Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Lun 8 Mai - 7:02
aupa sf a écrit:
Hoover77 a écrit:
aupa sf a écrit:
Hoover77 a écrit:
aupa sf a écrit:
Scenario de non qualif Victoire de toulon avec bonus au racing,et de meme de l ubb contre pau,et match nul entre les 2 a la dernière journée. Si nous on fait zero,on fini 7eme si le racing gagne a clermont....ca serait un scénario inimaginable !!
Une variante serait que Toulon batte l'UBB avec bonus défensif en J26 mais que l'UBB nous rattrape au goal average. Normalement il y a de la marge mais il ne va quand même pas falloir la jouer portes ouvertes sur les deux dernières journées.
Non,impossible,c est le goal average particulier qui compte.et on est devant l ubb...
Tu es sûr de ton coup pour la règle en cas d'égalité? J'avais fait une recherche rapide sur internet hier et je n'avais trouvé que ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais bon cette page date de 2019 et j'ai bien conscience qu'elle a très bien pu changer entre temps (d'autant que dans le rugby on aime bien régulièrement tout changer)!
Oui certains
Ce sont les points terrain qui comptent en priorité puis le G.A en cas d'égalité à deux. Si plus de 2 clubs en égalité, un classement particulier entre les clubs concernés selon les mêmes principes, points terrain et G.A ensuite si encore égalité. Les points terrain comprennent les bonus offensifs, défensifs,
A vos calculettes. Ainsi on est devant UBB et Racing si égalité à 2 avec un de ces 2 clubs, derrière Toulon si on est à égalité avec RCT. En cas d'égalité à 3 RCT, UBB ou R92 et Stade Français, il faut attendre les derniers matchs, R92-RCT et RCT-UBB pour monter le classement particulier d"un scénario à egalité à 3 clubs.
Hoover77 aime ce message
sebastor
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Lun 8 Mai - 8:18
Faut arrêter de vous faire des noeuds au cerveau. Nous sommes qualifiés pour le top6 (sauf incroyable scénario) et nous recevrons le barrage si nous battons Lyon. C’est tout.
Vin100, tarzan, benjisop, mauleon, Ivan75, Mimichel, bournet annie et aiment ce message
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Lun 8 Mai - 9:05
funchal a écrit:
Le seul scénario qui.nous sortirait du Top6 ce soir après les 0 point de UBB et RCT, la victoire bonifiée du Racing.]
En fait il y en a 3 à mon sens:
1) - double défaite à 0 pts du SF - Victoire de Toulon face au Racing sur herbe et en terrain neutre avec BO et puis match nul de Toulon face à l'UBB ou défaite avec double bonus : RCT + 7 - UBBordeaux victoire bonifiée face à Pau à Chabans Delmas et nul a Toulon ou défaite avec double bonus : UBB + 7 - Racing défaite face à Toulon et victoire simple à Clermont face ASM. Racing +4
Assez improbable, mais pas complètement inimaginable si Toulon gagne au Racing (qui s'est déjà pris de ces piles à domicile, dont contre nous), parce que Toulon et l'UBB ont tous les 2 intérêts à une issue avec 2 pts min chacun et peuvent s'en assurer dans les 20 dernières minutes dans le ses qui va bien en fonction du score à ce moment là (autant pour faire nul c'est compliqué, autant empiler des essais pour double bonus pour le perdant, c'est plus facile: c'est pas pour rien que la règle a été changée pour que ce soit un écart d'essais, il y avait beaucoup d'arrangements en fin de match pour que chacun ait le BO..)
2)
- Victoire de Toulon au Racing sur herbe et en terrain neutre puis victoire de Toulon face à l'UBB sans BO : RCT + 8 -> 65 pts - UBBordeaux victoire bonifiée face à Pau à Chabans Delmas et défaite a Toulon avec double bonus : UBB + 7 -> 65 pts - Racing défaite sans BD face à Toulon puis victoire simple à Clermont face ASM. Racing +4 -> 65 pts
Dans ce scénario 2 on note que même si on prend 1 pt lors des 2 dernière journées ça peut ne pas suffire en ayant une égalité à 4 à 65 pts entre RCT, Racigne, SF et UBB
3)
- Nul de Toulon au Racing sur herbe et en terrain neutre ou défaite avec double bonus, puis victoire bonifiée de Toulon face à l'UBB : RCT + 7 -> 64 pts - UBBordeaux victoire bonifiée face à Pau à Chabans Delmas et défaite a Toulon avec double bonus ou avec BD : UBB + 7 -> 65 pts ou UBB + 6 -> 64 pts - Racing victoire ou nul face à Toulon puis victoire simple à Clermont face ASM. Racing +6 min > 65 pts
Dans ce scénario 3 si l'UBB prend 1 BD seulement à Toulon, il y a égalité à 3 entre RCT, SF, UBB. Dans ce cas on ne passe pas à mon sens : - Toulon est devant car a pris 9 pts terrain contre nous (+ victoire contre UBB à Mayol donc et un BD à Bordeaux) - On à 0 pts terrain contre RCT et 1+4 contre UBB - UBB a 4 pts terrain contre nous et 4+1 contre Toulon (victoire à Bordeaux)
Conclusion Autrement dit on sera qualifié sauf si Toulon prend plus d'1 pt au Racing. Et si ce n'est pas le cas, un scénario à 2 pts chacun pour Toulon et Bordeaux, ou BO de Toulon et BD de UBB en même temps et on sort. Et la aussi on peut s'arranger facilement (on s'assure les places 5 et 6)
Dernière édition par Moon1475 le Lun 8 Mai - 9:29, édité 4 fois
funchal, poulbot et benjisop aiment ce message
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Lun 8 Mai - 9:14
Le fait que Toulon ne soit toujours pas qualifiable pendant que nous restons pépère 3e depuis six mois malgré une grande médiocrité dans le jeu, ça va me donner des fous rire nerveux un moment.
Mais le pire c’est qu’une simple victoire d’un petit point contre Lyon pourrait suffire pour non seulement pour le barrage à domicile mais aussi pour finir 3e, c’est à dire notre meilleur classement de saison régulière depuis 2008
Et ce malgré tout les limites crasses exposées match après match...
Quand on pense que par le passé on a été frustré et impuissant de louper le top6 à une victoire près en 2014, 2017 et 2019 malgré de meilleures intentions dans le jeu. Et là à l’inverse on aujourd'hui, on s’excuse de finir 3e/4e on ne sait comment ...
funchal, Moon1475, benjisop, imjustlooking, garance et Diegooo75 aiment ce message
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Lun 8 Mai - 9:33
sebastor a écrit:
Faut arrêter de vous faire des noeuds au cerveau. Nous sommes qualifiés pour le top6 (sauf incroyable scénario) et nous recevrons le barrage si nous battons Lyon. C’est tout.
C'est pas si impossible que ça si Toulon prend plus d'un pt au Racing (cf scénarios).
Mais c'est surtout que je me demande si je préfère pas qu'on finisse 7ème que 6ème pour aller se faire défoncer sans jouer en barrage...(pour le recrutement par exemple je suis pas sur que ça fasse une grosse différence)
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Lun 8 Mai - 12:54
Moon1475 a écrit:
C'est pas si impossible que ça si Toulon prend plus d'un pt au Racing (cf scénarios).
Mais c'est surtout que je me demande si je préfère pas qu'on finisse 7ème que 6ème pour aller se faire défoncer sans jouer en barrage...(pour le recrutement par exemple je suis pas sur que ça fasse une grosse différence)
C'est déjà financièrement intéressant (dont prime LNR liée au classement de la saison régulière) et motivant pour ceux qui le joueraient. Et les recrutements intéressants seront terminés à cette date (début juin).
Quant à Toulon, ils ont déjà le gros souci de rentrer dans le quota JIFF (on a connu ça en 2021).
Ivan75 aime ce message
rouliane6
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Lun 8 Mai - 20:32
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Le fait que Toulon ne soit toujours pas qualifiable pendant que nous restons pépère 3e depuis six mois malgré une grande médiocrité dans le jeu, ça va me donner des fous rire nerveux un moment.
Mais le pire c’est qu’une simple victoire d’un petit point contre Lyon pourrait suffire pour non seulement pour le barrage à domicile mais aussi pour finir 3e, c’est à dire notre meilleur classement de saison régulière depuis 2008
Et ce malgré tout les limites crasses exposées match après match...
Quand on pense que par le passé on a été frustré et impuissant de louper le top6 à une victoire près en 2014, 2017 et 2019 malgré de meilleures intentions dans le jeu. Et là à l’inverse on aujourd'hui, on s’excuse de finir 3e/4e on ne sait comment ...
C'est sûr qu'on n'est pas flambloyant mais nos concurrents directs (Racing, Lyon, UBB, Toulon) ont aussi fait des matchs bien dégueux. Le Racing me fait peur de par son expérience et ses dernières performances. Toulon me semble aussi supèrieur mais ils ont un calendrier très compliqué et forcément le contre coup de la finale européenne. Après, UBB et Lyon me semblent à notre portée. Surtout, si on s'impose la semaine prochaine ce qui nous permettrait non seulement de recevoir à domicile mais aussi de faire tourner à La Rochelle une semaine avant et d'avoir 3 semaines pour préparer le barrage alors que les autres devront cravacher sur le dernier match.
fred78, benjisop, soleil hopi, PHX8lepetitsudiste et Diegooo75 aiment ce message
dubois51
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Mar 9 Mai - 5:41
loubiere a écrit:
Moon1475 a écrit:
C'est déjà financièrement intéressant (dont prime LNR liée au classement de la saison régulière) et motivant pour ceux qui le joueraient. Et les recrutements intéressants seront terminés à cette date (début juin).
Quant à Toulon, ils ont déjà le gros souci de rentrer dans le quota JIFF (on a connu ça en 2021).
Effectivement, je ne pensais pas que des équipes pouvaient être hors des clous du quota JIFF à 2 jours de la fin du championnat. Je ne sais pas si Toulon a des titulaires JIFF qui leur permettent d’être aussi compétitif sur la fin de saison (y compris durant les playoffs s’ils se qualifient). Quant au MHR, ils vont être en roue libre lors des 2 dernières journées. Pour reprendre la phrase la plus prononcée par un supporter toulousain : « le championnat est faussé ».
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Mar 9 Mai - 7:04
Au bout d'un moment, je veux bien qu'on soit mauvais mais il semblerait que les autres soient encore plus mauvais que nous... Nous sommes dans les 6 depuis un bon moment, ce n'est plus une surprise pour personne. Et nous ne sommes pas dans les 6 à la différence particulière avec le 7ème, donc, parler des matchs avec le ST, c'est trop facile. Le racing qui se plante dans le hangar face à nous, c'est aussi la faute du calendrier ?
Après, on se plante dans les dernières minutes face à l'ASM à l'extérieur. C'est vrai. Mais à l'inverse d'autres équipes, nous avons une marge qui peut nous le permettre aussi. C'est une capitalisation de notre saison.
fred78 et Zarbu aiment ce message
imjustlooking
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Mar 9 Mai - 7:47
Je pense que le groupe est toujours en construction et que le staff a tiré le meilleur de ce groupe avec cette 3 ème place. Très difficile de faire mieux avec notre groupe. On est solide sans être spectaculaire. La période des blessures en seconde ligne nous a été préjudiciable et l'est encore car ils n' ont pas encore trouvé le jus qui était le leur à l'automne. On a très bien gérer le calendrier. Seule la défaite contre le Racing fait chier en fait. Pour le reste on a fait ce qu'on pouvait faire de mieux.
sebastor
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Mar 9 Mai - 8:20
imjustlooking a écrit:
Je pense que le groupe est toujours en construction et que le staff a tiré le meilleur de ce groupe avec cette 3 ème place. Très difficile de faire mieux avec notre groupe. On est solide sans être spectaculaire. La période des blessures en seconde ligne nous a été préjudiciable et l'est encore car ils n' ont pas encore trouvé le jus qui était le leur à l'automne. On a très bien gérer le calendrier. Seule la défaite contre le Racing fait chier en fait. Pour le reste on a fait ce qu'on pouvait faire de mieux.
Ce sera un débat sans fin... pour ma part, je reste persuadé que l'on pouvait faire bien mieux en matière de jeu. L'effectif, c'est une chose, mais la philosophie de jeu en est une autre. Le match (perdu) à Perpignan contre la pire défense du championnat a porté le coup fatal sur l'intérêt que je portais à cette saison. Donc je me satisfais de notre très probable qualification, mais je pense que nous sommes en réalité l'équipe la plus faible du top6. Et ça va se voir lors du barrage...
Diegooo75 aime ce message
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Mer 10 Mai - 14:08
Totor a écrit:
Au bout d'un moment, je veux bien qu'on soit mauvais mais il semblerait que les autres soient encore plus mauvais que nous... Nous sommes dans les 6 depuis un bon moment, ce n'est plus une surprise pour personne. Et nous ne sommes pas dans les 6 à la différence particulière avec le 7ème, donc, parler des matchs avec le ST, c'est trop facile. Le racing qui se plante dans le hangar face à nous, c'est aussi la faute du calendrier ?
Après, on se plante dans les dernières minutes face à l'ASM à l'extérieur. C'est vrai. Mais à l'inverse d'autres équipes, nous avons une marge qui peut nous le permettre aussi. C'est une capitalisation de notre saison.
Avoir de la chance est une chose, et on en a eu (le calendrier vs Toulouse, certains affrontements contre des gros où ils ont choisi de faire tourner). On a aussi pas mal su provoquer cette chance notamment entre Octobre et Décembre. Depuis Janvier, par contre, c'est plutôt la chute progressive, mais comme on a réussi à gagner quelques matchs, comptablement avec les résultats des autres ça a toujours suffi.
Le constat est quand même que dès que l'adversaire a haussé son niveau de jeu, on n'a plus existé, et dès qu'un gros a voulu nous battre, il l'a fait.
En barrages, il faut être capable de hausser le niveau et de diminuer les erreurs. Le barrage de 2021 nous l'a clairement démontré. Par contre, à la maison, on arrive à être un peu plus costaud. On n'a toujours pas encaissé plus de 17 points dans un seul match à Jean Bouin en championnat cette saison (et malgré tout, on perd 2 fois), donc oui ça peut le faire surtout en retrouvant une meilleure défense, la légère liberté dans les phases offensives et le très gros impact du paquet d'avants.
Par contre à l'extérieur je ne donne pas cher de notre peau.
imjustlooking
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Mer 10 Mai - 15:36
Gonzalo sublime dans le moscato show.
En gros ( je résume ses propos: "l'an dernier on a merdé pour pleins de raisons, l'année précédente on avait des joueurs pour attaquer et on se qualifie à la dernière journée et tout le monde nous a critiqué.
En fin de saison on s'est posé on a regardé ce qui marchait , recruter les joueurs pour tenir un nouvel axe de jeu, avoir un nouvel état d'esprit, et le résultat et là . On fait 17 journées dans le top 3. Donc tu peux toujours dire que c'est le rugby que tu n'aimes pas mais le résultat est là. On pratique le jeu qui nous permet d'être 3ème à 2 journées de la fin. C'est pas le rugby que j'aime mais c'est celui qui fait qu'on est là.
Moi je dis tout simplement bravo , il se démonte pas. En plus le gars est élégant en ne chargeant personne au club , ni le président, ni Lombard mais en disant qu'il est content d'être là alors que les mecs en face lui demande s'il n'est pas revanchard.
Totor, Vin100 et rouliane6 aiment ce message
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Mer 10 Mai - 19:24
imjustlooking a écrit:
Gonzalo sublime dans le moscato show.
En gros ( je résume ses propos: "l'an dernier on a merdé pour pleins de raisons, l'année précédente on avait des joueurs pour attaquer et on se qualifie à la dernière journée et tout le monde nous a critiqué.
En fin de saison on s'est posé on a regardé ce qui marchait , recruter les joueurs pour tenir un nouvel axe de jeu, avoir un nouvel état d'esprit, et le résultat et là . On fait 17 journées dans le top 3. Donc tu peux toujours dire que c'est le rugby que tu n'aimes pas mais le résultat est là. On pratique le jeu qui nous permet d'être 3ème à 2 journées de la fin. C'est pas le rugby que j'aime mais c'est celui qui fait qu'on est là.
Moi je dis tout simplement bravo , il se démonte pas. En plus le gars est élégant en ne chargeant personne au club , ni le président, ni Lombard mais en disant qu'il est content d'être là alors que les mecs en face lui demande s'il n'est pas revanchard.
Il assume , c’est tout à son honneur en effet et oui le classement ne peut que lui donner raison pour l’instant
Et je ne peux que défendre une approche pragmatique pour sortir enfin du néant du classement notre Stade Français
Le problème... c’est qu’on n’est pas pragmatique. Du moins on ne l’est plus Car le pragmatisme implique une notion de maîtrise dans l’animation offensive. Et ce n’est malheureusement pas le cas . J’approuverais à 100% l’approche minimaliste et défensive de notre jeu si un coup de pied sur deux ne se faisait pas complètement au pif et si on savait un minimum quoi faire après avoir récupéré le ballon dans les 22m adverses...
aupa sf, funchal, loubiere, benjisop, soleil hopi, gabgab13, Geot78 et bichou aiment ce message
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Ven 12 Mai - 7:30
Non, le pragmatisme, c'est faire avec ce qu'on a pour atteindre ses objectifs ou autrement dit qu'importe le flacon pouvu qu'on ait l'ivresse. C'est le cas à l'heure actuelle.
Parler d'animation offensive, c'est commencer à rechercher autre chose, surtout si les moyens ne sont pas disponibles (et on a eu des blessures préjudiciables à ce sujet).
Hoover77
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Sam 13 Mai - 13:29
Agaçant l'arbitrage à domicile dont bénéfice l'USAP sur un match couperet pour le maintien, les brivistes risquent de l'avoir mauvaise...
rouliane6 aime ce message
rouliane6
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Sam 13 Mai - 14:51
Hoover77 a écrit:
Agaçant l'arbitrage à domicile dont bénéfice l'USAP sur un match couperet pour le maintien, les brivistes risquent de l'avoir mauvaise...
Du grand Charabas!
Hoover77 aime ce message
gabgab13
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Sam 13 Mai - 15:19
rouliane6 a écrit:
Hoover77 a écrit:
Du grand Charabas!
Ces décisions sont souvent incohérentes, cet arbitre est vraiment nul !
Alextri
Messages : 2934 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Sam 13 Mai - 16:40
Comme il fallait s’y attendre, l’UBB atomise Pau et va obtenir un BO. La première condition pour eux pour réussir à se qualifier est remplie.
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Sam 13 Mai - 16:55
Good bye, Brive.
Hoover77
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Sam 13 Mai - 17:40
Dommage, pour avoir fait le déplacement à Brive cette année l'accueil était vraiment très sympa malgré un contexte déjà compliqué sportivement (alors qu'à Perpignan je n'envisagerais même pas d'y mettre les pieds...). Je leur souhaite de remonter dès la saison prochaine.
imjustlooking
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Sam 13 Mai - 18:54
Bayonne ne peut ne rejoindre . Je suis supporter du racing ce soir pour nous qualifier
Ivan75
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Sam 13 Mai - 20:35
Toulon se prend une belle déculottée, Nous sommes qualifiés, une simple victoire demain nous assure un barrage à domicile. la dernière place se jouera entre Lyon et Toulon
Othismos, Hoover77, benjisop et imjustlooking aiment ce message
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Sam 13 Mai - 20:39
C'était officieux, c'est désormais officiel. Le Stade Français est en phase finale et 2 matchs en avance.
Je vais savourer le fait qu'il n'a fallut attendre cette fois-ci que 2 saisons depuis le dernier Top6 et non 6 longues saisons (2009-2015-2021)
funchal, Othismos, Hoover77, benjisop et imjustlooking aiment ce message
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Sam 13 Mai - 20:46
Ivan75 a écrit:
Toulon se prend une belle déculottée, Nous sommes qualifiés, une simple victoire demain nous assure un barrage à domicile. la dernière place se jouera entre Lyon et Toulon
Lyon, Toulon et Bayonne*
Toulon est pas dans la merde. Pour se qualifier, victoire bonifiée obligatoire contre l'UBB + victoire ou nul de Bayonne à Lyon en parallèle .
Et à l'inverse en cas de défaite en finale de Challenge Européen puis contre l'UBB, leur qualification en Champions Cup n'est pas assurée, Montpellier et Castres peuvent les doubler et ils ont un goal-avérage particulier défavorable en cas d'égalité.