait que l interet pour ce joueur soit retombe . il est jiff pourtant et il ne semble pas tres convoite sur le marche des transferts . meyer vise sans doute plus haut .
mauleon
Sujet: Re: PRO D2 : saison 2017 / 2018 Lun 14 Mai - 5:24
Ugalde oû wienenski je cite seraient sans doute être appelés l'un ou l autre pour sans doute un forfait de Camille Lopez pour la tourneé en nouvelle Zélande suite à une intervention chirurgicale pour retirer une plaque à sa dernière blessure.donc sî Ugalde est appelé peut il jouer encore en prod2 malgré cela?
loubiere
Sujet: Re: PRO D2 : saison 2017 / 2018 Lun 14 Mai - 5:49
mauleon a écrit:
Ugalde oû wienenski je cite seraient sans doute être appelés l'un ou l autre pour sans doute un forfait de Camille Lopez pour la tourneé en nouvelle Zélande suite à une intervention chirurgicale pour retirer une plaque à sa dernière blessure.donc sî Ugalde est appelé peut il jouer encore en prod2 malgré cela?
des néo-internationaux en proD2, y en a à la pelle........ Info Charvet sur RMC: compte tenu de cette pénurie de 10, Talès retenu pour les Barbarians.
LE PRESIDENT
Sujet: Re: PRO D2 : saison 2017 / 2018 Lun 14 Mai - 5:54
loubiere a écrit:
Info Charvet sur RMC: compte tenu de cette pénurie de 10, Talès retenu pour les Barbarians.
Et bé Plisson sera en NZ, reste à savoir dans quelle équipe la A ou la B
Ivan75
Sujet: Re: PRO D2 : saison 2017 / 2018 Lun 14 Mai - 7:25
Article sympa concernant Rouen. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 06/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
Sujet: Re: PRO D2 : saison 2017 / 2018 Lun 14 Mai - 18:14
selon le midol , le manager de rouen serait l ancien demi de melee de la rose . je vois plutot richard hill comme 3eme ligne champion du monde en 2003 avec l angleterre .
Othismos
Messages : 4008 Date d'inscription : 05/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
Sujet: Re: PRO D2 : saison 2017 / 2018 Lun 14 Mai - 19:09
bournet annie a écrit:
selon le midol , le manager de rouen serait l ancien demi de melee de la rose . je vois plutot richard hill comme 3eme ligne champion du monde en 2003 avec l angleterre .
Pas le même…
LE PRESIDENT
Sujet: Re: PRO D2 : saison 2017 / 2018 Lun 14 Mai - 19:33
bournet annie a écrit:
C'est lui, et il est rusé le gars, hé !
loubiere
Sujet: Re: PRO D2 : saison 2017 / 2018 Lun 14 Mai - 23:11
bournet annie a écrit:
voilà le rouennais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]