Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Transferts

Aller en bas 
+51
cebadagago
dudu10
sophie9
Hoover77
Toussaint
sebastor
paramaribo
Pierrick75
u fiume
Dam's
mauleon
Ivan75
javier-conde
Samalyss
Othismos
antony74
loubiere
PHX8lepetitsudiste
aupa sf
bournet annie
LP94
rouliane6
Jacques-Yves
grumpy
stephane77000
La Carillonne
brazza91
Totor
fanstade
gunner
Moon1475
Vin100
bugsy
rebop75
NimO^
Novembre
dubois51
arckoy
cali
LE PRESIDENT
NDi
Sapiens Sapiens
wowel
Giljol
funchal
cogiela
kevin78711
Didlar
Hoppy
imjustlooking
BEB_09
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
imjustlooking




Messages : 2997
Date d'inscription : 25/08/2015

Transferts - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 15 EmptyMar 10 Oct - 12:09

Woki est tres tres loin du niveau top 14 pour le moment .
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3870
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Transferts - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 15 EmptyMar 10 Oct - 12:16

3 saisons pour Rhys Webb à Toulon.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15931
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 15 EmptyMar 10 Oct - 12:23

imjustlooking a écrit:
Woki est tres tres loin du niveau top 14 pour le moment .
Quand à 21 ans tu n'es quasiment jamais titulaire en espoir, c'est un signe.
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23336
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Transferts - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 15 EmptyMar 10 Oct - 12:31

Qui ne tente rien, n'obtient rien !
Maestri en forme cela reste un sérieux client sur les fondamentaux du poste de 2 ème latte, c'est un profil intéressant pour le SF

Attendons de voir si effectivement le gonze monte à Paris pour discuter le bout de gras avec les dirigeants, parce que le SF a aussi des arguments, des atouts à mettre sur la table.

Je note que dès fin septembre / début octobre nous faisons le tour des fins de contrat, c'est bien la 1 ère fois
Bien sur que le financier va beaucoup compter, un Maestri c'est entre 450 / 550 K€ à la louche, c'est pas rien

Et je lis aussi que le petit club de La Rochelle et son petit budget, montre son intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1814
Date d'inscription : 08/12/2015

Transferts - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 15 EmptyMar 10 Oct - 12:41

Maestri c'est un super joueur, mais honnêtement, j'ai du mal à voir la pertinence de ce recrutement.
Claquer 500K pour un poste ou on a déja 3 mecs qui seraient titulaires dans n'importe quelle équipe du top 14, j'ai du mal à comprendre.
On va dire quoi à Gabrillagues et Pyle quand on les enverra jouer le challenge en Russie ou en tribune pour les gros matchs?
A côté de ça en 3L, on a du mal à trouver 3 titulaires et devant on n'a aucun JIFF.
Idem pour les postes de 3/4 ou derrière Danty Waisea Oconnor Camara et dans une moindre mesure Ensor et Arias, c'est le néant.
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1495
Date d'inscription : 23/07/2012

Transferts - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 15 EmptyMar 10 Oct - 13:11

rouliane6 a écrit:
Maestri c'est un super joueur, mais honnêtement, j'ai du mal à voir la pertinence de ce recrutement.
Claquer 500K pour un poste ou on a déja 3 mecs qui seraient titulaires dans n'importe quelle équipe du top 14, j'ai du mal à comprendre.
On va dire quoi à Gabrillagues et Pyle quand on les enverra jouer le challenge en Russie ou en tribune pour les gros matchs?
A côté de ça en 3L, on a du mal à trouver 3 titulaires et devant on n'a aucun JIFF.
Idem pour les postes de 3/4 ou derrière Danty Waisea Oconnor Camara et dans une moindre mesure Ensor et Arias, c'est le néant.

Pour avoir 4 joueurs de haut niveau en 2ème ligne peut-être ? C'est le minimum pour un club ambitieux...et ça n'empêche pas de se renforcer sur les autres postes.
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 15 EmptyMar 10 Oct - 13:18

Le club veut se renforcer à tous les postes et à chaque fois avec des joueurs ayant du vécu international et de l'expérience à revendre + des jeunes pépites.

Le club a changé de braquet. Au moins en coulisse. Sur le terrain ça reste à vérifier.
A nous de nous habituer à ce changement de statut dans les saisons à venir
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Transferts - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 15 EmptyMar 10 Oct - 13:41

paramaribo a écrit:
Le club veut se renforcer à tous les postes et à chaque fois avec des joueurs ayant du vécu international et de l'expérience à revendre + des jeunes pépites.

Le club a changé de braquet. Au moins en coulisse. Sur le terrain ça reste à vérifier.
A nous de nous habituer à ce changement de statut dans les saisons à venir

Pourquoi pas mais à priori on est déjà au salary cap donc il faut faire du vide pour embaucher un maestri.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4059
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Transferts - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 15 EmptyMar 10 Oct - 13:47

antony74 a écrit:
rouliane6 a écrit:
Maestri c'est un super joueur, mais honnêtement, j'ai du mal à voir la pertinence de ce recrutement.
Claquer 500K pour un poste ou on a déja 3 mecs qui seraient titulaires dans n'importe quelle équipe du top 14, j'ai du mal à comprendre.
On va dire quoi à Gabrillagues et Pyle quand on les enverra jouer le challenge en Russie ou en tribune pour les gros matchs?
A côté de ça en 3L, on a du mal à trouver 3 titulaires et devant on n'a aucun JIFF.
Idem pour les postes de 3/4 ou derrière Danty Waisea Oconnor Camara et dans une moindre mesure Ensor et Arias, c'est le néant.

Pour avoir 4 joueurs de haut niveau en 2ème ligne peut-être ? C'est le minimum pour un club ambitieux...et ça n'empêche pas de se renforcer sur les autres postes.
Accessoirement, ça permettrait de faire davantage tourner et souffler, surtout si on joue la "grande" coupe d'Europe (je sais, faut pas rêver !). Pour mémoire, Flanquart et Gabrillagues sont les deux joueurs les plus utilisés depuis le début de la saison (plus de 480 minutes de jeu, soit un peu plus de 6 matches complets en 7 disputés). Et je trouve l'expérience Pyle en troisième ligne assez intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

Transferts - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 15 EmptyMar 10 Oct - 13:51

Hoppy a écrit:
antony74 a écrit:
rouliane6 a écrit:
Maestri c'est un super joueur, mais honnêtement, j'ai du mal à voir la pertinence de ce recrutement.
Claquer 500K pour un poste ou on a déja 3 mecs qui seraient titulaires dans n'importe quelle équipe du top 14, j'ai du mal à comprendre.
On va dire quoi à Gabrillagues et Pyle quand on les enverra jouer le challenge en Russie ou en tribune pour les gros matchs?
A côté de ça en 3L, on a du mal à trouver 3 titulaires et devant on n'a aucun JIFF.
Idem pour les postes de 3/4 ou derrière Danty Waisea Oconnor Camara et dans une moindre mesure Ensor et Arias, c'est le néant.

Pour avoir 4 joueurs de haut niveau en 2ème ligne peut-être ? C'est le minimum pour un club ambitieux...et ça n'empêche pas de se renforcer sur les autres postes.
Accessoirement, ça permettrait de faire davantage tourner et souffler, surtout si on joue la "grande" coupe d'Europe (je sais, faut pas rêver !). Pour mémoire, Flanquart et Gabrillagues sont les deux joueurs les plus utilisés depuis le début de la saison (plus de 480 minutes de jeu, soit un peu plus de 6 matches complets en 7 disputés). Et je trouve l'expérience Pyle en troisième ligne assez intéressante.


Je comprends l'intérêt d'avoir 4 joueurs de haut niveau (de doubler tous les postes), mais Maestri pour moi il plafonne, et son jeu ne convient pas du tout au SF. Il a zéro mains, c'est juste un bourrin dans les rucks. Les propos de Dupuy et le porte feuille de HPW servent à faire monter les enchères. Ca va probablement être récurrent cette année...
Revenir en haut Aller en bas
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

Transferts - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 15 EmptyMar 10 Oct - 13:54

Vous en parliez récemment, il semble maintenant acquis que les 2 frères Tao seront co-équipiers au RCT :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8463
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 15 EmptyMar 10 Oct - 15:55

Oui et maestri va prolonger aussi Je vois mal Toulouse laisser partir un Jiff et de plus international. Les joueurs connus et reconnus dont parlait Dupuy. Il n en reste plus beaucoup à dispo 2018 .et pourtant on à un grand besoin. Certes on aura des signatures d étrangers mais est ce suffisant car au centre de formation je ne vois pas excepté macalou de joueurs dotés de moyens techniques et physiques pour en faire des titulaires indiscutables.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Transferts - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 15 EmptyMar 10 Oct - 16:30

mauleon a écrit:
Oui et maestri va prolonger aussi Je vois mal Toulouse laisser partir un Jiff et de plus international. Les joueurs connus et reconnus dont parlait Dupuy. Il n en reste plus beaucoup à dispo 2018 .et pourtant on à un grand besoin. Certes on aura des signatures d étrangers mais est ce suffisant car au centre de formation je ne vois pas excepté macalou de joueurs dotés de moyens techniques et physiques pour en faire des titulaires indiscutables.

On ne demande pas à un joueur du centre de formation de devenir du jour au lendemain un titulaire indiscutable. Il faut avant cela gagner quelques apparitions puis s'imposer dans la rotation.

Sans être exhaustif, Coville, Millet, Fartass, Francoz et El Ansari peuvent viser un rôle dans l'effectif professionnel à court-moyen terme.
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Transferts - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 15 EmptyMar 10 Oct - 16:53

Faire monter les encheres est aussi une tres bonne tactique ! Mettre dans le rouge en bluffant sur les recrutements les autres clubs cela nous aiderait bien. Pau a du monter tres jaut pour garder leur pillier. OK. Mais si cela leur bouffe leur recrutement car financa assechees, chez aussi un bon coup nous ... Refaire le coup sur maestri et le ST, c'est tout bon ...
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8463
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 15 EmptyMar 10 Oct - 16:59

Apparemment Pau serait sur zebo aussi donc c est qu ils ont de la marge et d après mes sources ils auraient 3 autres contacts.metz leur seconde ligne serait dispo je crois pour 2018´
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15931
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 15 EmptyMar 10 Oct - 17:00

Jacques-Yves a écrit:

On ne demande pas à un joueur du centre de formation de devenir du jour au lendemain un titulaire indiscutable. Il faut avant cela gagner quelques apparitions puis s'imposer dans la rotation.
Sans être exhaustif, Coville, Millet, Fartass, Francoz et El Ansari peuvent viser un rôle dans l'effectif professionnel à court-moyen terme.
D'ailleurs, même Macalou n'est pas un titulaire encore indiscutable quand Parisse, Alberts, Burban et Nicolas sont aptes (et maintenant Pyle).
J'ajouterai à la liste (mais on ne le saura que dans 2, 3 ou 4 ans) Melikidze (qui au même âge a plus de feuilles de match que Slimani), Revert voire Ugena.
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4613
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Transferts - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 15 EmptyMar 10 Oct - 17:12

Mais est-ce que Melikidze ne va pas payer au final son statut de non-jiff ??
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23336
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Transferts - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 15 EmptyMar 10 Oct - 17:50

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Mais est-ce que Melikidze ne va pas payer au final son statut de non-jiff ??

Tout dépend de ton solde sortant / entrant

Si pour x raison, tu perds Bossman, HVM, Zak et Burden, tu sors 3 non JIFF au niveau des avants + 1 au niveau des 3/4
Si tu rentres 3 JIFF devant et visiblement le club bosse le dossier et 1 JIFF derrière, le compte est bon

Et notre ami georgien restera
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15931
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 15 EmptyMar 10 Oct - 18:16

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Mais est-ce que Melikidze ne va pas payer au final son statut de non-jiff ??
sujet sensible déjà évoqué ici et lié au flou du règlement de la LNR pour les étrangers (déjà sélectionnés dans leur pays) et qui sont cette année dans leur 3eme année au centre de formation. Il semble qu'il y a eu une évolution du texte.
En l'état, est JIFF un jeune ayant passé au minimum 3 saisons dans un centre de formation agréé (ce qui sera le cas de Melikidze en juin prochain). Mais il est comptabilisé comme non-jiff cette année quand il joue en Top 14.

Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

Transferts - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 15 EmptyMar 10 Oct - 19:55

antony74 a écrit:
rouliane6 a écrit:
Maestri c'est un super joueur, mais honnêtement, j'ai du mal à voir la pertinence de ce recrutement.
Claquer 500K pour un poste ou on a déja 3 mecs qui seraient titulaires dans n'importe quelle équipe du top 14, j'ai du mal à comprendre.
On va dire quoi à Gabrillagues et Pyle quand on les enverra jouer le challenge en Russie ou en tribune pour les gros matchs?
A côté de ça en 3L, on a du mal à trouver 3 titulaires et devant on n'a aucun JIFF.
Idem pour les postes de 3/4 ou derrière Danty Waisea Oconnor Camara et dans une moindre mesure Ensor et Arias, c'est le néant.

Pour avoir 4 joueurs de haut niveau en 2ème ligne peut-être ? C'est le minimum pour un club ambitieux...et ça n'empêche pas de se renforcer sur les autres postes.

Exactement !
Maestri par exemple est en concurrence avec Tekori, Gray, Elstad notamment.
Du côté de l'ASM, ils sont 5 et pas des peintres (Iturria, VDM, Jedrasiac, Timani et Vahaamina pour le même club).

Que se passe-t-il si l'un de nos deuxièmes lignes se blesse ? L'an dernier on avait bien 3 2nd Ligne à l'infirmerie un bon moment.

Dupuy souligne très fréquemment le manque de densité physique dans le club, ça m'étonnerait qu'on ne recrute pas en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2426
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 15 EmptyMar 10 Oct - 20:49

C'est d'autant plus dommage qu'au Stade Francais niveau poète on a toujours eu de quoi bien accueillir les visiteurs avec Mike James, Auradou, Liebenberg, Remy Martin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dubois51




Messages : 3846
Date d'inscription : 06/04/2013

Transferts - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 15 EmptyMer 11 Oct - 14:24

Dam's a écrit:
C'est d'autant plus dommage qu'au Stade Francais niveau poète on a toujours eu de quoi bien accueillir les visiteurs avec Mike James, Auradou, Liebenberg, Remy Martin Laughing
J'ajoute Papé.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8463
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 15 Empty
MessageSujet: A    Transferts - Page 15 EmptyMer 11 Oct - 18:31

Huget prolonge à Toulouse jusqu'à 2021.décidement je vois pas qui on pourrait attirer au stade français comme jiffs connus et reconnus. Comme annoncé car la liste de joueurs dispos 2018 s amenuise.maestri va pas tarder lui aussi á rempiler. Dupuy avait parlé trop vite.je crois qu il y a Metz de la section paloise comme seconde ligne mais lui aussi est en négociations. À part des etrangers que l on peut faire signer et là aussi cela sera dur d avoir des cadors car les gros du top 14 les ont déjã sondés l.
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

Transferts - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 15 EmptyMer 11 Oct - 19:50

mauleon a écrit:
Huget prolonge à Toulouse jusqu'à 2021.décidement je vois pas qui on pourrait attirer au stade français comme jiffs connus et reconnus. Comme annoncé car la liste de joueurs dispos 2018 s amenuise.maestri va pas tarder lui aussi á rempiler. Dupuy avait parlé trop vite.je crois qu il y a Metz de la section paloise comme seconde ligne mais lui aussi est en négociations. À part des etrangers que l on peut faire signer et là aussi cela sera dur d avoir des cadors car  les gros du top 14 les ont déjã sondés l.

Mauléon il faudra penser à reprendre ton traitement.
A aucun moment le SF n'a souhaité vouloir recruter Huget donc je vois pas bien le pourquoi de ton commentaire.
Pour Maestri, on n'a rien à perdre. Être reconduit par Toulouse ça apparaît quasi sur, venir au SF serait assez peu probable donc on a rien à perdre et tout à gagner.
T'es conclusion hâtives et tes propos toujours identiques sont pénibles.
Le SF se reconstruit que tu le veuilles ou non et deviens un vrai acteur du top14 ...même sur le plan des transferts.
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 15 EmptyMer 11 Oct - 19:58

Dans l'histoire de Maestri, la balle est dans le camps du joueur. Le Stade toulousain n'a rien à refuser puisqu'en juin prochain le contrat du joueur s'arrêtera.

Le ST formulera une offre de prolongation que Maestri acceptera ou refusera ou lui préférera une offre concurrente


Dernière édition par paramaribo le Mer 11 Oct - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transferts - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transferts
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transferts
» Transferts
» Transferts
» Transferts
» Transferts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: