Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92

Aller en bas 
+38
Pierrick75
arckoy
gabgab13
Sergimaru
Hoppy
antony74
dubois51
tarzan
poulbot
tiikeri
Alextri
u fiume
La Carillonne
NimO^
Othismos
Hoover77
bournet annie
jepepikouros
paramaribo
Samalyss
kevin78711
Dam's
mauleon
bugsy
rouliane6
panamezac
imjustlooking
sebastor
PHX8lepetitsudiste
BEB_09
aupa sf
KB1
loubiere
Ivan75
LP94
fanstade
NDi
LE PRESIDENT
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92   Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92 - Page 8 EmptyLun 1 Oct - 12:34

rouckmout a écrit:
Je crois que tout a été dit. Nous perdons tout seul un match largement à notre portée à cause de notre touche, indiscipline, coup de poing de Camara et de la pénalité de la gagne manquée par Plissom.

Ce qui est incroyable c'est que malgré tout cela, on aurait pu arracher la victoire...

Je souhaite quand même revenir sur l'arbitrage de M. Ruiz. D'ailleurs si quelqu'un pouvait faire la stat des matches arbitrés par cet energumène, je serais très intéressé tant j'ai de mauvais souvenirs avec lui.
Tout le monde souligne, à juste titre, l'essai du racing mais moi j'ai en tête une action en début de match ( peu avant la 20e) où nous sommes à 5m de la ligne. A ce moment là, le score est de 10-3 et nous mettons une grosse pression sur la racing qui par l'intermédiaire de Russel fait une faute d'anti jeu caractérisée en plongeant sur le relayeur. Ce geste aurait du valoir un carton jaune, au lieu de cela, Monsieur Ruiz siffle en avant et mêlée.
Je pense que c'est un tournant car si nous avions scoré et fait un peu le trou à ce moment, la face du match en aurait été changée.

En effet, cela nous aurait libéré et nous aurions pu davantage jouer car comme toutes les équipes qui jouent face au racing, nous avions peur d'être contrés etc et avons complété déjoué.

Enfin, que dire de l'arbitrage des rucks et des montées défensives du racing. Une parole de Danty à ce sujet nous a permis de récolter une maigre pénalité évidente. Trop peu tant la roublardise du racing nous a empeché de développer du jeu.



OK je me lâche une bonne fois sur les faits d'arbitrage qui m'ont fait râler:
- la faute de Russell, non-sanctionnée, méritait un CJ (anti-jeu, intentionnel, dans la zone de marque) - pas d'EdP car il n'avorte pas une occasion d'essai. mais au final en-avant sifflé contre nous
- Dupichot qui ne saute pas au ballon et percute Hamdaoui, résultat en-avant sifflé contre Hamdaoui
- 2 min après Dupichot/Hamdaoui, Macalou attend Dupichot (ou Imhoff) à la retombée, et anticipe légèrement, résultat pénalité contre Macalou -> incohérence sur le même type d'action à moins de 2 min d'écart
- sur une offensive de notre part, dans les 22 du R92, Steyn se fait d'abord percuter puis plaquer, la percu épaule vs tête aurait mérité un CJ, résultat en-avant sifflé contre nous

Je ne mentionne volontairement pas l'essai de Vakatawa, qui à mon sens est accordé une fois sur deux depuis quelques années, avec ou sans vidéo.


Maintenant qu'on a fait cette liste, on peut aussi essayer de lister le nombre d'erreurs par joueur du SF sur le match: en-avants (réels), touches perdues, passes dans les chaussettes, plaquages ratés, jeu au pied déficient, plaquages hauts, etc... et la mandale de Djibril évidemment.

Et on perd le match là-dessus uniquement !

Maintenant je pense que Meyer va se servir de ce match pour bien faire redescendre tout le monde, et calmer l'enflammade si nécessaire.

Revenir en haut Aller en bas
tiikeri

tiikeri


Messages : 635
Date d'inscription : 20/07/2012

Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92   Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92 - Page 8 EmptyLun 1 Oct - 13:56

Novembre a écrit:
Maintenant je pense que Meyer va se servir de ce match pour bien faire redescendre tout le monde, et calmer l'enflammade si nécessaire.
heu...tout le monde ? sauf notre alignement en touche lol!
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1043
Date d'inscription : 18/04/2013

Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92   Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92 - Page 8 EmptyLun 1 Oct - 14:25

l'effet o'connel se fait attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92   Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92 - Page 8 EmptyLun 1 Oct - 14:44

sebastor a écrit:
l'effet o'connel se fait attendre...

On a 1 nouveau sauteur majeur dans notre pack "titulaire" (Maestri, et puis aussi Gray un peu il me semble). O'Connell est arrivé tardivement, je pense qu'on n'a que peu de variations dans les lancers à l'heure actuelle, et que les ziziboys ont bien bossé à la vidéo.

Contre le R92, lancers et coordination étaient plutôt corrects sur nos touches perdues, mais à chaque fois le contre était très efficace et mettait une ptite tape dans le ballon (ça suffit). C'est plus une (très) bonne lecture des lancements et un gros travail à la vidéo, qu'un défaut de notre alignement.

Le point à vraiment améliorer sur la touche, c'est la diversité des annonces et des appels/sauteurs pour mettre plus d'incertitudes.
Revenir en haut Aller en bas
bournet annie




Messages : 1239
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92   Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92 - Page 8 EmptyLun 1 Oct - 14:49

quoi que l on puisse penser , j ai trouve cette equipe du sf tres bonne et qui a largement le niveau pour le top 6 .
on jouait une equipe favorite au brennus pratiquement sur terrain neutre (5km les separe ).
on etait largement a leur niveau et meme plus .
on a gagne toutes les melees sauf une .
on a gagne 3 balles sur lancer adverse et perdu 5 .
on a ete tres bons dans les rucks .
on a une super defense , on a ete meilleurs en attaque .
tout pouvait basculer , d un cote comme de l autre et nous avons perdu sur des faits de jeu qui nous incombent .
on sait aussi que seul le capitaine peut consulter l arbitre , surtout si ruiz est au sifflet .
le grattage de tameifuma nous tue a la 78 eme sinon ....
si vous ne le croyez pas regardez les mines de travers et jacky jusque a la derniere seconde , c est edifiant .
concernant ruiz ,je ne l apprecie guere ,mais il faut reconnaitre que sa prestation reste dans la moyenne .
ce n est pas lui qui nous fait perdre .
objectivement , nous avons une meilleure equipe que le racing .
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92   Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92 - Page 8 EmptyLun 1 Oct - 15:08

Dominé dans l'impact et dans le jeu courant, dominé par le jeu au pied de Russel + nos innombrables cagades.
Que cette défaite me soule mais on perd tout seul.

J'espère que les blessures de Gray (et un 3eme ligne HS de +....) et de Waisea ne sont pas trop grave. On a pas de marge au niveau de l'effectif.
Pour le match de Castres faisons tourner mais évitons la branlée ce sera un progrès par rapport aux dernières saisons.
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1043
Date d'inscription : 18/04/2013

Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92   Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92 - Page 8 EmptyLun 1 Oct - 15:14

"une meilleure équipe que le racing".
honnêtement, je ne pense pas. ça fait 10 ans maintenant que le racing joue le top6, il y a une grande constance dans les résultats, malgré les changements d'entraineurs successifs. Ils sont loin d'avoir alignés leur équipe-type, alors que la nôtre n'en était pas si loin.
Hier, on a pu voir que nous n'avions pas tant de solutions que cela dès que notre pack ne domine pas l'adversaire. de plus, sans waisea, notre attaque n'est pas aussi performante.
Il faut garder à l'esprit que redresser le club sportivement (c'est à dire inscrire de bons résultats dans la durée) ne se fera pas en un seul jour. Oui, je pense qu'on peut espérer entrer dans les 6, mais nous avons assez peu de marges sur certains postes et les doublons pourraient nous couter cher.
J'espère surtout que sanchez ne va pas se blesser lors du dernier match du four nations.... d'ailleurs savez vous pourquoi il n'est annoncé qu'en janvier, alors qu'il aura fini la semaine prochaine ????
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23236
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92   Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92 - Page 8 EmptyLun 1 Oct - 15:16

sebastor a écrit:
"une meilleure équipe que le racing".
honnêtement, je ne pense pas. ça fait 10 ans maintenant que le racing joue le top6, il y a une grande constance dans les résultats, malgré les changements d'entraineurs successifs. Ils sont loin d'avoir alignés leur équipe-type, alors que la nôtre n'en était pas si loin.
Hier, on a pu voir que nous n'avions pas tant de solutions que cela dès que notre pack ne domine pas l'adversaire. de plus, sans waisea, notre attaque n'est pas aussi performante.
Il faut garder à l'esprit que redresser le club sportivement (c'est à dire inscrire de bons résultats dans la durée) ne se fera pas en un seul jour. Oui, je pense qu'on peut espérer entrer dans les 6, mais nous avons assez peu de marges sur certains postes et les doublons pourraient nous couter cher.
J'espère surtout que sanchez ne va pas se blesser lors du dernier match du four nations.... d'ailleurs savez vous pourquoi il n'est annoncé qu'en janvier, alors qu'il aura fini la semaine prochaine ????


Il sera à coup sur de la tournée de Novembre
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23236
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92   Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92 - Page 8 EmptyLun 1 Oct - 17:14

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15910
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92   Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92 - Page 8 EmptyLun 1 Oct - 19:23

sebastor a écrit:
"une meilleure équipe que le racing".
honnêtement, je ne pense pas. ça fait 10 ans maintenant que le racing joue le top6, il y a une grande constance dans les résultats, malgré les changements d'entraineurs successifs. Ils sont loin d'avoir alignés leur équipe-type, alors que la nôtre n'en était pas si loin.
Hier, on a pu voir que nous n'avions pas tant de solutions que cela dès que notre pack ne domine pas l'adversaire. de plus, sans waisea, notre attaque n'est pas aussi performante.
Il faut garder à l'esprit que redresser le club sportivement (c'est à dire inscrire de bons résultats dans la durée) ne se fera pas en un seul jour. Oui, je pense qu'on peut espérer entrer dans les 6, mais nous avons assez peu de marges sur certains postes et les doublons pourraient nous couter cher.
J'espère surtout que sanchez ne va pas se blesser lors du dernier match du four nations.... d'ailleurs savez vous pourquoi il n'est annoncé qu'en janvier, alors qu'il aura fini la semaine prochaine ????
tournée de novembre effectivement, et surtout une saison qu'il a commencé en février dernier, avec des déplacements incessants qui ne ressemblent en rien à des allers-retours Paris/Toulon ou Toulouse/Castres. Je crois qu'un mois minimum de repos, ce n'est pas du luxe si on ne veut pas le casser. Je me souviens trop de Genia (reprise dès début décembre et out au bout de 4 matchs pour toute la saison).
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1810
Date d'inscription : 08/12/2015

Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92   Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92 - Page 8 EmptyLun 1 Oct - 20:43

Oui, on a une meilleure équipe que celle du Racing qui a joué dimanche. Mais avec tous leurs titulaires, c'est une autre histoire.
En jouant avec une équipe B, ils ont réussi à nous la mettre à l'envers et à gagner. Je pense pas qu'avec notre équipe bis, on puisse taper quelqu'un à l'extérieur (peut être Perpignan ou Grenoble et encore...)
Revenir en haut Aller en bas
taz




Messages : 175
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 48
Localisation : Antony

Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92   Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92 - Page 8 EmptyLun 1 Oct - 21:04

n'oublions pas non plus un gros point noir de ce match: les commentaires franchement anti-parisiens de Marc Lievremont Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1043
Date d'inscription : 18/04/2013

Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92   Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92 - Page 8 EmptyMar 2 Oct - 7:38

en regardant le résumé, je constate que notre ami gaël n'a pas encore intégré que le SF c'est Paris, et que le R92 c'est les hauts de seine. Il parle de derby "entre parisiens" jocolor ... je propose un gage : des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3867
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92   Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92 - Page 8 EmptyMar 2 Oct - 9:32

Confier la gestion de son compte en banque aux Balkanys pendant un mois.
Revenir en haut Aller en bas
grumpy

grumpy


Messages : 153
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 44
Localisation : 79240 Le Busseau

Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92   Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92 - Page 8 EmptyMar 2 Oct - 15:09

sebastor a écrit:
l'effet o'connel se fait attendre...



il ne pouvait se faire aussi bien ressentir que sur d'autres matches avec Donnacha Ryan en face
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15910
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92   Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92 - Page 8 EmptyMar 2 Oct - 16:52

grumpy a écrit:
sebastor a écrit:
l'effet o'connel se fait attendre...



il ne pouvait se faire aussi bien ressentir que sur d'autres matches avec Donnacha Ryan en face  
je reste très circonspect, voire dubitatif, face à cet argument.
1/ ça fait deux saisons qu'ils ne jouent plus ensemble.
2/ cela sous-entend que O'Connell ne connait que les annonces du Munster ou de l'Irlande et qu'il n'est pas capable d'imaginer autre chose.
Je pense que notre problème est:
1/ la faible fiabilité au lancer de nos talonneurs
2/ le nombre limité de sauteurs donc de combinaisons possibles
3/ un gros travail à la vidéo du Racing, associé au point 2
4/ des annonces un peu trop classiques (problème de langue? de compréhension?)
5/ la cohésion (ou son absence) au sein de notre pack dans cet exercice associé au temps consenti à l'entrainement à cet exercice
6/ les choix (judicieux) du capitaine de touche banlieusard (on contre, on contre pas, on laisse Joseph y aller,..)
7/ la chance qui tourne du bon ou du mauvais coté....et un jour sans.....


Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15910
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92   Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92 - Page 8 EmptyMar 2 Oct - 16:53

Othismos a écrit:
Confier la gestion de son compte en banque aux Balkanys pendant un mois.
servir de chauffeur à Anne Hidalgo durant un mois?
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23236
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92   Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92 - Page 8 EmptyMar 2 Oct - 17:02

[quote="loubiere"]
grumpy a écrit:


2/ cela sous-entend que O'Connell ne connait que les annonces du Munster ou de l'Irlande et qu'il n'est pas capable d'imaginer autre chose.


3/ un gros travail à la vidéo du Racing, associé au point 2

6/ les choix (judicieux) du capitaine de touche banlieusard (on contre, on contre pas, on laisse Joseph y aller,..)
.



O'connell travaille ce qui connaît le mieux et oui, à nouveau, les analystes des zizis ont fait le job
Ceci étant le SF a contré également une ou deux touches
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92   Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92 - Page 8 EmptyMar 2 Oct - 17:32

En notant en live j'ai :

4 touches perdues par le Stade Français Paris sur 16 lancés.
3 touches perdues par le R 92 sur 14 lancés.

0 mêlée perdue sur 2 introductions SFP.
1 mêlée perdue sur 10 introductions R 92.

Conquête :

SFP : 18 ballons dont 4 perdus.
R92 : 24 ballons dont 4 perdus.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92   Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92 - Page 8 EmptyMar 2 Oct - 18:11

A posteriori je me suis demandé si la rentrée de Sempéré n'avait pas fortement amplifié nos problèmes en touche. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23236
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92   Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92 - Page 8 EmptyMar 2 Oct - 18:28

NDi a écrit:
En notant en live j'ai :

3 touches perdues par le R 92 sur 14 lancés.

Dont une sur une annonce complètement foireuse (en 2e mi-temps)
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2986
Date d'inscription : 25/08/2015

Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92   Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92 - Page 8 EmptyMar 2 Oct - 19:13

moi je pense qu'il faut tourner la page de ce match. Vous vous faites mal là !!!
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92   Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92 - Page 8 EmptyMer 3 Oct - 8:02

Pour tourner la page il faut le faire payer aux castrais !
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1043
Date d'inscription : 18/04/2013

Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92   Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92 - Page 8 EmptyJeu 4 Oct - 15:51

Bonjour,
Je mets mon post dans ce sujet, non pas pour ressasser le passé "et se faire mal", mais juste parce qu'un fait de jeu m'a fait repenser à une règle que j'ai toujours trouvé débile. Je m'explique :
L'avant-dernière pénalité du racing a été causée par une reprise par Danty d'un en-avant sur chandelle. L'arbitre a parfaitement appliqué la règle (quoi qu'on pourrait discuter du contest en l'air par le joueur du racing, très en retard...Hamdaoui aurait du penser à se retourner pour retomber sur les épaules Very Happy ). Mais que pensez vous de cette règle, n'est-elle pas très sévère ? parce qu'au final, c'est juste un en avant...il faudrait que l'arbitre juge de la volonté du joueur hors jeu à empêcher l'adversaire de profiter du turn over pour siffler pénalité ou coup-franc ou mélée.
C'est la même chose avec les chandelles où on siffle une pénalité parce que le "receveur" est parti en avance du coup de pied. J'ai toujours trouvé que c'était abusif d'avoir une pénalité, qu'un coup-franc devrait suffire.  
C'était juste un commentaire sur les règles parfois obscures du rugby...
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23236
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92   Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92 - Page 8 EmptyJeu 4 Oct - 16:17

sebastor a écrit:
Bonjour,
Mais que pensez vous de cette règle, n'est-elle pas très sévère ? parce qu'au final, c'est juste un en avant...il faudrait que l'arbitre juge de la volonté du joueur hors jeu à empêcher l'adversaire de profiter du turn over pour siffler pénalité ou coup-franc ou mélée.

Effectivement il considère que c'est un acte volontaire, c'est la règle
En 2015, l'Ecosse se fait éliminer en 1/4 par l'Australie sur le même genre de situation, même pire !
Mais c'est la règle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92   Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
»  Saison 2021-2022 - J3- 19 septembre 2021 à 21h05 - Rugby club Toulonnais vs Stade Français Paris
» A sept dans un tournoi ascete...
» J17 - RCT / Stade Français 01/03 - 16h50
» Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST
» Dimanche 5 mai - 16h50 / Racing 92 vs SFP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: