Messages : 16882 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Lun 1 Aoû - 19:43
imjustlooking a écrit:
De toutes les façons, c'est la saison de la dernière chance pour cette équipe. Alors autant pousser derrière elle et mourir avec gloire et folie !!!
Revenons aux fondamentaux du coach Tony d'Amato: "soit nous guérissons en tant qu’équipe, soit nous mourrons tous en tant qu’individus"
funchal aime ce message
loubiere
Messages : 16882 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Mar 2 Aoû - 5:53
Vu le nombre d'informations et de photos qui nous arrivent de Faro, je suppose que les communicants du club sont en vacances....
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Mar 2 Aoû - 7:14
cebadagago a écrit:
C'est peut être déjà fait mais il serait bien que des "anciens reconnus" comme vous fassent savoir à Thomas Lombard notamment (voire à Gonzalo) pourquoi vous en arrivez là, histoire de leur faire prendre conscience du ras-le-bol général, qu'on en a vraiment assez d'être pris pour des cons. A titre perso je me suis réabonné pour prolonger le plaisir de voir mes amis au stade mais je pense qu'on traînera bien plus longtemps au Viaduc ou ailleurs qu'au stade.
Déjà fait, ils s'en foutent, pour eux si on ne vient pas au stade et qu'on ne supporte pas l'équipe on n'est pas des vrais.
tiikeri
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Mar 2 Aoû - 11:14
benjisop a écrit:
cebadagago a écrit:
C'est peut être déjà fait mais il serait bien que des "anciens reconnus" comme vous fassent savoir à Thomas Lombard notamment (voire à Gonzalo) pourquoi vous en arrivez là, histoire de leur faire prendre conscience du ras-le-bol général, qu'on en a vraiment assez d'être pris pour des cons. A titre perso je me suis réabonné pour prolonger le plaisir de voir mes amis au stade mais je pense qu'on traînera bien plus longtemps au Viaduc ou ailleurs qu'au stade.
Déjà fait, ils s'en foutent, pour eux si on ne vient pas au stade et qu'on ne supporte pas l'équipe on n'est pas des vrais.
je comprends qu'ils n'aient ni le temps, ni l'envie de gérer les nombreux états d’âme des supporters en revanche si hémorragie de supporters continue, et avec elle la baisse du nombre d'abonnés, à leur place je commencerai à m'y intéresser car j'imagine que les dépenses des supporters entrent dans le budget du club, même si c'est une part minoritaire. Et puis en terme de popularité et d'image, un stade vide, surtout quand le voisin fait (ou donne l'impression de faire) le plein, ça n'est franchement pas terrible.
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Mar 2 Aoû - 12:58
tiikeri a écrit:
benjisop a écrit:
cebadagago a écrit:
je comprends qu'ils n'aient ni le temps, ni l'envie de gérer les nombreux états d’âme des supporters en revanche si hémorragie de supporters continue, et avec elle la baisse du nombre d'abonnés, à leur place je commencerai à m'y intéresser car j'imagine que les dépenses des supporters entrent dans le budget du club, même si c'est une part minoritaire. Et puis en terme de popularité et d'image, un stade vide, surtout quand le voisin fait (ou donne l'impression de faire) le plein, ça n'est franchement pas terrible.
Ils savent très bien que cette population n'est pas la plus dépensière. D'ailleurs il semblerait qu'ils se moquent un peu des abonnements car les places à l'unité rapportent plus. Et vu leur cible l'an dernier c'est à dire les étudiants qui paient la place très peu cher et qui claquent masse de thunes à la buvette, je pense que c'est clairement la nouvelle cible du club
rebop75
Sujet: rugby championship Mar 2 Aoû - 14:06
les handicappés du rugby championship... sont donc...
3 Imhof (R92) Nyakane et Gelant avec l'Af Sud
2 Lavanini (ASM) Simeone avec l'Australie
2 Paulos et Bruni (CAB)
2 Kremer, Sanchez (SFP)
2 De la Fuente et Oviedo (USAP)
2 Mallia (ST) et Elstadt avec l'Af Sud
Gomez Kodela (LOU)
Isa (RCT)
Sclavi (LR)
Urdapilletta (CO)
Cordero (UBB)
avec l'Argentine si pas mentionné
Kolbe blessé est non sélectionné
LE PRESIDENT
Messages : 27850 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
Messages : 4154 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Ven 5 Aoû - 18:26
loubiere a écrit:
Hoppy a écrit:
americ1 a écrit:
Il faudra aussi penser à avoir suffisament de points d'avance pour ne pas revivre le même stress que les autres saisons : J20 : déplacement à Toulon J21 : réception du Racing 92 J22 : déplacement à Brive J23: réception de Toulouse J24: déplacement à Clermont J25: réception de Lyon J26: déplacement à La Rochelle
On va savoir rapidement si on jouera (peut-être) autre chose que le maintien :
J1 : réception de Clermont J3 : réception de Bayonne J6 : réception de Perpignan J7 : déplacement à Pau J8 : réception de Brive
Il y a 2 ans: 23 points après J8. L'an dernier: 16 points après J8. Bon élément de comparaison.
J'ai relevé, depuis la saison 2011-2012, le nombre de points marqués durant chaque saison par les clubs qui ont finalement terminé 13e et 14e. J'en ai pris le maximum, le minimum et la moyenne. Voici ce que ça donne :
Nota : je n'ai pas tenu compte des résultats des saisons 2012-2013, 2018-2019 et 2020-2021 pour les points des 14e.
johnantony75
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Sam 6 Aoû - 13:02
Bon nous sommes proche du début de saison, (qui commencera par la reception de Clermont) et j'avoue que notre recrutement 2022-2023 me laisse un peu sceptique
Malgré tout un 1er point positif : On a arrêté de recruter des pseudos starlettes qui nous coutent une fortune en salaire ( nous empechant de recruter d'autres joueurs ) et qui soit sont mauvais, soit finissent par se barre très vite
Après le reste m'interroge vraiment
On a recruté quasiment que des joueurs de ProD2. En général tu fais ça quand tu joues la relégation ou la 9-10ème place, pas quand tu envisages de finir dans le Top 6
On recrute Parra et Druart pour le poste 9. Druart je connais très peu mais il me semble qu'il n'était pas titulaire à Montauban donc bon et Parra qui aura 34ans dans quelques mois. Au final les point positifs sont que, sauf erreur de ma part, on a 7 demis, et à défaut d'avoir une grosse qualité, on ne sera jamais à court d'options. Et au moins Parra donne des garantis que ne donne pas Hall et Coville
Sur les lignes avant on tente les paris Peyresblanques, Pesenti, Ory, Hirigoyen et Habel-Kueffner, qui sont tous jeunes ( entre 23 et 27ans ) et qui étaient tous dans des rotations de clubs de Top 14 l'an dernier, donc a priori recrutement cohérent.
Par contre sur les lignes arrières ( j'enlève la charnière volontairement ), recrutement bizarre : Dachary n'a pas joué de la saison avec Toulon ( ou quasi pas ) et Tui, Megdoud et Ahmed ont fait de grosses saisons, mais en ProD2, ce qui ne donne aucune garantie à l'échelon supérieur
Au final, je trouve le recrutement plutot interessant dans un sens MAIS il manque clairement le recrutement d'1 ou 2 joueurs de niveau international, pas forcément des superstars, mais des joueurs qui fassent la différence comme Waiséa ces dernieres saisons. Parce que entre le départ du Fidjien et la blessure pour 6 moins de Veainu, on risque d'avoir beaucoup de mal sur nos lignes arrières ou l'on a tenté beaucoup de paris. C'est pourquoi je pense que le recrutement de Saili doit se faire afin d'apporter un peu d'experience et de garantie à cette jeunesse, surtout qu'a l'heure actuelle les "centres" sont clairement notre poste déficient.
Je pense que clairement on s'est amélioré chez les avants ( en laissant partir des joueurs qui jouaient peu pour la plupart et en faisant quelques paris ), pareil pour le poste de 1/2 mélée. Je pense que notre 9 de devant ( vous aurez compris l'idée ) peux rivaliser avec n'importe quel 9 du Top 14 Par contre à l'ouverture on va continuer avec nos 2 intermittents du spectacle et ça, ça n'augure rien de bon. Et autant sur les ailes/arrières les options sont "correctes", autant le poste de centre n'est pas digne du Top14. Autant dire que sur les 10-15, je trouve que l'on est vraiment parmi les plus mauvaises équipes du Championnat
Espérons malgré tout une bonne saison
benjisop aime ce message
johnantony75
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Dim 14 Aoû - 13:37
Allez je vais être positif et partir du principe que dans ce poker menteur avec Biarritz, on va réussir à récupérer Saili . Cela donnerait donc l'effectif suivant
Piliers Gauche : Kakovin - Castets - M.Alo Emile Piliers Droit : Paul Alo Emile - Roelofse - Melikidze Talonneurs : Panis - Ivaldi - Peyresblanques 2nd ligne : Pesenti - Garillagues - Van der Mescht - Azagoh - De Giovanni 3eme ligne : Kremer - Briatte - Macalou - Habel Kueffner - Hirigoyen - Tsutskiridze - Ory - Chapuis 1/2 mélée : Parra - Hall - Coville 1/2 ouverture : Segonds - Sanchez - Barré Centres : Deslbouis - Saili - Ward - Glover - Arraté - Dachary Arrières/Ailiers : Etien - Megdoud - Naivalu - Ahmed - Veainu - Hamdaoui - Tui
En enlevant Veainu de l'équation, puisqu'il sera absent les 3/4 de la saison, Voici MON équipe type : Castets - Peyresblanques - P.Alo Emile - Pesenti - Azagoh - Kremer - Habel Kueffner ( poste 8 ) - Macalou - Parra - Barré - Etien -Delbouis - Saili - Tui - Hamdaoui
Alors bien sur l'équipe ne vend pas de rêve MAIS beaucoup de jeunes ( 14 des 23 joueurs ont 26ans ou moins )et donc un potentiel très interessant pour les années à venir
Hoover77
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Mer 17 Aoû - 9:55
NDi a écrit:
Une équipe moyenne, Un staff langue de bois, Des matches soporifiques, Un jeu non intéressant, Faire des matches pour ne pas descendre en ProD2 : BOF.
Je m'ennuie trop à voir jouer le SFP que cette année ce sera sans moi .....
J'étais déterminé à ne pas me réabonner pour les mêmes raisons, et puis voilà comme chaque année on s'est fait un débat d'intersaison entre amis autour d'une ou deux bières pour décider de la suite et à la troisième je n'ai pas eu le coeur de les laisser tomber vu qu'ils souhaitaient se réabonner malgré mes arguments pourtant imparables. Bon j'ai négocié quelques à côté quand même parce que sur le fond cette décision ne m'emballe pas du tout.
Reste à espérer que la saison sera moins déprimante qu'attendu.
Au moins les nouveaux ont l'air plutôt attachants humainement, Pesenti et Abel Kuffner notamment, c'est toujours ça de pris.
Dam's aime ce message
garance
Sujet: SF Massy Ven 19 Aoû - 11:22
Personne pour aller voir SF Massy à 18 heures à Jean Bouin ?
Pourtant Loubière a rechaussé les crampons et il est particulièrement affuté en cette pré saison
Messages : 5740 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Ven 19 Aoû - 11:45
garance a écrit:
Personne pour aller voir SF Massy à 18 heures à Jean Bouin ?
Pourtant Loubière a rechaussé les crampons et il est particulièrement affuté en cette pré saison
Et en plus, c'est un 8, on aurait sans doute dû le faire signer au SF...
Dam's, Moon1475, loubiere, benjisop, Ivan75 et garance aiment ce message
mauleon
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Mer 24 Aoû - 6:33
Ce jeudi au terrain mariius rodrigo de MAULEON á 15h30 match d entraînement entre Aviron BAyonnais et la Section Paloise avec un arbitre de top'14 avec quelques joueurs mauléonnais qui participeront et bien sûr les Camille LOPEZ ORABE et ERBINATEGARAY formés ici . Entreé gratuite bourriche 3 maillots un de chaque club à gagner et jambons sans oublier buvette taloas et dédicaces .bienvenue à tous et on vous souhaite une bonne journée rugby .
SF 33 aime ce message
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Mer 24 Aoû - 7:08
mauleon a écrit:
Ce jeudi au terrain mariius rodrigo de MAULEON á 15h30 match d entraînement entre Aviron BAyonnais et la Section Paloise avec un arbitre de top'14 avec quelques joueurs mauléonnais qui participeront et bien sûr les Camille LOPEZ ORABE et ERBINATEGARAY formés ici . Entreé gratuite bourriche 3 maillots un de chaque club à gagner et jambons sans oublier buvette taloas et dédicaces .bienvenue à tous et on vous souhaite une bonne journée rugby .
c est quoi les taloas ?
dubois51
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Mer 24 Aoû - 7:58
bournet annie a écrit:
mauleon a écrit:
c est quoi les taloas ?
Gros doigts ? le "l" et le "o" sont près du "p"... je dirais "tapas"
bournet annie et garance aiment ce message
mauleon
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Mer 24 Aoû - 8:26
Taloas ou pastech (en soule) genre galette de pain farine mais et farine classique avec ventreche . Les tapas comme dis Dubois c est pour l'apéro.
mauleon
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Mer 24 Aoû - 8:31
Pastech pour vous touristes sinon en basque pastetx .appétit éoun
LP94
Messages : 3235 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Mer 24 Aoû - 8:41
mauleon a écrit:
On écrit pastèque
mauleon
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Mer 24 Aoû - 10:06
Pasteche phonétiquement ! et hummmmm ! En mangeant
Hoppy
Messages : 4154 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Mer 24 Aoû - 11:06
mauleon a écrit:
Merci des touristes ignares que nous sommes...
dubois51
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Mer 24 Aoû - 14:45
mauleon a écrit:
Taloas ou pastech (en soule) genre galette de pain farine mais et farine classique avec ventreche . Les tapas comme dis Dubois c est pour l'apéro.
Un kebab en quelque sorte
mauleon
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Mer 24 Aoû - 16:01
Sî tu veux ! Mais avec du cochon basque
loubiere aime ce message
NDi
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Jeu 25 Aoû - 6:09
mauleon a écrit:
Sî tu veux ! Mais avec du cochon basque
Mouais, quand on sait que le cochon basque peut être élevé jusqu'à Poitiers ....
_________________ NDi.
mauleon
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Jeu 25 Aoû - 8:14
Pas celui que je mange né et élevé à mon village .