Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)

Aller en bas 
+25
NDi
jepepikouros
Dam's
blg
LP94
gabgab13
Totor
Jacques-Yves
fby
paramaribo
fred-sf
aupa sf
imjustlooking
cogiela
loubiere
Vin100
rouliane6
PHX8lepetitsudiste
Thierroose
bournet annie
mauleon
funchal
grumpy
Ivan75
Sherlock bp
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 7 EmptyJeu 17 Sep - 13:40

johnantony75 a écrit:
NimO^ a écrit:

Je partage ton avis

Ca fait très psycho, mais j'ai simulé une feuille de match de 5-6 absences majeures, avec 8-9 absences importantes et finalement avec 11-12 ( cas qui pourrait largement arriver pendant les doublons ).

Autant dans le 1er cas, le groupe de 23 est largement de qualité. Autant dans le 2eme cas, selon les joueurs absents, ca commence à laisser désirer. Et pour finir dans le 3eme cas, il sera compliqué de juste aligné un XV de départ correct Laughing

Il ne faut pas tomber dans la parano non plus. Nous ne sommes pas dans le Top6 ou plutôt dans le Top8 qui joue la vraie Coupe d'Europe. Nous n'avons pas non plus multitude d'internationaux qui joueront cette saison.
Nous avons un groupe de 32 Pro, avec potentiel pour jouer un Top6. C'est celui qui a été présenté ce mardi aux abonnés.
Nous avons quelques postes laissés libres à la jeunesse, c'est le pari de cette saison.
Talon : 2 pros Latu et Panis et 2 espoirs CDF Da Silva et Jutge
Mêlée : 2 Pros Hall et Coville et 1 espoir CDF Percillier
10 : 2 Pros Sanchez et Segonds et 1 espoir CDF Barré
Ailiers : 2 Pros Naivalu et Etien et 1 espoir Lapègue
Les autres postes sont convenablement couverts au même titre que les clubs hors Top8 (clubs qui jouent la vraie Coupe et fournissent des internationaux en nombre)

JEANMALET aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
NimO^




Messages : 880
Date d'inscription : 17/09/2012

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 7 EmptyJeu 17 Sep - 14:53

funchal a écrit:
johnantony75 a écrit:
NimO^ a écrit:

Je partage ton avis

Ca fait très psycho, mais j'ai simulé une feuille de match de 5-6 absences majeures, avec 8-9 absences importantes et finalement avec 11-12 ( cas qui pourrait largement arriver pendant les doublons ).

Autant dans le 1er cas, le groupe de 23 est largement de qualité. Autant dans le 2eme cas, selon les joueurs absents, ca commence à laisser désirer. Et pour finir dans le 3eme cas, il sera compliqué de juste aligné un XV de départ correct Laughing

Il ne faut pas tomber dans la parano non plus. Nous ne sommes pas dans le Top6 ou plutôt dans le Top8 qui joue la vraie Coupe d'Europe. Nous n'avons pas non plus multitude d'internationaux qui joueront cette saison.
Nous avons un groupe de 32 Pro, avec potentiel pour jouer un Top6. C'est celui qui a été présenté ce mardi aux abonnés.
Nous avons quelques postes laissés libres à la jeunesse, c'est le pari de cette saison.
Talon : 2 pros Latu et Panis et 2 espoirs CDF Da Silva et Jutge
Mêlée : 2 Pros Hall et Coville et 1 espoir CDF Percillier
10 : 2 Pros Sanchez et Segonds et 1 espoir CDF Barré
Ailiers : 2 Pros Naivalu et Etien et 1 espoir Lapègue
Les autres postes sont convenablement couverts au même titre que les clubs hors Top8 (clubs qui jouent la vraie Coupe et fournissent des internationaux en nombre)

Tu ne prends pas les blessés dans ton analyse... J'ai bien peur que cela change tout!
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 7 EmptyJeu 17 Sep - 16:29

NimO^ a écrit:
funchal a écrit:
johnantony75 a écrit:
NimO^ a écrit:

Je partage ton avis

Ca fait très psycho, mais j'ai simulé une feuille de match de 5-6 absences majeures, avec 8-9 absences importantes et finalement avec 11-12 ( cas qui pourrait largement arriver pendant les doublons ).

Autant dans le 1er cas, le groupe de 23 est largement de qualité. Autant dans le 2eme cas, selon les joueurs absents, ca commence à laisser désirer. Et pour finir dans le 3eme cas, il sera compliqué de juste aligné un XV de départ correct Laughing

Il ne faut pas tomber dans la parano non plus. Nous ne sommes pas dans le Top6 ou plutôt dans le Top8 qui joue la vraie Coupe d'Europe. Nous n'avons pas non plus multitude d'internationaux qui joueront cette saison.
Nous avons un groupe de 32 Pro, avec potentiel pour jouer un Top6. C'est celui qui a été présenté ce mardi aux abonnés.
Nous avons quelques postes laissés libres à la jeunesse, c'est le pari de cette saison.
Talon : 2 pros Latu et Panis et 2 espoirs CDF Da Silva et Jutge
Mêlée : 2 Pros Hall et Coville et 1 espoir CDF Percillier
10 : 2 Pros Sanchez et Segonds et 1 espoir CDF Barré
Ailiers : 2 Pros Naivalu et Etien et 1 espoir Lapègue
Les autres postes sont convenablement couverts au même titre que les clubs hors Top8 (clubs qui jouent la vraie Coupe et fournissent des internationaux en nombre)

Tu ne prends pas les blessés dans ton analyse... J'ai bien peur que cela change tout!

Quels blessés à prendre en compte??? C'est un paramètre qu'aucun club ne maîtrise! Et puis il y a la possibilité de prendre des jokers médicaux, de nombreux joueurs niv Top14 ont été laissés sur le carreau suite au Covid! Tous les clubs ont réduit à quelques exceptions près leur nombre de contrats pro. Pour nous l'idéal aurait été d'avoir 33 contrats pro avec un talon de plus. Beaucoup de club sont entre 33 et 35 contrats. Nous ne sommes pas à la ramasse sachant que de nombreux joueurs espoirs peuvent intégrer à tout moment le groupe pro
Camara S, Alo-Emile M, Joussain, Spring, Atu Manu, TUQOVU V, Vincent, Champ, Strydom

Les 10 espoirs présentés et intégrant le groupe pro dès le début de saison :
Talons : Da Silva, Jutge
2L : Azagoh
3L : Rorke, Francoz
9 : Percillier
10 : Barré
Centre : Delbouis
Ailier : Lapègue
15 : Tui

On n'est pas si mal que ça. Ne pas perdre de vue que la volonté du club est d'intégrer d'ici 2023 un max de joueurs issus du CDF.
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
loubiere

loubiere


Messages : 15931
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 7 EmptyJeu 17 Sep - 17:17

funchal a écrit:


Les 10 espoirs présentés et intégrant le groupe pro dès le début de saison :
Talons : Da Silva, Jutge
2L : Azagoh
3L : Rorke, Francoz
9 : Percillier
10 : Barré
Centre : Delbouis
Ailier : Lapègue
15 : Tui
surpris de ne pas voir figurer dans cette liste Atu Manu, qui possède une sérieuse expérience en pro avec ses 16 matchs de proD2.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 7 EmptyVen 18 Sep - 6:46

J'ajouterai au niveau des ailiers qu'il y a la capacité de certains joueurs à prendre le poste comme Waisea ou Fickou (même si ce n'est pas le poste préférentiel) ou Macalou ( Smile ) si il y a un manque.

loubiere aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 7 EmptyVen 18 Sep - 7:40

loubiere a écrit:
funchal a écrit:


Les 10 espoirs présentés et intégrant le groupe pro dès le début de saison :
Talons : Da Silva, Jutge
2L : Azagoh
3L : Rorke, Francoz
9 : Percillier
10 : Barré
Centre : Delbouis
Ailier : Lapègue
15 : Tui
surpris de ne pas voir figurer dans cette liste Atu Manu, qui  possède une  sérieuse expérience   en  pro avec ses 16 matchs de proD2.
ATU MANU représente aux yeux du staff le quatrième ou cinquième candidat parmi les espoirs. Très peu utilisé ou jamais chez nous. Deux saisons, deux prêts à Massy d'abord (3 matchs et 165' de jeu) puis à Carcassonne (13 matchs 742' de jeu)
Je l'ai un peu suivi sur Carcassonne où il a été le plus souvent utilisé au centre en remplacement de L.Marrou. Très lourd et très puissant il peut avoir des rushs dévastateurs au centre ou à l'aile de l'attaque. par contre, une grande faiblesse en défense. Très peu connu aux yeux du staff, j'avais posé la question à J Arias qui ne le connaissais pas du tout. J'espère qu'ils y jetteront un oeil plus avisé cette saison et qu'il fera au moins une saison au Stade Français chez les espoirs et quelque piges en pro lors de la Coupette! A moins d'un dernier prêt... c'est un élément Jiffable!!!!

Devant lui au CDF : DELBOUIS - LAPEGUE - TUI - TUQOVU et peut-être ou sur la même ligne PASQUET et CHAMP
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
loubiere

loubiere


Messages : 15931
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 7 EmptyVen 18 Sep - 8:22

funchal a écrit:
loubiere a écrit:
funchal a écrit:


Les 10 espoirs présentés et intégrant le groupe pro dès le début de saison :
Talons : Da Silva, Jutge
2L : Azagoh
3L : Rorke, Francoz
9 : Percillier
10 : Barré
Centre : Delbouis
Ailier : Lapègue
15 : Tui
surpris de ne pas voir figurer dans cette liste Atu Manu, qui  possède une  sérieuse expérience   en  pro avec ses 16 matchs de proD2.
ATU MANU représente aux yeux du staff le quatrième ou cinquième candidat parmi les espoirs. Très peu utilisé ou jamais chez nous. Deux saisons, deux prêts à Massy d'abord (3 matchs et 165' de jeu) puis à Carcassonne (13 matchs 742' de jeu)
Je l'ai un peu suivi sur Carcassonne où il a été le plus souvent utilisé au centre en remplacement de L.Marrou. Très lourd et très puissant il peut avoir des rushs dévastateurs au centre ou à l'aile de l'attaque. par contre, une grande faiblesse en défense. Très peu connu aux yeux du staff, j'avais posé la question à J Arias qui ne le connaissais pas du tout. J'espère qu'ils y jetteront un oeil plus avisé cette saison et qu'il fera au moins une saison au Stade Français chez les espoirs et quelque piges en pro lors de la Coupette! A moins d'un dernier prêt... c'est un élément Jiffable!!!!

Devant lui au CDF : DELBOUIS - LAPEGUE - TUI - TUQOVU et peut-être ou sur la même ligne PASQUET et CHAMP  
Merci beaucoup pour ces explications. C'est nettement plus clair dans mon esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)   Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Effectif du groupe pro 2020-2021 (fil rouge)
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français
» Saison 2020-2021 - J18 - 6 mars 2021 - Stade Français vs SU Agen
» Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM
»  Saison 2020-2021 - J23- 8 mai 2021 à 17h45 - Brive vs Stade Français
» Saison 2020-2021 - J22 - 24 avril 2021 à17h45 - Stade Français vs Section paloise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: