Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50

Aller en bas 
+33
Sapiens Sapiens
Hoover77
tarzan
Othismos
sebastor
antony74
PHX8lepetitsudiste
tiikeri
Samalyss
Pitchexpert
arckoy
Alextri
fanstade
Jacques-Yves
GUS33
BEB_09
paramaribo
mauleon
jepepikouros
Ivan75
Moon1475
Q125TXT
Sergimaru
imjustlooking
LP94
rouliane6
sophie9
LE PRESIDENT
dubois51
bournet annie
loubiere
Hoppy
aupa sf
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
aupa sf




Messages : 4811
Date d'inscription : 17/07/2012

J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   Empty
MessageSujet: J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50    J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   EmptyDim 6 Oct - 18:10

Le match a la vie a la mort....si jamais on le perd,comment peut on s en sortir???
Mais comment peut on le gagner sans electrochoc???et apparament,on ne changera encore rien!
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4054
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   Empty
MessageSujet: Re: J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50    J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   EmptyDim 6 Oct - 21:21

aupa sf a écrit:
Le match a la vie a la mort....si jamais on le perd,comment peut on s en sortir???
Mais comment peut on le gagner sans electrochoc???et apparament,on ne changera encore rien!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4811
Date d'inscription : 17/07/2012

J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   Empty
MessageSujet: Re: J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50    J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   EmptyLun 7 Oct - 15:09

Lakafia fait un point sur le sf.pas glorieux du tout.en gros beaucoup de joueurs en veulent aux dirigeants pour leur maniere de faire!que c'est dur de s investir quand tes copains ont été virés....l ambiance n'est pas du tout jojo a paris!je crois comprendre que les joueurs lachent prise par rapport a ce qu'il dit.
On est pas sorti du merdier...
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   Empty
MessageSujet: Re: J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50    J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   EmptyLun 7 Oct - 16:49

aupa sf a écrit:
Lakafia fait un point sur le sf.pas glorieux du tout.en gros beaucoup de joueurs en veulent aux dirigeants pour leur maniere de faire!que c'est dur de s investir quand tes copains ont été virés....l ambiance n'est pas du tout jojo a paris!je crois  comprendre que les joueurs lachent prise par rapport a ce qu'il dit.
On est pas sorti du merdier...
pas forcément le plus objectif et le plus désintéressé dans l'histoire. Bosman ou Fillol oui mais lui? avec un entraineur (ancien du SFP aussi) qui met la pression sur ses joueurs et qui craint la "décompression" après la victoire hier contre La Rochelle.
Soit on fait une bonne semaine pour se donner les moyens d’aller au Stade-Français pour faire un gros match. Soit on fait encore un bon puis on s’écroule encore derrière. Mais ce sont les joueurs qui décident de tout, ce sont eux qui sont sur le terrain. Moi, je décide de pas grand chose. Soit ils mettent la disquette et ils ont envie de raser tout le monde, soit ils ne la mettent pas et l’après-midi est longue autant pour eux que pour nous
Revenir en haut Aller en bas
bournet annie




Messages : 1239
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   Empty
MessageSujet: Re: J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50    J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   EmptyLun 7 Oct - 17:09

aupa sf a écrit:
Lakafia fait un point sur le sf.pas glorieux du tout.en gros beaucoup de joueurs en veulent aux dirigeants pour leur maniere de faire!que c'est dur de s investir quand tes copains ont été virés....l ambiance n'est pas du tout jojo a paris!je crois  comprendre que les joueurs lachent prise par rapport a ce qu'il dit.
On est pas sorti du merdier...

Lakafia n a aucune attache a paris .
facile de critiquer , mais lui s est bien tire ailleurs avec les bonneval , sinzelle , doumayrou pour des contrats plus juteux .
l ambiance n etait pas mauvaise a l epoque . la plupart qui sont restes n ont pas voulu perdre leur confort acquis ou n ont pas eu de propositions .
finalement , je me demande si ces critiques ne sont pas instrumentalisees afin de destabiliser un peu plus le club .
depuis l arrivee de wild , c est un acharnement permanent .
maintenant ce sera a Lombard de calmer ce harcellement mediatique .
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3816
Date d'inscription : 06/04/2013

J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   Empty
MessageSujet: Re: J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50    J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   EmptyLun 7 Oct - 17:53

bournet annie a écrit:
aupa sf a écrit:
Lakafia fait un point sur le sf.pas glorieux du tout.en gros beaucoup de joueurs en veulent aux dirigeants pour leur maniere de faire!que c'est dur de s investir quand tes copains ont été virés....l ambiance n'est pas du tout jojo a paris!je crois  comprendre que les joueurs lachent prise par rapport a ce qu'il dit.
On est pas sorti du merdier...

     Lakafia n a aucune attache a paris  .
facile de critiquer , mais lui s est bien tire ailleurs avec les bonneval , sinzelle , doumayrou pour des contrats plus juteux .
l ambiance n etait pas mauvaise a l epoque . la plupart qui sont restes n ont pas voulu perdre leur confort acquis ou n ont pas eu de propositions .
finalement , je me demande si ces critiques ne sont pas instrumentalisees afin de destabiliser un peu plus le club .
depuis l arrivee de wild , c est un acharnement permanent .
maintenant ce sera a Lombard de calmer ce harcellement mediatique .

Loubiere a écrit:
pas forcément le plus objectif et le plus désintéressé dans l'histoire. Bosman ou Fillol oui mais lui? avec un entraineur (ancien du SFP aussi) qui met la pression sur ses joueurs et qui craint la "décompression" après la victoire hier contre La Rochelle.
Soit on fait une bonne semaine pour se donner les moyens d’aller au Stade-Français pour faire un gros match. Soit on fait encore un bon puis on s’écroule encore derrière. Mais ce sont les joueurs qui décident de tout, ce sont eux qui sont sur le terrain. Moi, je décide de pas grand chose. Soit ils mettent la disquette et ils ont envie de raser tout le monde, soit ils ne la mettent pas et l’après-midi est longue autant pour eux que pour nous

Vous êtes vous posé ne serait-ce qu'une seule fois la question de savoir si dans les propos d'un Lakafia, Lombard, anciens joueurs, ... il n'y avait pas juste une once de vérité, avec un désintéressement, un cri du coeur ?
Ouvrez les yeux ... quand il y a un commentaire négatif sur le SF, je veux bien croire que cela peut être instrumentalisé. Mais là, ce sont des dizaines de personnes qui expliquent que ça ne va pas/plus dans le club.
Quand un Lakafia explique qu'il a pris du bon temps au SF, pourquoi ne pas le croire ? Et qu'il ne reconnaît plus le SF, pourquoi mentirait-il ? Et que ces anciens potes au SF se posent aussi des questions, n'est-ce pas la simple vérité ?
Arrêtons de nous cacher derrière notre petit doigt : le SF tel qu'on l'a connu et qu'ils l'ont connu n'existe (presque) plus. Peut-être qu'un nouveau SF plus fort renaîtra ... mais pour l'instant le SF est au fond du trou sportivement, administrativement, médiatiquement, "ambiancement" ...
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4811
Date d'inscription : 17/07/2012

J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   Empty
MessageSujet: Re: J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50    J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   EmptyLun 7 Oct - 18:24

dubois51 a écrit:
bournet annie a écrit:
aupa sf a écrit:
Lakafia fait un point sur le sf.pas glorieux du tout.en gros beaucoup de joueurs en veulent aux dirigeants pour leur maniere de faire!que c'est dur de s investir quand tes copains ont été virés....l ambiance n'est pas du tout jojo a paris!je crois  comprendre que les joueurs lachent prise par rapport a ce qu'il dit.
On est pas sorti du merdier...

     Lakafia n a aucune attache a paris  .
facile de critiquer , mais lui s est bien tire ailleurs avec les bonneval , sinzelle , doumayrou pour des contrats plus juteux .
l ambiance n etait pas mauvaise a l epoque . la plupart qui sont restes n ont pas voulu perdre leur confort acquis ou n ont pas eu de propositions .
finalement , je me demande si ces critiques ne sont pas instrumentalisees afin de destabiliser un peu plus le club .
depuis l arrivee de wild , c est un acharnement permanent .
maintenant ce sera a Lombard de calmer ce harcellement mediatique .

Loubiere a écrit:
pas forcément le plus objectif et le plus désintéressé dans l'histoire. Bosman ou Fillol oui mais lui? avec un entraineur (ancien du SFP aussi) qui met la pression sur ses joueurs et qui craint la "décompression" après la victoire hier contre La Rochelle.
Soit on fait une bonne semaine pour se donner les moyens d’aller au Stade-Français pour faire un gros match. Soit on fait encore un bon puis on s’écroule encore derrière. Mais ce sont les joueurs qui décident de tout, ce sont eux qui sont sur le terrain. Moi, je décide de pas grand chose. Soit ils mettent la disquette et ils ont envie de raser tout le monde, soit ils ne la mettent pas et l’après-midi est longue autant pour eux que pour nous

Vous êtes vous posé ne serait-ce qu'une seule fois la question de savoir si dans les propos d'un Lakafia, Lombard, anciens joueurs, ... il n'y avait pas juste une once de vérité, avec un désintéressement, un cri du coeur ?
Ouvrez les yeux ... quand il y a un commentaire négatif sur le SF, je veux bien croire que cela peut être instrumentalisé. Mais là, ce sont des dizaines de personnes qui expliquent que ça ne va pas/plus dans le club.
Quand un Lakafia explique qu'il a pris du bon temps au SF, pourquoi ne pas le croire ? Et qu'il ne reconnaît plus le SF, pourquoi mentirait-il ? Et que ces anciens potes au SF se posent aussi des questions, n'est-ce pas la simple vérité ?
Arrêtons de nous cacher derrière notre petit doigt : le SF tel qu'on l'a connu et qu'ils l'ont connu n'existe (presque) plus. Peut-être qu'un nouveau SF plus fort renaîtra ... mais pour l'instant le SF est au fond du trou sportivement, administrativement, médiatiquement, "ambiancement" ...

Mon post ne va en rien contre le tien.au contraire je suis plutot d accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23214
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   Empty
MessageSujet: Re: J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50    J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   EmptyLun 7 Oct - 18:33



Hé le off du club Idea
Revenir en haut Aller en bas
sophie9

sophie9


Messages : 466
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Ivry

J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   Empty
MessageSujet: Re: J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50    J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   EmptyLun 7 Oct - 18:45

Qu'il y ait une once de vérité ou plus, je le pense mais après comment expliquer que cela soit quasi systématique dans ce club ?

Cheika ? Pool Jones ? Laussucq ? Azam ? Meyer ? ( tiens il y a qqs anciens !)

L'administratif ? le sportif ?

Que ce soit des anciens ou des étrangers au club, il semble que les joueurs aient toujours qqs chose à dire ou reprocher ?

Début 2018, ils demandent la tête de l'entraîneur de la défense John Haggart car les joueurs sont perdus et ils l'ont, visiblement cette saison avec John McFarland c'est pareil.

On n'est pas le seul club a avoir des difficultés, le MHR a aussi fait sa purge et l'an dernier le MHR a eut de gros pbs sportifs et pourtant j'ai pas souvenirs d'avoir entendu bcp de joueurs ou anciens joueurs dans la presse.
De même, il y a deux ans l'ASM et Toulouse n'étaient pas à leurs niveaux habituels et ils ont bossés pour retrouver le haut du classement.

Que les joueurs se posent des questions c'est sain, mais c'est encore eux qui sont sur le terrain et qui doivent mouiller le maillot car si le club est dans la merde et descend (je n'y crois pas) certains trouveront de beaux points de chute dans des clubs du TOP 6mais y en a d'autres pour qui sera bcp plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   Empty
MessageSujet: Re: J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50    J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   EmptyLun 7 Oct - 19:08

dubois51 a écrit:


Vous êtes vous posé ne serait-ce qu'une seule fois la question de savoir si dans les propos d'un Lakafia, Lombard, anciens joueurs, ... il n'y avait pas juste une once de vérité, avec un désintéressement, un cri du coeur ?
Ouvrez les yeux ... quand il y a un commentaire négatif sur le SF, je veux bien croire que cela peut être instrumentalisé. Mais là, ce sont des dizaines de personnes qui expliquent que ça ne va pas/plus dans le club.
Quand un Lakafia explique qu'il a pris du bon temps au SF, pourquoi ne pas le croire ? Et qu'il ne reconnaît plus le SF, pourquoi mentirait-il ? Et que ces anciens potes au SF se posent aussi des questions, n'est-ce pas la simple vérité ?
Arrêtons de nous cacher derrière notre petit doigt : le SF tel qu'on l'a connu et qu'ils l'ont connu n'existe (presque) plus. Peut-être qu'un nouveau SF plus fort renaîtra ... mais pour l'instant le SF est au fond du trou sportivement, administrativement, médiatiquement, "ambiancement" ...
Lakafia a pris du bon temps à Paris et il a surtout rempli sa vitrine de trophées qu'il n'avait guère jusqu'alors (et qu'il n'a toujours pas plus augementé à ce jour). Ajoutons-y d'éviter la relégation avec son club Autant je eux admettre un désintéressement d'un Lombard ou d'un Blin (bien que déboutés par Savare au moment du choix du repreneur) autant un joueur en activité qui de plus, va jouer dans quelques jours contre son ancien club, ça sent le "service commandé" et tout ce qui peut nuire affaiblit l'adversaire. C'est de bonne guerre. Et puisqu'il a beaucoup de mal à reconnaitre l'équipe actuelle qui joue en rose, je lui rafraichit la mémoire sur l'équipe toulonnaise contre laquelle il a joué (fort bien) la demie en 2015:
Toulon: Halfpenny - Mitchell, Bastareaud, Hernandez (Mermoz, 40), Habana - (o) Giteau, (m) Tillous-Borde (Claassens, 69) - S. Armitage, Masoe, J. Smith (Fernandez Lobbe, 66) - Williams, Botha (Suta, 59) - Hayman (cap), Guirado (Orioli, 60), Chiocci (Menini, 53)
combien jouent encore avec lui aujourd'hui à Mayol? aucun
Et en étant charitable, lea dernière oppostion SFP/RCT avec Lakafia à Jean BOuin (mars 2017), il ne reste que Fresia, Etrillard, Belleau VanderMerwe et Rebadj sur 23. Et par charité, je lui ajoute volontiers Bonneval (qui jouait en rose encore), qu'il doit plus croiser sur les plages de Carqueiranne qu'au centre d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4811
Date d'inscription : 17/07/2012

J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   Empty
MessageSujet: Re: J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50    J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   EmptyLun 7 Oct - 19:17

Incroyable,un!guirado....
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1810
Date d'inscription : 08/12/2015

J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   Empty
MessageSujet: Re: J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50    J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   EmptyLun 7 Oct - 19:46

loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:


Vous êtes vous posé ne serait-ce qu'une seule fois la question de savoir si dans les propos d'un Lakafia, Lombard, anciens joueurs, ... il n'y avait pas juste une once de vérité, avec un désintéressement, un cri du coeur ?
Ouvrez les yeux ... quand il y a un commentaire négatif sur le SF, je veux bien croire que cela peut être instrumentalisé. Mais là, ce sont des dizaines de personnes qui expliquent que ça ne va pas/plus dans le club.
Quand un Lakafia explique qu'il a pris du bon temps au SF, pourquoi ne pas le croire ? Et qu'il ne reconnaît plus le SF, pourquoi mentirait-il ? Et que ces anciens potes au SF se posent aussi des questions, n'est-ce pas la simple vérité ?
Arrêtons de nous cacher derrière notre petit doigt : le SF tel qu'on l'a connu et qu'ils l'ont connu n'existe (presque) plus. Peut-être qu'un nouveau SF plus fort renaîtra ... mais pour l'instant le SF est au fond du trou sportivement, administrativement, médiatiquement, "ambiancement" ...
Lakafia a pris du bon temps à Paris et il a surtout rempli sa vitrine de trophées qu'il n'avait guère jusqu'alors (et qu'il n'a toujours pas plus augementé à ce jour). Ajoutons-y d'éviter la relégation avec son club  Autant je eux admettre un désintéressement d'un Lombard ou d'un Blin (bien que déboutés par Savare au moment du choix du repreneur) autant un joueur en activité qui de plus, va jouer dans quelques jours contre son ancien club, ça sent le "service commandé" et tout ce qui peut nuire affaiblit l'adversaire. C'est de bonne guerre. Et puisqu'il a beaucoup de mal à reconnaitre l'équipe actuelle qui joue en rose, je lui rafraichit la mémoire sur l'équipe toulonnaise contre laquelle il a joué (fort bien) la demie en 2015:
Toulon: Halfpenny - Mitchell, Bastareaud, Hernandez (Mermoz, 40), Habana - (o) Giteau, (m) Tillous-Borde (Claassens, 69) - S. Armitage, Masoe, J. Smith (Fernandez Lobbe, 66) - Williams, Botha (Suta, 59) - Hayman (cap), Guirado (Orioli, 60), Chiocci (Menini, 53)
combien jouent encore avec lui aujourd'hui à Mayol? aucun
Et en étant charitable, lea dernière oppostion SFP/RCT avec Lakafia à Jean BOuin (mars 2017), il ne reste que Fresia, Etrillard, Belleau VanderMerwe et Rebadj sur 23. Et par charité, je lui ajoute volontiers Bonneval (qui jouait en rose encore), qu'il doit plus croiser sur les plages de Carqueiranne qu'au centre d'entrainement.

En fait, je ne vois pas comment on ne peut pas être d'accord avec ce que dit Lakafia. C'est du factuel ou du bon sens.
C'est pas parce qu'il n'a pas gagné de trophée à Toulon qu'il dit des conneries. Je ne vois pas trop le rapport.
Il dit qu'il ne reconnait plus l'équipe du SF, et tu parles de Toulon, quel est aussi le rapport? D'ailleurs Toulon a autant souffert de ce gros turnover. Il a surement une analyse similaire. Penses tu vraiment qu'un Bonfils, un Burban, un Danty, un Plisson ou un Gabrillagues aient un avis différent? Perso, je suis sur que non.
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   Empty
MessageSujet: Re: J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50    J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   EmptyLun 7 Oct - 19:48

Lakafia n'est pas qualifié pour parler du SF
Il est arrivé à la ramasse, s'est refait la cerise au SF, et est reparti ailleurs dès qu'il a vu une opportunité.
Beaucoup beaucoup d'autres sont plus légitimes pour parler du SF
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1810
Date d'inscription : 08/12/2015

J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   Empty
MessageSujet: Re: J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50    J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   EmptyLun 7 Oct - 20:07

LP94 a écrit:
Lakafia n'est pas qualifié pour parler du SF
Il est arrivé à la ramasse, s'est refait la cerise au SF, et est reparti ailleurs dès qu'il a vu une opportunité.
Beaucoup beaucoup d'autres sont plus légitimes pour parler du SF

Et? Ca veut dire qu’il a tort? Neutral


Dernière édition par rouliane6 le Lun 7 Oct - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   Empty
MessageSujet: Re: J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50    J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   EmptyLun 7 Oct - 20:41

rouliane6 a écrit:
LP94 a écrit:
Lakafia n'est pas qualifié pour parler du SF
Il est arrivé à la ramasse, s'est refait la cerise au SF, et est reparti ailleurs dès qu'il a vu une opportunité.
Beaucoup beaucoup d'autres sont plus légitimes pour parler du SF

Et? Ca veut dire qu’il a tord? Neutral

Ca veut dire que pour moi il n'est pas credible.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   Empty
MessageSujet: Re: J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50    J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   EmptyLun 7 Oct - 21:55

aupa sf a écrit:
Incroyable,un!guirado....
Guirado a signé au MHR.............
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   Empty
MessageSujet: Re: J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50    J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   EmptyLun 7 Oct - 22:00

rouliane6 a écrit:


En fait, je ne vois pas comment on ne peut pas être d'accord avec ce que dit Lakafia. C'est du factuel ou du bon sens.
C'est pas parce qu'il n'a pas gagné de trophée à Toulon qu'il dit des conneries. Je ne vois pas trop le rapport.
Il dit qu'il ne reconnait plus l'équipe du SF, et tu parles de Toulon, quel est aussi le rapport? D'ailleurs Toulon a autant souffert de ce gros turnover. Il a surement une analyse similaire. Penses tu vraiment qu'un Bonfils, un Burban, un Danty, un Plisson ou un Gabrillagues aient un avis différent? Perso, je suis sur que non.
Lis bien son interview
2/ Il a surement une analyse similaire sur le RCT. Peut-être. Mais là, il l'a ferme!
1/ il dit ne plus connaitre les mecs qui jouent au SFP. C'est exactement pareil chez lui...
3/ Bonfils, un Burban, un Danty, un Plisson ou un Gabrillagues: je ne connais pas leur position (manifestement toi oui). Mais hormis Gabrillagues (qui a connu, je leur rappelle, toutes ses sélections en Bleu sous l'ère Wild), difficile de voir chez les 4 autres un apport particulièrement positif ces derniers mois..........
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2986
Date d'inscription : 25/08/2015

J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   Empty
MessageSujet: Re: J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50    J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   EmptyMar 8 Oct - 7:49

bon concentrons nous sur notre équipe ....nous avons suffisamment de problèmes internes et de sujets de discussion !!!
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   Empty
MessageSujet: Re: J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50    J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   EmptyMar 8 Oct - 8:02

LP94 a écrit:
rouliane6 a écrit:
LP94 a écrit:
Lakafia n'est pas qualifié pour parler du SF
Il est arrivé à la ramasse, s'est refait la cerise au SF, et est reparti ailleurs dès qu'il a vu une opportunité.
Beaucoup beaucoup d'autres sont plus légitimes pour parler du SF

Et? Ca veut dire qu’il a tord? Neutral

Ca veut dire que pour moi il n'est pas credible.

Je veux dire par là qu'un mec qui part d'une équipe attiré par les sirenes venues d'ailleurs voudrait qu'à part lui tout reste comme avant.
que les meilleurs puissent partir mais que le club doive garder les autres, faire du social.
Que des gars comme Bonfils, Burban et autre se plaigent auprès de Lakafia pourquoi pas mais je trouve que le club est bien bon de les garder pour le peu de matchs qu'ils jouent.
Revenir en haut Aller en bas
Sergimaru

Sergimaru


Messages : 389
Date d'inscription : 17/07/2012

J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   Empty
MessageSujet: Re: J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50    J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   EmptyMar 8 Oct - 15:52

LP94 a écrit:

[...]
Que des gars comme Bonfils, Burban et autre se plaigent auprès de Lakafia pourquoi pas mais je trouve que le club est bien bon de les garder pour le peu de matchs qu'ils jouent.
Quelle bonne idée !!! Continuons à virer tout le monde ! Soyons de bons capitalistes qui après avoir bien pressé ses employés les virent une fois que la production stagne !!! J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   1841303705 Vive les clubs de rugby gérés comme des entreprises. Ca marche si bien !!!
Et continuons avec des belles œillères à ne pas vouloir entendre ( Smile ) ceux qui connaissent réellement le club de l'intérieur.

Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   Empty
MessageSujet: Re: J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50    J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   EmptyMar 8 Oct - 18:10

Sergimaru a écrit:
LP94 a écrit:

[...]
Que des gars comme Bonfils, Burban et autre se plaigent auprès de Lakafia pourquoi pas mais je trouve que le club est bien bon de les garder pour le peu de matchs qu'ils jouent.
Quelle bonne idée !!! Continuons à virer tout le monde ! Soyons de bons capitalistes qui après avoir bien pressé ses employés les virent une fois que la production stagne !!!  J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   1841303705  Vive les clubs de rugby gérés comme des entreprises. Ca marche si bien !!!
Et continuons avec des belles œillères à ne pas vouloir entendre ( Smile ) ceux qui connaissent réellement le club de l'intérieur.


je n'ai pas dit ça.
Je dis simplement que Burban et Bonfils que j'adore par ailleurs peuvent-être reconnaissant que le club continue à veiller sur eux par rapport à leur temps de jeu.
Pour le reste pourquoi ce que font tous les autres, à savoir remercier les joueurs qui ont fait leur temps, pour améliorer l'équipe serait interdit au SF?
Après bien sur encore faut-il savoir recruter et faire jouer l'équipe.

Parmis tout les joueurs du SF qui sont partis ces dernières années, lesquels ont éclaté ailleurs? Oui, ceux qui sont partis car pillés par les autres clubs mais les autres?
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1810
Date d'inscription : 08/12/2015

J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   Empty
MessageSujet: Re: J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50    J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   EmptyMar 8 Oct - 19:31

LP94 a écrit:
Sergimaru a écrit:
LP94 a écrit:

[...]
Que des gars comme Bonfils, Burban et autre se plaigent auprès de Lakafia pourquoi pas mais je trouve que le club est bien bon de les garder pour le peu de matchs qu'ils jouent.
Quelle bonne idée !!! Continuons à virer tout le monde ! Soyons de bons capitalistes qui après avoir bien pressé ses employés les virent une fois que la production stagne !!!  J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   1841303705  Vive les clubs de rugby gérés comme des entreprises. Ca marche si bien !!!
Et continuons avec des belles œillères à ne pas vouloir entendre ( Smile ) ceux qui connaissent réellement le club de l'intérieur.


je n'ai pas dit ça.
Je dis simplement que Burban et Bonfils que j'adore par ailleurs peuvent-être reconnaissant que le club continue à veiller sur eux par rapport à leur temps de jeu.
Pour le reste pourquoi ce que font tous les autres, à savoir remercier les joueurs qui ont fait leur temps, pour améliorer l'équipe serait interdit au SF?
Après bien sur encore faut-il savoir recruter et faire jouer l'équipe.

Parmis tout les joueurs du SF qui sont partis ces dernières années, lesquels ont éclaté ailleurs? Oui, ceux qui sont partis car pillés par les autres clubs mais les autres?

C’est comme tout. Il y a un juste milieu à trouver. Je partage le fait qu’il y avait besoin de renouvellement et de se séparer de joueurs historiques, souvent blessés ou plus au niveau, pour renouveler l’équipe (la prolongation de Burban peut d’ailleurs surprendre). Après, ça peut se faire en bonne intelligence, avec les honneurs et tout le monde est content. Garder un noyau fort, c’est ce qui fait qu’une équipe fonctionne dans tout sport collectif.
Pour l’instant, on n’a plus de noyau fort et ça nous manque cruellement. Quand je vois que l’autre jour, à la sortie de Maestri, De Giovanni est capitaine, tu vois tout de suite qu’il y a un problème.
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4811
Date d'inscription : 17/07/2012

J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   Empty
MessageSujet: Re: J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50    J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   EmptyMar 8 Oct - 19:35

En aparté,pour te repondre sur un bout de ton post,je trouve degiovanni tres legitime,autant que bonfils et arias,meme s'il a peu d'expérience.etvon ne connait pas son attitude dans le vestiaire.peut-être qu'il prend la parole souvent.....
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   Empty
MessageSujet: Re: J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50    J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   EmptyMar 8 Oct - 19:36

J'espère que tout le monde est bien conscient que le dernier match d'Antoine Burban (que ces "infâmes" fossoyeurs du club sans âme ni respect pour les anciens viennent de prolonger) date du 5 mai 2018.
J'espère que tout le monde est bien conscient que Rémi Bonfils (que ces "infâmes" fossoyeurs du club sans âme ni respect pour les anciens viennent de prolonger) c'est l'équivalent de 17 matchs en 2 saisons quand le club en a disputé 64...
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1810
Date d'inscription : 08/12/2015

J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   Empty
MessageSujet: Re: J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50    J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   EmptyMar 8 Oct - 19:48

aupa sf a écrit:
En aparté,pour te repondre sur un bout de ton post,je trouve degiovanni tres legitime,autant que bonfils et arias,meme s'il a peu d'expérience.etvon ne connait pas son attitude dans le vestiaire.peut-être qu'il prend la parole souvent.....

Sur ses performances, je pense qu’il a le niveau bas de classement top 14 / haut de classement pro D2. Donc le
voir capitaine d’une équipe 14eme de Top 14, je trouve ça cohérent. Moins cohérent avec les objectifs et les investissements réalisés.
@Loubiere, je suis d’accord pour Burban. On peut imaginer que le rapport impact vestiaire / potentiel / prix a pesé en sa faveur.
Pour Bonfils, l’erreur selon moi est d’avoir attendu juin 2019 pour trouver un 2e talonneur de très bon niveau. Chaque fois qu’il revient, il enchaîne 5 matchs d’affilée et se repete. Comme pour le poste de demi de mêlée, je suis stupéfait qu’on ne se soit pas attaqué à recruter un numero 1 bis. A côté de ça on a 4 numéros 10 qu’on a tellement mis en porte à faux qu’ils ont tous la tête dans le sac!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   Empty
MessageSujet: Re: J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50    J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50
»  J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50
» J08 : SUA vs SFP / Samedi 19 Octobre 2019 - 18h00
» J06 : CO vs SFP / Samedi 5 octobre 2019 - 18h00
» Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: