Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 J15 CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h

Aller en bas 
+25
fred-sf
dubois51
Pitchexpert
Rouliox
NimO^
fanstade
Diegooo75
Stats_de_Phil
funchal
sebastor
Dam's
LE PRESIDENT
Moon1475
mauleon
Hoppy
aupa sf
benjisop
PHX8lepetitsudiste
bournet annie
loubiere
rouliane6
gabgab13
LP94
garance
imjustlooking
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
fanstade

fanstade


Messages : 2001
Date d'inscription : 18/07/2012

J15  CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J15 CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h    J15  CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h  - Page 5 EmptySam 8 Jan - 16:12

Oui en plus de pas avoir un capitaine sur le terrain on a un staff trop gentil pas assez de pression sur les joueurs.

Dam's et loubiere aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pitchexpert




Messages : 175
Date d'inscription : 10/05/2013

J15  CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J15 CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h    J15  CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h  - Page 5 EmptySam 8 Jan - 16:14

Je suis aussi frustré et en colère que chacun d’entre vous. J’en veux aux joueur pour leur manque d’intelligence et d’ambition.
On laisse 3 points en route à la fin de la première mi-temps et au moins autant à la fin du match.
On pouvait gagner ou au mois repartir avec un point.
Mais je n’oublie pas qu’il y a quelques semaines on en aurait pris 30. Nous avons fait jeu égale avec le troisième du top 14 dans des conditions difficiles.
Et je n’oublie pas non plus que ce manque d’intelligence n’est pas de la faute du staff. L’interview de Quesada en avant-match montre bien que ces problématiques d’ambition et de confiance sont identifiées et travaillées. Il faut que les joueurs se prennent en main.

taz, limousin et garance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4043
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J15  CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J15 CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h    J15  CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h  - Page 5 EmptySam 8 Jan - 16:17

Pitchexpert a écrit:
Je suis aussi frustré et en colère que chacun d’entre vous. J’en veux aux joueur pour leur manque d’intelligence et d’ambition.
On laisse 3 points en route à la fin de la première mi-temps et au moins autant à la fin du match.
On pouvait gagner ou au mois repartir avec un point.
Mais je n’oublie pas qu’il y a quelques semaines on en aurait pris 30. Nous avons fait jeu égale avec le troisième du top 14 dans des conditions difficiles.
Et je n’oublie pas non plus que ce manque d’intelligence n’est pas de la faute du staff. L’interview de Quesada en avant-match montre bien que ces problématiques d’ambition et de confiance sont identifiées et travaillées. Il faut que les joueurs se prennent en main.
Si ces problèmes sont identifiés et travaillés, je pense qu'au vu des résultats obtenus le meilleur investissement de Lombard serait d'acheter un stock de cerveaux en bon état de marche...

funchal, Dam's, NimO^, Pitchexpert, benjisop, Ivan75, gabgab13 et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil hopi




Messages : 91
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 73
Localisation : Paris

J15  CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J15 CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h    J15  CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h  - Page 5 EmptySam 8 Jan - 16:20

fred-sf a écrit:
Franchement on est courageux, je commençais à me lasser, c’est pourquoi je n’avais pas regardé les derniers matchs. Aujourd’hui, je me suis dit qu’avec la compo, on allait proposer du jeu mais au final j’ai perdu 2 heures de ma vie…aucune progression et c’est pas normal, clairement le staff est à chier, donnez les joueurs qu’on a à Mola ou urios et je vous assure qu’on serait dans les 6

Il est évident qu'il manque un cerveau et un leader dans cette équipe (vivement Parra !!)
Par ailleurs je ne vois vraiment pas l'apport d'Arias dans le staff: c'est lui qui est responsable du jeu d'attaque quand même
Plus d'espoir d'être dans les 6; il n'y a plus grand chose de bon à espérer pour cette année
Revenir en haut Aller en bas
Diegooo75

Diegooo75


Messages : 884
Date d'inscription : 05/06/2021

J15  CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J15 CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h    J15  CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h  - Page 5 EmptySam 8 Jan - 16:23

fred-sf a écrit:
Franchement on est courageux, je commençais à me lasser, c’est pourquoi je n’avais pas regardé les derniers matchs. Aujourd’hui, je me suis dit qu’avec la compo, on allait proposer du jeu mais au final j’ai perdu 2 heures de ma vie…aucune progression et c’est pas normal, clairement le staff est à chier, donnez les joueurs qu’on a à Mola ou urios et je vous assure qu’on serait dans les 6

Et puis alors, je veux bien que les conditions soient pas évidentes, qu'il y ait du vent... Mais pas une goutte de pluie en 80 minutes ! En plein mois de janvier à Castres, ça me paraît pas si mal comme conditions. Suffisantes, je pense, pour se faire quelques passes et essayer de jouer au rugby.

Tiens, Brive vient de marquer un très bel essai contre l'UBB sous des trombes d'eau. Comme quoi, c'est possible. Même quand on ne s'appelle pas le Stade Toulousain.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4043
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J15  CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J15 CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h    J15  CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h  - Page 5 EmptySam 8 Jan - 16:29

Diegooo75 a écrit:
fred-sf a écrit:
Franchement on est courageux, je commençais à me lasser, c’est pourquoi je n’avais pas regardé les derniers matchs. Aujourd’hui, je me suis dit qu’avec la compo, on allait proposer du jeu mais au final j’ai perdu 2 heures de ma vie…aucune progression et c’est pas normal, clairement le staff est à chier, donnez les joueurs qu’on a à Mola ou urios et je vous assure qu’on serait dans les 6

Et puis alors, je veux bien que les conditions soient pas évidentes, qu'il y ait du vent... Mais pas une goutte de pluie en 80 minutes ! En plein mois de janvier à Castres, ça me paraît pas si mal comme conditions. Suffisantes, je pense, pour se faire quelques passes et essayer de jouer au rugby.

Tiens, Brive vient de marquer un très bel essai contre l'UBB sous des trombes d'eau. Comme quoi, c'est possible. Même quand on ne s'appelle pas le Stade Toulousain.
Très belle action collective des brivistes : des passes, de la vitesse, des joueurs bien placés et lancés. Comme quoi c'est possible sous la pluie, n'est-ce pas MM. Quesada et Arias ?
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15844
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J15  CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J15 CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h    J15  CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h  - Page 5 EmptySam 8 Jan - 20:08

Diegooo75 a écrit:


On critique Quesada à juste titre, il serait peut-être temps de pointer du doigt Julien Arias également. Qu'a-t-il apporté depuis qu'il est dans le staff ?
il fait pour le mieux, il apprend et reste aux ordres de son chef.
La responsabilité de l'adjoint, de l'autre, c'est tellement plus facile... Et puis c'est souvent lui qui se farcit les conférences de presse post défaites.
Et c'est Quesada qui aligne Segonds et pas un autre ouvreur, c'est Quesada qui décide qu'en première mi-temps par exemple, on va jouer les trois-quarts du temps au pied.  qui plus est, c'est un ouvreur et un buteur de métier.
Je rappelle qu'Arias est arrivé au club en même temps que Quesada: l'été 2004.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15844
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J15  CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J15 CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h    J15  CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h  - Page 5 EmptySam 8 Jan - 20:11

taz a écrit:
gabgab13 a écrit:
Est ce qu'on réalise qu'on a le pire jeu du top 14, et de très très loin ?  
moi je dirais plutot que c'est Castres.
Sauf que eux seront largement dans les 6, avec ce pire jeu...........
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15844
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J15  CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J15 CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h    J15  CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h  - Page 5 EmptySam 8 Jan - 20:13

soleil hopi a écrit:
fred-sf a écrit:
Franchement on est courageux, je commençais à me lasser, c’est pourquoi je n’avais pas regardé les derniers matchs. Aujourd’hui, je me suis dit qu’avec la compo, on allait proposer du jeu mais au final j’ai perdu 2 heures de ma vie…aucune progression et c’est pas normal, clairement le staff est à chier, donnez les joueurs qu’on a à Mola ou urios et je vous assure qu’on serait dans les 6

Il est évident qu'il manque un cerveau et un leader dans cette équipe (vivement Parra !!)
Par ailleurs je ne vois vraiment pas l'apport d'Arias dans le staff: c'est lui qui est responsable du jeu d'attaque quand même
Plus d'espoir d'être dans les 6; il n'y a plus grand chose de bon à espérer pour cette année
Mort de rire: quand 75% des ballons ne dépassent pas l'ouvreur, quand on ne sort pas les ballons des mêlées et des rucks, tes lignes arrières n'y peuvent pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15844
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J15  CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J15 CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h    J15  CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h  - Page 5 EmptySam 8 Jan - 20:14

Hoppy a écrit:
Pitchexpert a écrit:
Je suis aussi frustré et en colère que chacun d’entre vous. J’en veux aux joueur pour leur manque d’intelligence et d’ambition.
On laisse 3 points en route à la fin de la première mi-temps et au moins autant à la fin du match.
On pouvait gagner ou au mois repartir avec un point.
Mais je n’oublie pas qu’il y a quelques semaines on en aurait pris 30. Nous avons fait jeu égale avec le troisième du top 14 dans des conditions difficiles.
Et je n’oublie pas non plus que ce manque d’intelligence n’est pas de la faute du staff. L’interview de Quesada en avant-match montre bien que ces problématiques d’ambition et de confiance sont identifiées et travaillées. Il faut que les joueurs se prennent en main.
Si ces problèmes sont identifiés et travaillés, je pense qu'au vu des résultats obtenus le meilleur investissement de Lombard serait d'acheter un stock de cerveaux en bon état de marche...
Il faut déjà que celui qui va faire travailler les cerveaux en possède un!
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15844
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J15  CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J15 CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h    J15  CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h  - Page 5 EmptySam 8 Jan - 20:17

Pitchexpert a écrit:
Je suis aussi frustré et en colère que chacun d’entre vous. J’en veux aux joueur pour leur manque d’intelligence et d’ambition.
On laisse 3 points en route à la fin de la première mi-temps et au moins autant à la fin du match.
On pouvait gagner ou au mois repartir avec un point.
Mais je n’oublie pas qu’il y a quelques semaines on en aurait pris 30. Nous avons fait jeu égale avec le troisième du top 14 dans des conditions difficiles.
Et je n’oublie pas non plus que ce manque d’intelligence n’est pas de la faute du staff. L’interview de Quesada en avant-match montre bien que ces problématiques d’ambition et de confiance sont identifiées et travaillées. Il faut que les joueurs se prennent en main.
Totalement faux pour l'ambition: on va en touche plutôt que de prendre les points par 2 fois minimum et ça ne rapporte rien. L'ambition y était, pas l'intelligence de situation. Ce qui est réellement dramatique, c'est qu'il n'y a aucune évolution au cours du match. On se demande à quoi put servir de se percher dans les tribunes pour "avoir une vue d'ensemble" ou de prendre la parole à la mi-temps.
Revenir en haut Aller en bas
Xav81




Messages : 27
Date d'inscription : 10/09/2016

J15  CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J15 CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h    J15  CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h  - Page 5 EmptySam 8 Jan - 20:43

loubiere a écrit:
taz a écrit:
gabgab13 a écrit:
Est ce qu'on réalise qu'on a le pire jeu du top 14, et de très très loin ?  
moi je dirais plutot que c'est Castres.
Sauf que eux seront largement dans les 6, avec ce pire jeu...........

Là tu fais un oxymore.
Être dans les 6 (4) avec le niveau actuel du top14 avec « ce pire jeu » ? C’est ce qu’on appelle se contredire dans une même phrase.
Je t’invite à regarder plus souvent les matchs du CO et tu verras que contrairement à ce que tu balances (mais tu dois être juste influencé par les baveux du CRC) d’une écriture hautaine et malgré un effectif qui ne fait pas rêver (je le conçois) nous produisons plus de jeu que le premier budget du Top 14 qui regarde si ces pompes sont bien cirées avant de pénétrer sur la pelouse. Nous, nos joueurs nous allons les chercher en ProD2 et non à l’étranger à coups de millions d’euros grâce à un investisseur Allemand, qui ne respecte certainement pas le Salary Cap.
Certains parmi vous, nous critiquez aisément mais quand on a les facilités que vous avez il serait de bon ton de se regarder dans un miroir avant de critiquer.

Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

J15  CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J15 CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h    J15  CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h  - Page 5 EmptySam 8 Jan - 21:53

Xav81 a écrit:
loubiere a écrit:
taz a écrit:
gabgab13 a écrit:
Est ce qu'on réalise qu'on a le pire jeu du top 14, et de très très loin ?  
moi je dirais plutot que c'est Castres.
Sauf que eux seront largement dans les 6, avec ce pire jeu...........

Là tu fais un oxymore.
Être dans les 6 (4) avec le niveau actuel du top14 avec « ce pire jeu » ? C’est ce qu’on appelle se contredire dans une même phrase.
Je t’invite à regarder plus souvent les matchs du CO et tu verras que contrairement à ce que tu balances (mais tu dois être juste influencé par les baveux du CRC) d’une écriture hautaine et malgré un effectif qui ne fait pas rêver (je le conçois) nous produisons plus de jeu que le premier budget du Top 14 qui regarde si ces pompes sont bien cirées avant de pénétrer sur la pelouse. Nous, nos joueurs nous allons les chercher en ProD2 et non à l’étranger à coups de millions d’euros grâce à un investisseur Allemand, qui ne respecte certainement pas le Salary Cap.
Certains parmi vous, nous critiquez aisément mais quand on a les facilités que vous avez il serait de bon ton de se regarder dans un miroir avant de critiquer.


Je crois que t'as pas compris. Loubiere a plutôt tendance à défendre le CO, là.

Je me permets de te corriger sur plusieurs points.
Le budget on s'en fout. C'est pas ça qui fait qu'on peut mieux payer les joueurs (Salary Cap). C'est juste les dépenses annexes
Nous n'avons pas été chercher beaucoup de joueurs de l'étranger à coup de "millions d'euros" comme tu dis. Kremer, Sanchez (lol), Matera et Laumape, si on est gentil. Sans réfléchir, on a aussi des joueurs qui viennent de D2 (Segonds, Hamdaoui, Arrate notamment).
Quant au Salary Cap, on le respecte et c'est justement pour ça qu'on a autant de problèmes d'effectif. Et qu'on gueule limite sur la direction parce que du coup on perd des joueurs car on peut pas s'aligner.

Et puis... le CO aussi est un club à mécène, hein Wink

loubiere, NimO^, grolandais, PHX8lepetitsudiste, Doudou, garance et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4581
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

J15  CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J15 CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h    J15  CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h  - Page 5 EmptySam 8 Jan - 21:56

Xav81 a écrit:
loubiere a écrit:
taz a écrit:
gabgab13 a écrit:
Est ce qu'on réalise qu'on a le pire jeu du top 14, et de très très loin ?  
moi je dirais plutot que c'est Castres.
Sauf que eux seront largement dans les 6, avec ce pire jeu...........

Là tu fais un oxymore.
Être dans les 6 (4) avec le niveau actuel du top14 avec « ce pire jeu » ? C’est ce qu’on appelle se contredire dans une même phrase.
Je t’invite à regarder plus souvent les matchs du CO et tu verras que contrairement à ce que tu balances (mais tu dois être juste influencé par les baveux du CRC) d’une écriture hautaine et malgré un effectif qui ne fait pas rêver (je le conçois) nous produisons plus de jeu que le premier budget du Top 14 qui regarde si ces pompes sont bien cirées avant de pénétrer sur la pelouse. Nous, nos joueurs nous allons les chercher en ProD2 et non à l’étranger à coups de millions d’euros grâce à un investisseur Allemand, qui ne respecte certainement pas le Salary Cap.
Certains parmi vous, nous critiquez aisément mais quand on a les facilités que vous avez il serait de bon ton de se regarder dans un miroir avant de critiquer.


Citation :
Nous, nos joueurs nous allons les chercher en ProD2 et non à l’étranger à coups de millions d’euros grâce à un investisseur Allemand, qui ne respecte certainement pas le Salary Cap.

Plus c'est gros plus ça passe. 6 joueurs sur 9  de nos lignes arrières aujourd'hui évoluaient justement en ProD2 lors de leur recrutement. clown  (Hall, Segonds, Arraté, Hamdaoui + Coville et Barré sur le banc... Et sans oublier Etien/Delbouis qui seraient titulaires  si disponibles)

Tu sembles autant à coté de la plaque sur la réalité du Stade Français que tu ne le reproches aux autres sur Castres

Dam's, taz, benjisop, grolandais, soleil hopi, garance et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15844
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J15  CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J15 CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h    J15  CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h  - Page 5 EmptySam 8 Jan - 22:16

Xav81 a écrit:
loubiere a écrit:
taz a écrit:
gabgab13 a écrit:
Est ce qu'on réalise qu'on a le pire jeu du top 14, et de très très loin ?  
moi je dirais plutot que c'est Castres.
Sauf que eux seront largement dans les 6, avec ce pire jeu...........

Là tu fais un oxymore.
Être dans les 6 (4) avec le niveau actuel du top14 avec « ce pire jeu » ? C’est ce qu’on appelle se contredire dans une même phrase.
Je t’invite à regarder plus souvent les matchs du CO et tu verras que contrairement à ce que tu balances (mais tu dois être juste influencé par les baveux du CRC) d’une écriture hautaine et malgré un effectif qui ne fait pas rêver (je le conçois) nous produisons plus de jeu que le premier budget du Top 14 qui regarde si ces pompes sont bien cirées avant de pénétrer sur la pelouse. Nous, nos joueurs nous allons les chercher en ProD2 et non à l’étranger à coups de millions d’euros grâce à un investisseur Allemand, qui ne respecte certainement pas le Salary Cap.
Certains parmi vous, nous critiquez aisément mais quand on a les facilités que vous avez il serait de bon ton de se regarder dans un miroir avant de critiquer.

benjisop a parfaitement résumé mon intention. Pour le reste, libre à toi d'imaginer que Pierre Fabre n'était pas un investisseur mécène? accessoirement, le dr Wild est suisse.
Quant aux Kockott, Urdapiletta, Botica, Raisuqe (repéré et formé au stade français), Arata, Ardron, Botitu, Chilachava, Ben Nicholas, Cocagi (tiens lui aussi passé par le stade français), en passant par Staniforth ou autre Ngauamo ou Tierney ou Nakosi, je suis heureux de savoir que ce sont tous des purs tarnais, qui plus est bénévoles.
Ceci dit, bravo au CO pour sa victoire. Nous n'avons qu'à nous en prendre à nous même.


Dernière édition par loubiere le Dim 9 Jan - 9:19, édité 1 fois

Totor, benjisop, grolandais, soleil hopi, Doudou et garance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Diegooo75

Diegooo75


Messages : 884
Date d'inscription : 05/06/2021

J15  CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J15 CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h    J15  CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h  - Page 5 EmptyDim 9 Jan - 2:21

Xav81 a écrit:
loubiere a écrit:
taz a écrit:
gabgab13 a écrit:
Est ce qu'on réalise qu'on a le pire jeu du top 14, et de très très loin ?  
moi je dirais plutot que c'est Castres.
Sauf que eux seront largement dans les 6, avec ce pire jeu...........

Là tu fais un oxymore.
Être dans les 6 (4) avec le niveau actuel du top14 avec « ce pire jeu » ? C’est ce qu’on appelle se contredire dans une même phrase.
Je t’invite à regarder plus souvent les matchs du CO et tu verras que contrairement à ce que tu balances (mais tu dois être juste influencé par les baveux du CRC) d’une écriture hautaine et malgré un effectif qui ne fait pas rêver (je le conçois) nous produisons plus de jeu que le premier budget du Top 14 qui regarde si ces pompes sont bien cirées avant de pénétrer sur la pelouse. Nous, nos joueurs nous allons les chercher en ProD2 et non à l’étranger à coups de millions d’euros grâce à un investisseur Allemand, qui ne respecte certainement pas le Salary Cap.
Certains parmi vous, nous critiquez aisément mais quand on a les facilités que vous avez il serait de bon ton de se regarder dans un miroir avant de critiquer.


Au-delà du fait que tu n'as absolument rien compris au propos ironique de Loubiere (un peu gênant quand on se permet derrière de dégueuler des leçons de morale aux autres), je t'invite à te renseigner sur le Stade Français avant de débiter autant de conneries. Et tu devrais regarder d'un peu plus près ton effectif, je crois voir un petit paquet de joueurs que ton club n'a pas recruté en Pro D2, mais chut hein Wink

Par ailleurs, je pense que nous sommes globalement des supporters réalistes, humbles et souvent critiques avec notre club et nos joueurs qui ne sont pas à la hauteur depuis trop longtemps. En revanche, merci de nous respecter et de ne pas nous insulter sur notre forum. Bonne continuation.

Dam's, Alextri, Hoppy, benjisop, mauleon, grolandais, soleil hopi et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8396
Date d'inscription : 16/01/2014

J15  CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J15 CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h    J15  CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h  - Page 5 EmptyDim 9 Jan - 7:57

Pour répondre à notre castrais qui vient sur le forum'. Qu'il ne mélange pas budget et masse salariale . D'ailleurs quesada l'a soulevé dernièrement sur un article et expliqué .
Revenir en haut Aller en bas
NimO^




Messages : 874
Date d'inscription : 17/09/2012

J15  CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J15 CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h    J15  CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h  - Page 5 EmptyDim 9 Jan - 14:01

mauleon a écrit:
Pour répondre à notre castrais qui vient sur le forum'. Qu'il ne mélange pas budget et masse salariale . D'ailleurs quesada l'a soulevé dernièrement sur un article  et expliqué .

Faut pas trop en demander à certains lol!
Revenir en haut Aller en bas
soleil hopi




Messages : 91
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 73
Localisation : Paris

J15  CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J15 CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h    J15  CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h  - Page 5 EmptyDim 9 Jan - 17:09

loubiere a écrit:
soleil hopi a écrit:
fred-sf a écrit:
Franchement on est courageux, je commençais à me lasser, c’est pourquoi je n’avais pas regardé les derniers matchs. Aujourd’hui, je me suis dit qu’avec la compo, on allait proposer du jeu mais au final j’ai perdu 2 heures de ma vie…aucune progression et c’est pas normal, clairement le staff est à chier, donnez les joueurs qu’on a à Mola ou urios et je vous assure qu’on serait dans les 6

Il est évident qu'il manque un cerveau et un leader dans cette équipe (vivement Parra !!)
Par ailleurs je ne vois vraiment pas l'apport d'Arias dans le staff: c'est lui qui est responsable du jeu d'attaque quand même
Plus d'espoir d'être dans les 6; il n'y a plus grand chose de bon à espérer pour cette année
Mort de rire: quand 75% des ballons ne dépassent pas l'ouvreur, quand on ne sort pas les ballons des mêlées et des rucks, tes lignes arrières n'y peuvent pas grand chose.

Bonjour, je trouve, cher Loubière, ta réponse plutôt désagréable et mal intentionnée; tu fais semblant de ne pas me comprendre . Le jeu d'attaque commence évidemment avec le 10 et je l'implique dans mes reproches; d'autre part je pense q'Arias est aussi responsable que Quesada du manque d'imagination de nos joueurs du 9 au 15. Par ailleurs, je trouve que notre mêlée et nos rucks sont convenables.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15844
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J15  CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J15 CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h    J15  CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h  - Page 5 EmptyDim 9 Jan - 17:27

soleil hopi a écrit:


Bonjour, je trouve, cher Loubière, ta réponse plutôt désagréable et mal intentionnée; tu fais semblant de ne pas me comprendre . Le jeu d'attaque commence évidemment avec le 10 et je l'implique dans mes reproches; d'autre part je pense q'Arias est aussi responsable que Quesada du manque d'imagination de nos joueurs du 9 au 15. Par ailleurs, je trouve que notre mêlée et nos rucks sont convenables.
OK. Je vais essayer d'être plus clair. Le jeu d'attaque commence certes au 10 (qu'Arias ne choisit pas) mais quand c'est 75% de ballons au pied, il ne reste pas grand chose à se mettre sous la dent pour les trois-quarts (qui d'ailleurs ne montent pas toujours au contest: choix de leur part, choix du staff, jeu trop long de Segonds?). Notre mêlée et effectivement convenable nos rucks aussi, mais si on ne joue pas derrière pour envoyer la cavalerie? le jeu au près ça va 5 minutes, garder presque systématiquement le ballon (au risque de le perdre) au niveau du 8 pour une (hypothétique) pénalité, c'est un peu ça que je reproche.
Quant au 10, c'est clairement le choix de Quesada lié à ce qu'il souhaite mettre en place, Sanchez ou Barré ayant des qualités différentes. Et le problème de Segonds, c'est qu'il exécute ce qu'on lui demande.  Il n'est pas aussi doué que Michalak pour des improvisations géniales et le jeu d'attaque et il n'a pas le caractère, l'ancienneté et l'expérience d'un Russel pour s'affranchir des consignes du coach à la mi-temps et changer totalement le style de jeu. Il a un très bon coup de tatane (j'ai apprécié son 50/22 - le premier en 14 rencontres?- samedi, mais qu'on n' pas su exploiter ensuite), il bute bien et nous ramène des points (et nous permet de gagner des matchs). Le pire, c'est qu'il a une bonne passe. Il pourrait faire beaucoup mieux et différemment.
Je me trompe peut-être (sûrement?) mais je crains fort que l'action d'Arias se limite aux actions qui font suite à une passe de Segonds. Pas plus....
quant à l'imagination? quand je vois les louanges faites à l'arrivée de Laumape et les pleurs à l'annonce du départ de Waiséa, je me dis qu'on ne devrait avoir aucun problème de ce coté là. Si?

bichou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8396
Date d'inscription : 16/01/2014

J15  CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J15 CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h    J15  CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h  - Page 5 EmptyDim 9 Jan - 17:46

Segonds je pense qu'avec parra á la melee aura des ballons plus rapides à négocier et de ce fait pourrait améliorer son jeu d attaque et de passes .

louveteau25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
NimO^




Messages : 874
Date d'inscription : 17/09/2012

J15  CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J15 CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h    J15  CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h  - Page 5 EmptyDim 9 Jan - 18:38

mauleon a écrit:
Segonds je pense qu'avec parra á la melee aura des ballons plus rapides à négocier et de ce fait pourrait améliorer son jeu d attaque et de passes .

J15  CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h  - Page 5 3827096513
Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

J15  CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J15 CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h    J15  CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h  - Page 5 EmptyDim 9 Jan - 20:58

mauleon a écrit:
Segonds je pense qu'avec parra á la melee aura des ballons plus rapides à négocier et de ce fait pourrait améliorer son jeu d attaque et de passes .

Oui mais si Quesada continue de demander des chandelles, ça changera rien

mik94, loubiere et louveteau25 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8396
Date d'inscription : 16/01/2014

J15  CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J15 CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h    J15  CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h  - Page 5 EmptyLun 10 Jan - 7:48

Quesada sera t il toujours au stade français sî on finit 12 eme voire barragiste ? Car sî ont perd façe á Toulon rien ´ n'est acquis .
Revenir en haut Aller en bas
garance




Messages : 662
Date d'inscription : 23/09/2020

J15  CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J15 CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h    J15  CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h  - Page 5 EmptyLun 10 Jan - 8:54

Citation :
Segonds je pense qu'avec parra á la melee aura des ballons plus rapides à négocier et de ce fait pourrait améliorer son jeu d attaque et de passes .

Joris Segonds sait faire des passes au près, sautées, doubles sautées, croisées, laser...on l'a vu sur plusieurs matchs. Il sait aussi percuter les défenses adverses sans perdre le ballon et défend pas trop mal. Il manque par contre de vitesse. De son côté Hall n'est pas un mauvais demi de mêlée je le trouve plutôt rapide, bon en défense (sans son intervention on aurait pris un essai à Castres) et capable de jouer en filou tel un vrai 9 pour s'infiltrer et marquer.

Ce que cette charnière n'a pas c'est l'intelligence situationnelle.

Ils pratiquent un style de jeu classique, trop systématique et facilement décrypté par nos adversaires. C'est ce en quoi ils doivent s'améliorer c'est à dire dans la lecture du positionnement des adversaires, dans l'analyse des temps forts et faibles de leur équipe et des adversaires pour proposer la solution (jeu ou non jeu) la plus adaptée, accélérer ou ralentir le tempo quand il le faut,  mais aussi, de temps en temps, surprendre par des actions individuelles osées (OSEZ). Drops et 50:22 ne sont notamment pas assez utilisés. Est-ce que ce sont stricto sensu les consignes de Quesada/Arias ?  j'en sais rien 

C'est la où l'apport d'un vieux briscard comme Parra peut se révéler utile et leur permettre d'apprendre à peser sur un match, être une vrai charnière qui prend les clefs du camion et qui impose sa marque et ses options à ses partenaires quitte à sortir des consignes du staff.

Ce monothéisme des styles de jeu actuels a été dénoncé (une fois de plus par Villepreux) notamment la pratique du "petit train" et les coups de tatane des 9 parfaitement prévisibles qui ne servent à rien si ce n'est à perdre du temps et des options plus pertinentes. L'adversaire sait à quoi s'attendre et peut donc se placer et agir en conséquence. Ah la folle relance de Penaud face aux Blacks....on devrait la mettre en boucle dans toutes les préparations de matchs.

Finalement il n'y a guère de différences entre les systèmes Quesada et Meyer on reste fondamentalement sur un sacro saint tryptique conquête, occupation, défense avec des chandelles trop systématiques.  Mais peut-être est-ce le profil des joueurs à disposition (avants et 3/4) qui imposent les formes de jeu (ou de non jeu)...dictées par un staff

En tout état de cause on a, hélas, perdu énormément avec le départ de Mike Prendergast que je regrette infiniment. C'est à mon sens la véritable cause de notre problématique actuelle mais aussi passée (sous Heyneke). Il était en tout cas de mon point de vue plus Quesada compatible qu'avec Meyer.

Dam's, grumpy, benjisop, louveteau25 et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J15  CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J15 CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h    J15  CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J15 CASTRES - STADE FRANCAIS PARIS - 08/01/2022 15h
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
»  Saison 2021-2022 - J4- 25 septembre 2021 à 15h - Stade Français Paris vs Castres Olympique
» J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h
» Saison 2015-2016...
» J13 Castres v Stade Français Paris
» J26 : Castres Olympique - Stade Français Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: