Sujet: Re: Pink Rockets & Association Ven 12 Avr - 15:14
C'est quand même un sacré bordel pour les non initiés la 2e division espoir.
Après la première phase de 4 poules de 6 qui qualifie 2 équipes par poule, on pouvait naturellement penser qu'on attaquerait directement les phases finales comme en Fédérale...
Eh bah non !! après les 4 poules de 6, il faut de nouveau répartir les équipes en 2 poules de 4
LE PRESIDENT
Messages : 27722 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
Sujet: Re: Pink Rockets & Association Sam 13 Avr - 8:25
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Pink Rockets & Association Sam 13 Avr - 9:53
Je constate que cela fait quelques matchs que Mamadou Meïté est repositionné en 8. Evolution de poste? circonstanciel?
Ivan75
Sujet: Re: Pink Rockets & Association Sam 13 Avr - 10:29
loubiere a écrit:
Je constate que cela fait quelques matchs que Mamadou Meïté est repositionné en 8. Evolution de poste? circonstanciel?
C’est un talonneur costaud et dynamique, il a la carrure pour évoluer à ce poste. J’espère qu’il sera conservé, il m’a fait bonne impression sur son maigre temps de jeu avec les pros.
LE PRESIDENT
Messages : 27722 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
Sujet: Re: Pink Rockets & Association Sam 13 Avr - 14:25
Sujet: Re: Pink Rockets & Association Sam 13 Avr - 15:03
Qu'est-ce-qui c'est passé en l'espace d'1 mois ?
On devient un candidat crédible à la montée du jour au lendemain alors qu'on se voyait stagner en D2 un bon moment
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Pink Rockets & Association Sam 13 Avr - 16:53
PHX8lepetitsudiste a écrit:
On devient un candidat crédible à la montée du jour au lendemain alors qu'on se voyait stagner en D2 un bon moment
Attention, dans la phase régulière, on était le seul club de top 14 (sinon Rouen, Vannes, Nevers, Massy t Suresnes). Et on a réussi l'exploit à gagner plus de matchs à l'extérieur qu'à domicile Là en championnat, on a aussi Lyon comme candidat sérieux. Mais il faut finir dans les 2 premiers pour accéder aux demies. Et il faudra être en finale pour retourner en Espoirs Elite.
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Pink Rockets & Association Dim 14 Avr - 7:15
loubiere a écrit:
Pour Méité vu avec les espoirs hier à Dominici, la principale raison de le voir évoluer en "8" est essentiellement pour le tenir en rythme du haut niveau exigé par le Top14. Le poste de "8" pour un physique comme le sien l'oblige à plus se dépenser qu' au talon, plus de vigilance sur le jeu, le grand champ, les courses, etc... Et puis là complémentarité des postes, la polyvalence devient une marque de fabrique du Stade Français. Le championnat espoirs est un bon tremplin pour lui pour s'essayer en 3L et surtout de rester affûté si on fait appel à lui sur la fin de saison si blessure de Peyresblanques ou Ivaldi.
Ça reste et restera un talon...
Dam's, loubiere, soleil hopi et gabgab13 aiment ce message
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Pink Rockets & Association Dim 14 Avr - 17:12
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Plusieurs paramètres expliquent la progression des espoirs Reichel-U21. J'ai été très surpris samedi de cette métamorphose, d'une équipe très jeune et qui maîtrise à fond son sujet. La profondeur de l'effectif aussi, des jeunes issus des équipes des jeunes U16 et U18 qui depuis 2 saisons commencent à prendre sa part du lion.
1) un staff qui a pris de la bouteille sous Potgieter avec à la manette un bon Boris Bouhraoua et un métamorphosé Rémi Bonfils qui a bien grandi dans le coaching. La part de Laurent Labit est aussi à signaler, qui cette saison a instauré l'intégration du CDF aux pros, par la participation du staff (même lors des matchs des pros) et d'un groupe de joueurs U21 plus élargi aux entraînements. Le CDF fait parti du projet global du club 2) Une bonne génération de joueurs nés en 2005 qui proviennent des U18. Pour exemple le surclassé fidjien TURAGACOKE (17 ans) qui sera un futur grand en 2L si on l'entoure bien. Gros gabarit mais plus conforme pour un 2L que celui de Jeneiro WAKEHAM avec du dynamisme à revendre en sus. Un profil et un jeu semblable au grenoblois HALAIFONUA! Un vrai espoir au poste je me demande ce que ça va donner dans 3 ans! 3) des joueurs qui ont de la bouteille comme LALOI, DAKAJ, MALLET, HUEGEN, MEITE, AMIGORENA, RANDLE qui encadrent bien les jeunes 4) derrière 4 joueurs dans la porte de l'EDF U20 MOTASSI, IBO, NENE, LODJRO 5) Parfois ils peuvent aussi aligner des joueurs cadres plus âgés (2001/02) qui ne jouaient pas dimanche comme SLELZO, MONIN 6) un recrutement très intéressant que j'ai vu ce samedi avec en 3L VILIAMU, ROSENBERG, en 9 COUGOULIC. Manquait le talon ALVARO GARCIA, le 3L A TIMO... et le pilier ABRAMISHVILI (définitivement chez les pros)
Très surpris par cette équipe très jeune et qui maîtrise bien son rugby. Pourtant le club niçois avait de bons arguments à présenter ce samedi après-midi, avec des costauds et un jeu de 3/4 très vif...
Dam's, loubiere, Othismos, fby et gabgab13 aiment ce message
LE PRESIDENT
Sujet: Re: Pink Rockets & Association Ven 19 Avr - 10:24
funchal a écrit:
loubiere a écrit:
Pour Méité vu avec les espoirs hier à Dominici, la principale raison de le voir évoluer en "8" est essentiellement pour le tenir en rythme du haut niveau exigé par le Top14. Le poste de "8" pour un physique comme le sien l'oblige à plus se dépenser qu' au talon, plus de vigilance sur le jeu, le grand champ, les courses, etc... Et puis là complémentarité des postes, la polyvalence devient une marque de fabrique du Stade Français. Le championnat espoirs est un bon tremplin pour lui pour s'essayer en 3L et surtout de rester affûté si on fait appel à lui sur la fin de saison si blessure de Peyresblanques ou Ivaldi.
Ça reste et restera un talon...
Intéressant la pique de Labit dans le Midol sur les Espoirs qui font jouer des talons en 8....
Dam's aime ce message
LE PRESIDENT
Sujet: Re: Pink Rockets & Association Ven 19 Avr - 11:20