| un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ? Mer 7 Nov - 9:34 | |
| Nombre d'entre vous criront "au fou" mais après quelques jours j'analyse un geste comme un symbole fort, le changement c'est maintenant (il parait).
Rappelez vous, nous sommes dans les 10 dernières minutes (je ne me rappelle plus exactement), Waisea Vuidravuvalou prend une balle en touche au milieu du terrain et relance le jeu contre l'équipe la plus titrée de France. Nous avons tous hurlé à ce moment là : "mais qu'est-ce qu'il fait ?" avec l'angoisse au fond de la gorge de voir perdre une victoire qu'on espérait plus, si difficilement acquise, contre une équipe certe "affaiblie", mais une équipe qui portait bien ce jour là (comme tous les autres) quatre étoiles symboliques à son maillot. Et là on voit toute notre vie de supporters défiler sous nos yeux. On entend le coach vociférer contre son joueur. Les pessimistes auront à raison peut être pensé que ces joueurs ne savent pas gérer une fin de match. L'avenir aurait pu leur donner raison, ils ont eu tort.
Les anciens joueurs qui se doivent d'apporter une certaine sagesse contreblançant la fougue de la jeunesse ont échoué. Ils voient leur rôle s'éloigner de plus en plus. La nouvelle génération prend de plus en plus le dessus sur le jeu. Elle apporte de la fraicheur, de la vitesse. Une précision que certains anciens n'ont plus. Le tempo n'est plus le même en attaque et aujourd'hui ce tempo imprimé par les jeunes reste leur dernier point à conquérir.
Cet état d'esprit est la folie. Une nouvelle folie où tous les ballons sont joués quel que soit l'adversaire. Ca n'est pas de la méprise à leur égard, mais du plaisir de jouer. Un plaisir qui manquait ces derniers temps. Un plaisir retrouvé grace aux gamins. Il va faire peur à nos coeurs de supporters, il va mettre du jeu dans les matchs, il va enflammer les foules.
L'ennui va partir, le rose briller à nouveau. Rappeler qu'ici c'est pas comme ailleurs. C'est CAPITAL ! ICI C'EST PARIS !!!
PS : Ne gâchons pas leur état d'esprit avec ce qui pourrait être le retour à une normalité. Laissons les prendre le pouvoir et montrer qu'ils ont faim. Les discours des entraineurs sont là je pense pour les galvaniser, ne remettons pas de rennes. Ne faisons pas cette erreur. | |
|
| |
JoyT75
| Sujet: Re: un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ? Mer 7 Nov - 9:54 | |
| Beau post! Je rajouterai un autre chose, les entraineurs lancent cette saison tous les jeunes dans le grand bain mais ils le font avec une pression du résultat moindre. Les projets sportifs sont pour l'année prochaines et la livraison du nouveau stade, ces jeunes pousses jouent tous les WE avec pour seul objectif prendre du plaisir et mouiller le maillot et ça, ça doit énormément les aider. Alors si en plus ils sont bons et qu'on joue la qualif' là... | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ? Mer 7 Nov - 19:55 | |
| - sumo75 a écrit:
- Nombre d'entre vous criront "au fou" mais après quelques jours j'analyse un geste comme un symbole fort, le changement c'est maintenant (il parait).
Rappelez vous, nous sommes dans les 10 dernières minutes (je ne me rappelle plus exactement), Waisea Vuidravuvalou prend une balle en touche au milieu du terrain et relance le jeu contre l'équipe la plus titrée de France. Nous avons tous hurlé à ce moment là : "mais qu'est-ce qu'il fait ?" avec l'angoisse au fond de la gorge de voir perdre une victoire qu'on espérait plus, si difficilement acquise, contre une équipe certe "affaiblie", mais une équipe qui portait bien ce jour là (comme tous les autres) quatre étoiles symboliques à son maillot. Et là on voit toute notre vie de supporters défiler sous nos yeux. On entend le coach vociférer contre son joueur. Les pessimistes auront à raison peut être pensé que ces joueurs ne savent pas gérer une fin de match. L'avenir aurait pu leur donner raison, ils ont eu tort.
Les anciens joueurs qui se doivent d'apporter une certaine sagesse contreblançant la fougue de la jeunesse ont échoué. Ils voient leur rôle s'éloigner de plus en plus. La nouvelle génération prend de plus en plus le dessus sur le jeu. Elle apporte de la fraicheur, de la vitesse. Une précision que certains anciens n'ont plus. Le tempo n'est plus le même en attaque et aujourd'hui ce tempo imprimé par les jeunes reste leur dernier point à conquérir.
Cet état d'esprit est la folie. Une nouvelle folie où tous les ballons sont joués quel que soit l'adversaire. Ca n'est pas de la méprise à leur égard, mais du plaisir de jouer. Un plaisir qui manquait ces derniers temps. Un plaisir retrouvé grace aux gamins. Il va faire peur à nos coeurs de supporters, il va mettre du jeu dans les matchs, il va enflammer les foules.
L'ennui va partir, le rose briller à nouveau. Rappeler qu'ici c'est pas comme ailleurs. C'est CAPITAL ! ICI C'EST PARIS !!!
PS : Ne gâchons pas leur état d'esprit avec ce qui pourrait être le retour à une normalité. Laissons les prendre le pouvoir et montrer qu'ils ont faim. Les discours des entraineurs sont là je pense pour les galvaniser, ne remettons pas de rennes. Ne faisons pas cette erreur. | |
|
| |
FLASH
Messages : 207 Date d'inscription : 16/10/2012 Localisation : 78
| Sujet: Re: un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ? Jeu 8 Nov - 5:29 | |
| - sumo75 a écrit:
- Cet état d'esprit est la folie. Une nouvelle folie où tous les ballons sont joués quel que soit l'adversaire. Ca n'est pas de la méprise à leur égard, mais du plaisir de jouer. Un plaisir qui manquait ces derniers temps. Un plaisir retrouvé grace aux gamins.
Il va faire peur à nos coeurs de supporters, il va mettre du jeu dans les matchs, il va enflammer les foules.
PS : Ne gâchons pas leur état d'esprit avec ce qui pourrait être le retour à une normalité. Laissons les prendre le pouvoir et montrer qu'ils ont faim. Les discours des entraineurs sont là je pense pour les galvaniser, ne remettons pas de rennes. Ne faisons pas cette erreur. Amen | |
|
| |
Marc du 91
| Sujet: Re: un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ? Jeu 8 Nov - 7:15 | |
| Beau sujet introduit par un post plein d'optimisme, tourné vers l'avenir de Sumo! J'adhère !!!!!
C'est le temps de la relève, on le voit bien. Et on sent qu'on vit effectivement une vraie saison de passation de pouvoir entre les générations. S'il se confirme que la mayonnaise prend et que les anciens accompagnent le mouvement sans état d'âme, on peut effectivement être optimiste pour les saisons à venir. | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ? Jeu 8 Nov - 8:19 | |
| j'ai en souvenir une attaque en seconde contre Grenoble en Acup où Pierre Rabadan est dans la ligne et effectue un en avant. Danty derrière était prêt et a semblé très déçu. Le tempo des jeune est plus vif, plus rapide.
j'ai en souvenir un plaquage sur la ligne très réussi où le même Pierre emmenait avec Scott Lavala un joueur chez lui. On sentait que le fils spirituel avait acquis les capacités du maître.
Ces petites phases de jeu sont de plus en plus régulières. De plus en plus visibles et frappantes. Bientôt on passera à nouvelle étape. Et certains jeunes joueurs sont prêts. | |
|
| |
the flyingdog
Messages : 713 Date d'inscription : 30/07/2012 Localisation : Panam
| Sujet: Re: un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ? Jeu 8 Nov - 10:50 | |
| Bonneval 22 ans Camara 23 ans Danty 20 ans Flanquart 23 ans Bonfils 24 ans Burban 25 ans Lavalla 24 ans Plisson 21 ans Waisea 22 ans Slimani 23 ans
pour ne citer que ces 10 joueurs qui cumulent les heures de match en TOP 14...L'avenir leur appartient.
| |
|
| |
sumo75
| Sujet: Re: un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ? Jeu 8 Nov - 11:03 | |
| j'aurais ajouté Sempéré 28 ans, un bon talon qui sera je le pense à la prochaine coupe du monde car en pleine maturité.
Dernière édition par sumo75 le Jeu 8 Nov - 11:54, édité 1 fois | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ? Jeu 8 Nov - 11:09 | |
| - the flyingdog a écrit:
- Bonneval 22 ans
Camara 23 ans Danty 20 ans Flanquart 23 ans Bonfils 24 ans Burban 25 ans Lavalla 24 ans Plisson 21 ans Waisea 22 ans Slimani 23 ans
pour ne citer que ces 10 joueurs qui cumulent les heures de match en TOP 14...L'avenir leur appartient.
Pour compléter : GUILLEMAIN Juan Cruz : 19 ans VAN VUUREN Michael : 20 ans ZHVANIA Zurabi : 20 ans BECASSEAU Jérémy : 21 ans RUBIO Lucas : 21 ans BEZY Nicolas : 22 ans DOUMAYROU Geoffroy : 22 ans CHABERT Benjamin : 23 ans CHOLLON Arthur : 23 ans NAHUEL TETAZ Francisco : 23 ans LOPEZ Lisandro Gomez : 24 ans _________________ NDi.
| |
|
| |
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ? Jeu 8 Nov - 11:22 | |
| | |
|
| |
sumo75
| |
| |
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ? Jeu 8 Nov - 12:31 | |
| - sumo75 a écrit:
- [Je dis juste que certains postes ne seront pas à pourvoir en titulaire l'an prochain pour les signatures des nouveaux effectifs, on a ce qu'il faut.
Et puis quel plaisir de t'entendre parler de tes souvenirs d'avant guerre professionnalisme, quand au stade tu n'avais pas besoin d'un coussin sous tes fesses pour regarder un match... C'est beau comme une goutte d'eau fraîche glissant sur le verre d'une bière. C'est clair que ton canapé est plus confortable que les sièges de Charletty. Cependant à Jean Bouin il est question de sièges RECARRO pour les supporters fidèles comme moi: Voici le modèle: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
sumo75
| Sujet: Re: un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ? Jeu 8 Nov - 12:36 | |
| je savais que tu étais un traître à la solde du ST | |
|
| |
LP94
| Sujet: Re: un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ? Jeu 8 Nov - 12:40 | |
| - sumo75 a écrit:
- je savais que tu étais un traître à la solde du ST
J'ai parlé de modèle. Après il suffit d'un beau pinceau | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ? | |
| |
|
| |
| un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ? | |
|