| Transferts | |
|
+62mauro Sherlock bp Bouboudu21 blg antony74 gestas fred-sf Wolf limousin sebastor LE PRESIDENT rebop75 Cedwyck6278 jodu3844 fby Allrugby.com kevin78711 arckoy Thierroose Ulysse jepepikouros cogiela johnantony75 grumpy tarzan Dam's 100%parisien Sapiens Sapiens Hoover77 La Carillonne funchal Pitchexpert Alextri Pierrick75 LP94 Samalyss Totor fanstade sophie9 NDi rouliane6 Sergimaru Jacques-Yves Novembre JoyT75 gabgab13 PHX8lepetitsudiste Vin100 BEB_09 Hoppy dubois51 tiikeri imjustlooking KB1 mauleon le boute en train Ivan75 aupa sf bournet annie loubiere paramaribo macharius 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: Transferts Mer 13 Mai - 15:26 | |
| - dubois51 a écrit:
- aupa sf a écrit:
- Ok merci.je pense savoir du coup...malheureusement
Oui, c'est ça, c'est lui Pour l'instant je n'en vois que deux avec peut-être un troisième en embuscade Les deux larrons Christophe MONI et Jacques DELMAS comme anciens du clubs qui pourraient à la rigueur reprendre du service avec un troisième larron qui se cacherait à demi Adrien BUONONATO pour un retour au bercail en complément du duo mais avec l'expérience en plus! | |
|
| |
Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
| |
| |
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| |
| |
mauleon
| Sujet: Re: Transferts Mer 13 Mai - 16:37 | |
| Bof moi sui pas tellement emballé le seul lievremont me paraît le plus compétent. Comme manager avec semperé arias et un quatrième pour la touche perucelli dommage qu'il reste à Lyon j'aurai misé dur lui
| |
|
| |
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Transferts Mer 13 Mai - 16:45 | |
| - funchal a écrit:
Est-ce un signe?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'y étais. Et en face, un jeune prometteur de 21 ans qui venait de signer au SFP: un certain Lionel Beauxis......... | |
|
| |
kevin78711
| Sujet: Re: Transferts Mer 13 Mai - 16:53 | |
| - mauleon a écrit:
- Bof moi sui pas tellement emballé le seul lievremont me paraît le plus compétent. Comme manager avec semperé arias et un quatrième pour la touche perucelli dommage qu'il reste à Lyon j'aurai misé dur lui
lievremont manager et touche auradou liebenberg skills jeu au pied et aide 3/4 | |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: Transferts Mer 13 Mai - 18:52 | |
| - funchal a écrit:
- funchal a écrit:
- dubois51 a écrit:
- aupa sf a écrit:
Oui, c'est ça, c'est lui Pour l'instant je n'en vois que deux avec peut-être un troisième en embuscade
Les deux larrons Christophe MONI et Jacques DELMAS comme anciens du clubs qui pourraient à la rigueur reprendre du service avec un troisième larron qui se cacherait à demi Adrien BUONONATO pour un retour au bercail en complément du duo mais avec l'expérience en plus!
Est-ce un signe?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Moni ? Il a déjà entrainé un club ? C'est une figure des Tontons Flankers de Cali avec Dourthe, Thion, Magne... mais je ne le vois pas vraiment dans un staff. Perso, je me fie aux déclas de Lombard. Il avait confirmé Sempéré et Arias comme coachs. Donc deux possibilitées pour moi : - soit on leur refile un coach de "complément" sur un secteur défini (touche, jeu au pied... ect) pour les aider au quotidien. Solution la plus vraisemblable pour moi. - soit on part de l'hypothèse qu'ils sont de jeunes coachs, qu'une saison est longue et compliquée (on l'a bien vu) et ils seraient maintenus en tant que coachs...mais en nommant au dessus d'eux un manager. Solution la moins vraisemblable pour moi. | |
|
| |
Cedwyck6278
| Sujet: Re: Transferts Mer 13 Mai - 19:31 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le Lou boucle son recrutement avec entre autres le 3e ligne de Massy, Mickaël Guillard. Cela clos le sujet le concernant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Camille Gérondeau rejoindrait Agen. A quand les annonces nous concernant ? Je sais que je suis impatient mais il va falloir combler les postes en souffrance (Talon, 2/3ème ligne, 3/4 polyvalent) | |
|
| |
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: Transferts Mer 13 Mai - 19:34 | |
| | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: Transferts Mer 13 Mai - 20:01 | |
| Moni....franchement pas emballé !!un type d experience connaissant le top14????eh bien,un mec n ayant jamais entraîné, pas emballé du tout!du bricolage encore.... | |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: Transferts Mer 13 Mai - 20:04 | |
| - funchal a écrit:
- funchal a écrit:
- dubois51 a écrit:
- aupa sf a écrit:
Oui, c'est ça, c'est lui Pour l'instant je n'en vois que deux avec peut-être un troisième en embuscade
Les deux larrons Christophe MONI et Jacques DELMAS comme anciens du clubs qui pourraient à la rigueur reprendre du service avec un troisième larron qui se cacherait à demi Adrien BUONONATO pour un retour au bercail en complément du duo mais avec l'expérience en plus!
Est-ce un signe?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Est-ce un signe ? Hier le SF a publié un tweet sur Roncero... le futur entraîneur ? Sérieusement, c’est juste l’anniversaire de la fin de carrière des Moni. Rien de plus. | |
|
| |
arckoy
| Sujet: Re: Transferts Mer 13 Mai - 20:34 | |
| - Samalyss a écrit:
Perso, je me fie aux déclas de Lombard. Il avait confirmé Sempéré et Arias comme coachs. Donc deux possibilités pour moi :
- soit on leur refile un coach de "complément" sur un secteur défini (touche, jeu au pied... ect) pour les aider au quotidien. Solution la plus vraisemblable pour moi.
- soit on part de l'hypothèse qu'ils sont de jeunes coachs, qu'une saison est longue et compliquée (on l'a bien vu) et ils seraient maintenus en tant que coachs...mais en nommant au dessus d'eux un manager. Solution la moins vraisemblable pour moi. Déclaration de TL à Fanny Lechevestrier pour france info le 04/01/2020 S’il y aura peu de changements côté joueurs, y en aura-t-il dans le staff la saison prochaine ?Il y aura un entraîneur qui viendra au-dessus. Tout simplement parce qu’on a besoin d’avoir un staff plus étoffé, plus expérimenté, un entraîneur qui vienne fixer les choses en terme de projet. Et je pense, même si Laurent et Julien apprennent très vite, qu'ils vont à un moment avoir besoin de se nourrir ailleurs. Et avoir quelqu’un avec lequel il y aura évidemment une forte connexion et qui soit là au quotidien avec eux sera très bénéfique. Ils le savent, ils ne savent juste pas encore qui ce sera. On a des idées bien sûr (sourire), on discute. Il y a eu une short-list mais vous savez, c’est un milieu qui bouge très vite le monde des entraîneurs. Il y en a qui sont nommés à droite, à gauche, il y en a qui veulent partir et après ne plus partir, c’est particulier. Donc tant que rien n’est signé, cela ne sert à rien d’avancer un nom. On ne va pas se précipiter pour l’annoncer, ce sera à la fin de la saison. Après, je sais bien que quand deux personnes sont au courant de quelque chose, il y en a déjà une de trop… Donc on verra. Il y a tellement de choses qui ont été dites sur le sujet et qui étaient fausses. Il faut raison gardée car finalement cela vient déstabiliser tout le monde. | |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: Transferts Mer 13 Mai - 21:03 | |
| - arckoy a écrit:
- Samalyss a écrit:
Perso, je me fie aux déclas de Lombard. Il avait confirmé Sempéré et Arias comme coachs. Donc deux possibilités pour moi :
- soit on leur refile un coach de "complément" sur un secteur défini (touche, jeu au pied... ect) pour les aider au quotidien. Solution la plus vraisemblable pour moi.
- soit on part de l'hypothèse qu'ils sont de jeunes coachs, qu'une saison est longue et compliquée (on l'a bien vu) et ils seraient maintenus en tant que coachs...mais en nommant au dessus d'eux un manager. Solution la moins vraisemblable pour moi. Déclaration de TL à Fanny Lechevestrier pour france info le 04/01/2020
S’il y aura peu de changements côté joueurs, y en aura-t-il dans le staff la saison prochaine ?
Il y aura un entraîneur qui viendra au-dessus. Tout simplement parce qu’on a besoin d’avoir un staff plus étoffé, plus expérimenté, un entraîneur qui vienne fixer les choses en terme de projet. Et je pense, même si Laurent et Julien apprennent très vite, qu'ils vont à un moment avoir besoin de se nourrir ailleurs. Et avoir quelqu’un avec lequel il y aura évidemment une forte connexion et qui soit là au quotidien avec eux sera très bénéfique. Ils le savent, ils ne savent juste pas encore qui ce sera.
On a des idées bien sûr (sourire), on discute. Il y a eu une short-list mais vous savez, c’est un milieu qui bouge très vite le monde des entraîneurs. Il y en a qui sont nommés à droite, à gauche, il y en a qui veulent partir et après ne plus partir, c’est particulier. Donc tant que rien n’est signé, cela ne sert à rien d’avancer un nom. On ne va pas se précipiter pour l’annoncer, ce sera à la fin de la saison. Après, je sais bien que quand deux personnes sont au courant de quelque chose, il y en a déjà une de trop… Donc on verra. Il y a tellement de choses qui ont été dites sur le sujet et qui étaient fausses. Il faut raison gardée car finalement cela vient déstabiliser tout le monde. Déclaration du 4 janvier 2020...écoute son itw pendant le confinement notamment L'homme grandit dans l'épreuve. Je pense qu'ils l'ont bluffé. Perso, je ne crois pas non plus à Moni. | |
|
| |
Cedwyck6278
| Sujet: Re: Transferts Jeu 14 Mai - 6:39 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le retour de prêt de Manu, à confirmer. | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Transferts Jeu 14 Mai - 6:51 | |
| - Cedwyck6278 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le retour de prêt de Manu, à confirmer. Bon joueur, très fort physiquement. Non jiff encore une saison, donc peu de chance qu'on le voit en pro sauf challenge européen sachant qu'il y a devant lui Delbouis, Arrate Danty Fickou Mapoe et Waisea. Mais pour l'avoir vu jouer il peut faire son trou. | |
|
| |
funchal
| Sujet: Re: Transferts Jeu 14 Mai - 7:33 | |
| - aupa sf a écrit:
- Moni....franchement pas emballé !!un type d experience connaissant le top14????eh bien,un mec n ayant jamais entraîné, pas emballé du tout!du bricolage encore....
Moni a entrainé 2 ans le Stade Niçois avant 2010! Bon, il connait le rugby tout de même et rentre dans un moule rose! D'un duo on passerait à un trio sachant que les compétences ne manquent pas au club avec Lombard, Papé, Landreau, Elias, Potgieter etc... D'un classique staff d'entraineurs, le Stade Français continue sur de la thérapie de groupe... | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Transferts Jeu 14 Mai - 7:52 | |
| Peyresblanques le jeune talonneur de Biarritz A prolongé. Dommage pour nous | |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: Transferts Jeu 14 Mai - 9:20 | |
| - funchal a écrit:
- aupa sf a écrit:
- Moni....franchement pas emballé !!un type d experience connaissant le top14????eh bien,un mec n ayant jamais entraîné, pas emballé du tout!du bricolage encore....
Moni a entrainé 2 ans le Stade Niçois avant 2010!
Justement ! Moni a entrainé 2 ans… le Stade Nicois…en fédérale 1 ou 2… il y a 11 ans. Depuis, Nada ! Donc, compte tenu de cette « très riche expérience », il viendrait chapeauter Arias et Sempéré qui, eux, entrainent en Top14 ? Cela ne tient pas la route deux minutes. Si tu veux chapeauter un duo, tu le fais avec Novès, pas avec Moni ! Il faut être un minimum sérieux. La base de départ, l’angle de recherche c’est ce duo : Arias / Sempéré. L’un pour les arrières, l’autre pour les avants, 50% du boulot chacun. C’est un couple tous les deux, donc il faut réfléchir comment tu passes d’un duo, à un trio. Pour moi, je maintiens que l’hypothèse la plus vraisemblable c’est qu’on leur adosse un « super grégario », sur un secteur défini (les skills, la défense, la touche…) et donc tu conserves ton duo. Je le dis souvent, c’est l’épreuve qui révèle l’homme et donc je pense qu’ils ont plu à Lombard. Maintenant , d’un point de vue pûrement personnel, je préfèrerai les voir chapeauter par quelqu’un en conservant une liberté assez poussée (je n’oublie pas qu’on était toujours dernier du Top14, bien qu’ils ont repris l’équipe dans un vrai fossé), mais contrairement à Lombard je ne les vois pas au quotidien. | |
|
| |
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: Transferts Jeu 14 Mai - 10:15 | |
| En effet, malgré la sympathie qu'on a tous pour Moni, le prendre lui comme head-coach pour chapeauter notre duo de coach actuel, n'a véritablement aucun sens... Quelle serait sa valeur ajoutée en l'état ? En quoi il ferait grandir Arias et Sempéré ? En quoi il apporterait une vision sportive sur la durée ? Très très dubitatif, je suis Bon après pour l'instant, Lombard, fait un sans-faute depuis son arrivée Faisons lui confiance mais là ça serait un drôle de pari, très aléatoire et peu sécurisant... | |
|
| |
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Transferts Jeu 14 Mai - 10:27 | |
| - mauleon a écrit:
- Peyresblanques le jeune talonneur de Biarritz A prolongé. Dommage pour nous
il avait eu des contacts récents avec le SF ? a priori , ce n est pas un talon qu on recherche . | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Transferts Jeu 14 Mai - 10:47 | |
| L'an passé Dejà Paris etait intéressé par son profil lu sur plusieurs medias c est un bon joueur avec deja de l'expérience. Pour l'avoir vu je pense qu'il est au dessus de certains de nos jeunes | |
|
| |
funchal
| Sujet: Re: Transferts Jeu 14 Mai - 12:15 | |
| - Samalyss a écrit:
- funchal a écrit:
- aupa sf a écrit:
Moni a entrainé 2 ans le Stade Niçois avant 2010!
Justement ! Moni a entrainé 2 ans… le Stade Nicois…en fédérale 1 ou 2… il y a 11 ans. Depuis, Nada !
Donc, compte tenu de cette « très riche expérience », il viendrait chapeauter Arias et Sempéré qui, eux, entrainent en Top14 ?
Cela ne tient pas la route deux minutes.
Si tu veux chapeauter un duo, tu le fais avec Novès, pas avec Moni ! Il faut être un minimum sérieux.
La base de départ, l’angle de recherche c’est ce duo : Arias / Sempéré. L’un pour les arrières, l’autre pour les avants, 50% du boulot chacun. C’est un couple tous les deux, donc il faut réfléchir comment tu passes d’un duo, à un trio.
Pour moi, je maintiens que l’hypothèse la plus vraisemblable c’est qu’on leur adosse un « super grégario », sur un secteur défini (les skills, la défense, la touche…) et donc tu conserves ton duo. Je le dis souvent, c’est l’épreuve qui révèle l’homme et donc je pense qu’ils ont plu à Lombard.
Maintenant , d’un point de vue pûrement personnel, je préfèrerai les voir chapeauter par quelqu’un en conservant une liberté assez poussée (je n’oublie pas qu’on était toujours dernier du Top14, bien qu’ils ont repris l’équipe dans un vrai fossé), mais contrairement à Lombard je ne les vois pas au quotidien. Qui parle de head-coach certainement pas moi!!! Je pense qu'on n'a pas trouvé l'oiseau rare, et qu'on reste en l'état et dans les mêmes conditions que la saison dernière!!! Pas de changement sur le mode de fonctionnement, on reste à plat entraineurs/joueurs sur du dialogue ouvert! | |
|
| |
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Transferts Jeu 14 Mai - 12:56 | |
| Je ne sais pas si Christophe Moni rejoindra (à nouveau) le Stade français. Mais peut-être - et je n'en sais rien - a-t-il comme (autre) qualité de détenir le diplôme exigible pour au moins un membre du staff en Top 14 (DES)? De plus, il a un DU de management général de club sportif professionnel passé à Limoges (comme Zidane, Blanc,...) | |
|
| |
arckoy
| Sujet: Re: Transferts Jeu 14 Mai - 21:05 | |
| Kakovin du Racing 92 au Stade français | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Transferts Ven 15 Mai - 2:37 | |
| “Le recrutement sera limité parce que la crise nous obligera à revoir les choses. On perd cinq joueurs, il faut les compenser», avait récemment expliqué Thomas Lombard”
Je vois pas bien quel départ ce recrutement vient compenser, et quelle nécessite il y avait à ce poste. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transferts | |
| |
|
| |
| Transferts | |
|