Messages : 16846 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: 2020 - 2021 - J05 - ASM v SFP Sam 17 Oct - 18:46
Ivan75 a écrit:
Belle équipe, belle ligne de 3/4, banc (devant) intéressant. Ça peut le faire.
je suppose que c'est le sentiment de Quesada lorsqu'il l'a composée. Faisons-lui confiance.
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: 2020 - 2021 - J05 - ASM v SFP Sam 17 Oct - 19:17
Personnellement vu la bipolarité de notre club depuis un moment, j'ai arrêté de me donner une estimation de performance en fonction de la qualité sur le papier du XV titulaire...
Sapiens Sapiens et gabgab13 aiment ce message
Ivan75
Sujet: Re: 2020 - 2021 - J05 - ASM v SFP Sam 17 Oct - 19:21
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Personnellement vu la bipolarité de notre club depuis un moment, j'ai arrêté de me donner une estimation de performance en fonction de la qualité sur le papier du XV titulaire...
Et sans parler de pronostic, t’en penses quoi de ce XV?
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: 2020 - 2021 - J05 - ASM v SFP Sam 17 Oct - 21:11
Ivan75 a écrit:
Et sans parler de pronostic, t’en penses quoi de ce XV?
Le seul en deçà semble Godener (je n'ai aucune idée du niveau de Globler) Content de revoir enfin Chapuis
On a beaucoup de problèmes mais celui des piliers ne semble plus en être un , contrairement par le passé où c'était l'effondrement dès que le numéro 1 à son poste manquait .
Ça peut faire très mal derrière oui.... mais pas avec le même fond de jeu inexistant que face à Agen/Bayonne Je ne sais pas si le problème vient d'un manque de rythme du à une préparation amputée, d'un potentiel niveau médiocre de nos charnières ou tout simplement d'un staff sans imagination....
Mais sinon, de ne pas s'estimer vaincu dès la 60e en regardant dépité le banc, ça fait toujours plaisir
mauleon
Sujet: Re: 2020 - 2021 - J05 - ASM v SFP Dim 18 Oct - 6:57
Il faudra s attendre à un match rhytmé d entrée de la part de Clermont . Il faudra y résister sur la premiere mitemps. Alors sî les gars sont solidaires et rigoureux dans la besogne peut être nous les ferons douter . Donc il faut être bons en défense agressifs dans la limite et de jouer les coups dans leur camp . Sur cette pelouse hybride le rhytme du debut sera le point fort des jaunards â nous de leur pourir le jeu et de profiter de quelques contres . Mais une victoire à Clermont il faudra un grand Paris .
Hoover77
Sujet: Re: 2020 - 2021 - J05 - ASM v SFP Dim 18 Oct - 7:19
On a été en dessous de tout la saison dernière, et malgré ça on aurait du gagner chez eux (sachant que je me demande encore comment l'attentat contre Hamdaoui n'avait pas été sanctionné d'un carton rouge...). Je ne vois donc pas de raison de ne pas y croire pour ce soir.
imjustlooking
Sujet: Re: 2020 - 2021 - J05 - ASM v SFP Dim 18 Oct - 10:04
je suis moins confiant qu'après la semaine dernière. La composition est pour le moins ....mixte. Après je ne suis pas sur le terrain toute la semaine et le staff a du prendre cette sélection avec des certitudes.
Dans le détail : derrière ça va mais les ailiers vont devoir défendre énormément. D'où la sélection de ces deux joueurs bons défenseurs mais trop tracteurs. La troisième ligne : C'est la véritable inconnue. Quelle cohésion ? complémentarité ? Véritable test pour Chapuis dont rappelons le c'est la saison de la confirmation ou de l'anonymat. Il doit s'éclater sur ce match. Burban si c'est celui d'il y a 3/4 ans alors pas de soucis,bien au contraire.Et notre 8........a rien prouvé pour le moment. Donc la pression est forte sur cette 3ème ligne qui a très certainement la clé du match dans les mains.
La seconde ligne,c'est l'inconnue aussi.
bref
grolandais aime ce message
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: 2020 - 2021 - J05 - ASM v SFP Dim 18 Oct - 10:04
Côté bookmakers, Clermont est largement favori (victoire à 83%) :
Je partage (malheureusement) ces avis : victoire de Clermont, avec une probabilité de 85% (14% pour le Stade), sur la marque de 33-17.
mauleon
Sujet: Re: 2020 - 2021 - J05 - ASM v SFP Dim 18 Oct - 10:19
Oui tout à fait des doutes sur le potentiel de notre paquet d Avants . Allons nous tenir en melee fermeé la seconde ligne sera t elle à son avantage quand Á notre troisième ligne hors Burban saura t elle efficace en défense et en touche pour contrer la leur j'ai des doutes . Bezy et Lopez sa va libérer très vite il va nous manquer macalou c est certain
johnantony75
Sujet: Re: 2020 - 2021 - J05 - ASM v SFP Dim 18 Oct - 11:00
Personnellement, quitte à me faire taper dessus, je déteste cette composition
Pour moi, quand tu composes ton 15 de départ ( et par extension ton groupe de 23 ), soit tu le prépares dans l'état d'esprit de jouer le match à fond, soit en faisant ce qu'on appelle une "impasse".
Et la clairement ce n'est ni l'un, ni l'autre. On a une composition totalement mixte ce qui est pour moi un non-sens : Quand tu es le SF version 2020-2021 tu ne peux pas te permettre de jouer les 26 matches à fond car tu n'a pas la profondeur d'effectif pour. Tu dois donc te concentrer sur les 13 matchs à domicile et sur les 8-9 matches à l'extérieur les plus abordable et laissant "filer" les 4-5 matches les plus compliqués de la saison. Or, mon opinion est que Clermont ne fait clairement plus partie des 4-5 meilleures équipes du Championnat et que au complet, nous avons largement les armes pour les battre chez eux.
La, en envoyant une équipe mixte, on risque de prendre une jolie rouste de 15-25 points, ce qui fera du mal aux joueurs "habituellement titulaires" qui seront sur le terrain, alors que la semaine prochaine on affronte un Racing qui sera au fond du trou après sa défaite en finale de Champions Cup
Pour moi Quesada, avec sa composition, prend le risque de perdre les 2 matchs. Après si je me trompe et qu'on gagne les 2 je serai ravi de faire un beau Mea Culpa
grumpy, Hoover77, mauleon, grolandais et gabgab13 aiment ce message
gabgab13
Sujet: Re: 2020 - 2021 - J05 - ASM v SFP Dim 18 Oct - 11:46
johnantony75 a écrit:
Pour moi, quand tu composes ton 15 de départ ( et par extension ton groupe de 23 ), soit tu le prépares dans l'état d'esprit de jouer le match à fond, soit en faisant ce qu'on appelle une "impasse".
Et la clairement ce n'est ni l'un, ni l'autre. On a une composition totalement mixte ce qui est pour moi un non-sens : Quand tu es le SF version 2020-2021 tu ne peux pas te permettre de jouer les 26 matches à fond car tu n'a pas la profondeur d'effectif pour. Tu dois donc te concentrer sur les 13 matchs à domicile et sur les 8-9 matches à l'extérieur les plus abordable et laissant "filer" les 4-5 matches les plus compliqués de la saison. Or, mon opinion est que Clermont ne fait clairement plus partie des 4-5 meilleures équipes du Championnat et que au complet, nous avons largement les armes pour les battre chez eux.
La, en envoyant une équipe mixte, on risque de prendre une jolie rouste de 15-25 points, ce qui fera du mal aux joueurs "habituellement titulaires" qui seront sur le terrain, alors que la semaine prochaine on affronte un Racing qui sera au fond du trou après sa défaite en finale de Champions Cup
Pour moi Quesada, avec sa composition, prend le risque de perdre les 2 matchs. Après si je me trompe et qu'on gagne les 2 je serai ravi de faire un beau Mea Culpa
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! A ceci près, qu'on ne sait pas exactement si des mecs comme Gabrillagues ou Matera sont laissés au repos (paradoxal pour le dernier qui va bientôt nous quitter) ou s'ils ont des petits pépins physiques
grolandais aime ce message
Hoover77
Sujet: Re: 2020 - 2021 - J05 - ASM v SFP Dim 18 Oct - 13:24
johnantony75 a écrit:
Quand tu es le SF version 2020-2021 tu ne peux pas te permettre de jouer les 26 matches à fond car tu n'a pas la profondeur d'effectif pour. Tu dois donc te concentrer sur les 13 matchs à domicile et sur les 8-9 matches à l'extérieur les plus abordable et laissant "filer" les 4-5 matches les plus compliqués de la saison. Or, mon opinion est que Clermont ne fait clairement plus partie des 4-5 meilleures équipes du Championnat et que au complet, nous avons largement les armes pour les battre chez eux.
Tout à fait d'accord avec ce passage. Une des grosses erreurs de Meyer la première saison a été pour moi de vouloir jouer les 26 matchs à fond. Et même vision que toi pour le diagnostic sur Clermont, qui a désormais tout du faux "gros".
rouliane6
Sujet: Re: 2020 - 2021 - J05 - ASM v SFP Dim 18 Oct - 14:10
Cette compo est un bon compromis même si je comprends ce que vous dites. Mais (re)lancez Grobler, Gray, Chapuis est important pour la suite. Gabrillagues et Matera n’ont pas fait des perfs incroyables non plus. A la limite, je tique plutôt sur la charnière et j’aurais mis Coville / Sanchez titulaires mais les 2 sont plutôt homogènes.
Ivan75
Sujet: Re: 2020 - 2021 - J05 - ASM v SFP Dim 18 Oct - 14:34
La compo me plait et je nous vois bien gagner ce soir.
Par contre c’est vraiment un horaire à la con. Ils ont en plus rallongé la mi temps, ça fait terminer à 23h...
Au moins grâce au Covid, la semaine prochaine ce sera 18h.
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: 2020 - 2021 - J05 - ASM v SFP Dim 18 Oct - 14:53
gabgab13 a écrit:
johnantony75 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! A ceci près, qu'on ne sait pas exactement si des mecs comme Gabrillagues ou Matera sont laissés au repos (paradoxal pour le dernier qui va bientôt nous quitter) ou s'ils ont des petits pépins physiques
Je pense qu'on est dans le turn-over! Nous allons perdre 4 joueurs majeurs dans l'équipe pour 1 à 2 mois et surtout en 3ème ligne! Je pense que Quesada a raison de mettre dans le bain Gray, Chapuis, Godener et Grobler en 2ème L (1ère titul.). Ce sont eux qui vont tenir la baraque durant les 2 prochains mois! Intéressant aussi de voir le jeune Moses ALO EMILE intégré dans les 23 pour la deuxième fois. La paire future à droite avec son frère Paul! Le seul hic c'est le poste 10 avec le départ de Sanchez, on ne prépare personne en situation de match. Verrons-nous Arraté ou les débuts du jeune Léo Barré dans les prochaines semaines?
johnantony75
Sujet: Re: 2020 - 2021 - J05 - ASM v SFP Dim 18 Oct - 15:05
funchal a écrit:
Je pense qu'on est dans le turn-over! Nous allons perdre 4 joueurs majeurs dans l'équipe pour 1 à 2 mois et surtout en 3ème ligne! Je pense que Quesada a raison de mettre dans le bain Gray, Chapuis, Godener et Grobler en 2ème L (1ère titul.). Ce sont eux qui vont tenir la baraque durant les 2 prochains mois! Intéressant aussi de voir le jeune Moses ALO EMILE intégré dans les 23 pour la deuxième fois. La paire future à droite avec son frère Paul! Le seul hic c'est le poste 10 avec le départ de Sanchez, on ne prépare personne en situation de match. Verrons-nous Arraté ou les débuts du jeune Léo Barré dans les prochaines semaines?
Je suis la encore pas du tout d'accord.
Je peux comprendre le concept de "préparer" un joueur d'accord. Mais a la rigueur prépare le en lui donnant 20-25 minutes. La on fout certains joueurs qui sont censés comme tu dis tenir la baraque pendant 1 mois. Et on leur fait jouer un match qu'ils n'avaient pas obligation de jouer. Du coup on fait quoi après ? On remet ces mêmes remplacant contre le Racing la semaine suivante puis encore contre Toulouse la semaine d'après ?
Si l'un ou 2 de ces joueurs "remplacants" se blessent, il a l'air bien con Quesada. Alors que concrètement si Sanchez ou Matera se blessait pour 2-3 semaines, franchement rien à f........... ( Ca aurait été limite pas plus mal même )
Franchement j'en ai un peu marre qu'a chaque fois on cherche des excuses pour justifier d'envoyer un équipe bis bis au casse pipe. J'aimerai qu'on porte un peu nos c..... Parce que la j'ai l'impression qu'on fait une fleur à l'équipe d'Argentine en mettant Sanchez sur le banc et Matera à la maison. Et clairement moi l'équipe d'Argentine j'en ai rien à cirer. C'est le SF qui m'interesse
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: 2020 - 2021 - J05 - ASM v SFP Dim 18 Oct - 15:38
Bayonne pulvérisé de nouveau ce week-end, mais comment on a réussi l'exploit de perdre contre eux...
loubiere
Messages : 16846 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: 2020 - 2021 - J05 - ASM v SFP Dim 18 Oct - 15:54
Bayonne pulvérisé de nouveau ce week-end, mais comment on a réussi l'exploit de perdre contre eux...
Notre coach (féru de psychologie) avait doctement expliqué après le match que:
arbitrage favorable aux bayonnais un seul placage manqué mais qui coûte un essai une interception chanceuse manque de réussite
Donc, on n'y était pour rien....
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: 2020 - 2021 - J05 - ASM v SFP Dim 18 Oct - 16:06
johnantony75 a écrit:
funchal a écrit:
Je suis la encore pas du tout d'accord.
Je peux comprendre le concept de "préparer" un joueur d'accord. Mais a la rigueur prépare le en lui donnant 20-25 minutes. La on fout certains joueurs qui sont censés comme tu dis tenir la baraque pendant 1 mois. Et on leur fait jouer un match qu'ils n'avaient pas obligation de jouer. Du coup on fait quoi après ? On remet ces mêmes remplacant contre le Racing la semaine suivante puis encore contre Toulouse la semaine d'après ?
Si l'un ou 2 de ces joueurs "remplacants" se blessent, il a l'air bien con Quesada. Alors que concrètement si Sanchez ou Matera se blessait pour 2-3 semaines, franchement rien à f........... ( Ca aurait été limite pas plus mal même )
Franchement j'en ai un peu marre qu'a chaque fois on cherche des excuses pour justifier d'envoyer un équipe bis bis au casse pipe. J'aimerai qu'on porte un peu nos c..... Parce que la j'ai l'impression qu'on fait une fleur à l'équipe d'Argentine en mettant Sanchez sur le banc et Matera à la maison. Et clairement moi l'équipe d'Argentine j'en ai rien à cirer. C'est le SF qui m'interesse
C'est plutôt un turn-over forcé! On ne connaît pas l'état physique de nos joueurs! Dire équipe bis uniquement parce qu'on n'utilise pas Matera (maison) et Kremer (banc) en titulaire c'est un peu trop direct. Nous avons des blessés comme les autres clubs d'ailleurs (Béthune, Da Silva, Macalou, Delbouis, entre autres, peut-être Gabrillagues aussi). Matera pour moi ne fournit pas le meilleur de lui-même depuis le début de saison, et sa mise à l'écart n'est pas extraordinaire en soi! Sur ce match on envoie quand même notre meilleure ligne arrière depuis le 10 même si elle est inédite dans sa composition. On envoie notre meilleure première ligne (les circonstances) et seconde ligne (avec Kremer en 3ème laron). Seule la troisième ligne paraît bricolée mais uniquement sur le papier. Il faut admettre aussi les circonstances particulières autour de notre club liées au Covid19, qui a arrêté notre préparation et dont on ne connaît pas les incidences sur les états physiques de nos joueurs. On voit aujourd'hui comment Castres, deuxième club derrière nous à subir aux 2/3 de l'effectif les affres de la pandémie, a du mal à retrouver ses joueurs et un rythme de jeu. Je pense aujourd'hui que Quesada mobilise à Clermont-Fd ses meilleurs joueurs du moment, même s'il donne une impression d'envoyer du bis, mais on a pas mieux en magasin avec uniquement 32 contrats pros, jeunes promus du club compris!
johnantony75
Sujet: Re: 2020 - 2021 - J05 - ASM v SFP Dim 18 Oct - 17:33
loubiere a écrit:
Notre coach (féru de psychologie) avait doctement expliqué après le match que:
arbitrage favorable aux bayonnais un seul placage manqué mais qui coûte un essai une interception chanceuse manque de réussite
Donc, on n'y était pour rien....
Depuis quand tu tailles Quesada toi ? A moins que tu parles de quelqu'un d'autre et que je n'ai pas compris la blague
mauleon
Sujet: Re: 2020 - 2021 - J05 - ASM v SFP Dim 18 Oct - 17:37
A noter bezy titulaire à Clermont et parra absent de la feuille de match . passation de pouvoir Dejà en debut de saison .
mauleon
Sujet: Re: 2020 - 2021 - J05 - ASM v SFP Dim 18 Oct - 19:14
On marque un bel esai derriére mais Clermont égalise sur un maul porté facile
mauleon
Sujet: Re: 2020 - 2021 - J05 - ASM v SFP Dim 18 Oct - 19:16
Pénaltouche pour Clermont sa chauffe essai . Sa prend l'eau deja devant
mauleon
Sujet: Re: 2020 - 2021 - J05 - ASM v SFP Dim 18 Oct - 19:20
Second loupe un drop et trouve une touche directe
mauleon
Sujet: Re: 2020 - 2021 - J05 - ASM v SFP Dim 18 Oct - 19:32
25 eme de jeu bon match on fait le jeu pour l'instant on joue juste derriere . Les points négatifs mêlée fermée et mauls