Messages : 16836 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Sam 10 Juin - 12:05
carus a écrit:
Je suis inquiet pour la saison prochaine !! Tu vas déprimer ou sombrer en catatonie en ne pouvant plus critiquer Quesada.
Bon il te restera Lombard et son recrutement de niveau « nationale 1 »
justement, on pourra parler de Lombard et hors résultats sportifs de l'équpe pro j'en ai une liste de griefs ou d'interrogations, même si j'étais très satisfait de son arrivée comme DG du club. J'avoue avoir déchanté (et toujours hors aspect sportif top14/coupes d'Europe). Et je ne risque pas de déprimer puisque Quesada est ENFIN parti. Maintenant, je comprends que les groupies aient du mal lorsqu'on dresse le bilan
Dernière édition par loubiere le Dim 11 Juin - 12:21, édité 2 fois
loubiere
Messages : 16836 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Sam 10 Juin - 12:08
Alextri a écrit:
loubiere a écrit:
Othismos a écrit:
C'te brrrranléee, là !
Dit le supporter d'un club qui n'a joué qu'une seule demie ces 13 dernières années - hors saison COVID- et dont la moitié sous la houlette de Quesada. Durant ce même temps, dont 10 de Travers/Labit c'est 13 fois en phase finale et 6 demies (5 pour Travers/labit) pour nos meilleurs ennemis. Alors oui: il n'y a pas photo!
Peut-être, mais le Racing qui se prend une branlée, cela fait toujours plaisir !
N'ayant pas plus de sympathie pour Toulouse que pour le Racing, l'inverse ne m'aurait nullement dérangé (ou enchanté d'ailleurs). La seule branlée du Racing qui me fasse réellement plaisir, c'est quand c'est nous qui leur donnons la leçon. ça arrive, mais pas aussi régulièrement que je le souhaiterai.
funchal, benjisop et soleil hopi aiment ce message
aupa sf
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Sam 10 Juin - 12:08
Pour rebondir peut-être au lou....je leur laisse volontiers !!
loubiere aime ce message
Diegooo75
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Sam 10 Juin - 15:46
Deux mondes d'écart entre Toulouse et La Rochelle d'un côté, tous les autres de l'autre.
loubiere aime ce message
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Sam 10 Juin - 15:48
Diegooo75 a écrit:
Deux mondes d'écart entre Toulouse et La Rochelle d'un côté, tous les autres de l'autre.
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Dim 11 Juin - 13:33
Par contre il serait possible d'arrêter une bonne fois pour toute avec le débat QUESADA ?
Je n'appréciais pas l'entraineur, encore moins le communiquant, mais il est parti et ça serait bien qu'on passe tous à autre chose. Parce que là, je sens arriver la suite gros comme une maison :
Si le Stade Français commence mal la saison 2023-2024, les "pro" ( pour schématiser ) vont sortir du bois en disant "Bah alors il était pas si mauvais Gonzalo" A l'inverse si on commence très bien la saison 2023-2024, les "anti" ( pour schématiser aussi ) viendront dire "Comme quoi avec un vrai entraineur....."
Ce serait bien une bonne fois pour toute qu'on arrête la guéguerre pro et anti Quesada, sinon on va y passer toute la saison 2023-2024
Alors que même si on s'embrouille, on est au moins tous réunis sur 1 point : Celui de vouloir voir le SF gagner
Dam's, tarzan, benjisop et soleil hopi aiment ce message
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Dim 11 Juin - 13:54
johnantony75 a écrit:
Par contre il serait possible d'arrêter une bonne fois pour toute avec le débat QUESADA ?
Je n'appréciais pas l'entraineur, encore moins le communiquant, mais il est parti et ça serait bien qu'on passe tous à autre chose. Parce que là, je sens arriver la suite gros comme une maison :
Si le Stade Français commence mal la saison 2023-2024, les "pro" ( pour schématiser ) vont sortir du bois en disant "Bah alors il était pas si mauvais Gonzalo" A l'inverse si on commence très bien la saison 2023-2024, les "anti" ( pour schématiser aussi ) viendront dire "Comme quoi avec un vrai entraineur....."
Ce serait bien une bonne fois pour toute qu'on arrête la guéguerre pro et anti Quesada, sinon on va y passer toute la saison 2023-2024
Alors que même si on s'embrouille, on est au moins tous réunis sur 1 point : Celui de vouloir voir le SF gagner
C'est peine perdue d'espérer échapper à cette future guerre civile contreproductive . Surtout que les articles de presse sur le sujet sont déjà tout près quelque soit notre début de saison ...
imjustlooking
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Dim 11 Juin - 14:01
bon la tête à claques Jalibert n'a pas été à la hauteur des boum boum rochelais.
Les toulousains trouveront ils la formule pour les arrêter ?
Si Marchand, Aldegehri ou bien encore Meafou sont à leur niveau de vendredi peut être.
une chose est sur ca va taper dur.
Dam's aime ce message
johnantony75
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Dim 11 Juin - 14:11
PHX8lepetitsudiste a écrit:
C'est peine perdue d'espérer échapper à cette future guerre civile contreproductive . Surtout que les articles de presse sur le sujet sont déjà tout près quelque soit notre début de saison ...
Que des journalistes fassent ça, c'est leur job.
Par contre si après chaque match de 2023-2024, le débat sur ce forum c'est "Labit-Ghezzal font ils mieux que Quesada ?" , ca va vite être saoulant
imjustlooking
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Dim 11 Juin - 14:13
PHX8lepetitsudiste a écrit:
johnantony75 a écrit:
c'est certain que si après 6 journées,nous ne sommes pas dans le top 6 beaucoup de journalistes rappelleront au Président la pertinence de son choix.
loubiere
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Dim 11 Juin - 19:20
johnantony75 a écrit:
Banco. Pas de problème de mon coté. Il est bien parti. Mais on va, pour le même prix, arrêter le "il fallait solder le passif Meyer" et autres billevesées. PS: on parle de Quesada pour la Squadra Azzurra à l'issue de la coupe du monde.
johnantony75
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Lun 12 Juin - 12:31
loubiere a écrit:
Banco. Pas de problème de mon coté. Il est bien parti. Mais on va, pour le même prix, arrêter le "il fallait solder le passif Meyer" et autres billevesées. PS: on parle de Quesada pour la Squadra Azzurra à l'issue de la coupe du monde.
Ceux qui attaquent Meyer sont les pro Quesada. De fait je pense que si on arrête de "tailler" Quesada, les "pro Quesada" arrêteront de parler de Meyer
Et le Forum sera bien plus agréable
mik94 aime ce message
garance
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Lun 12 Juin - 16:56
Ce n'est peut-être pas aussi manichéen que celà non ?
Il y a surement des membres du forum qui appréciaient certaines qualités de Meyer et Quesada et leurs reprochaient également certains défauts.
Concernant la "qualité de jeu" du SF il y a eu les mêmes débats concernant les deux entraîneurs car se sont posés des problèmes récurrents de charnière voire de philosophie en la matière. Sur ce sujet on s'est autant fait chier à Jean Bouin avec le système Meyer que sous Quesada.
On verra ce qu'il en sera avec les nouveaux entraîneurs.
Dam's et gabgab13 aiment ce message
mauleon
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Lun 12 Juin - 17:04
Les nouveaux un mélange MEYER QUESADA
Ivan75 aime ce message
Othismos
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Lun 12 Juin - 17:22
johnantony75 a écrit:
Ceux qui attaquent Meyer sont les pro Quesada.
je proteste, moi j'attaque les deux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mik94 aime ce message
johnantony75
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Lun 12 Juin - 17:30
garance a écrit:
Ce n'est peut-être pas aussi manichéen que celà non ?
Il y a surement des membres du forum qui appréciaient certaines qualités de Meyer et Quesada et leurs reprochaient également certains défauts.
Si je dis "Les Suédois sont blonds" tu pourras toujours me retorquer que tu connais un Suédois brun ou roux. Il n'empêche qu'en majorité ils sont blonds.
Sur ce Forum depuis plusieurs années on est clairement sur des Pro Quesada contre des antis Quesada. Et si tu récupères les quotes, tu verras que majoritairement les Pro Quesada étaient anti Meyer
Alors oui il y a peut être des gens un peu plus "réfléchis" qui faisaient la part des choses. Mais ma phrase s'adressait à la majorité
johnantony75
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Lun 12 Juin - 17:30
Othismos a écrit:
je proteste, moi j'attaque les deux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quitte tout de suite ce Forum
mik94 et garance aiment ce message
tiikeri
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Mar 13 Juin - 7:02
Othismos a écrit:
johnantony75 a écrit:
Ceux qui attaquent Meyer sont les pro Quesada.
je savais bien que les pro Mickael Cheika fomentaient un complot en secret
mik94, taz et Othismos aiment ce message
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Mar 13 Juin - 8:50
johnantony75 a écrit:
Espérons que les maillots 2023-2024 soient particulièrement clivants, ça déclenche toujours un gros débat
Dam's, Othismos, PHX8lepetitsudiste et Romain0 aiment ce message
Totor
Messages : 5729 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Mar 13 Juin - 9:00
Sinon, Laporte est libre à ce qu'il paraît...
Othismos et Romain0 aiment ce message
Othismos
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Mar 13 Juin - 10:13
benjisop a écrit:
Espérons que les maillots 2023-2024 soient particulièrement clivants, ça déclenche toujours un gros débat
Non, tu n'auras pas de rouge et bleu, Benji !
benjisop et PHX8lepetitsudiste aiment ce message
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Mar 13 Juin - 15:13
Pour clore le chapitre Gonzalo de ma part. Petit rappel historique. Gonzalo c'est un limogeage au même titre que Garbajosa. Si au LOU c'est le fait d'un vestiaire et d'une incompréhension au niveau communication avec ses joueurs, à Paris, c'est le fait du patron propriétaire. La rupture, la saison dernière avec une 11ème place indigne pour le patron, et, quelques purges sur des non-matchs qu'il n'a pas supporté, au même titre que nous d'ailleurs. Le clou du spectacle, le dernier match face à Brive où nous devions fêter en fin de recontre deux braves soldats roses qu'étaient Burban et Waisea, chose qui ne pût être faite, les spectateurs (yc supporters) ayant rapidement quitté l'arène, et certains bien avant même! Dans la presse, avec le bon tact de bienveillance que nous lui connaissons, le "patron" a lâché quelques bonnes bombes comme : 1) la dissidence entre Quesada le patron sportif et Lombard le Directeur Général pour mélange de genre 2) le manque de professionnalisme du club, ou, plutôt un meilleur professionnalisme qu'emmènerait dans la panière le nouveau duo d'entraîneurs!
Avec l'opportunité d'enroler LABIT-GHEZAL ou peut-être une chausse-trappe tendue à Quesada, qui sait, la messe fût dite! Exit Quesada pour une troisième dimension dans le management.
On retrouve un peu de la méthode Meyer que WILD avait mis en place à son arrivée. Une séparation des pouvoirs, administration et communication pour LOMBARD, le secteur sportif et son développement pour LABIT, CDF compris. Un entraineur principal GHEZAL et une foule de techniciens autour pour le suppléer.
Un schéma qui n'existait pas sous Quesada qui gouvernait en cercle très fermé avec les pleins pouvoirs sur le jeu et les joueurs.
Demain nous serons sur un schéma plus classique...
A regarder de plus près après quelques mois de fonctionnement!