Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Signatures - Prolongations

Aller en bas 
+63
macharius
Bouboudu21
Leparisienbourguignon
JoyT75
Voodoo child
LE PRESIDENT
Faustulus
carus
blg
rykkard
Jacques-Yves
jodu3844
Cedwyck6278
le boute en train
Remz_des_Princes
jepepikouros
zaza's club
paramaribo
poulbot
Alextri
Samalyss
Ray Smith
fanstade
Pitchexpert
al75013
Fanch
mik94
kevin78711
tiikeri
taz
sebastor
benjisop
fred-sf
cogiela
corc84
garance
antony74
tarzan
NimO^
panamezac
rouliane6
funchal
Wolf
NDi
Dam's
Hoover77
bournet annie
Novembre
LP94
loubiere
fby
aupa sf
imjustlooking
Vin100
dubois51
arckoy
Totor
johnantony75
Ivan75
gabgab13
Hoppy
mauleon
PHX8lepetitsudiste
67 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 44  Suivant
AuteurMessage
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4596
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Signatures - Prolongations Empty
MessageSujet: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations EmptyLun 14 Sep - 12:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



N.Sanchez prolonge d'un an (2022)
négociations en cours pour Delbouis et Hamdaoui.  Ça coince pour l'instant pour Danty


Dernière édition par PHX8lepetitsudiste le Dim 3 Mar - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8429
Date d'inscription : 16/01/2014

Signatures - Prolongations Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations EmptyLun 14 Sep - 13:25

Quels contrats se terminent en 2021 ?
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4046
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Signatures - Prolongations Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations EmptyLun 14 Sep - 15:01

mauleon a écrit:
Quels contrats se terminent en 2021 ?

Sauf erreur oubli :

ALO-EMILE Paul
ARRATE Alex
CLÉMENT Stéphane
COVILLE Arthur
DANTY Jonathan
DE GIOVANNI Mathieu
HALL James
HAMDAOUI Kylan
KAKOVIN Vasil
LATU Tolu
MAVINGA Sami
PANIS Laurent
Revenir en haut Aller en bas
gabgab13




Messages : 1095
Date d'inscription : 01/05/2018

Signatures - Prolongations Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations EmptyLun 14 Sep - 16:21

Ah oui ça fait du monde, il va falloir faire des choix...
Prolonger Latu, Hall, Coville, Alo-Emile, Hamdaoui et De Gio ça me semble important.
Le reste moins sauf pour Danty s'il reproduit des matchs comme hier

Ivan75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4596
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Signatures - Prolongations Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations EmptyMar 15 Sep - 7:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au détour d'une interview, le Parisien évoque comme acquis la prolongation jusqu'en 2024 de Delbouis
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6316
Date d'inscription : 31/01/2016

Signatures - Prolongations Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations EmptyMar 15 Sep - 8:10

PHX8lepetitsudiste a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au détour d'une interview,  le Parisien évoque comme acquis la prolongation jusqu'en 2024 de Delbouis

Top Cool
Ce sera à ma connaissance le premier joueur engagé à cet horizon.

Et nous avons l'objectif (élevé) fixé par le staff pour cette phase régulière:
"quatre à cinq victoires à l'extérieur et essayer d'être invaincus à domicile"
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Signatures - Prolongations Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations EmptyMar 15 Sep - 8:43

Je ne sais pas pour vous, et je sais aussi qu'en période de Covid cette relfexion est un peu "stupide", MAIS je me dis que j'aimerai bien qu'on tende en Rugby sur des contrats plus long, comme il peux y avoir en football ou en NBA

Je trouve que le Rugby, comme le Basket européen, le Handball et le Volley perdent un peu de leur interêt du fait que les équipes changent leur effectif constamment et que parfois en 2 ans, 80% de l'effectif a été renouvelé. Quand tu es supporter tu aimes aussi t'attacher aux joueurs ( Pour ma part je me suis pendant des années attaché à des Dominici, des Corleto, des Mago Hernandez, des Dominguez, des Pichot )

Je sais bien que c'est une question économique mais personnellement, j'aimerai que les clubs à moyen terme offrent des contrats de 4-5 ans à certains joueurs

Actuellement dans notre effectif seulement 5 joueurs sont sous contrat jusque 2023 ( Fickou, Kremer, Gabrillagues, Veainu et Melikidze ). Tous les autres sont en fin de contrat en 2021 ou 2022  affraid


Dernière édition par johnantony75 le Mar 15 Sep - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Signatures - Prolongations Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations EmptyMar 15 Sep - 9:11

johnantony75 a écrit:
Je ne sais pas pour vous, et je sais aussi qu'en période de Covid cette relfexion est un peu "stupide", MAIS je me dis que j'aimerai bien qu'on tende en Rugby sur des contrats plus long, comme il peux y avoir en football ou en NBA

Je trouve que le Rugby, comme le Basket européen, le Handball et le Volley perdent un peu de leur interêt du fait que les équipes changent leur effectif constamment et que parfois en 2 ans, 80% de l'effectif a été renouvelé. Quand tu es supporter tu aimes aussi t'attacher aux joueurs ( Pour ma part je me suis pendant des années attaché à des Dominici, des Corleto, des Mago Hernandez, des Pichot )

Je sais bien que c'est une question économique mais personnellement, j'aimerai que les clubs à moyen terne offrent des contrats de 4-5 ans à certains joueurs

Actuellement dans notre effectif seulement 5 joueurs sont sous contrat jusque 2023 ( Fickou, Kremer, Gabrillagues, Veainu et Melikidze ). Tous les autres sont en fin de contrat en 2021 ou 2022  affraid

A noter que ce fut le cas pendant un temps, on avait des contrats relativement longs mais progressivement la durée s'est réduite autour de deux ans (le foot aussi est sur des contrats d'une durée similaire autour de deux ans).

Cette durée est un bon compromis pour des joueurs confirmés et non stars.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Signatures - Prolongations Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations EmptyMar 15 Sep - 9:28

Totor a écrit:

A noter que ce fut le cas pendant un temps, on avait des contrats relativement longs mais progressivement la durée s'est réduite autour de deux ans (le foot aussi est sur des contrats d'une durée similaire autour de deux ans).

Cette durée est un bon compromis pour des joueurs confirmés et non stars.

Non non le football n'est pas sur des contrats de 2ans , loin de là. Actuellement au PSG, seulement 12 joueurs sur les 29 de l'effectif finiront leur contrat en 2021 ou 2022.
Pareil
Même à l'OM, qui est un club en difficulté financière, la moitié de l'effectif a un contrat jusqu'en 2023 ou plus.

Au passage, si on prend les principaux transferts de cet été ( les plus cher ), les joueurs ont tous signé pour minimum 4 ans ( Les contrats sont même de 5 ans la plupart du temps ). Au foot, quand tu fais un contrat de 2ans, c'est soit un joueur relativement vieux, soit un joueur qui se relance.
Revenir en haut Aller en bas
arckoy

arckoy


Messages : 1262
Date d'inscription : 22/07/2012

Signatures - Prolongations Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations EmptyMar 15 Sep - 10:32

mardi 15 septembre 2020
SEGONDS prolonge à Paris (2024)
DELBOUIS prolonge à Paris (2023)

annonce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3797
Date d'inscription : 06/04/2013

Signatures - Prolongations Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations EmptyMar 15 Sep - 10:40

johnantony75 a écrit:
Totor a écrit:

A noter que ce fut le cas pendant un temps, on avait des contrats relativement longs mais progressivement la durée s'est réduite autour de deux ans (le foot aussi est sur des contrats d'une durée similaire autour de deux ans).

Cette durée est un bon compromis pour des joueurs confirmés et non stars.

Non non le football n'est pas sur des contrats de 2ans , loin de là. Actuellement au PSG, seulement 12 joueurs sur les 29 de l'effectif finiront leur contrat en 2021 ou 2022.
Pareil
Même à l'OM, qui est un club en difficulté financière, la moitié de l'effectif a un contrat jusqu'en 2023 ou plus.

Au passage, si on prend les principaux transferts de cet été ( les plus cher ), les joueurs ont tous signé pour minimum 4 ans ( Les contrats sont même de 5 ans la plupart du temps ). Au foot, quand tu fais un contrat de 2ans, c'est soit un joueur relativement vieux, soit un joueur qui se relance.
C'est incomparable entre le rugby et le foot. Au foot, les clubs veulent des contrats longs (sauf exception que tu cites) pour spéculer sur la valeur marchande des joueurs. Le but étant de signer 5 ans, et laisser partir le joueur au bout de 3 ans quand il a explosé, contre un gros bénéfice. Of course, ça ne marche pas à chaque fois.
Ce qui n'existe pas (encore) au rugby.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Signatures - Prolongations Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations EmptyMar 15 Sep - 10:56

dubois51 a écrit:

C'est incomparable entre le rugby et le foot. Au foot, les clubs veulent des contrats longs (sauf exception que tu cites) pour spéculer sur la valeur marchande des joueurs. Le but étant de signer 5 ans, et laisser partir le joueur au bout de 3 ans quand il a explosé, contre un gros bénéfice. Of course, ça ne marche pas à chaque fois.
Ce qui n'existe pas (encore) au rugby.

Je suis d'accord avec toi pour les transferts au foot mais en NBA il n'y a pas de transferts et pourtant il y a très souvent des contrats de 3-4 voire 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Signatures - Prolongations Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations EmptyMar 15 Sep - 12:48

johnantony75 a écrit:
dubois51 a écrit:

C'est incomparable entre le rugby et le foot. Au foot, les clubs veulent des contrats longs (sauf exception que tu cites) pour spéculer sur la valeur marchande des joueurs. Le but étant de signer 5 ans, et laisser partir le joueur au bout de 3 ans quand il a explosé, contre un gros bénéfice. Of course, ça ne marche pas à chaque fois.
Ce qui n'existe pas (encore) au rugby.

Je suis d'accord avec toi pour les transferts au foot mais en NBA il n'y a pas de transferts et pourtant il y a très souvent des contrats de 3-4 voire 5 ans

Oui mais pas de descente.
Etre en ligue fermé, ça aide beaucoup pour les contrats. Tout le monde sait (proprio, sponsors...) que l'équipe sera encore dans un an, dans deux ans en NBA.
Tu peux assurer des contrats longs grâce à ça.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Signatures - Prolongations Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations EmptyMar 15 Sep - 13:24

Totor a écrit:
johnantony75 a écrit:
dubois51 a écrit:

C'est incomparable entre le rugby et le foot. Au foot, les clubs veulent des contrats longs (sauf exception que tu cites) pour spéculer sur la valeur marchande des joueurs. Le but étant de signer 5 ans, et laisser partir le joueur au bout de 3 ans quand il a explosé, contre un gros bénéfice. Of course, ça ne marche pas à chaque fois.
Ce qui n'existe pas (encore) au rugby.

Je suis d'accord avec toi pour les transferts au foot mais en NBA il n'y a pas de transferts et pourtant il y a très souvent des contrats de 3-4 voire 5 ans

Oui mais pas de descente.
Etre en ligue fermé, ça aide beaucoup pour les contrats. Tout le monde sait (proprio, sponsors...) que l'équipe sera encore dans un an, dans deux ans en NBA.
Tu peux assurer des contrats longs grâce à ça.

Ce que tu dis la n'a pas vraiment de sens, sauf pour les 3-4-5 plus mauvaises équipes de la Ligue. Tu crois vraiment que Toulouse, Clermont, Lyon ou le Racing ont peur de descendre lors des 2-3 ou 4 prochaines saisons ? lol! Et ce n'est pas pour autant qu'ils proposent des contrat longue durée

Cet argument peut etre valable pour Agen, Bayonne, Brive, Pau et même pourquoi pas nous ( vu notre dernière saison ) mais les autres équipes ne sont pas concernées au court-moyen terme par une éventuelle descente ( Sauf effets Covid bien sur ).
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4596
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Signatures - Prolongations Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations EmptyMar 15 Sep - 14:58

Kylan Hamdaoui + Nicolas Sanchez, Joris Segonds et Julien Delbouis prolongent de manière officielle au club ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Signatures - Prolongations Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations EmptyMar 15 Sep - 15:19

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Kylan Hamdaoui  +  Nicolas Sanchez, Joris Segonds et Julien Delbouis  prolongent de manière officielle au club ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Super nouvelle !
En revanche, pas d'info sur les dates de fin de contrat
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8429
Date d'inscription : 16/01/2014

Signatures - Prolongations Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations EmptyMar 15 Sep - 15:56

En effet super nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3797
Date d'inscription : 06/04/2013

Signatures - Prolongations Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations EmptyMar 15 Sep - 16:11

johnantony75 a écrit:
Totor a écrit:
johnantony75 a écrit:
dubois51 a écrit:

C'est incomparable entre le rugby et le foot. Au foot, les clubs veulent des contrats longs (sauf exception que tu cites) pour spéculer sur la valeur marchande des joueurs. Le but étant de signer 5 ans, et laisser partir le joueur au bout de 3 ans quand il a explosé, contre un gros bénéfice. Of course, ça ne marche pas à chaque fois.
Ce qui n'existe pas (encore) au rugby.

Je suis d'accord avec toi pour les transferts au foot mais en NBA il n'y a pas de transferts et pourtant il y a très souvent des contrats de 3-4 voire 5 ans

Oui mais pas de descente.
Etre en ligue fermé, ça aide beaucoup pour les contrats. Tout le monde sait (proprio, sponsors...) que l'équipe sera encore dans un an, dans deux ans en NBA.
Tu peux assurer des contrats longs grâce à ça.

Ce que tu dis la n'a pas vraiment de sens, sauf pour les 3-4-5 plus mauvaises équipes de la Ligue.  Tu crois vraiment que Toulouse, Clermont, Lyon ou le Racing ont peur de descendre lors des 2-3 ou 4 prochaines saisons ?  lol!  Et ce n'est pas pour autant qu'ils proposent des contrat longue durée

Cet argument peut etre valable pour Agen, Bayonne, Brive, Pau et même pourquoi pas nous ( vu notre dernière saison ) mais les autres équipes ne sont pas concernées au court-moyen terme par une éventuelle descente ( Sauf effets Covid bien sur ).
On peut aussi citer des exemples inverses :
- qui aurait cru que Perpignan descendrait en ProD2 5 ans après son titre ?
- qui aurait pu croire que le SF était à 2 doigts d'aller rejoindre l'USAP l'année dernière ?
- qui aurait pu croire que Bourgoin se retrouverait en Fédérale alors qu'ils étaient régulièrement dans le haut du tableau de Top14/16 ?
- Et Biarritz qui marchait sur l'eau dans les années 2000 ?

Donc, certes les grosses écuries ne s'inquiètent pas trop, mais un éternuement mal placé peut les emporter dans une spirale descendante en quelques années. Aucune équipe n'est à l'abris. Une ligue fermée permet de limiter les risques, mais totalement les annuler (quand y'a plus d'sou, y'a plus d'sou, ligue fermée ou pas).

Et la spirale descendante peut aussi passer par simplement jouer la coupette au lieu de la HCUP. Moins de revenus, alors que ton équipe est taillée financièrement pour la HCUP ...
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Signatures - Prolongations Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations EmptyMar 15 Sep - 16:29

dubois51 a écrit:

On peut aussi citer des exemples inverses :
- qui aurait cru que Perpignan descendrait en ProD2 5 ans après son titre ?
- qui aurait pu croire que le SF était à 2 doigts d'aller rejoindre l'USAP l'année dernière ?
- qui aurait pu croire que Bourgoin se retrouverait en Fédérale alors qu'ils étaient régulièrement dans le haut du tableau de Top14/16 ?
- Et Biarritz qui marchait sur l'eau dans les années 2000 ?

Donc, certes les grosses écuries ne s'inquiètent pas trop, mais un éternuement mal placé peut les emporter dans une spirale descendante en quelques années. Aucune équipe n'est à l'abris. Une ligue fermée permet de limiter les risques, mais totalement les annuler (quand y'a plus d'sou, y'a plus d'sou, ligue fermée ou pas).

Et la spirale descendante peut aussi passer par simplement jouer la coupette au lieu de la HCUP. Moins de revenus, alors que ton équipe est taillée financièrement pour la HCUP ...

Pour Perpignan, il y a 3 saisons catastrophiques avant la descente. Quand tu finis successivement 9eme, puis 11eme puis 7eme, la descente est une possibilité. Donc ça ne sortait pas de nul part.

Pour le SF c'est pareil : Les saisons après notre titre nous finissons 7eme, 12eme et 8eme. Autant dire que la relégation n'était pas forcément prévu mais que ce n'était pas une énorme surprise si ca arrivait ( Et je reste persuadé qu'on ce serait sauvé ).

Pour Bourgoin la encore, l'année de la descente est précédée de 3 saisons catastrophiques ( 10eme,11eme et 11eme ). Donc il n'y avait aucune surprise à ce que Bourgoin descende.

Biarritz encore pareil, avec 2 très mauvaises saisons avant celle de la descente ( 2 fois 9eme de SR ).

A chaque fois, il y a 2 voire 3 mauvaises saison avant de descendre, une descente ne sort pas du chapeau. Et surtout, je peux comprendre que les clubs luttant pour le ventre mou ne donnent pas de "long contrats". Mais pourquoi est ce que les cadors ne le font pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Signatures - Prolongations Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations EmptyMer 16 Sep - 6:22

Et pourtant, il y a toujours des raisons de se méfier dès lors que ce n'est pas fermé.
Le ST finit non qualifié et 12ème la saison 2016-2017. Ce fut non prévu et ça ne s'est pas reproduit par la suite. Cependant, le risque est présent.

Le budget a été forcément impacté (d'ailleurs, on a entendu parlé des problèmes budgétaires du ST).

La ligue fermée permet d'être sûr d'avoir un minimum quoiqu'il arrive, si en plus, nous sommes dans un sport roi (sous entendu hyper populaire) dans son pays (pas vraiment le cas du rugby) voire dans le monde avec des flux monétaires très importants, ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3797
Date d'inscription : 06/04/2013

Signatures - Prolongations Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations EmptyMer 16 Sep - 10:38

johnantony75 a écrit:
dubois51 a écrit:

On peut aussi citer des exemples inverses :
- qui aurait cru que Perpignan descendrait en ProD2 5 ans après son titre ?
- qui aurait pu croire que le SF était à 2 doigts d'aller rejoindre l'USAP l'année dernière ?
- qui aurait pu croire que Bourgoin se retrouverait en Fédérale alors qu'ils étaient régulièrement dans le haut du tableau de Top14/16 ?
- Et Biarritz qui marchait sur l'eau dans les années 2000 ?

Donc, certes les grosses écuries ne s'inquiètent pas trop, mais un éternuement mal placé peut les emporter dans une spirale descendante en quelques années. Aucune équipe n'est à l'abris. Une ligue fermée permet de limiter les risques, mais totalement les annuler (quand y'a plus d'sou, y'a plus d'sou, ligue fermée ou pas).

Et la spirale descendante peut aussi passer par simplement jouer la coupette au lieu de la HCUP. Moins de revenus, alors que ton équipe est taillée financièrement pour la HCUP ...

Pour Perpignan, il y a 3 saisons catastrophiques avant la descente. Quand tu finis successivement 9eme, puis 11eme puis 7eme, la descente est une possibilité. Donc ça ne sortait pas de nul part.

Pour le SF c'est pareil : Les saisons après notre titre nous finissons 7eme, 12eme et 8eme. Autant dire que la relégation n'était pas forcément prévu mais que ce n'était pas une énorme surprise si ca arrivait ( Et je reste persuadé qu'on ce serait sauvé ).

Pour Bourgoin la encore, l'année de la descente est précédée de 3 saisons catastrophiques ( 10eme,11eme et 11eme ). Donc il n'y avait aucune surprise à ce que Bourgoin descende.

Biarritz encore pareil, avec 2 très mauvaises saisons avant celle de la descente ( 2 fois 9eme de SR ).

A chaque fois, il y a 2 voire 3 mauvaises saison avant de descendre, une descente ne sort pas du chapeau. Et surtout, je peux comprendre que les clubs luttant pour le ventre mou ne donnent pas de "long contrats". Mais pourquoi est ce que les cadors ne le font pas ?
Oui tu as raison, ça n'arrive jamais du jour au lendemain.
A chaque fois, il y a une période de 2 à 4 ans ... mais quand au milieu du guet (donc 1 à 2 ans), tu re-signes un gros contrat pour 4 ans, tu prends un risque non négligeable. Surtout dans une économie du rugby qui est sur la corde raide en permanence (voire déjà un pied dans le vide).
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Signatures - Prolongations Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations EmptyMer 16 Sep - 12:10

Je trouve que c'est justement de signer des contrats "courts" qui apporte une certaine précarité.

Parce qu'au rugby, comme dans les autres sports collectifs, outre la qualité, c'est aussi les automatismes qui font qu'une équipe a des résultats. Et pour avoir des automatismes il faut jouer ensemble.

Pourquoi est ce qu'on a eu 6 équipes différentes championne de Top 14 de 2013 à 2019 ( Sachant qu'on était bien parti pour faire la passe de 7 l'an dernier avec Lyon ou l'UBB avant le COVID ) ?
Pour moi la réponse est simple. Et c'est la même qui justifie le manque de résultat de l'EDF depuis presque 10 ans : LE RENOUVELLEMENT PERMANENT DES EFFECTIF
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2975
Date d'inscription : 25/08/2015

Signatures - Prolongations Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations EmptyMer 16 Sep - 12:54

johnantony75 a écrit:
Je trouve que c'est justement de signer des contrats "courts" qui apporte une certaine précarité.

Parce qu'au rugby, comme dans les autres sports collectifs, outre la qualité, c'est aussi les automatismes qui font qu'une équipe a des résultats. Et pour avoir des automatismes il faut jouer ensemble.

Pourquoi est ce qu'on a eu 6 équipes différentes championne de Top 14 de 2013 à 2019 ( Sachant qu'on était bien parti pour faire la passe de 7 l'an dernier avec Lyon ou l'UBB avant le COVID ) ?
Pour moi la réponse est simple. Et c'est la même qui justifie le manque de résultat de l'EDF depuis presque 10 ans : LE RENOUVELLEMENT PERMANENT DES EFFECTIF  

pas seulement. Je pense aussi et surtout que deux historiques dominateurs des 15 dernières années étaient en fin de cycle. L'ASM marque clairement le pas et Toulouse a seulement réussi depuis 2 ans à reconstruire un groupe. Du coup les autres moyennasses ( y compris nous en 2015) avons ramassé les miettes.

Toulouse a clairement aujourd'hui la qualité et l'effectif pour enchainer un cycle
L'ASM me semble en réel retrait
Le Racing a tout pour alterner avec Toulouse

Nous ? à voir c'est trop tôt pour le dire.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Signatures - Prolongations Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations EmptyMer 16 Sep - 13:54

imjustlooking a écrit:

pas seulement. Je pense aussi et surtout que deux historiques dominateurs des 15 dernières années étaient en fin de cycle. L'ASM marque clairement le pas et Toulouse a seulement réussi depuis 2 ans à reconstruire un groupe. Du coup les autres moyennasses ( y compris nous en 2015) avons ramassé les miettes.

Toulouse a clairement aujourd'hui la qualité et l'effectif pour enchainer un cycle
L'ASM me semble en réel retrait
Le Racing a tout pour alterner avec Toulouse

Nous  ? à voir c'est trop tôt pour le dire.

Je ne crois pas une seule seconde à un cycle ou une hégémonie de qui que ce soit dans les prochaines années. Que ce soit Toulouse, le Racing ou n'importe qui.
L'an dernier au moment le Top 14 s'arrête, le Stade Toulousain était seulement 7eme, donc pouvait ne même pas jouer les barrages. Et surtout ils avaient seulement 8 victoires en 17 matchs Rolling Eyes

Pour moi, chaque année tu as 7-8 candidats potentiels au titre. Forcément certains sont plus favoris que d'autres, mais quand Castres gagne en 2013 ou en 2018, ou quand le SF gagne en 2015, a aucun moment ces 3 équipes ne faisaient partie des 3-4 grands favoris.

Aujourd'hui le niveau du Top 14 est clairement nivelé par le bas. Et les changements constants d'effectifs en sont l'une des raison ( avec notamment les calendrier surchargés )
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4596
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Signatures - Prolongations Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations EmptyMer 16 Sep - 20:04

Prolongation longue durée pour Sanchez !

Non pas 1 an (2022) ...mais 3 saisons supplémentaire (2024 ! )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signatures - Prolongations Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Signatures - Prolongations
Revenir en haut 
Page 1 sur 44Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019
» Espoirs – Pro – Joker CDM - signatures / prolongations : Effectif SFP 2019 - 2020
» Récapitulatif des joueurs sous contrat au club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: