Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Covid au stade français et dans le top14 Mer 19 Aoû - 16:14
A la lecture "un peu fine" du communiqué, quelques questions en suspens (et porteuses d'espoir ? malgré cette situation particulièrement poissarde):
À la lumière des examens médicaux obligatoires pour tous les joueurs ayant été diagnostiqués positif au test RT-PCR du Covid-19, il apparait que certains d’entre eux sont porteurs de lésions pulmonaires dues au virus. 1/ il serait intéressant de savoir si les autres positifs ont réussis tous les tests imposés (cardio, etc..) et seraient à même de reprendre l'entrainement? 2/ des joueurs négatifs jusqu'alors sont-ils devenus positifs dans la semaine?
Ces lésions nécessitent une période de repos complet estimée pour l’instant à une semaine minimum et qui viendra s’ajouter à la quatorzaine déjà observée. cette semaine (minimum bien sûr) est-elle celle communément observée comme suffisante en de telles circonstances (en clair, l'expérience acquise montre-elle que c'est suffisant pour des garçons en bonne santé).
D’autres examens sont actuellement en cours. pour qui? ceux ayant des lésions? les autres positifs? le groupe?
Par ailleurs, la saisie de la commission médicale de la Ligue Nationale de Rugby pour avis consultatif a entrainé, pour des raisons sanitaires évidentes, l’annulation du match amical face au RC Toulon prévu le 27 août. tel que rédigé (mais je peux me tromper) je comprends que le club a demandé l'avis de la LNR qui a conseillé/suggéré de ne pas jouer à Toulon (ce qui pourrait laisser entendre que l'alternative "aller à Toulon" restait sur la table au moins pour le club).
Bref, comme le dit notre DG, difficile d'envisager de débuter directement par un match de top 14, après 6 mois d'arrêt, quelque soit la date. Et dans tous les cas, tout notre soutien au club, au staff et à nos joueurs.
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Covid au stade français et dans le top14 Mer 19 Aoû - 16:21
funchal a écrit:
Hoppy a écrit:
Coronavirus : quelles sont les séquelles du CoVid-19 ?
Vaut mieux ne pas lire!!!!
Pauvres de nous, la priorité aux joueurs de s'en remettre!!!! Puis la tambouille suivra, nous ne serons pas les seuls malheureusement sur ces affres actuelles!
Et dire que certains crient encore au complot, au mythe Covid inventé de toutes pièces pour faire peur aux populations et éteindre nos libertés!!!!
Y en a un certain nombre qui devrait lire, bien au contraire ! Ça les inciterait peut-être à faire un tant soit peu attention. Pour en rajouter une couche :
Covid-19 : des séquelles cardiaques à long terme ?
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
Sujet: Re: Covid au stade français et dans le top14 Mer 19 Aoû - 16:42
Je ne vois pas du tout comment cette saison pourrait se dérouler normalement. Pour ce qui nous concerne c'est pire que pour tous les autres. Il ne nous manquait plus que cette dernière tuile.
La vie du SF est loin d'être un long fleuve tranquille .
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Covid au stade français et dans le top14 Mer 19 Aoû - 17:22
jepepikouros a écrit:
La vie du SF est loin d'être un long fleuve tranquille .
c'est certain. C'est aussi ce qui fait sa singularité, son attrait particulier et l'attachement "viscéral" au club de ses supporters, y compris de ceux qui sont (très) éloignés de Paris
KB1
Sujet: Re: Covid au stade français et dans le top14 Mer 19 Aoû - 18:38
Cette saison ne sera jamais complète, c’est impossible. Le nombre de cas va explosé au mois de septembre (voir avant). Idem pour les autres sport. Tant qu’il n’y aura pas de vaccin cela semble vraiment compliqué. Au delà du sport, ce virus aura énormément d’impact negatif
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
Sujet: Re: Covid au stade français et dans le top14 Mer 19 Aoû - 19:00
Le problème est que l'on ne connait pas grand chose sur cette maladie avec certitude. Pour ce qui est du vaccin il est bien compliqué d'y croire car à ce jour on n'a jamais trouvé un vaccin contre un corona virus. On se demande bien pourquoi on en trouverait un contre celui-là.
On ne sait même pas si la maladie est immunisante et si elle l'est combien de temps peut durer cette immunité. Pas un scientifique se risquerait au moindre pronostique sur la durée de la pandémie et une éventuelle seconde (ou troisième vague).
La seule chose qui semble apparaître c'est que le virus est assez stable et ne semble pas muter...pour le moment. Autre chose cette maladie est assez peu létale. Le covid n'est pas la peste noire qui ravagea toute l'Europe au moyen age. En revanche on constate des séquelles même sur des sujets jeunes n'ayant pas souffert d'une forme sévère. Le cas de certains de nos joueurs semble le confirmer.
Je crois que le mieux est d'éviter d'être trop affirmatif dans sens comme dans l'autre.
Qui vivra verra...
blg aime ce message
Ivan75
Sujet: Re: Covid au stade français et dans le top14 Mer 19 Aoû - 20:34
Dam's a écrit:
Des lésions pulmonaires ont été détecté chez certains de nos joueurs ayant eu le covid mais ça doit être un complot de BIGPHARMACHEMTRAIL5GILLUMINATISFRANCMAC.
Des lésions pulmonaires ont été détecté chez certains joueurs du Stade Français. Preuve irréfutable que les conflits d'intérêts n'existent ni dans le monde médical, ni dans le monde politique.
(pour me mettre au niveau de ton commentaire)
imjustlooking
Sujet: Re: Covid au stade français et dans le top14 Mer 19 Aoû - 21:33
jepepikouros a écrit:
La seule chose qui semble apparaître c'est que le virus est assez stable et ne semble pas muter...pour le moment.
il y a 50% de chance que ce virus mute dans la bonne direction.La mutation n'est pas forcément une mauvaise chose..
jepepikouros
Sujet: Re: Covid au stade français et dans le top14 Jeu 20 Aoû - 3:47
Je n'y connais rien mais quand je lis ce qu'en disent les épidémiologistes je constate que la mutation du virus est une éventualité qu'ils craignent bien plus qu'ils ne l'espèrent.
BEB_09
Sujet: Re: Covid au stade français et dans le top14 Jeu 20 Aoû - 6:17
imjustlooking a écrit:
jepepikouros a écrit:
La seule chose qui semble apparaître c'est que le virus est assez stable et ne semble pas muter...pour le moment.
il y a 50% de chance que ce virus mute dans la bonne direction.La mutation n'est pas forcément une mauvaise chose..
Il aurait deja muté, dans la (les) souches présentent en Italie et Iran. Cela serait l'explication des myocardies mortelles plus fréquentes.
jepepikouros
Sujet: Re: Covid au stade français et dans le top14 Jeu 20 Aoû - 15:39
Selon cet article il semblerait que ce sont surtout les joueurs de première ligne qui sont touchés.
Paris : vague de contamination chez les joueurs de première ligne
Si c'est vraiment le cas on est mal partis...
loubiere
Sujet: Re: Covid au stade français et dans le top14 Jeu 20 Aoû - 15:57
jepepikouros a écrit:
Selon cet article il semblerait que ce sont surtout les joueurs de première ligne qui sont touchés.
Paris : vague de contamination chez les joueurs de première ligne
Si c'est vraiment le cas on est mal partis...
Voilà pourquoi les treizistes ont abandonné temporairement la mêlée dans le cadre de leur reprise. Attendons maintenant un communication du club. Le conditionnel (et parfois les propos divergents) de la presse ne suffit pas.
jepepikouros
Sujet: Re: Covid au stade français et dans le top14 Jeu 20 Aoû - 16:14
A 13 la mêlée est purement symbolique. Il s'agit surtout de regrouper les avants au même endroit pour laisser les 3/4 s'expliquer. Rien n'interdit de pousser en mêlée mais ça n'arrive pratiquement jamais.
A 15, au contraire, il s'agit d'un symbole qu'il est bien compliqué de supprimer sans dénaturer le jeu.
loubiere
Sujet: Re: Covid au stade français et dans le top14 Jeu 20 Aoû - 17:19
jepepikouros a écrit:
A 13 la mêlée est purement symbolique. Il s'agit surtout de regrouper les avants au même endroit pour laisser les 3/4 s'expliquer. Rien n'interdit de pousser en mêlée mais ça n'arrive pratiquement jamais.
A 15, au contraire, il s'agit d'un symbole qu'il est bien compliqué de supprimer sans dénaturer le jeu.
Je suis d'accord. Mais je soulignais juste le fait que c'est, à 13 et encore plus à 15, la phase la plus critique en termes d'éventuelle contamination. Maintenant, au-delà de la belle "épreuve de force collective" qui a eu son charme (et que j'ai apprécié comme flanker) mais, amha, totalement dénaturée par la répétition sans fin de l'acte, des écroulements, des "à refaire" etc... on pourrait, provisoirement, trouver une autre sanction pour ces fautes vénielles comme l'en-avant. On notera qu'à 13, cette mesure - provisoire à ce jour - a augmenté le temps de jeu effectif (qui était déjà largement supérieur à celui à 15).
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
Sujet: Re: Covid au stade français et dans le top14 Jeu 20 Aoû - 20:18
Lombard voudrait jouer contre l'UBB [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
loubiere
Sujet: Re: Covid au stade français et dans le top14 Jeu 20 Aoû - 20:38
Vin100 a écrit:
Lombard voudrait jouer contre l'UBB [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je pense qu'il connait mieux la situation sanitaire que les journalistes ou les supporters. Faisons confiance à Thomas Lombard, au dr Rubio et à leur équipe
Totor
Messages : 5729 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Covid au stade français et dans le top14 Ven 21 Aoû - 5:56
Que les premières lignes soient touchées, c'est normal. Ce sont elles qui sont à porté de souffle des autres. Je laisse imaginer dans un match officiel avec les deux équipes qui repartent chacun dans son coin de France...
Pour le match face à l'UBB, il ne peut pas faire autrement pour l'instant. Le match est suffisamment loin dans le temps pour tout absorber normalement. On verra dans quelques jours.
imjustlooking
Sujet: Re: Covid au stade français et dans le top14 Ven 21 Aoû - 7:38
jepepikouros a écrit:
Je n'y connais rien mais quand je lis ce qu'en disent les épidémiologistes je constate que la mutation du virus est une éventualité qu'ils craignent bien plus qu'ils ne l'espèrent.
Sujet: Re: Covid au stade français et dans le top14 Ven 21 Aoû - 7:56
Pour moi il y aura report du match face à beglesbordeaux les joueurs ne pourront pas etre aptes surtout s'il s agit d'un nombre élevé de cas en premiere ligne ou alors on le joue diminué et on se perd le match
imjustlooking
Sujet: Re: Covid au stade français et dans le top14 Ven 21 Aoû - 11:25
il va y avoir record ou annulation. JE ne vois pas comment faire autrement.....
mauleon
Sujet: Re: Covid au stade français et dans le top14 Ven 21 Aoû - 11:38
Les cas de covid impactent les clubs et les annulations de matchs amicaux vont bon train en pro d2 national et fed1 pour le moment en top 14 seul Paris touché mais j'ai bien peur que d'ici quelques jours d autres annoncent des cas dans leurs rangs . Et cela poserait un sacré problème pour une reprise normale
loubiere
Sujet: Re: Covid au stade français et dans le top14 Ven 21 Aoû - 12:09
Le week-end dernier, le docteur Dusfour a expliqué sur RMC qu'après une première vague d'assouplissement des règles pour les matchs de pré-saison (évoqués dans l'article du midol), il y aurait une deuxième vague d'assouplissement au titre du top 14, décision devant être annoncée fin août. A suivre donc....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] entre 45'30 et 56'30
Dernière édition par loubiere le Ven 21 Aoû - 12:27, édité 1 fois
LP94
Messages : 3227 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Covid au stade français et dans le top14 Ven 21 Aoû - 12:17
loubiere a écrit:
Le week-end dernier, le docteur Dusfour a expliqué sur RMC qu'après une première vague d'assouplissement des règles pour les matchs de pré-saison (évoqués dans l'article du midol), il y aurait une deuxième vague d'assouplissement au titre du top 14, décision devant être annoncée fin août. A suivre donc....
Jusque là j'étais assez optimiste pour que la saison se déroule normalement, mais le fait que le covid provoque des lésions pulmonaires sur des sportifs de haut niveau m'incite à être plus pessimiste.
Pour le tour de France ils viennent d'installer une règle ou une équipe doit se retirer si il y a 2 cas de covid. J'ai peur qu'il ne reste plus beaucoup de coureurs à l'arrivée.
Pour le top 14 il est hors de question de faire jouer des joueurs malades, et à ce jeu il risque d'y avoir pénurie de 1ere ligne les plus touchés. On fait quoi, Forfait pour l'équipe incomplète? Mêlées simulées? Report des matchs? Et au bout du bout comment faire toute la saison avec x matchs reportés?
loubiere
Sujet: Re: Covid au stade français et dans le top14 Ven 21 Aoû - 12:31
LP94 a écrit:
loubiere a écrit:
Jusque là j'étais assez optimiste pour que la saison se déroule normalement, mais le fait que le covid provoque des lésions pulmonaires sur des sportifs de haut niveau m'incite à être plus pessimiste.
Pour le tour de France ils viennent d'installer une règle ou une équipe doit se retirer si il y a 2 cas de covid. J'ai peur qu'il ne reste plus beaucoup de coureurs à l'arrivée.
Pour le top 14 il est hors de question de faire jouer des joueurs malades, et à ce jeu il risque d'y avoir pénurie de 1ere ligne les plus touchés. On fait quoi, Forfait pour l'équipe incomplète? Mêlées simulées? Report des matchs? Et au bout du bout comment faire toute la saison avec x matchs reportés?
oui: l'idée de la mêlée simulée (et rapide) me parait une solution transitoire fort intéressante. Report, pourquoi pas? tant que c'est calendairement possible. Ou solution anglaise: partage des points ou sanction (match perdu) si faute avérée du club par rapport au protocole. Ne serait-ce pas un moindre mal? PS: j'ai retrouvé le lien de l'intervention du dr Dusfour.
mauleon
Sujet: Re: Covid au stade français et dans le top14 Ven 21 Aoû - 14:10
Et urios qui balance que Paris joue l'enfummage du fait que le stade français ne serait pas prêt. Et il cite mēme qu'il ne serait pas contre d un forfait de la part d une equipe sî le nombre de covid est important en exemple le système à l'anglaise
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Covid au stade français et dans le top14