Pour ma part, c’est le match Nouvelle Zélande – Afrique du Sud que j’ai hâte de regarder. À mon avis, les All Blacks devront se méfier des Springboks. Ces derniers sont capables du meilleur comme du pire. De plus, ils pourront compter sur les troisièmes lignes François Louw ou encore Duane Vermeulen pour faire la différence dans le jeu.
Hoppy
Messages : 4154 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Coupe du monde 2019 Sam 21 Sep - 9:24
loubiere a écrit:
"Pour moi.... Nicolas Sanchez fait partie des bons ouvreurs mais ce n’est pas le meilleur du monde. Seul Matera fait partie des joueurs de classe mondiale. C’est un gros défenseur et en attaque, il parvient souvent à casser les défenses adverses." Fred Michalak. Pas loin d'être de son avis...............
C'est ce qu'on a pu constater ce matin, bien loin de là. Tant mieux pour les Bleus, qui s'en tirent vraiment bien... (Dire que c'est le vilipendé Lopez qui nous sort de ce guêpier !).
Hoppy
Sujet: Re: Coupe du monde 2019 Sam 21 Sep - 9:38
À souligner une fois encore la nullité abyssale de la triplette C. Jeanpierre, D. Yachvili et C. Califano. Même M. Lartot pourrait paraître bon à côté d'eux (heureusement pour nous qu'il a J. Cazalbou à ses côtés maintenant !).
fanstade
Sujet: Re: Coupe du monde 2019 Sam 21 Sep - 11:06
Et c est pas mieux dans pour les commentaire s du nz AFS sinon j annonce champion du monde nz ou AFS y a pas photo vu le intensité du match
PHX8lepetitsudiste
Fofana bléssé. Remplacé par le lyonnais Barassi. Qui n'a aucune convocation préalable à son CV et est seulement le numéro 4 à son poste au LOU derrière Ngatai,Regard et Wulf.......
Hoppy
Sujet: Re: Coupe du monde 2019 Sam 21 Sep - 16:38
fanstade a écrit:
Et c est pas mieux dans pour les commentaire s du nz AFS sinon j annonce champion du monde nz ou AFS y a pas photo vu le intensité du match
Je trouve la paire Trillo/Kayser bien meilleure que la triplette Jeanpierre/Yachvili/Califano. Kayser en particulier qui apporte expérience de "gros" et enthousiasme. Rafraîchissant.
loubiere
Messages : 16875 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Fofana bléssé. Remplacé par le lyonnais Barassi. Qui n'a aucune convocation préalable à son CV et est seulement le numéro 4 à son poste au LOU derrière Ngatai,Regard et Wulf.......
D'abord, il faut deux centres dans une équipe (donc 4eme sur 4 est un peu tiré par les cheveux). Ensuite le LOU marche sur l'eau et Barassi y est pour quelque chose. Autant que ce soit lui qui pénalise quelques semaines son club (très peu impacté par la CDM) plutôt que Clermont (qui perd Fofana), le racing ou nous si on nous enlevait Danty ou Delbouis. D'autant que c'est surtout pour faire nombre à l'entrainement avec opposition. Peut-être quelques minutes contre les USA ou les Tonga pour justifier le déplacement?
Ivan75
Sujet: Re: Coupe du monde 2019 Dim 22 Sep - 5:54
Je n'ai jamais connu une équipe italienne aussi faible, ça fait peine à voir. Surtout face à une opposition aussi limitée. Sergio Parisse n'est pas en reste. A t'il bien fait de s'obstiner?
En attendant, et après 4 cuillères de bois consécutives, les voix réclamants une montée descente dans le tournoi vont s'intensifier. Objectivement, la Géorgie a plus sa place que cette équipe.
Hoover77
Sujet: Re: Coupe du monde 2019 Dim 22 Sep - 9:18
Quelle purge cette équipe d'Irlande, de loin l'équipe la plus pénible à regarder vu de moi...
loubiere
Messages : 16875 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Coupe du monde 2019 Dim 22 Sep - 9:33
bilan de samedi: 3 matchs et 3 hommes du match dont deux stadistes (+ B. Barrett, excusez du peu). Pour ceux qui estiment qu'on ne souffre qu'à la marge de l'absence des internationaux......
Hoppy
Sujet: Re: Coupe du monde 2019 Dim 22 Sep - 10:29
Hoover77 a écrit:
Quelle purge cette équipe d'Irlande, de loin l'équipe la plus pénible à regarder vu de moi...
Pénible peut-être, mais d'une intelligence tactique et d'une qualité technique rares. Sinon côté écossais, je trouve F. Russell particulièrement peu inspiré depuis quelques mois. L'effet de son passage au RM92 ?
Hoover77
Sujet: Re: Coupe du monde 2019 Dim 22 Sep - 11:08
Je ne dis pas l'inverse pour l'Irlande. Mais si l'idée ces dernières années était de faire évoluer les règles pour privilégier le jeu, il devient urgent de faire quelque chose contre le non-jeu irlandais. J'ai cru revivre le France-Irlande de la dernière CDM en termes de maîtrise ultra chiante. A côté le Castres d'Urios c'était du caviar.
loubiere
Sujet: Re: Coupe du monde 2019 Dim 22 Sep - 14:50
Hoppy a écrit:
loubiere a écrit:
"Pour moi.... Nicolas Sanchez fait partie des bons ouvreurs mais ce n’est pas le meilleur du monde. Seul Matera fait partie des joueurs de classe mondiale. C’est un gros défenseur et en attaque, il parvient souvent à casser les défenses adverses." Fred Michalak. Pas loin d'être de son avis...............
C'est ce qu'on a pu constater ce matin, bien loin de là. Tant mieux pour les Bleus, qui s'en tirent vraiment bien... (Dire que c'est le vilipendé Lopez qui nous sort de ce guêpier !).
Tu crois que c'est (encore) de la faute de Meyer? pour certains, Sanchez est un 10 génial bridé par le très méchant sud-af qui l'oblige à un jeu contre nature. Ou Meyer a pris les clés des Pumas, ou Ledesma n'est pas mieux, ou???? et pourtant Nicolas Sanchez a quitté Paris fin mai et en est déjà à 6 maths avec les Pumas depuis fin juillet.
dubois51
Sujet: Re: Coupe du monde 2019 Dim 22 Sep - 17:44
loubiere a écrit:
bilan de samedi: 3 matchs et 3 hommes du match dont deux stadistes (+ B. Barrett, excusez du peu). Pour ceux qui estiment qu'on ne souffre qu'à la marge de l'absence des internationaux......
J’ai loupé l’info ... tu peux me redonner les noms ?
arckoy
Sujet: Re: Coupe du monde 2019 Dim 22 Sep - 18:04
dubois51 a écrit:
loubiere a écrit:
loubiere
Sujet: Re: Coupe du monde 2019 Dim 22 Sep - 18:08
arckoy a écrit:
dubois51 a écrit:
merci arckoy
dubois51
Sujet: Re: Coupe du monde 2019 Lun 23 Sep - 9:24
arckoy a écrit:
dubois51 a écrit:
loubiere a écrit:
Merci. Ils sont aussi tous les 2 dans le 15 de RR.
loubiere
Sujet: Re: Coupe du monde 2019 Mar 24 Sep - 19:08
Parisse a du mal à enchainer les matchs (ce qui n'est plus une surprise). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En revanche, pas très "rougby" de la part d'O'Shea: il aurait pu laisser Sergio terminer sa carrière internationale avec une victoire (possible à défaut de probable) alors que contre les Blacks ou les Boks, Parisse ou pas, ça sent la rouste......
NDi
Sujet: Re: Coupe du monde 2019 Mer 25 Sep - 14:16
Premier match où un plus classé bat un meilleur classé que lui :
Uruguay (N° 19.) bat les Fidji (N°10.)
Au passage les N-Z sont passés devant l'IRL qui devient N°2. De même : PdG gagne 1 place (N°4 maintenant) au détriment de l'AdS (N°5 maintenant). Les FID étaient aussi descendu d'un cran passant de N°9 à N°10 suite à la défaite contre l'AUS. Et du coup le JAP est passé devant en étant maintenant N°9.
La victoire de FRA lui permet aussi de gagner une place : N°7 actuellement.
Nouveau classement : 1 - NZ (+1.) 2 - IRL (-1.) 3 - ANG 4 - PdG (+1.) 5 - AdS (-1.) 6 - AUS 7 - FRA (+1.) 8 - ECO (-1.) 9 - JAP (+1.)
10 - FID (-1.) 11 - ARG 12 - GEO 13 - USA 14 - ITA 15 - TON 16 - SAM .......................... 17 - ESP .......................... 18 - ROU 19 - URU 20 - RUS .......................... 21 - POR 22 - CAN 23 - NAM
_________________ NDi.
tiikeri
Sujet: Re: Coupe du monde 2019 Sam 28 Sep - 9:11
Énorme exploit du Japon qui bat l’Irlande : banzai !
mauleon
Sujet: Re: Coupe du monde 2019 Sam 28 Sep - 9:18
Les japonais qui battent les irlandais. Quel match prenons le mēme profil envie justesse et jouer pour un maillot comme des mords dé faim et on battra Clermont.
Ivan75
Sujet: un titre pour diviser avec 13 caracteres Sam 28 Sep - 9:19
mauleon a écrit:
Les japonais qui battent les irlandais. Quel match prenons le mēme profil envie justesse et jouer pour un maillot comme des mords dé faim et on battra Clermont.
Incontestablement splendide victoire! Quelle volonté. Des irlandais jouants petit bras qui mordent la poussière, ça fait plaisir.
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Coupe du monde 2019 Sam 28 Sep - 9:33
Que c'est minable le dégagement direct en touche après la sirène sans chercher à obtenir un meilleur résultat. Karma pour ça , 1/4 de finale en approche contre les Néo-Zed qui se rapproche à plein vitesse (sauf contre perf des Japinais contre l'Ecosse)
Oh quelle surprise, la meilleure équipe de l'Univers depuis 10 ans à 0 passe qui n'arrivera pas encore une fois à atteindre les demi-finale de la CDM
Hoppy
Sujet: Re: Coupe du monde 2019 Sam 28 Sep - 10:13
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Que c'est minable le dégagement direct en touche après la sirène sans chercher à obtenir un meilleur résultat. Karma pour ça , 1/4 de finale en approche contre les Néo-Zed qui se rapproche à plein vitesse (sauf contre perf des Japinais contre l'Ecosse)
Oh quelle surprise, la meilleure équipe de l'Univers depuis 10 ans à 0 passe qui n'arrivera pas encore une fois à atteindre les demi-finale de la CDM
Entre la peste NZ et le choléra SudAf, la différence est minime...
loubiere
Sujet: Re: Coupe du monde 2019 Sam 28 Sep - 12:32
Hoppy a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Entre la peste NZ et le choléra SudAf, la différence est minime...
les sud-afs gardent un très mauvais souvenir du Japon en coupe du monde........Alors, souhaitons-leur plutôt le choléra? le match Ecosse/Japon va valoir le coup.