Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Organisation et structuration du club

+55
Vin100
blg
carus
iugh
jepepikouros
Alextri
gabgab13
kevin78711
Jacques-Yves
u fiume
Wolf
grumpy
Jukaju
americ1
mauleon
bournet annie
Ivan75
PHX8lepetitsudiste
Totor
rouliane6
antony74
sophie9
Remz_des_Princes
tiikeri
mik94
arckoy
Hoover77
Doudou
Sergimaru
Hoppy
NDi
dubois51
fanstade
Othismos
le boute en train
sebastor
bugsy
Samalyss
Q125TXT
NimO^
imjustlooking
jmi
LE PRESIDENT
Sapiens Sapiens
cogiela
pilart
Dam's
paramaribo
aupa sf
LP94
Novembre
loubiere
funchal
BEB_09
Moon1475
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
BEB_09

Organisation et structuration du club - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 35 EmptyJeu 31 Oct - 9:40

Le TGV de Lausanne a du retard ....
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 35 EmptyJeu 31 Oct - 9:50

BEB_09 a écrit:
Le TGV de Lausanne a du retard ....

Je pensais que Hans-Peter voyageait en jet privé.
BEB_09

MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 35 EmptyJeu 31 Oct - 11:26

lol!

aucunes idees. Mais ce n'est pas forcement plus simple. Les creneaux "jet" a Cointrin ne sont pas extensibles et il lui faut plus d'une heure pour s'y rendre . Si on ajoute le Bouget-Paris. Bof pas tres valable niveau temps ...
BEB_09

MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 35 EmptyJeu 31 Oct - 16:31

Totor a écrit:
Ivan75 a écrit:
loubiere a écrit:

logiquement, la presse conviée en fait état après, pas avant...........

Oui, je ne parle pas de la presse.
D'autres clubs annoncent parfois plus explicitement leur conférence de presse, il arrivent même qu'elles soient diffusées en direct.

La presse est conviée, les invitations sont lancées.
A part faire une pré-conférence de presse, je ne vois pas trop ce que le SF peut faire de plus...

Pour l'instant, il n'y a pas encore matière à faire des critiques. Nous verrons ça (sereinement?) probablement vendredi.

La voici l'erreur. RIEN !

1 twitt annonce le report mais rien d'officiel cote SF .....
paramaribo

paramaribo

MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 35 EmptyJeu 31 Oct - 16:58

Le président / proprio est aux États-Unis
BEB_09

MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 35 EmptyJeu 31 Oct - 17:08

paramaribo a écrit:
Le président / proprio est aux États-Unis

et d'autres infos ? date ?
paramaribo

paramaribo

MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 35 EmptyJeu 31 Oct - 17:13

Aucune autre info.
J'en ai assez de ces présidents absents les 3/4 du temps
Savare s'occupait d'Oberthur et Wild est à l'étranger
BEB_09

MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 35 EmptyJeu 31 Oct - 17:20

paramaribo a écrit:
Aucune autre info.
Savare s'occupait d'Oberthur et Wild  est à l'étranger

D'ou le recrutement de Lombard pour incarner le club !
Samalyss

Samalyss

MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 35 EmptyJeu 31 Oct - 20:57

paramaribo a écrit:
Aucune autre info.

C'est l'un des problèmes que j'avais soulevé lorsque de l'arrivée de Wild, Patricot et Grobon.
On m'avait dit, qu'il y avait Skype and co aujourd'hui...
La non présence au quotidien c'est très handicapant.
Cela retarde réellement les prises de décision et crée un climat particulier.
On ne peut pas gérer un club de cette façon.
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 35 EmptyVen 1 Nov - 6:06

Lombard qui écrit à Corletto sur Twitter, ça m’a bien fait marrer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 35 EmptyVen 1 Nov - 19:31

Samalyss a écrit:
paramaribo a écrit:
Aucune autre info.

C'est l'un des problèmes que j'avais soulevé lorsque de l'arrivée de Wild, Patricot et Grobon.
qui te dit que Grobon n'était pas au bureau tous les jours? comme le sera Lombard?
Un proprio, ç a amène les sous (quand il peut). Depuis 2001, un président, ça préside le CA et ça définit (et tranche) les grands choix politiques ou stratégiques. Un DG, ça conduit la baraque car il a le pouvoir d'agir en toutes circonstances au nom de l'entreprise, dans les limites fixées par le CA.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 35 EmptyVen 1 Nov - 19:33

Ivan75 a écrit:

scratch il fait quoi au Portugal notre (futur) DG? des vacances? scandaleux alors que les (pôvres) joueurs ont déjà repris l’entrainement avant un match crucial? quelle faute d'entrée, impardonnable. lol!
funchal

funchal

MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 35 EmptyVen 1 Nov - 20:34

loubiere a écrit:
Ivan75 a écrit:

scratch  il fait quoi au Portugal notre (futur) DG? des vacances? scandaleux alors que les (pôvres) joueurs ont déjà repris l’entrainement avant un match crucial? quelle faute d'entrée, impardonnable. lol!

C'était écrit, prise de fonction du nouveau DG Thomas Lombard le lundi 4 novembre 2019 à 100% de son temps.
Ça ne veut pas dire que Thomas Lombard n'ait pas travaillé en sous-marin depuis que la nouvelle de sa nomination a été connue.
https://google.com/+AlainSangrador
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 35 EmptyVen 1 Nov - 20:53

funchal a écrit:
loubiere a écrit:
Ivan75 a écrit:

scratch  il fait quoi au Portugal notre (futur) DG? des vacances? scandaleux alors que les (pôvres) joueurs ont déjà repris l’entrainement avant un match crucial? quelle faute d'entrée, impardonnable. lol!

C'était écrit, prise de fonction du nouveau DG Thomas Lombard le lundi 4 novembre 2019 à 100% de son temps.
Ça ne veut pas dire que Thomas Lombard n'ait pas travaillé en sous-marin depuis que la nouvelle de sa nomination a été connue.
je ne connais ni les tenants ni les aboutissants, mais c'est une faute professionnelle impardonnable. Et en plus, il se permet d'aller à l'étranger? comme son président? à la veille de la finale de la CDM? dans un pays où on a peu de chance de trouve l'oiseau rare qui manque à notre effectif? alors qu'il pourrait, au moins officieusement ,travailler pour le bien du club et de l'équipe avant une échéance (mais ce n'est que dans 10 jours) cruciale alors qu'un staff complaisant, incompétent, laxiste et mollasson à accorder 10 jours de vacances à des joueurs qui ne le méritent peut-être pas (c'est pas chez les lolos' boys que ça se passerait ainsi).
Samalyss

Samalyss

MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 35 EmptyVen 1 Nov - 22:37

loubiere a écrit:
Samalyss a écrit:
paramaribo a écrit:
Aucune autre info.

qui te dit que Grobon n'était pas au bureau tous les jours? comme le sera Lombard?
Un proprio, ç a amène les sous (quand il peut). Depuis 2001, un président, ça préside le CA et ça définit (et tranche) les grands choix politiques ou stratégiques. Un DG, ça conduit la baraque car il a le pouvoir d'agir en toutes circonstances au nom de l'entreprise, dans les limites fixées par le CA.

J'entends ce que tu peux dire et je te remercie, avec ta mansuétude habituelle, de me définir le rôle de chacun de nos dirigeants.
Ce que je pense, c'est le fait qu'un DG se trouve seul le limite au quotidien car ses tâches sont nombreuses.
Je trouve qu'il est dommage que l'on n'est pas remplacé Patricot également.

L'image que me donne le stade Français aujourd'hui, ce serait presque celle d'un grand Bluff qui peut tourner au fiasco.
Un proprio qui vit en Allemagne, un président à Londres, un DG qui ne connaît pas le milieu du rugby et qui est décrié, un entraîneur qui ne parle pas un mot de français... et un club dernier du Top 14.
Je partage, sincèrement et pour une fois, l'opinion de Laussucq. Au Stade Français, tu pourrais avoir un budget de 50 millions que ça ne changerai pas grand chose. On a ce que l'on mérite.
Je veux bien que l'on fasse des conférences de Presse lors des "rares" venues en France de Wild mais bon.
(R) evolution, ambition 2023...c'est très bien de faire de l'affichage, mais dans les faits.

J'ai quand même l'impression que les décisions sont prises lorsque des venues de Wild en France. Le reste du temps tu gères ce que tu peux, la vie courante du club et ses nombreux contours.

Notre ancien DG me semblait très isolé, il y a une certaine cassure (sauf si on ferme les yeux) entre Meyer, ses joueurs et les supporters.
Le rôle de Fabrice Landreau, DS sportif délégué, me semble très obscur, comme celui de Semperé par exemple, Assistant de l'entraîneur des avants.
Le fils du coach est payé par le club en tant que scout... très bien.
Après au niveau de l'organigramme, qu'il soit sportif ou administratif, ça me semble une véritable armée mexicaine.

J'ai quand même l'impression qu'au SF on a mis la charrue bien avant les boeufs.

Dernière édition par Samalyss le Sam 2 Nov - 7:38, édité 1 fois
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 35 EmptySam 2 Nov - 4:38

Samalyss a écrit:
loubiere a écrit:
Samalyss a écrit:
paramaribo a écrit:
Aucune autre info.

J'entends ce que tu peux dire et je te remercie, avec ta mansuétude habituelle, de me définir le rôle de chacun de nos dirigeants.
Ce que je pense, c'est le fait qu'un DG se trouve seul le limite au quotidien car ses tâches sont nombreuses.
Je trouve qu'il est dommage que l'on n'est pas remplacé Patricot également.

L'image que me donne le stade Français aujourd'hui, ce serait presque celle d'un grand Bluff qui peut tourner au fiasco.
Un proprio qui vit en Allemagne, un président à Londres, un DG qui ne connaît pas le milieu du rugby et qui est décrié, un entraîneur qui ne parle pas un mot de français... et un club dernier du Top 14.
Je partage, sincèrement et pour une fois, l'opinion de Laussucq. Au Stade Français, tu pourrais avoir un budget de 50 millions que ça ne changerai pas grand chose. On a ce que l'on mérite.
Je veux bien que l'on fasse des conférences de Presse lors des "rares" venues en France de Wild mais bon.
(R) evolution, ambition 2023...c'est très bien de faire de l'affichage, mais dans les faits.

J'ai quand même l'impression qu'au SF on a mis la charrue bien avant les boeufs.

Es tu bien sur que nous ayons une charrue et des bœufs... Laughing
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 35 EmptySam 2 Nov - 7:25

jepepikouros a écrit:
Samalyss a écrit:

Es tu bien sur que nous ayons une charrue et des bœufs... Laughing
des boeufs assurément? dommage qu'on n'ait pas recruté quelques taureaux..........
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 35 EmptySam 2 Nov - 8:38

Me voila rassuré : Thomas Lombard est à Paris pour commenter le match sur RMC. Il est bien évident que mes posts précédents étaient du second degré
paramaribo

paramaribo

MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 35 EmptySam 2 Nov - 8:52

Dernière obligation contractuelle avec RMC et ensuite il pourra être pleinement DG du club
funchal

funchal

MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 35 EmptySam 2 Nov - 10:21

Vous êtes des génies!
Vous pleurez l'absence du duo Meyer/De Villiers alors qu'une majorité les jugent incompétents ou non en conformité pour manager le Stade Français!!!
Les joueurs sont heureux en leur absence c'est le principal!
Le match contre le R92 se jouera sur du physique, c'est le principal à récupérer pour des joueurs en vacances et un championnat qui morfle et n'a aucun sens en période Coupe du Monde. On joue, on arrête 3 semaines...
https://google.com/+AlainSangrador
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 35 EmptySam 2 Nov - 10:51

funchal a écrit:
Vous êtes des génies!
Vous pleurez l'absence du duo Meyer/De Villiers alors qu'une majorité les jugent incompétents ou non en conformité pour manager le Stade Français!!!

Je te cache pas que ça me fait bien marrer aussi.
lol!

sophie9

sophie9

MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 35 EmptySam 2 Nov - 11:11

C'est surtout qu'ils sont des coupables tous désignés en étant là.
S'ils ne sont pas là et que les résultats restent identiques, on verra que le pb ne vient pas forcément d'eux mais que les fautes sont partagés.

Sur les photos partagées sur facebook notamment, c'est toujours des photos où les joueurs ont le sourire donc je ne tirerai pas de conclusion hâtive sur le joie des joueurs dûe à l'absence de HM et PdV.

D'ailleurs sait on s'ils sont de retour ?
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 35 EmptySam 2 Nov - 11:48

sophie9 a écrit:
C'est surtout qu'ils sont des coupables tous désignés en étant là.
S'ils ne sont pas là et que les résultats restent identiques, on verra que le pb ne vient pas forcément d'eux mais que les fautes sont partagés.

Ce qui m'énerve c'est la vision binaire.
Des supporters ont décidé que tout était de leur faute et qu'ils devaient partir.
S'ils sont là ils sont coupables, s'ils ne sont pas là ils sont coupables aussi.

C'est en gros une grille de lecture, et ça explique tout, pas besoin de penser plus loin.
Jacques-Yves

Jacques-Yves

MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 35 EmptySam 2 Nov - 13:28

Ivan75 a écrit:
Ce qui m'énerve c'est la vision binaire.
Des supporters ont décidé que tout était de leur faute et qu'ils devaient partir.

J'écoute et lis pas mal de supporters critiques. Mais je n'entends nulle part que tout serait la faute d'Heyneke Meyer. Je pense même que les critiques visant la direction étaient souvent plus sévères.

Cela fait des mois que j'entends que le management d'Heyneke Meyer ne passe pas, que les joueurs n'adhèrent pas à son plan de jeu.

Mais je pense aussi qu'Heyneke n'a pas été aidé par l'organisation du club.
Heyneke Meyer a reçu les clefs du sportif avec une liberté totale et tous les arbitrages en sa faveur. Mais ce n'était pas forcément lui rendre service. Je veux dire par là que beaucoup de malentendus auraient pu être prévenus et beaucoup de choses se seraient passées différemment dans d'autres clubs.

Hans-Peter Wild est loin du club.

Dans d'autres clubs avec une présidence et une direction plus forte, les choses se seraient passées bien différemment :

- Un autre président n'aurait pas laissé ainsi le fossé entre les joueurs et Heyneke Meyer se creuser. Un président au club aurait tenté de rapprocher les acteurs, de dissiper les malentendus.

- Un autre président n'aurait pas laissé Heyneke Meyer promettre partout et à tous de parler français très vite pour oublier cette promesse le lendemain. Un président aurait dit : "Bon, un professeur particulier va venir au club chaque jour et dans trois mois, tu me fais une première conférence avec une partie en français."

- Une direction forte n'aurait jamais laissé passer l'embauche de son jeune fils sans qualification comme recruteur pour le voir finalement faire les déplacements avec le groupe professionnel.

- Avec une présidence forte, la question d'un retour à Paris après la reprise des joueurs ne se serait simplement jamais posée.
Dans une situation comme la nôtre, combien de présidents auraient sonné le rassemblement face à l'urgence? Tout le monde (président, direction, entraîneurs, joueurs) sur le pont dès lundi - comme la plupart des autres clubs! - et on met le couteau entre les dents car l'avenir du club est en jeu.
Hoppy

Hoppy

MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 35 EmptySam 2 Nov - 15:13

Ivan75 a écrit:
funchal a écrit:
Vous êtes des génies!

Je te cache pas que ça me fait bien marrer aussi.
lol!
Tout le monde sait (sauf le Dr Wild apparemment) que les Sud Af sont incompétents en matière de rugby. Ils l'ont d'ailleurs de nouveau démontré au Japon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 35 Empty

Organisation et structuration du club
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant