Sujet: Re: TOP 14 2023-2024 Ven 14 Juin - 8:50
cogiela a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Totor a écrit:
C'est mesquin comme image !
Ils ont quand même trouvé le moyen de mettre une image d'un match qui a rapporté au LOU le nombre colossal de... 0 point
C'est surtout histoire de mettre en avant le meilleur marqueur d'essais de la phase régulière...
Oui bien évidemment , mais ils auraient pu quand même trouver un meilleur exemple .
Hors contexte, on a l'impression de voir l'illustration d'un article Rugbyrama suite à une défaite choc à Jean Bouin provoquée par un Baptiste Couilloud terrassant un stade Français impuissant la tête dans le gazon.
5 joueurs actuel ex et futurs dans le top 15 des meilleurs plaq
Hors la confusion sur Cancoriet (bien que l'arrivée de Tanga n'a pas été confirmé: peut-être dès lundi si LR se plante à Toulon), ce n'était pas le but de ma démonstration. Juste qu'on a les 3 plus gros plaqueurs des phases finales.
5 joueurs actuel ex et futurs dans le top 15 des meilleurs plaq
Hors la confusion sur Cancoriet (bien que l'arrivée de Tanga n'a pas été confirmé: peut-être dès lundi si LR se plante à Toulon), ce n'était pas le but de ma démonstration. Juste qu'on a les 3 plus gros plaqueurs des phases finales.
Chiffres intéressants... mais à mettre en perspective du temps de jeu de chaque joueur.
LE PRESIDENT
Messages : 27733 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: TOP 14 2023-2024 Ven 14 Juin - 18:12
Qui pourrait m'expliquer pourquoi Charles Ollivon est catalogué "issu du centre de formation"?
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: TOP 14 2023-2024 Ven 14 Juin - 20:11
loubiere a écrit:
Qui pourrait m'expliquer pourquoi Charles Ollivon est catalogué "issu du centre de formation"?
Car ces gros roublards du RCT l'ont bel et bien """inscrit""" en 2015 au sein de leur centre de formation quand il est arrivé à Toulon juste avant l'âge limite de 23 ans...
Alors qu'il avait déjà 22 ans, 31 matchs de Top 14 avec Bayonne et 2 sélections avec le XV de France. Même chose pour Anthony Etrillard, catalogué "formé au RCT", alors qu'il avait déjà 40 matchs et 2 saisons avec Bayonne...
On rigole souvent des Toulousains qui annexent et s'auto-attribuent à postériori la formation de gamins d'autres clubs. Mais jamais ils n'ont osé revendiquer des cas aussi grossiers
loubiere aime ce message
dubois51
Sujet: Re: TOP 14 2023-2024 Ven 14 Juin - 20:30
loubiere a écrit:
Car ces gros roublards du RCT l'ont bel et bien """inscrit""" en 2015 au sein de leur centre de formation quand il est arrivé à Toulon juste avant l'âge limite de 23 ans...
Alors qu'il avait déjà 22 ans, 31 matchs de Top 14 avec Bayonne et 2 sélections avec le XV de France. Même chose pour Anthony Etrillard, catalogué "formé au RCT", alors qu'il avait déjà 40 matchs et 2 saisons avec Bayonne...
On rigole souvent des Toulousains qui annexent et s'auto-attribuent à postériori la formation de gamins d'autres clubs. Mais jamais ils n'ont osé revendiquer des cas aussi grossiers
D’ailleurs, je me posais la même question pour Isa. Isa, ce n’est pas le joueur que Boudjelal payait au match à son arrivée ? Je me trompe peut-être de joueur…
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
Sujet: Re: TOP 14 2023-2024 Sam 15 Juin - 9:25
dubois51 a écrit:
loubiere a écrit:
D’ailleurs, je me posais la même question pour Isa. Isa, ce n’est pas le joueur que Boudjelal payait au match à son arrivée ? Je me trompe peut-être de joueur…
ce n est pas Isa , je pense que c etait Smith le 3eme ligne international sud af . arrive blesse ou en meforme il etait remunere au match joue au debut , puis il devenu un titulaire incontounable .
loubiere aime ce message
LE PRESIDENT
Messages : 27733 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: TOP 14 2023-2024 Sam 15 Juin - 17:38
dubois51 a écrit:
Isa avait signé pour 2 ans au RCT à l'âge de 19 ans, mais n'est resté au CDF qu'un an: difficultés d'adaptation, éloignement de la famille, certitude de ne pas jouer avant longtemps avec les grands d'où un retour au bout d'un an en Argentine.
loubiere
Sujet: Re: TOP 14 2023-2024 Sam 15 Juin - 17:43
bournet annie a écrit:
ce n est pas Isa , je pense que c etait Smith le 3eme ligne international sud af . arrive blesse ou en meforme il etait remunere au match joue au debut , puis il devenu un titulaire incontounable .
C'est surtout qu'il n'avait pas joué pendant 2 ans. C'était un pari de Mourad et Bernie pari gagnant pour le coup.
dubois51
Sujet: Re: TOP 14 2023-2024 Sam 15 Juin - 18:21
bournet annie a écrit:
dubois51 a écrit:
loubiere a écrit:
Exact. Mauvais souvenir de ma part.
LE PRESIDENT