| Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 | |
|
+59tiikeri Faustulus Totor carus jodu3844 Hoover77 Sergimaru KB1 aupa sf Drazo bibifoc78 al75013 bugsy Moon1475 corc84 Samalyss Allrugby.com grumpy blopblop1er Jacques-Yves fanstade Wolf Cruseman DonBilly Didlar funchal brazza91 rouliane6 Hoppy gabgab13 BEB_09 pilart paramaribo sebastor LP94 Loulou Pierrick75 imjustlooking NDi Sapiens Sapiens macharius loubiere bournet annie Dam's mauleon dubois51 Ivan75 Othismos NimO^ SF92 Vin100 cogiela mik94 antony74 PHX8lepetitsudiste Catherine95 Novembre arckoy LE PRESIDENT 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LE PRESIDENT
Messages : 27733 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Mar 15 Mai - 10:23 | |
| - LP94 a écrit:
- LE PRESIDENT a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Super bonne nouvelle. Et notre ami Peter maitrise parfaitement le langue | |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Mar 15 Mai - 10:30 | |
| C'est le sport pro mais je suis un peu triste pour Azam....J'espère qu'il va rebondir, il a démontré cette saison qu'il avait fait progressé nos avants. Rien que sur la défense des mauls, c'était la 1ere saison depuis 7-8 ans qu'on était plus ridicule. | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27733 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Mar 15 Mai - 10:46 | |
| - Dam's a écrit:
- C'est le sport pro mais je suis un peu triste pour Azam....J'espère qu'il va rebondir, il a démontré cette saison qu'il avait fait progressé nos avants. Rien que sur la défense des mauls, c'était la 1ere saison depuis 7-8 ans qu'on était plus ridicule.
Je partage complètement ton analyse. Et l'année a été particulièrement difficile et douloureuse pour les deux, Azam et Dupuy | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Mar 15 Mai - 10:59 | |
| En effet regrettable pour azam et dupuy mais c'est sur que Meyer veut bosser avec le staff choisi par lui . Compréhensible et de Villiers ancien grand de la maison technicien des Avants sud-africains et de plus parle français | |
|
| |
Novembre
Messages : 922 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Vincennes
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Mar 15 Mai - 11:04 | |
| - LP94 a écrit:
- LE PRESIDENT a écrit:
Super bonne nouvelle. j'ai adoré PdV joueur, mais que vaut-il en tant que coach ? Je trouve ça rude vàv de Azam qui ne s'est pas échappé (ni Dupuy d'ailleurs) quand Cooper a quitté le navire en pleine saison. Je fais peut-etre la fine bouche, mais je suis mitigé par rapport à ce qui se passe (à voir demain ce qui se confirme, et les nouvelles surprises éventuelles): d'un côté je suis ravi qu'on franchisse enfin le cap du professionnalisme pour de bon, qu'on renforce significativement l'effectif, bref qu'on se donne les moyens de nos ambitions. De l'autre, les méthodes me chagrinent un peu (rachats et ruptures de contrats et pré-contrats, licenciements...). Je suis certainement un idéaliste, qui espérait que le SFP contrairement aux autres clubs, n'aurait pas besoin de ça pour retrouver sa place en haut du rugby hexagonal. Bon, tant qu'on l'a retrouve cette place tout en haut, je ne renierai pas le club quand même hein | |
|
| |
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Mar 15 Mai - 11:14 | |
| - Novembre a écrit:
- LP94 a écrit:
- LE PRESIDENT a écrit:
Super bonne nouvelle. j'ai adoré PdV joueur, mais que vaut-il en tant que coach ? Je trouve ça rude vàv de Azam qui ne s'est pas échappé (ni Dupuy d'ailleurs) quand Cooper a quitté le navire en pleine saison.
Je fais peut-etre la fine bouche, mais je suis mitigé par rapport à ce qui se passe (à voir demain ce qui se confirme, et les nouvelles surprises éventuelles): d'un côté je suis ravi qu'on franchisse enfin le cap du professionnalisme pour de bon, qu'on renforce significativement l'effectif, bref qu'on se donne les moyens de nos ambitions. De l'autre, les méthodes me chagrinent un peu (rachats et ruptures de contrats et pré-contrats, licenciements...).
Je suis certainement un idéaliste, qui espérait que le SFP contrairement aux autres clubs, n'aurait pas besoin de ça pour retrouver sa place en haut du rugby hexagonal.
Bon, tant qu'on l'a retrouve cette place tout en haut, je ne renierai pas le club quand même hein D'un autre coté De Villier est une gloire du SF, qui connait l'esprit du club et qui va l'incarner. De plus il est suffisamment respectable au niveau de son palmares qu'il saura à mon avis se faire respecter par les joueurs. A part Julien Arias et sergio je ne crois pas que d'autres ont pu jouer avec lui? | |
|
| |
DonBilly
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Mar 15 Mai - 11:16 | |
| - Novembre a écrit:
- LP94 a écrit:
- LE PRESIDENT a écrit:
Super bonne nouvelle. j'ai adoré PdV joueur, mais que vaut-il en tant que coach ? Je trouve ça rude vàv de Azam qui ne s'est pas échappé (ni Dupuy d'ailleurs) quand Cooper a quitté le navire en pleine saison.
Je fais peut-etre la fine bouche, mais je suis mitigé par rapport à ce qui se passe (à voir demain ce qui se confirme, et les nouvelles surprises éventuelles): d'un côté je suis ravi qu'on franchisse enfin le cap du professionnalisme pour de bon, qu'on renforce significativement l'effectif, bref qu'on se donne les moyens de nos ambitions. De l'autre, les méthodes me chagrinent un peu (rachats et ruptures de contrats et pré-contrats, licenciements...).
Je suis certainement un idéaliste, qui espérait que le SFP contrairement aux autres clubs, n'aurait pas besoin de ça pour retrouver sa place en haut du rugby hexagonal.
Bon, tant qu'on l'a retrouve cette place tout en haut, je ne renierai pas le club quand même hein Je ne sais pas non plus quelle est la valeur de Pieter de Villiers en tant qu'entraineur mais bon je me dis que s'il s'est maintenu aussi longtemps auprès des Springboks et avec trois entraîneurs en chef différents il ne doit pas être si mauvais que ça... | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Mar 15 Mai - 11:20 | |
| Quand wild â repris le club je me doutais qu'il allait taper fort en recrutement. J'espérais des cadors et on les aura . Des joueurs de grands joueurs suivront les pas de maestri et fikou . Sudafs et je verrai bien un néo-zélandais. Comme quoi nous étions légers cette année et le nouveau futur groupe pro qui se dessine fera des envieux. | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Mar 15 Mai - 11:30 | |
| - Dam's a écrit:
- C'est le sport pro mais je suis un peu triste pour Azam....J'espère qu'il va rebondir, il a démontré cette saison qu'il avait fait progressé nos avants. Rien que sur la défense des mauls, c'était la 1ere saison depuis 7-8 ans qu'on était plus ridicule.
+1 Et lui on lui offre pas une roue de secours .... | |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Mar 15 Mai - 12:37 | |
| OK, il semble que le club se professionnalise : nouvelle organisation, recrutement, ... Sauf sur un point : les installations. A quand un vrai centre d'entrainement pour les joueurs ? Quand je vois ce que Zizi a mis en place pour le R92, ça laisse rêveur. | |
|
| |
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Mar 15 Mai - 12:51 | |
| - Dam's a écrit:
OK mais sincèrement tu ne veux pas laisser les coudées franches à Meyer pour construire son staff ? On a trop pâti d'un bricolage permanent en gardant les potes, les potes de potes... Bref, trop dans le sentimentalisme et pas assez dans le professionnalisme Je ne dis pas qu'Azam est une pipe Tu as raison, il a largement fait le taf pour les avants Mais si Meyer pense qu'il sera plus performant et efficace avec PDV Dont acte ! Et puis avec toute la sympathie qu'on peut avoir pour Azam On parle de PDV C'est juste génial qu'il revienne au bercail ! Allez je me lance : Diego Dominguez coach des 3/4 ! | |
|
| |
Cruseman
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Mar 15 Mai - 12:57 | |
| - LP94 a écrit:
- A part Julien Arias et sergio je ne crois pas que d'autres ont pu jouer avec lui?
Burban. | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Mar 15 Mai - 12:59 | |
| - dubois51 a écrit:
- OK, il semble que le club se professionnalise : nouvelle organisation, recrutement, ...
Sauf sur un point : les installations. A quand un vrai centre d'entrainement pour les joueurs ? Quand je vois ce que Zizi a mis en place pour le R92, ça laisse rêveur. Surement dans le projet avec le centre de formation. Reste à savoir où ? quel lieu géographique ? | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Mar 15 Mai - 14:00 | |
| L'esprit "vintage" du Stade Français Paris sera toujours présent avec l'arrivée de Pieter DV (Un de mes deux piliers de bar avec Sylvain Marconnet lorsqu'ils avaient le bar "Le Stade").
Espérons que ce qui a fuité n'est que la partie visible de l'iceberg SFP-Recrutements.
_________________ NDi.
| |
|
| |
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Mar 15 Mai - 14:24 | |
| - Cruseman a écrit:
- LP94 a écrit:
- A part Julien Arias et sergio je ne crois pas que d'autres ont pu jouer avec lui?
Burban. Exact, et bourahoua | |
|
| |
Wolf
Messages : 329 Date d'inscription : 12/08/2012 Localisation : En france
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Mar 15 Mai - 14:58 | |
| - dubois51 a écrit:
- Sauf sur un point : les installations. A quand un vrai centre d'entrainement pour les joueurs ?
. Demain lors de la conférence du 16 mai tu auras une réponse à ta question, ainsi que d'autres évolutions qui arriveront sur le long terme au niveau de jean bouin. Il faut juste être patient faisons confiance à la direction | |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Mar 15 Mai - 15:08 | |
| - Wolf a écrit:
- dubois51 a écrit:
- Sauf sur un point : les installations. A quand un vrai centre d'entrainement pour les joueurs ?
.
Demain lors de la conférence du 16 mai tu auras une réponse à ta question, ainsi que d'autres évolutions qui arriveront sur le long terme au niveau de jean bouin. Il faut juste être patient faisons confiance à la direction
Patient ... pfff ... Avec le nombre d'infos depuis ce matin, je commence à m'ennuyer cet après-midi... Plus aucune annonce, bruit, rumeur, ragot, ... depuis au moins 2 heures. | |
|
| |
Pierrick75
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Mar 15 Mai - 15:10 | |
| - dubois51 a écrit:
- Wolf a écrit:
- dubois51 a écrit:
.
Demain lors de la conférence du 16 mai tu auras une réponse à ta question, ainsi que d'autres évolutions qui arriveront sur le long terme au niveau de jean bouin. Il faut juste être patient faisons confiance à la direction
Patient ... pfff ... Avec le nombre d'infos depuis ce matin, je commence à m'ennuyer cet après-midi... Plus aucune annonce, bruit, rumeur, ragot, ... depuis au moins 2 heures. On peut essayer d'inventer des infos pour s'amuser un peu... | |
|
| |
fanstade
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Mar 15 Mai - 15:17 | |
| | |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Mar 15 Mai - 15:19 | |
| - Pierrick75 a écrit:
- dubois51 a écrit:
- Wolf a écrit:
- dubois51 a écrit:
.
Patient ... pfff ... Avec le nombre d'infos depuis ce matin, je commence à m'ennuyer cet après-midi... Plus aucune annonce, bruit, rumeur, ragot, ... depuis au moins 2 heures.
On peut essayer d'inventer des infos pour s'amuser un peu... Ah bah, là, l'imagination peut être débordante. Je me lance : - retour de Marconnet pour tenir la buvette (elle n'est pas de moi) - retour de Rasuque pour sélectionner les pompom girls - retour de David Attoub pour garder le parking à scooter - Ali William en tant que consultant poudre blanche, pour remettre au PDV au courant des dernières pratiques
Dernière édition par dubois51 le Mar 15 Mai - 15:21, édité 1 fois | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Mar 15 Mai - 15:21 | |
| Je verrais bien Victor Matfield intégrer le staff : Travailler la touche, les skills sur les coups de pied de renvoi | |
|
| |
Pierrick75
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Mar 15 Mai - 15:23 | |
| - dubois51 a écrit:
- Pierrick75 a écrit:
- dubois51 a écrit:
- Wolf a écrit:
- dubois51 a écrit:
.
Patient ... pfff ... Avec le nombre d'infos depuis ce matin, je commence à m'ennuyer cet après-midi... Plus aucune annonce, bruit, rumeur, ragot, ... depuis au moins 2 heures.
On peut essayer d'inventer des infos pour s'amuser un peu... Ah bah, là, l'imagination peut être débordante. Je me lance : - retour de Marconnet pour tenir la buvette (elle n'est pas de moi) - retour de Rasuque pour sélectionner les pompom girls - retour de David Attoub pour garder le parking de scooter - Ali William en tant que consultant poudre blanche, pour remettre au PDV au courant des dernières pratiques Marconnet peut aussi être prof de ski et Byron Kelleher : - version sympa : comme DJ pour les longues soirées d'hiver - version sympa : pour s'occuper des filles de Heineke Meyer | |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Mar 15 Mai - 15:37 | |
| - Pierrick75 a écrit:
- dubois51 a écrit:
- Pierrick75 a écrit:
- dubois51 a écrit:
- Wolf a écrit:
- dubois51 a écrit:
.
On peut essayer d'inventer des infos pour s'amuser un peu... Ah bah, là, l'imagination peut être débordante. Je me lance : - retour de Marconnet pour tenir la buvette (elle n'est pas de moi) - retour de Rasuque pour sélectionner les pompom girls - retour de David Attoub pour garder le parking de scooter - Ali William en tant que consultant poudre blanche, pour remettre au PDV au courant des dernières pratiques Marconnet peut aussi être prof de ski et Byron Kelleher : - version sympa : comme DJ pour les longues soirées d'hiver - version sympa : pour s'occuper des filles de Heineke Meyer Ne pas oublier le retour de Bastaraud pour tester les chambres d'hôtel, et surtout la solidité des tables de nuit. | |
|
| |
Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Mar 15 Mai - 16:04 | |
| - BEB_09 a écrit:
- Dam's a écrit:
+1
Et lui on lui offre pas une roue de secours .... Le club a appris de ses erreurs passées : imposer à l’entraîneur principal des adjoints avec lesquels il ne désire pas travailler - aussi compétents puissent-ils être - n'est pas souhaitable. | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Mar 15 Mai - 16:31 | |
| - paramaribo a écrit:
- Je verrais bien Victor Matfield intégrer le staff : Travailler la touche, les skills sur les coups de pied de renvoi
ponctuellement ? Ou bien en intégrant le staff ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 | |
| |
|
| |
| Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 | |
|