Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Transferts

+62
mauro
Sherlock bp
Bouboudu21
blg
antony74
gestas
fred-sf
Wolf
limousin
sebastor
LE PRESIDENT
rebop75
Cedwyck6278
jodu3844
fby
Allrugby.com
kevin78711
arckoy
Thierroose
Ulysse
jepepikouros
cogiela
johnantony75
grumpy
tarzan
Dam's
100%parisien
Sapiens Sapiens
Hoover77
La Carillonne
funchal
Pitchexpert
Alextri
Pierrick75
LP94
Samalyss
Totor
fanstade
sophie9
NDi
rouliane6
Sergimaru
Jacques-Yves
Novembre
JoyT75
gabgab13
PHX8lepetitsudiste
Vin100
BEB_09
Hoppy
dubois51
tiikeri
imjustlooking
KB1
mauleon
le boute en train
Ivan75
aupa sf
bournet annie
loubiere
paramaribo
macharius
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
loubiere

loubiere

Transferts - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 EmptySam 6 Juin - 13:40

dubois51 a écrit:
Une très belle opportunité saisie par les 2 parties.
Par contre, quelqu’un saurait-il pour combien de temps a-t-il signé ? Car il a une équipe à monter, à améliorer, à peaufiner... et il lui faudra plusieurs années pour cela.
S’il vient pour 1 an en attendant que les Jaguares puissent réintégrer le super rugby, ça risque de faire court.
C'est clair dans son esprit:
je retourne en Argentine dans 2 saisons ,quand les Jaguares re existeront réellement (et pour préparer la CDM 2023 car il sera l'oeil de Ledesma pour suivre tous les argentins de France).
j'ai signé un contrat qu'ils appellent en France « 2+1 », c'est une méthode bizarre, mais si le joueur ou l'entraîneur veut activer l'option de la troisième année, il le peut ou alors il finit en deux ans. Mais concrètement, c'est deux ans.
Ce qui prouve que, hors la pression de l'UAR liée aux circonstances, il ne serait pas revenu spontanément, contrairement à ce que beaucoup de groupies pensaient et qu'il n'avait jamais fait acte de candidature pour remplacer Meyer.
Maintenant, contrairement à sa 1ere époque, il a au-dessus de lui un vrai boss (Lombard plutôt qu'Arnald) et un staff (dont Elias et Moni) à même de l'épauler dans la partie management. Si en plus, certains caractères difficiles ont quitté le club, on peut croire à 2 belles années (et au murissement d'Arias, Papé ou Sempéré capables alors de relever le défit en 2022).
Un qui doit l'avoir amer, c'est Jules!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 EmptySam 6 Juin - 13:59

loubiere a écrit:

Ce qui prouve que, hors la pression de l'UAR liée aux circonstances, il ne serait pas revenu spontanément, contrairement à ce que beaucoup de groupies pensaient et qu'il n'avait jamais fait acte de candidature pour remplacer Meyer.
Maintenant, contrairement à sa 1ere époque, il a au-dessus de lui un vrai boss (Lombard plutôt qu'Arnald) et un staff (dont Elias et Moni) à même de l'épauler dans la partie management. Si en plus, certains caractères difficiles ont quitté le club, on peut croire à 2 belles années (et au murissement d'Arias, Papé ou Sempéré capables alors de relever le défit en 2022).  

Amen.

fred-sf a écrit:
Bon ben voilà... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui prouve que Lombard ne veut (peut?) pas faire de folie.
C'est tout à son honneur, et surtout bien pour notre club, mais il faudra bien le trouver ce deuxième ligne.
Partir avec trois pros dont un sélectionnable est inenvisageable.
fred-sf

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 EmptySam 6 Juin - 14:22

A un moment donné, pour recruter un joueur du niveau de Petti (53 sélections à 25 ans le bonhomme), faut mettre les moyens. Depuis quand on a pas eu un 2eme ligne de ce niveau ? J’adore maestri et gabrillagues mais Petti c’est un niveau au dessus.
aupa sf

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 EmptySam 6 Juin - 14:52

En 2014 il avait deja signé 2plus1
aupa sf

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 EmptySam 6 Juin - 14:53

Petti non,c est embetant de ne pas pouvoir recruter un 2eme latte de haut niveau !!
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 EmptySam 6 Juin - 16:12

[quote="loubiere"]
dubois51 a écrit:
Une très belle opportunité saisie par les 2 parties.
Par contre, quelqu’un saurait-il pour combien de temps a-t-il signé ? Car il a une équipe à monter, à améliorer, à peaufiner... et il lui faudra plusieurs années pour cela.
S’il vient pour 1 an en attendant que les Jaguares puissent réintégrer le super rugby, ça risque de faire court.
C'est clair dans son esprit:
je retourne en Argentine dans 2 saisons ,quand les Jaguares re existeront réellement (et pour préparer la CDM 2023 car il sera l'oeil de Ledesma pour suivre tous les argentins de France).
j'ai signé un contrat qu'ils appellent en France « 2+1 », c'est une méthode bizarre, mais si le joueur ou l'entraîneur veut activer l'option de la troisième année, il le peut ou alors il finit en deux ans. Mais concrètement, c'est deux ans.
Un qui doit l'avoir amer, c'est Jules!!!!![/quote]

Ne crois tu pas qu'il s'agisse là d'une supputation hasardeuse Wink Entre Jules et Steyn il est clair qu'il préférait le néo rochelais...mais entre titulariser le fugitif ou Sanchez je ne crois pas qu'il aurait beaucoup hésité.

Pour ma part je suis très heureux du retour à la maison de Gonzalo Quesada. Je pense que Sempéré et Arias doivent être tout aussi heureux de cette bonne nouvelle. Il est difficile d'imaginer de la pression qu'ils ont subi cette saison, alors qu'ils n’avaient aucune expérience dans le poste, de devoir assurer seuls dans les conditions que l'on connait la responsabilité de l'équipe.

Ils doivent être soulagés aussi de ne pas se retrouver avec un entraîneur en chef qu'ils ne connaîtraient pas et auquel ils auraient du s'adapter. Avec Gonzalo Quesada ils seront e terre bien connue avec une personne qui leur a fait souvent confiance quand ils jouaient et avec lequel ils ont déjà partagé beaucoup de choses.

Gonzalo Quesada est maintenant un entraîneur expérimenté avec une expérience conséquente et ce dans les deux hémisphères. Aucune solution n'est sure à 100% et rien ne prouve que Gonzalo Quesada réussira à la tête de l'équipe mais je pense qu'il est la meilleure possibilité pour le club.

Il va démarrer avec beaucoup d'atouts. Il connait bien le club, il connait le Top 14 et le rugby français et ses arcanes tortueuses. Il connait ses adjoints, il connait certains joueurs qu'il a déjà entraîné et est apprécié par nombre de supporteurs et s'il a été nommé c'est qu'il a bien sur la confiance de Thomas Lombard et du docteur Wild.

Ce sera en quelque sorte le changement dans la continuité.

On peut dire aussi accessoirement...mais ça a quand même son importance, merci Meyer, que le club a été "purgé" de certains éléments problématiques que je ne nommerais pas par pure charité.

Je ne connais pas l'expérience de Moni dans le secteur de l'entraînement mais j'imagine que si on a fait appel à lui c'est qu'il doit donner toutes les garanties souhaitables.

Bonne chance à Gonzalo Quesada et a tous ceux qui seront en charge.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 EmptySam 6 Juin - 17:08

[quote="jepepikouros"]
loubiere a écrit:

Un qui doit l'avoir amer, c'est Jules!!!!![/quote]

Ne crois tu pas qu'il s'agisse là d'une supputation hasardeuse Wink   Entre Jules et Steyn il est clair qu'il préférait le néo rochelais...mais entre titulariser le fugitif ou Sanchez je ne crois pas qu'il aurait beaucoup hésité.
Très honnêtement, c'est mon avis également (mais pas forcément celui de Jules).
mauleon

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 EmptySam 6 Juin - 19:39

Regrettable que la venue de petti ne se finalise pas . Effectifement il nous faut malgré tout un seconde ligne de haut niveau si l'on veut etre dans nos ambitions.
paramaribo

paramaribo

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 EmptySam 6 Juin - 19:56

On se sauve miraculeusement de la relégation. C'est quoi au juste notre ambition ? Vivre une saison sans stress et prendre du plaisir ça serait un grand pas en avant
aupa sf

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 EmptySam 6 Juin - 20:11

paramaribo a écrit:
On se sauve miraculeusement de la relégation. C'est quoi au juste notre ambition ? Vivre une saison sans stress et prendre du plaisir ça serait un grand pas en avant
Soyons humble avec cette saison beni des dieux qui nous promettaient la prod2....faisons profil bas et on verra bien le debut de saison, mais surtout pas d embalade,on est des miraculés!!!
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 EmptySam 6 Juin - 20:39

aupa sf a écrit:
paramaribo a écrit:
Soyons humble avec cette saison beni des dieux qui nous promettaient la prod2....faisons profil bas et on verra bien le debut de saison, mais surtout pas d embalade,on est des miraculés!!!
Ayant vibré à Mayol pour le dernier match de la saison, je suis beaucoup moins pessimiste que beaucoup quant à cette fin de saison (désormais virtuelle). ça serait passé largement....
mauleon

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 EmptyDim 7 Juin - 6:48

Maintenant ã nous de le prouver sur l'entame et le cours de la saison à venir.
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 EmptyLun 8 Juin - 6:58

Je pense vraiment que Quesada avait plus ou moins son job de rêve en Argentine avec les Jaguares, il faisait du bon boulot avec la franchise et tout s'est brusquement arrêté (la crise en Argentine est forte).
Alors oui, il est amer et ce n'est pas vraiment ce qu'il voulait.

Par contre, revenir au SF n'est pas à mon avis la plus mauvaise solution pour lui. Il revient dans un club qu'il connaît avec des mecs qu'il connaît autour de lui dans le staff (d'ailleurs, je note que Lombard a arrêté l'armée mexicaine, je pensais que c'était une bonne idée à l'époque pour se concentrer aussi sur l'environnement avec un team manager).

Il faut aussi voir qu'on récupère un coach qui a continué à entraîner depuis son départ et qui a réussi en plus. Il a continué à s'améliorer.

Nous verrons le résultat mais en l'état, il correspond à la définition faite par Wild d'un coach.
rebop75

rebop75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 EmptyLun 8 Juin - 10:07

si on doit remplacer nos partants

Orioli qui quitte LR me semble une cible possible (pour Bonfils)
Dans une moindre mesure Murimurivilavu comme 3/4 ailier (pour Arias et couvrir Hamdaoui)
funchal

funchal

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 EmptyLun 8 Juin - 11:06

rebop75 a écrit:
si on doit remplacer nos partants

Orioli qui quitte LR me semble une cible possible (pour Bonfils)
Dans une moindre mesure Murimurivilavu comme 3/4 ailier (pour Arias et couvrir Hamdaoui)

Si on peut se positionner sur le 1) oui par contre le 2) Non JIFF est inutile, nous avons déjà ce qu'il faut pour doubler le poste du 15. COMBRINCK et TUI chez les espoirs eux aussi Non JIFF!

A l'aile retour de prêt de ATU MANU lui aussi Non JIFF. Chez les espoirs quid de DESPLAN. CHAMP peut aussi rentrer dans la rotation chez les jeunes.
https://google.com/+AlainSangrador
rebop75

rebop75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 EmptyLun 8 Juin - 15:24

Il faudra compter sur nos jeunes alors
Combrick n'a pas démontré grand chose la saison passée
Tui je l'ai vu jouer que contre Bristol
Quelqu'un a des infos plus précises sur les trois espoirs cités ?
Manu a plutôt joué les matchs à l'extérieur avec carca (13 matchs 9 titu) c'est a peu près tout ce que je sais
fred-sf

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 EmptyMar 9 Juin - 9:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dans cet article quesada confirme que le SF doit se renforcer à 2 ou 3 postes et que Guido Petti n’a pas signé. Il dit également qu’il aimerait évidemment avoir des joueurs actuels des Jaguares au SF mais qu’il ne contactera aucun joueur sans en parler auparavant à l’UAR.
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 EmptyMar 9 Juin - 9:47

fred-sf a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dans cet article quesada confirme que le SF doit se renforcer à 2 ou 3 postes et que Guido Petti n’a pas signé. Il dit également qu’il aimerait évidemment avoir des joueurs actuels des Jaguares au SF mais qu’il ne contactera aucun joueur sans en parler auparavant à l’UAR.

D'un autre côté, l'UAR verra sans doute d'un bon oeil de voir des joueurs "importants" sans la férule de Quesada plutôt que dans des clubs sur lequel ils n'ont pas de liens "historiques".

Après, il ne faut pas oublier la réglementation JIFF et la MS (et le salary cap).
imjustlooking

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 EmptyMar 9 Juin - 10:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et lui ? vous en pensez quoi ?
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 EmptyMar 9 Juin - 10:59

Totor a écrit:
fred-sf a écrit:

D'un autre côté, l'UAR verra sans doute d'un bon oeil de voir des joueurs "importants" sans la férule de Quesada plutôt que dans des clubs sur lequel ils n'ont pas de liens "historiques".

Après, il ne faut pas oublier la réglementation JIFF et la MS (et le salary cap).
donc copinage potentiel: tu joues non car le meilleur à ton poste mais car international argentin (e donc non JIFF pris sur el quota au détriment d'un samoan, d'un fidjien, d'un sud-af,...).
Et on sait que Quesada est capable de laisser un bon joueur sur le banc (pire, le faire rentrer à 3 minutes de la fin) car pas d'atomes crochus....
mauleon

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 EmptyMar 9 Juin - 11:01

Niveau gabarit pas mal à cet age . Quand à son niveau il semble surdoué d après certains . Pourquoi pas n'tamack à bien eté lancé à Toulouse aussi jeune et on voit le résultat aujourd'hui. Donc oui s'il peut suivre le même parcours .
mauleon

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 EmptyMar 9 Juin - 11:01

Niveau gabarit pas mal à cet age . Quand à son niveau il semble surdoué d après certains . Pourquoi pas n'tamack à bien eté lancé à Toulouse aussi jeune et on voit le résultat aujourd'hui. Donc oui s'il peut suivre le même parcours .
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 EmptyMar 9 Juin - 11:04

Fred, dans cet article, il confirme effectivement qu’il n’a pas signé, mais il rajoute surtout « je ne sais pas s’il ne viendra pas définitivement (au sf) s’il ira ailleurs ou s’il restera en Argentine ».
Il demeure possible qu’il vienne, du moins je le comprends comme ça.

“Guido (Petti) no es un jugador que haya firmado con Stade Français, confirmo que es algo que no está hecho. No sé si definitivamente no va a ir, irá a otro lado o se quedará”
dubois51

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 EmptyMar 9 Juin - 11:43

Ivan75 a écrit:
Fred, dans cet article, il confirme effectivement qu’il n’a pas signé, mais il rajoute surtout « je ne sais pas s’il ne viendra pas définitivement  (au sf) s’il ira ailleurs ou s’il restera en Argentine ».
Il demeure possible qu’il vienne, du moins je le comprends comme ça.

“Guido (Petti) no es un jugador que haya firmado con Stade Français, confirmo que es algo que no está hecho. No sé si definitivamente no va a ir, irá a otro lado o se quedará”
Petti est peut-être un peu gourmand, surtout dans le contexte actuel où tous les clubs ne vont sûrement pas faire d'offre mirobolante et démesurée (et sûrement plus basse que ce qu'il a en Argentine ou ce qu'il aurait pu espérer à l'étranger). Il va aller tester dans d'autres clubs ... et s'il ne trouve pas de meilleure offre, peut-être reviendra-t-il vers Paris.
Aidé peut-être par Gonzalo, Sanchez et Mattera qui lui chanteront les louanges et la grandeur du SF. Shocked
mauleon

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 EmptyMar 9 Juin - 11:46

Pas sûr que ce soit un problème financier peut-être sur la dureé du contrat .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 27 Empty

Transferts
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant