Messages : 16837 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Saison 2021-2022 - J11 - 27 novembre 2021 à 15h00 - Biarritz Olympique vs Stade Français Paris Sam 27 Nov - 20:13
mauleon a écrit:
Je rentre pas vu le match mais je ne suis pas sî surpris que çela du score au final . C est regrettable mais peut on faire mieux â l'extérieur? Avis de tempête cause météo comme precise bourdeau le consultant canal à rugby club .Comme dis Chabal manque de caractère par rapport au biarrots qui en voulaient plus .sa devient inquietant sî dèfaite contre Larochelle alors là.....,
Sauf à me prouver le contraire, c'est bien la même météo pour les 2 équipes. Et on perd (encore) face à une équipe à peine passable....
loubiere
Messages : 16837 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Saison 2021-2022 - J11 - 27 novembre 2021 à 15h00 - Biarritz Olympique vs Stade Français Paris Sam 27 Nov - 20:14
Entendu ce soir: “Je pense avant tout à mon message, à mon discours. Il faut que je change des choses. Dans les moments clés du match, l’équipe n’a pas été capable de faire les choses nécessaires. Il faut que l’on coache mieux. Ce sont les mêmes erreurs qui se répètent au fil des matchs. J’en assume la responsabilité, c’est moi qui donne le message. En face, il y avait une équipe affamée qui a pris les opportunités et a été récompensée.” Malheureusement, ce ne sont pas les mots de Gonzalo Quesada.
antony74, grumpy et NimO^ aiment ce message
loubiere
Sujet: Re: Saison 2021-2022 - J11 - 27 novembre 2021 à 15h00 - Biarritz Olympique vs Stade Français Paris Sam 27 Nov - 20:17
funchal a écrit:
Un point c'est toujours 1 point dans cette lutte pour les dernières places! On est à notre véritable place en regardant le pauvre jeu qu'on propose!
On est globalement dans la même situation/position que fin novembre 2015, 2016, 2017 et à peine mieux que fin novembre 2019. En fait 2018 et 2020 n'étaient que des exceptions.
Ivan75
Sujet: Re: Saison 2021-2022 - J11 - 27 novembre 2021 à 15h00 - Biarritz Olympique vs Stade Français Paris Sam 27 Nov - 20:57
loubiere a écrit:
Entendu ce soir: “Je pense avant tout à mon message, à mon discours. Il faut que je change des choses. Dans les moments clés du match, l’équipe n’a pas été capable de faire les choses nécessaires. Il faut que l’on coache mieux. Ce sont les mêmes erreurs qui se répètent au fil des matchs. J’en assume la responsabilité, c’est moi qui donne le message. En face, il y avait une équipe affamée qui a pris les opportunités et a été récompensée.” Malheureusement, ce ne sont pas les mots de Gonzalo Quesada.
Jusqu’à la fin de ton message je me satisfaisais des mots du coach lol. A qui appartiennent t’ils?
Ivan75
Sujet: Re: Saison 2021-2022 - J11 - 27 novembre 2021 à 15h00 - Biarritz Olympique vs Stade Français Paris Sam 27 Nov - 21:05
J’ai un peu décroché ces derniers temps, Ce match est une vraie déception. J’ai lu la dernière interview de Quesada, il parle de projet long terme. Qu’il ne réitère pas ces performances, parce que son contrat long terme il va l’oublier rapidement.
Dam's aime ce message
loubiere
Sujet: Re: Saison 2021-2022 - J11 - 27 novembre 2021 à 15h00 - Biarritz Olympique vs Stade Français Paris Sam 27 Nov - 21:06
Par contre, Quesada aujourd'hui:« On rate notre première mi-temps. On rate deux, trois plaquages sur leur seule action positive qui finit par un essai. On rate six touches. La deuxième mi-temps était plus correcte, mais pas assez pour espérer gagner. Le BO a su marquer et être plus réaliste dans nos 22 mètres. Il fallait beaucoup plus pour gagner à Aguilera aujourd'hui. Forcément, on est inquiet, depuis un moment. On est réaliste sur nos objectifs. On doit faire beaucoup mieux dans nos contenus. On savait qu'on ne serait pas devant tout le monde ou dans le Top 3, devant les grosses écuries. Après, on reste très lucide. On va continuer à travailler et réfléchir à des changements dans ce qu'on fait. » Pas assez pour espérer gagner? on croit rêver. On menait à la 75eme minute! On est inquiet depuis un moment? On est réaliste sur nos objectifs? qui disait il y encore une semaine: Aujourd’hui nous avons beaucoup d’ambitions car on a forcément envie de refaire ce que l’on a fait la saison dernière. Continuer de travailler: c'est la moindre des choses avec les salaires versés au staff et aux joueurs. Réfléchir à des changements? c'est vrai que s'endormir après 2 victoires en match amical en août, c'est pas pro. Attendre la 7eme défaite sur 11 matchs, c'est de l'amateurisme. Vivement le retour des Jaguares en Super rugby.
loubiere
Sujet: Re: Saison 2021-2022 - J11 - 27 novembre 2021 à 15h00 - Biarritz Olympique vs Stade Français Paris Sam 27 Nov - 21:07
Ivan75 a écrit:
loubiere a écrit:
Jusqu’à la fin de ton message je me satisfaisais des mots du coach lol. A qui appartiennent t’ils?
Jono Gibbes, cet après-midi
Diegooo75
Sujet: Re: Saison 2021-2022 - J11 - 27 novembre 2021 à 15h00 - Biarritz Olympique vs Stade Français Paris Sam 27 Nov - 21:58
loubiere a écrit:
Par contre, Quesada aujourd'hui:« On rate notre première mi-temps. On rate deux, trois plaquages sur leur seule action positive qui finit par un essai. On rate six touches. La deuxième mi-temps était plus correcte, mais pas assez pour espérer gagner. Le BO a su marquer et être plus réaliste dans nos 22 mètres. Il fallait beaucoup plus pour gagner à Aguilera aujourd'hui. Forcément, on est inquiet, depuis un moment. On est réaliste sur nos objectifs. On doit faire beaucoup mieux dans nos contenus. On savait qu'on ne serait pas devant tout le monde ou dans le Top 3, devant les grosses écuries. Après, on reste très lucide. On va continuer à travailler et réfléchir à des changements dans ce qu'on fait. » Pas assez pour espérer gagner? on croit rêver. On menait à la 75eme minute! On est inquiet depuis un moment? On est réaliste sur nos objectifs? qui disait il y encore une semaine: Aujourd’hui nous avons beaucoup d’ambitions car on a forcément envie de refaire ce que l’on a fait la saison dernière. Continuer de travailler: c'est la moindre des choses avec les salaires versés au staff et aux joueurs. Réfléchir à des changements? c'est vrai que s'endormir après 2 victoires en match amical en août, c'est pas pro. Attendre la 7eme défaite sur 11 matchs, c'est de l'amateurisme. Vivement le retour des Jaguares en Super rugby.
Ca reste très insuffisant. Même si par miracle on avait gagné, qui aurait été satisfait du contenu ? C'est, je pense, le sens de son propos. Je ne retiens absolument rien de positif de cette rencontre.
funchal, Dam's, benjisop et Ivan75 aiment ce message
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Saison 2021-2022 - J11 - 27 novembre 2021 à 15h00 - Biarritz Olympique vs Stade Français Paris Sam 27 Nov - 23:11
Diegooo75 a écrit:
loubiere a écrit:
Ca reste très insuffisant. Même si par miracle on avait gagné, qui aurait été satisfait du contenu ? C'est, je pense, le sens de son propos. Je ne retiens absolument rien de positif de cette rencontre.
C'est le terme idoine : Insuffisant = Qui n'a pas les qualités, les aptitudes nécessaires à l'accomplissement d'une tâche.
gabgab13
Sujet: Re: Saison 2021-2022 - J11 - 27 novembre 2021 à 15h00 - Biarritz Olympique vs Stade Français Paris Dim 28 Nov - 1:17
Quesada nous fait honte, il doit poser sa démission. Faire une pareille bouillie de rugby avec l'équipe dont il a à sa disposition c'est juste honteux ! Ça fait 20 ans qu'il entraîne en top 14, il a aucune excuse. J'en ai marre ! On paie un abonnement, des droits TV, tout ça pour voir des pitreries et ignominies sur un terrain mais quelle honte sérieux ! Je suis écoeuré de cet homme et de ce que cette équipe propose
dubois51
Sujet: Re: Saison 2021-2022 - J11 - 27 novembre 2021 à 15h00 - Biarritz Olympique vs Stade Français Paris Dim 28 Nov - 7:22
funchal a écrit:
Un point c'est toujours 1 point dans cette lutte pour les dernières places! On est à notre véritable place en regardant le pauvre jeu qu'on propose!
C’est toujours décevant quand on peut gagner le match et qu’on repart avec 1 point de bonus défensif. D’un autre côté, voyons un peu le positif : qui a pris des points à Biarritz ? Quelques grosses écuries se sont cassées les dents et sont reparties les valises bien pleines. Seul Lyon a réussi à briller au BO. Toulouse a aussi gagné mais dans la douleur avec son équipe de PlayStation. UBB et Racing sont repartis la queue entre les jambes.
Et mis à part le match contre Montpellier, tout doucement l’équipe est en train de sortir des matchs où on peut prendre des points à chaque fois. C’est encore loin d’être le cas, mais on s’en approche. Rappelez-vous qu’on a commencé la saison avec des matchs où on prenait 40 points.
loubiere
Sujet: Re: Saison 2021-2022 - J11 - 27 novembre 2021 à 15h00 - Biarritz Olympique vs Stade Français Paris Dim 28 Nov - 8:11
Diegooo75 a écrit:
Seule la victoire est belle. Le reste, c'est de la littérature.... Quand tu dis "je" c'est en parlant de toi (et je partage ton appréciation) ou de Quesada (et alors, ça nécessiterait une sérieuse remise en question de la méthode)?
mauleon
Sujet: Re: Saison 2021-2022 - J11 - 27 novembre 2021 à 15h00 - Biarritz Olympique vs Stade Français Paris Dim 28 Nov - 13:40
La méthode et la personne. Je pense qu'un chamboulement risque d arriver sî on bat pas Larochelle.
loubiere
Sujet: Re: Saison 2021-2022 - J11 - 27 novembre 2021 à 15h00 - Biarritz Olympique vs Stade Français Paris Dim 28 Nov - 18:09
"En première mi-temps, le BO a beaucoup tenu le ballon, et de notre côté, dès qu’on l’avait, on s’en est séparé. En seconde période, nous avons repris le devant en jouant." Alex Arrate. La faute à qui alors? aux joueurs? à l'ouvreur? au staff?
fanstade
Sujet: Re: Saison 2021-2022 - J11 - 27 novembre 2021 à 15h00 - Biarritz Olympique vs Stade Français Paris Dim 28 Nov - 18:10
Oui on peut le faire mais encore une fois dans des conditions ou on a pas le choix. C est énervant d attendre qu on soit au plus mal pour se réveille on peut pas être régulier.
loubiere
Sujet: Re: Saison 2021-2022 - J11 - 27 novembre 2021 à 15h00 - Biarritz Olympique vs Stade Français Paris Dim 28 Nov - 19:53
mauleon a écrit:
La méthode et la personne. Je pense qu'un chamboulement risque d arriver sî on bat pas Larochelle.
Sûr que si on perd contre le stade rochelais, il faudra que la direction réagisse, d'une manière ou d'une autre. Je ne le souhaite nullement mais je crains aussi, en cas de victoire, une autosatisfaction (on a enfin lancé notre saison) qui pourrait courir jusqu'au match contre Toulouse, et une déconvenue annoncée. et on sera déjà en phase retour... Le staff actuel est-il réellement capable d'une véritable remise en question? je n'ai pas la réponse, juste un sentiment qui s'appuie sur le passé.
Dernière édition par loubiere le Lun 29 Nov - 10:13, édité 1 fois
arckoy
Sujet: Re: Saison 2021-2022 - J11 - 27 novembre 2021 à 15h00 - Biarritz Olympique vs Stade Français Paris Dim 28 Nov - 21:30
Le Stade Français y a cru jusqu’au bout mais un carton jaune reçu en fin de rencontre (encore une fois..) est venu gâcher la fête. Biarritz en a profité pour inscrire un essai salvateur. Le Le trois quarts centre du Stade Français, Alex Arrate, est revenu sur la défaite parisienne :
« Ce retour est frustrant. On s’attendait à un match comme ça, rude, dans des conditions compliquées. Encore une fois, nous sommes trop indisciplinés dans les vingt dernières minutes, où nous prenons beaucoup de pénalités. Ça se joue là-dessus. On prend ce carton jaune alors qu’on vient de marquer. C’est frustrant. En première mi-temps, le BO a beaucoup tenu le ballon, et de notre côté, dès qu’on l’avait, on s’en est séparé. En seconde période, nous avons repris le devant en jouant. Aujourd’hui, il ne faut pas se le cacher : on joue le maintien, il va falloir s’accrocher, repartir lundi au travail et essayer de corriger toutes ces petites fautes qu’on fait tous les week-ends. »
mauleon
Sujet: Re: Saison 2021-2022 - J11 - 27 novembre 2021 à 15h00 - Biarritz Olympique vs Stade Français Paris Lun 29 Nov - 7:52
On joue le maintien certes ! Cette année sera t elle celle de la disparition de Paris en top'14 .quesada voit bien que l'on y arrive plus . Descendre serait ce un mal pour un bien rebâtir un nouveau groupe un nouveau staff sans gros noms . Des mecs qui en veulent et surtout qui ne jouent pas à réactions . Mais parler de tout ceci vous me direz on peut esperer encore oui c est vrai mais je sens un groupe amorphe.
loubiere
Sujet: Re: Saison 2021-2022 - J11 - 27 novembre 2021 à 15h00 - Biarritz Olympique vs Stade Français Paris Lun 29 Nov - 10:17
mauleon a écrit:
On joue le maintien certes ! Cette année sera t elle celle de la disparition de Paris en top'14 .quesada voit bien que l'on y arrive plus . Descendre serait ce un mal pour un bien rebâtir un nouveau groupe un nouveau staff sans gros noms . Des mecs qui en veulent et surtout qui ne jouent pas à réactions . Mais parler de tout ceci vous me direz on peut esperer encore oui c est vrai mais je sens un groupe amorphe.
Et on mettra 7 ou 8 ans, comme le BO ou l'USAP, avec la crainte de redescendre immédiatement? ou de ne jamais revenir? (Dax, Mont de Marsan, Auch...) Ce n'est pas l'ambition que j'ai pour mon club. D'autant que rien ne prouve que Wild poursuivrait l’aventure car trop déçu.
garance aime ce message
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Saison 2021-2022 - J11 - 27 novembre 2021 à 15h00 - Biarritz Olympique vs Stade Français Paris Lun 29 Nov - 14:26
Sur le match, tout a déjà été dit. Mais bon, les week-ends se suivent et se ressemblent.
Une descente m'inquiéterait. Déjà parce qu'elle ferait très mal aux finances. Ensuite parce qu'avec l'absence de remontée automatique, il faudrait aller gagner des phases finales, en plus de voir que c'est un championnat très difficile et extrêmement relevé, où l'engagement et l'adversité priment sur le niveau de jeu pur. Ce ne sont, aujourd'hui, pas des qualités que nous montrons.
Hoppy, loubiere et grumpy aiment ce message
Diegooo75
Sujet: Re: Saison 2021-2022 - J11 - 27 novembre 2021 à 15h00 - Biarritz Olympique vs Stade Français Paris Lun 29 Nov - 16:37
loubiere a écrit:
Diegooo75 a écrit:
Seule la victoire est belle. Le reste, c'est de la littérature.... Quand tu dis "je" c'est en parlant de toi (et je partage ton appréciation) ou de Quesada (et alors, ça nécessiterait une sérieuse remise en question de la méthode)?
La culture du résultat à tout prix ? Le truc qu'on te dit de mettre à la poubelle dès le premier cours vers le DE
"Seule la victoire est belle", c'est évidemment totalement faux sauf cas particulier (phase finale par exemple). Biarritz se serait planté à 15 contre 14 et n'aurait pas marqué cet essai à 10-14, ça n'aurait pas changé le contenu pathétique de notre match. Bien sûr, on aurait pris les trois points supplémentaires pour souffler un peu. Mais quel est l'objectif de ce club ? Se contenter de victoires immondes (ça aurait été le cas samedi) pour enchaîner les saison entre la 8e et la 12e place ? Car c'est le mieux qu'on puisse espérer si on se satisfait de telles performances, qu'elles amènent victoire ou défaite (ce sera des défaites 9 fois sur 10).
Le club est, soi-disant, en reconstruction. On aimerait voir une identité se dessiner, des systèmes de jeu se mettre en place, des joueurs se révéler, d'autres évoluer et prendre de l'épaisseur... Bref, une progression, une stratégie globale d'entreprise, des compétences, un projet fort mené par des gens solides, etc... C'est bien loin d'être seulement une question de victoire ou de défaite. Je ne dirai pas ça si on se retrouve à jouer un barrage pour rester en top 14
PS : la littérature, c'est génial.
loubiere
Sujet: Re: Saison 2021-2022 - J11 - 27 novembre 2021 à 15h00 - Biarritz Olympique vs Stade Français Paris Lun 29 Nov - 17:15
Diegooo75 a écrit:
loubiere a écrit:
Diegooo75 a écrit:
La culture du résultat à tout prix ? Le truc qu'on te dit de mettre à la poubelle dès le premier cours vers le DE
"Seule la victoire est belle", c'est évidemment totalement faux sauf cas particulier (phase finale par exemple). Biarritz se serait planté à 15 contre 14 et n'aurait pas marqué cet essai à 10-14, ça n'aurait pas changé le contenu pathétique de notre match. Bien sûr, on aurait pris les trois points supplémentaires pour souffler un peu. Mais quel est l'objectif de ce club ? Se contenter de victoires immondes (ça aurait été le cas samedi) pour enchaîner les saison entre la 8e et la 12e place ? Car c'est le mieux qu'on puisse espérer si on se satisfait de telles performances, qu'elles amènent victoire ou défaite (ce sera des défaites 9 fois sur 10).
Le club est, soi-disant, en reconstruction. On aimerait voir une identité se dessiner, des systèmes de jeu se mettre en place, des joueurs se révéler, d'autres évoluer et prendre de l'épaisseur... Bref, une progression, une stratégie globale d'entreprise, des compétences, un projet fort mené par des gens solides, etc... C'est bien loin d'être seulement une question de victoire ou de défaite. Je ne dirai pas ça si on se retrouve à jouer un barrage pour rester en top 14
PS : la littérature, c'est génial.
La littérature c'est génial: tout dépend ce que tu lis! Je conseillerai à quesada le dernier Urios 'une saison en enfer"! mais ce n'est effectivement pas de la "vraie" littérature. Quant à la référence au DE, effectivement, on voit que Quesada l'a brillamment réussi. Mon propos visait juste à souligner que nous serions plus sereins aujourd'hui si nous avions gagné samedi, avec ou sans la manière. Je te rejoins sur l’identité, le système de jeu, les joueurs à révéler etc... Mais enchainer les défaites ne facilitera sûrement pas, en l'état actuel, l'atteinte de ces objectifs. Et oui, je préfère largement finir entre la 8eme et la 12eme place, avec l'espoir (vain?) que l'an prochain ça ira mieux, que de trembler et attendre une victoire de Castres à J26 pour nous sortir de la mouise.
loubiere
Sujet: Re: Saison 2021-2022 - J11 - 27 novembre 2021 à 15h00 - Biarritz Olympique vs Stade Français Paris Mar 30 Nov - 20:48
Les stats des amis du Stade français sont (tristement) édifiantes. Regardez par exemple celles de nos lignes arrières par rapport à celles du BO. Alors, certes celà ne fait pas tout, mais quand je vois nos centres: Waisea en 25 minutes a réalisé autant de passes qu'Arrate et Laumape (135 minutes de jeu cumulé). Et on nous parle de "jeu offensif". Regardez le rendement d'un Jalagonia par rapport à un Godener. Et nos joueurs ne sont pas des branques, sûrement pas en dessous de ceux du BO. Que faire alors? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'enrage!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Saison 2021-2022 - J11 - 27 novembre 2021 à 15h00 - Biarritz Olympique vs Stade Français Paris
Saison 2021-2022 - J11 - 27 novembre 2021 à 15h00 - Biarritz Olympique vs Stade Français Paris