Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 J08 : SUA vs SFP / Samedi 19 Octobre 2019 - 18h00

Aller en bas 
+27
Fanch
tarzan
Samalyss
tiikeri
bournet annie
Pitchexpert
aupa sf
gabgab13
Totor
LP94
sophie9
dubois51
BEB_09
limousin
Remz_des_Princes
paramaribo
loubiere
jepepikouros
GUS33
rouliane6
Ivan75
Hoppy
sebastor
mauleon
imjustlooking
PHX8lepetitsudiste
NDi
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Hoppy

Hoppy


Messages : 4064
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J08 : SUA vs SFP / Samedi 19 Octobre 2019 - 18h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J08 : SUA vs SFP / Samedi 19 Octobre 2019 - 18h00   J08 : SUA vs SFP / Samedi 19 Octobre 2019 - 18h00 - Page 7 EmptyDim 20 Oct - 22:01

Jacques-Yves a écrit:
loubiere a écrit:
J08 : SUA vs SFP / Samedi 19 Octobre 2019 - 18h00 - Page 7 2061364522
les placages hauts, les hors jeux, les en avants, les lancers foireux, les coups de pied directs, les plongeons dans les rucks, les replacements à la vitesse de l'escargot, les placages loupés: tout ça c'est de la faute du coach?

Pourquoi cette fausse dichotomie?

Les erreurs individuelles et responsabilités des joueurs retirent toute responsabilité à l'entraîneur?

L'absence totale de cohésion, de lancements de jeu, la défense passoire, les entraîneurs n'y sont pour rien?

Heyneke Meyer est directeur du sportif mais aucun compte ne pourrait lui être demandé sur les résultats calamiteux?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GUS33




Messages : 21
Date d'inscription : 05/10/2019

J08 : SUA vs SFP / Samedi 19 Octobre 2019 - 18h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J08 : SUA vs SFP / Samedi 19 Octobre 2019 - 18h00   J08 : SUA vs SFP / Samedi 19 Octobre 2019 - 18h00 - Page 7 EmptyLun 21 Oct - 0:56

Excellent, j adore
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J08 : SUA vs SFP / Samedi 19 Octobre 2019 - 18h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J08 : SUA vs SFP / Samedi 19 Octobre 2019 - 18h00   J08 : SUA vs SFP / Samedi 19 Octobre 2019 - 18h00 - Page 7 EmptyLun 21 Oct - 4:03

Jacques-Yves a écrit:
loubiere a écrit:
Pitchexpert a écrit:

Ce soir j’ai appris qu’un manager sportif n’a aucune influence sur le jeu de son équipe
et n’est pas responsable des résultats. Je me demande pourquoi on les paie aussi cher...
même le plus talentueux des jockeys n'a jamais réussi à transformer un âne en cheval de course.

Tu es sérieux?  Shocked

Combien d'entraîneurs d'équipes qui n'ont pas nos moyens aimeraient avoir les Béthune, Maestri, Alberts, De Giovanni, Strauss, Godener, Macalou, Coville, Hall, Plisson, Steyn, Danty, Delbouis, Mapoe, Combrinck, Etien, Arias, Lapègue, Hamdaoui et autres?

Bien sûr que les absences des sélectionnés nous sont très préjudiciables. Mais personne ne viendra pleurer sur notre sort et certainement pas des clubs comme Agen qui ne pourraient pas recruter (ou conserver comme pour Quentin Béthune) les joueurs cités.

Qui veut nous faire croire que l'effetif présent - qu'Heyneke Meyer a choisi - ne peut pas viser mieux qu'être le paillasson du Top 14 (dernier à 4 points du treizième, plus mauvaise attaque, plus mauvaise défense, jeu le plus pauvre...)?

Je suis sur que tous les joueurs que tu cites, s'ils jouait aujourd'hui pour Lyon, La Rochelle, Bordeaux...pour toutes les autres équipes, seraient bien meilleurs qu'ils ne le sont actuellement.

Aucun d'eux n'est intrinsèquement mauvais et tous ont ce qu'il faut pour être bons et même très bons...sauf peut être un entraîneur qui convient ou même qui leur convient. Quand un entraîneur n'est pas capable de fédérer les volontés il faut en tirer les conclusions.

Dans tous les sports collectifs quand ça ne va pas, comme on ne peut pas virer tous les joueurs, c'est forcément l'entraîneur qui saute.

Le pire c'est que je me demande si nous on peut le faire car je crains que le docteur Wild vienne de brûler tous ses navires. Il a soutenu vendredi en termes très forts son entraîneur...comment pourrait maintenant se déjuger sans se couvrir de ridicule.

De toutes façons dès la fin des vacances si peu méritées on va recevoir les rayés. Pour ce match on sera au complet avec nos mondialistes et on ne pourra plus nous sortir cette excuse de l'équipe privée de ses cadres. On verra bien ce qu'il se passera. Le problème sera peut alors que les bagnards seront aussi au complet...comme toutes las autre équipes du top 14.


Dernière édition par jepepikouros le Lun 21 Oct - 4:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bournet annie




Messages : 1239
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

J08 : SUA vs SFP / Samedi 19 Octobre 2019 - 18h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J08 : SUA vs SFP / Samedi 19 Octobre 2019 - 18h00   J08 : SUA vs SFP / Samedi 19 Octobre 2019 - 18h00 - Page 7 EmptyLun 21 Oct - 4:06

paramaribo a écrit:
Entièrement d'accord avec cette dernière remarque. Le job d'un staff c'est de mettre en synergie ceux qui composent l'équipe. Ça peut ne pas suffire pour battre un adversaire mais c'est le minimum à attendre.
On ne voit rien, aucune progression, aucune cohésion d'équipe. C'est nul.
Ce staff est incapable d'enclencher une dynamique collective indispensable dans la course au maintien
Ils doivent démissionner

bon , ok ils doivent demissionner .
on aura alors le retour des mondialistes , soit une nouvelle equipe d un niveau superieur .
mais on n aura plus personne pour les entrainer .
la situation deviendra cocasse .
du suppose autoritanisme , on va passer a l autogestion avec l egalite et fraternite qui vont avec .
mais il faudra un meneur quand meme , et en cas de defaite on demandera sa tete . et l engrenage .........
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J08 : SUA vs SFP / Samedi 19 Octobre 2019 - 18h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J08 : SUA vs SFP / Samedi 19 Octobre 2019 - 18h00   J08 : SUA vs SFP / Samedi 19 Octobre 2019 - 18h00 - Page 7 EmptyLun 21 Oct - 4:22

bournet annie a écrit:
paramaribo a écrit:
Entièrement d'accord avec cette dernière remarque. Le job d'un staff c'est de mettre en synergie ceux qui composent l'équipe. Ça peut ne pas suffire pour battre un adversaire mais c'est le minimum à attendre.
On ne voit rien, aucune progression, aucune cohésion d'équipe. C'est nul.
Ce staff est incapable d'enclencher une dynamique collective indispensable dans la course au maintien
Ils doivent démissionner

   bon , ok ils doivent demissionner .
on aura alors le retour des mondialistes , soit une nouvelle equipe d un niveau superieur .
mais on n aura plus personne pour les entrainer .
la situation deviendra cocasse .
du suppose autoritanisme , on va passer a l autogestion avec l egalite et fraternite qui vont avec .
mais il faudra un meneur quand meme , et en cas de defaite on demandera sa tete . et l engrenage .........

Dans le passé on a déjà fait sans entraîneur. Wink

Napoléon...qui lui s'y connaissait disait "Il n'y a pas de mauvais soldats il n'y a que de mauvais chefs." Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

J08 : SUA vs SFP / Samedi 19 Octobre 2019 - 18h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J08 : SUA vs SFP / Samedi 19 Octobre 2019 - 18h00   J08 : SUA vs SFP / Samedi 19 Octobre 2019 - 18h00 - Page 7 EmptyLun 21 Oct - 5:08

Jacques-Yves a écrit:
loubiere a écrit:
J08 : SUA vs SFP / Samedi 19 Octobre 2019 - 18h00 - Page 7 2061364522
les placages hauts, les hors jeux, les en avants, les lancers foireux, les coups de pied directs, les plongeons dans les rucks, les replacements à la vitesse de l'escargot, les placages loupés: tout ça c'est de la faute du coach?

Pourquoi cette fausse dichotomie?

Les erreurs individuelles et responsabilités des joueurs retirent toute responsabilité à l'entraîneur?

L'absence totale de cohésion, de lancements de jeu, la défense passoire, les entraîneurs n'y sont pour rien?

Heyneke Meyer est directeur du sportif mais aucun compte ne pourrait lui être demandé sur les résultats calamiteux?

De mon point de vue, il a raison Jacques-Yves.
Le ressort me semble cassé et je ne vois pas comment on pourrait s'en sortir avec Meyer.
C'est malheureux pour lui, car je le redis il ne me semble pas si horrible qu'on veut bien le dépeindre et je trouve qu'il a été victime en France d'attaque d'une grande bassesse et assez dégueulasse.
Maintenant, vu la situation actuelle, ce changement s'impose pour le bien du club.

J'ai pourtant généralement défendu Meyer, vous pouvez relire mes posts depuis son arrivée, mais je constate cette fracture.
Le hic, c'est que Meyer représente aussi pour Wild son échec à lui et il faut pouvoir l'assumer et le reconnaître.

Après, je n'arriverai peut-être pas à te convaincre Loubière si tu joue ton personnage (c'est souvent l'impression que j'ai avec toi mais on en a déjà parlé ici), mais je pense que l'on doit profiter de cette refonte de l'organigramme pour annoncer un vrai changement.

Sincèrement, et en étant le plus neutre possible, on pue vraiment le condamné dans les conditions actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

J08 : SUA vs SFP / Samedi 19 Octobre 2019 - 18h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J08 : SUA vs SFP / Samedi 19 Octobre 2019 - 18h00   J08 : SUA vs SFP / Samedi 19 Octobre 2019 - 18h00 - Page 7 EmptyLun 21 Oct - 7:05

jepepikouros a écrit:
bournet annie a écrit:
paramaribo a écrit:
Entièrement d'accord avec cette dernière remarque. Le job d'un staff c'est de mettre en synergie ceux qui composent l'équipe. Ça peut ne pas suffire pour battre un adversaire mais c'est le minimum à attendre.
On ne voit rien, aucune progression, aucune cohésion d'équipe. C'est nul.
Ce staff est incapable d'enclencher une dynamique collective indispensable dans la course au maintien
Ils doivent démissionner

   bon , ok ils doivent demissionner .
on aura alors le retour des mondialistes , soit une nouvelle equipe d un niveau superieur .
mais on n aura plus personne pour les entrainer .
la situation deviendra cocasse .
du suppose autoritanisme , on va passer a l autogestion avec l egalite et fraternite qui vont avec .
mais il faudra un meneur quand meme , et en cas de defaite on demandera sa tete . et l engrenage .........

Dans le passé on a déjà fait sans entraîneur. Wink

Napoléon...qui lui s'y connaissait disait "Il n'y a pas de mauvais soldats il n'y a que de mauvais chefs." Laughing


tres belle legende mais fausse ! Bernie etait en coulisse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15947
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J08 : SUA vs SFP / Samedi 19 Octobre 2019 - 18h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J08 : SUA vs SFP / Samedi 19 Octobre 2019 - 18h00   J08 : SUA vs SFP / Samedi 19 Octobre 2019 - 18h00 - Page 7 EmptyLun 21 Oct - 7:10

jepepikouros a écrit:


Dans le passé on a déjà fait sans entraîneur. Wink

Napoléon...qui lui s'y connaissait disait "Il n'y a pas de mauvais soldats il n'y a que de mauvais chefs." Laughing
légende urbaine? tout le monde connait le rôle du "voisin du stade" qui venait donner ses conseils. Et il y avait bien un entraineur/joueur qui a fait ce job et qui, d'ailleurs, est toujours au club. Et l'affaire n'a, en réalité, duré que deux mois.
Quant à Napoléon, que j'admire réellement, son ego en a pris un coup du coté de la Russie ou de Waterloo. Doit-on en déduire qu'il était mauvais?
Revenir en haut Aller en bas
Sergimaru

Sergimaru


Messages : 389
Date d'inscription : 17/07/2012

J08 : SUA vs SFP / Samedi 19 Octobre 2019 - 18h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J08 : SUA vs SFP / Samedi 19 Octobre 2019 - 18h00   J08 : SUA vs SFP / Samedi 19 Octobre 2019 - 18h00 - Page 7 EmptyLun 21 Oct - 9:26

loubiere a écrit:


Quant à Napoléon, que j'admire réellement, son ego en a pris un coup du coté de la Russie ou de Waterloo. Doit-on en déduire qu'il était mauvais?
Waterloo, je ne sais pas mais pour la Russie, c'était clairement une erreur stratégique et il en est en effet le principal responsable. A vouloir toujours plus, on se crame les ailes. Un manque d'humilité et de lucidité ?
Y aurait il le même problème au SFP ?

Fanch a écrit:
J'attends encore que l'on vienne critiquer HM !!
Qui était sur la pelouse hier ??
Les joueurs eux seuls sont responsables

Houla ! Fallait pas relancer là dessus Very Happy
Que les joueurs soient responsables, je n'en doute pas. Mais sont ils bien aidés ?

Meyer a deux rôles principaux : manager et entraîneur.

Le manager est en charge de la motivation de ses troupes. Il est censé fédérer le vestiaire, lui donner une cohésion et une vision commune. Résultats ?

En tant qu’entraîneur, il a décidé de prendre seul en charge le jeu d'attaque. Chacun jugera...

PS: Je ne connais pas le jeu qu'il avait mis en place dans ses anciennes équipe de club. Je ne connais de lui "que" son passage en AFS. Et force est de constater que ce n'était pas leur jeu d'attaque qui les distinguait...
Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2047
Date d'inscription : 18/07/2012

J08 : SUA vs SFP / Samedi 19 Octobre 2019 - 18h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J08 : SUA vs SFP / Samedi 19 Octobre 2019 - 18h00   J08 : SUA vs SFP / Samedi 19 Octobre 2019 - 18h00 - Page 7 EmptyLun 21 Oct - 10:49

Sergimaru a écrit:
loubiere a écrit:


Quant à Napoléon, que j'admire réellement, son ego en a pris un coup du coté de la Russie ou de Waterloo. Doit-on en déduire qu'il était mauvais?
Waterloo, je ne sais pas mais pour la Russie, c'était clairement une erreur stratégique et il en est en effet le principal responsable. A vouloir toujours plus, on se crame les ailes. Un manque d'humilité et de lucidité ?
Y aurait il le même problème au SFP ?

Fanch a écrit:
J'attends encore que l'on vienne critiquer HM !!
Qui était sur la pelouse hier ??
Les joueurs eux seuls sont responsables

Houla ! Fallait pas relancer là dessus Very Happy
Que les joueurs soient responsables, je n'en doute pas. Mais sont ils bien aidés ?

Meyer a deux rôles principaux : manager et entraîneur.

Le manager est en charge de la motivation de ses troupes. Il est censé fédérer le vestiaire, lui donner une cohésion et une vision commune. Résultats ?

En tant qu’entraîneur, il a décidé de prendre seul en charge le jeu d'attaque. Chacun jugera...

PS: Je ne connais pas le jeu qu'il avait mis en place dans ses anciennes équipe de club. Je ne connais de lui "que" son passage en AFS. Et force est de constater que ce n'était pas leur jeu d'attaque qui les distinguait...

Il est vrai qu'à l’époque ou les bulls ont gagné le super rugby en 2007 c'était du jeu d'occupation, une grosse mêlée et du jeu au pied avec un grand 10 Steyn. Donc pas vraiment du jeu d'attaque plutôt du jeu physique à la sud af. Mais ultra efficace car c'était le jeu à cette époque. Donc a t il les idées pour du jeu d'attaque je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

J08 : SUA vs SFP / Samedi 19 Octobre 2019 - 18h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J08 : SUA vs SFP / Samedi 19 Octobre 2019 - 18h00   J08 : SUA vs SFP / Samedi 19 Octobre 2019 - 18h00 - Page 7 EmptyLun 21 Oct - 11:11

une grosse melee, une grosse conquete c'est qd m l'ADN du SF !
Revenir en haut Aller en bas
gabgab13




Messages : 1098
Date d'inscription : 01/05/2018

J08 : SUA vs SFP / Samedi 19 Octobre 2019 - 18h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J08 : SUA vs SFP / Samedi 19 Octobre 2019 - 18h00   J08 : SUA vs SFP / Samedi 19 Octobre 2019 - 18h00 - Page 7 EmptyLun 21 Oct - 11:24

Dire que ce n'est pas la faute de Meyer mais des joueurs c'est faire preuve d'une mauvaise foi absolue !
D'une part il n'y a aucune organisation offensive alors que les joueurs ont repris il y a près de 3 mois et demi !!!!!!
D'autre part, c'est facile de cracher sur les joueurs que Meyer et la direction ont fait venir ! Les Etien, Delbouis, Hamdaoui, Godener, Bethune sont passés de grands espoirs à feneants, incapables qui n'ont pas le niveau top 14 ?
Il faut arrêter. Ok il manque des joueurs importants mais les 23 alignés samedi avaient largement les moyens de battre Agen samedi...
Dire le contraire c'est faire preuve de mauvaise foi
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

J08 : SUA vs SFP / Samedi 19 Octobre 2019 - 18h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J08 : SUA vs SFP / Samedi 19 Octobre 2019 - 18h00   J08 : SUA vs SFP / Samedi 19 Octobre 2019 - 18h00 - Page 7 EmptyLun 21 Oct - 11:29

gabgab13 a écrit:
Dire que ce n'est pas la faute de Meyer mais des joueurs c'est faire preuve d'une mauvaise foi absolue !
D'une part il n'y a aucune organisation offensive alors que les joueurs ont repris il y a près de 3 mois et demi !!!!!!
D'autre part, c'est facile de cracher sur les joueurs que Meyer et la direction ont fait venir ! Les Etien, Delbouis, Hamdaoui, Godener, Bethune sont passés de grands espoirs à feneants, incapables qui n'ont pas le niveau top 14 ?
Il faut arrêter. Ok il manque des joueurs importants mais les 23 alignés samedi avaient largement les moyens de battre Agen samedi...
Dire le contraire c'est faire preuve de mauvaise foi

les jeunes n'ont pas encore le mental pour prendre en main leur destin. Qq part cela est normal, trop tendre. Je souhaite juste que cette periode leur laisse juste assez d'amertune pour rebondir a partir de vrai debut de saison. Que Lombard saura tenir le discours federateur que ne peut tenir HM. Ses adjoints francais ne semblent pas assez entendus non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1046
Date d'inscription : 18/04/2013

J08 : SUA vs SFP / Samedi 19 Octobre 2019 - 18h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J08 : SUA vs SFP / Samedi 19 Octobre 2019 - 18h00   J08 : SUA vs SFP / Samedi 19 Octobre 2019 - 18h00 - Page 7 EmptyLun 21 Oct - 13:01

Dans notre situation catastrophique (j'ai regardé la première mi-temps contre Agen, et j'ai coupé, même après notre essai car j'ai trouvé l'équipe nulle de chez nulle), il faut trouver une solution. J'ai toujours pensé qu'il fallait laisser travailler HM, mais je n'ai jamais imaginé qu'on se retrouve 14ème. Je me disais qu'entre la 7 et la 10ème place, le doute était permis et qu'il vaut mieux travailler dans la continuité. Mais là... Alors, oui, on peut attendre le retour des mondialistes et voir après 2-3 matchs si quelque chose se produit. Mais on pourrait aussi "profiter" d'une séquence avec assez peu de matchs du top14 pour changer le staff. Mais pour prendre qui ???? Quelqu'un a une idée ? l'ancien sélectionneur anglais, je croyais qu'il voulait le poste ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J08 : SUA vs SFP / Samedi 19 Octobre 2019 - 18h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J08 : SUA vs SFP / Samedi 19 Octobre 2019 - 18h00   J08 : SUA vs SFP / Samedi 19 Octobre 2019 - 18h00 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J08 : SUA vs SFP / Samedi 19 Octobre 2019 - 18h00
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» J06 : CO vs SFP / Samedi 5 octobre 2019 - 18h00
» J12 : MHR vs SFP / samedi 28 décembre 2019 - 18h00
» J01 : LOU vs SFP / Samedi 24 Août 2019 18h00
» J02 : La Rochelle vs SFP / Samedi 31 Août 2019 18h00
» UBB / SFP samedi 9 septembre 18h00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: