Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pierre Rabadan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FLASH

FLASH


Messages : 207
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : 78

Pierre Rabadan Empty
MessageSujet: Pierre Rabadan   Pierre Rabadan EmptyVen 9 Nov - 17:44

Pierre Rabadan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Naissance : 3 juillet 1980 à Aix-en-Provence
Taille: 1,92 m
Poids : 100 kg
Position : Troisième ligne

Interview :

Pour son 300eme match avec le Stade Français, Pierre Rabadan ne pense qu'à la victoire

Samedi à Agen, Pierre Rabadan disputera son 300eme match avec le Stade Français, face à l'équipe de son ami de toujours Mathieu Blin. Mais le troisième ligne ne s'en émeut pas et ne pense qu'à la victoire

Pierre Rabadan, le match contre Agen sera votre 300eme dans l’élite, que ressentez-vous ?
Je ne le savais pas, on me l’a appris en début de semaine. C’est vrai que pour moi ça va être un match particulier. D’autant plus que le contexte est encore plus particulier, Mathieu Blin est l’entraîneur d’Agen et c’est sûrement la personne avec laquelle j’ai partagé le plus de choses sur ces 300 matchs, c’est encore un petit clin d’œil du destin. J’y pense pendant la semaine et samedi je n’y penserai plus, mais je suis content d’avoir franchi ce cap-là. Ce qui m’intéresse ce sont les matchs à venir et pas les matchs passés.

Etre capitaine pour ce match c’est aussi une symbolique forte ?
Oui c’est bien mais si je n’avais pas été capitaine ça n’aurait pas été grave. Si Pascal (Papé) avait été là ça ne m’aurait pas dérangé non plus. Tout ça ce sont des petits signes et ce seront des bons souvenirs mais ça dépend aussi du contenu du match que l’on va faire samedi. Ça marque beaucoup de choses et ça me rappelle tous les joueurs avec qui j’ai partagé ces 300 matchs et c’est finalement le meilleur. C’est aussi grâce à eux que je suis resté dans ce club. La force de ce sport c’est que l’on partage des choses hors du commun. Mais il y aura d’autre symboliques qui viendront par la suite. Celle-là me concerne mais quand on va intégrer le nouveau Jean-Bouin ce sera aussi important.

Cela devient rare, un joueur qui passe toute sa carrière dans un seul club…
Oui ça devient rare. Je pense qu’il y’en aura de moins en moins mais ça existera encore. Il y a des joueurs à Toulouse qui sont là depuis le début. C’est vrai qu’il y a de plus en plus de mouvements dans les clubs. Moi, ça n’a pas du tout été un calcul de ma part. Quand je suis arrivé au Stade Français, je n’ai pas réfléchi à savoir si j’allais passer toute ma carrière ici mais jusqu’à présent c’est le cas donc on va voir ce qu’il va se passer après.

« Partir en vacances l’esprit un peu plus libre »

Vous avez parlé avec Mathieu Blin justement ?
Oui nous nous sommes vus le week-end dernier et on a discuté ensemble (mercredi). Ce n’est pas parce que l’on joue contre Agen que l’on va arrêter de se parler. On a une relation qui est bien au-delà de ça et comme je le disais, ça sera un match particulier parce que je ne l’ai jamais vu sur le bord d’un terrain. C’est plus qu’un ami alors le temps du match notre relation sera un peu spéciale mais quoi qu’il arrive ça renforcera le sentiment que l’on a l’un envers l’autre.

Est-ce que ce match contre Agen est si important ?
Oui car il doit valider nos bons matchs, notamment à l’extérieur. Ceux contre Toulon et Clermont par exemple. En début de saison on a laissé filer des points à domicile et aussi loin de nos bases, ce qui fait qu’aujourd’hui nous sommes mal classés, donc il faut gagner ce match. Le plus important ce sont les points et ils sont durs à prendre. Il faut que l’on puisse partir en vacances l’esprit un peu plus libre et qu’on puisse regarder vers les qualifications pour les phases finales.

Vous vous êtes mis en garde contre tout relâchement cette semaine ?
Bien sûr mais je crois que tout le monde en avait conscience. C’est vrai que l’on a envie de progresser et j’ai souvent dit que les années précédentes on faisait de bonnes performances mais on manquait de régularité. Aujourd’hui on a posé des mots là-dessus et on n’a pas envie de connaître de nouveau ce genre de mésaventure. Finalement ce match là se présente à merveille pour se tester par rapport à ça.

C’est un match qui arrive au bon moment ?
Oui il arrive à point nommé. On a réussi à répondre présent contre les équipes du haut de tableau que ce soit à domicile ou à l’extérieur mais malgré tout ça on est encore neuvième du championnat. Donc si l’on veut avoir d’autres ambitions il faut être régulier tous les week-ends et ça commencera par une victoire contre Agen samedi.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par FLASH le Sam 4 Oct - 5:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Pierre Rabadan Empty
MessageSujet: Re: Pierre Rabadan   Pierre Rabadan EmptyVen 9 Nov - 17:56

Je ne sais pas comment ils calculent ?????

J'ai lu dans l'interview de Mathieu Blin que pour Pierre Rabadan, ce serait son 300ème match.

Or d'après mes décomptes j'ai :

Nbr de matches Championnat : 230
Nbr de matches Coupe Ligue et autres : 7
Nbr de matches Europe : 72

soit un total de 309 matches.

Détail :

1999-2000 : 14 matches
2000-2001 : 1
2001-2002 : 22
2002-2003 : 24
2003-2004 : 32
2004-2005 : 34
2005-2006 : 27
2006-2007 : 20
2007-2008 : 19
2008-2009 : 32
2009-2010 : 28
2010-2011 : 22
2011-2012 : 29
2012-2013 : 5



_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Pierre Rabadan Empty
MessageSujet: Re: Pierre Rabadan   Pierre Rabadan EmptyVen 9 Nov - 19:44

Remonte leur peut être tes infos.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Pierre Rabadan Empty
MessageSujet: Re: Pierre Rabadan   Pierre Rabadan EmptyVen 9 Nov - 19:49

sumo75 a écrit:
Remonte leur peut être tes infos.

C'est déjà fait depuis quelques temps ... à la demande justement du stade Français Paris Razz


_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Pierre Rabadan Empty
MessageSujet: Re: Pierre Rabadan   Pierre Rabadan EmptyVen 9 Nov - 20:21

Nico RULES ! Cool Pierre Rabadan 227139800
Revenir en haut Aller en bas
FLASH

FLASH


Messages : 207
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : 78

Pierre Rabadan Empty
MessageSujet: Re: Pierre Rabadan   Pierre Rabadan EmptyLun 12 Nov - 6:01

"Ca a gueulé à la mi-temps"

Auteur de son 300e match de Top 14, le flanker du Stade français, Pierre Rabadan, a reconnu que son équipe, menée à la mi-temps, a eu droit à une explication de texte. Le Stade français, inquiété par Agen qui menait (8-6), s'est finalement imposé 20 à 13.

"A la mi-temps, ça a un peu gueulé. Je n'étais pas content, je nous trouvais un peu feignants (rires). On a recadré les choses. Maintenant, on est en vacances 10 jours, on va pouvoir en profiter. 300 (matches de Top 14, son total) c'est un cap important. C'est significatif d'une carrière. J'avais envie de bien faire, surtout que l'atmosphère était un peu particulière car je jouais contre l'équipe de mon ami Mathieu (Blin, entraîneur d'Agen)", a expliqué le capitaine du Stade français.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par FLASH le Mar 13 Nov - 5:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FLASH

FLASH


Messages : 207
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : 78

Pierre Rabadan Empty
MessageSujet: Re: Pierre Rabadan   Pierre Rabadan EmptyMar 13 Nov - 5:50

Dix jours après l'homage rendu par le Stade toulousain à son flanker Jean Bouilhou, désormais recordman absolu de matchs sous le maillot du plus titré des clubs français (376 apparitions), le Stade français a célébré un autre troisième ligne de légende : Pierre Rabadan (32 ans). Face à Agen, l'international numéro 956 (2 sélections comme Bouilhou...) disputait son 300e match avec le club de la capitale. Une performance extraordinaire pour ce troisième ligne arrivé en 1998 en provenance d'Aix-en-Provence et désormais emblématique. Rabadan, rescapé d'un passé glorieux mais toujours joueur d'avenir. Il l'a prouvé contre Agen jusqu'à sa sortie à la 77e minute surtout programmée pour lui permettre de recevoir une ovation méritée. Dans un stade Charlety désert en ce samedi de novembre, sous la pluie, le contexte n'était pas magnifique. Il a suffit au bonheur de Pierre Rabadan, touché par ses retrouvailles avec Mathieu Blin ex-coéquipier devenu entraîneur d'Agen, l'attention d'un club qui l'a fait entrer en premier sur la pelouse et a projeté sa photo sur une affiche détournée du film 300 et la victoire contre le SUALG. Rabadan compte quatre Brennus mais il conserve son ambition. Plus précieux qu'il n'y paraît pour le Stade français. Rabadan, le rugby vrai.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

Pierre Rabadan Empty
MessageSujet: Re: Pierre Rabadan   Pierre Rabadan EmptyMer 11 Jan - 22:57

Documentaire sur la dernière saison de Pierre Rabadan au Stade Français.
Merci pour tout Champion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6321
Date d'inscription : 31/01/2016

Pierre Rabadan Empty
MessageSujet: Re: Pierre Rabadan   Pierre Rabadan EmptyMer 17 Mai - 7:03

Dans les hommages à Rabadan il y a (et c'est juste) référence à sa longévité, son attachement au club, le fait qu'il lui soit resté fidèle, on ne parle cependant jamais de ses qualités sportives.

Et à raison, il était tout au plus un "bon joueur de club" qui n'a jamais eu le bagage technique et les qualités physiques pour faire l'objet de propositions indécentes de clubs concurrents pour l'enrôler. Et on doit rappeler qu'il a profité de son status pour soutirer deux ou trois années de salaire durant lesquelles il n'apportait plus rien au club sur le plan sportif.

Présenter ça par dessus le marché comme un exemple des valeurs de l'ovalie en perdition ça me paraît un peu fort en café.

Ce n'est nullement pour polémiquer, c'est pour contrebalancer. Si l'hommage aveugle est obligatoire alors je m'incline et me tais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre Rabadan Empty
MessageSujet: Re: Pierre Rabadan   Pierre Rabadan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre Rabadan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anciens joueurs
» SF - SU Agen J.11
» DECES de PIERRE CAMOU
» Jean-Pierre Marielle
» Images humoristiques :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Les Joueurs-
Sauter vers: