Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Saison 2020-2021 - Coupes Europe

Aller en bas 
+24
Samalyss
benjisop
fanstade
carus
arckoy
Hoppy
rouliane6
mauleon
sebastor
garance
Ivan75
LP94
gabgab13
LE PRESIDENT
Hoover77
aupa sf
PHX8lepetitsudiste
johnantony75
Wolf
loubiere
funchal
dubois51
rebop75
NDi
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Saison 2020-2021 - Coupes Europe Empty
MessageSujet: Saison 2020-2021 - Coupes Europe   Saison 2020-2021 - Coupes Europe EmptyMer 2 Sep - 14:47

La Coupe d'Europe réunira 24 équipes, réparties en deux poules de douze, à partir de la saison 2020-2021,
a annoncé mercredi l'EPCR, l'instance organisatrice des compétitions continentales de rugby.

Cette modification du format, "à titre exceptionnel", précise l'EPCR, réunira donc huit équipes du Top 14, huit de
la Premiership anglaise et huit formations écossaises, galloises et irlandaises du Pro 14.

"Ces clubs seront répartis dans deux poules de 12 grâce à un tirage au sort et le tournoi se jouera sur huit week-ends,
dont quatre journées de matchs de poules et une phase éliminatoire composée de quarts de finale aller-retour,
demi-finales puis de la finale à Marseille le 22 mai 2021", explique l'instance.

Le Challenge européen, lui, débutera avec quatorze clubs (six de Top 14, quatre de la Premiership anglaise et
quatre de Pro 14) dans une poule unique. Le tournoi se jouera sur huit week-ends, dont quatre de phase
éliminatoire. La finale aura lieu le 21 mai au Stade Vélodrome.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
rebop75

rebop75


Messages : 855
Date d'inscription : 04/04/2014

Saison 2020-2021 - Coupes Europe Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - Coupes Europe   Saison 2020-2021 - Coupes Europe EmptyMer 2 Sep - 14:56

Merci NDI
Si j'ai bien compris en challenge on affrontera que des non français dans la phase éliminatoire de cette poule de 14.
Les 8 premiers sont qualifiés et affronteront les 8 éliminés de la champion cup en 8eme puis 1/4 demi etc...sur un match


Dernière édition par rebop75 le Mer 2 Sep - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3817
Date d'inscription : 06/04/2013

Saison 2020-2021 - Coupes Europe Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - Coupes Europe   Saison 2020-2021 - Coupes Europe EmptyMer 2 Sep - 15:13

J'ai un peu de mal à comprendre.
Je vais prendre l'exemple de la Challenge Cup qui nous concerne (mais le problème semble le même pour la Champion Cup).
Il y a 14 clubs.
On ne rencontre pas les 5 autres clubs français. Reste 8 clubs (14 - 5 - nous)
Le tout se déroule sur 4 dates pour la phase de poule.
Donc, on fait 2 matchs par date ?
Ou alors on ne rencontrera pas tout le monde ? Et comment sont déterminés les matchs ? Avec notre chance, je nous vois bien se taper tout sauf les Italiens
Est-ce que les clubs Sud-Af font partie de la liste ?
Et je suppose qu'on se déplace 2 fois et on reçoit 2 fois ?

Revenir en haut Aller en bas
rebop75

rebop75


Messages : 855
Date d'inscription : 04/04/2014

Saison 2020-2021 - Coupes Europe Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - Coupes Europe   Saison 2020-2021 - Coupes Europe EmptyMer 2 Sep - 15:40

dubois51 a écrit:
J'ai un peu de mal à comprendre.
Je vais prendre l'exemple de la Challenge Cup qui nous concerne (mais le problème semble le même pour la Champion Cup).
Il y a 14 clubs.
On ne rencontre pas les 5 autres clubs français. Reste 8 clubs (14 - 5 - nous) oui
Le tout se déroule sur 4 dates pour la phase de poule. oui deux réceptions et deux déplacements
Donc, on fait 2 matchs par date ? nous un match par date, 7 matchs par date et 28 (7*4)en tout
Ou alors on ne rencontrera pas tout le monde ? oui Et comment sont déterminés les matchs ? ça va déjà être compliqué à organiser mais sûrement en fonction du classement Avec notre chance, je nous vois bien se taper tout sauf les Italiens on est dernier on se paiera sans doute pas les derniers celtes ou anglais
Est-ce que les clubs Sud-Af font partie de la liste ? non
Et je suppose qu'on se déplace 2 fois et on reçoit 2 fois ? oui

Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2914
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Saison 2020-2021 - Coupes Europe Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - Coupes Europe   Saison 2020-2021 - Coupes Europe EmptyMer 2 Sep - 16:04

rebop75 a écrit:
dubois51 a écrit:
J'ai un peu de mal à comprendre.
Je vais prendre l'exemple de la Challenge Cup qui nous concerne (mais le problème semble le même pour la Champion Cup).
Il y a 14 clubs.
On ne rencontre pas les 5 autres clubs français. Reste 8 clubs (14 - 5 - nous) oui
Le tout se déroule sur 4 dates pour la phase de poule. oui deux réceptions et deux déplacements
Donc, on fait 2 matchs par date ? nous un match par date, 7 matchs par date et 28 (7*4)en tout
Ou alors on ne rencontrera pas tout le monde ? oui Et comment sont déterminés les matchs ? ça va déjà être compliqué à organiser mais sûrement en fonction du classement Avec notre chance, je nous vois bien se taper tout sauf les Italiens on est dernier on se paiera sans doute pas les derniers celtes ou anglais
Est-ce que les clubs Sud-Af font partie de la liste ? non
Et je suppose qu'on se déplace 2 fois et on reçoit 2 fois ? oui


En HCup c'est plus clair puisque il y a autant de clubs des 3 championnats soit 4! Tout le monde ne se rencontre pas en plus des clubs d'une même ligue! Ils font 4 poules de 6 (2 clubs×3), poules 1 à 4, les clubs se rencontrent P1 contre P4, P2 contre P3 --> soit 4 matchs de poules + 2 Q A/R + 1 D + 1 F soit 8 week-end!

J'imagine qu'en Challenge ils feront de même!
14 clubs donc pas de compte rond entre les ligues puisque 6 top 14 FR, et 4 + 4 sur les 2 autres championnats anglais et celtes. Là j'imagine que tout le monde ne se rencontrera pas aussi et par tirage au sort.
On peut imaginer 2 poules de 7 clubs (3 FR + 2 + 2)
Les clubs français rencontreront les 4 clubs des autres ligues! Et pour les quatre autres clubs (2+2) on peut imaginer qu'un seul match fonction du classement établi dans les 2 chapeaux!.
4 matchs de poules + 1 H + 1 Q + 1 D + 1 F = 8 week rend
H avec les 8 reversés de HCup
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
rebop75

rebop75


Messages : 855
Date d'inscription : 04/04/2014

Saison 2020-2021 - Coupes Europe Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - Coupes Europe   Saison 2020-2021 - Coupes Europe EmptyMer 2 Sep - 16:28

j'ai compris qu'il y avait qu'une seule poule
Ca pourrait faire un truc du genre
avec les contraintes et les classements actuels

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15909
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Saison 2020-2021 - Coupes Europe Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - Coupes Europe   Saison 2020-2021 - Coupes Europe EmptyMar 27 Oct - 19:38

Tirage demain de la Champions cup et des indications pour la Challenge cup.
Si j'ai bien tout suivi:
pour nous 4 matchs: 2 en décembre, 2 en janvier donc 2 à JB
Nos adversaires: Worcester, London Irish, Benetton, Cardiff.


Dernière édition par loubiere le Mer 28 Oct - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolf

Wolf


Messages : 328
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : En france

Saison 2020-2021 - Coupes Europe Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - Coupes Europe   Saison 2020-2021 - Coupes Europe EmptyMer 28 Oct - 16:19

Voici les poules pour la Champions CUP

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et les confrontations:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Saison 2020-2021 - Coupes Europe Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - Coupes Europe   Saison 2020-2021 - Coupes Europe EmptyMer 28 Oct - 16:41

J'aimerai savoir si je suis le seul qui n'en a vraiment rien à carré de cette coupe à Mickey ?   Laughing

Je trouve que la jouer à fond est un handicap pour notre avenir à court et moyen terme. A l'inverse je trouve qu'elle pourrait avoir un vrai interêt : LANCER DES JEUNES pour voir leur véritable potentiel. Honnêtement ca ne me dérange pas qu'on prenne un 50-7 en Angleterre si j'y vois emerger 1 ou 2 futur joueur de talent.

Surtout que ,de toute façon, plus de la moitié des équipes de cette compétition ont un niveau archi faible

Donc pour moi, il ne faudrait inscrire aucun joueur de notre XV idéal ( voire même meilleur 18 ou 20 ) et faire jouer tous les autres, surtout les jeunes.

grolandais et gabgab13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15909
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Saison 2020-2021 - Coupes Europe Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - Coupes Europe   Saison 2020-2021 - Coupes Europe EmptyMer 28 Oct - 18:14

johnantony75 a écrit:
J'aimerai savoir si je suis le seul qui n'en a vraiment rien à carré de cette coupe à Mickey ?   Laughing

Je trouve que la jouer à fond est un handicap pour notre avenir à court et moyen terme. A l'inverse je trouve qu'elle pourrait avoir un vrai interêt : LANCER DES JEUNES pour voir leur véritable potentiel. Honnêtement ca ne me dérange pas qu'on prenne un 50-7 en Angleterre si j'y vois emerger 1 ou 2 futur joueur de talent.

Surtout que ,de toute façon, plus de la moitié des équipes de cette compétition ont un niveau archi faible

Donc pour moi, il ne faudrait inscrire aucun joueur de notre XV idéal ( voire même meilleur 18 ou 20 ) et faire jouer tous les autres, surtout les jeunes.
Amha, ton raisonnement se tient dans deux configurations opposées:
- on est en lice pour être dans les 6 et on se bat avec toutes nos armes pour y être à la 26eme journée (type Quesada lors de la saison du Brennus);
- on est à la lutte pour ne pas finir 13eme ou 14eme (type la saison dernière).
Sinon, si tu sais "assez tôt" qu'il n'y a rien à gagner ou à perdre en top 14, le challenge (sous réserve de gagner) peut être suffisamment motivant pour tes joueurs. C'est un titre de plus (voire le premier pour beaucoup).
Sortir dans les 8 premiers (sur 14) me semble pas insurmontable. Pour moi, début janvier, on peu décider de lâcher ou de jouer à fond.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Saison 2020-2021 - Coupes Europe Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - Coupes Europe   Saison 2020-2021 - Coupes Europe EmptyMer 28 Oct - 18:22

loubiere a écrit:


Amha, ton raisonnement se tient dans deux configurations opposées:
- on est en lice pour être dans les 6 et on se bat avec toutes nos armes pour y être à la 26eme journée (type Quesada lors de la saison du Brennus);
- on est à la lutte pour ne pas finir 13eme ou 14eme (type la saison dernière).
Sinon, si tu sais "assez tôt" qu'il n'y a rien à gagner ou à perdre en top 14, le challenge (sous réserve de gagner) peut être suffisamment motivant pour tes joueurs. C'est un titre de plus (voire le premier pour beaucoup).
Sortir dans les 8 premiers (sur 14) me semble pas insurmontable. Pour moi, début janvier, on peu décider de lâcher ou de jouer à fond.

Le soucis c'est que si tu inscris tes meilleurs joueurs, tu empêches les "gamins" de jouer. 

Je pense que des joueurs comme Latu, Alo Emile, Maestri, Gabrillagues, Matera, Burban, Kremer, Macalou, Hall, Sanchez, Fickou, Danty, Waiséa ou Hamdaoui n'ont rien à faire dans cette coupe

Pour d'autres ( Kakovin, Panis, Gray, Coville, Segonds, Etien ), ce serait au cas par cas, en fonction aussi de leurs envies perso. 

Je trouve que ça permettrait de voir certains joueurs que l'on voit peu ou pas ainsi que tous les jeunes qu'ont imagine monter en effectif pro.
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2914
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Saison 2020-2021 - Coupes Europe Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - Coupes Europe   Saison 2020-2021 - Coupes Europe EmptyMer 28 Oct - 18:36

johnantony75 a écrit:
loubiere a écrit:


Amha, ton raisonnement se tient dans deux configurations opposées:
- on est en lice pour être dans les 6 et on se bat avec toutes nos armes pour y être à la 26eme journée (type Quesada lors de la saison du Brennus);
- on est à la lutte pour ne pas finir 13eme ou 14eme (type la saison dernière).
Sinon, si tu sais "assez tôt" qu'il n'y a rien à gagner ou à perdre en top 14, le challenge (sous réserve de gagner) peut être suffisamment motivant pour tes joueurs. C'est un titre de plus (voire le premier pour beaucoup).
Sortir dans les 8 premiers (sur 14) me semble pas insurmontable. Pour moi, début janvier, on peu décider de lâcher ou de jouer à fond.

Le soucis c'est que si tu inscris tes meilleurs joueurs, tu empêches les "gamins" de jouer. 

Je pense que des joueurs comme Latu, Alo Emile, Maestri, Gabrillagues, Matera, Burban, Kremer, Macalou, Hall, Sanchez, Fickou, Danty, Waiséa ou Hamdaoui n'ont rien à faire dans cette coupe

Pour d'autres ( Kakovin, Panis, Gray, Coville, Segonds, Etien ), ce serait au cas par cas, en fonction aussi de leurs envies perso. 

Je trouve que ça permettrait de voir certains joueurs que l'on voit peu ou pas ainsi que tous les jeunes qu'ont imagine monter en effectif pro.

Je pense que la direction a tout prévu et qu'une action vers le CDF va permettre d'utiliser un max de joueurs que le championnat Espoirs/Reichel ne permet pas de faire jouer (Dans la limite de 4 Max âgés de 21/22 ans)
Je pense aux Francoz, Joussain, Azagoh, Atu Manu ajoutés aux Tui, Jutge, Percillier, Rorcke, Tuqovu, Barré and Co.

A mon avis oui de nombreux titulaires seront mis au repos lors des joutes européennes qui ne rythment à rien pour nous à notre niveau.

Novembre, johnantony75 et gabgab13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
loubiere

loubiere


Messages : 15909
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Saison 2020-2021 - Coupes Europe Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - Coupes Europe   Saison 2020-2021 - Coupes Europe EmptyMer 28 Oct - 20:01

funchal a écrit:
johnantony75 a écrit:
loubiere a écrit:


Amha, ton raisonnement se tient dans deux configurations opposées:
- on est en lice pour être dans les 6 et on se bat avec toutes nos armes pour y être à la 26eme journée (type Quesada lors de la saison du Brennus);
- on est à la lutte pour ne pas finir 13eme ou 14eme (type la saison dernière).
Sinon, si tu sais "assez tôt" qu'il n'y a rien à gagner ou à perdre en top 14, le challenge (sous réserve de gagner) peut être suffisamment motivant pour tes joueurs. C'est un titre de plus (voire le premier pour beaucoup).
Sortir dans les 8 premiers (sur 14) me semble pas insurmontable. Pour moi, début janvier, on peu décider de lâcher ou de jouer à fond.

Le soucis c'est que si tu inscris tes meilleurs joueurs, tu empêches les "gamins" de jouer. 

Je pense que des joueurs comme Latu, Alo Emile, Maestri, Gabrillagues, Matera, Burban, Kremer, Macalou, Hall, Sanchez, Fickou, Danty, Waiséa ou Hamdaoui n'ont rien à faire dans cette coupe

Pour d'autres ( Kakovin, Panis, Gray, Coville, Segonds, Etien ), ce serait au cas par cas, en fonction aussi de leurs envies perso. 

Je trouve que ça permettrait de voir certains joueurs que l'on voit peu ou pas ainsi que tous les jeunes qu'ont imagine monter en effectif pro.

Je pense que la direction a tout prévu et qu'une action vers le CDF va permettre d'utiliser un max de joueurs que le championnat Espoirs/Reichel ne permet pas de faire jouer (Dans la limite de 4 Max âgés de 21/22 ans)
Je pense aux Francoz, Joussain, Azagoh, Atu Manu ajoutés aux Tui, Jutge, Percillier, Rorcke, Tuqovu, Barré and Co.

A mon avis oui de nombreux titulaires seront mis au repos lors des joutes européennes qui ne rythment à rien pour nous à notre niveau.
choix nullement incompatible avec ce que j'ai écrit. D'autant qu'il n'y a pas de limitation à l'inscription de joeurs en Challenge cup.
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4603
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Saison 2020-2021 - Coupes Europe Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - Coupes Europe   Saison 2020-2021 - Coupes Europe EmptyMer 28 Oct - 20:03

Plus que jamais j'ai besoin de ce Challenge.
Besoin de sentir un minimum l'excitation de matchs à enjeu et de lutter jusqu'au bout pour chopper une qualification afin de compenser un minimum une nouvelle saison bidon qui s'annonce en championnat


Les 3 premières saisons de Wild se sont donc soldés par un 0 pointé en top 14 et un seul misérable 1/4 de Challenge contre Pau en  2019

Alors que même dans la difficulté du début de la présidence Savare on avait déjà à un tel stade atteint systématiquement les quart de coupette, 2 fois la demi et  une finale en 2013 (et ça c'est donc sans compter notre parcours victorieux dans un second temps de 2017)



Qu'est ce que je donnerais pour revivre en  2021 une émotion similaire des confrontations contre Exeter, Bath, Toulon, Perpignan ou Ospreys...

Si on m'avait dit en  2017 que l'Ere Wild serait la pire période de disette de l'histoire du club depuis la remontée....

loubiere aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Saison 2020-2021 - Coupes Europe Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - Coupes Europe   Saison 2020-2021 - Coupes Europe EmptyMer 28 Oct - 20:08

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Plus que jamais j'ai besoin de ce Challenge.
Besoin de sentir un minimum l'excitation de matchs à enjeu et de lutter jusqu'au bout pour chopper une qualification afin de compenser un minimum une nouvelle saison bidon qui s'annonce en championnat


Les 3 premières saisons de Wild se sont donc soldés par un 0 pointé en top 14 et un seul misérable 1/4 de Challenge contre Pau en  2019

Alors que même dans la difficulté du début de la présidence Savare on avait déjà à un tel stade atteint systématiquement les quart de coupette, 2 fois la demi et  une finale en 2013 (et ça c'est donc sans compter notre parcours victorieux dans un second temps de 2017)



Qu'est ce que je donnerais pour revivre en  2021 une émotion similaire des confrontations contre Exeter, Bath, Toulon, Perpignan ou Ospreys...

Si on m'avait dit en  2017 que l'Ere Wild serait la pire période de disette de l'histoire du club depuis la remontée....

Si on joue cette Coupe sans intérêt à fond, on donne quand la chance aux jeunes ? En Top 14, face à des Toulouse, à des Lyon ou à des Racing ou ils se feront hachés menue ?
En terme de fraicheur physique comment faire en sorte que nos meilleurs joueurs enchainent tous les matchs ?
Si 1 ou plusieurs joueurs importants se blessent pendant cette Coupe, on ne s'en voudra pas ?
Et surtout, en terme de crédibilité il est préférable de faire un barrage de Top 14 ou un 1/4 ( ou 1/2 ) de Challenge Européen ?

Perso j'ai mes réponses  Wink

NB : Après je comprend ton besoin d'émotions, de vibrer pour certains matchs. Mais je pense qu'il faut raison garder. Cette coupe ne sert pas à grand chose
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4603
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Saison 2020-2021 - Coupes Europe Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - Coupes Europe   Saison 2020-2021 - Coupes Europe EmptyMer 28 Oct - 20:21

Citation :
Et surtout, en terme de crédibilité il est préférable de faire un barrage de Top 14 ou un 1/4 ( ou 1/2 ) de Challenge Européen ?

Tout ça pour n'avoir ni l'un ni l'autre au final....
J'aurais accepté un tel raisonnement avec un meilleur début de saison et une stabilité qui commencerait à offrir des garanties et des espoirs pour 2021
Sauf qu'il n'en est rien

Ca me rend malade ces calculs d'apothicaires qui ne serviront peut être au final qu'à s'accaparer une fade 8eme place dans le meilleur des cas et définitivement nous enfoncer dans un statu-quo permanent de saisons vaines


Dernière édition par PHX8lepetitsudiste le Mer 28 Oct - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Saison 2020-2021 - Coupes Europe Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - Coupes Europe   Saison 2020-2021 - Coupes Europe EmptyMer 28 Oct - 20:23

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Citation :
Et surtout, en terme de crédibilité il est préférable de faire un barrage de Top 14 ou un 1/4 ( ou 1/2 ) de Challenge Européen ?


Tout ça pour n'avoir ni l'un ni l'autre au final....

Tu as en partie raison oui. Ne pas jouer le Challenge Européen à fond ne nous donne pas de garanties sur l'issue du Top 14. Mais tu avoueras en toute objectivité que ça augmentera nos chances  Wink

NB : Imagines seulement que tu joues le Challenge Européen à fond, que tu fasses une 1/2 ou une finale et que dans le même temps tu finisses 13eme de Top 14 et finisse en ProD2. Tu crois que ca aurai valu la peine ?
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Saison 2020-2021 - Coupes Europe Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - Coupes Europe   Saison 2020-2021 - Coupes Europe EmptyMer 28 Oct - 20:41

En plus il y a un point qui n'a pas été soulevé : C'est que nous n'avons pas l'effectif en nombre pour jouer sur 2 compétitions

L'effectif principal du Stade Francais compte 35 joueurs, ce qui est infiniment peu quand certains clubs de notre stature comme Castres ou Pau en comptent respectivement 43 et 38. Même Agen et Bayonne ont plus de joueurs ( 39 chacuns )

Il faut bien se le dire, on a l'effectif le plus court en nombre de tout le Top 14
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2914
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Saison 2020-2021 - Coupes Europe Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - Coupes Europe   Saison 2020-2021 - Coupes Europe EmptyJeu 29 Oct - 6:13

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Plus que jamais j'ai besoin de ce Challenge.
Besoin de sentir un minimum l'excitation de matchs à enjeu et de lutter jusqu'au bout pour chopper une qualification afin de compenser un minimum une nouvelle saison bidon qui s'annonce en championnat


Les 3 premières saisons de Wild se sont donc soldés par un 0 pointé en top 14 et un seul misérable 1/4 de Challenge contre Pau en  2019

Alors que même dans la difficulté du début de la présidence Savare on avait déjà à un tel stade atteint systématiquement les quart de coupette, 2 fois la demi et  une finale en 2013 (et ça c'est donc sans compter notre parcours victorieux dans un second temps de 2017)



Qu'est ce que je donnerais pour revivre en  2021 une émotion similaire des confrontations contre Exeter, Bath, Toulon, Perpignan ou Ospreys...

Si on m'avait dit en  2017 que l'Ere Wild serait la pire période de disette de l'histoire du club depuis la remontée....

C'est bien qu'il faut regarder côté direction et non point joueurs la réalité de la situation actuelle et par les mauvais choix dictés à la fois sous Savare par l'arrêt de l'alimentation du puits sans fond et au mauvais démarrage de son ère par l'obligation d'éponger la gestion post Facem de Max/Laporte. A la fois sous Wild un chemin similaire mais là indépendant de l'alimentation du puits toujours sans fond  mais avec la gestion de la fusion avortée et les mauvais choix des personnes mises à la tête du club qui ont contribué aux mauvais casting des acteurs, aux réglages de la vie quotidienne du club par une armée mexicaine à l'inefficacité prouvée contribuant au renforcement des vestiaires sur une main mise du club par les joueurs!

Au final nous en sommes là où nous sommes aujourd'hui, l'absence d'un club vraiment pro construit à base d'éléments hétéroclites surévalués et surpayés par dessus le marché.
L'ironie de la chose le plus gros budget de la France du rugby pour lutter ou éviter la 14ème place et jouer les inutilités en coupette européenne!

Tous les clubs suite au passage du rugby au professionnalisme ont musclé leur direction. Au Stade Français ça n'a jamais été le cas et souvent les destinées du club entre les mains d'une seule personne ce qui ne marche plus si on veut de la stabilité et des résultats!
Ere Max --> Max omnipotent
Ere Savare --> Arnald et la bénédiction du Père
Ere Wild 1 --> Meyer les pouvoirs absolus
Ere Wild 2 --> Lombard la dernière chance

Avec ça ou après ça il manque encore ou toujours les fondations d'un club professionnel à Paris!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
loubiere

loubiere


Messages : 15909
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Saison 2020-2021 - Coupes Europe Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - Coupes Europe   Saison 2020-2021 - Coupes Europe EmptyJeu 29 Oct - 9:00

johnantony75 a écrit:


L'effectif principal du Stade Francais compte 35 joueurs, ce qui est infiniment peu quand certains clubs de notre stature comme Castres ou Pau en comptent respectivement 43 et 38. Même Agen et Bayonne ont plus de joueurs ( 39 chacuns )
j'en compte plutôt 37 sur le site officiel du club. Et 38 à Castres. Mais ce n'est pas important.
Tu peux essayer de jouer sérieusement le challenge tout en intégrant des jeunes (c'est ce qu'on a fait souvent, y compris en 2017).
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2914
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Saison 2020-2021 - Coupes Europe Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - Coupes Europe   Saison 2020-2021 - Coupes Europe EmptyJeu 29 Oct - 10:09

loubiere a écrit:
johnantony75 a écrit:


L'effectif principal du Stade Francais compte 35 joueurs, ce qui est infiniment peu quand certains clubs de notre stature comme Castres ou Pau en comptent respectivement 43 et 38. Même Agen et Bayonne ont plus de joueurs ( 39 chacuns )
j'en compte plutôt 37 sur le site officiel du club.  Et 38 à Castres. Mais ce n'est pas important.
Tu peux essayer de jouer sérieusement le challenge tout en intégrant des jeunes (c'est ce qu'on a fait souvent, y compris en 2017).

Vous êtes loin du compte! C'est bien plus bas, cette saison on n'a que 32 contrats PRO, rikiki!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Saison 2020-2021 - Coupes Europe Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - Coupes Europe   Saison 2020-2021 - Coupes Europe EmptyJeu 29 Oct - 10:27

Pour arriver à 35, j'ai compté nos 32 contrats pro, ce à quoi j'ai ajouté M.Alo Emile, Delbouis et Lapègue qui font partie de l'effectif pro et qui jouent de temps en temps

Mais que l'on compte 32, 35 ou 37, la réalité est la même : NOUS AVONS L'UN DES EFFECTIFS LES PLUS COURT DU TOP 14   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15909
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Saison 2020-2021 - Coupes Europe Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - Coupes Europe   Saison 2020-2021 - Coupes Europe EmptyJeu 29 Oct - 13:21

funchal a écrit:
loubiere a écrit:
johnantony75 a écrit:


L'effectif principal du Stade Francais compte 35 joueurs, ce qui est infiniment peu quand certains clubs de notre stature comme Castres ou Pau en comptent respectivement 43 et 38. Même Agen et Bayonne ont plus de joueurs ( 39 chacuns )
j'en compte plutôt 37 sur le site officiel du club.  Et 38 à Castres. Mais ce n'est pas important.
Tu peux essayer de jouer sérieusement le challenge tout en intégrant des jeunes (c'est ce qu'on a fait souvent, y compris en 2017).

Vous êtes loin du compte! C'est bien plus bas, cette saison on n'a que 32 contrats PRO, rikiki!!!!
contrat pro et effectif pro: un comptage différent!
ma seule référence; le site officiel du club
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais ce n'est effectivement pas important.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15909
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Saison 2020-2021 - Coupes Europe Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - Coupes Europe   Saison 2020-2021 - Coupes Europe EmptyJeu 29 Oct - 13:29

johnantony75 a écrit:
Pour arriver à 35, j'ai compté nos 32 contrats pro, ce à quoi j'ai ajouté M.Alo Emile, Delbouis et Lapègue qui font partie de l'effectif pro et qui jouent de temps en temps

Mais que l'on compte 32, 35 ou 37, la réalité est la même : NOUS AVONS L'UN DES EFFECTIFS LES PLUS COURT DU TOP 14   Laughing
37: source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais cela n'empêche nullement de faire un point en top 14 et en challenge mi-janvier et de décider de l'objectif à atteindre.
On a prouvé en 2017 qu'en finissant dernier qualifié (à l'arrache: merci à la victoire sur tapis vert face à Timisoara) on pouvait bien finir.
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2914
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Saison 2020-2021 - Coupes Europe Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - Coupes Europe   Saison 2020-2021 - Coupes Europe EmptyVen 30 Oct - 8:23

johnantony75 a écrit:
Pour arriver à 35, j'ai compté nos 32 contrats pro, ce à quoi j'ai ajouté M.Alo Emile, Delbouis et Lapègue qui font partie de l'effectif pro et qui jouent de temps en temps

Mais que l'on compte 32, 35 ou 37, la réalité est la même : NOUS AVONS L'UN DES EFFECTIFS LES PLUS COURT DU TOP 14   Laughing

Vrai que je parle des contrats pro sans tenir compte de l'effectif roulant.
Le nombre de contrats pro pour moi est la variable significative. D'habitude on tournait avec 35/36 contrats pro. Utile et obligatoire si on jouait la vraie et grande coupe d'Europe.
Le Stade Français fait depuis quelques saisons ses ajustements avec le Centre de formation.
Trois joueurs actuellement sont inclus dans le gropue pro dans un rôle de titulaire potentiel et salutaire pour le club :
- DA SILVA au talon
- DELBOUIS au centre
- LAPEGUE à l'aile

On arrive ainsi au chiffre d'or de 35 "pros" pour le Stade Français sur cette saison.

Pour la suite de la saison, périodes des doublons et du challenge européen,  ce que je vois ou je perçois dans la relève, les joueurs susceptibles de passer le cran supérieur :
- Moses ALO EMILE, pilier droit, est déjà dans la rotation depuis 2 matchs dans une feuille de match
- JUTGE au talon. Avec 3 talons "pros" dont 1 sujet à blessure, son tour viendra bien vite aussi dans la rotation
A noter que le jeune 3ème ligne espoir SPRING, JIFF, est essayé au poste de talonneur chez les espoirs/Reichel
J'en fais aussi un candidat sérieux à une feuille de match dès cette saison
Et puis c'est tout chez les avants
Des profonds doutes sur l'avenir de FRANCOZ, AZAGOH et JOUSSAIN
Chez les arrières :
- Les 2 demis : PERCILLIER et BARRE. Là aussi par obligation avec uniquement 2 joueurs pros dans la rotation
- TUI à l'arrière ou ailier, il me plait

En outsider TUQOVU qui lui aussi monte d'un cran chez les espoirs/Reichel et est utilisé au poste de flanker

Aucun avenir pour les autres joueurs
De profonds doutes sur l'avenir de ATU MANU, en centre ou ailier
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Contenu sponsorisé





Saison 2020-2021 - Coupes Europe Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020-2021 - Coupes Europe   Saison 2020-2021 - Coupes Europe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2020-2021 - Coupes Europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 2020-2021 - J21- 17 avril 2021 à21h05 - Racing vs Stade Français
» Saison 2020-2021 - J20- 27 mars 2021 à14h45 - Stade Français vs ASM
»  Saison 2020-2021 - J23- 8 mai 2021 à 17h45 - Brive vs Stade Français
» Saison 2020-2021 - J18 - 6 mars 2021 - Stade Français vs SU Agen
» Saison 2020-2021 - J22 - 24 avril 2021 à17h45 - Stade Français vs Section paloise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: