Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le Stade Français Paris : La Crise ?

Aller en bas 
+16
paramaribo
BEB_09
rouliane6
loubiere
bournet annie
mauleon
NDi
sebastor
Jacques-Yves
Hoppy
sophie9
arckoy
LP94
fanstade
tiikeri
aupa sf
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rouliane6




Messages : 1814
Date d'inscription : 08/12/2015

Le Stade Français Paris : La Crise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français Paris : La Crise ?   Le Stade Français Paris : La Crise ? - Page 2 EmptyLun 30 Sep - 17:53

loubiere a écrit:
LP94 a écrit:


A partir de la 9 eme journée, tu penses réellement qu'on peut par un coup de baguette magique refaire tout notre retard?
Dire qu'on évitera la relégation, probablement, mais pour le reste c'est fini, on ne sera jamais dans les 6.
Pourquoi continuer à se voiler la face?
Attends! 7 points du 6eme, soit moins de 2 victoires, alors qu'on a joué moins de 20% des matchs, ce n'est pas non plus infaisable.
Je vais, à nouveau, prendre l'exemple de 2016-2017:
20eme journée: Toulon 6eme avec 51 points / Stade français 12eme avec 40 points
26eme journée: Racing 6eme avec 62 points / Stade français 7eme avec 59 points

En fait, tu utilises toujours le même argument Loubiere. Quand on critique l’existant, tu ramènes systématiquement au passé.
On ne parle pas ici du passé, il n’a plus rien à voir: le top 14 était différent, nos moyens aussi, nos contraintes antérieures aussi.
On parle ici du présent et de l’avenir. On devrait plutôt se servir du passé pour faire mieux et pas pire...
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Le Stade Français Paris : La Crise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français Paris : La Crise ?   Le Stade Français Paris : La Crise ? - Page 2 EmptyLun 30 Sep - 17:55

Oui quand tout l'effectif sera la , l'equipe aura une autre gueule et la HM prend de "l'avance" sur le compteur JIFF. Non seulement on aura tlm mais en plus de la marge sur les contraintes JIFF. Et des joueurs experimentes pour encadrer les nouveaux. Alors oui c'est dur a avaler mais on le savait avant que le 1er bloc serait difficile !!!!
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Le Stade Français Paris : La Crise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français Paris : La Crise ?   Le Stade Français Paris : La Crise ? - Page 2 EmptyLun 30 Sep - 17:56

rouliane6 a écrit:
loubiere a écrit:
LP94 a écrit:


A partir de la 9 eme journée, tu penses réellement qu'on peut par un coup de baguette magique refaire tout notre retard?
Dire qu'on évitera la relégation, probablement, mais pour le reste c'est fini, on ne sera jamais dans les 6.
Pourquoi continuer à se voiler la face?
Attends! 7 points du 6eme, soit moins de 2 victoires, alors qu'on a joué moins de 20% des matchs, ce n'est pas non plus infaisable.
Je vais, à nouveau, prendre l'exemple de 2016-2017:
20eme journée: Toulon 6eme avec 51 points / Stade français 12eme avec 40 points
26eme journée: Racing 6eme avec 62 points / Stade français 7eme avec 59 points

En fait, tu utilises toujours le même argument Loubiere. Quand on critique l’existant, tu ramènes systématiquement  au passé.
On ne parle pas ici du passé, il n’a plus rien à voir: le top 14 était différent, nos moyens aussi, nos contraintes antérieures aussi.
On parle ici du présent et de l’avenir. On devrait plutôt se servir du passé pour faire mieux et pas pire...


Faux, les contraintes sont les memes (SC) voirent pires aujourd'hui avec les JIFF's !
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Le Stade Français Paris : La Crise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français Paris : La Crise ?   Le Stade Français Paris : La Crise ? - Page 2 EmptyLun 30 Sep - 18:05

Je répète que la décision de se séparer de tous les joueurs sous contrat ( citadini, McLeod, Martial etc) a été prise en décembre 2017.
Tout imputer à Meyer est une erreur. Son bilan est déjà médiocre pour ne pas en rajouter
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15943
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Le Stade Français Paris : La Crise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français Paris : La Crise ?   Le Stade Français Paris : La Crise ? - Page 2 EmptyLun 30 Sep - 18:31

rouliane6 a écrit:


En fait, tu utilises toujours le même argument Loubiere. Quand on critique l’existant, tu ramènes systématiquement  au passé.
On ne parle pas ici du passé, il n’a plus rien à voir: le top 14 était différent, nos moyens aussi, nos contraintes antérieures aussi.
On parle ici du présent et de l’avenir. On devrait plutôt se servir du passé pour faire mieux et pas pire...
mort de rire. Quand je lis à longueur de post: c'était mieux avec Max, c'était super sous Quesada, et les "historiques" qui sont partis ou ont été virés...et c'est moi qui ressasse le passé?
On doit s'appuyer sur le passé pour faire moins pire: OK. chiche.
donc Cheika: 40% de victoires en Top 14, Pool-Jones/Laussucq/Auradou: 46%, Quesada, 48%, Dupuy/Azam: 35%. Meyer, avec ce début de saison très difficile 48% (53,8 la saison dernière)?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
loubiere

loubiere


Messages : 15943
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Le Stade Français Paris : La Crise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français Paris : La Crise ?   Le Stade Français Paris : La Crise ? - Page 2 EmptyLun 30 Sep - 18:52

NDi a écrit:
loubiere a écrit:
NDi a écrit:


Joueurs choisis par ses soins pour son "projet "(Pouf-pouf-pouf, je ris jaune) et pour quel bilan ?

Saison dernière : 53,8 % de victoires
Cette saison : 20 % de victoires ....

!
OK. Mais 4 ans de Quesada = 48% de victoires en 4 saisons régulières de top 14. 49% en comptant la phase finale de 2015. Non?
53,8% l'exact score de GQ lors de sa 1ere année.......

2013 - 2014 : 55,8% - 7ème /Quesada - Noriaga - Dubois
2014 - 2015 : 63,8% - Champion de France / Quesada - Raiwalui - Dubois
2015 - 2016 : 34,6% - 12ème / Quesada - Raiwalui
2016 - 2017 : 48,1% - 7ème / Quesada - Cooper - Mouneimne - Raiwalui
je te conseille de changer de calculette
Non: 14 victoires égalent bien 53,8%
15 victoires  font 57,7%  et même 18 ne feront que 62,1%
12 victoires ne feront jamais que 46,2%

En clair, sur ces 10 dernières années hors  3 saisons (dont la dernière) jamais 50% ou plus de victoires en top 14 sur une saison. Assez médiocre comme stats.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rouliane6




Messages : 1814
Date d'inscription : 08/12/2015

Le Stade Français Paris : La Crise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français Paris : La Crise ?   Le Stade Français Paris : La Crise ? - Page 2 EmptyLun 30 Sep - 19:36

loubiere a écrit:
rouliane6 a écrit:


En fait, tu utilises toujours le même argument Loubiere. Quand on critique l’existant, tu ramènes systématiquement  au passé.
On ne parle pas ici du passé, il n’a plus rien à voir: le top 14 était différent, nos moyens aussi, nos contraintes antérieures aussi.
On parle ici du présent et de l’avenir. On devrait plutôt se servir du passé pour faire mieux et pas pire...
mort de rire. Quand je lis à longueur de post: c'était mieux avec Max, c'était super sous Quesada, et les "historiques" qui sont partis ou ont été virés...et c'est moi qui ressasse le passé?
On doit s'appuyer sur le passé pour faire moins pire: OK. chiche.
donc Cheika: 40% de victoires en Top 14, Pool-Jones/Laussucq/Auradou: 46%, Quesada, 48%, Dupuy/Azam: 35%. Meyer, avec ce début de saison très difficile 48% (53,8 la saison dernière)?

Relis mon message: tu compares des époques différentes, des moyens différents, des héritages différents.
Ces chiffres ne veulent rien dire. Ce que je fais dire à ces chiffre: ce qui nous intéresse, c’est la tendance: depuis les departs de Mohr et Dupuy (moment où ça a commencé à partir en sucette) début janvier 6 victoires sur 17 matchs = 35% soit aussi mauvais qu’en 2017-2018.
J’anticipe ta réponse: ne me dis pas ce que je ne fais pas dire en insinuant que je demande le retour de Dupuy Azam ou Quesada. Parlons de ce qu’il faut faire pour avancer.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Le Stade Français Paris : La Crise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français Paris : La Crise ?   Le Stade Français Paris : La Crise ? - Page 2 EmptyLun 30 Sep - 20:06

loubiere a écrit:

NDi a écrit:

.../...
2013 - 2014 : 55,8% - 7ème /Quesada - Noriaga - Dubois
.../...
je te conseille de changer de calculette
Non: 14 victoires égalent bien 53,8%


Mais, mais il y a un match nul : 14 V, 11 Défaites et 1 nul.

Et j'en tiens compte dans le calcul que j'ai proposé.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15943
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Le Stade Français Paris : La Crise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français Paris : La Crise ?   Le Stade Français Paris : La Crise ? - Page 2 EmptyLun 30 Sep - 20:16

NDi a écrit:
loubiere a écrit:

NDi a écrit:

.../...
2013 - 2014 : 55,8% - 7ème /Quesada - Noriaga - Dubois
.../...
je te conseille de changer de calculette
Non: 14 victoires égalent bien 53,8%


Mais, mais il y a un match nul : 14 V, 11 Défaites et 1 nul.

Et j'en tiens compte dans le calcul que j'ai proposé.
Bon. soit mais un nul (qui plus est à domicile) difficile d'y voir une victoire......
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Le Stade Français Paris : La Crise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français Paris : La Crise ?   Le Stade Français Paris : La Crise ? - Page 2 EmptyLun 30 Sep - 20:37

loubiere a écrit:
NDi a écrit:
loubiere a écrit:

NDi a écrit:

.../...
2013 - 2014 : 55,8% - 7ème /Quesada - Noriaga - Dubois
.../...
je te conseille de changer de calculette
Non: 14 victoires égalent bien 53,8%


Mais, mais il y a un match nul : 14 V, 11 Défaites et 1 nul.

Et j'en tiens compte dans le calcul que j'ai proposé.
Bon. soit mais un nul (qui plus est à domicile) difficile d'y voir une victoire......

Certes mais ce n'est pas une défaite ....

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Le Stade Français Paris : La Crise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français Paris : La Crise ?   Le Stade Français Paris : La Crise ? - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 5:49

NDi a écrit:
loubiere a écrit:

NDi a écrit:

.../...
2013 - 2014 : 55,8% - 7ème /Quesada - Noriaga - Dubois
.../...
je te conseille de changer de calculette
Non: 14 victoires égalent bien 53,8%


Mais, mais il y a un match nul : 14 V, 11 Défaites et 1 nul.

Et j'en tiens compte dans le calcul que j'ai proposé.



??????? Faut revoir les bases de stats. le ratio sur le total non des parties !
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8465
Date d'inscription : 16/01/2014

Le Stade Français Paris : La Crise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français Paris : La Crise ?   Le Stade Français Paris : La Crise ? - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 6:13

Boudgellah qui propose un président pour wild . Il est libre max.
Revenir en haut Aller en bas
bournet annie




Messages : 1239
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

Le Stade Français Paris : La Crise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français Paris : La Crise ?   Le Stade Français Paris : La Crise ? - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 8:24

mauleon a écrit:
Boudgellah qui propose un président pour wild . Il est libre max.

Max est surtout un createur d evenements .
il a le genie pour surprendre , deranger . que l on aime ou pas il ne laisse personne d indifferent .
il a aussi contribue a la mediatisation du rugby en france et ailleurs .
apres , il etait un tantinet laxiste et sa gestion du sf etait tres moyenne .
je ne sais pas si son cote decale serait compatible avec la gestion plus rigide du docteur .
de toutes facons Boudjellal s en est beaucoup inspire , partant de principe , en bien ou en mal pouvu que l on parle de moi .
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8465
Date d'inscription : 16/01/2014

Le Stade Français Paris : La Crise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français Paris : La Crise ?   Le Stade Français Paris : La Crise ? - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 9:50

Et aujourd'hui boudgellah toujours qui serait prêt à discuter avec fikou pour venir à Toulon .
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Le Stade Français Paris : La Crise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français Paris : La Crise ?   Le Stade Français Paris : La Crise ? - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 11:14

mauleon a écrit:
Et aujourd'hui boudgellah toujours qui serait prêt à discuter avec fikou pour venir à Toulon .

C'est sûr que ça devient une belle opportunité si nous descendons tout droit sur le chemin que l'on nous destine vers la Pro D2!
Fickou se retrouverait en effet sur le marché du travail! D'ici là la Marine aura le temps de se sabrer en rade de Toulon!

Par contre je serai curieux de savoir s'ils se parlent en japonais?
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
loubiere

loubiere


Messages : 15943
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Le Stade Français Paris : La Crise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français Paris : La Crise ?   Le Stade Français Paris : La Crise ? - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 11:34

funchal a écrit:
mauleon a écrit:
Et aujourd'hui boudgellah toujours qui serait prêt à discuter avec fikou pour venir à Toulon .

C'est sûr que ça devient une belle opportunité si nous descendons tout droit sur le chemin que l'on nous destine vers la Pro D2!
Fickou se retrouverait en effet sur le marché du travail! D'ici là la Marine aura le temps de se sabrer en rade de Toulon!

Par contre je serai curieux de savoir s'ils se parlent en japonais?
Fickou, que ce brave Mourad et sa triplette Laporte/Azam/Mignoni n'ont pas su garder quand Gaël jouait à Toulon lol!
Ce Mourad, à qui Fickou reproche (à très juste titre) d'ignorer ce qui se passe autour et de porter attention au 2eme club de l'agglo, l'US Seynoise (qui fut jusqu'à peu le 2eme club du département) alors que Laporte a fait de son ancien président un vice-président de la Fédé?
Et puis perdre à la piaule, cette saison, Mourad/Collazzo pratiquent aussi.........
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
loubiere

loubiere


Messages : 15943
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Le Stade Français Paris : La Crise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français Paris : La Crise ?   Le Stade Français Paris : La Crise ? - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 11:34

NDi a écrit:
loubiere a écrit:
NDi a écrit:
loubiere a écrit:

NDi a écrit:

.../...
2013 - 2014 : 55,8% - 7ème /Quesada - Noriaga - Dubois
.../...
je te conseille de changer de calculette
Non: 14 victoires égalent bien 53,8%


Mais, mais il y a un match nul : 14 V, 11 Défaites et 1 nul.

Et j'en tiens compte dans le calcul que j'ai proposé.
Bon. soit mais un nul (qui plus est à domicile) difficile d'y voir une victoire......

Certes mais ce n'est pas une défaite ....
bon sang, si les mots ont encore un sens ici victoire c'est pas match nul. A trop vouloir prouver.............
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
loubiere

loubiere


Messages : 15943
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Le Stade Français Paris : La Crise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français Paris : La Crise ?   Le Stade Français Paris : La Crise ? - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 11:44

rouliane6 a écrit:


Relis mon message: tu compares des époques différentes, des moyens différents, des héritages différents.
Ces chiffres ne veulent rien dire. Ce que je fais dire à ces chiffre: ce qui nous intéresse, c’est la tendance: depuis les departs de Mohr et Dupuy (moment où ça a commencé à partir en sucette) début janvier 6 victoires sur 17 matchs = 35% soit aussi mauvais qu’en 2017-2018.
J’anticipe ta réponse: ne me dis pas ce que je ne fais pas dire en insinuant que je demande le retour de Dupuy Azam ou Quesada. Parlons de ce qu’il faut faire pour avancer.
chiffres et constat primaire (au sens de premier) que je ne contesterai pas puisque parfaitement justes. Maintenant, les causes?
les départs de Mohr et Dupuy sont-ils les déclencheurs ou une simple coïncidence? nous n'en savons rien. Il est évident que le départ (surtout de JD) a pu jouer -vraisemblablement? peut-être? - sur le moral de proches comme Danty ou Plisson? mais influecne sur qui? tout le groupe ou une partie? lesquels? à quel niveau? nous n'en savons rien. A t-on vu le niveau d'un Parisse, d'un Camara ou d'un Flanquart nettement baisser après? nullement.
Donc oui une influence sur la suite des événements (mais jusqu'où?) mais aussi d'autres facteurs qui n'ont rien à voir.
Quel était par exemple le rôle au quotidien de Mohr et son influence sur le jeu pratiqué?
Je noe aussi que leur présence n'a nullement évité de s'en prendre près de 50 à Toulouse et plus de 40 à clermont, de se faire corriger à Lyon (pire que cette année), de perdre à JB contre la banlieue et La Rochelle et après leur départ de gagner dans le hangar des lolos ou à Deflandre ,mais aussi de perdre à nouveau contre Clermont et Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Le Stade Français Paris : La Crise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français Paris : La Crise ?   Le Stade Français Paris : La Crise ? - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 13:48

La seule influence notable du depart de JD a été sur l'organisation des apéros. Et la il y a surement eu un manque !

L'apéro est un lieu important pour la convivialité qui n'est pas facilement compréhensible pour un anglo-saxonet sans leader, sans meneur de groupe pour apporter un coté plaisir, il y a un manque ....
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4063
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Le Stade Français Paris : La Crise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français Paris : La Crise ?   Le Stade Français Paris : La Crise ? - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 14:13

BEB_09 a écrit:
NDi a écrit:
loubiere a écrit:

NDi a écrit:

.../...
2013 - 2014 : 55,8% - 7ème /Quesada - Noriaga - Dubois
.../...
je te conseille de changer de calculette
Non: 14 victoires égalent bien 53,8%
Mais, mais il y a un match nul : 14 V, 11 Défaites et 1 nul.

Et j'en tiens compte dans le calcul que j'ai proposé.

??????? Faut revoir les bases de stats. le ratio sur le total non des parties !
Et une défaite avec le bonus défensif, c'est 1/5 ou 1/6 de victoire ??!! Le professeur Shadoko a fait des émules il semblerait !

Une grandeur qui me semble plus pertinente pour comparer les résultats est le ratio du nombre de points obtenus par le SFP au nombre total de points distribués à toutes les équipes dans la saison.
Récapitulatif depuis depuis la saison 2011-2012 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   >>>>>>>  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sans surprise notre meilleure saison "comptable" est 2014-2015, suivie de 2018-2019 et 2013-2014.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Le Stade Français Paris : La Crise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français Paris : La Crise ?   Le Stade Français Paris : La Crise ? - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 17:22

C'est l'année où nous avons été champions (2014-2015) sous la direction de Thomas Savare et cornaqués par Gonzalo Quesada, dans une équipe où ne jouaient (selon certains) qu'une bande de putschistes, que nous avons obtenu le meilleur ratio 8,34 %.

J'en conclue donc...sans doute guidé par mon mauvais esprit habituel, que notre titre n'a pas été, comme je l'ai lu quelque part dans le forum, acquis sur un simple coup de bol. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Le Stade Français Paris : La Crise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français Paris : La Crise ?   Le Stade Français Paris : La Crise ? - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 17:38

jepepikouros a écrit:
C'est l'année où nous avons été champions (2014-2015) sous la direction de Thomas Savare et cornaqués par Gonzalo Quesada, dans une équipe où ne jouaient (selon certains) qu'une bande de putschistes, que nous avons obtenu le meilleur ratio 8,34 %.

J'en conclue donc...sans doute guidé par mon mauvais esprit habituel, que notre titre n'a pas été, comme je l'ai lu quelque part  dans le forum, acquis sur un simple coup de bol. Wink


si cela n'avait pas été un simple coup de bol, les années suivantes n'aurait pas du etre aussi catastrophiques !
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Le Stade Français Paris : La Crise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français Paris : La Crise ?   Le Stade Français Paris : La Crise ? - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 18:29

BEB_09 a écrit:
jepepikouros a écrit:
C'est l'année où nous avons été champions (2014-2015) sous la direction de Thomas Savare et cornaqués par Gonzalo Quesada, dans une équipe où ne jouaient (selon certains) qu'une bande de putschistes, que nous avons obtenu le meilleur ratio 8,34 %.

J'en conclue donc...sans doute guidé par mon mauvais esprit habituel, que notre titre n'a pas été, comme je l'ai lu quelque part  dans le forum, acquis sur un simple coup de bol. Wink


si cela n'avait pas été un simple coup de bol, les années suivantes n'aurait pas du etre aussi catastrophiques !

Forcément...ça doit être ça.

Tu n'aurais pas loupé un épisode de la vie du club. Pourtant dès 2014 sont apparus les problèmes au sein de la famille Savare concernant le financement du Stade français avec les conséquences que l'on sait. Ce ne serait pas plutôt ça qui serait la cause de nos malheurs. Wink

Je trouve que le dénigrement permanent de l'histoire récente du club est insupportable et injustifié. Les 2 derniers titres que l'on obtenu j'en suis fier de l'un comme l'autre et sont parfaitement mérités. Pour le titre de champion, si je me souviens bien, on a écrasé comme on l'a rarement fait, chez eux, en quart les voisins, en demi Toulon qui sera champion d'Europe cette année là et en finale l'ASM...bref que des minables des tocards qui sans doute nous ont laissé gagner par pure pitié.

Pour la coupette je suppose que l'on se souvient aussi de notre extraordinaire victoire en demi finale à l'extérieur dans un match épique puis de la finale tout à fait mémorable aussi.

On a rien volé à personne. Ces deux titres ont les deux été parfaitement mérités. Ceux qui nous ont permis de les obtenir ne méritent pas certains propos que je lis parfois ici.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
loubiere

loubiere


Messages : 15943
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Le Stade Français Paris : La Crise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français Paris : La Crise ?   Le Stade Français Paris : La Crise ? - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 18:56

jepepikouros a écrit:


si cela n'avait pas été un simple coup de bol, les années suivantes n'aurait pas du etre aussi catastrophiques !

Forcément...ça doit être ça.

Tu n'aurais pas loupé un épisode de la vie du club. Pourtant dès 2014 sont apparus les problèmes au sein de la famille Savare concernant le financement du Stade français avec les conséquences que l'on sait. Ce ne serait pas plutôt ça qui serait la cause de nos malheurs. Wink

Je trouve que le dénigrement permanent de l'histoire récente du club est insupportable et injustifié. Les 2 derniers titres que l'on obtenu j'en suis fier de l'un comme l'autre et sont parfaitement mérités. Pour le titre de champion, si je me souviens bien, on a écrasé comme on l'a rarement fait, chez eux, en quart les voisins, en demi Toulon qui sera champion d'Europe cette année là et en finale l'ASM...bref que des minables des tocards qui sans doute nous ont laissé gagner par pure pitié.

Pour la coupette je suppose que l'on se souvient aussi de notre extraordinaire victoire en demi finale à l'extérieur dans un match épique puis de la finale tout à fait mémorable aussi.

On a rien volé à personne. Ces deux titres ont les deux été parfaitement mérités. Ceux qui nous ont permis de les obtenir ne méritent pas certains propos que je lis parfois ici.

On a effectivement rien volé à personne  et les deux titres ont été gagnés à la loyale et le club (et les joueurs et les staffs qui les ont gagné) peut en être légitimement fier. Mais les phases finales de top 14 comme des compétitions européennes sont particulières et ne reflètent pas toujours la saison régulière.
Le Brennus est arrivé une année où une génération de "petits parisiens" est arrivé à pleine maturité et été ou a frappé aux portes des Bleus: Plisson, Bonfils, Camara, Flanquart, Slimani, Burban, Danty avec un Parisse au sommet de son art, un Lakafia en pleine bourre ou un Steyn quasi au top, tout en jouant assez peu (choix du coach). Mais ça, c'était il y a 4 ans et force est de constater que dans cette liste, seul Slimani et encore à la une des journaux aujourd'hui.
Je n'oublie pas non plus que cette même année où on a brillamment battu par trois fois Toulon et le Racing,  on s'en était pris plus de 30 à Oyo, plus de 50 à Clermont, un cinglant 27 à 0 à Brive et même perdu à JB contre Grenoble sans bonus défensif! On n'était pas non plus sorti des poules du challenge européen (heureusement qu'il y avait des roumains pour mettre des points) mais je suppose que c'est un choix du staff.. Mais c'est ainsi.
En 2017, on a globalement les mêmes joueurs (+ Genia et Alberts) et le même manager. A la veille de l'annonce de la fusion, on est péniblement 12eme en top 14 et on se qualifie de justesse (8eme sur Cool pour le challenge européen, en partie grâce aux 5 points offerts sur tapis vert après l'aventure à Timisoara (rien à redire, c'est la règle). Donc c'est bien un élément extérieur (l’aberrante et funeste décision de Lorenzetti et Savare) qui a transformé une saison "moyennasse" selon l'expression de Gonzalo en chevauchée épique, qui a même failli permettre d’accéder au top 6.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Le Stade Français Paris : La Crise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français Paris : La Crise ?   Le Stade Français Paris : La Crise ? - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 19:18

Ben voilà. Le problème c'est bien impossibilité de Thomas Savare de consacrer les moyens financiers nécessaires au redressement du club qui nous a conduit à nos malheurs. C'est cette incertitude permanente sur l'engagement financier de Thomas Savare qui a conduit à la saignée dont nous avons été victimes par la suite avec le départ d'un nombre impressionnant de joueurs de grande qualité qui ont été remplacés par des joueurs de qualité bien moindre.

Je passe sous silence l'erreur terrible et lamentable de la pseudo fusion. Nos joueurs de l'époque et le staff, Gonzalo Quesada en premier, ont fait ce qu'ils ont pu avec les moyens dont ils disposaient. Mais ça ne doit pas être facile de jouer et d'entraîner quand on ne sait même pas si le club existera encore la saison suivante.

Mais malgré tout ça cette époque n'a pas été, comme je le lis trop souvent ici, qu'une série de malheurs et de honte. On a eu aussi des exploits et des pages de gloire.

J'espère qu'on en connaîtra aussi avec avec la nouvelle équipe dirigeante...ou une autre. Pour le moment on est plutôt dans le malheur.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Le Stade Français Paris : La Crise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français Paris : La Crise ?   Le Stade Français Paris : La Crise ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Stade Français Paris : La Crise ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top 14 Saison 2015-2016 - J19 : Stade Toulousain - Stade Français Paris
» J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h
» Entraînements ouverts au public...
» Saison 2015-2016...
» J20 - La Rochelle / Stade Français Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: