| En Angleterre ça ne rigole pas... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: En Angleterre ça ne rigole pas... Mar 5 Nov - 15:35 | |
| Il ne fait pas bo, dépasser le salary cap là-bas... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Rugby : Les champions d’Europe prennent 35 points de pénalité pour dépassement de la masse salariale Je peux même pas imaginer une sanction pareille en France. | |
|
| |
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: En Angleterre ça ne rigole pas... Mar 5 Nov - 15:53 | |
| - jepepikouros a écrit:
- Il ne fait pas bo, dépasser le salary cap là-bas...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rugby : Les champions d’Europe prennent 35 points de pénalité pour dépassement de la masse salariale
Je peux même pas imaginer une sanction pareille en France. Article plus approfondi (en anglais, sorry) : Saracens appeal against 35-point deduction and £5.36m fine for breaching salary cap rules | |
|
| |
Hoppy
| Sujet: Re: En Angleterre ça ne rigole pas... Mar 5 Nov - 16:02 | |
Rugby : Les champions d’Europe prennent 35 points de pénalité pour dépassement de la masse salariale
Je peux même pas imaginer une sanction pareille en France. En France : Top 14 : Montpellier sanctionné d’une amende de 470 000 euros pour dépassement du salary cap
Top 14 : le RCT et le Racing 92 sanctionnés pour le Salary Cap, voici pourquoi ! | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: En Angleterre ça ne rigole pas... Mar 5 Nov - 17:42 | |
| - Hoppy a écrit:
- jepepikouros a écrit:
Rugby : Les champions d’Europe prennent 35 points de pénalité pour dépassement de la masse salariale
Je peux même pas imaginer une sanction pareille en France. En France :
Top 14 : Montpellier sanctionné d’une amende de 470 000 euros pour dépassement du salary cap
Top 14 : le RCT et le Racing 92 sanctionnés pour le Salary Cap, voici pourquoi ! Pourquoi il y a-t-il eu une telle différence entre Montpellier d'une part et Toulon et les rayés d'autre part. En revanche pas de retrait de points ni pour les uns ni pour les autres. | |
|
| |
Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
| Sujet: Re: En Angleterre ça ne rigole pas... Mar 5 Nov - 17:59 | |
- Pourquoi il y a-t-il eu une telle différence entre Montpellier d'une part et Toulon et les rayés d'autre part. En revanche pas de retrait de points ni pour les uns ni pour les autres.
Car le premier est sanctionné pour dépassement du salary cap tandis que les deux autres le sont pour manquements à leurs obligations déclaratives qui ont pour but de contrôler les clubs et s'assurer qu'il n'y a pas de dépassement. Les règlements de la LNR ne prévoient pas le retrait de points dans les sanctions possibles : amendes et interdiction pour une durée jusqu'à trois saison de conclure tout nouveau contrat ou avenant avec un joueur. | |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: En Angleterre ça ne rigole pas... Mar 5 Nov - 20:59 | |
| Un truc qui me laisse un peu circonspect, c'est que les Anglais reconnaissent que Saracens a triché et de manière importante apparemment, et pourtant, ils ne pratiquent le retrait de titre.
Autre chose, quel est l'ampleur de l'infraction commise? j'ai dû mal à me rendre compte. | |
|
| |
Hoppy
| Sujet: Re: En Angleterre ça ne rigole pas... Mer 6 Nov - 11:57 | |
| - Totor a écrit:
- Un truc qui me laisse un peu circonspect, c'est que les Anglais reconnaissent que Saracens a triché et de manière importante apparemment, et pourtant, ils ne pratiquent le retrait de titre.
Autre chose, quel est l'ampleur de l'infraction commise? j'ai dû mal à me rendre compte. Le fond de l'affaire est de savoir quel est le "statut" des investissements que Nigel Wray, le président des Saracens, a réalisé avec certains joueurs et dont il a eu la naïveté (?) d'avouer l'existence : sont-ils considérés ou non comme des salaires dans le règlement de Premiership Rugby ? " Si certains de nos joueurs ont des envies de business, je peux être intéressé. Et je peux très bien investir avec eux. Je sais que pour certains, ces investissements sont perçus comme des salaires. Ils ne le sont pas. Un investissement n’est pas un salaire. Ses fruits peuvent monter et descendre, c’est une opportunité et un risque. Notre club est transparent et nous divulguons ces co-investissements, alors que rien ne nous y oblige", a expliqué Wray. If Nigel Wray declared his business deals with Saracens players, why do Premiership Rugby not just say so?Il me semble très peu probable (mais je suis sans doute mauvaise langue) que N. Wray soit le seul président d'un club de rugby, en Angleterre ou ailleurs, à procéder à ce type de co-investissement pour rester dans les clous du Salary Cap. | |
|
| |
sophie9
Messages : 466 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Ivry
| Sujet: Re: En Angleterre ça ne rigole pas... Lun 18 Nov - 13:18 | |
| Finalement le club ne fera pas appel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
sophie9
Messages : 466 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Ivry
| Sujet: Re: En Angleterre ça ne rigole pas... Ven 22 Nov - 8:36 | |
| Encore une victoire en appel pour Montpellier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Hoppy
| Sujet: Re: En Angleterre ça ne rigole pas... Sam 18 Jan - 20:33 | |
| Coup de tonnerre : les Saracens officiellement relégués en deuxième division | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En Angleterre ça ne rigole pas... | |
| |
|
| |
| En Angleterre ça ne rigole pas... | |
|