Messages : 5729 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: [2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing - 03/06/2023 14h Lun 5 Juin - 7:54
funchal a écrit:
Totor a écrit:
LP94 a écrit:
Danty part à La Rochelle, il explose.
Ouais, enfin, il avait commencé avant de partir du SF aussi...
Pour le reste, un classement de joueur selon niveau n'a pas vraiment de pertinence au niveau rugby quand on voit la spécificité des postes et le travail à faire sur les combinaisons comme les touches ou la défense. La mêlée aussi est un équilibre délicat (et un bon pilier de mêlée n'est pas forcément un bon défenseur).
On pourrait éventuellement faire une moyenne d'équipe pondérée par le nombre de jours de présence pour avoir une véritable idée des forces en présence...
Après, sur Kremer, je pense que ce CR est aussi une raison pour laquelle il n'est pas prolongé.
Pour Kremer ce sont 3 raisons de ne pas le prolonger : 1) son prix doit être l'élément un 2) sa disponibilité hors créneaux internationaux. Une mi-saison absent 3) son indiscipline ou son trop d'ardeur au combat, des matchs, des jours de disponibilité coûtés en sus.
Oui, tout à fait d'accord, je citais un élément.
LE PRESIDENT
Messages : 27662 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
Sujet: Re: [2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing - 03/06/2023 14h Lun 5 Juin - 10:34
Messages : 16836 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: [2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing - 03/06/2023 14h Lun 5 Juin - 12:10
Les frères Alo-Emile et Macalou dans le XV type Rugbyrama. Mais 5 racingmen (dont Fickou, comme d'hab).
Totor
Messages : 5729 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: [2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing - 03/06/2023 14h Lun 5 Juin - 13:10
loubiere a écrit:
Les frères Alo-Emile et Macalou dans le XV type Rugbyrama. Mais 5 racingmen (dont Fickou, comme d'hab).
C'est dans une saison comme ça que Fickou est utile. Il sera en feu pendant les phases finales (et en fin de championnat) mais encore faut-il être en position de se qualifier.
Il faut,selon moi, déjà une équipe solide capable de se qualifier et après seulement, tu peux te permettre des coups comme lui avec des joueurs moins présents tout au long de l'année mais capable d'apporter un véritable plus quand il est présent.
Dam's, loubiere et benjisop aiment ce message
johnantony75
Sujet: Re: [2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing - 03/06/2023 14h Lun 5 Juin - 14:33
Totor a écrit:
loubiere a écrit:
C'est dans une saison comme ça que Fickou est utile. Il sera en feu pendant les phases finales (et en fin de championnat) mais encore faut-il être en position de se qualifier.
Il faut,selon moi, déjà une équipe solide capable de se qualifier et après seulement, tu peux te permettre des coups comme lui avec des joueurs moins présents tout au long de l'année mais capable d'apporter un véritable plus quand il est présent.
Je suis sur la même longueur d'onde.
Le modèle Toulousain ( ou à dégré moindre Rochelais ) fonctionne car ils ne comptent pas sur les internationaux pour se qualifier dans le Top 4 ( ou même dans le Top 2 ) du Top 14.
Tes internationaux tu dois les recruter pour te permettre de gagner les matchs de phase finale de Top 14 et de Champions Cup. Pas pour battre Pau ou Castres
Dam's, loubiere et benjisop aiment ce message
LP94
Messages : 3227 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: [2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing - 03/06/2023 14h Mer 7 Juin - 13:34
johnantony75 a écrit:
Totor a écrit:
loubiere a écrit:
Je suis sur la même longueur d'onde.
Le modèle Toulousain ( ou à dégré moindre Rochelais ) fonctionne car ils ne comptent pas sur les internationaux pour se qualifier dans le Top 4 ( ou même dans le Top 2 ) du Top 14.
Tes internationaux tu dois les recruter pour te permettre de gagner les matchs de phase finale de Top 14 et de Champions Cup. Pas pour battre Pau ou Castres
Mais c'est un cercle tellement vertueux, que les internationaux à la fois augmentent le salary cap, les jiff, et le club touche de l'argent en plus. Donc Toulouse a un grand avantage concurrentiel, que La Rochelle est en train de combler en partie. et ces 2 clubs sont pratiquement surs de se qualifier dans les 4 premiers tous les ans. C'est ce qui explique nos difficultés actuelles mais aussi les difficultés de tous les autres clubs. En plus on s'est rajouté le fait de ne pas avoir un centre de formation très productif.
loubiere aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing - 03/06/2023 14h
[2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing - 03/06/2023 14h