Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Saison 20-21 - J11 - 6 décembre 2020 - SF - Toulon Lun 7 Déc - 12:41
imjustlooking a écrit:
al75013 a écrit:
J’ai adoré le match de Grobler, un vrai combattant ! On va pouvoir compter sur lui pour la suite de la saison.
il va nous être utile dans les combats à venir en secondes lignes surtout
tout à fait. Je n'oublie pas non plus De Gio, soldat de l'ombre toujours au travail et pourtant décrié par certains (pas le niveau?). On a, aussi, besoin de garçons comme lui.
Dernière édition par loubiere le Lun 7 Déc - 12:47, édité 1 fois
Catherine95 et louveteau25 aiment ce message
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Saison 20-21 - J11 - 6 décembre 2020 - SF - Toulon Lun 7 Déc - 12:43
tarzan a écrit:
Pour moi ce soir J. Segond mérite largement un satisfecit il fait le job et il tient la baraque. Félicitations à toute l'équipe ça n'a pas été facile mais le contrat bien rempli,bravo.
ça fait quelques semaines qu'on s'appuie beaucoup sur lui. Et même les soirs où il est en échec face aux perches, il fait le job d'ouvreur...
Dernière édition par loubiere le Lun 7 Déc - 12:47, édité 1 fois
Catherine95 et louveteau25 aiment ce message
Totor
Messages : 5729 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Saison 20-21 - J11 - 6 décembre 2020 - SF - Toulon Lun 7 Déc - 12:44
loubiere a écrit:
imjustlooking a écrit:
al75013 a écrit:
J’ai adoré le match de Grobler, un vrai combattant ! On va pouvoir compter sur lui pour la suite de la saison.
il va nous être utile dans les combats à venir en secondes lignes surtout
tout à fait. Je n'oublie pas non plus De Gio, soldat de l'ombre toujours au travail et pourtant décrié par certains pas le niveau?). On a, aussi, besoins de garçons comme lui.
De Gio est typiquement le genre de joueur important dans un effectif. Ce n'est pas le meilleur joueur mais c'est un excellent complément. Il fera toutes les tâches de l'ombre sans rechigner.
tarzan, grumpy et louveteau25 aiment ce message
loubiere
Sujet: Re: Saison 20-21 - J11 - 6 décembre 2020 - SF - Toulon Lun 7 Déc - 13:18
NimO^ a écrit:
imjustlooking a écrit:
sebastor a écrit:
on a 2 matchs qui suivent contre des équipes derrière nous, c'est l'occasion ou jamais de s'installer dans les 6. Franchement, c'est faisable avec en plus le retour de pas mal de joueurs. Déçu par Fickou, évidemment, mais je pense que c'est davantage un problème d'organisation : pour l'instant, Quesada n'a pas trouvé le système offensif qui le met en valeur et lui permet de s'exprimer. Les choses peuvent s'arranger avec le retour de Danty (pas trop blessé hier j'espère) dont la présence physique libère des espaces. A voir aussi avec Waisea maintenant que nous sommes pourvus en ailiers. Superbe victoire hier soir, au courage !
Il y a effectivement une énigme Fickou. Il n'est pas à sa place dans le schéma actuel.Mais c'est pas moi qui va vous dire pourquoi
Schéma ou pas, quand on est sur une aile en pleine phase offensive avec 2 copains à cotés de soi, on passe la balle au lieu faire le coffre à ballon. Ce n'est pas une stratégie travaillée quand même que de demander de faire une passe à un coéquipier pour aller marquer!! Car la, on parle bien de ça... Aucune excuse à lui trouver! Il était à côté de la plaque c'est tout...
Il est amusant de voir que Marc Duzan, qui a du voir le même match (peut être à JB?), n'a pas du tout la même analyse....
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Saison 20-21 - J11 - 6 décembre 2020 - SF - Toulon Lun 7 Déc - 13:28
Très heureux aussi de voir l'importance et l'ampleur qu'a pris progressivement Mathieu DeGiovanni dans l'effectif.
Souvenez vous ses premières apparitions clairsemées de 2014 à début 2017 où c'était un timide et maigrichon 3eme ligne... à l'époque je n'avais guère d'espoir où je le voyais rejoindre la longue liste des espoirs parigots du club n'ayant jamais confirmé et finissant en ProD2/Fédérale 1.
Changement de poste, prise de poids et de muscles et c'est devenu, au fur et à mesure des années, un vrai petit soldat dont tout club a besoin et un modèle pour notre formation
tarzan et louveteau25 aiment ce message
imjustlooking
Sujet: Re: Saison 20-21 - J11 - 6 décembre 2020 - SF - Toulon Lun 7 Déc - 13:31
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Très heureux aussi de voir l'importance et l'ampleur qu'a pris progressivement Mathieu DeGiovanni dans l'effectif. maigrichon 3eme ligne... à l'époque
je ne l'ai jamais trouvé maigrichon. Il a toujours été assez solide.
louveteau25 aime ce message
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Saison 20-21 - J11 - 6 décembre 2020 - SF - Toulon Lun 7 Déc - 13:32
imjustlooking a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Très heureux aussi de voir l'importance et l'ampleur qu'a pris progressivement Mathieu DeGiovanni dans l'effectif. maigrichon 3eme ligne... à l'époque
je ne l'ai jamais trouvé maigrichon. Il a toujours été assez solide.
Bah j'aimerais bien retrouvé les photos mais il me semblait vraiment beaucoup plus fin qu'aujourd'hui lors de son premier match de Top14 lors de la victoire contre Clermont fin 2015
imjustlooking
Sujet: Re: Saison 20-21 - J11 - 6 décembre 2020 - SF - Toulon Lun 7 Déc - 13:38
Oui il était plus fin à 21 ans que maintenant mais photo de 2016. Il a déjà des bras de maçon et des épaules bien développées.
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
Sujet: Re: Saison 20-21 - J11 - 6 décembre 2020 - SF - Toulon Lun 7 Déc - 14:27
Dam's a écrit:
imjustlooking a écrit:
Mais nous autres, simples petits rédacteurs/supporters de ce forum,qui souffrons depuis plusieurs années devant la léthargie sportive dans laquelle notre club semble enracinée depuis 5 ans
à eux.
Je parlerais même de 10 ans. Depuis 2009 le club est en déclin ou pire, navigue sur une mer sans vent alors que le Stade Francais ne peut vivre que de passion et de robes de Dalida.
Il y a bien eu une parenthèse de 2-3 saisons pas trop mal avec le 1er passage de Quesada chez nous (émergence des Danty/Slimani/Bonneval/Bonfils/Plisson/Flanquart).....mais quand après tu finis 2 fois 12ème et même dernier avant le Covid c'était juste significatif de notre niveau....
Aujourd'hui l'enjeu est de se réinstaller comme un club jouant les 6 tous les ans, ce qu'un Lombard doit être capable de faire. L'homme idoine tout comme Gonzalo. Le club avance de nouveau et se solidifie avec eux. J'imagine aussi qu'être 5ème en décembre devrait faciliter le recrutement pour la saison prochaine aussi.
Hier j'ai dû couper le son de ma TV tant Bayle me prenait la tête. Aujourd'hui profitons et savourons ce 1er bloc de championnat. Je sais que Gonzalo saura profiter des 2 prochaines semaines de coupure (ou presque) avec la Challenge Cup.
On a des joueurs à absolument faire reposer. Alo Emile, Latu, Gabrillagues, Grobler (quel apport dans l'ombre lui! ), Burban, Segonds (patron), Danty, Etien.
A la tête du club Lombard, Quesada Sempere Arias...et aussi Moni et Papé voilà des gars qui se connaissent très bien, qui se respectent et que les joueurs suivent. Je pense que Quesada a beaucoup appris lors de son expérience dans l'hémisphère sud.
C'était déjà un bon entraîneur qui savait obtenir plus que ce que valait intrinsèquement son équipe, après son passage à la tête des Jaguars et au contact de ce qui se fait de l'autre côté de la planète, il a encore progressé. Je crois que Sempere et Arias doivent apprendre beaucoup à son contact.
Notre Président le bon docteur Wild doit enfin pouvoir se féliciter de son investissement car le temps où, parfois, nous étions ridicules semble s'éloigner. On va enfin pouvoir parler du club pour ses performances et non plus à la rubrique faits divers.
On va recommencer à être respectés comme aux temps où le club était grand. Il ne reste plus qu'à passer au niveau supérieur c'est à dire redevenir une équipe qui peut soulever des trophées. Pour ça il y a encore du boulot mais ça ne parait plus un objectif inatteignable.
louveteau25 et bournet annie aiment ce message
LP94
Messages : 3227 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Saison 20-21 - J11 - 6 décembre 2020 - SF - Toulon Lun 7 Déc - 16:28
Sur ce match Maestri et Godener n'étaient pas là et ça explique peut-être le manque de puissance entrevu sur ce match. Malheureusement pour godener on ne va pas le revoir de sitôt et gray bien qu'ayant fait un match correct hier n'est pas au niveau de la saison dernière et surout ne pourra pas assumer tous les matchs en 8. Qui comme 8 en dépannage? Parce qu'on a beaucoup de 6 ou 7 mais à ce poste de 8?
Hoover77
Sujet: Re: Saison 20-21 - J11 - 6 décembre 2020 - SF - Toulon Lun 7 Déc - 16:45
On a le temps de voir venir non? La prochaine journée est après Noël.
aupa sf
Sujet: Re: Saison 20-21 - J11 - 6 décembre 2020 - SF - Toulon Lun 7 Déc - 16:49
Macalou
Totor
Sujet: Re: Saison 20-21 - J11 - 6 décembre 2020 - SF - Toulon Mar 8 Déc - 7:34
En plus, on va avoir le retour de tous les internationaux dont les Argentins... On va retrouver un peu de densité en 2ème et 3ème ligne.
mauleon
Sujet: Re: Saison 20-21 - J11 - 6 décembre 2020 - SF - Toulon Mar 8 Déc - 7:51
Pour matera il risque d y avoir sanctions World rugby je cite precise qu'il n'y a pas de places pour ces joueurs là et félicite la fédération argentine pour l'enquête faite .
Totor
Sujet: Re: Saison 20-21 - J11 - 6 décembre 2020 - SF - Toulon Mar 8 Déc - 9:20
mauleon a écrit:
Pour matera il risque d y avoir sanctions World rugby je cite precise qu'il n'y a pas de places pour ces joueurs là et félicite la fédération argentine pour l'enquête faite .
J'attends de voir quand même. Je pense que ça va plus ou moins s'enterrer doucement. Le prochain match pour le SF n'est pas tout de suite.
Pour que World Rugby mettent des sanctions (pénalisantes de type suspension), il faut quand même que le SF (et surtout la FFR) sanctionnent le joueur. L'Argentine peut juste ne plus le retenir en sélection (et ça, ça arrange le SF mine de rien).
sebastor
Sujet: Re: Saison 20-21 - J11 - 6 décembre 2020 - SF - Toulon Mar 8 Déc - 9:57
mauleon a écrit:
Ne t'emballe pas ; le communiqué de WR précise que ce sont les "propos de ces joueurs" qui n'ont "pas leur place". C'est différent. Donc ça engage certainement des sanctions (ou du moins des excuses), mais pas de bannissement des joueurs en question. Faut prendre un peu. le temps de lire avant de faire courir des fake news...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Saison 20-21 - J11 - 6 décembre 2020 - SF - Toulon
Saison 20-21 - J11 - 6 décembre 2020 - SF - Toulon