Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Test d automne

Aller en bas 
+14
dubois51
Dam's
Hoover77
rouliane6
fanstade
aupa sf
Hoppy
croket
mauleon
PHX8lepetitsudiste
Othismos
LE PRESIDENT
loubiere
cali
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23200
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Test d automne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test d automne   Test d automne - Page 3 EmptySam 11 Nov - 19:43

Irlande / Afrique du Sud (38-3)

et bé !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4603
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Test d automne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test d automne   Test d automne - Page 3 EmptySam 11 Nov - 20:29

On va prendre une de ses branlées....

Et félicitations aux irlandais au passage
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15907
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Test d automne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test d automne   Test d automne - Page 3 EmptySam 11 Nov - 20:56

Othismos a écrit:
Accessoirement, on pourra avoir ces prochaines semaines des éléments de réponse quand à des questions qu'on s'est posées ici y'a deux semaines :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un début de réponse en 1ere mi-temps!
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4053
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Test d automne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test d automne   Test d automne - Page 3 EmptySam 11 Nov - 20:58

J'ai du mal à comprendre comment Slimani peut être dominé au point de prendre un carton jaune.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15907
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Test d automne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test d automne   Test d automne - Page 3 EmptySam 11 Nov - 21:00

PHX8lepetitsudiste a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les Bleus ont toutefois les moyens de rivaliser, pouvant compter sur Rabah Slimani, probablement le meilleur droitier au monde.

Ahahahah lol!

Ils ont osé....
Je vais donc en déduire que Kane Hames (29 ans / 6 sélections avec le Blacks) est le meilleur des meilleurs gauchers de l'univers?
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4603
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Test d automne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test d automne   Test d automne - Page 3 EmptySam 11 Nov - 22:14

Les deux mi-temps pourtant exactement différentes symbolisent à elles seules l'ensemble des maux de notre EDF . Rolling Eyes
1er MT : Dès que nos adversaires enchaînent rapidement 3 passes... On est dépassé.
.
2e MT : Même quand on a la possession et l'occupation on est impuissant à concrétiser nos occasions. On passe 20 minutes dans leurs 22 sans rien marquer ....
alors qu'en même temps les néo-zed marquent en 20sec sur leur UNIQUE action de la seconde MT.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4053
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Test d automne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test d automne   Test d automne - Page 3 EmptySam 11 Nov - 22:41

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Les deux mi-temps pourtant exactement différentes symbolisent à elles seules l'ensemble des maux de notre EDF .  Rolling Eyes
1er MT : Dès que nos adversaires enchaînent rapidement 3 passes... On est dépassé.
.
2e MT : Même quand on a la possession et l'occupation on est impuissant à concrétiser nos occasions. On passe 20 minutes dans leurs 22 sans rien marquer ....
alors qu'en même temps les néo-zed marquent en 20sec sur leur UNIQUE action de la seconde MT.... Evil or Very Mad
Résumé lapidaire de l'état de déliquescence du rugby français.
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1810
Date d'inscription : 08/12/2015

Test d automne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test d automne   Test d automne - Page 3 EmptySam 11 Nov - 23:23

Hoppy a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Les deux mi-temps pourtant exactement différentes symbolisent à elles seules l'ensemble des maux de notre EDF .  Rolling Eyes
1er MT : Dès que nos adversaires enchaînent rapidement 3 passes... On est dépassé.
.
2e MT : Même quand on a la possession et l'occupation on est impuissant à concrétiser nos occasions. On passe 20 minutes dans leurs 22 sans rien marquer ....
alors qu'en même temps les néo-zed marquent en 20sec sur leur UNIQUE action de la seconde MT.... Evil or Very Mad
Résumé lapidaire de l'état de déliquescence du rugby français.

Tout de suite les grands mots! Désolé mais je ne comprends pas trop ce genre de commentaires surtout venant de personnes qui connaissent un peu le rugby.
Vous avez vu les compos d'équipe? Allez pour rigoler l'axe 9-10-12 Aaron Smith, Beauden Barrett, Sonny Bill Williams, 60 sélections en moyenne (et accessoirement probablement dans les 2/3 meilleurs joueurs du monde à leurs postes respectifs) vs Dupont, Belleau, Doumayrou, même pas 10 sélections à tous les 3 qui n'ont jamais fait un match en pro ensemble. Beaucoup de jeunes avec Gabrillagues, Cancoriet, Ducuing, Thomas, Jelonch, Jedrasiak...
Il faut être patient, installer les joueurs, leur donner confiance et pas leur tomber dessus alors qu'ils n'ont même pas 10 sélections.
Le staff a appelé 45 joueurs, seuls 10 ont plus de 20 sélections. Je suis personnellement confiant quand je vois le réservoir de joueurs.
Oui, on a eu un saut d'une génération et on a actuellement peu de joueurs d'expérience de 28-32 ans qui sont au niveau international: au max Slimani, Picamoles, Guirado, Huget et dans une moindre mesure Maestri, Parra, Trinh Duc et c'est à peu près tout. C'est ce qui nous manque pour rivaliser avec les autres nations.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15907
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Test d automne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test d automne   Test d automne - Page 3 EmptyDim 12 Nov - 9:45

rouliane6 a écrit:
Hoppy a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Les deux mi-temps pourtant exactement différentes symbolisent à elles seules l'ensemble des maux de notre EDF .  Rolling Eyes
1er MT : Dès que nos adversaires enchaînent rapidement 3 passes... On est dépassé.
.
2e MT : Même quand on a la possession et l'occupation on est impuissant à concrétiser nos occasions. On passe 20 minutes dans leurs 22 sans rien marquer ....
alors qu'en même temps les néo-zed marquent en 20sec sur leur UNIQUE action de la seconde MT.... Evil or Very Mad
Résumé lapidaire de l'état de déliquescence du rugby français.

Tout de suite les grands mots! Désolé mais je ne comprends pas trop ce genre de commentaires surtout venant de personnes qui connaissent un peu le rugby.
Vous avez vu les compos d'équipe? Allez pour rigoler l'axe 9-10-12 Aaron Smith, Beauden Barrett, Sonny Bill Williams, 60 sélections en moyenne (et accessoirement probablement dans les 2/3 meilleurs joueurs du monde à leurs postes respectifs) vs Dupont, Belleau, Doumayrou, même pas 10 sélections à tous les 3 qui n'ont jamais fait un match en pro ensemble. Beaucoup de jeunes avec Gabrillagues, Cancoriet, Ducuing, Thomas, Jelonch, Jedrasiak...
Il faut être patient, installer les joueurs, leur donner confiance et pas leur tomber dessus alors qu'ils n'ont même pas 10 sélections.
Le staff a appelé 45 joueurs, seuls 10 ont plus de 20 sélections. Je suis personnellement confiant quand je vois le réservoir de joueurs.
Oui, on a eu un saut d'une génération et on a actuellement peu de joueurs d'expérience de 28-32 ans qui sont au niveau international: au max Slimani, Picamoles, Guirado, Huget et dans une moindre mesure Maestri, Parra, Trinh Duc et c'est à peu près tout. C'est ce qui nous manque pour rivaliser avec les autres nations.
tous ces joueurs jouent dans le "meilleur championnat du monde", alors??? on est 8eme nation mondiale et notre classement ne s'améliorera pas d'ici la fin de l'année. Le staff des bleus a pris en main la prépa physique de 45 joueurs, décide quand ils doivent ou pas jouer en club, à 15 jours de préparation mais pas forcément avec les mêmes 45, etc.... Ils étaient où, alors, les Parra, Maestri et Trinh Duc? sur le banc ou devant leur TV.
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23200
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Test d automne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test d automne   Test d automne - Page 3 EmptyDim 12 Nov - 10:03

Un sentiment mitigé sur ce match, les blacks ont récité leur rugby 20 / 25 minutes, de quoi mettre une trentaine de points, un peu comme dans le four nation, et quand les blacks jouent de cette façon quelque soit l'équipe en face, les blacks prennent le large.
Gros trou d'air en deuxième période (fatigue ?, un peu de prétention aussi) puis achèvent le match à 5 minute de la fin en marchant ou presque.

Révolte de l'EdF en seconde période mais bon, les anglais, australiens et j'en passe et des meilleurs seraient surement revenu à hauteur ou presque, les gars faut marquer des points à ce jeu.

je ne m'attarde même plus sur la mêlée surtout quand il y a un australien au sifflet, c'est même pas la peine

J'ai vu les deux deuxième lattes NZ, portant les stigmates du combat tout comme Gabrillages (qui a découvert le haut niveau hier), je ne vais pas citer de nom, mais l'autre deuxième latte de l'EdF, il est sorti du terrain comme il est entré, tout propre sur lui. Une gravure de mode le gars.
Pas vu la troisième française, par contre.
Maintenant place au match de tout les dangers mardi, avec une équipe qui aura un seul entrainement collectif ?

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15907
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Test d automne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test d automne   Test d automne - Page 3 EmptyDim 12 Nov - 11:01

LE PRESIDENT a écrit:

Maintenant place au match de tout les dangers mardi, avec une équipe qui aura un seul entrainement collectif ?

Trinh Duc titulaire mardi donc Plisson sur le banc (ça ne va pas arranger son moral).
Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

Test d automne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test d automne   Test d automne - Page 3 EmptyDim 12 Nov - 11:46

Pas glorieux ce match. J'ai vraiment eu le sentiment que notre deuxième mi-temps moins calamiteuse était surtout due à un gros relâchement des NZ qui sans ça pouvaient sans problème nous mettre plus de 60 points.

Mais bon c'est les Blacks. Les règles du jeu sont adaptées à leur convenance et il est permis d'avoir de gros doutes quant à d'éventuels coups de pouces chimiques. Donc bon ce n'est pas moi qui flagellerai nos joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4603
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Test d automne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test d automne   Test d automne - Page 3 EmptyDim 12 Nov - 14:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est à hurler de rire.....


Après Hugo Bonneval le soit disant meilleur arrière du début de saison grâce à ses relances  de feu qui enflammes Mayol (totalement imaginaires) et grâce à ses  stats incroyables de 3 essais (qui ont consisté à marquer à 15 contre 12 , marquer grâce à un en avant de 5m et  enfin marquer  à l’arrêt grâce à Bastareaud qui neutralise 2 mecs et refuse bizarrement de marquer seul l'essai imparable)


Rugbyrama continue de faire une bonne grosse **** au moindre joueur du RCT

Cette fois-ci une  petite sélection à propos d'Anthony Belleau :

" Si brillant avec Toulon depuis le début de saison"
"Habituellement irréprochable au pied"
"généralement imperméable en défense,"
"maître à penser toulonnais, "
"qui récite son rugby depuis six mois "
"sublimer ses coéquipiers comme il peut le faire en club"


on parle de A.Belleau ou de Jonny Wilkinson là ?

Elles sont très honnêtes pour son âge ses performances en Top14 .... mais pas de quoi s'enthousiasmer de manière aussi ridicule....
Et on s'étonne que tout les 6 mois on prend pour le messi le moindre demi d'ouverture qui enchaîne 3 passes....

C’est beau le destin quand même --'
à cause d'un seul drop en face des perches....

il est passé du statut de jouer le maintient avec Agen (tout comme le SF bien sûr)

à .... 10 indiscutable des bleus qui va guider de son génie le RCT  au doublé cette saison...
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23200
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Test d automne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test d automne   Test d automne - Page 3 EmptyDim 12 Nov - 14:22

Sinon dans sudouest.fr, Bru charge Picamoles et Guidrado, en gros en tant que leader de l'EdF, ils ont je cite "ont entrainé les autres dans le ravin"

Et d'après sport24.com Paul Gabrillages a réalisé un 100 % au plaquage, mais il n'a plaqué que 7 fois, loin de ses stats
Il a appris hier le Paulo !
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23200
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Test d automne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test d automne   Test d automne - Page 3 EmptyDim 12 Nov - 14:40

Mardi (19h00) au Groupama Stadium de Lyon, une sélection française affrontera la Nouvelle-Zélande bis. Confirmé par le staff tricolore dimanche matin à Paris lors du débrief du match de samedi soir entre les Tricolores et les All Blacks (18-38), l'ouvreur international toulonnais François Trinh-Duc sera titularisé.

D'après nos sources, d'autres internationaux seront alignés d'entrée, à savoir le Clermontois Scott Spedding à l'arrière, le Toulonnais Hugo Bonneval à l'aile, le Parisien Jonathan Danty et le Francilien Henry Chavancy au centre, Romain Taofifenua (Toulon) et Yoann Maestri (Toulouse) en deuxième-ligne, et Christopher Tolofua (Saracens) au talonnage.

Le staff tricolore souhaite aussi voir Yann Lesgourgues à la mêlée, et son partenaire girondin Marco Tauleigne en numéro huit. Sekou Macalou (Stade Français) au poste de troisième-ligne aile et le rochelais Gabriel Lacroix à l'aile droite seront eux-aussi dans le quinze bleu de départ. Tous chercheront à marquer des points en vue d'affronter le Japon avec le XV de France à la U Arena, samedi 25 novembre, en clôture des tests d'automne.


Equipe de France probable face à la Nouvelle-Zélande (mardi, 19h00) à Lyon

Spedding (Clermont) - G. Lacroix (La Rochelle), Danty (Stade Français), Chavancy (Racing 92), H. Bonneval (Toulon) - (o) Trinh-Duc (Toulon), (m) Lesgourgues (Bordeaux-Bègles) - Macalou (Stade Français), Tauleigne (Bordeaux-Bègles), Lauret (Racing 92) - R. Taofifenua (Toulon), Maestri (Toulouse) - Hamadache (au), Tolofua (Saracens), Pointud (Toulouse).


lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15907
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Test d automne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test d automne   Test d automne - Page 3 EmptyDim 12 Nov - 15:07

LE PRESIDENT a écrit:
Sinon dans sudouest.fr, Bru charge Picamoles et Guidrado, en gros en tant que leader de l'EdF, ils ont je cite "ont entrainé les autres dans le ravin"

Et d'après sport24.com Paul Gabrillages a réalisé un 100 % au plaquage, mais il n'a plaqué que 7 fois, loin de ses stats
Il a appris hier le Paulo !
quand j'ai lu ça, j'ai surtout pensé qu'il y a des staffs qui entrainent leur équipe dans le ravin. Quel est le vrai bilan d'un Bru comme entraineur (voire d'un Dubois d'ailleurs!).
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23200
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Test d automne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test d automne   Test d automne - Page 3 EmptyDim 12 Nov - 15:14

loubiere a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:
Sinon dans sudouest.fr, Bru charge Picamoles et Guidrado, en gros en tant que leader de l'EdF, ils ont je cite "ont entrainé les autres dans le ravin"

Et d'après sport24.com Paul Gabrillages a réalisé un 100 % au plaquage, mais il n'a plaqué que 7 fois, loin de ses stats
Il a appris hier le Paulo !
quand j'ai lu ça, j'ai surtout pensé qu'il y a des staffs qui entrainent leur équipe dans le ravin. Quel est le vrai bilan d'un Bru comme entraineur (voire d'un Dubois d'ailleurs!).

Pour Bru je suis assez d'accord !
Pour l'instant le bilan de Novès est le pire de tous les sélectionneurs de l'EDF
19 matchs - 12 défaites pour 7 victoires
Le chat est maigre pour l'homme providence
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15907
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Test d automne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test d automne   Test d automne - Page 3 EmptyDim 12 Nov - 15:18

PHX8lepetitsudiste a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est à hurler de rire.....


Après Hugo Bonneval le soit disant meilleur arrière du début de saison grâce à ses relances  de feu qui enflammes Mayol (totalement imaginaires) et grâce à ses  stats incroyables de 3 essais (qui ont consisté à marquer à 15 contre 12 , marquer grâce à un en avant de 5m et  enfin marquer  à l’arrêt grâce à Bastareaud qui neutralise 2 mecs et refuse bizarrement de marquer seul l'essai imparable)


Rugbyrama continue de faire une bonne grosse **** au moindre joueur du RCT

Cette fois-ci une  petite sélection à propos d'Anthony Belleau :

" Si brillant avec Toulon depuis le début de saison"
"Habituellement irréprochable au pied"
"généralement imperméable en défense,"
"maître à penser toulonnais, "
"qui récite son rugby depuis six mois "
"sublimer ses coéquipiers comme il peut le faire en club"


on parle de A.Belleau ou de Jonny Wilkinson là ?

Elles sont très honnêtes pour son âge ses performances en Top14 .... mais pas de quoi s'enthousiasmer de manière aussi ridicule....
Et on s'étonne que tout les 6 mois on prend pour le messi le moindre demi d'ouverture qui enchaîne 3 passes....

C’est beau le destin quand même --'
à cause d'un seul drop en face des perches....

il est passé du statut de jouer le maintient avec Agen (tout comme le SF bien sûr)

à .... 10 indiscutable des bleus qui va guider de son génie le RCT  au doublé cette saison...
Je partage ta vision. Surtout qu'en on sait que Belleau, charmant garçon au demeurant, n'a réussi que 50% de ses placages hier (chose qu'on ne pardonnerait jamais à notre Jules). On va donc le laisser grandir en alternant le banc toulonnais et les piges chez les espoirs du RCT. D'une part Wisniewski revient à la compet, d'autre part (à confirmer d'ici la fin de la tournée d'automne) Trinh Duc va réclamer plus de temps de jeu car en compétition avec Lopez et Plisson (au minimum) pour le TN6 et la prochaine coupe du monde + le petit Carbonel va devenir le nouveau petit chouchou (il a en plus l'avantage d'être un vrai toulonnais, formé au club et fils de l'ancien joueur (champion de France 1987 avec Gallion) et co-entraineur du club).
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15907
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Test d automne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test d automne   Test d automne - Page 3 EmptyDim 12 Nov - 15:22

LE PRESIDENT a écrit:


Pour Bru je suis assez d'accord !
Pour l'instant le bilan de Novès est le pire de tous les sélectionneurs de l'EDF
19 matchs - 12 défaites pour 7 victoires
Le chat est maigre pour l'homme providence
Si défaites mardi et contre les Springboks samedi, ça risque de souffler sérieux du coté de Marcoussis. Je serais Boudjellal, Merling ou Yann Roubert, je commencerais à m'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

Test d automne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test d automne   Test d automne - Page 3 EmptyDim 12 Nov - 15:39

Le rugby français paye l'addition de 15 ans de laisser faire et de régressions. Le constat c'est qu'à l'arrêt des top joueurs mondiaux français: Servat, Harinordoquy, Jauzion, Pelous ils n'ont jamais été remplacé par des équivalents.

On se pâme sur le "meilleur championnat du monde" avec le fric des droits TV et on a laissé par couardise certains clubs tuer le vivier du rugby français.

Qui se souvient du Toulon MEILLEUR ÉQUIPE D'EUROPE, TRIPLE CHAMPION OF THE WORLD avec pour UNIQUE sélectionné durant le Tournoi 2016: Guirado formé à Perpignan?  king

Pendant que le rugby mondial évoluait vers toujours plus de rythme et de vitesse, la France s'est contenté de gagner salement le Tournoi 2010 sur son unique mêlée...Tout le monde à vu venir ce virage mais les décideurs Français étaient trop occupé à se faire acheter par les parvenus du Top 14.


Dernière édition par Dam's le Dim 12 Nov - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4053
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Test d automne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test d automne   Test d automne - Page 3 EmptyDim 12 Nov - 15:53

rouliane6 a écrit:
Hoppy a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Les deux mi-temps pourtant exactement différentes symbolisent à elles seules l'ensemble des maux de notre EDF .  Rolling Eyes
1er MT : Dès que nos adversaires enchaînent rapidement 3 passes... On est dépassé.
.
2e MT : Même quand on a la possession et l'occupation on est impuissant à concrétiser nos occasions. On passe 20 minutes dans leurs 22 sans rien marquer ....
alors qu'en même temps les néo-zed marquent en 20sec sur leur UNIQUE action de la seconde MT.... Evil or Very Mad
Résumé lapidaire de l'état de déliquescence du rugby français.

Tout de suite les grands mots! Désolé mais je ne comprends pas trop ce genre de commentaires surtout venant de personnes qui connaissent un peu le rugby.
Vous avez vu les compos d'équipe? Allez pour rigoler l'axe 9-10-12 Aaron Smith, Beauden Barrett, Sonny Bill Williams, 60 sélections en moyenne (et accessoirement probablement dans les 2/3 meilleurs joueurs du monde à leurs postes respectifs) vs Dupont, Belleau, Doumayrou, même pas 10 sélections à tous les 3 qui n'ont jamais fait un match en pro ensemble. Beaucoup de jeunes avec Gabrillagues, Cancoriet, Ducuing, Thomas, Jelonch, Jedrasiak...
Il faut être patient, installer les joueurs, leur donner confiance et pas leur tomber dessus alors qu'ils n'ont même pas 10 sélections.
Le staff a appelé 45 joueurs, seuls 10 ont plus de 20 sélections. Je suis personnellement confiant quand je vois le réservoir de joueurs.
Oui, on a eu un saut d'une génération et on a actuellement peu de joueurs d'expérience de 28-32 ans qui sont au niveau international: au max Slimani, Picamoles, Guirado, Huget et dans une moindre mesure Maestri, Parra, Trinh Duc et c'est à peu près tout. C'est ce qui nous manque pour rivaliser avec les autres nations.
Je ne comprends pas pourquoi ce « genre de commentaires » serait malvenu « surtout venant de personnes qui connaissent un peu le rugby ». Je n’ose imaginer la réaction si des personnes n’y connaissant rien avaient eu l’outrecuidance d’écrire ce « genre de commentaires » !

Je ne vois pas où les commentaires incriminés visent les « jeunes » qui n’ont même pas 10 sélections! Je suis ravi que GN et son staff aient sélectionné quelques « jeunes », même si c’est sous la contrainte de nombreuses blessures (on peut d’ailleurs s’interroger sur ce nombre ahurissant de blessures alors que seulement le tiers du championnat a été disputé). C’est vrai qu’en matière de sélections, la triplette Smith-Barrett-SBW plane largement au-dessus de Dupont-Belleau-Doumayrou. Cela étant, j’ai apprécié le match de Dupont (qui confirme ce que j’avais vu de lui à JB ces deux dernières saisons), j’ai trouvé Belleau un bon cran en-dessous, quant à Doumayrou… Et je vais être méchant avec quelques « vieux » : qu’ont apporté Picamoles (66 sélections)?  Guirado (54 sélections)? Huget (50 sélections)? Et que dire de Slimani (38 sélections) qui a souffert le martyre en première mi-temps face à K. Hames (6 sélections) ?
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15907
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Test d automne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test d automne   Test d automne - Page 3 EmptyDim 12 Nov - 16:13

Dam's a écrit:
Le rugby français paye l'addition de 15 ans de laisser faire et de régressions. Le constat c'est qu'à l'arrêt des top joueurs mondiaux français: Servat, Harinordoquy, Jauzion, Pelous ils n'ont jamais été remplacé par des équivalents.

On se pâme sur le "meilleur championnat du monde" avec le fric des droits TV et on a laissé par couardise certains clubs tuer le vivier du rugby français.

Qui se souvient du Toulon MEILLEUR ÉQUIPE D'EUROPE, TRIPLE CHAMPION OF THE WORLD avec pour UNIQUE sélectionné durant le Tournoi 2016: Guirado formé à Perpignan?  king

Pendant que le rugby mondial évoluait vers toujours plus de rythme et de vitesse, la France s'est contenté de gagner salement le Tournoi 2010 sur son unique mêlée...Tout le monde à vu venir ce virage mais les décideurs Français étaient trop occupé à se faire acheter par les parvenus du Top 14.
Je comprends l'argumentation . Pour être honnête, dans les bleus de 2016,il faut ajouter Chiocci et Mermoz pour les joueurs du RCT et je rappellerai aussi que Maestri a été formé à Hyères puis au RCT et Fickou à la Seyne puis au RCT....
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4053
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Test d automne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test d automne   Test d automne - Page 3 EmptyDim 12 Nov - 16:14

Dam's a écrit:
Le rugby français paye l'addition de 15 ans de laisser faire et de régressions. Le constat c'est qu'à l'arrêt des top joueurs mondiaux français: Servat, Harinordoquy, Jauzion, Pelous ils n'ont jamais été remplacé par des équivalents.

On se pâme sur le "meilleur championnat du monde" avec le fric des droits TV et on a laissé par couardise certains clubs tué le vivier du rugby français.

Qui se souvient du Toulon MEILLEUR ÉQUIPE D'EUROPE, TRIPLE CHAMPION OF THE WORLD avec pour UNIQUE sélectionné durant le Tournoi 2016: Guirado formé à Perpignan?  king

Pendant que le rugby mondial évolué vers toujours plus de rythme et de vitesse, la France s'est contenté de gagner salement le Tournoi 2010 sur son unique mêlée...Tout le monde à vu venir ce virage mais les décideurs Français étaient trop occupé à se faire acheter par les parvenus du Top 14.
Les premiers signes visibles du déclin sont apparus au grand jour lors de la Coupe du Monde de 2007, les victoires lors des T6N de 2006 et 2007 ayant en quelque sorte "caché la misère", sous l'autorité de l'actuel président de la FFR. Un précurseur...
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

Test d automne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test d automne   Test d automne - Page 3 EmptyDim 12 Nov - 16:33

Fickou formé à la Seyne oui n'a jamais joué en pro avec Toulon. Maestri et Chiocci formé au club ok. Mermoz Toulouse/Perpignan.

D'ailleurs Wikipedia me dit: "Le 17 février, Novès rappelle Xavier Chiocci au sein du groupe de 31 joueurs appelés pour préparer le match de la troisième journée face au pays de Galles7. Celui-ci dispute la dernière journée du tournoi"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref le Triple champion d'Europe du chéquier n'apporte à l'équipe nationale qu'un joueur Maestri et encore...Honteux. Je n'ai pas d'autres mot, quel apport au rugby français pour ses titres? L'équipe de France y a vu des joueurs "EDF" progresser? être décisif? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15907
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Test d automne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test d automne   Test d automne - Page 3 EmptyDim 12 Nov - 17:24

Dam's a écrit:
Fickou formé à la Seyne oui n'a jamais joué en pro avec Toulon. Maestri et Chiocci formé au club ok. Mermoz Toulouse/Perpignan.

D'ailleurs Wikipedia me dit: "Le 17 février, Novès rappelle Xavier Chiocci au sein du groupe de 31 joueurs appelés pour préparer le match de la troisième journée face au pays de Galles7. Celui-ci dispute la dernière journée du tournoi"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref le Triple champion d'Europe du chéquier n'apporte à l'équipe nationale qu'un joueur Maestri et encore...Honteux. Je n'ai pas d'autres mot, quel apport au rugby français pour ses titres? L'équipe de France y a vu des joueurs "EDF" progresser? être décisif? Rolling Eyes
Fickou n'a jamais joué en pro à Toulon (car n'avait pas encore 18 ans) mais y a passé quand même 3 saisons (et permis de jouer la coupe du monde juniors notamment). Toulon a donc participé à sa formation, non? Et tes propos semblaient porter plus sur les joueurs du RCT au moment des titres que sur la formation d'origine de chacun.
Et puis hier, c'est encore Toulon qui a fourni les plus d'internationaux sur les 6 clubs en tête du Top 14 lol! (le scandale, ce serait plutôt Lyon, non? mais c'est vrai que c'est la filiale du RCT)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test d automne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test d automne   Test d automne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test d automne
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le programme complet des test-matchs d’automne 2021
» Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français
» Tournée d'automne
» tournée d'automne
» Tournée automne 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby International-
Sauter vers: