bon la saison est belle et bien terminée. Il nous faut encore une victoire à domicile pour définitivement partir en vacances.
Et après ? que faire ?
J'aimerai ici recueillir vos propres constructifs, des idées argumentées pour imaginer la suite.
Personnellement je pense que le groupe a besoin de se renouveler en profondeur.
Les recrutements et départ annoncés vont dans le bon sens (https://www.allrugby.com/dossiers/mutations-top14.html#clb99). Nous montons incontestablement en gamme et surtout nous recrutons enfin des titulaires en puissance.
Une charnière Barré-Parra devrait logiquement prendre la main sur le jeu.
Mais ce ne sera pas suffisant. Le staff aussi doit être revu. Mais là j'avoue que je n'ai que peu d'idées. Il n'y a pas de bons techniciens en France .
J'ai quelques noms dont Scott Robertson qui aimerait bien entrainer en France et qui connait le TOP14. Il présente des garanties sportives et sa "folie" serait à même de nous sortir de notre marasme. Mais là aussi ce ne sont que des pistes.
sebastor
Messages : 1064 Date d'inscription : 18/04/2013
Sujet: Re: Et maintenant ? Lun 4 Avr - 10:09
IL y a tant de choses à faire pour essayer de remonter la pente... Je ne suis pas compétent en matière de staff, donc à part constater que celui en place ne marche pas... il est clair que notre effectif devrait nous permettre de lutter pour la 6ème place, or nous en sommes loin. Notre effectif devrait au moins nous permettre de nous prendre des branlées mémorables comme celle d'hier, or ce n'est pas le cas. Donc, il y a forcément quelque chose qui doit changer à ce niveau là. Pour l'effectif, j'ai toujours pensé que l'effectif actuel devrait avoir le niveau autour du top6. Quand je vois celui affiché hier, je ne comprends pas les 50 points encaissés. Ainsi, pour moi, il faut certainement laisser partir des joueurs qui sont hors coup, mais je ne suis pas certain que ces changements permettront au SF de retrouver les sommets. Pour le reste, nous avons un vrai déficit de com'. Comment se fait-il que rien ne soit fait pour fidéliser un public parisien : jamais de pub dans le métro, aucune info en lien avec la Mairie de Paris, pas de liens avec les nombreux clubs d'enfants de la capitale (du moins je crois). Nous sommes totalement anonyme ! et j'ose même dire que nous sommes désormais encore plus anonymes que nos voisins qui pourtant partent avec un sacré problème: être le club d'un département qui ne signifie pas grand chose à qui que ce soit. Un vrai gros pb de marketing sportif en somme ! or, quand même, c'est autour de l'histoire du club que Lombard avait imaginé son projet. mais au final, à part mettre des photos dans les coursives et ressortir 1 fois un maillot légendaire, je ne vois pas trop ce qu'il a fait en la matière. Il faut sortir de cette absence de lien entre le club et la population parisienne : c'est je pense vital pour l'avenir du SF.
Dam's, NimO^, Zarbu, SF 33 et soleil hopi aiment ce message
dubois51
Messages : 3996 Date d'inscription : 06/04/2013
Sujet: Re: Et maintenant ? Lun 4 Avr - 10:20
Je ne vais absolument pas être constructif, car cette nuit, j'ai fait un mauvais rêve (véridique) : j'ai inventé le mot "démontada", en voyant le SF perdre 6 matchs consécutifs (on en est à 2 déjà). L'exact opposé de l'année dernière. Ce matin, je me réveille en me disant qu'au moins, en barrage de ProD2, le résultat sera aussi l'inverse de l'année dernière.
loubiere
Messages : 16836 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Et maintenant ? Lun 4 Avr - 11:14
dubois51 a écrit:
Je ne vais absolument pas être constructif, car cette nuit, j'ai fait un mauvais rêve (véridique) : j'ai inventé le mot "démontada", en voyant le SF perdre 6 matchs consécutifs (on en est à 2 déjà). L'exact opposé de l'année dernière. Ce matin, je me réveille en me disant qu'au moins, en barrage de ProD2, le résultat sera aussi l'inverse de l'année dernière.
Je n'ai pas trouvé trace récemment de 6 matchs perdus d'affilée (toutes compétions confondues) mais au moins de 2 saisons à 5 matchs d'affilée: 2015-2016 avec Quesada, 2017-2018 avec Dupuy/Azam. Maintenant, sincèrement, je ne crois nullement qu'on jouera un barrage (ni top, ni down d'ailleurs).
Dernière édition par loubiere le Lun 4 Avr - 11:57, édité 2 fois
LP94
Messages : 3227 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Et maintenant ? Lun 4 Avr - 11:46
Maintenant? Aller au stade dimanche prochain en espérant que les joueurs relèveront la tête. Puis suivre la fin de saison en top 14 sans grosse émotion.
Pour l'année prochaine, je pense que c'est au niveau du staff qu'il faut investir. On a un staff beaucoup trop léger, et quitte à investir, autant avoir un staff solide puisqu'il ne rentre pas dans le salary cap. La question de la suite va se poser pour Quesada, et je ne le vois pas continuer si comme probable on est éliminé en coupe d'europe, après la désillusion du championnat. Je pense que le temps est venu d'avoir des coachs non plus "psychologues" mais des coachs qui bousculent et qui son moteur. D'autant plus qu’aujourd’hui plus personne ne pourra opposer les historiques du SF aux autres puisqu'il n'y a plus d'historique, ou tout du moins d'historique ayant pesé dans l'histoire du SF avec l'arrêt probable de Burban.
Concernant les joueurs, je suis loin d'avoir un avis d'expert. Je remarque simplement que quelque-soit les joueurs qui se succèdent, le problème reste le même. Donc je ne peux que faire confiance. a priori Parra est une bonne idée. mais en espérant que ce ne sera pas la saison de trop.
Concernant l'accueil des supporters, le marchandising, le site........ que dire.... Amateurisme. Comment peut-on laisser sur le site une fausse date de match plus de 24h sans que ça ne choque personne.....
Enfin pour ma part je prendrai mon 18ème abonnement au VDD de suite, avec la joie de voir des matchs de rugby, et avec la joie de voir du monde.
Dam's, loubiere, gabgab13 et bichou aiment ce message
loubiere
Messages : 16836 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Et maintenant ? Lun 4 Avr - 11:53
imjustlooking a écrit:
Les recrutements et départ annoncés vont dans le bon sens (https://www.allrugby.com/dossiers/mutations-top14.html#clb99). Nous montons incontestablement en gamme et surtout nous recrutons enfin des titulaires en puissance.
Une charnière Barré-Parra devrait logiquement prendre la main sur le jeu.
Certes, on laisse partir de joueurs moyens (Lapègue, Da Silva,...) ou devenus inutiles (Maestri, Gray,...), mais qui peuvent tous être dans la rotation d'une bonne équipe de top 14. Mais on perd surtout Waisea et à ce stade, personne n'est capable d'expliquer comment on va se réorganiser pour y faire face. On a vu le résultat hier avec cette superbe paire de centres Arrate/Laumapé, aussi transparents l'un que l'autre. et qu'on arrête avec le discours convenu "il faut qu'il s'habitue, etc.." ça fait 9 ou 10 mois qu'il est là et soit il est désormais habitué, soit le staff, misant sur ses réelles qualités, a bâti un plan de jeu axé sur lui. Pour l'instant, ni l'un ni l'autre. Que fait-on alors? Quant à Parra, ce n'est certes pas l'avenir du club. Comme joueur, ça peut marcher l'an prochain (jeu, but et meneur d'hommes) mais après? on fait quoi? c'est en laissant Coville, Hall ou Percillier sur le banc ou en tribunes qu'on espère les faire progresser? ou alors on en choisit un (le bon si possible) et on laisse filer dès cet été les deux autres, en misant sur Dehez comme 3eme 9 si besoin est.
imjustlooking a écrit:
Mais ce ne sera pas suffisant. Le staff aussi doit être revu. Mais là j'avoue que je n'ai que peu d'idées. Il n'y a pas de bons techniciens en France . J'ai quelques noms dont Scott Robertson qui aimerait bien entrainer en France et qui connait le TOP14. Il présente des garanties sportives et sa "folie" serait à même de nous sortir de notre marasme. Mais là aussi ce ne sont que des pistes.
Pas de secret: on ne trouve que ce que l'on cherche bien. Notre staff est numériquement insuffisant et passablement inexpérimenté (et ce n'est pas de leur faute, au contraire: on a été très heureux d'avoir Arias et Sempere pour tenir la boutique quand tout allait à vau-l'eau). Prenons nos 2 dernière branlées. L'UBB a un manager et 4 entraineurs à plein temps, avec des garçons comme Charrier qui entraine au coté d'Urios depuis bientôt 12 ans. Julien Laïrle entraine depuis 10 ans (en passant en faisant passer son club de Soyaux de fédérale 2 à ProD2), après des années comme analyse vidéo (y compris au niveau international). A ceci s'ajoute deux "relativement" jeunes retraités: Adams (entraineur depuis plus de 5 ans) et Poux (en poste depuis 2018): de la qualité, de l'expérience et des tâches bien définies. Un manager qui organise, supervise, programme, définit, analyse, manage, communique mais ne conduit pas les entrainements au quotidien. Racing Deux co-directeurs (chacun son rôle) et 4 entraineurs, tous également expérimentés ( dont 3 à plus de 10 ans).
Nous un peu ( ) faiblard avec 2 jeunes retraités/entraineurs, pas forcément formés initialement ou complétement, qui font tout (un devant, un derrière) un adjoint inconnu dont tout le monde ignore le rôle exact et un entraineur en chef qui récupère donc toutes les casquettes.
Et je ne m'attarde pas sur les postes de prépa physique, d'analystes vidéo ou datas, eux aussi importants.
funchal, Hoppy, tiikeri, soleil hopi et gabgab13 aiment ce message
mauleon
Messages : 8792 Date d'inscription : 16/01/2014
Sujet: Re: Et maintenant ? Lun 4 Avr - 12:08
Au fait bru quitte Bayonne pour aller oû ? Le staff doit être reconstruit. Il faut un spécialiste aussi pour la touche . Sempere pour la meleé Un nouveau préparateur physique ( car hier on tenait plus le rhytme) un spécialiste pour La Défense et l'attaque et surtout de vrais bons joueurs offensifs. On pourrait exiger plus mais déjã ce serait pas mal.
rouliane6
Messages : 1934 Date d'inscription : 08/12/2015
Sujet: Re: Et maintenant ? Lun 4 Avr - 12:12
Entièrement d'accord. Il faut renforcer le staff. Il faut également investir sur des jeunes joueurs de 18-19 ans si on n'est pas capable de les former nous même. C'est ce qui fait vraiment la différence avec les autres prétendants au top 6. A part Barré, on n'a vraiment pas grand monde qui semble sortir à court terme du centre de formations.
LP94
Messages : 3227 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Et maintenant ? Lun 4 Avr - 12:46
rouliane6 a écrit:
Entièrement d'accord. Il faut renforcer le staff. Il faut également investir sur des jeunes joueurs de 18-19 ans si on n'est pas capable de les former nous même. C'est ce qui fait vraiment la différence avec les autres prétendants au top 6. A part Barré, on n'a vraiment pas grand monde qui semble sortir à court terme du centre de formations.
Je me pose la question de la détection. Y a t-il des gens qui suivent les jeunes joueurs en région parisienne? A part une journée de détection ou les jeunes doivent venir, y a t-il autre chose? Y a t-il des liens avec les bons clubs de fédérale 1/2/3 de la région?
L'idée n'est pas de piller ces clubs mais d'avoir des relations pour que les meilleurs aillent au SF plutôt qu'ailleurs.
gabgab13 aime ce message
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Et maintenant ? Lun 4 Avr - 12:58
Et maintenant ? Bonne question.
Je pense qu'une bonne reconstruction commence par un bon état des lieux : - Depuis 2008, on est en reconstruction plus ou moins permanente. On a été en phases finales jusqu'à 2008/2009, puis on a joué le ventre mou, sans jamais vraiment jouer le maintien. Cela correspond au départ de Jean Bouin et aux problèmes extra-sportifs du club, notamment financier. - Arrive la période Savare. Les problèmes financiers sont toujours là. Sur le sportif, plusieurs saisons difficiles. 2013 / 2014 laisse entrevoir un espoir avant un effondrement en fin de saison. 2014 / 2015 est plutôt une belle saison avant une fin un peu folle qui sort de nulle part. 2015 / 2016 est une saison inquiétante ou on joue le maintien. Tout comme 2016 / 2017, avec une crise au club vu les annonces de départ sans réaction de Savare / Arnald, mais la fusion soude l'équipe et le staff qui finit 7ème au Top14 et champion du Challenge. - Reconstruction 1ère saison, puis 1ère saison Meyer qui finit en eau de boudin. 2ème saison Meyer avec la crise, le licenciement du staff, et reprise un peu meilleure mais le maintien était loin d'être acquis avant l'interruption Covid. - Retour de Quesada, 1ère saison délicate avant une fin de saison folle qui nous renvoie en phases finales, mais barrage raté. 2ème saison très difficile qui se termine comme on le constate en ce moment.
Depuis 2008 / 2009, le Stade Français, c'est donc : - 356 matchs joués en Top14, pour 165V 13N 178D, 7 980 points marqués et 8 304 encaissés (-324) - 3 phases finales en 14 saisons (1 x champion, 1 x demi-finale (directe), 1 x barrage, 3V 2D) - Une position moyenne de 9ème au classement, un nombre de points moyens de 57 (en comptant cette saison, la saison 2019 / 2020 tronquée mais en rajoutant les points pour les matchs gagnés de phase finale) - Une saison moyenne de 12V 1N 13D, 570p 593c (-23)
Je n'ai pas fait de statistiques précises en Coupe d'Europe, mais en 14 saisons : - 3 finales de Challenge, dont 1 gagnée - En comptant ces 3 finales, 9 qualifications en phase finale (3 / 4 en H Cup pour un 1/8ème et deux quarts, 6 / 10 en Challenge pour 3 finales, 1 demie et 2 quarts)
En extra-sportif, l'affluence du nouveau Jean Bouin ne cesse de baisser, les finances du club ne s'améliorent pas. Il y a eu plusieurs crises majeures et plusieurs rebondissements (faillite de 2011, fusion, (R)évolution, refonte de l'organisation de Jean Bouin…).
Les points importants à suivre selon moi pour une bonne reconstruction : - En extra sportif, retour à une identité parisienne, à une visibilité parisienne et à conquérir un public parisien. Je ne pense pas qu'au bleu et rouge mais à retrouver une organisation de Jean Bouin telle qu'on l'avait sous Arnald parce que Grobon y a fait beaucoup de mal. - Retrouver des joueurs vaillants qui mouillent le maillot. On en parlait sur Twitter, mais la différence entre 2017 / 2018 et aujourd'hui est l'amour du club que portent des joueurs qui ont les mêmes résultats. A l'époque on tolérait plus les branlées parce que ça se battait avec ses moyens et ça donnait envie de venir. La ça donne envie de faire autre chose de ses week-ends. - Avoir un staff conquérant, avec un projet de jeu, mis en face de ses responsabilités et qui a le plein pouvoir sur les joueurs. Donc qui assume les échecs, admet les réussites, peut gueuler sur les joueurs, les faire bosser, les sanctionner s'ils ne font rien ou ne jouent pas correctement… - Avoir une administration qui assume les limites du club, les erreurs / échecs et qui pose les bons constats. Parce que la, la langue de bois, ça va bien 5 minutes, mais ça amplifie le problème et la fracture avec le public. - Avoir un bon recrutement : des postes doublés avec de la mise en concurrence, une politique salariale cohérente. Ne pas miser trop aveuglément sur la formation ou donner des totems d'immunité (qui a dit Plisson ?) a des joueurs du club sous prétexte qu'ils sont titis. Ne pas tenter trop de paris avec la ProD2 ou les joueurs en échec ailleurs mais tenter ce genre de coup pour les remotiver quand même. Bien étudier les non-JIFF avant acquisition et les placer aux postes clés. - Cesser la république des joueurs et les phrases bateaux face à la presse. Moins de blabla et plus d'actions. Les joueurs n'assument pas leurs erreurs, se voient trop beaux, personne ne les contredit et personne ne les met face aux conséquences. Il n'y a rien de plus horripilant que leur "on s'est dit les choses, on va se remettre au travail" et compagnie. - Avoir des supporters qui portent leurs c******* et demandent des comptes au club / aux joueurs. Ne pas cesser de supporter mais cesser de faire les bisounours, avoir des assos qui pèsent vraiment sur le club, demandent des comptes. Cesser de faire l'autruche comme depuis de trop nombreuses saisons pour enfin peser sur le club et les mettre face à leur propre merde. Quitte à faire stade vide ou grève.
Dam's et mik94 aiment ce message
Hoover77
Messages : 1291 Date d'inscription : 12/08/2012
Sujet: Re: Et maintenant ? Lun 4 Avr - 20:15
sebastor a écrit:
Pour le reste, nous avons un vrai déficit de com'. Comment se fait-il que rien ne soit fait pour fidéliser un public parisien : jamais de pub dans le métro
Pas d'accord avec ça, j'ai vu des pubs pour les matchs contre l'UBB et contre le Racing dans le metro. Faut croîre que je dois fréquenter les bonnes stations.
Que faire, c'est compliqué comme question. Ca fait plus d'une décennie qu'on vivote vaguement, le plus souvent dans le ventre mou, parfois en surnageant un peu suite à deux ou trois exploits sans lendemain. Il n'y a jamais aucune continuité dans nos performances, en tous cas pas sur plus d'une saison. A un moment je pense qu'il faut qu'on soit lucides et qu'on s'avoue que nos problèmes sont structurels et qu'on ne va pas les régler en remplaçant le joueur X par Y, l'entraineur A par B ou l'arbitre C par D (même si c'est bien commode de prétendre l'inverse, et je ne fais pas exception là dessus).
Il faut établir un diagnostic en profondeur de ce qui dysfonctionne. Le souci est-il les joueurs? Les entraîneurs? La formation? Le fait qu'on a des coûts de fonctionnement trop élevés (loyer du stade...)? Le fait que les autres sont plus borderline que nous dans l'application des règles? Si on ne sait pas faire ce diagnostic il faut trouver et mobiliser des ressources externes (audit, débauchage de personnes bien au fait de ce qui se fait ailleurs...). Une fois que le constat est posé il faut étudier les solutions possibles, quitte à ce qu'elles soient en rupture et très désagréables pour certains, et ne pas hésiter à tenter des choses (comme dirait l'autre le fou est celui qui refait éternellement la même chose en pensant que le résultat va être différent). L'analyse montre par exemple que le stade Jean Bouin nous coûte trop cher? Et si on étudiait la possibilité d'aller jouer ailleurs, quitte à s'en servir pour mettre la pression sur la ville de Paris.
Le gros problème qu'on a pour ça c'est que celui qui s'investit dans la gestion du club n'est pas celui qui a le pouvoir. Je pense que Lombard est condamné à mettre des pansements sur une jambe de bois à cause de ça. On avait cet alignement des planètes avec Max qui avait le pouvoir et une vision, le Racing l'a avec Lorenzetti. On l'a perdu avec le départ de Max et on ne s'en est jamais remis.
Il a qu'a aller sur facebook. il y a le royaume des vrais supporters bisounours. Ne jamais critiquer les joueurs.
loubiere aime ce message
rouliane6
Messages : 1934 Date d'inscription : 08/12/2015
Sujet: Re: Et maintenant ? Mar 5 Avr - 10:41
Je pense que cette réaction de Paul Alo Emile est sincère. Il a l'impression qu'ils se donnent à fond et perso, c'est aussi mon sentiment. Comme le disait Quesada en conf d'après match, les joueurs se sont globalement donnés. Je pense que la mobilisation est là. Par contre, il faut faire mieux, être plus précis, aller chercher tous ces détails qui font qu'on se prend beaucoup beaucoup de points trop facilement.
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Et maintenant ? Mar 5 Avr - 11:22
rouliane6 a écrit:
Je pense que cette réaction de Paul Alo Emile est sincère. Il a l'impression qu'ils se donnent à fond et perso, c'est aussi mon sentiment. Comme le disait Quesada en conf d'après match, les joueurs se sont globalement donnés. Je pense que la mobilisation est là. Par contre, il faut faire mieux, être plus précis, aller chercher tous ces détails qui font qu'on se prend beaucoup beaucoup de points trop facilement.
Si elle sincère, elle démontre toute l'étendue du problème dans le club. Ils ont su venir chercher les supporters quand ils en avaient besoin. Par contre pour assumer une défaite à l'extérieur, y'a personne pour venir saluer (cas au moins à Lyon et au Racing). S'ils estiment bons, je les invite à re regarder les matchs et à discuter avec les critiques qu'il a reçu en réponse, parce que clairement son tweet en a énervé plus d'un et démontre un manque complet de maîtrise dans le club. Ça aurait du être silence sur les RS cette semaine.
Et si les joueurs se sont donnés, c'est très inquiétant, il n'y avait pas grand chose. Les essais en 2ème MT sont des essais de poussin que même une nationale 3 n'aurait pas encaissé, ils ont démontré un manque flagrant d'attention et de la naïveté incroyable.
Avant les joueurs se retournaient contre l'entraineur. Avec notre entraineur bisounours ils se retournent contre les supporters. Bref toujours le même qui paye, j'espère qu'il ne va pas se lasser.
Dam's et loubiere aiment ce message
LP94
Messages : 3227 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Avant les joueurs se retournaient contre l'entraineur. Avec notre entraineur bisounours ils se retournent contre les supporters. Bref toujours le même qui paye, j'espère qu'il ne va pas se lasser.
Plus ça va plus je pense que Meyer est venu trop tôt, avec trop de joueurs qui pensaient représenter quelque chose au SF. Maintenant qu'il n'y aura plus sur le pré d'anciennes gloires du SF, il est peut-être temps de mettre un patron qui entraine et dirige, et un staff plus conséquent.
Dam's, loubiere, benjisop, Ivan75 et bournet annie aiment ce message
loubiere
Messages : 16836 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Et maintenant ? Mar 5 Avr - 13:02
PAO est revenu sur son post d'hier sur twitter. En gros: Si NOS fans ont été insultés par mes paroles d'hier, j'en suis désolé. Si vous me connaissez comme représentant de ce club et comme homme, vous sauriez à quel point j'apprécie nos fans. Vous sauriez pour que chaque match à domicile et à l'extérieur et quand nous gagnons ou perdons, je suis l'un des derniers sur le terrain à remercier les fans ou à m'excuser pour une mauvaise performance. Je maintiens mes commentaires aux côtés de mon équipe et je ne laisse pas les commentaires négatifs et non constructifs incontrôlés, en particulier par ceux qui ne soutiennent même pas l'équipe, mais qui aiment simplement être destructeurs. Nos fans méritent d'être bouleversés et ont parfaitement le droit de vouloir plus de nous. Mes intentions n'étaient pas de blesser nos supporters, mais de vouloir que nous réussissions
funchal, mik94, NimO^, Zarbu et bournet annie aiment ce message
Avant les joueurs se retournaient contre l'entraineur. Avec notre entraineur bisounours ils se retournent contre les supporters. Bref toujours le même qui paye, j'espère qu'il ne va pas se lasser.
Plus ça va plus je pense que Meyer est venu trop tôt, avec trop de joueurs qui pensaient représenter quelque chose au SF. Maintenant qu'il n'y aura plus sur le pré d'anciennes gloires du SF, il est peut-être temps de mettre un patron qui entraine et dirige, et un staff plus conséquent.
Peut-être que Meyer aurait été meilleur pour reconstruire. En tout cas, pour détruire, il a été très bon.
Avant les joueurs se retournaient contre l'entraineur. Avec notre entraineur bisounours ils se retournent contre les supporters. Bref toujours le même qui paye, j'espère qu'il ne va pas se lasser.
Plus ça va plus je pense que Meyer est venu trop tôt, avec trop de joueurs qui pensaient représenter quelque chose au SF. Maintenant qu'il n'y aura plus sur le pré d'anciennes gloires du SF, il est peut-être temps de mettre un patron qui entraine et dirige, et un staff plus conséquent.
Peut-être que Meyer aurait été meilleur pour reconstruire. En tout cas, pour détruire, il a été très bon.
Il a été bon parce que les Parisse Plisson et compagnie ont pas adhérer à son projet de jeu là ou Maestri et Fickou ne disait rien. Donc oui Meyer est peut-être fautif mais les joueurs tout autant. Et du coup entre la fusion et ca on a encore perdus 2 ans avec des contrat à long terme dont nous payons encore les pots cassés. Bref Lombard commence à restabiliser le club mais entre les mauvaise décision de Savare, la fusion, et Meyer - depart de Parisse et l absence de centre de formation plus le covid y a du boulot et en 2 ans dur dur de tout reconstruire. Donc oui nous sommes frustre énerver car cela dur depuis 10 ans cette instabilité mais je garde confiance en Lombard et son équipe pour ameliorer petit à petit les choses.
Avant les joueurs se retournaient contre l'entraineur. Avec notre entraineur bisounours ils se retournent contre les supporters. Bref toujours le même qui paye, j'espère qu'il ne va pas se lasser.
Plus ça va plus je pense que Meyer est venu trop tôt, avec trop de joueurs qui pensaient représenter quelque chose au SF. Maintenant qu'il n'y aura plus sur le pré d'anciennes gloires du SF, il est peut-être temps de mettre un patron qui entraine et dirige, et un staff plus conséquent.
Peut-être que Meyer aurait été meilleur pour reconstruire. En tout cas, pour détruire, il a été très bon.
Il a été bon parce que les Parisse Plisson et compagnie ont pas adhérer à son projet de jeu là ou Maestri et Fickou ne disait rien. Donc oui Meyer est peut-être fautif mais les joueurs tout autant. Et du coup entre la fusion et ca on a encore perdus 2 ans avec des contrat à long terme dont nous payons encore les pots cassés. Bref Lombard commence à restabiliser le club mais entre les mauvaise décision de Savare, la fusion, et Meyer - depart de Parisse et l absence de centre de formation plus le covid y a du boulot et en 2 ans dur dur de tout reconstruire. Donc oui nous sommes frustre énerver car cela dur depuis 10 ans cette instabilité mais je garde confiance en Lombard et son équipe pour ameliorer petit à petit les choses.
Je suis plutôt d’accord. Preneur de voir ce que ça donne au bout de 3 ans. Même si nous sommes en droit d’attendre plus, j’ai peur que repartir sur un nouveau projet, ce soit encore 2 ans de perdu. Dr Wild, Lombard, Quesada, le staff ont l’air de travailler main dans la main. On le voit en top 14, la clé, c’est la stabilité. Maintenant, il nous faut progresser chaque année à tous les niveaux: staff, equipe pro, formation, public / finance. Les résultats sportifs, certes sont les indicateurs les plus visibles mais pas que. Ce ne peut être pérenne sans une formation qui s’améliore, un public qui augmente…
funchal et Dam's aiment ce message
LP94
Messages : 3227 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Et maintenant ? Mer 6 Avr - 9:43
Un petit exemple de l'amateurisme du SF en ce qui concerne la communication: -Samedi, le match est à 18h30 J'ai cru lire sur facebook, qu'il y avait des festivités avant à 17h, mais je n'arrive pas à retrouver, et rien sur le site. D'autre part je viens de lire sur le site un encard avec le match des cadets en lever de rideau. par contre aucune heure pour ce match. Si on veut le voir faut-il arriver à 15 h? 16? avec nos places de match? Bref..... C'est pourtant pas compliqué de faire une sorte de programme de la journée attractif avec lever de rideau, attractions, etc...... et pas la veille du match.
Je rajoute qu'on a beau parler de réseaux sociaux ou autre, si le "grand public" veut se renseigner il va aller sur le site.
garance
Messages : 754 Date d'inscription : 23/09/2020
Sujet: Re: Et maintenant ? Mer 6 Avr - 10:20
LP94 a écrit:
Un petit exemple de l'amateurisme du SF en ce qui concerne la communication: -Samedi, le match est à 18h30 J'ai cru lire sur facebook, qu'il y avait des festivités avant à 17h, mais je n'arrive pas à retrouver, et rien sur le site. D'autre part je viens de lire sur le site un encard avec le match des cadets en lever de rideau. par contre aucune heure pour ce match. Si on veut le voir faut-il arriver à 15 h? 16? avec nos places de match? Bref..... C'est pourtant pas compliqué de faire une sorte de programme de la journée attractif avec lever de rideau, attractions, etc...... et pas la veille du match.
Je rajoute qu'on a beau parler de réseaux sociaux ou autre, si le "grand public" veut se renseigner il va aller sur le site.
Déjà le nom du site du Stade Français c'est vraiment pas terrible et peu intuitif à trouver "stade.fr".